Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°636274
Lehart
Posté le 30-04-2007 à 14:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ben finalement, je ne suis pas, mais alors pas du tout content !
La machine est arrivée à bon port.
Il semble que la carte mère ait été changée (d'après le rapport papier fourni et la version du bios).
Evidemment, le problème persiste, dans sa version la pire. Cette fois-ci, meme le dvd de restauration de vista ne fonctionne pas. j'ai même droit à un ecran blanc avec ecrit en gros en rouge : ERROR.
Le genre de truc qui rassure...
Donc, la machine est totalement bloquée, je ne peux rien faire, rien ne marche.
Là je suis vert.

-D'abord, je ne comprend pas pourquoi on me change uniquement la carte mère, alors que de nombreux indices laissent penser que le HDD a un gros problème (peut-être fallait il changer les 2?...).
J'ai tout de meme eu plusieurs fois ce message à l'ecran : "HDD endommagé", et j'ai évidemment précisé cela dans le rapport qu'on renvoie au SAV.

- Secundo : le technicien SAV sur Paris avait bien diagnostiqué , au tél, un HDD deffectueux.
Que s'est-il passé entre Paris et la Hollande pour qu'au final on me change la carte mère?

- tertio : j'ai pas claqué toutes mes economies de smicard pour finir avec un ordi d'occaz, une seconde main. Je m'explique : je ne pense pas que je pourrai prétendre que mon ordi est neuf après 2 passages en SAV et tant de transports.Je crois qu'on peut considérer qu'il aura pris un bon coup de vetusté après tout cela.

Je ne peux qu'imputer cela à une incompétence de la personne qui a réparé ma machine.
On pourra me raconter ce qu'on veut sur les difficultés éventuelles à diagnostiquer une panne: dans le doute, et par sécurité, on fait le maximum!
(Au passage : C'est quand même fou qu'Ultimate boot cd (outil diagnostic freeware) trouve que mon HDD va pas, mais alors pas bien du tout, et qu'à l'usine ils n'aient pu s'en rendre compte...)

De manière générale, je commence à trouver le système honteux (tous constructeurs confondus). Ce genre de machine coute plus d'un mois de salaire et :
1- le revendeur s'en lave les mains et ne garantit rien
2-les dysfonctionnements semblent nombreux, en tout cas courants
3-C'est quand meme super risqué et bien anxiogène d'expédier sa machine si loin en cas de panne.
(d'autant qu'au deuxième envoi, ben on n'a plus le carton d'origine, ce qui complique un peu la chose).
4-Et en plus, malgrè une faible qualité de certains composants, les constructeurs n'échangeront pour autant que très rarement une machine contre une autre, ni meme ne vous donneront un avoir et récupéreront la merde qu'ils vous ont vendu, et évidemment ne risquent pas de rembourser qui que ce soit.

Je sais pas mais j'ai pas l'impression d'avoir payé en fausse monnaie. Donc je devrais être en droit de réclamer un VRAI ordinateur, pas une machine defectueuse d'origine et raccomodée 2 fois !

Message édité par Lehart le 30-04-2007 à 21:12:38
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 14:12:55  profilanswer

n°636328
wump
Posté le 30-04-2007 à 15:36:23  profilanswer

hum moi je crois que je vais les recontacter... j'ai envoyé ma machine pour un probleme de connecteur au niveau des disques durs (c'est ce que j'avais supposé, ainsi que le tech par telephone), et mon pc est revenu avec un nouveau... graveur de dvd :D mais pas un mot sur cette histoire de connecteurs..

n°636525
Miss_Butte​rfly
Posté le 30-04-2007 à 21:10:28  profilanswer

Combien de temps as-tu dû attendre avant de pouvoir suivre le cours des réparations sur Internet?  
Selon le site TNT, ils ont reçu mon ordi le 26 avril au matin et j'ai voulu aller voir ou ils en étaient avec la réparation sur le site de ASUS mais il ne trouve rien :(  
Merci pour la réponse :)

n°636533
Lehart
Posté le 30-04-2007 à 21:18:21  profilanswer

Miss_Butterfly:
Le suivi en ligne ne semblait pas marcher la semaine dernière.
Mais à peine 3 jours après reception mon ordi était déjà sur le chemin du retour.
Apparemment ça a l'air d'aller vite en ce moment.
Mais à quel prix...

Wump :
Le dysfonctionnement de ta machine ressemble à celui de la mienne. Faut monter un club !
Moi j'ai tout de même ultimate boot cd qui se lance et fonctionne. Mais bon, ça restaure rien pour autant.
Pour toi, c'est fantastique aussi la confusion du réparateur : on lui parle de disque qui boote pas et il change le lecteur cd, c'est un gag?
Tu vas voir que je vais y avoir droit aussi! ou au prochain retour de sav, vont me changer la webcam, pourquoi pas?
Sois pas surpris si au second retour ils te changent la dalle, ou le touchpad, soyons fous !
Apparemment y zaiment bien tourner autour du pot là-bas.
Y'a l'air d'y avoir un gars qui fume trop la moquette chez asus hollande.

Tout bien réflechi autant moi je suis sur que c'est le HDD qui est pourri, mais toi ça pourrait être la RAM si même ultimate boot cd se charge pas..;

Message édité par Lehart le 30-04-2007 à 21:52:17
n°636642
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-05-2007 à 01:04:23  profilanswer

lyandre a écrit :

ah oui une autre question desolée, je rajoutée de la rame, vous pensez quil vaut mieux que je l' enleve et que je remette l' encienne?

Sans hésitation, de la retirer avant.

n°636670
lyandre
Posté le 01-05-2007 à 06:39:56  profilanswer

encore moi , j'ai encore un soucis help !

voila mon colis est partis hier avec tnt, j'ai fait mon carton comme il fallait mais cette nuit m'est revenus un truc... j'ai oubliée de joindre la copie de ma facture d' achat dans le colis pour ma guarantie.
je suis degoutée, je ne sais pas comment faire et biensur nous sommes ferié en france youpi !

alors le truc c que le mec de la sav au tel ma dit de joindre la facture et sur le mail  pour les prepa du colis je n'ai pas vus quil faut mettre la facture?

comment ca c'est passé pour vous pour beneficier de votre guarantie?

pour tnt reçois t' on rapidement le mail, je n'ai rien pour le moment pour le numero de suivi.

merci

n°636696
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-05-2007 à 09:59:03  profilanswer

Erf, essaye de telephoner chez Asus France demain pour voir (peut etre qu une telecopie de la facture suffira)
Ou sinon il est tout de meme possible de connaitre la date de fabrication du portable via le n° de serie mais bon...

n°636898
lyandre
Posté le 01-05-2007 à 16:53:31  profilanswer

pfff oui je suis nulle, je sais pâs comment je me suis debrouillée pour zapper, en meme temps je dois pas etre la seule a oublier de mettre la facture.. j' espere comme ca ils aurons l' habitude.

n°637259
lyandre
Posté le 02-05-2007 à 11:42:53  profilanswer

bon j'ai eu une reponse via mail du sav( plus rapide que par tel  impossible de les avoirs ce matin)

"
Bonjour,

votre appareil sera prit sous garantie, vous n'aurez pas besoin de nous fournir votre facture d'achat, si nous aurons besoin de votre facture nous vous recontacterons.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

N.SYLVAIN
SAV ASUS France
"

n°637261
Oriane
Posté le 02-05-2007 à 11:45:04  profilanswer

Rapide mais alors la grammaire et l'orthographe gloups...  :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 11:45:04  profilanswer

n°637263
arbalest
Posté le 02-05-2007 à 11:50:51  profilanswer

lyandre a écrit :

bon j'ai eu une reponse via mail du sav( plus rapide que par tel  impossible de les avoirs ce matin)

"
Bonjour,

votre appareil sera prit sous garantie, vous n'aurez pas besoin de nous fournir votre facture d'achat, si nous aurons besoin de votre facture nous vous recontacterons.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

N.SYLVAIN
SAV ASUS France
"

Ca va le SAV est assez souple, tant mieux ;)  

Oriane a écrit :

Rapide mais alors la grammaire et l'orthographe gloups...  :D

:lol:

n°637265
lyandre
Posté le 02-05-2007 à 11:55:07  profilanswer

oui je me suis faite la meme reflection c'est pas gagné pour le bon français lol

bon quand meme j'ai reussi a avoir le sav par telephone( je prefere etre doublement sure  de ce quils me disent) et eux m'ont dit d' envoyer un mail a un certain fabien marsot chez asus avec la copie de ma facture.  
Je viens donc de leur envoyer, j' avoue que sa me rassure un peu qu'ils l'aient et ca me laisse une trace par mail de cet envoie.

n°637269
arbalest
Posté le 02-05-2007 à 12:00:24  profilanswer

lyandre a écrit :

oui je me suis faite la meme reflection c'est pas gagné pour le bon français lol

bon quand meme j'ai reussi a avoir le sav par telephone( je prefere etre doublement sure  de ce quils me disent) et eux m'ont dit d' envoyer un mail a un certain fabien marsot chez asus avec la copie de ma facture.  
Je viens donc de leur envoyer, j' avoue que sa me rassure un peu qu'ils l'aient et ca me laisse une trace par mail de cet envoie.

Maintenant ne reste qu a savoir si le boulot sera bien fait >> Have Fun pour l attente :D

n°637271
lyandre
Posté le 02-05-2007 à 12:03:28  profilanswer

oui merci, y a plus qu' a croiser les doigts... j'ai vue sur ce forum quil ya vait pa smal de problemes de plastic qui se fendent au niveau des charnieres de l' ecran. Visiblement un probleme typiquement asus.Sur mon portable c le cas pourtant il  a 1 an  a peine.

tiens une autre question, la peinture metal ne se fait pas la male sur les plastic ou on pose les  poignets et  la main?

Message édité par lyandre le 02-05-2007 à 12:04:46
n°637277
arbalest
Posté le 02-05-2007 à 12:15:55  profilanswer

Quelle est la serie de ton portable?
Pour la peinture en effet certaines series souffrent, J ai un A6 et c est le cas (le mien a quasi 2 an et au niveau des reposes poignets la peinture est parti en parti, mais c est pas catastrophique non plus, d ailleurs certaines de mes touches de clavier commence a s user= a defaut d avoir un ecran brillant j aurai bientot des touches brillantes :lol: )
Un autre point caracteristique de certaines series Asus (A6/A8 sure) >> la coque exterieure ultra rayable :D

n°637283
lyandre
Posté le 02-05-2007 à 12:20:26  profilanswer

ah ben ca tombe bein j'ai un A6 lol
 j'utilise beaucoup mon tarable je bosse avec tout la journée et du coup ben la peinture ce fait la male  quelque chose de biensans compter quelle  change de couleur par endroit j' ai essayée de nettoyer mais non rien a faire, ca fait genre crasse lol humm cc class lol

ah moi aussi j'ai un clavier brillant , j'ai deja usée mes touches...

n°637287
lyandre
Posté le 02-05-2007 à 12:23:41  profilanswer

desolée pour les erreurs de lettres dans mes messages on ma preté un portable americain et je suis pas vraiment habituee au clavier qwerty.

n°637320
teyd1
Posté le 02-05-2007 à 13:38:24  profilanswer

Bonjour, je viens de faire a mon tour l'experience du SAv ASUS
En resumé une grosse semaine pour remplacement de carte mère sur un A6JC, par contre la machine est revenue avec des rayures assez profondes et dans un etat de saleté avancé (écran, clavier...)
Puis je réclamer un dédommagement (pour les rayures) et a qui?
merci

n°637336
burnman
Posté le 02-05-2007 à 14:00:51  profilanswer

teyd1 a écrit :

Bonjour, je viens de faire a mon tour l'experience du SAv ASUS
En resumé une grosse semaine pour remplacement de carte mère sur un A6JC, par contre la machine est revenue avec des rayures assez profondes et dans un etat de saleté avancé (écran, clavier...)
Puis je réclamer un dédommagement (pour les rayures) et a qui?
merci

Bonjour,
un simple appel à la hotline suffira pour votre dédommagement.

n°637367
Lehart
Posté le 02-05-2007 à 15:26:30  profilanswer

burnman a écrit :

Bonjour,
un simple appel à la hotline suffira pour votre dédommagement.

mmm... permettez moi d'en douter...
(heu, pardon : bonjour avant tout. Ce n'est pas parceque je suis scandalisé quil faut que j'en oublie d'être poli)

Message édité par Lehart le 02-05-2007 à 19:48:52
n°637371
Lehart
Posté le 02-05-2007 à 15:45:40  profilanswer

Au fait, s'il y a sur ce forum quelqu'un de chez asus qui a un peu de temps à consacrer pour discuter de mon cas en mp, je serais preneur...
J'ai appelé pour avoir quelques précisions (légitimes) concernant mon cas de figure (voir + haut), et pour formuler deux requètes.
Je suis mal tombé. Mon interlocuteur n'en avait que faire, et après un accueil digne d'un trapeur sibérien,  n'a trouvé à me répondre que : "envoyez un courrier à Asus france". C'est un peu limite...
(Bon, je l'avoue, c'est pour l'instant exceptionnel. J'ai appelé plusieurs fois ces dernières semaines et j'ai été bien reçu, et plutôt correctement renseigné).

Message cité 1 fois
Message édité par Lehart le 02-05-2007 à 15:46:48
n°637636
burnman
Posté le 03-05-2007 à 00:14:24  profilanswer

Lehart a écrit :

Au fait, s'il y a sur ce forum quelqu'un de chez asus qui a un peu de temps à consacrer pour discuter de mon cas en mp, je serais preneur...
J'ai appelé pour avoir quelques précisions (légitimes) concernant mon cas de figure (voir + haut), et pour formuler deux requètes.
Je suis mal tombé. Mon interlocuteur n'en avait que faire, et après un accueil digne d'un trapeur sibérien,  n'a trouvé à me répondre que : "envoyez un courrier à Asus france". C'est un peu limite...
(Bon, je l'avoue, c'est pour l'instant exceptionnel. J'ai appelé plusieurs fois ces dernières semaines et j'ai été bien reçu, et plutôt correctement renseigné).

Bonjour,
MP moi...  :-)

n°638254
teyd1
Posté le 04-05-2007 à 11:25:48  profilanswer

mm...cette fois ci c'est a moi d'en douter, Mr burnam  :(

n°638376
lyandre
Posté le 04-05-2007 à 14:54:58  profilanswer

j'ai essayée d' allert voir le suivi en ligne pour voir si mon portable a eté pris en charge mais ca ne focntionne pas... savez vous comment faire?

n°640456
Lehart
Posté le 09-05-2007 à 12:00:37  profilanswer

Le suivi fonctionne aujourd'hui.
Il suffit d'aller à cette adresse :
http://eu.eservice.asus.com
Clicker sur "Check Repair Status"
Une autre fenêtre s'ouvre : choisir "France" et "End-user"
Clicker sur "search"
Dans la fenetre suivante le numéro de RMA suffit  
Clicker sur "submit" et c'est bon, on y est

n°640461
lyandre
Posté le 09-05-2007 à 12:15:40  profilanswer

genial merci.

Bon ben depuis l' envoie de mon pc depuis le 31 avril  et reception le 3  par asus c'est en (Waiting)().... hummm pas rapide ...

n°641806
Charpa47
Posté le 12-05-2007 à 01:03:38  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi j'ai une aventure avec le SAv asus. Suite à l'achat d'un portable F3F courant février le début de l'ydille à commencer.
Impossible de démarrer, l'outil. Appel au service aprés Ok pas de problème, circuit Rma Tnt Hollande et retour sous 10s DD HS changé.
Je suis tombé follement amoureux de la qualité du SAV asus. Suite au retour j'ai constaté qu'il n'y avait pas de son sur cet appareil baptisé MULTIMEDIA. Re sav re RMA re Tnt etc..etc... Néanmoins le temps d'exécution à était plus long que la première fois plus d'un mois, car la carte mère devait être changée. Aprés plusieurs contacts sur SAV français, lettre recommandée restée sans réponse, mon appareil m'a été rendu dans un emballage neutre. Carton intact mais à l'intérieur le portable, était libre sans calage. Bilan le portable fonctionne, toutefois un crochet de fermeture est cassé, et j'oubliais j'ai l'impression d'avoir un appareil d'occasion car il est rayé copieusement sur le capot. D'aprés le SAV ces rayures était sur l'appareil à l'arrivée en Hollande.
Conclusion. Si vous souhaitez avoir un portable vieux neuf Asus. Si vous souahité avoir des périodes de doutes Asus. Enfin si vous souhaitez être faché contre un fournisseur, par son manque de courtoisie, et sa lenteur Asus.

n°641827
burnman
Posté le 12-05-2007 à 07:15:35  profilanswer

Bonjour,
éffectivement, les cartes mères F3F ont été dures à avoir récement.
Par contre pour le carton, normalement il est retenue par un film plastique non?

n°641876
Charpa47
Posté le 12-05-2007 à 12:04:48  profilanswer

Bonjour
Effectivement, il y avait une feuille film, une seule, mais déchirée et non tendue. La protection plastique de l'écran avait disparue, alors que lors du premier retour elle avait été conservée. comme la feuille de mousse protégeant le clavier.
Néanmoins il est clair que l'on peut se rendre compte à travers tous les témoignages qu'il y a peu de rigueur, dans les contrôles du SAV avant le renvoie aprés réparation(DD puis Carte Mère pour mon cas).
Il est également percevable, que l'attention aux clients, n'est pas forcément, une priorité. car le sav parisien m'a expliqué  que si la réparation n'était pas faite au bout d'un mois, un échange standard du portable serait pratiqué, chose démentie quelques jours par une autre personne, et que pour les rayures elle y était avant. Que dois je en déduire ???. car je n'ai jamais pu me servir de ce micro et il resté en ma possession moins d'une semaine et envoyé dans son emballage d'origine au Sav.    
Je fais partie des quinqua, et j'ai passé le temps de raconter des "fariboles", toutefois fois certains interlolcuteurs de cette maison,en utilisent, par exemple on ne peut pas avoir
 le responsable décisionnaire ,au téléphone car l'entreprise est en déménagement (sic) .  
Aprés cette période de latence et  avoir haussé le ton la carte a été trouvée en France ...... Y aurait il en plus un suivi des stocks aléatoire? ou plus simplement des opportunités avec une carte prélevée sur un autre appareil donc réparation de fortune avec des pièces d'occasions...Réponse peut être apportée pour lever le doute,
Pendant toute la période Le SAV France m'a affirmé que les commandes étaient faites à Taïwan, et qu'il y avait un délai important.
Je suis d'autant plus amer, et faché qu'un simple geste commercial,par exemple la réponse  à mon courrier , aurait pu installer un autre climat.
Mais je suis peut être exigeant, ce retard est  surement imputable à une surcharge de travail pour le responsable du service, les matériels ASUS étant peu fiables.
Aujourd'hui reste ma problématique de capot qui ferme mal. Re RMA, re TNT, ect ect , ou une solution efficace sera trouvé rapidement pour cloturer ce dernier incident, me permettant d'avoir un ordinateur qui ferme normalement, solution moins lourde qu'un passage par la case Hollande, et plusieurs semaines d'attentes.  
Donc méfiance, si vous tombez sur une mauvaise série ASUS.
Cordialement

n°641915
burnman
Posté le 12-05-2007 à 13:00:29  profilanswer

Démenagement??? lol

Les stocks du centre de réparation en hollande et le stock francais n'ont rien à voir.Si une carte mère a été prise du stock franais, vous avez bien de la chance car normalement ont ne peux pas le faire.

n°643141
gogemax
Posté le 15-05-2007 à 10:58:49  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

L'un ou l'une d'entre vous a t il été déjà dans la situation d'un échange de portable ( dans le cadre du SAV ASUS bien évidemment ) ? Et, si oui, combien de temps cela a t il pris pour avoir le nouveau PC ( délai entre le moment où l'échange est valider et la récéption du nouveau notebook ) ?

Par avance merci.

Message édité par gogemax le 15-05-2007 à 11:06:21
n°643247
burnman
Posté le 15-05-2007 à 16:05:30  profilanswer

Tout dépend, si l'echange est fait contre un pc de stock asus ou un pc d'un grossiste.

n°643254
gogemax
Posté le 15-05-2007 à 16:20:51  profilanswer

Et du coup, dans tel ou tel cas, c'est quoi les délais ?

n°643268
burnman
Posté le 15-05-2007 à 16:46:35  profilanswer

Normalement si pc de stock = 1 semaine voir moins.
Si grossiste, je dirait 2 semaines.

Ces délais reste aproximatif.....

n°643278
gogemax
Posté le 15-05-2007 à 17:04:59  profilanswer

Thanks a lot Burnman,

En semaine 18 on m'avait dit début de semaine 20 ( rien vu venir ); j'ai téléphoné hier matin on m'as dit cette semaine/début de l'autre ( je table donc sur début de semaine 21  :( , enfin, j'ose y croire ).  

Un mois sans PC je crise  :cry:.

n°643378
burnman
Posté le 15-05-2007 à 20:08:11  profilanswer

Lol bizzard que ton swap soit si long

n°643402
gogemax
Posté le 15-05-2007 à 20:43:03  profilanswer

L'accord d'échange ainsi que le modèle proposé n'a été validé qu'il y à une semaine et demi ( plus modif sur le modèle proposé car échange non équivalent à mon ancien A7 ). Et en plus, les ponts du mois de mai c'est pas cool pour les délais ! Bien obligé de patienter; pas le choix

n°643405
gogemax
Posté le 15-05-2007 à 20:46:38  profilanswer

L'accord d'échange ainsi que le modèle proposé n'a été validé qu'il y à une semaine et demi ( plus modif sur le modèle proposé car échange non équivalent à mon ancien A7 ). Et en plus, les ponts du mois de mai c'est pas cool pour les délais ! Bien obligé de patienter; pas le choix

n°643406
Oriane
Posté le 15-05-2007 à 20:49:19  profilanswer

ah ben tu reviendras nous dire sur notre topic la suite et ton modèle  ;)

Message édité par Oriane le 15-05-2007 à 20:49:31
n°643514
burnman
Posté le 15-05-2007 à 22:53:45  profilanswer

Je pense A7CC t7200+2x1024 de ram?
X1450?

non?

n°643607
gogemax
Posté le 16-05-2007 à 08:54:38  profilanswer

Yes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)