Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1208961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-09-2006 à 10:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
le jour ou tu me trouves un filtre neutre qui fait une différence comme ca, tu m'appelles :p

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 10:44:07  profilanswer

n°1208964
KrX
All your base are belong to us
Posté le 30-09-2006 à 10:45:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui c'est effectivement à 10 sur 10-22 et à 133 sur 70-300APO, mais les différences de couleurs sont impressionantes je trouve :o

plusieurs explications possibles:
changement de BdB,
présence de filtre(s),
rendu chaud pour l'un et froid pour l'autre (les objos sont rarement neutres),
changement de la source de lumière (mais là apparement c'est le soleil à qq secondes d'ecart donc peu de modification)

perso je trouve que le rendu jaunatre du 70-300 ne fait pas trop réaliste le rendu du 10-22 est meilleur AMA (... pas forcément trop objectif vue que j'adore le 10-22 ;))

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°1208965
KrX
Posté le 30-09-2006 à 10:46:20  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

oui ca c'est clair, l'effet pollution peut etre qui attenue un peu les couleurs... ou peut etre que t'as un flitre sanslesavoir....

:??:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°1208975
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-09-2006 à 10:49:01  profilanswer

bah ouais dans une ville super polluee l'effet de brume peut etre super amplifiee

n°1208986
KrX
Posté le 30-09-2006 à 10:55:20  profilanswer

ouais mais la photo n'est pas prise à quelques km donc il n'y a pas assez d'air pour créer un voile  [:toph]  

là on a une image à 1m et une autre à 100m à qq secondes d'ecart c'est des conditions identiques pour ainsi dire

---------------
n°1209000
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-09-2006 à 11:00:02  profilanswer

mais 100 m ca peut etre suffisant si vraiment l'air est sale !!!

n°1209024
KrX
Posté le 30-09-2006 à 11:16:12  profilanswer

:lol:  

si un mec crache sa fumée de cigarette juste devant ton objectif ou si y a un feu et de la fumée là tu peux le voir OK
mais sinon la pollution ça s'appercoit pas sur 100m d'épaisseur (pour vivre d'en des endroits les plus polués de france je peux te le certifier)

ou sinon on est pas équipé des même yeux (je ne vois que la partie visible du sperctre perso)

Oxygen3 c'est où... en Allemagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par KrX le 30-09-2006 à 11:19:04

---------------
n°1209035
Rasthor
Posté le 30-09-2006 à 11:28:50  profilanswer

KrX a écrit :

je connaissais pas l'existance de tout ces 2.8 ça peut donner des idées...
c'est tous des Tokina ?
si oui c'est 10-17 mais pas 2.8 d'après ton image mais 3.5-4.5 et le 12-24 c'est f/4 :o

Oh boulette !  :whistle:  
J'ai corrigé. :D
Et le 12-24, c'est clair que c'est f/4, vu que j'en ai un dans l'armoire. :D

n°1209118
newneurone
Posté le 30-09-2006 à 12:27:29  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon.

Je suis vraiment séduit par le Canon 70-300 IS USM, mais il n'y a vraiment pas d'occasions intéressantes pour l'instant, et encore moins pour mon budget rachitique.
Je pense que je vais craquer sur un Sigma APO, il est tout de même pas mal apprécié et son plus gros défaut de 200 à 300 est la netteté sur les bords de l'image, au centre ça reste tout à fait correct. Ca tombe bien, je veux photographier des bestioles moi, pas des cathédrales. :o
L'inconnue reste l'ergonomie de 200 à 300… Je peux tout à fait utiliser un trépied, mais dans ce cas ma longue-vue s'avère être un téléobjectif bien plus puissant, et bien plus lumineux à grossissement égal. Autant que possible, j'aimerais pouvoir me passer du trépied donc. Pas étonnant.
N'ayant jamais pratiqué, je vois assez mal à partir de quelle luminosité il devient difficile de prendre des photos jolies de 200 à 300 sans trépied ni stabilisateur, avec un objectif de cette qualité. C'est ce qui me fait peur, je crains d'être surpris et déçu.

Plus tard, je devrais opter pour le Tamron 17-50 f/2.8, j'ignore si le trou dans ma plage de focales de 50 à 70 sera handicapant ou non, mais l'ouverture constante est aguicheuse. D'ici là, je me contenterai du Sigma 50 Macro pour tout ce que ne fera pas le 70-300, ça devrait nourrir ma créativité. Si elle est vraiment trop peu gourmande, peut-être que je dépenserai une cinquantaine d'euros dans le 18-55 du kit pour dépanner, mais il ne me convainc vraiment pas.

Et bie[…]eeen plus tard, peut-être que je changerai le Sigma 70-300 pour un Canon 70-300 ou un Canon 70-200, si les lacunes sont trop importantes avec le Sigma… Mais d'ici là, les poules auront perdu les dents qu'elles auront eu le temps de laisser pousser.

Je n'aurai même pas la joie de goûter à l'USM. C'est dommage je trouve.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Édition :
Rah, je ne trouve pas la version DG du Sigma 70-300 Macro Super II en occasion. Je peux en avoir un, mais il est non DG. La différence est-elle notable ? En quoi est-ce que ça consiste, d'ailleurs ?
Même en neuf, je n'ai trouvé la version DG et Macro Super II nulle part. Est-ce que je suis maudit, ou est-ce normal ?

J'en ai vu sur ebay.be etebay.fr. En outre, il en passe régulièrement dans le forum de ce site dédié aux annonces de vente/achat/échanges

n°1209467
kabouik
Posté le 30-09-2006 à 16:37:04  profilanswer

J'ai trouvé une occasion pour un Macro Super II, mais ce n'est pas une version DG.
J'ai bien épeluché la section Achat/Ventes de HFR, mais rien. Même sur les sites de vente de matériel neuf, je ne vois jamais de DG Macro super II… Il semblerait que la seule version DG avec des lentilles soit-disant APO soit la « APO DG Macro ».
L'innovation DG apporte-t-elle un réel changement ? Se voit-il ? C'est que j'aimerais dire oui ou non à mon vendeur moi. :]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-09-2006 à 16:41:33
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 16:37:04  profilanswer

n°1209470
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-09-2006 à 16:38:02  profilanswer

Le DG c'est du vent :o

n°1209476
kabouik
Posté le 30-09-2006 à 16:41:47  profilanswer

Étoffe un peu. :D

n°1209480
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-09-2006 à 16:46:17  profilanswer

Bah à ma connaissance, personne n'a jamais su mettre en évidence la différence en pratique. Et en théorie c'est censé améliorer un problème qui ne se manifeste jamais (problème dû à la réflectivité du capteur qui enverrait de la lumière sur la lentille arrière qui renverrait donc cette lumière sur le capteur...) :D

C'est un simple couchage sur la lentille arrière qui même s'il était utile ne justifierait pas la différence de prix (plusieurs centaines d'euros sur les modèles haut de gamme).

Message édité par Anathema le 30-09-2006 à 16:46:46
n°1209483
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-09-2006 à 16:53:04  profilanswer

Etoffe un peu :o

n°1209500
kabouik
Posté le 30-09-2006 à 17:11:14  profilanswer

Merci Anathema.
Je veux bien d'autres opinions cela-dit, ça ne peut pas faire de mal.

P.S.
:o

n°1209515
kabouik
Posté le 30-09-2006 à 17:21:48  profilanswer

Rien de bien flagrant en somme.
En tant que photographes expérimentés, trouvez-vous que le flare pose souvent problème ? Je ne voudrais pas débourser des pépettes pour me protéger d'une photo ratée tous les 500 clichés. :o

Message édité par kabouik le 01-10-2006 à 04:29:31
n°1209531
cartemere
Posté le 30-09-2006 à 17:42:13  profilanswer

:hello:  

Bon pour tous ceux qui attendaient impatiemment un comparatif :
- Sigma 17-70 f/2.8-4.5
- Tamron 17-50 f/2.8

c'est en cours : j'ai fait un comparatif direct entre les deux sur la base d'une même vue, prise à 17mm en 100ISO. Je vous préviens tout de suite il n'y a aucune recherche esthétique derrière, j'ai juste choisi une texture suffisamment fine pour pouvoir mettre en valeur les qualités et défauts de chaque objectif... tout ça pour dire que j'ai pris en photo... une parcelle de bitume !  :p  

J'ai refait un montage comme pour obtenir un comparatif direct en center-crop et border-crop avec les ouvertures suivantes : f/2.8, f/4, f/8 et f/10.

les photos sont en train d'être uploadées... la suite dans 5/10 minutes le temps que tout soit mis en ligne. Je filerai alors le lien vers la gallerie.

PS : les aberrations chromatiques se confirment sur le Tamron, même si globalement je trouve qu'il a une meilleure qualité, surtout sur les bords et en grand ouverture. Le Sigma est complètement mou en f/2.8, mais se rattrape correctement en f/4... Bref, je ne peux pas dire qu'un objo est vraiment meilleur que l'autre, tout dépend de ses priorités : ouverture ou les 70mm  :jap:  
Je vous laisserai juger de tout ça  :D

EDIT :
Désolé mais n'ayant pas de soft évolué installé sur le PC de mes parents, j'uploade tout en BMP pour éviter toute perte de qualité lors de la compression. Attention donc car chaque photo fait dans les 6.5Mo !
Border crop => http://toto.bernard.online.fr/phot [...] border.bmp
Center crop => http://toto.bernard.online.fr/phot [...] center.bmp

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-09-2006 à 18:01:18
n°1209534
cartemere
Posté le 30-09-2006 à 17:45:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

le jour ou tu me trouves un filtre neutre qui fait une différence comme ca, tu m'appelles :p

Une question : la balance des blancs était en auto ?

Perso j'ai remarqué que sur mon 350D le processeur DIGIC n'en faisait qu'à sa tête, et sur une série de clichés pris avec une balance des blancs auto au même moment (presque un tir en rafale), j'ai des photos dont le rendu des couleurs est radicalement différent !
Et pourtant l'éclairage était absolument identique, tout comme l'angle de prise de vue (prise en intérieur à la lumière d'un néon)...

Le problème ne viendrait alors pas de l'objo ou d'un filtre, mais juste du boitier qui n'a pas appliqué les mêmes corrections

n°1209537
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-09-2006 à 17:51:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon pour tous ceux qui attendaient impatiemment un comparatif :
- Sigma 17-70 f/2.8-4.5
- Tamron 17-50 f/2.8

Nickel !  
Maintenant, faut compléter ça avec le Sigma et le Tokina...
Allez allez allez, là, hop hop hop, ça traîne !!! :o

Sinon, côté qualité de construction et "usage" tu en penses quoi ?
Rapité de l'AF, bagues de MAP et lentilles frontales qui tournent pendant la MAP, retouche du point permanente ?

n°1209539
cartemere
Posté le 30-09-2006 à 17:57:39  profilanswer

Je fais remonter mon post rapide traitant de la qualité de construction des deux objos  :jap:  

cartemere a écrit :

Premières impression de mon Tamron 17-50 f/2.8 que j'ai récupéré hier soir. N'ayant pas entre les mains son principal concurrent (le Sigma 18-50 f/2.8), j'effectue la comapraison avec le Sigma 17-70 f/2.8-4.5 même si ils ne sont pas exactement dans la même gamme...

Construction
+Globalement le Tamron est assez réussi. La prise en main est ferme et directe, grace à l'emploi d'une gomme de qualité pour recouvrir les bagues. Ca fait un peu moins "plastique" que le Sigma, qui pourtant n'est pas mauvais.
J'ai l'impression que l'objectif est mieux "guidé" dans sa course, peut être que le rodage a fait son effet sur le Sigma (qui encaisse 2500 clichés à l'heure actuelle).

-Le lock de l'objectif est par contre très mal placé sur la droite de l'appareil (coté déclencheur  :( ), et donc oblige à chercher avant de le trouver. la position du lock du Sigma (juste à coté du switch pour l'AF) est à mon avis plus judicieuse...
C'est peut être une habitude à prendre, mais lorsque je veux prendre une photo en vitesse, c'est frustrant de ne pas pouvoir zoomer (lock oblige), mais surtout d'être obliger de retirer l'oeil de la visée de l'appareil pour regarder ou se trouve cette saloperie de loquet !  :fou:  

-Le pare soleil fait moins solide que sur le Sigma, qui propose un accessoire qui respire la solidité. Là c'est tout le contraire : avec le Tamron on a l'impression de se retrouver avec un pauvre petit bout de plastique, qui se plie sous la main. J'ai même eu des difficultés à mettre la corolle la première fois parce que je la tenais trop fermement et que cela la faisait fléchir, l'empéchant de se visser correctement sur la tête de l'objectif.  :non:  

+Situation opposée pour le couvre lentille. Là Sigma avait fait une grosse gaffe : le pare soleil empêche en effet de mettre mais surtout d'enlever facilement le cache pour peu que le pare soleil soit en place... Gros doigts s'abstenir : il faut avoir des doigts assez fins pour arriver à les glisser entre le pare-soleil et l'extrémité du cache. Sur le coup on a l'impression que les ingénieurs de Sigma n'ont jamais essayés leur appareil avec le pare soleil ! On en rigole au début, mais à l'usage ça devient rapidement assez chiant.  
A noter que je ne sais pas si le Sigma 18-50 est sujet au même problème, mais le fait est que ça ne concerne pas tous les objectifs Sigma, puisque mon 18-200 n'a aucun problème d'incompatibilité entre le cache et la corolle.

+/-Coté AF, le Tamron est bruyant, on ne peut pas le cacher ! Dans un lieu silencieux difficile de passer inaperçu... un bruit aigu et direct est émis lors de la mise au point. Néanmoins, niveau rapport bruit / vitesse de MAP, il ne s'en sort pas moins bien que le Sigma, qui lui fait certes un bruit plus contenu et plus grave, mais qui en contrepartie met aussi plus de temps à faire la MAP. Finalement, je suis convaincu qu'en enregistrant le bruit du Sigma et en l'accélérant pour avoir la vitesse du Tamron, on obtiendrait à peu près la même nuisance sonore. Donc il s'agit plus d'une considération technique que d'une vraie faiblesse : vitesse ou silence ? Perso j'ai choisi mon camps : la MAP est très rapide et précise sur le Tamron, même en très faible luminosité (bluffant comparé à mon Sigma 18-200 f/3.5-6.3... on ne rigole pas  :o ).
Note : Je n'ai jamais eu de Canon USM entre les mains, donc désolé si je parle d'un autre monde ou l'on est obligé de faire le choix entre la rapidité et le bruit.

La chose qui surprend, c'est le sens de rotation de la bague, qui est inversée sur le Tamron (je suppose que Sigma est dans le même sens que Canon). Les 5 première minutes on galère un peu, mais on fini par s'y faire.

voilà, pour la qualité optique, elle a l'air d'être au rendez vous, mais j'attends de prendre plus de clichés pour pouvoir faire un bilan qui repose plus sur une utilisation réelle que sur des apriori. J'ai néanmoins l'impression d'avoir un objectif sujet à un très léger "front focusing", à savoir que la zone la plus nette semble se situer 5% plus en amont... bref, de plus amples tests pour pouvoir confirmer celà  :jap:

Pour le lock de l'objectif, mon avis a changé : je me suis fait au fait de dévérouiller l'objectif avec la main droite au lieu de la main gauche. C'est juste une question d'habitude et je ne fais plus aujourd'hui de différence entre un système et l'autre  :jap:

n°1209542
cartemere
Posté le 30-09-2006 à 18:00:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Nickel !  
Maintenant, faut compléter ça avec le Sigma et le Tokina...
Allez allez allez, là, hop hop hop, ça traîne !!! :o

Si tu me les offres, je te teste tout ce que tu veux  :D  

Shooter a écrit :

Sinon, côté qualité de construction et "usage" tu en penses quoi ?
Rapité de l'AF, bagues de MAP et lentilles frontales qui tournent pendant la MAP, retouche du point permanente ?

Traité dans le post que j'ai fait remonter. Je précise que je n'ai pas de dafaut de MAP, comme certains en ont été victimes...
La bague de MAP tourne pendant la MAP, mais pas la lentille frontale ce qui permet la mise en place du pare soleil en corolle (livré avec l'objectif chez Sigma comme chez Tamron)

n°1209694
Angelus
Posté le 30-09-2006 à 19:42:31  profilanswer

Je pose un drapal

n°1209769
newneurone
Posté le 30-09-2006 à 20:06:04  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai trouvé une occasion pour un Macro Super II, mais ce n'est pas une version DG.
J'ai bien épeluché la section Achat/Ventes de HFR, mais rien. Même sur les sites de vente de matériel neuf, je ne vois jamais de DG Macro super II… Il semblerait que la seule version DG avec des lentilles soit-disant APO soit la « APO DG Macro ».
L'innovation DG apporte-t-elle un réel changement ? Se voit-il ? C'est que j'aimerais dire oui ou non à mon vendeur moi. :]

C'est vraiment con, j'ai fourgué le mien il y a 3 semaines environ pour EUR 125. Il était quasi neuf.

n°1210040
skf670
Posté le 30-09-2006 à 21:51:40  profilanswer

Concernant les 2 nouveaux objectifs annoncés à la Photokina, je pense (enfin j'espère) que le 70-200/4 IS sera au moins aussi bon que le non-IS.

Mais ce nouveau 50/1.2 me turlupine !!!
http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/OBCA1057B005.jpg
Qu'aura-t-il de plus, à part un cran d'ouverture et une construction L, qui pourrait justifier un tel prix par rapport au 50/1.4 ???

n°1210049
tr3nt
Posté le 30-09-2006 à 21:55:18  profilanswer

skf670 a écrit :

Concernant les 2 nouveaux objectifs annoncés à la Photokina, je pense (enfin j'espère) que le 70-200/4 IS sera au moins aussi bon que le non-IS.

http://www.digit-photo.com/images/ [...] 57B005.jpg
Qu'aura-t-il de plus, à part un cran d'ouverture et une construction L, qui pourrait justifier un tel prix par rapport au 50/1.4 ???

Ben c'est comme la difference entre le 85 1.4 et le 85 1.2, le meme genre de difference de prix :)

n°1210065
Hoiniel
Posté le 30-09-2006 à 21:59:59  profilanswer

skf670 a écrit :

Il est fourni avec un tube de vaseline.

(Sinon, il est tropicalisé aussi mais ça fait très cher tout de même)

n°1210072
skf670
Posté le 30-09-2006 à 22:01:13  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ben c'est comme la difference entre le 85 1.4 et le 85 1.2, le meme genre de difference de prix :)

85/1.8 [:aloy]

Pour le 50, 1.4 ou 1.2 ça doit pas être énorme quand même si ?  

n°1210191
elude
aka shyhaim
Posté le 30-09-2006 à 22:35:34  profilanswer

skf670 a écrit :

cest un L, ça fait une différence. Il me semble que la construction n'est donc pas la même et justifie le prix ! (nan en fait j'trouve ça abusément trop cher mais c'est pas moi qui régule le marché...)

Message édité par elude le 30-09-2006 à 22:37:43
n°1210217
ArnKo
Posté le 30-09-2006 à 22:44:35  profilanswer

Spyn a écrit :

le 18-200 n'est pas utilisable de 150 à 200 pour moi de par son manque de piqué et l'af quasi inutilisable, dommage quand même de se payer un 18-200 utilisable seulement sur la plage 18-150 ...

comme trans standard je te conseille le sigma 17-70 2.8/4 pas mauvais du tout pour 345 euros (excellent rapport qualité / prix)

J'utilise un Sigma 18-200 depuis 6 mois. Je n'ai pas remarqué de situation dans laquelle l'autofocus posait problème. Il est d'ailleurs assez rapide, y compris en macro, avec une bague allonge Canon 12 mm. Par ailleurs, je l'ai testé en prenant diverses vues successivement avec mon Sigma 50 EX et avec le 18-200 et je n'ai pas trouvé de faiblesse concernant le piqué. Il est un peu mou entre 150 et 200, c'est sûr, surtout si je le compare avec mon Canon 70-300 IS. Mais cette comparaison n'est pas juste : l'intérêt du 18-200 est de pouvoir se ballader avec un seul objo, compact et léger (avec un 350D, moins de 1 kg au total), tout en prenant des clichés corrects. Ce que permet efficacement le 18-200.  

n°1210228
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-09-2006 à 22:49:28  profilanswer

J'ai lu quelque part qu'un 17-85 2.8 IS L allait sortir...

n°1210232
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-09-2006 à 22:52:02  profilanswer

Micmax a écrit :

Faut pas croire tout ce que dit tharkie hein [:anathema]

n°1210239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2006 à 22:55:28  profilanswer

Un cul de bouteille stabilisé ?? c'est du beau ..

n°1210250
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-09-2006 à 22:59:38  profilanswer

ca permettra de s'enquiller un  verre de plus :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1210279
skf670
Posté le 30-09-2006 à 23:08:27  profilanswer

Micmax a écrit :

Cela permetrai de remplacer à la fois cette bouze de 17-40 L et cette daube de 16-35/2,8 L par un seul cul de bouteille....

Donc 2 fois moins de bouze, joli coup Canon  [:aloy]  

n°1210285
cristof555​5
Posté le 30-09-2006 à 23:10:27  profilanswer

salut tout le monde
j'hésite actuellement entre un 85 1.8 et le 100 macro 2.8 et je voudrais savoir si l'on peut utiliser  le 85  avec une bague allonge pour faire de la simili macro et si oui la distance de mise au point est de combien?
au niveau piqué je pense qu'ils sont identiques alors si l'utilisation de la bague est probante je pencherais vers le 85  (àcause de l'ouverture!!)
qqu'un a t il des infos ou un avis ??
a+
crsitof

n°1210286
Spyn
Posté le 30-09-2006 à 23:11:13  profilanswer

ArnKo a écrit :

J'utilise un Sigma 18-200 depuis 6 mois. Je n'ai pas remarqué de situation dans laquelle l'autofocus posait problème. Il est d'ailleurs assez rapide, y compris en macro, avec une bague allonge Canon 12 mm. Par ailleurs, je l'ai testé en prenant diverses vues successivement avec mon Sigma 50 EX et avec le 18-200 et je n'ai pas trouvé de faiblesse concernant le piqué. Il est un peu mou entre 150 et 200, c'est sûr, surtout si je le compare avec mon Canon 70-300 IS. Mais cette comparaison n'est pas juste : l'intérêt du 18-200 est de pouvoir se ballader avec un seul objo, compact et léger (avec un 350D, moins de 1 kg au total), tout en prenant des clichés corrects. Ce que permet efficacement le 18-200.

l'af en macro ? [:chris282] ca permet tout de suite de juger de la qualité de ta critique ...

il est clairement mou de 150 à 200 :

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_18200_3563/mtf.gif les ouvertures sont catastrophiques etc ... enfin je me répète. le 18-125 est déjà largement plus correct question piqué.

n°1210287
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2006 à 23:11:24  profilanswer

Je me suis posé la question et je pense que le 100mm est un bon choix ...

n°1210296
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-09-2006 à 23:12:29  profilanswer

Il te faudrait 85mm de bagues pour faire de la macro comme avec le 100mm, pas évident.

n°1210298
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2006 à 23:12:33  profilanswer

ArnKo a écrit :

Bref, quite à acheter un reflex pour mettre ça dessus, autant prendre un bridge.
Ca sera plus compact, plus léger ca ne prendra pas les poussières sur le capteur et ca aura en plus de forte chances d'être stabilisé.

Message édité par groux le 30-09-2006 à 23:14:43
n°1210300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2006 à 23:13:04  profilanswer

Spyn a écrit :

l'af en macro ?  [:chris282]  ca permet tout de suite de juger de la qualité de ta critique ...

il est clairement mou de 150 à 200 :

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_18200_3563/mtf.gif les ouvertures sont catastrophiques etc ... enfin je me répète. le 18-125 est déjà largement plus correct question piqué.

C'est Zarb les bords à 35 mm sont tout mou .. plus mou y'a pas ...

n°1210311
Spyn
Posté le 30-09-2006 à 23:15:25  profilanswer

cristof5555 a écrit :

salut tout le monde
j'hésite actuellement entre un 85 1.8 et le 100 macro 2.8 et je voudrais savoir si l'on peut utiliser  le 85  avec une bague allonge pour faire de la simili macro et si oui la distance de mise au point est de combien?
au niveau piqué je pense qu'ils sont identiques alors si l'utilisation de la bague est probante je pencherais vers le 85  (àcause de l'ouverture!!)
qqu'un a t il des infos ou un avis ??
a+
crsitof

le 85 1.8 a une distance de map mini élevé :  0,85 m c'est son principal défaut donc même avec des bagues allonges ce serait pas terrible du tout en macro à moins d'en mettre vraiment beaucoup mais la perte de luminosité est alors significative.

la différence entre 2.8 et 1.8 ne devrait pas etre trop handicapante en portrait, je te conseille donc plutot le 100 macro pour une utilisation macro / portrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)