Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°643607
gogemax
Posté le 16-05-2007 à 08:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 08:54:38  profilanswer

n°643675
burnman
Posté le 16-05-2007 à 11:35:14  profilanswer

Ok je vois qui tu est ^^

n°643682
gogemax
Posté le 16-05-2007 à 11:43:01  profilanswer

Ca fait du bien de "clavioter" quand on attend, et que l'on est impatient, comme un môme qui voudrait qu'on lui redonne son jouet tout suite.

n°643828
gogemax
Posté le 16-05-2007 à 16:24:50  profilanswer

Gogemax --> Burnman,

Accepterais-tu, STP, de me MP, pour me donner des news plus détaillées que celles que l'on m'a donné par téléphone. Une info à laquelle je puisse me raccrocher ( une date, un délai, un n° d'envoi par exemple, ... que sais-je ? ). Merci.

n°644810
lyandre
Posté le 18-05-2007 à 16:35:12  profilanswer

Bonjour; ca y est mon portble est en route pour la maison, je vien de recevoir le mail de asus avec le numero de suivi TNT.
donc je recapitule

le 31 tnt recupere le colis
le 3 asus le receptionne
le 18 le colis est expedié de hollande direction my home .

reception surement lundi.

n°645511
poki85
Posté le 20-05-2007 à 11:15:46  profilanswer

Bonjour,

Je dois retourner mon portable au SAV Asus, j'ai quelques questions:

- a quel numéro téléphoner? J'en ai trouvé 2
- Quels documents faut-il fournir?
- Microrama, site sur lequel j'ai acheté ne devrait pas s'occuper de çà?

Merci

n°645790
chrismimi
Posté le 20-05-2007 à 20:24:57  profilanswer

bonjour, je viens de retrouver mon écran de pda cassé (a636n). J'aurais voulu savoir si en passant directement au sav asus à champs sur marne, il était possible de me le remplacer?
est ce qu'il faut que j'appelle avant?
quel est la procédure, en fait?

merci

n°645810
burnman
Posté le 20-05-2007 à 21:09:17  profilanswer

oui mais faudra payer pour l'écran

n°645825
chrismimi
Posté le 20-05-2007 à 21:27:07  profilanswer

merci pour ta reponse rapide, je me doutais pour la non prise en garantie.  
par hasard, connaitrais tu le tarif du remplacement, et le temps pour l'effectuer?
merci

n°645830
burnman
Posté le 20-05-2007 à 21:30:39  profilanswer

le temps je dirait 1 semaine en tout.
Tarif je ne sais pas.je ne connait pas tarif pda mais je dirait dans les 200€ tout comprit en ht je croit mais c pas sur du tout ^^

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 21:30:39  profilanswer

n°645833
chrismimi
Posté le 20-05-2007 à 21:34:56  profilanswer

merci pour tes réponses
je telephonerai demain afin d'avoir le tarif plus precisement

merci encore

n°645948
poki85
Posté le 21-05-2007 à 07:42:43  profilanswer

poki85 a écrit :

Bonjour,

Je dois retourner mon portable au SAV Asus, j'ai quelques questions:

- a quel numéro téléphoner? J'en ai trouvé 2
- Quels documents faut-il fournir?

Merci

up!  :hello:  

n°645958
gogemax
Posté le 21-05-2007 à 09:29:03  profilanswer

Bonjour,

S'il s'agit d'un portable, le n° de téléphone est le 01 64 73 30 45. Aprés acceptation de la prise en charge de la réparation, la procédure est transmise par mail, ainsi que les documents TNT pour l'acheminement vers les ateliers Asus ( Hollande ) et le retour sur site ( chez toi ). En moyenne compte 15 jours d'immobilisation ( en fait ça dépend du type de réparation ).

Le site de suivi des colis TNT à l'adresse suivante : http://www.tnt.com/country/fr_fr.html ( suivre un colis )
Le site de suivi SAV Asus à l'adresse suivante : http://eu.eservice.asus.com/pf/Login.do ( Check repair status -> France / end user / search -> rentrer le n° rma / submit ).

Message édité par gogemax le 21-05-2007 à 09:30:02
n°646016
burnman
Posté le 21-05-2007 à 11:38:21  profilanswer

chrismimi a écrit :

merci pour tes réponses
je telephonerai demain afin d'avoir le tarif plus precisement

merci encore

Tu a appeler?

n°646249
chrismimi
Posté le 21-05-2007 à 18:21:01  profilanswer

non, j'ai pas eu le temps.  
je m'en occupe demain, et je posterais pour donner le tarif et les infos.

n°646302
poki85
Posté le 21-05-2007 à 19:35:14  profilanswer

je peux avoir le n° ?

n°646304
Oriane
Posté le 21-05-2007 à 19:37:08  profilanswer

:heink:  :lol:

n°646305
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-05-2007 à 19:37:24  profilanswer

poki85 a écrit :

Microrama ne s'occupe que de la vente :hello:  

n°646311
poki85
Posté le 21-05-2007 à 19:40:55  profilanswer

désolé, je n'avais pas vu la réponse :)

n°646802
chrismimi
Posté le 22-05-2007 à 17:26:29  profilanswer

bonjour, je vous tiens au courant.  
Pour le changement d'écran, le tarif serait d'environ 200 € et le délai serait d'une quinzaine de jours.
voilà, je vous donnerai la suite dés que j'aurai été au sav.

n°650637
cartemere
Posté le 29-05-2007 à 15:54:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici faire part d'une expérience très correcte avec le SAV de ASUS auquel j'ai du faire appel récemment pour un problème de disque dur sur un A6V.

Le contexte est le suivant : Une des filles de la boite que j'administre m'avat fait part à plusieurs reprise de problèmes récurrents sur son portables : démarrages qui n'aboutissent parfois pas, grands ralentissements dans le lancement des applications, etc. N'ayant alors pas trop le temps de m'attarder là dessus j'ai laissé tombé, jusqu'à ce que je sois recontacté parce que le portable refusait tout simplement de booter.

Bref je le récupère et m'y attarde un peu, pour sentir rapidement le typique problème du disque dur : claquements intempestifs au démarrage, avec le message qui tue "no system boot disk or disk error"...
Démontage rapide de la trappe d'accès au disque dur (très facile d'accès ceci dit en passant), je l'installe dans un petit boitier externe pour disque 2.5" et en y accédant je découvre une tonne de dossiers FOLDER00XX, créés par le scandisk pour récupérer des données fantomes... C'est la fête du slip ici !

Le constat est sans appel : un scandisk m'indique que plusieurs 100aines de secteurs sont inaccessibles, et ce nombre ne fait qu'augmenter jour après jour ( à voir les logs qui s'emplient).

Je remonte le disque dans le portable, je contacte le SAV auprès duquel j'expose mon problème. Très sérieux on me demande mon mail et je reçois 2 minutes après un mail avec un dossier à remplir. Je suis contacté le lendemain par TNT pour me demander quand ils peuvent venir chercher le colis !

> Ca traine pas chez ASUS !

Une fois le colis parti, il faut à peine une semaine pour que le transporteur vienne le redéposer dans l'entreprise : le disque dur a été changé pour un neuf...

> Simple, utile, performant (pour reprendre le slogan d'une boite), c'est comme ça que je qualifierai le SAV ASUS pour ma part :jap:

n°651226
burnman
Posté le 30-05-2007 à 15:38:44  profilanswer

Ba sa fait toujours plaisir de voir des gens content.....

n°651463
Oriane
Posté le 30-05-2007 à 22:20:44  profilanswer

d'où la création de ce topic  à l'origine ;)  

en tout cas j'en profite pour te remercier Burnman pour ce que tu fais ici et sur mon autre topic  :jap:

Message édité par Oriane le 30-05-2007 à 22:21:27
n°656778
burnman
Posté le 08-06-2007 à 16:59:06  profilanswer

Bonjour,
je tenait à dire que je ne viendrai plus sous ce compte.(difficile de concilier avis perso et avis proff.)
Je vais créer un compte pour aider les gens de type SAV asus ou autre.
Après mes vacances bien sur.

n°656806
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 17:57:19  profilanswer

Bonjour

Ok  

et bonnes vacances  :)

n°671548
burnman
Posté le 29-06-2007 à 22:38:10  profilanswer

bon je garde mon compte pour le sav asus....merci oriane...

n°673626
think nsb
Posté le 03-07-2007 à 14:36:12  profilanswer

je vous fais part de mon probleme SAV ASUS :

Je possède un portable ASUS basé sur le modèle A6JA, mais fait sur mesure par mon vendeur.
Cela comprend notamment un disque 100 Go 7200 rpm.
Suite à un problème de lecteur DVD, j'ai envoyé ce portable en garantie..
Outre le lecteur DVD, le service technique a jugé bon de changer la carte mère et le disque dur (alors que seul le lecteur ne fonctionnait pas à la base).
Le nouveau disque est alors un 100 Go 5400 rpm.

Il y a erreur de la part d'Asus, je ne dois en aucun cas récupérer un matériel de performances inférieur à ce que j'ai acheté!
pour moi,

* soit Asus estime que le disque rentre dans le cadre de sa garantie, dans ce cas le changement DOIT faire correspondre un matériel IDENTIQUE

* soit Asus estime que le disque ne rentre pas dans ce cadre, ayant été posé par le vendeur, dans ce cas il ne doit pas être changé mais renvoyé, ou alors avec autorisation de moi-même ou du vendeur ce qui n'est pas le cas.

J'ai contacté mon vendeur, qui m'a confirmé la faute de la part d'Asus.

J'en suis à X appels au SAV asus pour leur expliquer le pb, et soit je tombe la plupart du temps sur des gens qui ne savent pas quoi faire, on me dit qu'on me recontactera, ..etc. bref ca avance pas bcp.
Finalement, on m'a donnée l'email d'une personne en France, ou j'ai pu expliquer mon soucis, et envoyer une copie de ma facture...

J'espere que ca va débloquer tt ca.

ps: dommage qu'il y ai ce gros hic, parce que sinon le SAV n'a pas été trop long...

Message cité 1 fois
Message édité par think nsb le 03-07-2007 à 14:38:59

---------------
   Think NSB
n°673664
acrosomia
Posté le 03-07-2007 à 15:55:18  profilanswer

Eh bien j'ai l'impression que le SAV Asus a bien changé en 3 mois! J'avais cassé la dalle de mon PC portable fin mars et j'avais appelé le SAV de Champigny/Marne (juste la hotline car les ateliers st aux NL). Le hotliner m'avait fourni une bonne info ds un français correct sur le prix éventuel du devis et de la réparation de la dalle LCD.

Appel à nouveau pour un px brillant sur un nouveau portable et surprise! D'un n° de tél en 01 (IDF), on est passé à un n° surtaxé à 12 cents/min. La voix de la robote pour nous guider lors de notre demande est déplorable: une voix d'asiatique avec un sale accent, on comprend mm pas les numéros pour chaque rubrique...  
Communication, encore une voix avec un français bien approximatif pr me dire que le pbm d'un px brillant n'est pas connu de son écran à lui ni de son collègue... Bref un pbm inconnu !!!!

Du n'importe quoi qd on sait que le pbm des px deads est le pbm n°1 des dalles LCD d'où la garantie de Asus sur certains modèles !!!

Bref on dirait que le SAV Asus a pris l'apparence d'un mauvais call center à l'étranger (NL a priori selon le hotliner) où les hotliners ne font que lire la check list sur leur écran...

-1 pour Asus sur ce coup là...

Message édité par acrosomia le 03-07-2007 à 15:56:39
n°673800
burnman
Posté le 03-07-2007 à 19:48:49  profilanswer

Heu c est pas de l asiatique mais une allemeande qui parle acrosomia.....

Il y a deux hotline now...

c est mon mail que tu a think tkt pas sa va avancer

n°673870
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 03-07-2007 à 21:26:08  profilanswer

Hello,  

Le SAV demande la facture pour le retour d'un PC portable ?

J'ai acheté le mien d'occaz et le vendeur a semble-t-il oublié de me la fournir, je ne l'avais pas remarqué sur le coup je viens de m'en appercevoir, et impossible de joindre le vendeur ...

Merci

---------------
Last.fm
n°673881
burnman
Posté le 03-07-2007 à 21:40:15  profilanswer

Normallement oui,
tout dépend du numéro de série.

n°674055
cartemere
Posté le 04-07-2007 à 09:16:50  profilanswer

think nsb a écrit :

je vous fais part de mon probleme SAV ASUS :  

Je possède un portable ASUS basé sur le modèle A6JA, mais fait sur mesure par mon vendeur.
Cela comprend notamment un disque 100 Go 7200 rpm.
Suite à un problème de lecteur DVD, j'ai envoyé ce portable en garantie..
Outre le lecteur DVD, le service technique a jugé bon de changer la carte mère et le disque dur (alors que seul le lecteur ne fonctionnait pas à la base).
Le nouveau disque est alors un 100 Go 5400 rpm.

Il y a erreur de la part d'Asus, je ne dois en aucun cas récupérer un matériel de performances inférieur à ce que j'ai acheté!
pour moi,

* soit Asus estime que le disque rentre dans le cadre de sa garantie, dans ce cas le changement DOIT faire correspondre un matériel IDENTIQUE

* soit Asus estime que le disque ne rentre pas dans ce cadre, ayant été posé par le vendeur, dans ce cas il ne doit pas être changé mais renvoyé, ou alors avec autorisation de moi-même ou du vendeur ce qui n'est pas le cas.

J'ai contacté mon vendeur, qui m'a confirmé la faute de la part d'Asus.

J'en suis à X appels au SAV asus pour leur expliquer le pb, et soit je tombe la plupart du temps sur des gens qui ne savent pas quoi faire, on me dit qu'on me recontactera, ..etc. bref ca avance pas bcp.
Finalement, on m'a donnée l'email d'une personne en France, ou j'ai pu expliquer mon soucis, et envoyer une copie de ma facture...  

J'espere que ca va débloquer tt ca.

ps: dommage qu'il y ai ce gros hic, parce que sinon le SAV n'a pas été trop long...

Faut faire gaffe, parce que même si le changement de disque dur & de ram ne fait pas sauter la garantie chez ASUS, en cas d'envoi en SAV il faut veiller à le renvoyer dans la configuration d'origine !

Asus procède par des échanges standards sur les pièces, ton portable est un A6Ja avec telle référence, il doit donc avoir tel disque, telle quantité de ram, etc.
En cas de problème, ou de supposition de problème sur l'un des composants ASUS n'hésite pas et te le change (ça leur coutera moins cher que de devoir repayer un aller-retour TNT pour l'échanger dans 2 mois).

Le problème est à mon avis plus entre ton revendeur et ASUS, parce que la "personnalisation" a été faite par le revendeur, et c'est donc à lui de se débrouiller avec ASUS pour identifier le souci (le portable retourné en SAV n'a pas la configuration qui correspond à la référence, et donc ce pseudo échange "standard" de disque n'a au final rien de standard !).

C'est ce que j'en pense, ensuite je peux me planter... tiens nous au courant !

n°674096
arbalest
Posté le 04-07-2007 à 10:33:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Le problème est à mon avis plus entre ton revendeur et ASUS, parce que la "personnalisation" a été faite par le revendeur, et c'est donc à lui de se débrouiller avec ASUS pour identifier le souci

+1 j aurai egalement plutot penser a cela :)  

n°674101
think nsb
Posté le 04-07-2007 à 10:39:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut faire gaffe, parce que même si le changement de disque dur & de ram ne fait pas sauter la garantie chez ASUS, en cas d'envoi en SAV il faut veiller à le renvoyer dans la configuration d'origine !

Asus procède par des échanges standards sur les pièces, ton portable est un A6Ja avec telle référence, il doit donc avoir tel disque, telle quantité de ram, etc.
En cas de problème, ou de supposition de problème sur l'un des composants ASUS n'hésite pas et te le change (ça leur coutera moins cher que de devoir repayer un aller-retour TNT pour l'échanger dans 2 mois).

Le problème est à mon avis plus entre ton revendeur et ASUS, parce que la "personnalisation" a été faite par le revendeur, et c'est donc à lui de se débrouiller avec ASUS pour identifier le souci (le portable retourné en SAV n'a pas la configuration qui correspond à la référence, et donc ce pseudo échange "standard" de disque n'a au final rien de standard !).

C'est ce que j'en pense, ensuite je peux me planter... tiens nous au courant !

Non c'est faux.
L'achat de mon portable auprès de mon vendeur a été avec ce disque. Je ne peu donc remettre un disque d'origine avant de le renvoyer, ni meme l'enlever au risque de faire sauter la garantie sur tout le portable... et pis que fait qqun qui ne s'y connait pas en portable???

Quant au vendeur, c'est un integrateur Asus, les modif qu'il fait sont permises et laisse le portable en garantie.
il ne peut interagir avec le SAV Asus. Le probleme etait sur le lecteur DVD, donc a la charge d'Asus. si le probleme avait été sur le disque, cela aurait été de la responsabilité du vendeur.
il m'a dit d'ailleurs ASUS ne doit pas toucher a ce qu'il ne lui appartient pas (ici le disque), ou alors en demander la permission.

a suivre... merci burnman de me tenir au courant :)

n°674107
arbalest
Posté le 04-07-2007 à 10:50:09  profilanswer

think nsb a écrit :

Non c'est faux.
L'achat de mon portable auprès de mon vendeur a été avec ce disque. Je ne peu donc remettre un disque d'origine avant de le renvoyer, ni meme l'enlever au risque de faire sauter la garantie sur tout le portable... et pis que fait qqun qui ne s'y connait pas en portable???

Oui bien sur que tu ne peux avoir le disque d origine d un A6JA, mais le revendeur a deja fait l echange avant la vente du dit portable puisque qu il vend celui ci dans une configuration non standard.

Sinon en effet, Asus n a pas le droit de toucher sur du materiel ne venant pas de chez eux (j'en ai fait l experience sur un refus de chgt de barrette sur laquelle il manquait l etiquette d identification Asus :fou: ), mais dans ce cas ne faut il pas notifier Asus que certains elements ne sont pas d origine (la encore plus ou moins le pb du "origine" avec ton portable modifié par le revendeur)

En tout cas bon courage pour la suite, en attend des nouvelles :)  

n°674163
cartemere
Posté le 04-07-2007 à 11:54:09  profilanswer

think nsb a écrit :

Non c'est faux.

Quant au vendeur, c'est un integrateur Asus, les modif qu'il fait sont permises et laisse le portable en garantie.
il ne peut interagir avec le SAV Asus. Le probleme etait sur le lecteur DVD, donc a la charge d'Asus. si le probleme avait été sur le disque, cela aurait été de la responsabilité du vendeur.
il m'a dit d'ailleurs ASUS ne doit pas toucher a ce qu'il ne lui appartient pas (ici le disque), ou alors en demander la permission.

a suivre... merci burnman de me tenir au courant :)

Ben comme ils traitent les machines à la chaine, l'opérateur n'a peut être même pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un disque dur d'origine, et a donc fait l'échange standard à la volée en fonction de la référence de ton portable. Pour le centre SAV ASUS, si ton revendeur n'a pas fait remonté l'info comme quoi le disque dur a été changé, ils ne sont pas censés savoir que :
1) ce fameux disque n'est pas celui d'origine (ok c'est marqué 7200 en petit dessus, mais l'opérateur n'a pas le temps de se farcir ça)
2) il a été monté par un revendeur agréé...

à suivre avec Burnman...

n°674270
burnman
Posté le 04-07-2007 à 14:19:16  profilanswer

Alors pour infos,
un intégrateur asus sa n'existe pas.
Les revendeurs ne sont pas autorisé a démonté pc et changé pièce.
Il faut comprendre que le technicien n'a pas vérifier si le hdd était 5400 ou 7200 tr.
Donc l'érreur viens du revendeur à la base.
Enfin bon wait encore un peu sa va se debloquer

n°674332
cartemere
Posté le 04-07-2007 à 15:14:29  profilanswer

burnman a écrit :

Alors pour infos,
un intégrateur asus sa n'existe pas.
Les revendeurs ne sont pas autorisé a démonté pc et changé pièce.
Il faut comprendre que le technicien n'a pas vérifier si le hdd était 5400 ou 7200 tr.
Donc l'érreur viens du revendeur à la base.
Enfin bon wait encore un peu sa va se debloquer

OK, l'erreur en elle même vient du revendeur, qui a fourni une machine non conforme par rapport à la référence... l'opérateur du SAV qui lui a pensé bien faire en réalisant un échange standard du disque dur par le modèle habituellement présent dans les A6Ja avec la référence XXXXX n'a rien fait de mal à la base :sweat:

En tout cas je suis curieux d'attendre le dénouement de l'histoire ;), parce que pour le moment c'est l'utilisateur qui l'a dans l'os pour avoir payé un 5400tr/min au prix d'un 7200tr/min :(

n°674337
burnman
Posté le 04-07-2007 à 15:20:13  profilanswer

Ba sa devrait aller.
Par contre faudra que le client nous renvoi le disque dur 5400TRS

n°674364
think nsb
Posté le 04-07-2007 à 15:51:56  profilanswer

pas de soucis de ce coté là.
mais ca serait bien de trouver une solution ou je n'ai pas à payer de frais d'envoi, car je ne suis quand meme pas responsable de tt ça.

Merci burnman, enfin qqun qui se penche sur le pb.. ca remonte le niveau!

n°674391
burnman
Posté le 04-07-2007 à 16:31:45  profilanswer

Ba heu non pas de soucis pour les frais d'envoi.
Bien sur tu ne paiera pas.
Un envoi par ups ira tres bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)