Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°483573
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-12-2004 à 14:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
La règle du rapport de grandissement est assez précisément valable pour des distances de map d'environ 1/4 de l'hyperfocale de la plus petite focale, jusqu'à un peu plus de 2,5m pour un 50mm sur du 24x36 donc, c'est déjà pas mal :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 14:41:46  profilanswer

n°483575
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-12-2004 à 14:43:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Au temps pour moi. Du coup ca fout en l'air tout le debat qu'on avait fait dernieremement sur la PDC.

Ah ? Lequel donc ?

n°483578
swing
Posté le 20-12-2004 à 14:44:34  profilanswer

Anathema a écrit :

T'en demandes trop à l'AF là. Si vraiment tu tiens à le faire bosser, cherche un point à peu près à la même distance et assez gros et contrasté pour accrocher.
Sinon à l'ancienne, à la paluche, y avait visiblement assez de lumière pour faire une bonne map manuelle :)

merci :)

ps: quelle feignasse cet AF quand même ! :D

n°483579
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-12-2004 à 14:45:15  profilanswer

qqun m'a posé un question, je ne peux pas y répondre. :??:  

Est-ce que le doubleur Kenko monture Canon est compatible avec l'objectif sigma 70-300 APO super macro II (monture Canon) parce qu'apparemment, le doubleur Sigma n'est pas compatible (dixit le site de sigma-photo.fr).

Merci  :jap:

n°483592
cinocks
Posté le 20-12-2004 à 15:07:53  profilanswer

Anathema a écrit :

Ah ? Lequel donc ?

on se tapait dessus pour savoir si un crop d'une image (avec un 50mm) avait la meme PDC que l'image issue d'un objo d'une focale superieure, pour le meme rapport de grossissement au final.

n°483595
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-12-2004 à 15:14:47  profilanswer

Crop ou pas la pdc effective est la même, donc en croppant on part d'un rapport inférieur avec une focale plus faible, donc on aura forcément une pdc plus grande.

n°483599
rifflet
Posté le 20-12-2004 à 15:25:12  profilanswer

c moi qui me trompe ou alors y a un lien entre la vitesse d'autofocus et la puissance de la batterie ?

n°483603
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 15:31:49  profilanswer

bricocoman a écrit :

Est-ce que le doubleur Kenko monture Canon est compatible avec l'objectif sigma 70-300 APO super macro II (monture Canon) parce qu'apparemment, le doubleur Sigma n'est pas compatible (dixit le site de sigma-photo.fr).

Le probleme de Sigma c'est qu'ils ne sont pas foutu de savoir avec leurs propres objos si ils sont compatibles avec leurs convertisseurs.  :fou:  
J'ai posé, il y a qq temps, la question à Sigma france à propos de la compatibilité du multiplicateur x1.4 avec leur nouveau 150mm macro, et reponse: non, il perd l'AF avec le convertisseur.  
Comme je ne voyais pas pourquoi (les converters sont sensés fonctionner avec tout les objos sigma HSM, pour peu que l'ouverture soit inf à 5.6) j'ai fureté sur Sigma japon, où là , ils le donnent compatible  :D .  
Re mail à Sigma france et en effet aprés s'être renseigné de façon + "approfondie"  :D , miracle il est compatible.
De toute façon j'ai decidé de prendre le Kenko, qui est plus performant et surtout quasiment toujours compatible (au moins en version Nikon AFs, et pour peu que l'objo est une ouverture au dessous de 5.6)

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°483606
cinocks
Posté le 20-12-2004 à 15:37:15  profilanswer

Anathema a écrit :

Crop ou pas la pdc effective est la même, donc en croppant on part d'un rapport inférieur avec une focale plus faible, donc on aura forcément une pdc plus grande.

C'est le sujet de depart du debat. On avait conclu ce que je disais plus haut cad qu'a meme rapport de grossissement, la PDC etait la meme qq soit la focale. Mais ton graphe apporte de l'eau au moulin. ;)

n°483607
cinocks
Posté le 20-12-2004 à 15:39:33  profilanswer

rifflet a écrit :

c moi qui me trompe ou alors y a un lien entre la vitesse d'autofocus et la puissance de la batterie ?

pas impossible que la charge de la batterie ait un impact sur la vitesse de l'AF pour peu qu'il soit gros consommateur. Il ne devrait rien y avoir sur un 24mm, par contre, un 600 risque de pomper sec.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:39:33  profilanswer

n°483608
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-12-2004 à 15:39:42  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Le probleme de Sigma c'est qu'ils ne sont pas foutu de savoir avec leurs propres objos si ils sont compatibles avec leurs convertisseurs.  :fou:  
J'ai posé, il y a qq temps, la question à Sigma france à propos de la compatibilité du multiplicateur x1.4 avec leur nouveau 150mm macro, et reponse: non, il perd l'AF avec le convertisseur.  
Comme je ne voyais pas pourquoi (les converters sont sensés fonctionner avec tout les objos sigma HSM, pour peu que l'ouverture soit inf à 5.6) j'ai fureté sur Sigma japon, où là , ils le donnent compatible  :D .  
Re mail à Sigma france et en effet aprés s'être renseigné de façon + "approfondie"  :D , miracle il est compatible.
De toute façon j'ai decidé de prendre le Kenko, qui est plus performant et surtout quasiment toujours compatible (au moins en version Nikon AFs, et pour peu que l'objo est une ouverture au dessous de 5.6)

Je suppose que ça doit être pareil pour la version Canon.  
Merci pour ta réponse. :jap:  

n°483610
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-12-2004 à 15:43:31  profilanswer

Un doubleur là dessus ça risque de pas être joli. Un 600 f/11 de piètre qualité pour s'amuser avec la lune je veux bien, mais sinon...

n°483652
rifflet
Posté le 20-12-2004 à 17:00:27  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

105 sigma dg ou 105 nikkor, help !
nikkor mieux ou pas ?

n°483684
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 17:32:10  profilanswer

rifflet a écrit :

105 sigma dg ou 105 nikkor, help !
nikkor mieux ou pas ?

Je t'ai déjà donné mon avis sur le sujet en te disant que le 105 Sigma me semblait un trés bon choix, tant au niveau prix que qualité. Il faudrait que les nouveaux possesseurs de D70 commence par ce pencher un peu sur leur boitier et sur la philosophie d'un reflexe avant de vouloir investir à tour de bras dans des optiques en pensant que parcequ'il y a marqué Nikon dessus, les tofs vont ce faire toutes seules et de bien meilleure qualité que les autres!!
Vous pensez quoi, que parceque c'est nikkon, la marque a reçu par voie divine l'exclusivité de produire des optiques de qualité et que les fabriquants independants, Sigma en tête, fabriquent leurs objos au fond d'un garage, en polissant leurs lentilles au papier de verre !!!
Tu debutes en macro, le Sigma est une trés bonne optique, tu n'auras rien de plus avec le Nikkor, si ce n'est un logo sur l'objo pour satisfaire son ego.  
Maintenant c'est ton fric tu fais ce que tu veux.
Si un objo de bonne qualité (le 105 sigma en fait partie) contribue à reussir des photos, pour que celles ci soient bonnes, il n'y a  pas que le matos qui entre en jeu... ;)  
Bon c'était le coup de gueule de la soirée, rien de personnel, mais ça me tue d'entendre les mêmes questions, sur les topics ou en mp, d'y apporter une réponse coherente et de voir qu'au final on se preoccupe + d'un nom que de l'efficacité du matos  :fou:

---------------
n°483692
rifflet
Posté le 20-12-2004 à 17:48:41  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Je t'ai déjà donné mon avis sur le sujet en te disant que le 105 Sigma me semblait un trés bon choix, tant au niveau prix que qualité. Il faudrait que les nouveaux possesseurs de D70 commence par ce pencher un peu sur leur boitier et sur la philosophie d'un reflexe avant de vouloir investir à tour de bras dans des optiques en pensant que parcequ'il y a marqué Nikon dessus, les tofs vont ce faire toutes seules et de bien meilleure qualité que les autres!!
Vous pensez quoi, que parceque c'est nikkon, la marque a reçu par voie divine l'exclusivité de produire des optiques de qualité et que les fabriquants independants, Sigma en tête, fabriquent leurs objos au fond d'un garage, en polissant leurs lentilles au papier de verre !!!
Tu debutes en macro, le Sigma est une trés bonne optique, tu n'auras rien de plus avec le Nikkor, si ce n'est un logo sur l'objo pour satisfaire son ego.  
Maintenant c'est ton fric tu fais ce que tu veux.
Si un objo de bonne qualité (le 105 sigma en fait partie) contribue à reussir des photos, pour que celles ci soient bonnes, il n'y a  pas que le matos qui entre en jeu... ;)  
Bon c'était le coup de gueule de la soirée, rien de personnel, mais ça me tue d'entendre les mêmes questions, sur les topics ou en mp, d'y apporter une réponse coherente et de voir qu'au final on se preoccupe + d'un nom que de l'efficacité du matos  :fou:

je te remercie quand meme ...

n°483694
jyvais
et vlan!
Posté le 20-12-2004 à 17:51:17  profilanswer

Graphic tu m'inquiètes!
C'est la première fois que tu t'énerves.
Je te croyais blindé par rapport à MrDuss et à moi-même. :whistle:  

Cela me console. :D

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°483695
rifflet
Posté le 20-12-2004 à 17:52:26  profilanswer

jyvais a écrit :

Graphic tu m'inquiètes!
C'est la première fois que tu t'énerves.
Je te croyais blindé par rapport à MrDuss et à moi-même. :whistle:  

Cela me console. :D

J'espere qui y aura que toi qui en r'ajoutera ...
Je veux faire le bon choix, en etant sûr, c'est tout...

n°483699
jyvais
et vlan!
Posté le 20-12-2004 à 17:56:46  profilanswer

rifflet a écrit :

J'espere qui y aura que toi qui en r'ajoutera ...
Je veux faire le bon choix, en etant sûr, c'est tout...

Faut comprendre Graphic rifflet.
Il prend la peine de dire ce qu'il sait sur les objos, il fait toujours une synthèse réfléchie en tenant compte de ce qu'il a vu, lu et fait lui-même.
Alors ça le bassine de constater que le mec en tient pas compte.

Comment veux-tu qu'on te réponde, nous qui n'avons pas les 2 objos?

Regarde les tofs sur le topic macro, on y dit souvent avec quel objo c'est fait ou alors consulte le profil du topheux.

:)  

---------------
n°483705
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 18:02:43  profilanswer

jyvais a écrit :

Faut comprendre Graphic rifflet.
Il prend la peine de dire ce qu'il sait sur les objos, il fait toujours une synthèse réfléchie en tenant compte de ce qu'il a vu, lu et fait lui-même.
Alors ça le bassine de constater que le mec en tient pas compte.

Comment veux-tu qu'on te réponde, nous qui n'avons pas les 2 objos?

Regarde les tofs sur le topic macro, on y dit souvent avec quel objo c'est fait ou alors consulte le profil du topheux.

:)

:jap: jyvais, c'est vrai qu'avec les années je commence à devenir moins patient  ;)  
Désolé rifflet, ;) , mais tu veux commencer à faire de la macro, tu sais pas si tu veux du 50, du 105, du 150...on te montre les avantages et desavantages de chaque focales, bon tu sembles te decider pour du 105 on te dit que Sigma, Tamron et nikkon font quasiment jeu egal dans le domaine, sauf que nikkon est 2x + cher... que dire de + ?  
Perso si l'objo est bon, et qu'il ne me trahira pas, par rapport aux tofs que je veux faire, qu'il soit de chez Nikon , sigma ou Moulinex, ne reste que m'a capacité à en tirer son potentiel...

Message édité par GRAPHIC1 le 20-12-2004 à 18:06:37

---------------
n°483709
jyvais
et vlan!
Posté le 20-12-2004 à 18:07:55  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:jap:  que dire de + ?

que rifflet doit topher et topher pour découvrir et maîtriser son boîtier et que les besoins viendront ensuite , plus précis et plus ciblés.

Et à ce moment-là il saura quoi faire de tes infos.

Il n'est pas le seul à vouloir brûler les étapes.
C'est jamais bon, on se trompe souvent dans les achats.

---------------
n°483722
cinocks
Posté le 20-12-2004 à 18:18:24  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:jap: jyvais, c'est vrai qu'avec les années je commence à devenir moins patient  ;)  
Désolé rifflet, ;) , mais tu veux commencer à faire de la macro, tu sais pas si tu veux du 50, du 105, du 150...on te montre les avantages et desavantages de chaque focales, bon tu sembles te decider pour du 105 on te dit que Sigma, Tamron et nikkon font quasiment jeu egal dans le domaine, sauf que nikkon est 2x + cher... que dire de + ?  
Perso si l'objo est bon, et qu'il ne me trahira pas, par rapport aux tofs que je veux faire, qu'il soit de chez Nikon , sigma ou Moulinex, ne reste que m'a capacité à en tirer son potentiel...

Héhé, j'ai quoté le premier message sous la main, c'est donc à rifflet que je m'adresse :D

Bah pour la focale c'est la seule reflexion à faire. Pour le prix, c'est simple, il suffit de comparer les photos issues des 2 objos, de comparer les prix, de voir s'il est justifié de payer plus cher un tel car meilleur.

Perso, je prendrai le moins cher puisqu'il est dejà bon. Et avec la difference, j'investirai dans un eclairage correct avec flash deporté et diffuseur... ;)

Message édité par cinocks le 20-12-2004 à 18:19:09
n°483726
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 18:20:31  profilanswer

cinocks a écrit :

Héhé, j'ai quoté le premier message sous la main, c'est donc à rifflet que je m'adresse :D

Bah pour la focale c'est la seule reflexion à faire. Pour le prix, c'est simple, il suffit de comparer les photos issues des 2 objos, de comparer les prix, de voir s'il est justifié de payer plus cher un tel car meilleur.

Perso, je prendrai le moins cher puisqu'il est dejà bon. Et avec la difference, j'investirai dans un eclairage correct avec flash deporté et diffuseur... ;)

Voilà une proposition pleine de bon sens  ;)  :D  

---------------
n°483743
amati
Posté le 20-12-2004 à 18:33:18  profilanswer

...alors j'vais éssayé de ne pas "vous énerver" , mais j'ai une chtite question...et...en fait je n'ai pas terminé de lire le post (j'en suis à 222!), la voilà : imaginons le gars qui as un 80/200 Nikon en f2,8, s'il veut passer à une focale au-dessus (300/400), soit il utilise un doubleur, soit il prends un autre objo (par exemple sigma 400 apo). quel est l'avantage et l'inconvénient d'une solution par rapport à l'autre? hormis le prix!... merci bien

Message édité par amati le 20-12-2004 à 18:34:18

---------------
...piato qued...
n°483770
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-12-2004 à 18:56:48  profilanswer

Autre chose à savoir :
En macro (comme dans dans les autres cas d'ailleurs), on fabrique plus facilement un objo de qualité sur des focales approchant le 50mm, que sur des focales plus longues.
Il faudrait regarder au cas par cas, mais je ne serais pas étonné que le 50mm macro sigma soit meilleur et moins cher que le 105mm sigma... donc l'écart de prix, c'est juste pour quelques centimètres entre la lentille frontale et le sujet.

Donc on en revient au début : savoir ce que l'on veut topher.
Exemple : pour des caloptéryx que j'ai pu prendre avec de la patience au 60mm, je ne suis pas sûr que ç'aurait été plus facile au 105mm. La plupart des sujets étant timides, c'est la patience qui va compter le plus...

n°483771
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 18:57:35  profilanswer

amati a écrit :

...alors j'vais éssayé de ne pas "vous énerver" , mais j'ai une chtite question...et...en fait je n'ai pas terminé de lire le post (j'en suis à 222!), la voilà : imaginons le gars qui as un 80/200 Nikon en f2,8, s'il veut passer à une focale au-dessus (300/400), soit il utilise un doubleur, soit il prends un autre objo (par exemple sigma 400 apo). quel est l'avantage et l'inconvénient d'une solution par rapport à l'autre? hormis le prix!... merci bien

Sur une optique de bonne qualité comme le 80 200 la solution du doubleur peut fort bien s'envisager, car de + comme le 80 200 est lumineux, la perte de 2 diafs du doubleur donnera un 160/400 5.6, soit la norme pour un 400. Cette solution est la moins couteuse.
Aprés, l'achat d'une focale fixe en 400 par rapport à cette combinaison 80/200 doubleur, ne se justifie que si le 400 est vraiment + piqué ou plus lumineux (400/f4), mais dans un cas comme dans l'autre, l'addition va monter.
sinon, perso je mettrais plutot un x1.4 que un x2.0 sur un 80/200 pour garder le max de qualité

Message édité par GRAPHIC1 le 20-12-2004 à 19:04:44

---------------
n°483772
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-12-2004 à 18:57:43  profilanswer

amati a écrit :

Avec un bon doubleur 2x, tu perds 2 diaph mais comme tu es à f/2.8 avec ton 80-200, ça reste tout à fait correct avec 2 diaph de moins. Donc, personnellement, j'opterais pour le doubleur, et en plus c'est moins cher. :)

n°483773
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-12-2004 à 18:59:34  profilanswer

bricocoman a écrit :

:o C'est peut etre un peu HS par rapport à la question, mais cet objo, bien que correct au regard de son prix, ne me paraît pas pouvoir s'accommoder d'un convertisseur, surtout à 300mm

EDIT : Je parle de qualité d'image, pas de couplage mécanique

Message édité par le-poulpe le 20-12-2004 à 19:00:37
n°483777
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-12-2004 à 19:02:30  profilanswer

le-poulpe a écrit :

:o C'est peut etre un peu HS par rapport à la question, mais cet objo, bien que correct au regard de son prix, ne me paraît pas pouvoir s'accommoder d'un convertisseur, surtout à 300mm

EDIT : Je parle de qualité d'image, pas de couplage mécanique

:jap:

n°483778
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 19:02:31  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Autre chose à savoir :
En macro (comme dans dans les autres cas d'ailleurs), on fabrique plus facilement un objo de qualité sur des focales approchant le 50mm, que sur des focales plus longues.
Il faudrait regarder au cas par cas, mais je ne serais pas étonné que le 50mm macro sigma soit meilleur et moins cher que le 105mm sigma... donc l'écart de prix, c'est juste pour quelques centimètres entre la lentille frontale et le sujet.

Exemple : pour des caloptéryx que j'ai pu prendre avec de la patience au 60mm, je ne suis pas sûr que ç'aurait été plus facile au 105mm. La plupart des sujets étant timides, c'est la patience qui va compter le plus...

+1 et tous les fabricants confondus.  
La focale 50mm est la + maitrisée et la plus simple à construire des optiques, c'est pour cela qu'elle pique toujours + et comporte moins d'aberrations et distortions que les autres focales et un 50 sigma ou un 60 micro nikkor sont en effet ce que l'on peut trouver de "+ pointu" en terme de qualité, + on va monter en focale + on va perdre (de façon minimes bien sur pour les focales dediées macro)

Message édité par GRAPHIC1 le 20-12-2004 à 19:04:05

---------------
n°483787
rifflet
Posté le 20-12-2004 à 19:06:37  profilanswer

et avec un 50 pôur une fourmi (exemple) combien de cm ?
et avec un 105 ?  
+-
merci

n°483794
GRAPHIC1
Posté le 20-12-2004 à 19:10:46  profilanswer

rifflet a écrit :

et avec un 50 pôur une fourmi (exemple) combien de cm ?
et avec un 105 ?  
+-
merci

au rapport 1:1 depuis la lentille frontale 5cm pour le 50, 10cm pour le 105 (et 15 pour le 150  ;) )

Message édité par GRAPHIC1 le 20-12-2004 à 19:12:27

---------------
n°483881
amati
Posté le 20-12-2004 à 20:28:23  profilanswer

...merci à ceux qui m'ont répondu; ouf j'ai fait un choix correct...le gars = c'est môa! dés que je reçois ce 80/200 = je tenterais une tof ici... merci bye.

---------------
...piato qued...
n°484024
cbl
Twingo's Powered
Posté le 20-12-2004 à 22:22:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Autre chose à savoir :

Sauf que je pense que l'objet ou l'insect photographié est moins dans l'ombre de l'objo dans le cas d'un 105 que d'un 50.

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°484038
vg85
Posté le 20-12-2004 à 22:39:03  profilanswer

je cherche un nikkor AF 50mm 1.8D, pouvez-vous me dire où le trouver à un bon prix.

Merci.

n°484040
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-12-2004 à 22:40:44  profilanswer

vg85 a écrit :

je cherche un nikkor AF 50mm 1.8D, pouvez-vous me dire où le trouver à un bon prix.

Merci.

chez n'importe quel marchand vu son prix c'est un bon prix  ( a un € ca doit pas exixter)

n°484228
cbl
Twingo's Powered
Posté le 21-12-2004 à 08:55:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

désolé de reposer la question, mais il vaut quoi ce 18-50 sigma EX 2.8 ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -Canon.htm

est il meilleur que le 17-85 IS canon? (je parle que en therme de piqué et distortion en grand angle)

Ce mois ci dans CI test du sigma 18-50/2.8 sur nikon et du canon 17-85 IS...

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°484251
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 21-12-2004 à 09:28:04  profilanswer

rifflet a écrit :

croyez vous que les 400 euros supplementaires pour un 105 mm nikkor macro sont justifiable par rapport au 105mm dg macro sigma ?
De plus, la version dg est toute recemment sortie, toute fraiche ...
A ma place ... Mmm ?

en qualité les 2 se vallent mais pour ma part par ex je vais changer mon 105mm sigma pour prendre le nikkor car l'AF est trop lent avec le sigma.

Pas que se soit vraiment utile en macro mais j'ai un projet de faire une serie sur des insectes en vol et la le nikkor il y a pas photo question rapidité.

n°484628
thekiller3
Posté le 21-12-2004 à 17:16:17  profilanswer

CBL a écrit :

Ce mois ci dans CI test du sigma 18-50/2.8 sur nikon et du canon 17-85 IS...

j'ai vu le test ds RP, il à l'air bien ce 18-50 EX :)  
y a de l'abération chromatique, mais sinon bon piqué , bonne distortion, bien quoi.
je vais acheter CI pour confirmer ces dires... :D

n°484725
Laurentus
Posté le 21-12-2004 à 19:12:22  profilanswer

:hello:  

Et ben moi j'ai mon petit Nikon AF-S DX 17-55mm 2.8  :love:  

http://img158.exs.cx/img158/8357/17556yx.jpg

http://img150.exs.cx/img150/7803/1755ps4se.jpg

:bounce:

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°484729
cooltwan
Posté le 21-12-2004 à 19:15:59  profilanswer

je reve d'un truc comme ça sur mon 300d

n°484739
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-12-2004 à 19:24:41  profilanswer

:bounce: tu lâcheras un jour ton D100... mais ce cailloux-là, c'est à vie

:heink: sauf si Nikon passait au full frame bien sûr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)