Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2234548
neogts
Posté le 26-07-2012 à 11:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackie-85 a écrit :

le nouveau design est a chie** , surtout que le prix , lui, a augmenté .
quand je vois les aquagrafx et les heatkiller , et que aucun vendeur en france ne les importe , ca me déçois :-/

gros gros +1, m'enfin d'une manière générale la finition chez EK a toujours été moyenne désolé :D , face a du heatkiller/ybris/enztotech/aquacomputer....

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 11:26:48  profilanswer

n°2234730
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-07-2012 à 20:26:24  profilanswer

tistou77 a écrit :

:hello: tout le monde

J'ai besoin de vos connaissance, je vais sans doute changer de boitier, pour pouvoir entre autre intégrer les rads à l'intérieur

En partant avec un Lian Li A77F, je metterai un rad dans le top (un 420 et je devrais faire un 3eme trou de 140, d'origine y a un top 240)
le rad dans le top sera en push (flux d'air vers l'extérieur), et je pensais mettre le 2eme rad (360) dans la facade avant, aussi en push et là le flux serai vers l'interieur (ventilo en aspi pour conserver aspi/extrac du boitier)

Le problème pourrai être, que l'air chaud du rad en facade serai envoyé à l'intérieur du boitier, et donc réchaufferai la config, et le rad du top se prendrai l'air chaud de la config avant de la renvoyer vers l'extérieure
Ca jouerai beaucoup sur les perfs (temp des composants)? comparé à maintenant ou les 2 rads sont à l'extérieur du boitier?

Si vous avez d'autres idées :D

Merci ;)

Un petit up :D

Et aussi l'interêt d'un push/pull, c'est qu'on peu avoir les même perf qu'en push avec les ventilos tournant moins vite (et donc plus silencieux) c'est ça?

C'est mieux un push ou un pull sur un 420?

Merci à vous ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2234737
scrobe
Posté le 26-07-2012 à 20:39:42  profilanswer

oui et non en fait,  
cela dépend franchement de ton rad,  
un radiateur épai peu dense 1 seul ventilons suffit  

dans le cas d'un rad dense, il faut mieux privilégier un push pull ou des ventilons de 38mm qui auront une pression statique plus importante

n°2234817
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-07-2012 à 22:28:28  profilanswer

C'est un rad épais et peu dense
j'ai toujours vu que le Push /Pull servait aussi à avoir une ventilation plus faible sans perte de perfs :??:

---------------
n°2234895
cygoris
Posté le 27-07-2012 à 01:23:33  profilanswer

C'est toi qui voit mais avec un rad épais et peu dense (genre Phobya G Changer) un seul ventilo suffit largement et la différence avec un set up push pull n'est pas hallucinante.

Perso je déteste le bruit, je n'ai aucun de mes rads en push/pull et pourtant ma 7970 n'a jamais rien vu au dela de 40°C et mon CPU ne sait pas ce que c'est d'être à 60°C.
Mes ventilos sont des BeQuiet SilentWings 2 à 920 tr/min, j'entends les mouches péter.

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°2234897
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-07-2012 à 01:31:03  profilanswer

Moi c'est des TFC Xchanger, avec des Gentle Typhoon à ~840rpm et je les entends légerement

Après ton rads est dans le boitier?

---------------
n°2235319
actaruxs
Posté le 28-07-2012 à 18:46:22  profilanswer

Salut...

Je cherche a réguler 2 D5 avec un réhobus ?
De plus j'aimerai que ça soit pilotable sous windows...

Quel appareil conviendrait, svp?

Pour des rad en externe, a 1m/1.5m du pc, quels cables ventilo (pas pwm) pourrais je utiliser ?

J'ai trouvé un cable pour mettre 9 ventilo (cable phobya)... oui, c'est bien d'un rad extreme qu'il s'agit :D
Le prob est que le cable ne fait que 60cm... ça existe des ralonges de 1m ?
et Comment faire en sorte que ça soit fait proprement ?

PS:

Oui je sais... questions de mer...de  :sweat:

Message édité par actaruxs le 28-07-2012 à 18:49:01
n°2235352
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2012 à 19:57:15  profilanswer

Pour les D5, hormis un Aquero pour être "pilotable" sous Windows, je vois pas

Pour ton rad, regardes sur le forum Nokyech, le topic de Ledon, c'est ce qu'il à fait ;)

---------------
n°2235360
scrobe
Posté le 28-07-2012 à 20:04:07  profilanswer

pour les D5 aquacomputer va sortir un truc bien, mais pas encore sorti

n°2235370
actaruxs
Posté le 28-07-2012 à 20:22:45  profilanswer

Merci pour le coup de main ;)

@Scrobe

un lien, stp ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 20:22:45  profilanswer

n°2235388
kroks-
Posté le 28-07-2012 à 20:55:05  profilanswer

http://www.xtremesystems.org/forum [...] a-Computer
ils ont plein de nouveaux accessoires pour aquaero :)

n°2235391
scrobe
Posté le 28-07-2012 à 21:00:08  profilanswer

actaruxs a écrit :

Merci pour le coup de main ;)

@Scrobe

un lien, stp ?

un lien va être difficile, je l'avais vu sur OCPC qui est pour le moment fermé, en gros faut cherché sur les sites allemand  

tu as de la chance, je viens de retrouver les infos, par contre la flemme de tout lire pour avoir tout les détails, donc bonne lecture  

http://www.xtremesystems.org/forum [...] a-Computer

http://forum.aquacomputer.de/images-ac/aqualis_d5_4_thumb.jpg

n°2235414
actaruxs
Posté le 28-07-2012 à 21:41:23  profilanswer

Merci :)

Euh, oui... Dommage j'ai dejà mes pompes :/

Donc, si je comprend bien, il n'y a toujours que aquaero.  
J'aurai pensé qu'il ne serait toujours pas tout seul sur ce type de marché, depuis le temps

J'ai toujours trouvé leurs produit trop complet pour mon usage... Trop cher... sans parler des différentes extensions que l'on peut y "greffer"...  

Bref... J'ai 2 D5, une normale qui ne possede qu'un simple molex 4pins (la grosse prise que l'on branche sur les connecteurs d'alim), et une autre identique mais qui possede en + le fil pour voir la rotation de la pompe... Il faudrait donc que les 2 pompes puissent etre controlées en meme temps...

Qu'est ce qu'il me faut pour reguler ces 2 pompes ?
Est ce que le "Aquacomputer aquaero 5 LT USB Fan-Controller" est suffisant, et pilotable sous windows ??? http://www.aquatuning.fr/product_i [...] oller.html
Et pourrai-je y mettre un controleur de débit &/ou pression Highflow ???

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 29-07-2012 à 13:28:55
n°2235422
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2012 à 22:03:13  profilanswer

Peut être qu'en remplaçant les prises molex par un 3 pins, tu pourrais controler via rhéobus, mais sous Windows je vois que l'Aquaero

Après pour les différents modèles, les pros aquaero te conseilleront mieux :D

---------------
n°2235539
actaruxs
Posté le 29-07-2012 à 13:16:56  profilanswer

Merci... J'espere... En attendant, les pros aquaero ont l'air partis en w-e  :whistle:  

n°2235573
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-07-2012 à 15:58:16  profilanswer

Skandranon a écrit :

Je vais pas recrée un topic pour ça, je cherche du liquide rouge sang qui ne passe pas avec le temps, vous connaissez ca ? :love:

Rhodamine (certaines sont réactives aux uv).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodamine
Par contre, c'est vendu qu'en grande quantité en général (1kg voir plus) et à 1-2€ le gramme (1/100ème de gr suffit pour un wc), ça fait cher la commande.

tistou77 a écrit :

L'ordre des rad/WB n'a aucune importance tant que le reservoir est avant la pompe

Et le débit/pression/temp de l'eau sera la "même" en tout point du circuit ;)

Le res avant la pompe c'est juste pour facilité l’amorçage du circuit... mais sans importance en dehors de ça.

Sinon, le débit est bien iddentique en tout point du circuit.
Par contre la pression non... elle diminue à chaque élément avec des pdc.
Enfin, la temp° est "sensiblement" la même partout (environ 1-2° maxi).

zeno0 a écrit :

Si j'ai colé les rad c'est que j'ai pas la place pour mettre mon rad 240 sans découpe ou réorganisation.
Enfin ici il s'aggit que d'un des trois rad du 360 et un du 240 puis j'ai le premier rad qui est en push et pull le second lui c'est sur il recoit l'air chaud du premier.

De ce fait, en envoyant l'air chaud d'un rad sur un autre, ça annule le rendement d'un rad240.
Bref, avec ton montage, tu as les mêmes perfs qu'avec un rad360 seul.
(Cf explications à plusieurs reprises dans ce même topic).

Pas de soucis pour ma part en voyant ce montage...

zeno0 a écrit :

ok merci pour ces informations.

Donc en gardan le 240 et mon réservoir çela devrais doner ca non ?

http://img404.imageshack.us/img404 [...] 00d240.jpg

Attention à bien avoir le même sens de ventilation pour tes rads (ext>rad>int ou int>rad>ext, mais pas de mix).

cygoris a écrit :

Ma commande est arrivée hier et depuis j'ai le nez dans les toyos et les câbles.
C'est mon premier water cooling donc avant de mettre le bidule en marche j'aimerais que vous y jetiez un œil s'il vous plait.

http://i23.photobucket.com/albums/ [...] AG0026.jpg

Alors docteur c'est grave?

Quel sens de ventilation pour les ventilos de rad ?

Nicodrift a écrit :

A vrai dire le paramètre de la densité, je vais l'exclure, car le point le plus important est l’épaisseur.
donc j'ai pensé qu'un rad 360 rentrerais surement, en condamnant la première baie 5,25, enfin bref.
j'ai trouvé ces 3 rad 360 sur docmicro.

(29mm)
http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5621.html
(30mm)
http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7659.html
(30mm)
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5833.html
selon vous, lequel est le plus performant ?

Et concernant le 240 en façade, je vais dégager la cage HDD, donc je vais en monter un bien épais.

Oublies directe le BIGTS... 30fpi, c'est ce qui se fait de plus dense actuellement.
Pour les deux autres, ce sont exactement les mêmes (doc pro = magicool pro rebandé par docmicro).

Le shoggy marche très bien aussi (et bien plus efficace que 4 patins en caoutchouc).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235583
Poisson ro​uge
Posté le 29-07-2012 à 16:14:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai besoin de vos connaissance, je vais sans doute changer de boitier, pour pouvoir entre autre intégrer les rads à l'intérieur

En partant avec un Lian Li A77F, je metterai un rad dans le top (360 si je peux adapter un top 360 d'un autre Lian li ou un 420 et je devrais faire un 3eme trou de 140, d'origine y a un top 240)
le rad dans le top sera en push (flux d'air vers l'extérieur), et je pensais mettre le 2eme rad dans la facade avant, aussi en push et là le flux serai vers l'interieur (ventilo en aspi pour conserver aspi/extrac du boitier)

Le problème pourrai être, que l'air chaud du rad en facade serai envoyé à l'intérieur du boitier, et donc réchaufferai la config, et le rad du top se prendrai l'air chaud de la config avant de la renvoyer vers l'extérieure
Ca jouerai beaucoup sur les perfs (temp des composants)? comparé à maintenant ou les 2 rads sont à l'extérieur du boitier?

Je confirme la perte de rendement sur un montage de ce type.
Après, pourquoi ne pas inverser la ventilation du rad avant pour qu'il extrait l'air du boitier ?

tistou77 a écrit :

Est ce que mettre un rad 420 (3x140) avec des ventilos 120 (et adaptateurs 120 => 140) ferai perdre/gagner des perfs?

Ca serait mieux d'avoir directement des ventilo de 140.
Mais ça reste mieux qu'un rad360 avec des ventilos de 120.
Sachant qu'en plus, tes adaptateurs font office de jupe...

Attention avec les adaptateurs qu'on trouve dans le commerce, tes trous de 120mm dans le boitier ne tomberont pas en face des 2 trous de 120mm des adaptateurs une fois sur le rad.
;)

Faut aussi prendre en compte la pression... et pour ça les 140mm ne sont pas génial en général.

A côté de ça, bonjour les pdc sur le zern...
Doit y avoir 10 passes en série, soit dans les 1m20 de tube en 8int et une 20aine de coudes à 180°.
Bref, presque autant de pdc qu'un wb hpdc.

bothumain_78 a écrit :

Je vois ici et la que vous conseillez souvent du EK pour les CPU et  on voit souvent du EK dans les GPU aussi d'ailleurs.

Vous parlez pas souvent des Heatkiller CPU et GPU ,pourquoi ? ils sont pas recommandable ?
Autant j'accroche pas trop au design des waterblock CPU autant  ceux des GPU et les backplates sont juste superbe.

Pour ma part je suis en full HK (cpu/gpu/nb/sb/hdd) sauf pour la ram (mips).
;)

tistou77 a écrit :

Et aussi l'interêt d'un push/pull, c'est qu'on peu avoir les même perf qu'en push avec les ventilos tournant moins vite (et donc plus silencieux) c'est ça?

C'est mieux un push ou un pull sur un 420?

Le gain est variable suivant le rad... sur un magicool pro (12fpi/30mm) le gain est d'environ 1° à 400rpm et non mesurable à 8000rpm et plus.
Sur un BIGTS (30fpi/30mm) c'est une autre histoire.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235593
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-07-2012 à 16:59:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je confirme la perte de rendement sur un montage de ce type.
Après, pourquoi ne pas inverser la ventilation du rad avant pour qu'il extrait l'air du boitier ?

Salut redfish, de retour de vacances :D

C'est bien ce que je pensais pour ce genre de montage, voyant beaucoup de config monté comme cela, je me demandais si "la perte" était si importante
je pourrais inverser le flux des ventilos en facade, mais dans ce cas, il n'y aura plus d'air qui rentrerai dans le boitier :??:
En facade, flux d'air vers l'extérieur (au lieu que se soit à l'intérieure),  
sur le top, flux d'air vers l'extérieure  
et le ventilo 120 à l'arrière du boitier en extraction (flux d'air vers l'extérieure)

Poisson rouge a écrit :

Ca serait mieux d'avoir directement des ventilo de 140.
Mais ça reste mieux qu'un rad360 avec des ventilos de 120.
Sachant qu'en plus, tes adaptateurs font office de jupe...

Ok, je penses utiliser des ventilos 140, j'aurais pas la place de mettre des 120 avec adapateur 120/140
Ou alors je prends un rad slim (je comptais prendre un EK 10fpi, ou un Black Ice SR1 9fpi)

Poisson rouge a écrit :

Faut aussi prendre en compte la pression... et pour ça les 140mm ne sont pas génial en général.

Je comptais prendre des Noiseblocker PK2 (ventilo en 140)

Poisson rouge a écrit :

Le gain est variable suivant le rad... sur un magicool pro (12fpi/30mm) le gain est d'environ 1° à 400rpm et non mesurable à 8000rpm et plus.
Sur un BIGTS (30fpi/30mm) c'est une autre histoire.

Ok, avec un TFC Xchanger (me rappelle plus des fpi), je gagnerais pas grand chose en température, mais pour les même performance, je pourrais gagner en silence, non?
RPM plus faible en push/Pull à perf identique qu'un Push avec RPM plus elevé?

Merci pour ton aide ;)

---------------
n°2235609
Poisson ro​uge
Posté le 29-07-2012 à 19:22:30  profilanswer

Ouaip... ça fait du bien !

tistou77 a écrit :

je pourrais inverser le flux des ventilos en facade, mais dans ce cas, il n'y aura plus d'air qui rentrerai dans le boitier :??:

T'as quoi comme boitier déjà ?
Sinon, ventilo arrière qui amène de l'air... et éventuellement des grilles ailleurs libres sur le boitier ?

tistou77 a écrit :

Je comptais prendre des Noiseblocker PK2 (ventilo en 140)

tistou77 a écrit :

Ok, avec un TFC Xchanger (me rappelle plus des fpi), je gagnerais pas grand chose en température, mais pour les même performance, je pourrais gagner en silence, non?
RPM plus faible en push/Pull à perf identique qu'un Push avec RPM plus elevé?

Il me semble qu'il sont à 10fpi... et 62mm d'épaisseur.
A 400rpm c'est inaudible... 600rpm très discret.
Bref, entre 400rpm push et 400rpm push/pull, peut être 2° pour le même niveau sonore (sur ce rad).
Ou 600rpmrpm en push seul et 400rpm push/pull, pour la même temp° mais un niveau sonore un peu meilleur.
Ca change pas grand chose au final (perso je suis pas a 2° près), mais c'est toujours ça de pris... après faut voir l'encombrement (62mm+2*25mm).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-07-2012 à 20:17:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235683
jiji1775
Posté le 30-07-2012 à 01:20:18  profilanswer

salut à tous  :hello:  

avez vous des retours sur le tygon 15,9/9,5mm ? google ne m'a pas plus aidé  :jap:  

j'ai eu du tygon 10/13, à mes debuts en watercooling , je l'ai trouvé trop moyen en courbe et s'afessait pendant les fortes chaleur ou pendant l'été , alors que mon watercooling etait monté sur une banchetto .....

je suis passé ensuite en 10/16 meilleur compromis et surtout en primochill PrimoFlex Pro LRT Clear , mon meilleur tuyau  :jap:  

seul reproche , la clarté ! meme apres un essai de 10mn , le tuyau restera crade ...... avec du liquide foncé , ça passe .
mais en liquide claire , je lui mets 7 sur 10 .

la force du tygon , c'est sa clarté ! mais comment se comporte le grand frere 15,9/9,5mm , niveau courbe ?  

merci des aides  :jap:

Message édité par jiji1775 le 30-07-2012 à 01:20:59

---------------
mon album    feed  
n°2235724
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2012 à 12:56:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ouaip... ça fait du bien !

C'est sûr :D

Poisson rouge a écrit :

T'as quoi comme boitier déjà ?
Sinon, ventilo arrière qui amène de l'air... et éventuellement des grilles ailleurs libres sur le boitier ?

Le Lian Li A77F (je l'ai pas encore, mais je regardes déjà comment faire avec ce boitier)
Il est pas mal aéré :D
D'ailleurs, le plus silencieux c'est le Push ou le Pull? je demande car si je mets le rad en facade avec le flux d'air vers l'extérieur, c'est le Pull qui sera coté grille du boitier, en facade (je sais pas si j'ai été très explicite là :D)
Après il n'y aura qu'en bench ou en jeux, que ca chauffera un peu (air chaud dans le boitier), ça jouerai vraiment beaucoup sur les température?

Poisson rouge a écrit :

Il me semble qu'il sont à 10fpi... et 62mm d'épaisseur.
A 400rpm c'est inaudible... 600rpm très discret.
Bref, entre 400rpm push et 400rpm push/pull, peut être 2° pour le même niveau sonore (sur ce rad).
Ou 600rpmrpm en push seul et 400rpm push/pull, pour la même temp° mais un niveau sonore un peu meilleur.
Ca change pas grand chose au final (perso je suis pas a 2° près), mais c'est toujours ça de pris... après faut voir l'encombrement (62mm+2*25mm).

Avec le TFC Xchager, ça sera des Scythe Gentle Typhoon, c'est déjà en Push actuellement, à ~800rpm
Il sera en facade (et la place de mettre du P/P), et donc je me disais que si je mettais un P/P de Scythe GT, je pourrais descendre les rpm vers 6/700rpm, tout en ayant les mêmes perfs pour plus silencieux

Les NB PK2 seraient sur le rad 280 ou 420 sur le top

D'ailleurs actuellement, j'ai 2 Xchanger 360 si je remplace par un 280 + 360, ca ne sera pas aussi perfs, c'est mieux de mettre 420 + 360?

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 30-07-2012 à 12:57:40

---------------
n°2235744
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 15:25:18  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Alors voila étant novice en watercooling, j'aurais besoin de votre aide.

Tout d'abord voici ma config:

-CPU = I5 2500K + Ventirad be quiet dark rock pro c1  
-CM = Asus p8z68v-LX  
-RAM = 2x 4G Kingston HyperX Genesis PC12800 (1600 Mhz)  
-CG = Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go  
-DD = SSD Corsair Force 3 F120 - 120 Go + Caviar green 2 To 7200Trs + Maxtor 500Go 7200Trs  
-Alime = ATX Be quiet Straight Power E8 580W modulaire  
-Boitier = Aerocool xpredator black édition + 1 Ventilateur 120 mm 1850 Rpm Gentle Typhoon + 2 be quiet 140 mm  

Je voudrait watercooler mon cpu + ma cg, j'ai donc fait cette petite liste:

http://imageshack.us/f/43/capturepqr.png/

Donc j'ai quelques petites questions.

Déjà, est ce que la pompe avec le réservoir assembler est il aussi voir mieux qu'une pompe et un réservoir séparer?
Et surtout si le tout est nickel pour mon futur watercooling?  :D  

Merci beaucoup  :jap:

n°2235752
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2012 à 16:21:38  profilanswer

Hello kball076 !  
)

Kball076 a écrit :

Déjà, est ce que la pompe avec le réservoir assembler est il aussi voir mieux qu'une pompe et un réservoir séparer?

Aucune importance.

Kball076 a écrit :

A première vu ça semble pas mal...

tistou77 a écrit :

Il est pas mal aéré :D

Alors pas de soucis à mettre en extraction.

tistou77 a écrit :

D'ailleurs, le plus silencieux c'est le Push ou le Pull? je demande car si je mets le rad en facade avec le flux d'air vers l'extérieur, c'est le Pull qui sera coté grille du boitier, en facade (je sais pas si j'ai été très explicite là :D)

Push un peu plus bruyant que le pull, à cause des turbulences.
Mais... le push à un son plus grave, plus agréable... alors que le pull est plus sifflant et désagréable.
Une jupe permet de lisser tout ceci (en plus de réduire le bruit).

tistou77 a écrit :

D'ailleurs actuellement, j'ai 2 Xchanger 360 si je remplace par un 280 + 360, ca ne sera pas aussi perfs, c'est mieux de mettre 420 + 360?

2rad360 sont plus plus perf qu'un rad280+rad360... un rad280 étant à peine plus perf qu'un 240.
Et forcément le mieux est 420+360... si on à la place et le budget.

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2012 à 17:09:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235753
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-07-2012 à 16:23:24  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Push un peu plus bruyant, à cause des turbulences.
Mais... le push à un son plus grave, plus agréable... alors que le push est plus sifflant et désagréable.

Dis moi, tu t’emmêle pas un peu les pinceaux toi ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 30-07-2012 à 16:23:35

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2235757
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2012 à 16:42:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ok, je peux mettre toutes la ventilation en extraction (rads compris) et donc rad en facade, rad sur le top et 120 à l'arrière en extraction
et en aspi, ça sera juste l'air libre

Poisson rouge a écrit :

Mais... le push à un son plus grave, plus agréable... alors que le push pull est plus sifflant et désagréable.

Ok, je demandais car il n'y a pas de porte sur le boitier, et donc j'aurais directement le bruit des ventilos (contrairement à maintenant avec la porte)
Je sais pas si j'aurais la place de faire un P/P + jupes de chaque coté, en plus du rad, je testerais peut être la ventile vers l'extérieure (extraction sur le rad en facade), mais si ça risque de faire plus de bruit (enfin bruit désagréable)
je laisserai peut être en aspi en facade (et verrai point de vue des temps)
Par curioisté, la température peut avoir beaucoup de différence entre la ventile en aspi ou en extract (en facade)

Poisson rouge a écrit :

2rad360 sont plus plus perf qu'un rad280+rad360... un rad280 étant à peine plus perf qu'un 240.

C'est bien ce qui me semblai, faut vraiment que le 420 rentre dans le top :D

Merci beaucoup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 30-07-2012 à 16:47:02

---------------
n°2235758
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 16:42:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello kball076 !  
)

Aucune importance.

A première vu ça semble pas mal...

Mais... le push à un son plus grave, plus agréable... alors que le push est plus sifflant et désagréable.

Ok merci bien  :jap:

n°2235768
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2012 à 17:13:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dis moi, tu t’emmêle pas un peu les pinceaux toi ?
:o

Edité ;)

tistou77 a écrit :

Par curioisté, la température peut avoir beaucoup de différence entre la ventile en aspi ou en extract (en facade)

A tester, impossible à dire sans ça... trop de facteurs entrent en jeux pour faire un calcule (taille des ouvertes, vitesse de ventilation, apport d'air frais par le ventilo arrière, etc...).

tistou77 a écrit :

C'est bien ce qui me semblai, faut vraiment que le 420 rentre dans le top :D

A côté de ça, ça dépend de la quantité de chaleur à dissiper par rapport au nombre de rad déjà présent.
Rajouter un rad120 à un pc qui dégage 300w avec un rad120 est un vrai plus (delta 30° > 15°).
Rajouter un rad120 à un pc qui dégage 100w avec un rad360 n'apportera pas grand chose (delta 3.3° > 2.5°).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-07-2012 à 17:15:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235795
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2012 à 19:13:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

A tester, impossible à dire sans ça... trop de facteurs entrent en jeux pour faire un calcule (taille des ouvertes, vitesse de ventilation, apport d'air frais par le ventilo arrière, etc...).

C'était surtout, la différence entre l'air chaud du rad qui va dans le boitier (et où la config se prends l'air chaud) et l'air qui sort à l'extérieur du boitier (rad monté en aspi ou en extract)
Si quelqu'un avait déjà testé, si c'est kif kif à 1° près, je laisse le rad en aspi (moins de bruit) et pas l'air chaud (en bench, jeux) qui sort à coté de mes jambes :D
En idle c'est de l'air frais/froid

Poisson rouge a écrit :

A côté de ça, ça dépend de la quantité de chaleur à dissiper par rapport au nombre de rad déjà présent.
Rajouter un rad120 à un pc qui dégage 300w avec un rad120 est un vrai plus (delta 30° > 15°).
Rajouter un rad120 à un pc qui dégage 100w avec un rad360 n'apportera pas grand chose (delta 3.3° > 2.5°).
;)

ma config est dans la signature, sinon d'après un calculateur de puissance (pour config) je serais à un peu moins de 600W
Donc 6x120 ne sont pas de trop je penses (le 420 + 360 serai un plus non?)

Merci à toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 30-07-2012 à 19:15:31

---------------
n°2235796
moujet
Chef de Projet
Posté le 30-07-2012 à 19:19:05  profilanswer

Kball076 a écrit :

Ok merci bien  :jap:

:hello:  En plus c'est Red Fish qui t'as répondu! Le top quoi  :D Enjoy Yourself Kabal   ;)

n°2235800
matthiman
de Gilead
Posté le 30-07-2012 à 19:28:52  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'était surtout, la différence entre l'air chaud du rad qui va dans le boitier (et où la config se prends l'air chaud) et l'air qui sort à l'extérieur du boitier (rad monté en aspi ou en extract)
Si quelqu'un avait déjà testé, si c'est kif kif à 1° près, je laisse le rad en aspi (moins de bruit) et pas l'air chaud (en bench, jeux) qui sort à coté de mes jambes :D
En idle c'est de l'air frais/froid

tistou77 a écrit :

ma config est dans la signature, sinon d'après un calculateur de puissance (pour config) je serais à un peu moins de 600W
Donc 6x120 ne sont pas de trop je penses (le 420 + 360 serai un plus non?)

Merci à toi ;)

faut pas un calculateur de puissance de la config mais de ce que tu as à refroidir...
et si tu as que ton 3930k et une gtx 460, bah à mon avis c'est bien moins que 600w et 4*120 devraient suffire...

---------------
Ventes - Feedback
n°2235801
thibault00​7
Posté le 30-07-2012 à 19:31:50  profilanswer

un 240 est il totalement equivalent en perfs a 2x 120 ? bien sur a densité égale etc.. ?
 :jap:

n°2235802
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 19:39:56  profilanswer

Kball076 a écrit :

-CM = Asus p8z68v-LX  
-DD = SSD Corsair Force 3 F120 - 120 Go + Caviar green 2 To 7200Trs + Maxtor 500Go 7200Trs  
-Boitier = Aerocool xpredator black édition + 1 Ventilateur 120 mm 1850 Rpm Gentle Typhoon + 2 be quiet 140 mm  

Ah oui et aussi je voudrait savoir, si possible, quels ventilo je devrait mettre sur ces rad? et quel type d'additif colorant (bleu) et d'anti algue pur le liquide? merci

moujet a écrit :

:hello:  En plus c'est Red Fish qui t'as répondu! Le top quoi  :D Enjoy Yourself Kabal   ;)

Je me sent royale la :P

n°2235804
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2012 à 19:41:56  profilanswer

matthiman a écrit :

faut pas un calculateur de puissance de la config mais de ce que tu as à refroidir...
et si tu as que ton 3930k et une gtx 460, bah à mon avis c'est bien moins que 600w et 4*120 devraient suffire...

Je m'en sui servi pour connaitre les W du CPU et de la CG, qui donne un peu moins de 400W ;) (arf j'ai mis le total dans mon post plus haut :D)

Mais bon, 1 120 de plus ne fait pas de mal ^^

Kball076 a écrit :

Ah oui et aussi je voudrait savoir, si possible, quels ventilo je devrait mettre sur ces rad? et quel type d'additif colorant (bleu) et d'anti algue pur le liquide? merci

Des Scythe Gentle Typhoon AP-13 irai très bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 30-07-2012 à 19:43:04

---------------
n°2235805
Poisson ro​uge
Posté le 30-07-2012 à 19:44:33  profilanswer

thibault007 a écrit :

un 240 est il totalement equivalent en perfs a 2x 120 ? bien sur a densité égale etc.. ?
 :jap:

En pratique oui.
En théorie, un peu plus de pdc avec 2 rad (2 embouts de plus, un peu de toyo), mais totalement négligeable.

Kball076 a écrit :

Je passe mon tour... n'étant pas totalement au fait des nouveauté en ventilos.
Sinon reste les classiques (Noctua P12, NB XL1, Scythe, ...).
Dans tous les cas je conseil un ventilo à 1000rpm ou moins à 12v (histoire de bien pouvoir descendre à 5v)... ou alors un ventilo pwm.

Kball076 a écrit :

Je me sent royale la :P

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2235806
thibault00​7
Posté le 30-07-2012 à 19:47:50  profilanswer

merci  :jap:  
je garde mes 3x120 alors.

n°2235808
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 19:54:14  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je m'en sui servi pour connaitre les W du CPU et de la CG, qui donne un peu moins de 400W ;) (arf j'ai mis le total dans mon post plus haut :D)

Mais bon, 1 120 de plus ne fait pas de mal ^^

Des Scythe Gentle Typhoon AP-13 irai très bien ;)

Tu parle de celui-ci http://www.sidewindercomputers.com/scge120mmsic.html  ??  Sinon pourquoi ne pas utiliser un ventilo plus rapide? Exemple je possède celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 50-RPM.htm en extraction.
Je pose juste cette question pour mieux me renseigner et mieux comprendre ^^' Merci  

Poisson rouge a écrit :

En pratique oui.
En théorie, un peu plus de pdc avec 2 rad (2 embouts de plus, un peu de toyo), mais totalement négligeable.

Je passe mon tour... n'étant pas totalement au fait des nouveauté en ventilos.
Sinon reste les classiques (Noctua P12, NB XL1, Scythe, ...).
Dans tous les cas je conseil un ventilo à 1000rpm ou moins à 12v (histoire de bien pouvoir descendre à 5v)... ou alors un ventilo pwm.

:lol:

Ok merci  :jap:

n°2235809
matthiman
de Gilead
Posté le 30-07-2012 à 19:56:17  profilanswer

l'AP13 est celui à 1150 RPM, l'aP15 est celui sur rueducommerce à 1850 rpm( bonjour les oreilles ^^)

---------------
Ventes - Feedback
n°2235811
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 20:01:10  profilanswer

perso le bruit ne me dérange pas (quand je suis sur le pc j'ai tout le temps mon tritton sur ma tête) et franchement je ne le trouve pas aussi bruyant a fond ^^
Mais un avec 1850 sera mieux qu'un 1150 en terme de performance?

n°2235818
moujet
Chef de Projet
Posté le 30-07-2012 à 20:16:52  profilanswer

Kball076 a écrit :

perso le bruit ne me dérange pas (quand je suis sur le pc j'ai tout le temps mon tritton sur ma tête) et franchement je ne le trouve pas aussi bruyant a fond ^^
Mais un avec 1850 sera mieux qu'un 1150 en terme de performance?

A ta place AP14 vu qu'avec ton Lamptron FC5 rev2 tu vas pouvoir les réguler, ainsi en été tu pourras les pousser à fond, moi mes 1850rpm AP15 ne sont poussés à fond qu'en bench et je n'ai que 3x120 ce qui ne sera pas ton cas donc bon les AP14 seront un bon compromis je pense

n°2235837
Kball076
Posté le 30-07-2012 à 21:30:17  profilanswer

Oki merci et pour l'additif colorant (bleu) et l'anti algue pour le liquide? Vous me conseiller quoi? =)

n°2235868
actaruxs
Posté le 30-07-2012 à 23:28:58  profilanswer

Kball076 a écrit :

-CM = Asus p8z68v-LX  

Attention a ta liste de commande... Tu as un truc en rupture... ça dit dans le bas du tableau -> délais d'expédition > a 4 semaines... Bon, apres... Je sais pas si ils te feront plusieurs colis... Mais bon, tu pourrais etre embeté pour les 2 embouts. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 30-07-2012 à 23:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)