Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1895008
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 02-01-2014 à 14:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funfair a écrit :

Bonjour à tous !
 
En me baladant ce week-end dans un magasin de multimédia connu, je suis tombé là-dessus :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/411136IMG2466.jpg
 
Ca sent la bourde entre unité/paire. Sauf erreur de ma part, ces enceintes se vendent 1400€ neuves.
Affaire en or ?  :)


Gum a écrit :

Euh... oui !
 
400€ la paire :ouch:


guimo33 a écrit :

La tu peux ht direct, mais je pense qu'ils ont fait une erreur. Il y a marqué 200€ d'économie. Essaie toujours!


Trias a écrit :

Bonjour à toi.  
 
Effectivement, z'ont dû se tromper en voulant appliquer la stratégie du prix à l'unité. À bon entendeur, surtout si tu peux les écouter avant.  :jap:  


Hello à tous !  
 
Pour information, je suis retourné au magasin et ai sauté sur l'occasion, autant vous dire qu'ils tiraient tous bien la tronche... J'ai donc eu ma paire de Q700 neuves (exposées mais jamais branchées) pour 360€ (400 - 40€ d'un avoir que je n'ai jamais eu, merci la caissière, c'était visiblement mon jour!)
 
Je les ai associé à un Marantz PM-6005.


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:29:30  profilanswer
 

n°1895116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-01-2014 à 22:45:00  profilanswer
 

cedflow a écrit :

Merci beaucoup, j'essai de négocier la paire pour 600 Euros, donc ça peu être pas mal quand même sachant que j'ai une série IQ30 actuellement si je suis ton raisonnement...
 
Par contre en 5.1, en règle générale, quelle marque s'associe bien avec Kef ?
Je suis en Yamaha en ce moment...

En matière d'ampli, je ne pense pas qu'il y ait de sonorité bien marquée selon les marques ( [:aras qui rit]). Par contre il y a des marques qui font des amplis solides à partir d'un moindre niveau de gamme part rapport à d'autres.  :)  
 
Dans l'entrée de gamme HC, on ne peut pas dire que Yam soit mauvais, mais Pioneer est peut-être un peu meilleur. Ensuite, à partir du milieu de gamme ça dépend vraiment des modèles. :)  
 
Et 600 roros ça me semble pas mal effectivement :D, mais perso je maintiens qu'avec des courbes de réponse pareille je n'achèterai jamais sans écoute. ;)  
 

Funfair a écrit :

Pour information, je suis retourné au magasin et ai sauté sur l'occasion, autant vous dire qu'ils tiraient tous bien la tronche... J'ai donc eu ma paire de Q700 neuves (exposées mais jamais branchées) pour 360€ (400 - 40€ d'un avoir que je n'ai jamais eu, merci la caissière, c'était visiblement mon jour!)
 
Je les ai associé à un Marantz PM-6005.

Énorme.  [:austin_powaaah]  
 
Et très bon choix pour l'ampli, les Marantz commencent à être costaud dans cette gamme là.  :jap:  
 
Et alors, qu'est-ce que ça donne pour l'instant ?  [:trias:1]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1898559
Gum
Evadé fiscal
Posté le 17-01-2014 à 20:13:07  profilanswer
 

Gum a écrit :

Apres une ecoute positive, je viens de m'acheter un Nait XS [:slynoel]
Je pourrai faire un retour plus precis en janvier :)


Rah, qu'est-ce que c'est bien avec le NaitXS!
Les R300 donnent l'impression d'être moins directives. Le son reste aussi moins collé aux enceintes : il remplit mieux la pièce.
Aucune fréquence ne semble se détacher particulièrement : l'équilibre est vraiment génial et me plaît énormément. C'est vraiment super musical !
 
A faible volume, les enceintes semblent beaucoup plus dynamiques. Il y a des basses :ouch:
 
Mais vivement tout de même que j'aie un salon un peu plus grand pour profiter du gain de puissance.
 
 
Concernant le budget, par contre, je reste mitigé sur mon choix... Un ampli 1.5 fois plus cher que les enceintes... :gratgrat:
Disons que le SA-50 faisait déjà très très bien son boulot...  
 
 
Maintenant, il me faut une bonne source.
Mon voisin m'a prêté un lecteur Consonance CD 2.2 qui ridiculise mon AirPlay [:thalis]
Mais il me faut plutot un DAC :o

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 17-01-2014 à 21:54:48
n°1898805
ashram22
Posté le 19-01-2014 à 10:15:41  profilanswer
 

Gum a écrit :


Rah, qu'est-ce que c'est bien avec le NaitXS!
Les R300 donnent l'impression d'être moins directives. Le son reste aussi moins collé aux enceintes : il remplit mieux la pièce.
Aucune fréquence ne semble se détacher particulièrement : l'équilibre est vraiment génial et me plaît énormément. C'est vraiment super musical !
 
A faible volume, les enceintes semblent beaucoup plus dynamiques. Il y a des basses :ouch:
 
Mais vivement tout de même que j'aie un salon un peu plus grand pour profiter du gain de puissance.
 
 
Concernant le budget, par contre, je reste mitigé sur mon choix... Un ampli 1.5 fois plus cher que les enceintes... :gratgrat:
Disons que le SA-50 faisait déjà très très bien son boulot...  
 
 
Maintenant, il me faut une bonne source.
Mon voisin m'a prêté un lecteur Consonance CD 2.2 qui ridiculise mon AirPlay [:thalis]
Mais il me faut plutot un DAC :o


 
 
 
il n'y a rien d'anormal là dedans... bien au contraire !
 

n°1898813
footeur81
Posté le 19-01-2014 à 10:52:42  profilanswer
 

Gum a écrit :


Rah, qu'est-ce que c'est bien avec le NaitXS!
Les R300 donnent l'impression d'être moins directives. Le son reste aussi moins collé aux enceintes : il remplit mieux la pièce.
Aucune fréquence ne semble se détacher particulièrement : l'équilibre est vraiment génial et me plaît énormément. C'est vraiment super musical !
 
A faible volume, les enceintes semblent beaucoup plus dynamiques. Il y a des basses :ouch:
 
Mais vivement tout de même que j'aie un salon un peu plus grand pour profiter du gain de puissance.
 
 
Concernant le budget, par contre, je reste mitigé sur mon choix... Un ampli 1.5 fois plus cher que les enceintes... :gratgrat:
Disons que le SA-50 faisait déjà très très bien son boulot...  
 
 
Maintenant, il me faut une bonne source.
Mon voisin m'a prêté un lecteur Consonance CD 2.2 qui ridiculise mon AirPlay [:thalis]
Mais il me faut plutot un DAC :o


 
pour pas beaucoup plus cher, tu avais le dac intégré avec l'unilite ...
pourquoi est ce que tu n'as pas franchi le pas ?

n°1898824
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-01-2014 à 12:02:14  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

il n'y a rien d'anormal là dedans... bien au contraire !


Cela me permettra aussi d'envisager des enceintes plus ambitieuses dans un second temps ;)
 
Grand merci à ton blog qui m'a mis sur la piste des R300 :)
 
 

footeur81 a écrit :


pour pas beaucoup plus cher, tu avais le dac intégré avec l'unilite ...
pourquoi est ce que tu n'as pas franchi le pas ?


 
Pas faux...
J'ai touché le NaitXS à un très bon tarif et je n'ai jamais vraiment regardé ces unités tout-en-un.
J'aurais peut-être du effectivement ;)
 
Dans tous les cas, je suis super content du rendu avec le NaitXS et je ne ressens aucun manque !
Cela ne m'était jusqu'à présent jamais arrivé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 19-01-2014 à 12:22:55
n°1898825
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-01-2014 à 12:04:13  profilanswer
 

je me tâte pour fabriquer des atohm eurus, mais c'est quand même 1500 euros de kit, sans le bois... [:skyzor]

n°1898899
footeur81
Posté le 19-01-2014 à 18:55:30  profilanswer
 

Gum a écrit :


 
Pas faux...
J'ai touché le NaitXS à un très bon tarif et je n'ai jamais vraiment regardé ces unités tout-en-un.
J'aurais peut-être du effectivement ;)
 
Dans tous les cas, je suis super content du rendu avec le NaitXS et je ne ressens aucun manque !
Cela ne m'était jusqu'à présent jamais arrivé :)


 
d'accord, je vois :jap:
 
en tout cas, merci pour le retour. C'est noté pour moi :)
 
tu indiquais espérer avoir un peu plus de place pour en profiter : selon toi, ça pourrait être exploitable jusqu'à quelle superficie ?
 
edit  : R300 en attente de livraison en ce qui me concerne  :p  
avec un petit tp60 pour commencer :o

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 19-01-2014 à 18:57:25
n°1898922
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2014 à 19:41:53  profilanswer
 

Gum a écrit :

Rah, qu'est-ce que c'est bien avec le NaitXS!
Les R300 donnent l'impression d'être moins directives. Le son reste aussi moins collé aux enceintes : il remplit mieux la pièce.
Aucune fréquence ne semble se détacher particulièrement : l'équilibre est vraiment génial et me plaît énormément. C'est vraiment super musical !
 
A faible volume, les enceintes semblent beaucoup plus dynamiques. Il y a des basses :ouch:
 
Mais vivement tout de même que j'aie un salon un peu plus grand pour profiter du gain de puissance.
 
Concernant le budget, par contre, je reste mitigé sur mon choix... Un ampli 1.5 fois plus cher que les enceintes... :gratgrat:

C'est sûr. Je pense que selon les marques, le budget à partir duquel les amplis commencent à être vraiment costaud varie sensiblement. :ange:  
 
Pour ma part j'ai eu la même impression en passant d'un HC Marantz à mon 272 : certes la réponse en fréquence n'est pas modifiée, mais comme les basses sont mieux « tenues » on ne s'en aperçoit plus dans l'absolu. Il faut vraiment mettre une enceinte différente à côté pour le réaliser à nouveau. :)  
 

Citation :

Maintenant, il me faut une bonne source.
Mon voisin m'a prêté un lecteur Consonance CD 2.2 qui ridiculise mon AirPlay [:thalis]
Mais il me faut plutot un DAC :o

L'AirPlay n'est certes pas un foudre de guerre ; mais je te conseille de te méfier des simples différences de volume entre sources. À qualité comparable, celui qui joue plus fort paraîtra meilleur. Les fabricants Hifi jouent beaucoup là dessus sur leurs DACs et leurs platines.  :ange:  
 

ashram22 a écrit :

il n'y a rien d'anormal là dedans... bien au contraire !

On voit en effet parfois des budgets déséquilibrés entre des électroniques onéreuses et des enceintes bien plus bas de gamme ; là où les enceintes sont clairement le maillon qui impacte le plus sur le son. Mais ce type d'erreur n'est quand même pas si fréquent je pense.  :)  
 

le-poulpe a écrit :

je me tâte pour fabriquer des atohm eurus, mais c'est quand même 1500 euros de kit, sans le bois... [:skyzor]

L'unité ou la paire ?  
 

footeur81 a écrit :

edit  : R300 en attente de livraison en ce qui me concerne  :p  
avec un petit tp60 pour commencer :o

On a tendance à sous-estimer la classe D, pourtant très à l'aise dans les graves.  
 
Y'a plus qu'à espérer que les R300 te plaisent (ce qu'on ne peut pas savoir sans écoute préalable, mais j'vais pas refaire mon sermon [:o_doc]), mais potentiellement ça devrait être très sympa.  :)  
 
Pour ma part j'ai pu comparer les R100 aux R300, et même si elles n'ont pas la même ampleur elles sont assez intéressantes finalement. Je crois que je saisis mieux ce que Novocaine ressentait avec ses LS50. J'posterai certainement un CR d'ici peu.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 19-01-2014 à 19:42:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1898954
footeur81
Posté le 19-01-2014 à 22:06:40  profilanswer
 

[:theorie des lavabos]  
 
je me fais pas de soucis, la prise de risque est à mon sens minime
et je suis d'accord, je pense que la combinaison à du potentiel   :p

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 22:06:40  profilanswer
 

n°1899172
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-01-2014 à 20:58:41  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


 
d'accord, je vois :jap:
 
en tout cas, merci pour le retour. C'est noté pour moi :)
 
tu indiquais espérer avoir un peu plus de place pour en profiter : selon toi, ça pourrait être exploitable jusqu'à quelle superficie ?
 
edit  : R300 en attente de livraison en ce qui me concerne  :p  
avec un petit tp60 pour commencer :o


 
Très difficile de d'estimer jusqu'à quelle surface elles seraient à l'aise.
J'ai l'impression que mon 20m² est un peu petit et que la réserve de puissance est énorme.
 
Le TP60 doit déjà être très très sympa

n°1899450
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-01-2014 à 23:15:23  profilanswer
 

J'ai ponctuellement testé dans du 35-40m², aucun souci en Hifi tant que l'ampli tient le coup. Elles distordent vraiment peu, et ne semble pas moins à l'aise à haut volume. Au contraire même, vu que la sensibilité de l'oreille remonte dans les basses et les aigus (qu'elles atténuent un peu par défaut), et que les grands locaux favorisent la descente en fréquence.  :)  
 
Je n'ai pas testé à très haut volume par contre, mais elles ne sont pas destinées à de la sono de toutes façon.  :)


Message édité par Trias le 21-01-2014 à 23:16:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1899526
footeur81
Posté le 22-01-2014 à 13:29:08  profilanswer
 

Parfait, je suis rassuré quant à leur pérennité dans le temps  :jap:  
 
Merci
 
J'ai une autre ptite question  [:cupra]  
 
pour ceux qui ont des r300 sur pied, vous avez ressenti le besoin de rendre plus lourds les supports (avec par ex des pieds qui font 5 kg pièce d'origine, nordstone stylum 2 pour ne pas les citer) ?

n°1899681
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2014 à 22:26:04  profilanswer
 

Il me semble l'avoir vu en démonstration, lors de ma toute première écoute R300 vs X16, je n'ai rien remarqué de spécial. Je pense que la stabilité importe autant voire plus que le poids en fait, et la base inférieure semble relativement large et stable. Mais c'était sur un sol de type moquette, assez adhérent donc et je ne saurais pas dire quelle version du Stylum c'était. À voir si d'autres en possèdent, leurs avis seront plus précis.  :)  
 
C'est de l'anxiété post-achat, ou bien tu hésites à le prendre ? :D  
 
Perso le problème s'est posé pour mes R100, et j'ai bricolé des étagères DIY pour faire office de pied. Ce n'est pas beaucoup moins cher que des Stylum 1 (ni beaucoup plus lourd je pense), mais c'est tout à fait stable.  :)


Message édité par Trias le 22-01-2014 à 22:35:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1899898
footeur81
Posté le 23-01-2014 à 14:52:38  profilanswer
 

ni de l'anxiété, ni de l'hésitation ,je m'occupe en attendant la livraison en essayant de prévoir au mieux :o

 

merci pour ton retour, je vais essayer avec les pieds tels quels à ce moment

 

encore merci  :p

 

edit : en fait si, il y a bien une hésitation, mais elle porte sur le tp60
j'ai été un peu surpris de voir la puissance max sous 8 ohms, avec une distorsion acceptable : 2 x 27W
c'est plus tout à fait les 2 x 100W affichés en gros :o
du coup, je regarde encore pour cette partie là


Message édité par footeur81 le 23-01-2014 à 14:57:48
n°1900039
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-01-2014 à 20:53:03  profilanswer
 

Je me disais bien que c'était beaucoup pour un T-amp, mais bon j'me suis laisser abuser par le prix.   :whistle:  
 
Le fait est qu'en pratique on utilise assez peu de puissance (je pense ne jamais dépasser le watt pour ma part, et encore en HC), mais il me semble important que l'ampli distorde peu aux puissances où l'on l'exploite. On peu s'en assurer si on a les courbes de THD en fonction de la puissance, mais elles sont rarement disponibles.  
 
Globalement un T-Amp devrait te fournir des basses solides (c'est le point de fort de cette classe, avec le rendement), mais pour le reste c'est difficile à apprécier sur le papier.  
 
En tous cas les R300 ont un rendement de 88 dB, elles n'ont donc pas besoin de 100W RMS pleins pour s'exprimer. Je dirais qu'il leur faut surtout un ampli qui ait une tenue décente dans le grave, donc si tu n'optes pas pour un classe D ou T, il te faudra prévoir un AB avec une alim costaud.  :)  
 
Pour le lecteur réseau, c'est déjà commandé si j'ai bien suivi ? S'quoi le budget restant ?   :ange:


Message édité par Trias le 23-01-2014 à 21:07:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900064
footeur81
Posté le 23-01-2014 à 22:40:54  profilanswer
 

Je pense que compte tenu de mon enveloppe globale, je vais de toutes façons rester sur du t-amp :jap:
 
je suis juste en train de lorgner sur les produits de chez audiophonics (poppulse 150, 180, ampli audiophonics ), qui proposent du 2x60W , 2x90W ... en face des 2x 27W du tp60.
Mais des quelques retours que je peux trouver, le tp60 à l'air d'être devant en terme de qualité de restitution.
 
Et comme mon écoute est prévue à volume modéré, d'après ce tu viens de poster, les 2x27W ont l'air d'être suffisants  :p
 
Sinon, oui le lecteur réseau fait parti du pack que j'ai commandé (r300 + stylum 2 + pioneer N50), pourquoi ? :D
 
Pour le budget restant, il reste 400€ grand max (-600€  si on s'en tient à la 1ère version du budget, le moins étant significatif :o )

n°1900093
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2014 à 00:21:27  profilanswer
 

Funfair a écrit :


Hello à tous !

 

Pour information, je suis retourné au magasin et ai sauté sur l'occasion, autant vous dire qu'ils tiraient tous bien la tronche... J'ai donc eu ma paire de Q700 neuves (exposées mais jamais branchées) pour 360€ (400 - 40€ d'un avoir que je n'ai jamais eu, merci la caissière, c'était visiblement mon jour!)

 

Je les ai associé à un Marantz PM-6005.

 

Et ben joli affaire  [:clooney44]

n°1900407
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2014 à 22:42:02  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Je pense que compte tenu de mon enveloppe globale, je vais de toutes façons rester sur du t-amp :jap:
 
je suis juste en train de lorgner sur les produits de chez audiophonics (poppulse 150, 180, ampli audiophonics ), qui proposent du 2x60W , 2x90W ... en face des 2x 27W du tp60.
Mais des quelques retours que je peux trouver, le tp60 à l'air d'être devant en terme de qualité de restitution.
 
Et comme mon écoute est prévue à volume modéré, d'après ce tu viens de poster, les 2x27W ont l'air d'être suffisants  :p

J'ai quelques doutes sur les puissances brutes annoncées des poppulse : même si l'intérieur a l'air soigné, et que le rendement de l'ampli est élevé, celui du transfo est aussi à prendre en compte. Donc 120W à la prise devrait faire aux alentours de 2x50-55W. Ce qui reste suffisant ceci dit. Tu as une abaque qui te permet de voir ce que donnerait une puissance en fonction du rendement de l'enceinte, sur SV. :)  
 
http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementElacJet.jpg
Sachant que 105 dB c'est le niveau sonore d'une salle cinéma, donc 100-102 doivent être largement suffisants à domicile. Et donc sur du 88 dB ca doit donner dans les 30W.  :)  
 
Par rapport aux CR subjectifs sur la qualité de restitution des amplis, méfie toi, il est facile de se laisser abuser par un volume d'écoute différent entre les amplis.  :ange:  

Citation :

Sinon, oui le lecteur réseau fait parti du pack que j'ai commandé (r300 + stylum 2 + pioneer N50), pourquoi ? :D

Vu que c'est commandé, pour rien.  :o  

Citation :

Pour le budget restant, il reste 400€ grand max (-600€  si on s'en tient à la 1ère version du budget, le moins étant significatif :o )

Sinon tu as aussi l'option de l'occasion. Tu dois pouvoir trouver des amplis décents dans les 200-300 roros pas trop loin de chez toi.  
 

btbw03 a écrit :

Et ben joli affaire  [:clooney44]

Anéfé.  :o  
 
D'ailleurs si l'heureux propriétaire pouvait nous faire un retour sur ces fameuses Q700, ce serait fort apprécié.  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-01-2014 à 23:11:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2014 à 22:49:32  profilanswer
 

KEF c'est comment niveau "orientation" ?

 

typé HIFI ou HC ?

 

à titre d'info, mon âme est vendu à Focal :o


Message édité par btbw03 le 24-01-2014 à 22:49:56
n°1900420
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2014 à 23:11:15  profilanswer
 

Je sais, môssieur Sib.  :o  ;)  
 
Côté KEF, les enceintes peuvent faire les deux (les gammes sont d'ailleurs organisées pour suivre la segmentation HC, comme la plupart des constructeurs)... mais vu que le rendement est sacrifié au profit des timbres et de l'équilibre, je dirais légèrement plus Hifi tout de même.  :)  
 
Maintenant, j'utilise les miennes en HC aussi (4.1) et ça rend déjà très très bien.  :love:


Message édité par Trias le 24-01-2014 à 23:18:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900453
footeur81
Posté le 25-01-2014 à 10:15:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ai quelques doutes sur les puissances brutes annoncées des poppulse : même si l'intérieur a l'air soigné, et que le rendement de l'ampli est élevé, celui du transfo est aussi à prendre en compte. Donc 120W à la prise devrait faire aux alentours de 2x50-55W. Ce qui reste suffisant ceci dit. Tu as une abaque qui te permet de voir ce que donnerait une puissance en fonction du rendement de l'enceinte, sur SV. :)  
 
http://www.son-video.com/images/st [...] lacJet.jpg
Sachant que 105 dB c'est le niveau sonore d'une salle cinéma, donc 100-102 doivent être largement suffisants à domicile. Et donc sur du 88 dB ca doit donner dans les 30W.  :)  
 
Par rapport aux CR subjectifs sur la qualité de restitution des amplis, méfie toi, il est facile de se laisser abuser par un volume d'écoute différent entre les amplis.  :ange:


merci beaucoup pour ces explications  :jap:  
Je cherchais justement une façon de calculer la puissance sonore en fonction de la sensibilité et de la puissance envoyée :
je ne vois qu'une seule explication, Trias a trouvé le moyen de s’immiscer dans nos esprits  [:gordon shumway]  
sérieux, c'est très fort  :D
 

Trias a écrit :

Citation :

Sinon, oui le lecteur réseau fait parti du pack que j'ai commandé (r300 + stylum 2 + pioneer N50), pourquoi ? :D

Vu que c'est commandé, pour rien.  :o


ça c'est pas sympa, c'est très frustrant comme réponse :o
allez, accouche ! :D

Trias a écrit :

Citation :

Pour le budget restant, il reste 400€ grand max (-600€  si on s'en tient à la 1ère version du budget, le moins étant significatif :o )

Sinon tu as aussi l'option de l'occasion. Tu dois pouvoir trouver des amplis décents dans les 200-300 roros pas trop loin de chez toi.  


pour ce qui est de l'ampli, dans la mesure ou le tp60 était de nouveau dispo hier, j'ai sauté sur l'occas  :ange:  
par contre, je viens d'être livré à l'instant des enceintes et du lecteur. Il me manque donc juste l'ampli  [:zest:1]

n°1900628
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-01-2014 à 23:18:39  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


merci beaucoup pour ces explications  :jap:  
Je cherchais justement une façon de calculer la puissance sonore en fonction de la sensibilité et de la puissance envoyée :
je ne vois qu'une seule explication, Trias a trouvé le moyen de s’immiscer dans nos esprits  [:gordon shumway]  

J'ai reçu un entraînement spécial d'infiltration : j'peux aller jusqu'à lâcher une KEF sans être repéré.  :o  
 

Citation :

ça c'est pas sympa, c'est très frustrant comme réponse :o
allez, accouche ! :D

Bah, je pense que le coût du lecteur réseau aurait pu être mieux investi dans l'ampli justement. Mais bon, c'est fait, c'est fait. C'est un choix, à voir ce que ça donnera en pratique.  :)  
 

Citation :

pour ce qui est de l'ampli, dans la mesure ou le tp60 était de nouveau dispo hier, j'ai sauté sur l'occas  :ange:  
par contre, je viens d'être livré à l'instant des enceintes et du lecteur. Il me manque donc juste l'ampli  [:zest:1]

Frustrant, hein ?  [:mylittlekony:3]  
 
J'espère que tu nous feras un petit CR, ca devrait avoir un rendu sympa tout ça !  [:trias:1]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900708
footeur81
Posté le 26-01-2014 à 15:40:22  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ai reçu un entraînement spécial d'infiltration : j'peux aller jusqu'à lâcher une KEF sans être repéré.  :o


 [:metos]
:D

Trias a écrit :


Citation :

ça c'est pas sympa, c'est très frustrant comme réponse :o
allez, accouche ! :D

Bah, je pense que le coût du lecteur réseau aurait pu être mieux investi dans l'ampli justement. Mais bon, c'est fait, c'est fait. C'est un choix, à voir ce que ça donnera en pratique.  :)


j'ai eu peur un instant que tu me dises qu'il y ait une incompatibilité dans mon choix
même si j'ai une petite déception en ce qui concerne la configuration choisie
je pensais que sur mon lecteur réseaux (et préampli donc), j'avais la possibilité de gérer le volume sonore
apparemment non : je vais être bon pour le gérer au potar de l'ampli (qui n'a pas de télécommande) :o

Trias a écrit :


Citation :

pour ce qui est de l'ampli, dans la mesure ou le tp60 était de nouveau dispo hier, j'ai sauté sur l'occas  :ange:
par contre, je viens d'être livré à l'instant des enceintes et du lecteur. Il me manque donc juste l'ampli  [:zest:1]

Frustrant, hein ?  [:mylittlekony:3]

 

J'espère que tu nous feras un petit CR, ca devrait avoir un rendu sympa tout ça !  [:trias:1]

 



alors de CR, je vais pouvoir en faire un simili, puisque j'ai pu récupérer un ampli en prêt, le temps que le mien soit livré (un denon d'une quinzaine d'années, un PMA 380, pas mauvais à priori :) )

 

par contre, je préviens, je n'irais pas loin dans la description, faute d'habitude

 

Juste pour indiquer que j'ai commencé tout doucement avec la tv en audio sur la nouvelle install : je retrouve ce que j'avais avec mon kit pc 2.1 auparavant : bien
Je poursuis avec le visionnage d'un Blu-ray avec Band of brothers, récemment acquis : très bonne immersion, on y est  [:neuf]
et enfin, je teste la musique avec un peu de tout : je dois dire que dès les première notes, j'ai la banane  :D
j'ai eu le temps de tester un peu de tout : des extraits du prince Igor, un cd démo dali, quelques morceaux de fool's garden, un cd compo de françis zegut un cd de sax classique (dusk and down) ... je vais essayer les planètes de G. Holst pour voir jusqu'où peuvent aller les enceintes :D
je renouvelle mon expression : la banane !

 

Deux choses que je vais creuser sinon :
l'image stéréo qu'il faut que je règle je pense
et continuer mes tests avec et sans mousse dans les events (faudra que je poste un photo de l'install pour confirmer ce besoin, ou pas ... )

 

voilà, je vais continuer de profiter, en espérant ne pas m'habituer à une qualité que je ne retrouverai pas avec le tp60

 

encore un merci pour tout les conseils prodigués; le résultat est excellent  [:implosion du tibia]

 

edit : la photo de l'install, pour confirmer que les mousses sont bien nécessaires dans ce type de configuration :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/1bb5608c5ce96bafab2f5b4f561cee85a92c7109.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 26-01-2014 à 17:10:42
n°1900794
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2014 à 23:33:03  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

je pensais que sur mon lecteur réseaux (et préampli donc), j'avais la possibilité de gérer le volume sonore

:non:  
 
Un lecteur réseau est une source, il n'intégre pas de préampli. Certaines sources (telles qu'un PC) peuvent réduire le volume sur leurs DAC, mais il s'agit d'une réduction numérique de volume, et non analogique comme sur un vrai préampli. [:o_doc]
 

Citation :

Juste pour indiquer que j'ai commencé tout doucement avec la tv en audio sur la nouvelle install : je retrouve ce que j'avais avec mon kit pc 2.1 auparavant : bien
Je poursuis avec le visionnage d'un Blu-ray avec Band of brothers, récemment acquis : très bonne immersion, on y est  [:neuf]  
et enfin, je teste la musique avec un peu de tout : je dois dire que dès les première notes, j'ai la banane  :D
j'ai eu le temps de tester un peu de tout : des extraits du prince Igor, un cd démo dali, quelques morceaux de fool's garden, un cd compo de françis zegut un cd de sax classique (dusk and down) ... je vais essayer les planètes de G. Holst pour voir jusqu'où peuvent aller les enceintes :D
je renouvelle mon expression : la banane !
 
Deux choses que je vais creuser sinon :
l'image stéréo qu'il faut que je règle je pense
et continuer mes tests avec et sans mousse dans les events (faudra que je poste un photo de l'install pour confirmer ce besoin, ou pas ... )
 
voilà, je vais continuer de profiter, en espérant ne pas m'habituer à une qualité que je ne retrouverai pas avec le tp60
 
encore un merci pour tout les conseils prodigués; le résultat est excellent  [:implosion du tibia]  
 
edit : la photo de l'install, pour confirmer que les mousses sont bien nécessaires dans ce type de configuration :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 2c7109.jpg[/quotemsg]

Très sympa tout ça, merci du CR !  [:trias:1]  
 
Sinon, étant donné la proximité des coins, ce n'est pas dit que tu puisses te passer des mousses hein, mais ce n'est pas grave( [:wouaf]) gênant, du moment que tu as assez de grave. D'autant que, même si c'est sujet à controverse, il se peut que celui-ci s'accentue légèrement, dans les premières heures.  :)
 
Et pour les conseils en question, si tu es déjà content de ton install, alors le but est atteint.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-01-2014 à 23:34:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900829
footeur81
Posté le 27-01-2014 à 11:31:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

:non:  
 
Un lecteur réseau est une source, il n'intégre pas de préampli. Certaines sources (telles qu'un PC) peuvent réduire le volume sur leurs DAC, mais il s'agit d'une réduction numérique de volume, et non analogique comme sur un vrai préampli. [:o_doc]


j'avoue avoir balancer le terme préampli, sans savoir clairement de quoi je parlais :D
 
Par contre, justement, comme mon lecteur réseau reçoit les signaux de ma tv et de mon lecteur blu-ray en numérique, je comptais sur cette possibilité de réduction numérique de volume.
Mais mon lecteur ne le propose pas  [:spamafote]  

Trias a écrit :

Très sympa tout ça, merci du CR !  [:trias:1]  
 
Sinon, étant donné la proximité des coins, ce n'est pas dit que tu puisses te passer des mousses hein, mais ce n'est pas grave( [:wouaf]) gênant, du moment que tu as assez de grave. D'autant que, même si c'est sujet à controverse, il se peut que celui-ci s'accentue légèrement, dans les premières heures.  :)
 
Et pour les conseils en question, si tu es déjà content de ton install, alors le but est atteint.  :jap:


merci pour cette confirmation et pour tout le reste  :hello:  
 
Sir Trias ...  [:ignition]

n°1900938
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-01-2014 à 20:49:44  profilanswer
 

Je te souhaite de bien profiter de tes R300. Tu verras que ce sont vraiment d'excellentes enceintes, même si on ne réalise à quel point que progressivement.  :love:  
 
Sir Footeur.  :hello:


Message édité par Trias le 27-01-2014 à 22:00:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918095
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 08-05-2014 à 12:41:55  profilanswer
 

Plop à tous,
Je possede des KEF IQ Dark apple (IQ50 et IQ60c) et je cherche depuis un super moment des enceintes biblio Kef de la même couleur sans résultat (ou carrément une paire de IQ50...).

 

Vous avez une idée ? (j'ai parcouru les fofos/ebay/LBC et diverses boutiques du web ...)


Message édité par krio le 08-05-2014 à 12:42:28
n°1918107
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-05-2014 à 13:34:33  profilanswer
 

En finition pommier/Dark apple c'est assez dur en effet, le noyer semble plus répandu. Je suppose que tu cherches à compléter ton install par des surrounds ?

 

Dans la finition que tu recherches je n'ai trouvé que des IQ1, qui sont les biblios les plus petites de la gamme Q précédente. Il parle de finition cherry, mais celle-ci n'existe pas, et les enceintes semble d'un coloris trop clair pour être du walnut, et trop foncé pour être du mapple. Elles pourraient donc être en dark apple, il faudrait lui demander de photographier l'étiquette de plus près. Et si c'est bien le cas il te faudra te déplacer. :ange:

 

Sinon tu as des IQ10 sur LBC et des IQ8ds sur Ebay, mais aucune n'est exactement de la finition recherchée.

 

Tu cherches quelque chose qui est devenu très rare. [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-05-2014 à 13:38:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918204
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-05-2014 à 10:48:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

En finition pommier/Dark apple c'est assez dur en effet, le noyer semble plus répandu. Je suppose que tu cherches à compléter ton install par des surrounds ?  
 
Dans la finition que tu recherches je n'ai trouvé que des IQ1, qui sont les biblios les plus petites de la gamme Q précédente. Il parle de finition cherry, mais celle-ci n'existe pas, et les enceintes semble d'un coloris trop clair pour être du walnut, et trop foncé pour être du mapple. Elles pourraient donc être en dark apple, il faudrait lui demander de photographier l'étiquette de plus près. Et si c'est bien le cas il te faudra te déplacer. :ange:  
 
Sinon tu as des IQ10 sur LBC et des IQ8ds sur Ebay, mais aucune n'est exactement de la finition recherchée.  
 
Tu cherches quelque chose qui est devenu très rare. [:p'tit soleil]


 
Pour le moment j'ai une vieille paire d'infinity colonne à l'arriere qui font le job mais c'est supra laid ;)
Y a des moments j'ai envie de craquer et de tout vendre pour me prendre un pack complet ^_^
C'est mon 2ieme HC où j'arrive pas à avoir un ensemble cohérent coté gamme/couleur (et encore mon précédent était encore pire ...)

n°1918244
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2014 à 15:19:49  profilanswer
 

Les gammes se sont succédées chez Kef avant d'arriver aux Q/R actuelles. Du coup c'est moins évident pour se constituer un HC progressivement, même si tu as tout de même dû attendre un certain temps.  ;)

 

Après de petites différences d’équilibre sonore sont acceptables pour les arrières (surtout en matière de basses, mais pas seulement), l'homogénéité est moins critique que pour la centrale. C'est un plus indéniable, mais tu as une certaine marge de manœuvre (comme tu as pu le constater avec tes infinity). Peut-être  qu'en écumant LBC tu finiras par trouver la dark apple qui te manque. Sinon la gamme Q actuelle n'est pas mal du tout, Q500 exceptées.

 

Au pire tu prends des iQ10 de couleur différente (genre noires ou noyer comme celles de LBC) et tu les planques, ou tu refais la finition (c'est du vinyle collé à ce niveau de gamme). :)  


Message édité par Trias le 09-05-2014 à 15:21:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918275
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 09-05-2014 à 18:59:26  profilanswer
 

Hello les guys,
 
J'suis en réflexion pour acheter du KEF.  A priori les Q900 se bradent un peu partout, moins de 1200 roros sur materiel.net j'en ai fait une écoute dans un auditorium de boulanger.
J'en ai pensé vraiment du bien, mais avec comme petite lacune une musicalité peut-être un peu "étouffée", en tout cas pas hyper franche (avis personnel)
J'ai aimé ce son chaud, et par rapport à ce que j'écoute (classique et pop-rock surtout) ça m'a paru bon. L'ampli de démo était un NAD, sans me souvenir du modèle il faisait 2 X 80W, comme mon Harman Kardon 3370.
 
Pensez-vous qu'il y aura plus de timbre dans les voix avec mon HK? Pour info j'ai une 35m² et pas de carrelage, le tout pour usage hi-fi.
 
Merki d'avance

n°1918298
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2014 à 22:26:18  profilanswer
 

Salut Cat,

 

Ce côté étouffé que tu décris provient du côté descendant des Q900 : les basses prédominent, et les aigus vont légèrement en s'atténuant. C'est un équilibre qui donne de l'ampleur au son, mais qui semblera effectivement étouffé par rapport à des enceintes montantes, voire même neutres. On s'y habitue plus facilement ceci dit, là où un excès d'aigu peut au contraire devenir irritant à la longue. Donc c'est un choix à bien réfléchir.

 

Je ne crois donc pas qu'un ampli différent permette de gommer des caractéristiques intrinsèques aux enceintes. Je pense par contre qu'il te faudrait au contraire écouter un peu plus d'enceintes, notamment les Q300 (neutres), les Q700 (logiquement intermédiaires entre les Q300 et 900), voire les R300 (chaudes, mettant en avant le médium).  :)

 

Bref, prends ton temps avant de te décider.  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-05-2014 à 22:26:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918314
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 10-05-2014 à 00:01:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Salut Cat,  
 
Ce côté étouffé que tu décris provient du côté descendant des Q900 : les basses prédominent, et les aigus vont légèrement en s'atténuant. C'est un équilibre qui donne de l'ampleur au son, mais qui semblera effectivement étouffé par rapport à des enceintes montantes, voire même neutres. On s'y habitue plus facilement ceci dit, là où un excès d'aigu peut au contraire devenir irritant à la longue. Donc c'est un choix à bien réfléchir.  
 
Je ne crois donc pas qu'un ampli différent permette de gommer des caractéristiques intrinsèques aux enceintes. Je pense par contre qu'il te faudrait au contraire écouter un peu plus d'enceintes, notamment les Q300 (neutres), les Q700 (logiquement intermédiaires entre les Q300 et 900), voire les R300 (chaudes, mettant en avant le médium).  :)  
 
Bref, prends ton temps avant de te décider.  [:trias]


 
 
C'est bien l'impression qu'elles m'avaient laissé en tout cas, notamment à côté des Triangle Antal.  :jap:  
Pour les R300 j'ai peur d'être déçu le jour où je déménage et où je passe à un plus grand salon, je pense que les 900 rempliront plus nettement la pièce.
Je pense que... je vais retourner les écouter en fait! Avec mon CD de Muse  [:lapinnoir]  

n°1918350
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2014 à 12:34:52  profilanswer
 

Et encore les Antal se sont beaucoup assagies depuis le temps.  :whistle:  [:ryoandr]

 

Bref.  :o

 

Au cours de tes écoutes, essaye de faire un maximum de comparaisons, c'est là que tu verras le mieux les forces et faiblesses de chaque enceinte. Notamment tu devrais aussi considérer les Monitor Audio (notamment RX 6, celles d'avant les silver), qui sont un compromis légèrement plus boomy, mais aussi atténuant un peu moins l'aigu que les KEF. Donc potentiellement un peu moins « étouffées ».   :)


Message édité par Trias le 10-05-2014 à 12:44:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918413
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-05-2014 à 22:42:36  profilanswer
 

Je viens de trouver une paire de iQ30 pommier sur LBC :wahoo:  
 
Je trouve ça pas donné n'empêche, 300€ d'occas pour des enceintes arrières (bon là elles sont avec des pieds gris moches ...)
 
Plus cher d'occas qu'une paire de Dali Zensor 1 :heink:  
 
C'est moi où ça cote vachement trop haut ?

n°1918418
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

Ca côte un peu haut en effet, ca varie fortement selon les annonceurs en fait.  Entre ceux qui sont convaincus qu'ils ont acheté de l'or en barre, ceux qui ne peuuvent pas admettre qu'ils ont fait un mauvais achat, ou que la décote de l'occasion soit plus forte que celle du commerce, ils proposent souvent des prix comparables à des modèles d'expo.  :ange:  À contrario on en a aussi qui filent leur matos pour une bouchée de pain. :)

 

Content que tu ait finalement trouvé ce qu'il te fallait, ce n'était pas évident que cela se présente.  :jap:


Message édité par Trias le 10-05-2014 à 23:16:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918580
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 12-05-2014 à 14:00:39  profilanswer
 

Bon, ce week-end j'ai écouté du Triangle Antal, Klipsch RF82, Davis Vinci HD, et de nouveau la belle Q900. Eh ben je dois bien dire que mon oreille préfère la Kef. Que ce soit sur du piano, des rythmiques jazzy, ou plus pêchues je préfère la chaleur et la belle rondeur des basses des Kef.
C'est comme un vin rond, gras, comme le Meursault la Kef. Ca passe tout seul sans râper ni agresser, et on en reprendrait bien un petit verre.  [:kimouss]

n°1918617
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2014 à 17:59:50  profilanswer
 

C'est vrai qu'entre des Davis et des Klipsch, ça peut agresser, surtout à côté des KEF.  :D  
 
Enceintes douces powaaa...  :o  
 
Plus sérieusement, la non agressivité d'une enceinte est un critère important sur le long-terme. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avaient amené à préférer KEF à Dynaudio. Et si les 32 Hz de réponse en fréquence sont bien atteints, les Q900 doivent avoir une rondeur et une profondeur des plus appréciables en plus de cela. Et si je lis bien, il semble que ce soit bien le cas (environ 30 Hz @-3 dB).  
http://www.soundandvision.com/images/611kef.meas.jpg
 
J'espère que tu as la pièce pour les accompagner par contre, il faut un certain volume pour des colonnes de ce calibre.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918671
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 12-05-2014 à 23:41:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vrai qu'entre des Davis et des Klipsch, ça peut agresser, surtout à côté des KEF. :D

 

Enceintes douces powaaa... :o

 

Plus sérieusement, la non agressivité d'une enceinte est un critère important sur le long-terme. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avaient amené à préférer KEF à Dynaudio. Et si les 32 Hz de réponse en fréquence sont bien atteints, les Q900 doivent avoir une rondeur et une profondeur des plus appréciables en plus de cela. Et si je lis bien, il semble que ce soit bien le cas (environ 30 Hz @-3 dB).
http://www.soundandvision.com/images/611kef.meas.jpg

 

J'espère que tu as la pièce pour les accompagner par contre, il faut un certain volume pour des colonnes de ce calibre. :)

 


Bon ben t'as fini de me convaincre  [:oyaisse2]  Demain elles seront miennes yess!

 

Par contre une info qui pourrait en intéresser, j'ai fait un coup de fusil a Boulang' parce qu'ils arrêtent Kef! Le vendeur m'a expliquer qu'ils ont refait un partenariat avec Klipsch... Et donc qu'ils se débarrassent du stock. Après je sais pas si c'est local  [:spamafote]

n°1918674
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-05-2014 à 00:07:57  profilanswer
 

A l'occasion, si tu peux regarder le prix de leurs R700/R/900, cela serait intéressant  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR