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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1230967
cesy
Posté le 12-10-2006 à 00:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skf670 a écrit :

J'ai eu le 70-200/4  en ma possession durant 6 mois et j'ai trouvé le rendu du flou d'arrière plan excellent...


 
Est ce qu'une ouverture à F4 à 70 ou à 100 mm et à 30 mètres du sujet donne un flou plus important qu'à F4 à 50 mm à la même distance du sujet ?
 
Je sais pas si c'est très clair là ?

mood
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Posté le 12-10-2006 à 00:10:48  profilanswer
 

n°1230968
skf670
Posté le 12-10-2006 à 00:12:31  profilanswer
 

cesy a écrit :

Est ce qu'une ouverture à F4 à 70 ou à 100 mm et à 30 mètres du sujet donne un flou plus important qu'à F4 à 50 mm à la même distance du sujet ?
 
Je sais pas si c'est très clair là ?


 
Avec quel objectif veux-tu comparer ?


Message édité par skf670 le 12-10-2006 à 00:16:57
n°1230970
lazer127
Posté le 12-10-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

la PDC diminue lorsque la focale augmente (pour une distance de MAP et une ouverture identique)
-> donc à 70mm, tu auras un flou d'arrière plan plus important qu'à 50mm

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 12-10-2006 à 00:13:51
n°1230972
cesy
Posté le 12-10-2006 à 00:14:24  profilanswer
 

j'ai par exemple un 50 1.8, admettons qu'on le mette à F4 face à un 70 200 F4

n°1230973
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 00:14:44  profilanswer
 

cesy a écrit :

Est ce qu'une ouverture à F4 à 70 ou à 100 mm et à 30 mètres du sujet donne un flou plus important qu'à F4 à 50 mm à la même distance du sujet ?
 
Je sais pas si c'est très clair là ?


 
Bien sûr, en gros, à ouverture égale, plus le cadrage est serré et plus la profondeur de champ est faible (et donc le fond flou).
 
A 100mm et même distance, tu cadres deux fois plus serré qu'au 50mm...


Message édité par Anathema le 12-10-2006 à 00:15:12

---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1230974
cesy
Posté le 12-10-2006 à 00:16:27  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

la PDC diminue lorsque la focale augmente (pour une distance de MAP et une ouverture identique)
-> donc à 70mm, tu auras un flou d'arrière plan plus important qu'à 50mm


 
ok c'était ça la réponse que je voulais, en résumé, à 200 mm et F4 on aura un arrière plan flou tout comme avec un 50 à 2.8 ou approchant du moins

n°1230975
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 00:18:34  profilanswer
 

cesy a écrit :

ok c'était ça la réponse que je voulais, en résumé, à 200 mm et F4 on aura un arrière plan flou tout comme avec un 50 à 2.8 ou approchant du moins


 
Amuse-toi avec ça, ça vaut tous les discours :D
 
http://www.dofmaster.com/dofjs.html


---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1230980
lazer127
Posté le 12-10-2006 à 00:21:37  profilanswer
 

cesy a écrit :

ok c'était ça la réponse que je voulais, en résumé, à 200 mm et F4 on aura un arrière plan flou tout comme avec un 50 à 2.8 ou approchant du moins


exactement
 
De même, (comme je le disais quelques posts plus haut, quand je parlais du 24-105, qui n'ouvre qu'à f/4 comparé au 24-70 2.8) :
Tu cadres un sujet à 70 mm à 2.8
Tu recules un peu, puis tu cadres le même sujet à 100mm à f/4
tu obtiens plus ou moins la même PDC
 
(notez bien que je n'ai pas osé parler de la perspective....)

n°1230985
cesy
Posté le 12-10-2006 à 00:23:21  profilanswer
 

Ne parlons pas de la perspectives, je sent que vous allez me compliquer les choses sinon, j'ai compris, je vous en remercie et je file au lit !
 
Bonne nuit

n°1230992
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 00:30:17  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

exactement
 
De même, (comme je le disais quelques posts plus haut, quand je parlais du 24-105, qui n'ouvre qu'à f/4 comparé au 24-70 2.8) :
Tu cadres un sujet à 70 mm à 2.8
Tu recules un peu, puis tu cadres le même sujet à 100mm à f/4
tu obtiens plus ou moins la même PDC
 
(notez bien que je n'ai pas osé parler de la perspective....)


 
Ouais mais non là, l'approximation la plus correcte à cadrage égal est d'avoir la même ouverture...
 
A cadrage équivalent à 14m au 100mm@4 et 10m au 70@2.8 on a 80cm de différence, respectivement 3m contre 2.2 sur APS-C. Avec le 100mm à 2.8 on aurait 2.1m (plus on s'éloigne et allonge la focale, moins l'approximation est correcte).

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 12-10-2006 à 00:30:39

---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
mood
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Posté le 12-10-2006 à 00:30:17  profilanswer
 

n°1230998
lazer127
Posté le 12-10-2006 à 00:32:44  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ouais mais non là, l'approximation la plus correcte à cadrage égal est d'avoir la même ouverture...
 
A cadrage équivalent à 14m au 100mm@4 et 10m au 70@2.8 on a 80cm de différence, respectivement 3m contre 2.2 sur APS-C. Avec le 100mm à 2.8 on aurait 2.1m (plus on s'éloigne et allonge la focale, moins l'approximation est correcte).


Oui en effet, tu as raison. [:aloy]  
Je me suis amusé avec ton calculateur en mettant d'autres valeurs, et j'obtiens des résultats similaires.
Mais bon, c'était l'idée quoi :whistle:

n°1231009
vegeta43
Posté le 12-10-2006 à 00:39:57  profilanswer
 

J'ai trouvé le 60 mm macro USM à 392 euros neuf et j'ai un cashback de 100 euros valable avant le 31 décembre.
 
je pense que je vais rester avec le 18-55 et prendre le 60 mm pour la macro. Plus tard j'achèterai un polyvalent pour remplacer le 18-55. Je pense que ça va le faire comme ça.

n°1231035
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 12-10-2006 à 01:29:58  profilanswer
 

c'est pas 50€ de cashback pour le 60mm macro ???

n°1231349
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 12:05:22  profilanswer
 

tharkun a écrit :

c'est pas 50€ de cashback pour le 60mm macro ???


Si senior.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231413
vegeta43
Posté le 12-10-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

tharkun a écrit :

c'est pas 50€ de cashback pour le 60mm macro ???

non c'est 75 francs suisses qui correspond à 100 euros.

n°1231416
Spyn
Posté le 12-10-2006 à 12:59:16  profilanswer
 

vegeta43 a écrit :

non c'est 75 francs suisses qui correspond à 100 euros.


 
75 francs suisse = 45 euros
 
75 francs suisse * 4 = 300 francs francais
 
300 francs francais / 6.55 = 45 euros
 
47 plus exactement : http://quote.yahoo.com/m5?a=75&s=CHF&t=EUR

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 12-10-2006 à 13:01:26
n°1231419
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 12:59:46  profilanswer
 

vegeta43 a écrit :

non c'est 75 francs suisses qui correspond à 100 euros.


 
100 euros ça fait 155 francs suisses :o


---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1231421
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-10-2006 à 13:00:38  profilanswer
 

http://fr.finance.yahoo.com/conver [...] =Convertir
 
:o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1231448
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 12-10-2006 à 13:22:06  profilanswer
 

vegeta43 a écrit :

non c'est 75 francs suisses qui correspond à 100 euros.


 
 
 [:ayalou]  [:adodonicoco]

n°1231469
darxmurf
meow
Posté le 12-10-2006 à 13:33:04  profilanswer
 

bon ... je prends le 100 f2.0 ou le 85 f1.8 chez Canon ? :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1231492
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 13:53:27  profilanswer
 

Le 85 :o


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Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1231497
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-10-2006 à 13:53:59  profilanswer
 

c'est pas Toxin qui a le 100 f2 ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1231499
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

Si :o


---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1231500
freeway
Posté le 12-10-2006 à 13:54:18  profilanswer
 

?????? Explication demandé stp  
 
2.5secondes c'est TOUJOURS FLOU à main levé.  
( A moins d'être un guerrier chinois en pierre )  
 
Donc il faut se mettre sur un trepied.  
Et alors à quoi sert l'IS ?  
Lol
 
[EDIT]
Ok j'ai compris après avoir posté.

Message cité 2 fois
Message édité par freeway le 12-10-2006 à 13:57:51
n°1231504
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 13:56:03  profilanswer
 

freeway a écrit :

?????? Explication demandé stp
 
2.5secondes c'est TOUJOURS FLOU à main levé.
( A moins d'être un guerrier chinois en pierre )
 
Donc il faut se mettre sur un trepied.
Et alors à quoi sert l'IS ?  
Lol


 
[:manust]
 
Toi appuyer à moitié sur le déclencheur pour activer IS, toi attendre 3 secondes avant de déclencher complètement. Vitesse obturation être indépendante.


---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1231510
pekbull
Posté le 12-10-2006 à 13:58:21  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est pas Toxin qui a le 100 f2 ?


 
Oui je crois bien.
 
D'après photozone.de le 100 est meilleurs

n°1231515
Spyn
Posté le 12-10-2006 à 14:02:17  profilanswer
 

freeway a écrit :

?????? Explication demandé stp  
 
2.5secondes c'est TOUJOURS FLOU à main levé.  
( A moins d'être un guerrier chinois en pierre )  
 
Donc il faut se mettre sur un trepied.  
Et alors à quoi sert l'IS ?  
Lol
 
[EDIT]
Ok j'ai compris après avoir posté.


 
2,5 secondes même avec l'IS ce sera flou l'IS sert sur les temps de pose bas mais raisonnable comme par exemple 1/50 à 300 mm ou 1/5 à 50 mm pour un sujet fixe

n°1231521
freeway
Posté le 12-10-2006 à 14:05:36  profilanswer
 

D'accord. J'ai compris maintenant  :o  
 
Mais je ne crois pas trop au 4 diaphs (trois c'est deja très bien )
Le discours général sur l'IS c'est uniquement de faire croire que l'IS nouveau est meilleur que l'IS ancien....  
-> donc sous-entendu : n'achetez pas des trucs d'occas , prenez les neufs tout beau.
 
 
Entre 70-200F/4 IS et 70-200F/2.8 non IS mon choix va sans hésiter vers le second.
Si bien sur la contrainte d'encombrement est supportable (sinon la messe est dite )
 
Car l'ouverture 2.8 c'est un diaph hyper utile que n'apportera jamais l'IS.
-> plus beau fond (le f/2.8 c'est bien plus joli que le f/4 ) et ceux qui disent qu'on peut se reculer ils ont qu'a se reculer encore et acheter un f/5.6   :D lol  
-> une sensiblité de mieux : en interieur être à 800 ISO plutot que 1600 ISO c'est beaucoup mieux.
( Voire dans les cas les plus limite 1600 ISO plutot que 3200 )
 
Il ne faut pas oublier que l'IS en permettant des vitesses plus lentes à main levé ne fait jamais un truc : enlever le flou de bougé du au déplacement du sujet.
Alors à quoi bon d'avoir un fond net au 1/4s si celui qui est devant est tout flou ?
 
Ensuit dernier argument en défaveur de l'IS :
l'IS sa bonne place c'est dans le boitier et non dans le zoom.
Canon met du temps à l'avouer mais il vont finir pas le faire dès que les parts de marché de Pentax et surtout Sony vont monter.
 
Alors ils sortiront un boitier stabilisé (qui est deja pret ) et celui qui aura acheter une version non IS s'y retrouvera.

Message cité 4 fois
Message édité par freeway le 12-10-2006 à 14:06:24
n°1231527
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 14:08:07  profilanswer
 

A la tienne [:jio]


---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°1231546
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-10-2006 à 14:23:44  profilanswer
 

freeway a écrit :

Entre 70-200F/4 IS et 70-200F/2.8 non IS mon choix va sans hésiter vers le second.
Si bien sur la contrainte d'encombrement est supportable (sinon la messe est dite )
 
-> une sensiblité de mieux : en interieur être à 800 ISO plutot que 1600 ISO c'est beaucoup mieux.
( Voire dans les cas les plus limite 1600 ISO plutot que 3200 )


 
Sauf qu'etre entre le pour un sujet fixe, et grace a l'IS, tu pourras prendre une photo avec une vitesse "equivalente a 1.4" ... donc ton F/4 IS permet d'etre a 400 ISO quand ton F/2.8 doit etre a 1600, puisque tu gagnes deux vitesses (tu en gagnes 3 sur un objo une vitesse plus ferme) ...
 
C'est exactement le meme truc qu'entre le 17-40 f/4 et le vilain-pas-beau 17-85 IS, a 17mm en conditions sombres le IS permet de gagner  2.5 diaphs par rapport au 17-40, ce qui permet de compenser en partie son manque de pique, etc.
 
C'est toujours le meme debat entre versatilite vs qualite

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 12-10-2006 à 14:25:51
n°1231602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 14:44:40  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Oui je crois bien.
 
D'après photozone.de le 100 est meilleurs


 
Ouais. J'en sais rien, je n'ai jamais utilisé le 85 f/1,8 qui était préféré au 100 f/2 par CI.
Pis je m'en fous le 100 f/2 je l'aime bien :D
 
D'ailleurs j'ai tendance à considérer les focales <100 comme du grand angle à force de l'utiliser :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231628
Spyn
Posté le 12-10-2006 à 14:52:26  profilanswer
 

freeway a écrit :

D'accord. J'ai compris maintenant  :o  
 
Mais je ne crois pas trop au 4 diaphs (trois c'est deja très bien )
Le discours général sur l'IS c'est uniquement de faire croire que l'IS nouveau est meilleur que l'IS ancien....  
-> donc sous-entendu : n'achetez pas des trucs d'occas , prenez les neufs tout beau.
 
 
Entre 70-200F/4 IS et 70-200F/2.8 non IS mon choix va sans hésiter vers le second.
Si bien sur la contrainte d'encombrement est supportable (sinon la messe est dite )
 
Car l'ouverture 2.8 c'est un diaph hyper utile que n'apportera jamais l'IS.
-> plus beau fond (le f/2.8 c'est bien plus joli que le f/4 ) et ceux qui disent qu'on peut se reculer ils ont qu'a se reculer encore et acheter un f/5.6   :D lol
-> une sensiblité de mieux : en interieur être à 800 ISO plutot que 1600 ISO c'est beaucoup mieux.
( Voire dans les cas les plus limite 1600 ISO plutot que 3200 )
 
Il ne faut pas oublier que l'IS en permettant des vitesses plus lentes à main levé ne fait jamais un truc : enlever le flou de bougé du au déplacement du sujet.
Alors à quoi bon d'avoir un fond net au 1/4s si celui qui est devant est tout flou ?
 
Ensuit dernier argument en défaveur de l'IS :
l'IS sa bonne place c'est dans le boitier et non dans le zoom.
Canon met du temps à l'avouer mais il vont finir pas le faire dès que les parts de marché de Pentax et surtout Sony vont monter.
 
Alors ils sortiront un boitier stabilisé (qui est deja pret ) et celui qui aura acheter une version non IS s'y retrouvera.


 
gné ?  :heink:  tu confonds pas un peu focale et diaph ...

n°1231658
vegeta43
Posté le 12-10-2006 à 15:18:07  profilanswer
 

Spyn a écrit :

75 francs suisse = 45 euros
 
75 francs suisse * 4 = 300 francs francais
 
300 francs francais / 6.55 = 45 euros
 
47 plus exactement : http://quote.yahoo.com/m5?a=75&s=CHF&t=EUR

le franc suisse a bien baissé  :D  

n°1231659
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:18:51  profilanswer
 

vegeta43 a écrit :

le franc suisse a bien baissé  :D


 
Il a descendu le grand plat ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231661
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 15:19:44  profilanswer
 

45e ça fait plus 70 que 75 francs suisses hein :o
edit: pis c'est l'euro qui a monté :whistle:


Message édité par riderfou le 12-10-2006 à 15:20:09
n°1231664
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2006 à 15:20:39  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est pas Toxin qui a le 100 f2 ?


 
 
Justement :o il vaut mieux le 85

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 12-10-2006 à 15:21:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1231666
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:21:34  profilanswer
 


 
Va au bout de ta pensée  [:maverick10]  
 

Spoiler :

N'y compte même pas !


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231688
freeway
Posté le 12-10-2006 à 15:34:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Sauf qu'etre entre le pour un sujet fixe, et grace a l'IS, tu pourras prendre une photo avec une vitesse "equivalente a 1.4" ... donc ton F/4 IS permet d'etre a 400 ISO quand ton F/2.8 doit etre a 1600, puisque tu gagnes deux vitesses (tu en gagnes 3 sur un objo une vitesse plus ferme) ...
 
C'est exactement le meme truc qu'entre le 17-40 f/4 et le vilain-pas-beau 17-85 IS, a 17mm en conditions sombres le IS permet de gagner  2.5 diaphs par rapport au 17-40, ce qui permet de compenser en partie son manque de pique, etc.
 
C'est toujours le meme debat entre versatilite vs qualite


 
non,non c'est plus subtile que ca.
La vitesse gagné sur le 2.8 par rapport au f/4 est irratrapable par d'autre moyens que la montée en sensibilité, puisque le f/4 à f/4 laisse passer moins de lumière que le f/2.8 à 2.8
 
En revanche les soi-disants 4 vitesses (mort de rire ) gagnés par le f/4 IS sur le F/2.8 ne le sont que par une stabilité accrue.
Vu que tu les utilise sur des sujets fixes (sinon floue de bougé ) cet apport s'évanouit avec une prise de vue stable.
Si tu fais un peu de photos tu sais qu'il y a bine des moyens de stabiliser la prise de vue.
Allez dans le désordre , vu que tu n'as pas l'air trop au courant :
trépied, monopode (avec un tête "joystick" c'est très versatile à mettre en place ) , appui sur un mur ...etc
 
Et justement en général les objets fixes c'est les paysages ou les objets,donc exactement les cas ou prendre le temps d'avoir un appui ou de poser son monopode n'est pas génant.
En tout cas pour les gens qui bougent, les animaux qui s'agitent , les oiseuax qui s'envolent, les voitures qui passent et ben les soi-disant 4 vitesses gagnés n'existent pas.
 
Bien au contraire le f/2.8 offre la versatilité (prise de vue en basse lumière ) ET la qualité.
 
 

Spyn a écrit :

gné ?  :heink:  tu confonds pas un peu focale et diaph ...


C'est un forumeur plus haut qui disait qu'en se reculant avec un f/4 on retrouvait la DOF d'un f/2.8.
Ce que je trouve complètement spécieux comme argument.

Message cité 4 fois
Message édité par freeway le 12-10-2006 à 15:36:43
n°1231695
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2006 à 15:40:42  profilanswer
 

Vous n'avez qu'a prendre le 70-200 2.8 IS :o
 
Bande de pauvres.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1231739
Spyn
Posté le 12-10-2006 à 16:06:02  profilanswer
 

freeway a écrit :

non,non c'est plus subtile que ca.
La vitesse gagné sur le 2.8 par rapport au f/4 est irratrapable par d'autre moyens que la montée en sensibilité, puisque le f/4 à f/4 laisse passer moins de lumière que le f/2.8 à 2.8
 
En revanche les soi-disants 4 vitesses (mort de rire ) gagnés par le f/4 IS sur le F/2.8 ne le sont que par une stabilité accrue.
Vu que tu les utilise sur des sujets fixes (sinon floue de bougé ) cet apport s'évanouit avec une prise de vue stable.
Si tu fais un peu de photos tu sais qu'il y a bine des moyens de stabiliser la prise de vue.
Allez dans le désordre , vu que tu n'as pas l'air trop au courant :
trépied, monopode (avec un tête "joystick" c'est très versatile à mettre en place ) , appui sur un mur ...etc
 
Et justement en général les objets fixes c'est les paysages ou les objets,donc exactement les cas ou prendre le temps d'avoir un appui ou de poser son monopode n'est pas génant.
En tout cas pour les gens qui bougent, les animaux qui s'agitent , les oiseuax qui s'envolent, les voitures qui passent et ben les soi-disant 4 vitesses gagnés n'existent pas.
 
Bien au contraire le f/2.8 offre la versatilité (prise de vue en basse lumière ) ET la qualité.
 
 
 
C'est un forumeur plus haut qui disait qu'en se reculant avec un f/4 on retrouvait la DOF d'un f/2.8.
Ce que je trouve complètement spécieux comme argument.

*
 
quoi que t'en dises la majorité des gens préfèrent un objo stabilisé que de sortir un trepied ou monopode ce qui est plutot contraignant, il y a bien gain de 4 vitesses (si 2.5 secondes d'attente entre la mise au point et le déclenchement) sinon 3 vitesses en déclenchement immédiat, tu n'as qu'a essayer par toi même, pour avoir eu un FZ10 dont la stab était impressionante mais surement pas encore au niveau des dernières générations comme celle du 70-300 IS je sais de quoi je parle.
 
pour l'histoire du bokeh, bof, doit pas y avoir grande différence entre F/4 et F/2.8, t'as des exemples a l'appui ? de toute facon c'est rare de shooter a pleine ouverture, généralement on ferme au moins d'un diaph pour avoir un meilleur piqué
 
70-200 F/2.8 oui si beaucoup de shoot en condition de luminosité faible pour des sujets mobiles (sport en salle par exemple) sinon je préfèrerai de loin la maniabilité et l'apport de l'IS du 70-200 F/4 IS
 
 

n°1231747
Spyn
Posté le 12-10-2006 à 16:08:22  profilanswer
 

freeway a écrit :


 
Ensuit dernier argument en défaveur de l'IS :
l'IS sa bonne place c'est dans le boitier et non dans le zoom.
Canon met du temps à l'avouer mais il vont finir pas le faire dès que les parts de marché de Pentax et surtout Sony vont monter.
 
Alors ils sortiront un boitier stabilisé (qui est deja pret ) et celui qui aura acheter une version non IS s'y retrouvera.


 
dans le boitier la visée n'est pas stabilisé :/ gros argument en défaveur de la stab du boitier pour moi, de plus il semble qu'elle ne soit pas aussi efficace que celle d'un objo avec IS derniere génération et est il possible de désactiver le stab horizontal pour faire un filé ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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