|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 17:30:07 |
Bébé Yoda | Testé en ABX ? Sinon les affirmations n'ont aucune valeur |
Saads |
|
Bébé Yoda | Ça va pas faire un gros budget juste pour simplifier l'usage ? Si c'est juste changer la source... Ca vaut le coup de la former |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bonjour Fraga. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une différence transcendante entre ton ampli actuel et cet ampli hifi. Pourquoi ? Parce que les différences entre electroniques sont particulièrement subtiles, et si parfois audibles (à mon avis subjectif donc non prouvé), elles nécessitent qu'un des deux amplis ait une faiblesse que le second n'a pas. Et là, d'une part ils se pourrait que le 771 ait des perfs correctes en stéréo (c'est un ampli HC milieu de gamme), d'autrepart le fait que Yamaha dissimule la consommation maximale de son ampli stéréo (donc son alim et donc sa puissance réelle) m'inquiète un peu. Après personnellement j'aime bien les Nad Hifi (pas HC) du haut du milieu de gamme (genre les blocs C272), parce que je sais qu'ils sont bien construits/dimensionnés et donc que d'un point de vue sonore ils n'ont aucune faiblesse particulière (notamment dans l'extrême grave, subjectivement). Mais ils ne sont pas vraiment pratiques d'emploi, et n'apporteraient de gain que si ton ampli actuel avait un défaut. Voilà my 2 cents sur l'affaire. Message édité par Trias le 21-12-2015 à 10:50:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 09:34:31 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Avec Bentbatd par rapport au branchement : il est possible de brancher un ampli Hifi sur les pre-out d'un ampli HC, pour que ce soit l'amplificateur de l'intégré hifi qui gère les enceintes principales. Quand au gain que cela procurerait, c'est une autre affaire.
Message édité par Trias le 10-01-2016 à 22:49:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour Eddy. Message édité par Trias le 28-01-2016 à 22:02:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eddydu16 | Un petit retour rapide sur mes tests de cet après midi.
Message cité 1 fois Message édité par eddydu16 le 29-01-2016 à 21:30:23 |
En hifi, le caisson ne va s'exprimer que sur les fréquences qui sont trop basses pour l'enceinte... autrement dit pas tout le temps, et pas sur toutes les pistes. Choisis une piste qui descende vraiment, cela t'aidera pour tes tests. Par exemple moi j'utilisais un mélange de : Après tu repasses sur la techno et tu vois : si tu entends une partie qui disparait quand tu coupes le caisson, mais que la tonalité ne change pas quand tu l'allumes, tu as gagné => le caisson étend les basses des enceintes, mais sans modifier leur volume.
Ca dépend. Quand tu branches sur bornier il faut savoir si le caisson retranche aussi les basses qu'il va renvoyer aux enceintes par les sorties bornier. Si oui, alors la redirection est complète : tu peux obtenir plus facilement un réglage où le caisson et l'enceinte n'empiètent pas l'un sur l'autre (vu qu'il y a filtrage par le bornier) MAIS du coup tu ne pourras pour ainsi dire plus te passer de caisson . Inversement par LFE tu ne touches pas aux basses envoyées aux enceintes, donc c'est plus compliqué à régler avec le caisson, mais ça ne modifiera absolument pas le comportement des enceintes sans caisson.
Non, si tu dois régler le volume selon tes CD c'est que ton réglage est soit trop fort soit pas assez. Tu dois essayer de caler ton caisson pour qu'il soit aligné avec la partie plate de la réponse en fréquence de tes enceintes. C'est plus difficile, mais il vaut mieux ça que passer ta vie à le (dé)régler constamment tu ne crois pas ?
La question est de savoir s'il veut obtenir un son fidèle ou pas. Mon avis est qu'en Hifi colorer le son avantage quelque part mais dessert ailleurs. Au final, il vaut donc mieux aller vers un son raisonnablement neutre, quitte à investir du temps dans les réglages initiaux. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-01-2016 à 11:35:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eddydu16 |
Message édité par eddydu16 le 30-01-2016 à 13:31:49 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, absolument il y a des morceaux où de bonnes principales sont capables de descendre suffisamment pour assurer 99% du message. Et d'autres où l'apport du caisson se fait vraiment sentir au contraire, tout dépend des fréquences à retranscrire en fait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Saads |
|
benbatd | C'est garanti 5 ans? es tu encore dans cette periode? |
Ali-Pacha AW | 5 ans et un mois. Je tente.
|
Si les deux hp sont silencieux puis se reveillent en même temps, et qu'une tension électrique (le volume quoi) plus forte les réveille, je pencherais comme Saads pour un problème de contact ou de composant au niveau du filtre, qui limiterait la conduction en dessous d'une certaine tension. En effet si c'était un hp le problème se manifesterait quel que soit le volume, se majorerait avec le volume et serait présent sur un seul d'entre eux (c'est rare qu'on crame les deux d'un coup). Il peut y avoir des points qui lâchent au niveau du filtre, habituellement c'est juste derrière le bornier, mais si l'enceinte est vieille ou a fonctionné de façon prolongée à haut régime, les autres composants doivent pouvoir être en cause. La bonne nouvelle c'est que c'est probablement moins couteux/compliqué à réparer que les hp, et si tu ne vois rien à l'inspection (genre une soudure qui lache, une capa qui bombe, etc.) tu peux le refiler à un électricien ou une boutique de DIY (genre la maison du hp) et ils te le répareront. Notamment dans l'éventualité probable où la garantie ne jouerait plus. Après ce n'est qu'un avis d'amateur, hein. Message édité par Trias le 04-02-2016 à 15:08:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ali-Pacha AW | L'enceinte a 5 ans et a été globalement peu utilisée, à faible volume la plupart du temps...je suis en appartement, et plutôt un casqueux.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-02-2016 à 22:20:02 |
Ouais, mais quand c'est de la débrouille c'est d'autant plus gratifiant. Content que ça se soit arrangé, merci du retour. Message édité par Trias le 04-02-2016 à 22:30:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Sympa ton install. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
benbatd | bonjour
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les séries R sont indéniablement supérieures aux Q, tant en performances qu'en prix. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si ton caisson ne traine pas trop, alors ça devrait le faire. Sache juste que le médium des R300 est plus en avant que la moyenne (=> son plus « chaud », mais basses en retrait/moins percutantes et aigus idem). Le plus sage serait sans doute de les écouter au préalable. Message édité par Trias le 11-07-2016 à 09:59:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
benbatd |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ah mais j'peux pas le savoir moi, jamais écouté du BK elec. Cela dit je réitère mon conseil d'écouter les R300, si possible avec des CD déjà vraiment familiers sur les Q700. Message édité par Trias le 11-07-2016 à 18:32:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ali-Pacha AW | Un jour je balancerai mes iQ70 pour des Martin Logan Electromotion. Un jour
|
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
vincentqc Vive le Québec! | Salut à tous, Message cité 1 fois Message édité par vincentqc le 02-09-2016 à 05:47:56 |
Zaib3k | puisque je passe par ici, j'en profite pour dire que je suis très satisfait de mon kit KEF KHT3005 blanc et ses pieds assortis. sur un yamaha v671.
|
65W sur du 87 dB de sensibilité ça doit faire dans les 105 dB SPL, c'est largement suffisant pour de la Hifi, voire du HC de petites proportions. Après tes enceintes pourraient fournir plus, mais honnêtement en pratique on a rarement besoin de dépasser le watt. Mieux vaut que le watt en question soit restitué correctement, et si les chiffres que j'ai sont corrects cela devrait être le cas.
Les petits satellites sont sympa. Pas aussi fins que les séries Q, mais on reconnait tout de même la patte KEF.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |