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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1283965
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 17-05-2012 à 12:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les configs de base ne sont pas terribles, mais on peut prendre des options, et là le prix monte très vite

mood
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Posté le 17-05-2012 à 12:53:55  profilanswer
 

n°1283969
Super saya​jin 91160
CE PSEUDO EST UNE ERREUR
Posté le 17-05-2012 à 13:22:59  profilanswer
 

livevil a écrit :

Vu que je viens juste d'avoir l'appel, je n'ai pas encore reçu d'email du SC. Je pense que ça va être une adresse "générale", mais avec un code de suivi du dossier dans le sujet.
Je posterai dès que j'aurai plus de nouvelles.


ok, merci.
 
Vous savez si un système de plainte peut m'être favorable ?
 
Car 1mois, sans suite, et un refus de devis ignoré pour une erreur de diagnostique , avec toutes les erreurs qu'ils ont commis, ça commence à faire abusé..

n°1283990
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 17-05-2012 à 14:28:01  profilanswer
 

livevil a écrit :

Les configs de base ne sont pas terribles, mais on peut prendre des options, et là le prix monte très vite


c'est toujours pareil  :D  
 
Config de base à 400/500€, tu te dis que ça suffit, mais que ça fait chier de lâcher un gros billet pour ça, et que tu vas rajouter quelques options en plus (RAM, cart graphique entrée de gamme) et là tu montes vite à 650€ et tu te dis qu'en faisant un effort t'as une bête de course ou un Macbook de base etc etc... :cry:


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°1285168
Super saya​jin 91160
CE PSEUDO EST UNE ERREUR
Posté le 22-05-2012 à 17:53:27  profilanswer
 

Bon, la semaine dernière j'ai envoyé des reffus de devis, et quelques mails sans réponses, au final, j'ai renvoyé un mail hier en demandant où ça en était, et on me renvois à des formulaires, où à  envoyer des mails en disant "nous ne savons pas où en ont vos procédure de refus"
 
etc etc ...  
 
Je commence à sincèrement péter un plomb...

n°1285673
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 25-05-2012 à 00:12:11  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles... Je les ai relancé en commençant tout doucement à menacer, mais ça ne change rien. Mon dossier est en cours de traitement et ils sont désolés pour les délais...

n°1285714
Super saya​jin 91160
CE PSEUDO EST UNE ERREUR
Posté le 25-05-2012 à 11:19:51  profilanswer
 

livevil a écrit :

Toujours pas de nouvelles... Je les ai relancé en commençant tout doucement à menacer, mais ça ne change rien. Mon dossier est en cours de traitement et ils sont désolés pour les délais...


Le soucis avec asus, c'est qu'ils ont beau être désolé, ce n'est que des formules pour eux, ils ne changent rien à leur manière de procédé même s'ils font des erreurs , aucun arrangement avec le client etc ... Des vrais quiches sur le relationnel client.

n°1285789
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 17:01:48  profilanswer
 

John Oldman a écrit :


 
Je suis en pleine recherche pas évident non plus, c'est du costaud mais vlà les config en carton  :sweat:


Faut savoir ce que l'on veut... un portable avec un chassis/conception/SAV de qualité, ça a un coût  [:cerveau spamafote]

n°1285791
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 17:03:52  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si je peux appeler à la justice dans mon cas.
 
Tout d'abord, mon pc n'est jamais tombé, aucune modification hors garantie etc...
 
J'ai eu un écran noir récemment, pas moyen de le réparer, je le décide de le renvoyer au sav.
 
Première tentative d'obtention de RMA, j'ai attendue 1semaine sans réponse, je décide donc d’appeler, un "technicien" c'est occuper de faire suivre mon dossier et d'attendre 48h pour la réponse ... 48h plus tard rien, j'envois un mail au support asus, et ils n'ont jamais rien reçus.
 
Au bout de deux semaines, mon pc est envoyé.
 
Arrivé au sav, ils m'envois un devis parlant de choc sur la machine, m'envoyant les photo de là où l’aération avait commencer à faire fondre le plastique de la machine.

Constat : 602€ pour un ordinateur qui m'a coûté 450€ (K53-TA)
 
 
Edit: Mon pc a seulement 6mois. Est ce que un dédommagement est possible vus les catastrophes causé par leur service, sachant qu'ils se sont permis de m'avoir dit que j'ai mentis sur les informations donné par leurs techniciens .


 
Alors :
1 => Une "fonte", c'est pas un "choc"... donc techniquement le portable n'a pas de traces de coups, point.
2 => Il s'est passé quoi pour que tu arrives à faire fondre une partie du portable :??: normalement il se met en sécurité bien avant !

n°1285793
cartemere
Posté le 25-05-2012 à 17:10:46  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :


Le soucis avec asus, c'est qu'ils ont beau être désolé, ce n'est que des formules pour eux, ils ne changent rien à leur manière de procédé même s'ils font des erreurs , aucun arrangement avec le client etc ... Des vrais quiches sur le relationnel client.


Euh... non, vraiment pas...
 
Ils ne restent pas là sans rien changer : ils DEGRADENT leur SAV au fil du temps.
ASUS a décidé il y a quelques années de gagner des parts de marché en faisant concurrence à Acer sur ses plates bandes, c'est à dire en tirant les prix vers le bas au détriment de tout le reste.
 
C'est comme ça qu'on se retrouve maintenant chez ASUS avec :
- des systèmes de ventilation sous-dimentionnés
- des charnières en plastiques
- des plastiques de mauvaise qualité/mal assemblés
- des fiches mal soudées
- un SAV lent, incompétent, injoignable, qui cherche à gagner du temps et à user les clients plutôt que de faire... du SAV
- un service commercial injoignable
- un refus de plus en plus courant de prendre en compte les problèmes légitimes des utilisateurs
- un refus de prendre en compte les problèmes avérés (cf. le G1S... ASUS touche des compensations financières de nVidia à cause de GPU défectueux... et ASUS ne reconnait pas les GPU défectueux dans les portables vendus aux clients... lol :D )

n°1285873
Super saya​jin 91160
CE PSEUDO EST UNE ERREUR
Posté le 26-05-2012 à 00:21:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

Alors :
1 => Une "fonte", c'est pas un "choc"... donc techniquement le portable n'a pas de traces de coups, point.
2 => Il s'est passé quoi pour que tu arrives à faire fondre une partie du portable :??: normalement il se met en sécurité bien avant !


Quand je dis fondre, c'est déformation du plastique du à la chaleur du dicipateur thermique, je travaille énormément sur logiciel 3D / Adobe (je suis graphiste)
et du coup je me suis retrouvé avec une déformation, qui se voit clairement, du à la chaleur.

 

Et du coup, asus met 2semaine a ré expertisé leur machine, aucune nouvelle de leur prestataire etc ... D’ailleurs est ce que c'est normal ça ? Que après avoir contesté mon devis, aucune nouvelle ...
De plus, j'ai presque l’impression que les mails envoyé par asus sont des mails préfaits, ils n'ont jamais répondus à mes questions, ils sont toujours à coté de la plaque etc ...

 

edit: Asus ne se font jamais attaquer en justice ? C'est quand même scandaleux  ...


Message édité par Super sayajin 91160 le 26-05-2012 à 00:30:46
mood
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Posté le 26-05-2012 à 00:21:29  profilanswer
 

n°1285898
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 26-05-2012 à 10:27:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de voir que mon RMA ne fonctionne même plus dans le suivi de réparation du site Asus...
 
Et toujours rien du service commercial. Est-ce que certains ont déjà réussi à avoir un remboursement (et non un avoir ou un autre portable), parce que 2 mois sans portable c'est long (et la tablette c'est bien, mais c'est loin des capacités d'un pc)

n°1285900
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 10:37:06  answer
 

Bon au final Asus bien ou pas bien fiable ou pas fiable ?? .......
J'ai l'impression que la tendance s'inverse Acer et HP moins de pannes et SAV correcte et Asus plus de pannes et SAV merdique.

n°1286378
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 29-05-2012 à 09:30:41  profilanswer
 


j'ai pas à me plaindre du sav, toujours rapide, plus pu moins efficace, et j'ai toujours eu une réponse à les mails

 

Par contre niveau matos ça devient clairement du jetable. Ecran de pietre qualité, chauffe, finition aleatoire, composants de merde (hdd hs et carte mere hs sur le dernier)

 

J'ai decidé de switcher ou de prendre de l ultraportable à pas cher, ca sera pas pire et je pleurerai pas sur un pc à 1200€...


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"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°1287925
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 04-06-2012 à 13:45:26  profilanswer
 

Du nouveau du côté du service commercial...
 
J'ai donc reçu leur "proposition commerciale" qui consiste en remboursement à 100% de la valeur d'achat du portable  :love:  et du portable seul  :heink: . Je viens déjà de demander que l'extension de garantie qui lui est rattachée soit incluse dans le remboursement, ce qui ne semble pas poser de problème pour le SAV Asus France.
 
Le problème c'est qu'après ça part en Hollande, et c'est eux qui décident du montant du remboursement :pfff: . Il faut signer un papier comme quoi on s'engage à ne rien réclamer, à ne pas poursuivre en justice, à céder les droits sur le portable, etc, et le renvoyer accompagné de la facture d'achat et là seulement on obtient le montant du remboursement, auquel ils se réservent le droit de déduire les "pièces non renvoyée" (dont une première liste "non-exhaustive" est faite en début de lettre; un tableau comportant une autre liste des pièces est en bas de lettre et ne contient même pas les mêmes éléments que la première liste  :pt1cable: ) ou des frais administratifs "causés par des informations erronées fournies à ASUS".
 
En gros on signe une décharge, et ils décident du montant du remboursement après (14 jours de délai annoncés pour obtenir le montant du remboursement, et 30 jours après "réception de votre confirmation de remboursement" pour le remboursement lui-même). Après 11 semaines d'immobilisation du portable, je trouve ça vraiment limite comme procédure.
 
Je vais déjà voir avec le service France ce que ça donne et je reviendrai ici dès que j'aurai un retour.


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1288868
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 06-06-2012 à 23:00:35  profilanswer
 

Bon, ça commence mal. Un autre conseiller vient de me répondre en me disant qu'il ne fallait pas inclure l'extension de garantie dans le montant du remboursement ... exactement le contraire de ce qu'on m'a dit 2 jours plus tôt !
 
D'après ce que je comprends, ils ne veulent pas non plus inclure le montant de l'éco participation (sur ma facture, j'ai le détail portable + éco-participation + ext de garantie + fdp, tout ça en HT, puis la TVA calculée sur le tout à la fin).
 
Pour l'extension de garantie, ils me disent "si vous avez une extension de garantie asus merci de nous envoyer la carte de garantie et les codes." Ils se foutent de moi ? La garantie est enregistrée sur le portable, c'est sur leur site et ils le voient bien. C'est quoi cette carte de garantie et ces codes ? Moi je n'ai que le code qui apparaît dans l'espace membre, dans la description de mon matériel et des garanties rattachée...
 
Et toujours 48H de délai entre chaque réponse...

n°1292381
iwan_from_​mars
Posté le 17-06-2012 à 09:22:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai acheté en mai 2010 un Asus g73 jh qui est tombé en rade en décembre 2010. A cette époque on m'a changé la dalle et tout c'est passé sans problème bien que le SAV de chez ASUS est un peu long à mon gout.... En mai 2012 même panne sauf que ma garantie a, d'après ASUS, expiré de 24h. Alors voici mes questions:  
- Acheté le 30 mais 2010 la garantie de deux ans n'est pas censé aller jusqu'au 30 mai 2012 inclus?
- La réparation de décembre 2010 n'est elle pas sous garantie de deux ans? Etant donné que c'est la même panne......
 
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous..............  

n°1293745
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 21-06-2012 à 14:50:23  profilanswer
 

Si la première réparation a duré plus de 7 jours (enfin il me semble que c'est la durée), la durée de garantie devrait être prolongée d'autant.

 

Par contre je ne sais pas s'il faut demander la prolongation au service-après vente pour que ce soit pris en compte, ou si c'est automatique.


Message édité par livevil le 21-06-2012 à 15:22:22

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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1298454
Arnold01
Posté le 04-07-2012 à 17:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également de nombreux pb avec le SAV ASUS sur un G73Sw et souhaiterai faire part de mon aventure.
 
J'ai observé personnellement à peu de choses près la même attitude que celle que j'ai pu lire sur les nombreux forum décriant la piètre qualité de LetMeRepair, du matériel Asus et de sa SAV qui a le rôle de timer ou de buffer circulaire mais sans vérification de vidage de pile.
 
Nombreuses sont les personnes scandalisées par un retour de LMR catastrophique et les plaintes déposées via l'UFC :
 
http://portables4gamers.com/forum/ [...] pid=545565
 
Je vais moi même adhérer à cette association pour garnir le recueil de ces plaintes.
 
Je ne suis pas forcément le plus à plaindre mais petite explication quand même:
 
Asus G73Sw acheté en avril 2011, tombe en rade en aout 2011 (pas de boot système) => changement cg, retour impeccable, 2 semaines de délais.
Je me dis j'ai eu du bol.
 
Re problème en janvier 2012, pb au boot intermittent, instabilité graphique, etc.. puis continu en mars 2012.
 
Re RMA, Re SAV, c'est alors que l'odyssée commence.
 
On m'annonce que le gpu est à changé et que la pièce n'est pas en stock et qu'ils doivent la commander. Après plusieurs relances et indications contradictoires du SAV et de LMR j’apprends que la pièce est définitivement en rupture et me proposent un remboursement en juin => 3 mois après!
 
J'ai par ailleurs appris que LMR avait déjà annoncé la rupture de gtx460m en février de la même année !!!
 
Je me retrouve dans le même cas que lievil, proposition de remboursement intégrale.
 
Je trouve cela juste inadmissible, En 1 an, ce portable a passé 25% de son temps en SAV et ce n'est pas fini, j'ai pu lire que les procédures de remboursement pouvaient durer plus de 3 mois pour certains.
 
Cet ordinateur ayant eu un but plus pro que perso, j'ai subi une perte d'exploitation et un retard de 3 mois sur du boulot, mais toujours est-il que cela reste difficile à prouver.
 
Comme pour tout le monde, aucun geste commercial de leur part et des réponses SAV en dehors de la réalité de LMR.  
 
Je souhaite donc bien du courage aux personnes ayant des soucis techniques avec du matériel Asus (même discussion sur certains forum concernant des tablettes et smartphone).
 
Également bien du courage à ceux qui comme moi sont en procédure de remboursement ( j'en suis à 20 jours sans réponse sur les 14 jours initialement annoncés après l'envoi des docs administratives).
 
L'adhésion à l'UFC coute 28 euros et comparé à toute la merde et le temps perdu avec du matériel ASUS, c'est bien peu cher pour essayer de leur remettre dans la tronche.
 
J'attends avec impatience la validation des class action en France !
 
Bon courage à tous !
 

n°1298584
Redoni
Posté le 05-07-2012 à 09:16:10  profilanswer
 

Dire que je voulais prendre un U36SG Asus, ce topic va me motiver :sweat:
J'ai déjà eu un Asus k53 l'an dernier, des pixels blancs comme une marque d'ongle 3 mois après l'achat.


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Feedback Achat Vente
n°1298632
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 12:09:45  answer
 

Ouai et après on va lire partout que asus est la marque la plus fiable en Pc portable..... (Foutaise) !

n°1298638
Redoni
Posté le 05-07-2012 à 12:36:11  profilanswer
 

Si je prends un Mac, ça va être un plus gros budget :/


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Feedback Achat Vente
n°1298646
Mackenzy
Posté le 05-07-2012 à 12:56:54  profilanswer
 

Jai lu les deux derniers page et j'avoue asus ça ma refroidie je devait commandé sur le site de la FNAC le pc portable 15 pouce asus x53sd blanc à 549e au lieu de 599e mais du fait de vous lire je ne sais plus quoi faire
Sinon jhesitait à prendre un Sony vaio série E sur le site de Sony d'après vous que me conseillerez vous  :pt1cable:


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mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13032293  :hello:
n°1298761
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 18:12:51  answer
 

Le Vaio E est un très bon choix en effet ;)
Avec jusqu'a 150 € de remise sur des composants : http://www.laptopspirit.fr/113854/ [...] -et-z.html


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 18:25:02
n°1298816
Redoni
Posté le 05-07-2012 à 20:55:21  profilanswer
 

Je suis collé avec pas mal d'avoirs FNAC qui périment dans 2 mois... Les Asus y sont garantis un an, visiblement pour permettre à FNAC de refourguer ses garanties


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Feedback Achat Vente
n°1300182
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-07-2012 à 14:36:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Suite de mes aventures...
 
Mon dossier a finalement été transmis en Hollande le 08 juin (extension de garantie incluse, a priori). La durée de traitement étant "normalement" de 14 jours, je les relance régulièrement sans pouvoir faire grand chose d'autre.
 
En retour je reçois des   "veuillez nous excuser, il y a des délais de traitement administratif", ou encore  "Je suis désolée pour le délai d'attente, pour un souci de maintenance de nos service votre dossier a subi des retards".
 
Mon dossier a (toujours a priori  :D ) été validé le 26 juin  :heink:  et pour le remboursement ils m'annoncent qu'il faut compter environ 30 jours (attention au environ, c'est environ selon Asus)...
 
Je n'ai donc toujours pas de portable depuis le mois de mars, mais bon, je me résigne, il n'y a pas grand chose à faire à part se lancer dans une procédure dont on a aucune idée de l'issue... Par contre Asus c'est définitivement fini pour moi (j'ai des cartes mères, graphiques, eepc qui fonctionnent sans problème mais je ne reprendrais pas le risque d'une galère comme ça, surtout pour un produit à plus de 1000€).


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1300221
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-07-2012 à 16:29:49  profilanswer
 

Salut à vous, j'ai un souci avec le SAV Asus, rien de grave...
 
Juste que j'ai fait une demande de prise en charge (Pixels morts sur un centimètre)...
 
J'ai rempli mon formulaire... tout bien correctement. Je fais valider, tout est vert, mais ma demande n'aboutit pas...
 
C'est un peu embêtant quand on doit faire une demande par formulaire!
 
[EDIT]
 
Formulaire envoyé... en fait, dans la ligne adresse, c'est un champs pour l'adresse alphabétique, et un second pour le numérique... moi forcement j'ai tout mis dans le premier.
 
Comme quoi, on ne le dit pas assez. Il faut toujours prendre le temps de lire.


Message édité par jobavana le 10-07-2012 à 17:02:05
n°1300489
Arnold01
Posté le 11-07-2012 à 10:45:31  profilanswer
 

Suis au même point que toi livevil et j'ai aussi dû les relancer pour savoir quant avait été validé le dossier de remboursement -_-, c'est vraiment des branquignoles.
 
J'ai un peu la même idée sur les produits Asus, j'ai aussi des cg, cm etc... mais laptop c'est fini.  
 
Peut être que les possesseurs de  G73 & G53 ont juste pas eu de bol sur la prod et qu'avec les G74 et G75 ça ira mieux (j'ai pas encore vu de poste trop négatif sur ces derniers modèles).
 
Mais effectivement côté traitement SAV c'est lamentable pour un portable HS pour la 2e fois au mois de mars remboursé hypothétiquement fin juillet, ça fait 5 mois sans machine plus les 2 semaines à tout réinstaller :/ et pas de geste commercial.
 
Le pb c'est de trouver un bon intégrateur avec un sav correct, hormis Toshiba et HP qui ont un bon retour le reste c'est pitoyable.

n°1300556
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-07-2012 à 12:45:48  profilanswer
 

Perso j'avais un IBM avant et le service technique était au poil: toutes mes demandes étaient traitées immédiatement, et la pièce mise à disposition à domicile dès le lendemain lorsque c'était possible (DD, lecteur optique), ou enlèvement et retour dans la semaine (changement de carte mère).


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1300594
Arnold01
Posté le 11-07-2012 à 14:00:28  profilanswer
 

Malheureusement IBM ne commercialise plus de matériel informatique.

n°1300661
jobavana
We are the futur...
Posté le 11-07-2012 à 16:42:22  profilanswer
 

Bon, et bien finalement, problème non résolut...
 
J'ai réussi à envoyer mon formulaire, et un technicien me répond que mon numéro de série est invalide... Euh la demoiselle que j'ai eu au téléphone a trouvé mon modèle juste via le numéro de série :ouch:  
 
Et ils me demandent d'envoyer une photo de mes pixels défectueux... euh j'ai déjà envoyé deux mails avec???
 
Dire que j'ai une garantie qui me promet un dépannage rapidement voir un échange de produit!

n°1301342
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-07-2012 à 14:40:38  profilanswer
 

Problème résolut...
 
Honte à moi... ou pas???
 
Le numéro de série copié était bien le bon, sauf qu'un (5) s'y était glissé... Donc, j'ai eu mon bon de retour, et au moment d'éteindre le pc, je vois que mes pixels morts ont bougés de place ???? WTF???
 
Il se trouve que ce ne sont pas des pixels mots, mais une fine tige de plastique??? qui se déplace entre ma dalle et son revêtement!  
 
Donc annulation du renvoi... vais pas attendre 3 semaines un pc qui a juste un parasite en lui...

n°1301463
mrdoug
Posté le 13-07-2012 à 20:57:20  profilanswer
 

Apparemment le sav Asus n'est pas top top :/
Moi qui compte acheter l'écran VG278H...


Message édité par mrdoug le 13-07-2012 à 20:57:29
n°1302784
Korghan
Posté le 18-07-2012 à 20:03:39  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Mon PC est tombé en panne en juin dernier, 1 mois avant la fin de la garantie et après 2 SAV.
Au bout d'un mois, la pièce de rechange n’étais toujours pas disponible. On m'a proposé un échange contre une merde. J'ai refusé et j'ai obtenu un remboursement intégral de mon PC, TVA incluse, et sans décote.  [:cosmoschtroumpf]
 [:clooney15]

 

Bon par contre il ne faut pas lâcher le morceau.

 

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon ASUS G73JH au SAV d'ASUS (via LetMeRepair) il y a deux semaines pour un ventilateur défaillant. Il marchait bien à part ce souci, bref je regrette à présent de l'avoir envoyé...

 

Je précise que la garantie se termine mi-Août, et que ce n'est que le premier retour SAV.

 

On vient de me répondre que le délai d'attente de la pièce détachée est de 3 mois (le 20 Octobre 2012, la pièce "serait" disponible), le ventilateur est remplacé, mais le radiateur associé doit aussi être remplacé et il faut donc attendre 3 mois pour cette dernière pièce.

 

LetMeRepair, contacté par téléphone après cette annonce (j'ai d'abord cru à une erreur sur la date de livraison de la pièce), ne m'a donné aucune information et m'a annoncé qu'en tant que sous-traitant SAV, je devais appeler ASUS directement à propos des pièces détachées car eux ne pouvaient rien faire.

 

L'agent du support ASUS, m'a confirmé l'horrible nouvelle... Et m'a donné l'e-mail pour demander un "geste commercial" étant donné le délai très long (plus de 3 mois, at least).

 

Je viens d'envoyer un mail à cette adresse, et en attendant la réponse je faisais le tour des forums. J'ai aussi envoyé un e-mail au support d'ASUS qui répondent eux de manière très cordiale, précise et rapide, mais sans donner aucune solution à part patienter. (aucune réponse du service commercial alors que les deux mails ont été envoyés en même temps).

 

Bref, je vois trois solutions acceptables de la part d'ASUS :
- le remplacement intégral par un ordinateur portable équivalent ou supérieur.
- le remplacement par un ordinateur portable le temps de la réparation.
- le remboursement intégral.

 

Après lecture du message cité au début, qui puis-je contacter à part l'adresse e-mail qu'ils m'ont donné pour atteindre le service commercial? Auprès de qui avez-vous obtenu "un remboursement intégral de mon PC"?
Actuellement je ne peux contacter que LetMeRepair et le support d'ASUS (mail et téléphone : xx 94 94 00 ou un truc du genre), mais je n'ai que cette "mystérieuse adresse mail" pour contacter le service commercial...

 

Mes options sont-elles trop optimistes?
Je n'accepterai pas d'attendre une hypothétique réparation dans 3 mois sans recourir à mes droits de client.

 

Cordialement.

 

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai acheté cette ordinateur auprès de Matériel.net, mais qu'ils ne prennent pas en compte le SAV. Cependant, puis-je me retourner vers eux pour demander un remboursement et m'aider à faire pression auprès d'ASUS?


Message édité par Korghan le 18-07-2012 à 20:12:39
n°1302954
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 19-07-2012 à 15:32:03  profilanswer
 

Arnold01 a écrit :

Malheureusement IBM ne commercialise plus de matériel informatique.


Sisi, des gammes pro ou sous le nom de Lenovo :jap:
 
Ne jamais prendre Asus pour du laptop...


Message édité par thojolu le 19-07-2012 à 15:33:23

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Feed Back , Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1303206
Arnold01
Posté le 20-07-2012 à 14:26:35  profilanswer
 

Effectivement Lenovo a racheté la filière IBM ordinateur en 2005 et Medion en 2011.
 
Après au niveau performance je ne sais pas ce que ça donne.

n°1303207
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 14:29:40  answer
 

Medion n'a toujours pas été racheté par Lenovo au dernière nouvelles, c'était juste une possibilité et ce n'est pas encore Officiel...

n°1303216
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 20-07-2012 à 14:59:34  profilanswer
 
n°1303250
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:19:32  answer
 

Oui j'ai été voir plus tard mais merci quand même thojolu ;)
ils garde la marque Medion mais c'est Lenovo qui chapotte tout le truc ^^

n°1303260
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 20-07-2012 à 16:44:10  profilanswer
 

oui, comme Compaq et HP, comme Packard Bell et Acer... Ils le font tous ^^ Lenovo pense développer Medion sur la gamme Multimédia, gaming, ce que ne fait pas Lenovo seul actuellement...


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n°1307378
Arnold01
Posté le 06-08-2012 à 21:23:08  profilanswer
 

Toujours aussi bon le service de remboursement d'Asus...
Dossier validé le 29/06 (pour un remboursement sous 30 jours), au 6/08 après mail de ma part j’apprends qu'il sera retardé de quelques jours pour cause maintenance serveur!
Avec un peu de chance en septembre je pourrai espérer le rb pour un portable envoyé en SAV début mars.
Les rois de l'efficacité et du support client Asus!
 

n°1308917
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 13-08-2012 à 15:28:19  profilanswer
 

Fin de l'histoire...
 
Après validation de mon dossier mi-juin, puis en fait fin juin pour cause de maintenance des serveurs, suivi de multiples relances tout le long du mois de juillet, avec toujours les serveurs en rade comme excuse, j'ai ENFIN été remboursé de la totalité de mon achat (extension de garantie incluse).
 
Il aura quand même fallu 5 mois, une belle performance de leur part que je ne suis pas près de reitérer.
 
Et quand je pense aux nombre de formulaires de satisfaction que j'ai reçu par mail, je ne comprends pas trop ce qu'il font avec, sinon ils se rendraient bien compte que leur SAV a un problème.
 
Sur ce, je vais (retourne) voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

mood
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