Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°616384
ombrenoire
Posté le 14-03-2007 à 23:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

efdjess a écrit :

Lorsqu'on a demandé un échange sans carton ils ont dit que de toute façon ils ne le pouvaient pas parcequ'ils n'en avait pas en stock...
Or sur leur site, on voit bien que l'ordinateur est disponnible en stock dans leurs trois magasins de france (colombes, thiais et paris)...
Je mentionne cela, ils me disent que le stock du site n'a rien avoir  avec le stock des magasins...
Je pense tout simplement que c'est de la mauvaise fois, que si réellement ils avaient voulu me le remplacé, il l'aurait fait...
Là, je leur demande quel moyen j'ai pour suivre l'ordinateur, ils me répondent que je dois me contenter de leur phrase "votre dossier est en cours de traitement" jusqu'à la fin et que si je voulais suivre l'ordinateur, il aurait fallu que je le dépose moi même au sav asus.

C'est dingue...

Avant de critiquer grosbill, on ne jette jamais les cartons, surtout d'un portable...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 23:21:15  profilanswer

n°616438
efdjess
Posté le 15-03-2007 à 08:51:23  profilanswer

oui j'avais remarqué,mais merci de me le rappeller...
Entre temps vous ne m'aidez pas beaucoup...
C'est non seulement mon premier achat et je suis pas en France donc je suis passé par un parent qui lui a jetté les emballages...

n°616619
plancton
Seafood
Posté le 15-03-2007 à 15:58:11  profilanswer

Avoir jeter le carton est criticable certes !

Mais :

SAVMicroBuro a écrit :

le vendeur aurait pu faire un geste en faisant un échange standard de la machine nue sans carton ni accessoires et comme ça on résoud le problème de carton

+1

Le sav c'est juste une question de volonté ....

Message cité 1 fois
Message édité par plancton le 16-03-2007 à 00:21:31
n°616716
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-03-2007 à 19:15:28  profilanswer

plancton a écrit :

Avoir jeter le carton est criticable certes !

Mais :

+1

Le sav c'est juste une question de volonter ....

C est vrai, mais pour compliquer un peu le truc, Grosbill ne s occupe pas du SAV des portables; De se coté il ne s occupe que du remboursement/echange.
Au SAV Grosbill Paris, il est stipulé sur une feuille, que le materiel ne pourra etre retourné que si celui ci est restitué avec son emballage et co
>> Grosbill ne peut donc rien faire de ce point de vue.

Pour la volonté (ils en ont qd meme chez Grossbil)
>> 2 echanges de routeurs en 1 semaine, qui s est finalement terminé par un avoir :lol: [fin du HS :jap: ]

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 15-03-2007 à 19:17:41
n°616831
plancton
Seafood
Posté le 16-03-2007 à 00:26:48  profilanswer

arbalest a écrit :

Au SAV Grosbill Paris, il est stipulé sur une feuille, que le materiel ne pourra etre retourné que si celui ci est restitué avec son emballage et co

Donc pour lire la feuille faut deja passer par la case sav  :pt1cable:  !! Et donc c'est deja trop tard pour certaines personnes :lol:  :fou:  

Mais pour etre franc le coup de l'embalage c'est valable partout. Que ce soit a carrouf ou grosbill. Meme si au pres des fabricants ce n'est pas souvent nécessaire. Disons que ca elimine d'office un certain pourcentage de retour. Et la je ne suis pas vraiment d'accord pour ce genre de procede.

n°618563
white_ange​l_22
Posté le 20-03-2007 à 16:28:29  profilanswer

à lire tout les avis négatifs sur le SAV d'Asus, j'étais un peu catastrophé à l'idée de leurs envoyer mon portable.

j'ai quand même sauter le pas arriver en fin de garantie pour des problèmes d'affichage (taches bleus à l'écran)

et bien pour changer, j'ai un avis super positif sur le SAV.

je n'ai pas eu de mal à les contacter par téléphone.  
un transporteur est venu chercher puis déposer mon portable.  
la réparation a pris un peu moins de deux semaines.

le plus magnifique c'est qu'ils ont changé ma dalle d'écran. sachant que j'avais un pixel mort depuis le début, je suis super content  :bounce:  

quelques petits détails négatifs quand même :
- le site de suivi des RA que le SAV France fournit n'est plus le bon (ancien site : http://eservice.asus.nl/user.html)
(nouveau site http://eu.eservice.asus.com/pf/Login.do cliquer sur Check Repair Status)
- il ne te prévienne pas du départ du colis de Hollande et ne te fournisse donc pas de numéro de suivi.

n°619467
gogemax
Posté le 22-03-2007 à 15:38:28  profilanswer

white_angel_22 a écrit :

... - il ne te prévienne pas du départ du colis de Hollande et ne te fournisse donc pas de numéro de suivi.

Bien sur que si, ils previennent par mail et fournissent un n° de suivi TNT. Le mien aussi est parti pour le SAV il y a un peu moins de 2 semaines.

n°619669
plancton
Seafood
Posté le 22-03-2007 à 23:18:18  profilanswer

Pour l'envoie oui, mais pas pour le retour ! :non:

n°619769
gogemax
Posté le 23-03-2007 à 10:41:23  profilanswer

plancton a écrit :

Pour l'envoie oui, mais pas pour le retour ! :non:

Et bien, c'est simple !!! TU es ou JE suis, l’exception qui confirme la règle ( toi pour ne pas en avoir reçu ou moi pour en avoir reçu ). Il m'a été envoyé un mail contenant un message pour me prévenir que mon notebook avait quitté la Hollande et un n° de suivi de colis TNT.

En résumé : J'AI reçu un mail + un n° TNT pour l'envoi ET un mail + un n° TNT pour le retour.

Edit : Et ceci par deux fois :D , puisque pour mon A7 c'est le second SAV  :??: .

Message édité par gogemax le 23-03-2007 à 10:47:50
n°619778
plancton
Seafood
Posté le 23-03-2007 à 11:12:17  profilanswer

Si je suis une exception, elle n'est pas unique puisque white_angel_22 a ete dans le meme cas :D !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:12:17  profilanswer

n°619808
gogemax
Posté le 23-03-2007 à 12:13:17  profilanswer

plancton a écrit :

Mon cas est un peu different puisque habitant a Amsterdam j'ai surtout eu affaire au sav en anglais et certains doc etaient en neerlandais que je ne parle pas ...

Comme tu dis !!!!

n°620130
Boulet401
Posté le 24-03-2007 à 00:23:39  profilanswer

En effet, le SAV envoie automatiquement un mail indiquant le départ du produit.

En fait, c'est complètement automatique dans le système.

Cependant, il reste quelques possibilités :
- l'e-mail du dossier est erroné
- le mail a été effacé par la boite de spam
- le client n'a pas accès à sa boîte car le portable est en réparation
- le client n'a jamais donné à Asus qu'un fax.

n°627027
lucreceh69
Posté le 08-04-2007 à 12:59:36  profilanswer

Voila jai un super gravre probleme jai achete un pc portable asus le z83t,il y a une semaine.Hier j'ai voulue essayer le lecteur de carte et j'ai mis une carte qui devait pas aller donc j'ai voulue la recuperer c'etait dans le petit lecteur appeler DUMMY CARD.Donc houla la j'ai voulue la recuperer avec une pince a epiler pas moyen elle est bloquer et le pire sa a senti le chaud et la plus de portable il s allume plus.Je sais que c'est la carte mere je vais le ramener a auchan mardi a votre avis comment sa va se passer en plus j'ai pris extension de garantie.Je suis degouter sa represente un mois et demis de mon salaire et c'etait le kdo a mon fils j'en ai marre.J'ai encore le carton a votre avis est ce que la garantie va fonctionner il est garantie en tout 3 ans je l'ai acheter il y a une semaine.

n°627044
burnman
Posté le 08-04-2007 à 13:31:21  profilanswer

Bonjour,
si tu à fait comme beaucoup de monde c'est à dire insérer une carte mini sd ou mini memory stick, non sa passera pas sous garantie.(je suppose court circuit de la carte mère

n°627066
wump
Posté le 08-04-2007 à 14:40:04  profilanswer

Hello,
un changement de disque dur, annule t'il la garantie concernant le SAV ?

n°627074
Boulet401
Posté le 08-04-2007 à 15:07:33  profilanswer

wump a écrit :

Hello,
un changement de disque dur, annule t'il la garantie concernant le SAV ?

A priori non, cependant, la première chose qui devrait être faite est un "Recovery" sur le disque pour vérifier que le problème n'est pas soft.

n°627083
wump
Posté le 08-04-2007 à 15:20:14  profilanswer

j'ai essayé, sans résultat.

Ce qui me parait beaucoup plus suspect, c'est que j'ai également essayé avec un autre disque dur (dont je m'etais assuré de son fonctionnement), et le resultat est identique (impossible de booter).

La chose la plus étrange, c'est que j'ai essayé de booter sur un cd (ultimate boot cd, les cd de resto d'asus, et meme ubuntu live), et dans aucun des 3 cas le boot sur le cd ne s'effectue (je me suis assuré que le lecteur cd soit en 1er ds l'ordre de boot).

Par contre ubuntu live démarre bien si je debranche physiquement le disque dur :|

C'est pour cela que j'en viens a soupconner autre chose que le disque dur, le hic, c'est que j'ai pas envie spécialement de renvoyer l'ordi avec le disque dur d'origine (dont je suis sur qu'il est HS) :|

Message édité par wump le 08-04-2007 à 15:37:46
n°627107
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-04-2007 à 16:12:11  profilanswer

Pourquoi ? :??:  
Justement ils t'en mettront un neuf.

n°627259
wump
Posté le 08-04-2007 à 21:40:56  profilanswer

parce que aprés démontage, je me suis rendu compte qu'une piece mecanique s'etait désolidarisé du reste (j'ai pas vu de trace de casse par contre :\ )

n°627290
lucreceh69
Posté le 08-04-2007 à 22:40:32  profilanswer

CONNAISSEZ VOUS LE SAV DE AUCHAN SONT TIL COOOLL OU CONNNN

n°628267
gogemax
Posté le 11-04-2007 à 13:55:03  profilanswer

lucreceh69 a écrit :

CONNAISSEZ VOUS LE SAV DE AUCHAN SONT TIL COOOLL OU CONNNN

Bonjour,

je ne pense pas que le SAV d'Auchan fasse quoique ce soit, à moins qu'il se charge de le transmettre au SAV Asus ( situé en Hollande ) : à vérifier. Pour un retour SAV depuis la France, on téléphone généralement au n° suivant : 01 64 73 30 45. Si l'accord de retour est Ok, on obtient un n° de retour à inscrire sur le carton, et des bons transport TNT. Puis TNT vient chercher le notebook à domicile et l'achemine jusqu'en Hollande. Une fois réparé le portable est à nouveau prit en charge par TNT jusqu'au domicile.

n°628652
annibal
marameous for ever
Posté le 12-04-2007 à 10:23:16  profilanswer

bonjour
je cherche un contact pour le sav asus 'carte mere hs.
merci de vos conseils

n°628737
gogemax
Posté le 12-04-2007 à 13:39:29  profilanswer

annibal a écrit :

bonjour
je cherche un contact pour le sav asus 'carte mere hs.
merci de vos conseils

:pt1cable:

Mon message précédent n'était pas claire ? :sol:
Ou alors, il ne s'agit pas d'un portable, c'est ça ? Pour les cartes issues d'une tour, dans ce cas là rdv ici, ou bien chez un revendeur ASUS au plus prêt de chez toi.

Message édité par gogemax le 12-04-2007 à 13:39:56
n°629481
Stardust B​ineuh
Posté le 14-04-2007 à 04:15:20  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai actuellement un problème de charnières avec mon A8JM, acheté en septembre à la Fnac, avec la garantie d'un an (et sans l'assurance fnac supplémentaire).

Mes soucis on démarrés quelques mois seulement après mon achat : de plus en plus de jeu dans l'écran, et une charnière qui bougeait de moins en moins et qui a fini par démonter la coque plastique (imaginez l’ordinateur fermé mais le métal de la charnière en position relevée, ouvrant ainsi le plastique !)

J’ai donc tout de suite ramené mon portable à la fnac, et ces derniers m’on assuré que Asus ne prendrait pas ces dégâts en charge, et il m’on fait un devis pour une réparation (630€, soit 50% du prix du PC). Je trouvais ça anormal car j’avais pris soin de l’ordinateur et la charnière c’est cassée toute seule (petit à petit)

Le PC était inutilisable, et je l’ai donc réparé moi-même : j’ai enlevé et coupé la charnière (pour n’avoir plus qu’une barre d’un coté, pour pas que l’écran valse), l’autre charnière suffisait a peu près a soutenir le poids de l’écran ouvert (même complètement, mais avec du jeu quand on le bouge). Un peu barbare vous me direz, et surtout suffisant pour perdre ma garantie (j’avais décidé qu’elle ne servait plus à rien de toute façon, après ce que l’on m’a dit à la fnac…).

Cependant la deuxième charnière commence à ce démonter comme l’a faite la 1ère (et pas parce que il n’en reste qu’une, elle ce durcie comme l’autre au départ) et bientôt je ne pourrais même plus utiliser mon ordinateur…

J’ai un ami qui à acheté le même ordinateur et il commence à avoir exactement le même soucis, j’ai l’impression qu’il y a un problème avec la gamme !

Y’a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Je vois ici que le SAV Asus est assez consilliant (si seulement je n’avais pas écouté les boulets de chez la Fnac, après que la 1ère charnière est lâché...), ai-je une chance d’obtenir ne serait-ce qu’un réduction pour la réparation de mon PC ?

Merci d'avance,

Stardust

n°629497
burnman
Posté le 14-04-2007 à 09:38:02  profilanswer

Stardust Bineuh a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai actuellement un problème de charnières avec mon A8JM, acheté en septembre à la Fnac, avec la garantie d'un an (et sans l'assurance fnac supplémentaire).

Mes soucis on démarrés quelques mois seulement après mon achat : de plus en plus de jeu dans l'écran, et une charnière qui bougeait de moins en moins et qui a fini par démonter la coque plastique (imaginez l’ordinateur fermé mais le métal de la charnière en position relevée, ouvrant ainsi le plastique !)

J’ai donc tout de suite ramené mon portable à la fnac, et ces derniers m’on assuré que Asus ne prendrait pas ces dégâts en charge, et il m’on fait un devis pour une réparation (630€, soit 50% du prix du PC). Je trouvais ça anormal car j’avais pris soin de l’ordinateur et la charnière c’est cassée toute seule (petit à petit)

Le PC était inutilisable, et je l’ai donc réparé moi-même : j’ai enlevé et coupé la charnière (pour n’avoir plus qu’une barre d’un coté, pour pas que l’écran valse), l’autre charnière suffisait a peu près a soutenir le poids de l’écran ouvert (même complètement, mais avec du jeu quand on le bouge). Un peu barbare vous me direz, et surtout suffisant pour perdre ma garantie (j’avais décidé qu’elle ne servait plus à rien de toute façon, après ce que l’on m’a dit à la fnac…).

Cependant la deuxième charnière commence à ce démonter comme l’a faite la 1ère (et pas parce que il n’en reste qu’une, elle ce durcie comme l’autre au départ) et bientôt je ne pourrais même plus utiliser mon ordinateur…

J’ai un ami qui à acheté le même ordinateur et il commence à avoir exactement le même soucis, j’ai l’impression qu’il y a un problème avec la gamme !

Y’a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Je vois ici que le SAV Asus est assez consilliant (si seulement je n’avais pas écouté les boulets de chez la Fnac, après que la 1ère charnière est lâché...), ai-je une chance d’obtenir ne serait-ce qu’un réduction pour la réparation de mon PC ?

Merci d'avance,

Stardust

Bonjour,
je pense que ce type de problème aurait été pris sous garantie par asus.
La fnac t'a induit en érreur.
Et la il est clair que ton pc est plus sous garantie.(pour cette panne)

n°629503
Boulet401
Posté le 14-04-2007 à 10:03:44  profilanswer

Par contre, je serai assez pour qu'on discute en MP à ce sujet là.
La Fnac aurait fait un devis de ce montant là ?
Alors qu'il ne s'agit que de coques...

Merci pour les infos...

n°629595
gogemax
Posté le 14-04-2007 à 13:51:38  profilanswer

D'accord avec Burnman. Surtout ne pas hésité à contacter le SAV Asus. La hotline SAV est disponible ( ce n'est pas un FAI ) du lundi au vendredi.

n°629624
Stardust B​ineuh
Posté le 14-04-2007 à 14:51:40  profilanswer

Merci de vos réponses, j'espère que ça servira a quelqu’un – ne pas faire confiance à la fnac !

burnman mp !

Edit : quelqu'un sait ou je pourrais commander des charnière pour mon A8JM? (bah oui autant être briocoleur jusqu'au bout :D)

Message édité par Stardust Bineuh le 14-04-2007 à 15:02:00
n°630442
wump
Posté le 16-04-2007 à 17:24:09  profilanswer

J'ai une question.... sachant que ma garantie se termine le 25/04/2007, si mon portable est envoyé au SAV avant cette date, les eventuelles reparations seront bien a la charge d'Asus non (je voudrais éviter le cas ou il traiterait mon dossier hors garantie)

n°630455
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-04-2007 à 17:45:26  profilanswer

Oui normallement pas de pb du moment qu il soit pris en charge avant la date limite

n°631685
wump
Posté le 19-04-2007 à 14:18:43  profilanswer

merci ! le portable repart demain (a 6 jours de la fin de la garantie huhu)

n°632960
Lehart
Posté le 22-04-2007 à 19:26:09  profilanswer

Salut à tous,
Je viens également faire part de mon expérience avec le SAV, positive pour l'instant (pourvu que ça dure...)
Portable acheté fin Mars 07, une petite bete de guerre (F3Jp). Mais, ô malheur, très vite, problème
au démarrage : ecran noir, pas d'accès au DD. Aucune solution à part restaurer. Message "HDD endommagé", ça sent pas bon...
Le problème réapparait très souvent, genre on passe ses journées à restaurer... Problème persistant évidemment
avec un autre système d'exploitation, ou suite à la maj du bios...  
Après 3 semaines, ras le bol, j'appelle le SAV (délai d'attente au tél très court : bon point)
Très bon accueil, et diagnostic rapide et sans hésitation : "on va vous changer le DD"
ouf... me voilà déjà rassuré, mon interlocuteur connait son sujet.
Ca traine pas. J'ai appelé un peu avant midi, et dans la journée: j'avais reçu par mail le premier formulaire.
Quand je renvois ce formulaire dument rempli, le lendemain je reçois mon numéro RMA et l'accord qui va avec.
Le jour suivant, TNT m'appelle vers midi, ils passent à 15h30, c'était vendredi dernier.
Depuis Samedi il est à Arnhem (Hollande), dernier relai avant le centre de réparation.
Aujourd'hui c'est dimanche, donc, c'est parfait, il arrivera sans doute demain.
Donc en tout, du moment où j'ai appelé le SAV à celui où j'ai tristement regardé partir mon ordi entre les bras du transporteur : 3 jours.
J'ai entre temps appelé 2 autres fois le SAV. Ah, quand on y a mis toutes ses économies, que c'est son seul outil
de travail, et que du coup, on est en vacances forcées, ben on s'inquiète un max, et on cherche à être rassuré...
J'ai eu 2 autres techniciens, encore une fois, très sympas, et justement plutôt rassurants.  
Pour ma part, et pour l'instant, niveau communication, accueil, et rapidité, c'est nickel.
Bon, en même temps, on n'est pas rentré dans le vif du sujet... Au regard des divers témoignages sur ce forum,
c'est une fois en hollande que les choses peuvent se gater.
Bon, je me suis juré de ne pas stresser avant 1 mois de délai... En même temps, plus vite il revient, plus vite je rebosse.
Au pire, si ça traine trop, je parle hollandais, ça pourrait me servir pour une fois.
En tout cas, je pense que les expériences positives doivent être relatées aussi, sinon c'est la panique pour tout le monde!
Je ne manquerai donc pas de compléter ce post, quels que soient les évènements.

Message édité par Lehart le 22-04-2007 à 19:30:29
n°633424
Lehart
Posté le 23-04-2007 à 20:21:21  profilanswer

Je n'arrive pas à accéder au  Customer Repair Status Query.
Une fenêtre "Error 404" s'ouvre...
Quelqu'un aurait-il une info là dessus?
C'est moi ou ça ne fonctionne pour personne?

n°634813
wump
Posté le 27-04-2007 à 03:03:58  profilanswer

portable envoyé le 20 avril, et je recois deja un n° de retour tnt ! [:wump] (c'est ptet pas bon signe ceci dit

n°635045
lyandre
Posté le 27-04-2007 à 16:22:06  profilanswer

Bonjour,

Je possede un pc portable assus A-6000 note book et il va partir en sav ce lundi.
 il me reste encore 1 an de guarantie.
 j'ai quelques soucis et j'aimerai  si vous pouvez, me donner une idée de ce qui va etre pris en compte ou compte et si non le prix...

le lecteur dvd qui deconne.
changement de la coque interne ou il y a le touchpad ( toute la peinture ce barre deja)
au niveau de l' ecran les charnieres  qui s' ecartent aux extremites (ou l' ecran coulisse pour l' ouverture et la fermeture)
sur la face  interne du plasic qui entoure l' ecran le platic se fend a une extremitée( niveau des charnieres aussi).

merci  

ah une autre question, savez comment on appelle le plastic interrieur autour du clavier et du touch pad?
une derniere petite question, je dois envoyer l' allim avec le pc au sav ?

Message édité par lyandre le 27-04-2007 à 16:28:16
n°635051
wump
Posté le 27-04-2007 à 16:30:02  profilanswer

ton pc est tombé? :| (pas besoin de l'alim sinon)

n°635052
Oriane
Posté le 27-04-2007 à 16:30:18  profilanswer

logiquement ils devraient tout te changer non ?
le plus simple aurait été de poser la question ?

perso j'enverrais pas l'alim .

n°635053
lyandre
Posté le 27-04-2007 à 16:31:22  profilanswer

non du tout mon pc n'est pas tombé, il a 1 ans et je l' utilise pas mal effectivement c'ets mon outil de travail mais non jamais tombé.

n°635054
lyandre
Posté le 27-04-2007 à 16:33:23  profilanswer

ah oui une autre question desolée, je rajoutée de la rame, vous pensez quil vaut mieux que je l' enleve et que je remette l' encienne?

n°636164
Lehart
Posté le 30-04-2007 à 09:26:52  profilanswer

Et bien on peut dire que c'est ultra rapide !
Le transporteur est venu chercher la machine vendredi 20 Avril.
Elle est arrivée en hollande lundi 23 Avril.
jeudi 26 Avril je recevais le mail contenant mon numéro tnt, l'ordi était en route pour chez moi !
Donc, 3 jours à peine pour réparer ! C'est plutôt efficace !
aujourd'hui, lundi 30 avril, je devrais être livré (tnt a un peu plus trainé sur le retour que sur l'aller).
Ca aura donc pris en tout et pour tout même pas 10 jours !
Bon, reste à vérifier l'état de la bête (on a toujours peur d'une dégradation en cours de transport), et surtout l'efficacité de la réparation.
Mon problème semblait venir du disque dur. Un technicien me confirme au tél qu'ils ont changé le DD, puis me dit "non, attendez, rectification, c'est la carte mère qui a été changée".
Du coup, je sais plus vraiment ce qui a été changé, et ça m'inquiète un tantinet.
J'espère qu'il y a un rapport d'intervention dans le colis.
j'en saurai plus tout à l'heure.
reste à vérifier si la réparation a été efficace, si le problème a disparu...
Je viendrai en faire part ici après une chtite semaine d'utilisation.
Si tout fonctionne normalement, et bien bravo au sav d'asus pour l'efficacité !
En même temps, je vous avouerais que, pour l'instant, dans mon esprit : asus = qualité laissant à désirer. c'est mon 6ème ordinateur portable, et c'est bien le premier que je renvois au sav. En plus, c'est un dysfonctionnement d'origine, à l'état neuf, pas très rassurant...
je vais etre amené à y accrocher des périphériques audio en usb ou firewire, je m'attend au pire...

Message édité par Lehart le 30-04-2007 à 11:33:32
n°636274
Lehart
Posté le 30-04-2007 à 14:12:55  profilanswer

Ouais ben finalement, je ne suis pas, mais alors pas du tout content !
La machine est arrivée à bon port.
Il semble que la carte mère ait été changée (d'après le rapport papier fourni et la version du bios).
Evidemment, le problème persiste, dans sa version la pire. Cette fois-ci, meme le dvd de restauration de vista ne fonctionne pas. j'ai même droit à un ecran blanc avec ecrit en gros en rouge : ERROR.
Le genre de truc qui rassure...
Donc, la machine est totalement bloquée, je ne peux rien faire, rien ne marche.
Là je suis vert.

-D'abord, je ne comprend pas pourquoi on me change uniquement la carte mère, alors que de nombreux indices laissent penser que le HDD a un gros problème (peut-être fallait il changer les 2?...).
J'ai tout de meme eu plusieurs fois ce message à l'ecran : "HDD endommagé", et j'ai évidemment précisé cela dans le rapport qu'on renvoie au SAV.

- Secundo : le technicien SAV sur Paris avait bien diagnostiqué , au tél, un HDD deffectueux.
Que s'est-il passé entre Paris et la Hollande pour qu'au final on me change la carte mère?

- tertio : j'ai pas claqué toutes mes economies de smicard pour finir avec un ordi d'occaz, une seconde main. Je m'explique : je ne pense pas que je pourrai prétendre que mon ordi est neuf après 2 passages en SAV et tant de transports.Je crois qu'on peut considérer qu'il aura pris un bon coup de vetusté après tout cela.

Je ne peux qu'imputer cela à une incompétence de la personne qui a réparé ma machine.
On pourra me raconter ce qu'on veut sur les difficultés éventuelles à diagnostiquer une panne: dans le doute, et par sécurité, on fait le maximum!
(Au passage : C'est quand même fou qu'Ultimate boot cd (outil diagnostic freeware) trouve que mon HDD va pas, mais alors pas bien du tout, et qu'à l'usine ils n'aient pu s'en rendre compte...)

De manière générale, je commence à trouver le système honteux (tous constructeurs confondus). Ce genre de machine coute plus d'un mois de salaire et :
1- le revendeur s'en lave les mains et ne garantit rien
2-les dysfonctionnements semblent nombreux, en tout cas courants
3-C'est quand meme super risqué et bien anxiogène d'expédier sa machine si loin en cas de panne.
(d'autant qu'au deuxième envoi, ben on n'a plus le carton d'origine, ce qui complique un peu la chose).
4-Et en plus, malgrè une faible qualité de certains composants, les constructeurs n'échangeront pour autant que très rarement une machine contre une autre, ni meme ne vous donneront un avoir et récupéreront la merde qu'ils vous ont vendu, et évidemment ne risquent pas de rembourser qui que ce soit.

Je sais pas mais j'ai pas l'impression d'avoir payé en fausse monnaie. Donc je devrais être en droit de réclamer un VRAI ordinateur, pas une machine defectueuse d'origine et raccomodée 2 fois !

Message édité par Lehart le 30-04-2007 à 21:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)