|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Funfair Rollercoaster lover | Reprise du message précédent :
--------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 14:29:30 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En matière d'ampli, je ne pense pas qu'il y ait de sonorité bien marquée selon les marques ( ). Par contre il y a des marques qui font des amplis solides à partir d'un moindre niveau de gamme part rapport à d'autres.
Énorme. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gum Evadé fiscal |
Message cité 3 fois Message édité par Gum le 17-01-2014 à 21:54:48 |
ashram22 |
|
footeur81 |
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 19-01-2014 à 12:22:55 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | je me tâte pour fabriquer des atohm eurus, mais c'est quand même 1500 euros de kit, sans le bois... |
footeur81 |
Message cité 2 fois Message édité par footeur81 le 19-01-2014 à 18:57:25 |
C'est sûr. Je pense que selon les marques, le budget à partir duquel les amplis commencent à être vraiment costaud varie sensiblement.
L'AirPlay n'est certes pas un foudre de guerre ; mais je te conseille de te méfier des simples différences de volume entre sources. À qualité comparable, celui qui joue plus fort paraîtra meilleur. Les fabricants Hifi jouent beaucoup là dessus sur leurs DACs et leurs platines.
On voit en effet parfois des budgets déséquilibrés entre des électroniques onéreuses et des enceintes bien plus bas de gamme ; là où les enceintes sont clairement le maillon qui impacte le plus sur le son. Mais ce type d'erreur n'est quand même pas si fréquent je pense.
L'unité ou la paire ?
On a tendance à sous-estimer la classe D, pourtant très à l'aise dans les graves. Message édité par Trias le 19-01-2014 à 19:42:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
footeur81 | |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 22:06:40 |
Gum Evadé fiscal |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai ponctuellement testé dans du 35-40m², aucun souci en Hifi tant que l'ampli tient le coup. Elles distordent vraiment peu, et ne semble pas moins à l'aise à haut volume. Au contraire même, vu que la sensibilité de l'oreille remonte dans les basses et les aigus (qu'elles atténuent un peu par défaut), et que les grands locaux favorisent la descente en fréquence. Message édité par Trias le 21-01-2014 à 23:16:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il me semble l'avoir vu en démonstration, lors de ma toute première écoute R300 vs X16, je n'ai rien remarqué de spécial. Je pense que la stabilité importe autant voire plus que le poids en fait, et la base inférieure semble relativement large et stable. Mais c'était sur un sol de type moquette, assez adhérent donc et je ne saurais pas dire quelle version du Stylum c'était. À voir si d'autres en possèdent, leurs avis seront plus précis. Message édité par Trias le 22-01-2014 à 22:35:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je me disais bien que c'était beaucoup pour un T-amp, mais bon j'me suis laisser abuser par le prix. Message édité par Trias le 23-01-2014 à 21:07:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Et ben joli affaire |
J'ai quelques doutes sur les puissances brutes annoncées des poppulse : même si l'intérieur a l'air soigné, et que le rendement de l'ampli est élevé, celui du transfo est aussi à prendre en compte. Donc 120W à la prise devrait faire aux alentours de 2x50-55W. Ce qui reste suffisant ceci dit. Tu as une abaque qui te permet de voir ce que donnerait une puissance en fonction du rendement de l'enceinte, sur SV.
Vu que c'est commandé, pour rien.
Sinon tu as aussi l'option de l'occasion. Tu dois pouvoir trouver des amplis décents dans les 200-300 roros pas trop loin de chez toi.
Anéfé. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-01-2014 à 23:11:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | KEF c'est comment niveau "orientation" ? typé HIFI ou HC ? à titre d'info, mon âme est vendu à Focal Message édité par btbw03 le 24-01-2014 à 22:49:56 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je sais, môssieur Sib. Message édité par Trias le 24-01-2014 à 23:18:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
footeur81 |
|
J'ai reçu un entraînement spécial d'infiltration : j'peux aller jusqu'à lâcher une KEF sans être repéré.
Bah, je pense que le coût du lecteur réseau aurait pu être mieux investi dans l'ampli justement. Mais bon, c'est fait, c'est fait. C'est un choix, à voir ce que ça donnera en pratique.
Frustrant, hein ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
footeur81 |
par contre, je préviens, je n'irais pas loin dans la description, faute d'habitude Juste pour indiquer que j'ai commencé tout doucement avec la tv en audio sur la nouvelle install : je retrouve ce que j'avais avec mon kit pc 2.1 auparavant : bien Deux choses que je vais creuser sinon : voilà, je vais continuer de profiter, en espérant ne pas m'habituer à une qualité que je ne retrouverai pas avec le tp60 encore un merci pour tout les conseils prodigués; le résultat est excellent edit : la photo de l'install, pour confirmer que les mousses sont bien nécessaires dans ce type de configuration : Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 26-01-2014 à 17:10:42 |
Très sympa tout ça, merci du CR ! Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-01-2014 à 23:34:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
footeur81 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je te souhaite de bien profiter de tes R300. Tu verras que ce sont vraiment d'excellentes enceintes, même si on ne réalise à quel point que progressivement. Message édité par Trias le 27-01-2014 à 22:00:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En finition pommier/Dark apple c'est assez dur en effet, le noyer semble plus répandu. Je suppose que tu cherches à compléter ton install par des surrounds ? Dans la finition que tu recherches je n'ai trouvé que des IQ1, qui sont les biblios les plus petites de la gamme Q précédente. Il parle de finition cherry, mais celle-ci n'existe pas, et les enceintes semble d'un coloris trop clair pour être du walnut, et trop foncé pour être du mapple. Elles pourraient donc être en dark apple, il faudrait lui demander de photographier l'étiquette de plus près. Et si c'est bien le cas il te faudra te déplacer. Sinon tu as des IQ10 sur LBC et des IQ8ds sur Ebay, mais aucune n'est exactement de la finition recherchée. Tu cherches quelque chose qui est devenu très rare. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-05-2014 à 13:38:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
krio Mamouth sous gravier |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les gammes se sont succédées chez Kef avant d'arriver aux Q/R actuelles. Du coup c'est moins évident pour se constituer un HC progressivement, même si tu as tout de même dû attendre un certain temps. Après de petites différences d’équilibre sonore sont acceptables pour les arrières (surtout en matière de basses, mais pas seulement), l'homogénéité est moins critique que pour la centrale. C'est un plus indéniable, mais tu as une certaine marge de manœuvre (comme tu as pu le constater avec tes infinity). Peut-être qu'en écumant LBC tu finiras par trouver la dark apple qui te manque. Sinon la gamme Q actuelle n'est pas mal du tout, Q500 exceptées. Au pire tu prends des iQ10 de couleur différente (genre noires ou noyer comme celles de LBC) et tu les planques, ou tu refais la finition (c'est du vinyle collé à ce niveau de gamme). Message édité par Trias le 09-05-2014 à 15:21:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut Cat, Ce côté étouffé que tu décris provient du côté descendant des Q900 : les basses prédominent, et les aigus vont légèrement en s'atténuant. C'est un équilibre qui donne de l'ampleur au son, mais qui semblera effectivement étouffé par rapport à des enceintes montantes, voire même neutres. On s'y habitue plus facilement ceci dit, là où un excès d'aigu peut au contraire devenir irritant à la longue. Donc c'est un choix à bien réfléchir. Je ne crois donc pas qu'un ampli différent permette de gommer des caractéristiques intrinsèques aux enceintes. Je pense par contre qu'il te faudrait au contraire écouter un peu plus d'enceintes, notamment les Q300 (neutres), les Q700 (logiquement intermédiaires entre les Q300 et 900), voire les R300 (chaudes, mettant en avant le médium). Bref, prends ton temps avant de te décider. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-05-2014 à 22:26:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
black cat white cat Pitbull |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Et encore les Antal se sont beaucoup assagies depuis le temps. Bref. Au cours de tes écoutes, essaye de faire un maximum de comparaisons, c'est là que tu verras le mieux les forces et faiblesses de chaque enceinte. Notamment tu devrais aussi considérer les Monitor Audio (notamment RX 6, celles d'avant les silver), qui sont un compromis légèrement plus boomy, mais aussi atténuant un peu moins l'aigu que les KEF. Donc potentiellement un peu moins « étouffées ». Message édité par Trias le 10-05-2014 à 12:44:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca côte un peu haut en effet, ca varie fortement selon les annonceurs en fait. Entre ceux qui sont convaincus qu'ils ont acheté de l'or en barre, ceux qui ne peuuvent pas admettre qu'ils ont fait un mauvais achat, ou que la décote de l'occasion soit plus forte que celle du commerce, ils proposent souvent des prix comparables à des modèles d'expo. À contrario on en a aussi qui filent leur matos pour une bouchée de pain. Content que tu ait finalement trouvé ce qu'il te fallait, ce n'était pas évident que cela se présente. Message édité par Trias le 10-05-2014 à 23:16:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est vrai qu'entre des Davis et des Klipsch, ça peut agresser, surtout à côté des KEF. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
black cat white cat Pitbull |
Par contre une info qui pourrait en intéresser, j'ai fait un coup de fusil a Boulang' parce qu'ils arrêtent Kef! Le vendeur m'a expliquer qu'ils ont refait un partenariat avec Klipsch... Et donc qu'ils se débarrassent du stock. Après je sais pas si c'est local |
Gum Evadé fiscal | A l'occasion, si tu peux regarder le prix de leurs R700/R/900, cela serait intéressant |
Publicité | Posté le |