cartemere | Merci pour vos réponses !
zim_zum63 a écrit :
Alors monsieur carte mere !!! Sache que je vends justement depuis aujourd'hui un 28-135 IS USM !!!
Alors voila. Tout depend de ce que tu cherches comme focale, mais il a un range assez important, allant du GA (moins flagrant sur un capteur APS-C style 350D a cause du coef x1,6 au niveau des focales!!!) jusqu'au tele parce que sur un meme aps-c il devient un 45-216.
Il faut avouer que ce n'est pas un monstre de piqué, mais par rapport a ton 18-200 tu verras sincerement la difference puisqu'elle est deja reelle avec le 18--55 canon qu'on trouve souvent en pack que j'ai eu tout le temps d'utiliser pendant mes dernieres vacances (celui d'un ami pas le mien !!!). En ce qui concerne les simulations, une focale de 28 mm reste une focale de 28 mm point barre. Par contre, les focales des objectifs se retrouvent parfois mullipliee a cause de la taille des capteurs (ils sont plus petit que le 24x36 classique de l'argentique) par exemple, un 18 sur un 350D donne l'image d'une focale equivalente d'une focale de 29 mm. Ca va jusque la ?
Pour savoir si la difference entre 18 et 28 va te manquer, une chose tres simple a faire: tu regardes dans ton objectif en le mettant sur 28 mm ou 30 (il y a forcement une echelle de focale), et tu vois si tu te sens serré. Sachant qu'ensuite tu peux aussi eventuellement investir dans un tres grand angle, style 10-22 de chez canon.
Concernant le 28-135, il est USM !!! Ultra sonic motorisation. Ca veut dire qu'il dispose d'un moteur rapide et silencieux, que la bague de mise au point ne tourne pas pendant que l'appareil fait la mise au point, ce qui permet une "retouche manuelle du point", ce qui signifie que si tu n'es pas content de la mise au point obtenue tu peux la modifier sans avoir a commuter l'objectif en focus manuel. Il est aussi IS, ce qui te permet de gagner deux vitesses. Une regle, pas si fausse, dis que si tu es a une focale de 100 mm quand tu prends la photo, tu ne dois pas descendre en dessous d'une vitesse de 1/100 de seconde pour eviter les flous de bouger. Avec l'IS, tu peux regler deux vitesses plus lentes. Il est par contre assez gros et lourd, mais c'est pas non plus un dinosaure.
Sachant que je le vends, voila le lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6204-1.htm
Voilavoila poum poum. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. J'espere avoir ete suffisament clair. Si ce n'est pas le cas je me ferai une joie de completer 
|
C'est justement ce manque de grand angle qui me fait encore hésiter sur l'achat de cet objo. c'était un 18-135, pas de problèmes, mais là le fait de commencer à 45mm (en comptant le capteur AFP-S), ça m'embête... L'avantage c'est qu'il permet de tirer grand avec 215mm (eq 24x36) en butée.
Concernant l'IS, ça peut m'intéresser, mais ça ne remplacera pas une grande ouverture : l'IS est bon pour figer le preneur de vue, pas ce qui est pris... donc pour action rapide en faible luminosité, un zoom avec une ouverture en 2.8 permettra de s'en sortir correctement, alors qu'un f/4 avec IS laissera un belle trainée sur les objets en mouvement... surtout sur de telles focales. A propos de l'USM, je connais de réputation. Je ne supporte pas la lenteur du 18-200. Pourtant le Sigma 17-70 est "presque" correct : j'aimerais un poil plus de réactivité, mais ce n'est pas foncièrement mauvais à mes yeux. Un USM est-il donc vraiment nécessaire ? Je suis d'accord modifié la mise au point sans avoir à débrayer peut être sympa, mais c'est indispensable ? Il faut le tester pour le croire ?
newneurone a écrit :
Franchement, le 28-75 de Sigma est un très bon objectif. En outre, il a une grande ouverture, ce qui permet de photographier avec des conditions de lumières moins bonnes et de faire des portraits avec un beau flou à l'arrière plan. On le trouve à 300 EUR environ (ac-foto.de notamment).
Maintenant, si tu veux un grand angle, tu peux te diriger vers un 10-20 de Sigma ou un 10-22 de Canon (je n'en possède pas mais ils semblent tenir le haut du marché pour les APS-C), mais, contrairement au 28-75 de Tamron ces deux derniers objectifs ne peuvent être montés QUE sur les capteurs APS-C.
Ou alors tu prends directement un 17-50 2.8 de Tamron (ou le 17-70 de Sigma mais qui n'a pas une ouverture maximale de 2.8 sur toute la focale). Comme ça avec ton 17 mm, tu récupères ton 18 mm (et même un poil mieux) et tu complètes avec quelque chose comme soit un 70-200 F/4, soit un 70-300 IS. Pour boucher le trou entre 50 et 70 si tu prends le Tamron, tu as le 50 mm 1.8 de Canon et/ou le 60MM Macro de Canon (mais ce dernier est seulement pour les APS-C).
Exemple 1
Tamron 17-50: 400 EUR
Canon 50 1.8: 100 EUR
Canon 70-200 F/4: 650 EUR
(1150 EUR)
Exemple 2:
Sigma 17-70: 300 EUR
Canon 70-300: 500 EUR
(800 EUR)
Exemple 3:
Sigma 10-20: 450 EUR
Tamron 28-75: 300 EUR
Canon 70-300: 500 EUR
(1250 EUR)
Si ça a pu t'aider...
|
Le 28-75 de tamron me conviendrait parfaitement si il permettait de descendre un poil plus pas... Au niveau des contraintes je tombe sur le même problème qu'avec le Canon 28-135, à savoir qu'en commençant à 28, je serai trop court.
J'ai fait quelques tests de photo en "simulant" diverses conditions, et franchement j'ai l'impression que je préfère avoir un objectif qui tire un poil trop court et pour lequel on est obligé d'avancer que l'inverse. De toute façon avec 8MP on peut se permettre de faire un peu de cropping derrière pour recadrer à sa convenance, alors que les pixels qui manquent parce qu'on tirait trop loin, ben je n'arrive pas à les recréer Ensuite comme tu dis pourquoi pas rajouter un grand angle spécifique quand 28mm seront vraiment trop court ? ... j'y réfléchis, mais ça commence à faire un sacré budget (450 juste pour le grand angle, ouf ! C'est mon banquier qui va pas être content ! ), surtout qu'il n'y a pas 50% de mes photos qui sont prises en 17mm, et que je ne sais pas si 10mm me seront vraiment utiles.
Tout ça pour en arriver au fait qu'il me faudrait un obj qui démarre à 17 ou 18mm (c'est amplement suffisant), et qui tire le plus loin possible tout en étant lumineux et de bonne qualité. Visiblement, aucun objectif n'a les trois à la fois. Il y a :
* Sigma 17-70, tire correctement, de "bonne qualité" (de ce que j'ai pu voir sur l'EOS de ma mère), mais f/2.8 pas constant (c'est pas mauvais, mais pas focièrement bon)
* Tamron 17-50, bonne qualité, lumineux, mais "que" 50mm ce qui oblige à changer d'objo dès que l'on veut tirer plus loin et que l'on ne peut pas avancer...
Question :
Que vaut le Sigma 17-50 f/2.8 comparé au Tamron ?
http://www.ac-foto.com/ac/shop/inf [...] chonmal=ja
Une question de plus, le 24-70 f/2.8 est-il un bon objectif ?
http://www.ac-foto.com/ac/shop/inf [...] chonmal=ja
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre |