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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1234046
skf670
Posté le 13-10-2006 à 22:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scottsummer a écrit :

j'ai un 17-85 avec mon 30D et au boulot on a un 350D avec un sigma 18-200 donc oui j'ai essayé  
et globalement je trouve le 18-200 meilleur : équivalent sur beaucoup de points mais le 17-85 à des aberations chromatique que n'a pas le 18-200


 
Tu veux dire meilleur en piqué en comparable sur le range 18-85 ?
Ca parait quand même étonnant non ?


Message édité par skf670 le 13-10-2006 à 22:38:14
mood
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Posté le 13-10-2006 à 22:37:33  profilanswer
 

n°1234060
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2006 à 22:45:26  profilanswer
 

j'ai le Sigma 18-200 et je ne suis pas du tout decu du piqué. Il est pas parfait partout mais on peut faire de tres belles photos avec.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1234079
scottsumme​r
:)
Posté le 13-10-2006 à 22:52:45  profilanswer
 

disons que dans les deux cas le piqué et pas extraordinaire
je n'en suis pas à faire des test extremement poussés en prenant les même photos avec les deux objectifs ou en prenant des mires
mais en quelques mois d'utilisation des deux je dirais qu'en rêgle générale je ne vois pas de différences notables au niveau de la qualité des images entre les 2 mis à par le fait que le 17-85 fait souvent des abérations chromatiques ce qui n'est pas le cas du 18-200
 
donc si maintenant je devais en choisir un des deux, en ce qui me concerne l'is du 17-85 n'est pas suffisant pour rattraper le confort d'un range comme le 18-200

n°1234082
scottsumme​r
:)
Posté le 13-10-2006 à 22:54:54  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

j'ai le Sigma 18-200 et je ne suis pas du tout decu du piqué. Il est pas parfait partout mais on peut faire de tres belles photos avec.

 

apparament il y a certains sujets tabou ici, comme dire qu'on est content d'un sigma 18-200 ou d'un canon 17-85 (et en rêgle général d'un objectif non L)

n°1234095
lazer127
Posté le 13-10-2006 à 22:57:40  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

apparament il y a certains sujets tabou ici, comme dire qu'on est content d'un sigma 18-200 ou d'un canon 17-85 (et en rêgle général d'un objectif non L)


Oui, mais apparemment, y'a aussi quelques L qui donnent des boutons à certains....

n°1234125
skf670
Posté le 13-10-2006 à 23:09:03  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

apparament il y a certains sujets tabou ici, comme dire qu'on est content d'un sigma 18-200 ou d'un canon 17-85 (et en rêgle général d'un objectif non L)


 
Enfin , concernant le 17-85, c'est quand même toi qui vient de lui affliger la pire critique jamais lue en 816 pages : dire que le 18-200 de Sigma est meilleur  :o

n°1234178
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-10-2006 à 23:34:15  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Oui, mais apparemment, y'a aussi quelques L qui donnent des boutons à certains....


genre le 17-40 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1234198
_Jam
Posté le 13-10-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

'tin, quoi comme boutons le 17-40 L  :??:

n°1234244
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-10-2006 à 00:06:43  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

apparament il y a certains sujets tabou ici, comme dire qu'on est content d'un sigma 18-200 ou d'un canon 17-85 (et en rêgle général d'un objectif non L)


 
enfin celui qui dit du mal du 10-22 ou du 17-55 IS il a de la merde dans les yeux :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1234247
lazer127
Posté le 14-10-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

Il grince le 10-22 :o
 
edit : et le 17-55 il prend la poussière :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-10-2006 à 00:07:28
mood
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Posté le 14-10-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

n°1234250
athos99
Posté le 14-10-2006 à 00:08:36  profilanswer
 

SIGMA 50-150mm F/2.8
 
Un "test" du nouveau sigma http://photography-on-the.net/foru [...] p?t=213663
 


---------------
Canon A95 | Canon 30D, EF-S 17-55 F/2.8 IS USM, EF-S 10-22 | http://blog.athos99.com
n°1234256
skf670
Posté le 14-10-2006 à 00:12:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Il grince le 10-22 :o
 
edit : et le 17-55 il prend la poussière :o


 [:kannibal]

n°1234361
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-10-2006 à 06:41:10  profilanswer
 

_Jam a écrit :

'tin, quoi comme boutons le 17-40 L  :??:


 
Bin pour photographier des piles de bottins, ça passe.
 
Mais ceux qui font du paysage trouvent qu'il manque de piqué sur les crop 200%, notement dans le feuillage des arbres situé à + de 200m quand on est @17mm .  :sarcastic:


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1234376
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2006 à 08:24:40  profilanswer
 

Et par temps de brouillard...

n°1234388
calderon
Posté le 14-10-2006 à 09:17:32  profilanswer
 

c vrai? on voit pas les nervures des feuilles lors de ce type de prise de vue?
nul cet objo....

n°1234395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2006 à 09:29:04  profilanswer
 

T'façon, f/4, c'est nul...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1234429
jeanjacque​s2
Posté le 14-10-2006 à 10:14:18  profilanswer
 

Salut à tous !
je débute et regarde en ce moment les objectifs pour 350D.
Je vois par exemple le Canon Zoom EF 75-300mm f/4-5.6 III USM à 299€ et le Canon Zoom EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM à 619€. Pouvez-vous m'expliquer cette différence de prix ? En quoi le 70-300 est meilleur ?
Merci de votre éclairage ;-)

n°1234539
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-10-2006 à 11:17:03  profilanswer
 

IS : stabilisateur optique

n°1234553
Spyn
Posté le 14-10-2006 à 11:34:58  profilanswer
 

jeanjacques2 a écrit :

Salut à tous !
je débute et regarde en ce moment les objectifs pour 350D.
Je vois par exemple le Canon Zoom EF 75-300mm f/4-5.6 III USM à 299€ et le Canon Zoom EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM à 619€. Pouvez-vous m'expliquer cette différence de prix ? En quoi le 70-300 est meilleur ?
Merci de votre éclairage ;-)


 
le second est de loin meilleur optiquement et est stabilisé

n°1234568
_Jam
Posté le 14-10-2006 à 11:46:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :

T'façon, f/4, c'est nul...


Parmi tous les avis émis sur le 17-40L , certains l'utilisent-t-ils ?

n°1234569
Spyn
Posté le 14-10-2006 à 11:46:55  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Parmi tous les avis émis sur le 17-40L , certains l'utilisent-t-ils ?


 
depuis quand il faut posséder un objectif pour donner son avis dessus ?  :o

n°1234589
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-10-2006 à 12:02:50  profilanswer
 

Spyn a écrit :

depuis quand il faut posséder un objectif pour donner son avis dessus ?  :o


dans ce cas autant fermer ce sujet  :whistle:

n°1234590
_Jam
Posté le 14-10-2006 à 12:03:30  profilanswer
 

Spyn, je dis pas qu'il faut posséder, je demande s'il y a des utilisateurs. ;)

n°1234596
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2006 à 12:06:43  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Spyn, je dis pas qu'il faut posséder, je demande s'il y a des utilisateurs. ;)


 
 
Il y en a, mais les gros problème ici, c'est que les objo se divisent en deux catégories, les bon qui n'ont aucun défaut, et les autres qui sont forcément de la merde.
 
 
Le 17-40 est bon sans etre exeptionel (dans ce range, il n'y a rien non plus qui le soit), et sur un 5D, il vaut mieux éviter de l'utiliser entre 17 et 20mm.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1234601
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-10-2006 à 12:09:25  profilanswer
 

le problème sur ce forum est qu'il n'y a pas un post par caillou avec uniquement des posts des utilisateurs avec leurs clichés
enfin moi je dis ça...

n°1234604
cooltwan
Posté le 14-10-2006 à 12:11:02  profilanswer
 

perso j'aime bien le 17-40 sur 300D/10D c'etait sympa :)

n°1234605
riderfou
shoot or die !
Posté le 14-10-2006 à 12:13:15  profilanswer
 

Bah perso le 17-40 je le trouve génial et si en plus on prend en compte le rapport qualité prix :love: Je suis peut-être tombé sur une bonne copie mais ça m'étonnerait...
 
Bref pour moi c'est vraiment une bonne optique et pas juste un bon compromis qualité/prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 14-10-2006 à 12:13:31
n°1234613
freeway
Posté le 14-10-2006 à 12:23:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Le 17-40 est bon sans etre exeptionel (dans ce range, il n'y a rien non plus qui le soit),.


 
très juste c'est un range difficile.  
Un ami qui a pas mal d'année de photos derrière lui utilise le 17-40 sur 5D (ce qui est bien différent que sur 20D-350D ...enfin tout capteur APS-C) et est quand même un peu décu par rapport à ce qu'il a pu connaitre.
Enfin il le trouve pas nul non plus, c'est quand même un bon objectif.
 
 
Sur capteur APS-C une comparaison 17-40 F/4 Canon vs 17-50 f/2.8 Tamron serait bien interressante.

n°1234614
_Jam
Posté le 14-10-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

Poogs, Hal, Cooltwan, Riderfou, Freeway merci.
 
La difficulté est effectivement d'ajuster la grille de lecture des avis émis ici et là, vis-à-vis de ses propres critères et expériences  
 
Perso, ce 17-40L sur un 350D mes satisfait à toutes les focales et particulièrement à partir de 20mm effectivement.  
 
Ce qui ne veut pas dire que c'est une daube à 17mm !  
J'évite en revanche de l'utiliser au delà de f16, mais plutot sur f/11 ou f/13 pour les paysages.  
Voili voulou.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jam le 14-10-2006 à 12:26:51
n°1234629
Spyn
Posté le 14-10-2006 à 12:36:42  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Spyn, je dis pas qu'il faut posséder, je demande s'il y a des utilisateurs. ;)


 
cétais ironique vu que tout le monde donne son avis sur des objos sans les avoir essayés et sur les "on dit"

n°1234634
freeway
Posté le 14-10-2006 à 12:40:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pas beaucoup de lumière, pas de volontaire pour du portrait, alors samples à l'arrache  :o (photo compressées à 90% jpeg)
 
Le 50 à f1.2  
http://img174.imageshack.us/img174 [...] dq8.th.jpg
Le 50 à f2  
http://img296.imageshack.us/img296 [...] mc7.th.jpg
 
 :sweat:  
 
Et un petit 70-200 F4 IS @ 70 F4 (1/4s !)
 
http://img244.imageshack.us/img244 [...] st7.th.jpg
 
Le même @ 200 et F4
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] hb4.th.jpg
 
:miam:
 
Sinon, j'ai eu une invite pour la présentation des nouveautés de la Photokina 2006, voilà tout  ;)


 
OK merci de tes tophs.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du f/1.2, que ce soit sur le 50 ou le 85.
De manière générale il ya beaucoup d'optiques ouvrant à f/2 meilleur que leur voisines ouvrant à f/1.4. Et c'est encore pire pour le f/1.2.
Comme on le voit sur ta première tof la PDC est bien faible , a tel point qu'il est quand même difficile d'en faire quelques chose.
En plus le flou d'arrière plan (le bokeh ! ) ne change pas tant que ca entre f/1.2 et f/2. Je le préfère même à f/2.
En tout cas cela change nettement moins que de f/2 à f/4.
Car à F/4 l'arrière plan commence à être trop "lisible".
Voila pourquoi, entre autre , je défends farouchement les ouvertures f/2.8 et f/2
 
Le 70-200 à l'air d'avoir un bon piqué. Le manque de netteté des photos que tu met je l'attribue plutot au 1/4s.
Mais c'est difficile à évaluer précisement vu les sujets.
Je ne crois pas que l'on puisse vraiment gagner 4 vitesses, en tout cas ces photos ne m'ont pas convaincu que ce soit possible. Faudrait faire un essai avec un exterieur plein des détails.

newneurone a écrit :

Ben moi depuis que j'ai acheté mon monopode, j'ai stabilisé tous mes objos pour EUR 60, c'est déjà mieux que les 500 demandés en plus pour le 70-200 F4. En plus, je me balade sans briser mon cou au bout d'une journée.
 
Bon, d'accord, ça attire les regards, surtout des personnes qui sortent un petit APN de leur poche. Mais s'ils me toisent trop, je me dis que l'ensemble monopod+boîtier+objo ferait une belle masse d'arme  :D


 
Et oui newneurone ! 100% d'accord.
Même si c'est parfois un problèmatique de sortir son pied, stabiliser son parc optique à moins de 100  euros (heuh ca dépend de la tête choisie .. ) reste très très utile .
Mais ceux qui ont investi dans une optique IS ne veulent plus en entendre parler.  :ange:  
 

am7 a écrit :

On y attend tes photos s'entend. C'est quand même le but premier de la chose, faire des photos et les partager. Non ? ;)


pas de problème j'y viendrai.

Anathema a écrit :

A 3:1 sans flash ni trépied bien sûr [:jio]


 
A 3:1 avec flash et trepied bien sur.   :p  (as-tu une idée de comment ca bouge à 3:1 ? , le monopode est possible mais deja bien limite. )  

n°1234653
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2006 à 12:52:14  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Poogs, Hal, Cooltwan, Riderfou, Freeway merci.
 
La difficulté est effectivement d'ajuster la grille de lecture des avis émis ici et là, vis-à-vis de ses propres critères et expériences  
 
Perso, ce 17-40L sur un 350D mes satisfait à toutes les focales et particulièrement à partir de 20mm effectivement.  
 
Ce qui ne veut pas dire que c'est une daube à 17mm !  
J'évite en revanche de l'utiliser au delà de f16, mais plutot sur f/11 ou f/13 pour les paysages.  
Voili voulou.
 
 :hello:


 
C'est sur les bords avec un capteur 24*36 qu'il est franchement pas bon de 17 à 20 mm, sur un APS-C le problème ne se pose pas.


---------------
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n°1234661
riderfou
shoot or die !
Posté le 14-10-2006 à 12:54:18  profilanswer
 

freeway a écrit :

OK merci de tes tophs.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du f/1.2, que ce soit sur le 50 ou le 85.
De manière générale il ya beaucoup d'optiques ouvrant à f/2 meilleur que leur voisines ouvrant à f/1.4. Et c'est encore pire pour le f/1.2.
Comme on le voit sur ta première tof la PDC est bien faible , a tel point qu'il est quand même difficile d'en faire quelques chose.
En plus le flou d'arrière plan (le bokeh ! ) ne change pas tant que ca entre f/1.2 et f/2. Je le préfère même à f/2.
En tout cas cela change nettement moins que de f/2 à f/4.
Car à F/4 l'arrière plan commence à être trop "lisible".
Voila pourquoi, entre autre , je défends farouchement les ouvertures f/2.8 et f/2
 
Le 70-200 à l'air d'avoir un bon piqué. Le manque de netteté des photos que tu met je l'attribue plutot au 1/4s.
Mais c'est difficile à évaluer précisement vu les sujets.
Je ne crois pas que l'on puisse vraiment gagner 4 vitesses, en tout cas ces photos ne m'ont pas convaincu que ce soit possible. Faudrait faire un essai avec un exterieur plein des détails.
 
 
Et oui newneurone ! 100% d'accord.
Même si c'est parfois un problèmatique de sortir son pied, stabiliser son parc optique à moins de 100  euros (heuh ca dépend de la tête choisie .. ) reste très très utile .
Mais ceux qui ont investi dans une optique IS ne veulent plus en entendre parler.  :ange:  
 
 
pas de problème j'y viendrai.
 
 
A 3:1 avec flash et trepied bien sur.   :p  (as-tu une idée de comment ca bouge à 3:1 ? , le monopode est possible mais deja bien limite. )


Tu dis un t'as de choses :/ sur lesquelles je vais pas débattre mais juste au cas ou, Anathema imagine très bien comment ça marche à 3:1 et il se démerde "pas mal" sans monopode ou pied ;)

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 14-10-2006 à 12:55:01
n°1234669
tr3nt
Posté le 14-10-2006 à 12:56:21  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Tu dis un t'as de choses :/ sur lesquelles je vais pas débattre mais juste au cas ou, Anathema imagine très bien comment ça marche à 3:1 et il se démerde "pas mal" sans monopode ou pied ;)


Ca c'est sur, Anathema nous a montré plusieurs fois des photos a 3:1 ou plus sur le topic Macro, et lui au moins n'a rien a prouver, contrairement a freeway pour qui j'ai vu plus de paroles que de photos :D

n°1234680
Spyn
Posté le 14-10-2006 à 12:59:35  profilanswer
 

à 3:1 c'est la lumière du flash qui fige en majeur partie ...

n°1234687
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 14-10-2006 à 13:02:40  profilanswer
 

Bon alors comme ca va bientot faire 2 ans que le ce topic est ouvert je me disais qu'il serait peut etre pas mal de faire un peu le point sur la chose.
Vu quand 2 ans y eu nouveau matos, evolutions....
Je propose donc un p'tit truc simple:
chacun nous dis quels objectifs il prendrai si demain on lui offrais un objo dans " 3 catégories ":
-1 grand angle
-1 "zoom a tout faire" ( (17-28)-(85-135))
-1 tele
Voila ca pourrais faire une bonne conclusion (sans pour autant fermer le sujet hein, ce n'est pas le but :) )

Message cité 1 fois
Message édité par kamikeyes2 le 14-10-2006 à 13:03:09
n°1234712
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-10-2006 à 13:16:03  profilanswer
 

freeway a écrit :

[...]
 
 
A 3:1 avec flash et trepied bien sur.   :p  (as-tu une idée de comment ca bouge à 3:1 ? , le monopode est possible mais deja bien limite. )


 
J'ai une vague idée oui, mais à quoi sert le capteur stabilisé si on fige le sujet au flash et pose l'ensemble sur trépied (et donc le fond qui sera de toute façon flou) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 14-10-2006 à 13:18:55
n°1234724
Spyn
Posté le 14-10-2006 à 13:23:10  profilanswer
 

kamikeyes2 a écrit :

Bon alors comme ca va bientot faire 2 ans que le ce topic est ouvert je me disais qu'il serait peut etre pas mal de faire un peu le point sur la chose.
Vu quand 2 ans y eu nouveau matos, evolutions....
Je propose donc un p'tit truc simple:
chacun nous dis quels objectifs il prendrai si demain on lui offrais un objo dans " 3 catégories ":
-1 grand angle
-1 "zoom a tout faire" ( (17-28)-(85-135))
-1 tele
Voila ca pourrais faire une bonne conclusion (sans pour autant fermer le sujet hein, ce n'est pas le but :) )


 
Canon 10-22
 
Tamron 28-75 2.8 ou Sigma 24-70 2.8
 
Canon 70-200 2.8 L IS
 
ou alors un Canon 16-35 2.8 L comme grand angle, un Canon 28-300 L IS comme trans standard et un Canon 600 F4 L IS comme télé et je revends le tout  :D


Message édité par Spyn le 14-10-2006 à 13:24:14
n°1234735
freeway
Posté le 14-10-2006 à 13:27:36  profilanswer
 

Anathema a écrit :

J'ai une vague idée oui, mais à quoi sert le capteur stabilisé si on fige le sujet au flash et pose l'ensemble sur trépied (et donc le fond qui sera de toute façon flou) ?


c'est simple il augmente la netteté en stabilisant.
 
Par exemple rien que l'appuis sur le déclencheur introduit une vibration.
C'est bien connu des adeptes des poses longues.
 
La stab ( dans le boitier ou ailleurs ) fait gagner un peu de piqué en réduisant ou suppirmant cette vibration.
Il ya aussi un truc qui s'appele miroir dans les reflexs , cela occasionne inévitablement une vibration dans la chambre lors de sa remontée rapide.
La aussi la stab apporte un petit plus depiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 14-10-2006 à 13:39:27
n°1234736
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-10-2006 à 13:28:10  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Parmi tous les avis émis sur le 17-40L , certains l'utilisent-t-ils ?


 
 

Spyn a écrit :

depuis quand il faut posséder un objectif pour donner son avis dessus ?  :o


 
 

Poogz a écrit :

Il y en a, mais les gros problème ici, c'est que les objo se divisent en deux catégories, les bon qui n'ont aucun défaut, et les autres qui sont forcément de la merde.
 
 
Le 17-40 est bon sans etre exeptionel (dans ce range, il n'y a rien non plus qui le soit), et sur un 5D, il vaut mieux éviter de l'utiliser entre 17 et 20mm.


 
 

cooltwan a écrit :

perso j'aime bien le 17-40 sur 300D/10D c'etait sympa :)


 
 

riderfou a écrit :

Bah perso le 17-40 je le trouve génial et si en plus on prend en compte le rapport qualité prix :love: Je suis peut-être tombé sur une bonne copie mais ça m'étonnerait...
 
Bref pour moi c'est vraiment une bonne optique et pas juste un bon compromis qualité/prix :)


 
 
Ce qui permet de parler d'une chose, c'est d'en connaitre l'origine  :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t1063283
 
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Message édité par Fdd_fr le 14-10-2006 à 13:28:54

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Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1234762
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-10-2006 à 13:43:05  profilanswer
 

freeway a écrit :

c'est simple il augmente la netteté en stabilisant.
 
Par exemple rien que l'appuis sur le déclencheur introduit une vibration.
C'est bien connu des adeptes des poses longues.
 
La stab ( dans le boitier ou ailleurs ) fait gagner un peu de piqué en réduisant ou suppirmant cette vibration.
Il ya aussi un truc qui s'appele miroir dans les reflexs , cela occasionne inévitablement une vibration dans la chambre lors de sa remontée rapide.
La aussi la stab apporte un petit plus depiqué.


 
La flash devrait figer ça comme le reste (sauf source lumineuse ponctuelle, reflets hors flash...). J'ai jamais remarqué de différence de piqué sur des macros au flash sur trépied, avec ou sans pré-relevage de miroir et déclenchement à la télécommande. Si t'as un exemple je suis preneur.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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