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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1269273
elaeedis
Posté le 22-01-2012 à 14:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

tout ce que tu achètes est garantie 2 ans, même si on te dit le contraire. c'est la loi. les textes sont sur internet.


 
 
as tu un lien?

mood
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Posté le 22-01-2012 à 14:34:08  profilanswer
 

n°1269395
yoldark
Posté le 23-01-2012 à 11:24:42  profilanswer
 
n°1269412
elaeedis
Posté le 23-01-2012 à 13:59:05  profilanswer
 

On parlait pas de vice caché mais de panne.

n°1269667
cartemere
Posté le 24-01-2012 à 23:15:10  profilanswer
 

elaeedis a écrit :

non  le 1er vendu a surcouf en a un an

 

le second 80€ plmus cher et un meilleur cpu 2 ans

 

mais si le sav est merdique pour ceux qui sont sous garantie le 1er me suffit


Les ASUS sont garantis 2 ans chez les revendeurs agréés (ex. LDLC, ou les petites boutiques).
Dans les grandes surfaces, fnac, surcouf et cie, les mêmes machines n'ont que un an de garantie... pour pouvoir te vendre l'extension moyennant des €€€ :D

 

Par contre attention : c'est pas parce qu'un portable est garanti 2 ans que tu n'auras pas de souci avec dans les 2 ans, ni qu'il sera réparé pendant cette période.
Le meilleur exemple est le cas des G1S et G2S chez ASUS : portables garantis 2 ans... dont beaucoup ont cramé avant la fin de la garantie, et pour lesquels les clients sont toujours en train de se battre pour obtenir gain de cause (pour info le G1S est sorti en 2007... 5 ans plus tard les "clients" sont toujours dans la m****).

 

Bref, globalement dans la vie tout se paie.
Avoir une machine avec une conf de dingue pour 800€, il y a forcément un loup quelque part, et ce loup est tout trouvé : conception au rabais.
Dissipateur sous-dimensionné (chauffe excessive, bruit de fonctionnement, durée de vie réduite), pas de chassis renforcé (la carte mère subi des contraintes importantes), fiche de chargement juste soudée sur la carte mère (qui de dé-soude et fini par te rester dans les pattes), charnières en plastique (qui se fissurent au bout de 6 mois), et j'en passe.

 

En PC, certaines gammes sont réputées pour être solides :
- Lenovo Thinkpad
- Dell Latitude
- HP Pro

 

Alors certes, pour ton prix tu auras une configuration plus correcte sur le papier... mais en pratique ça n'aura rien à voir. :jap:

 
Sgt Sharp a écrit :

tout ce que tu achètes est garantie 2 ans, même si on te dit le contraire. c'est la loi. les textes sont sur internet.

 

Ca devient vraiment lourd cette LU... du même niveau que les mails que je reçois de mes oncles décédés au bénins qui me lèguent leur fortune...  [:massys]


Message édité par cartemere le 24-01-2012 à 23:16:28
n°1269690
elaeedis
Posté le 25-01-2012 à 09:14:21  profilanswer
 

Donc quand en supermarché c'est garanti un an , c'est vraiment garanti que un an?
petit HS  ca vaut quoi le sav sony a coté?

n°1269737
Jinseikai
Posté le 25-01-2012 à 13:56:02  profilanswer
 

Ce ne serait pas le centre de répa de Logne ? :)

n°1269744
Jinseikai
Posté le 25-01-2012 à 14:08:26  profilanswer
 

Aucune idée, mon UX31 est parti au centre de Logne.
Reçu le 17/01 et réparé le 24/01 sachant qu'il y a eu un délai le temps qu'ils reçoivent une pièce de remplacement (surement la carte mère).
J'attends l'expédition maintenant :jap:

n°1269750
Jinseikai
Posté le 25-01-2012 à 14:34:02  profilanswer
 

Ah cool, par contre suis au boulot c'est dommage.
Est-ce que pour toi aussi, le transporteur était NACEX ?

n°1269756
Jinseikai
Posté le 25-01-2012 à 14:56:13  profilanswer
 

En effet, je viens de tester le numéro de suivi sur le site de chronopost.
Surement un bug de leurs outils. [:cerveau spamafote]

n°1269775
Renerion
Posté le 25-01-2012 à 16:25:39  profilanswer
 

Alors voila le problème,  
 
J'envoie mon portable ASUS en réparation pour un problème simple de son qui marche pas et de clavier qui merdouille un peu. Tout va bien pendant presque une semaine, et la BAM on  m'annonce qu'il faut changer le disque dur parce que celui-ci est défectueux et qu'ils ont fait des tests bla bla bla qui ont supprimé mes données (Ah tiens, il ont mis des aimants dedans ou quoi ?).  
 
Du coup j'ai perdu toutes mes données (m'apprendra à pas sauvegarder tiens). Mais on peut m'expliquer deux choses : 1) pourquoi un disque dur qui marche bien, est soudainement défectueux alors que c'était parfaitement emballé ? 2) Je peux faire quoi pour les emmerder ? (parce qu’évidemment, il m'est impossible de récupérer le disque dur en question....)
 
Merci d'avance,  
 
Renerion

mood
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Posté le 25-01-2012 à 16:25:39  profilanswer
 

n°1269797
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-01-2012 à 17:21:28  profilanswer
 

Renerion a écrit :

1) pourquoi un disque dur qui marche bien, est soudainement défectueux alors que c'était parfaitement emballé ?  


 
Pour plein de raisons, soit un mec du sav l'a posé et fait tomber, soit il l'a remonté dans le mauvais portable, a foiré une connectique en le remontant ou plus de stock sur ton modèle ou que sais-je encore.... de toute façon ils ne te diront jamais ce qu'il s'est passé et la raison réèlle...

n°1270059
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 27-01-2012 à 15:08:42  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai récupéré mon portable. En fait c'était pas grand chose, c'était l'alimentation qui était morte. Du coup il sera resté une petite semaine en sav.

n°1270062
elaeedis
Posté le 27-01-2012 à 15:23:48  profilanswer
 

donc des fois le sav est bon?

n°1270066
Jinseikai
Posté le 27-01-2012 à 15:31:08  profilanswer
 

Pour ma part, ils ont été plutôt rapides. Deux semaines environ.
Par contre je ne peux pas encore juger de l'état de la réparation, n'ayant pas encore récupéré mon UX31.

n°1270084
elaeedis
Posté le 27-01-2012 à 17:03:47  profilanswer
 

le sav sony serait mieux que le leur?

n°1270085
Jinseikai
Posté le 27-01-2012 à 17:07:12  profilanswer
 

Aucune idée, jamais testé.
C'est vrai que le SAV est un critère important mais il ne faut pas se baser que sur ça. Tu n'auras peut-être jamais à envoyer ton produit au SAV.

n°1270223
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-01-2012 à 18:09:12  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Petit compte rendu du SAV Asus :
 
Mon G73SW se retrouve avec un problème de fiche d'alimentation en train de se dessouder de la CM. J'envoie mon portable par la poste, accusé de réception bien reçu. Le lendemain ils commandent une CM, réparation effectué, le tout en une bonne dizaine de jours.
 
Parfait me dirait vous... jusqu'à ce que je lance mon PC. Je lance un jeu (Dongeon Defender), ventilo du gpu qui souffle, arrêt de sécurité. Je vérifie, et effectivement, même en idle, le gpu est à environ 40°C... et le ventilo tourne ! (alors qu'avant en regardant des films, je ne les avait jamais senti tourner...).
 
Petit test en lançant Block that matters (jeu super sophistiqué n'est ce pas :o), on passe de 40 à 85°C. Et sur des jeux en 3D, on passe les 100°C avant arrêt.
 
Bref je ne comprend pas trop que les PC ne soient pas testés plus que ça, surtout en changeant une CM. Même le test de performance Windows fait planter la bécane...
 
Du coup je viens de renvoyer un mail, en demandant un échange standard (il y a des chances que ça passe ?).
 
Salutations :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°1270271
Jinseikai
Posté le 29-01-2012 à 01:43:10  profilanswer
 

Ça m'étonnerait que ça passe. Il faut plus de deux retours SAV pour un échange me semble-t-il.
En effet, c'est dommage que les machines qui repartent du SAV ne soient pas aussi bien testées que ça. Ça nous ferait gagner du temps autant qu'à eux qu'à nous. Enfin bon...

n°1270407
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2012 à 23:01:03  profilanswer
 

Jinseikai a écrit :

Ça m'étonnerait que ça passe. Il faut plus de deux retours SAV pour un échange me semble-t-il.
En effet, c'est dommage que les machines qui repartent du SAV ne soient pas aussi bien testées que ça. Ça nous ferait gagner du temps autant qu'à eux qu'à nous. Enfin bon...


 
Encore ce serait que pour jouer... Mais bon j'en ai besoin pour mes cours (VM, développement...). Bref je vais encore perdre une quinzaine, j'espère au moins qu'ils seront hyper cordiaux :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°1270522
Jinseikai
Posté le 30-01-2012 à 22:25:31  profilanswer
 

J'ai enfin récupéré mon UX31, le SAV a été plutôt rapide et je suis pleinement satisfait des réparations (remplacement de la carte mère)
Problème de démarrage réglé, problème de température aussi !
:)

n°1271124
elaeedis
Posté le 04-02-2012 à 20:48:16  profilanswer
 

j'hesite toujours entre achete un asus et un sony!

n°1271716
yoldark
Posté le 09-02-2012 à 13:02:44  profilanswer
 

Aller juste pour vous ^^
 
C'est là bas que vont vos PCs asus quand il vont en SAV
http://www.larochesuryon.maville.c [...] 6_actu.Htm


Message édité par yoldark le 10-02-2012 à 14:37:35
n°1273858
garcia_h
Posté le 27-02-2012 à 22:46:28  profilanswer
 

l'écran de mon pov asus vx6 qui a moins d'un an a laché, il est devenue tout blanc avec des colonnes de pixel qui change selon la page affichée, par contre branché à un ecran externe il marche.
 
Enfin bref j'ai le bon de retour au sav, j'espère qu'ils me feront pas de facture là dessus, je lui ai pas fait subir de mauvais traitement. Le cas contraire, vous avez une idée du prix que ça pourrait me couter... ?

n°1274009
alpha_kris
Posté le 29-02-2012 à 13:44:21  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Bon ça y est j'ai récupéré mon portable. En fait c'était pas grand chose, c'était l'alimentation qui était morte. Du coup il sera resté une petite semaine en sav.


 
Est-ce que ton problème a été réglé "sous garantie"? J'ai le même problème, mon n53sn est toujours sous garantie mais asus affirme que ce problème est "hors garantie" et donc que la réparation est à mes frais.

n°1277456
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-03-2012 à 18:55:23  profilanswer
 

alpha_kris a écrit :


 
Est-ce que ton problème a été réglé "sous garantie"? J'ai le même problème, mon n53sn est toujours sous garantie mais asus affirme que ce problème est "hors garantie" et donc que la réparation est à mes frais.


 
 
Oui ils m'ont renvoyé un chargeur tout neuf.

n°1281351
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 02-05-2012 à 11:28:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des soucis avec le SAV Asus, je vous explique mon histoire:
 
Mon portable (N53 JF) a commencé par avoir des soucis de lecteur Blue-ray. Par la suite, des taches sont apparues sur l'écran, puis de plus en plus (pas comme des pixels morts, mais comme des taches plus claires dans un coin de l'écran). Le lecteur Blue-ray a fini par décéder et en parallèle j'ai commencé à avoir des soucis avec le bouton gauche sous le touchpad qui se montrait récalcitrant.
 
J'ai donc fini par contacter Asus qui m'a donné un RMA et j'ai envoyé le portable le 19 mars 2012. Le 23 mars, je vois une commande de pièces (dalle TFT et lecteur Blue-ray) et la réparation m'avait été annoncé sous 10 jours.
 
Quelques jours après, je vois une nouvelle commande de pièces avec réception annoncée pour le 26 avril  :ouch: . Après renseignements, il s'agit de la mainboard. OK, il faut le réparer, je vais prendre mon mal en patience.
 
Je suis contacté la 2ème semaine du mois d'avril (par téléphone) pour m'annoncer que les pièces seront disponibles le 23 avril. Passé cette date, ne voyant toujours pas d'évolution, je les recontacte et ils me demandent d'attendre encore 1 semaine, ce que je fait.
 
Aujourd'hui, je reçois un email du SAV, après les avoir encore relancé, qui m'annonce une date de réception des pièces pour le 02 juin 2012  :??: . Ils me disent également que si je souhaite interrompre les réparations, il faut contacter telle adresse avec les références [...] en "mentionnant votre souhait d'interropre la réparation et de procéder à un geste commercial".
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette procédure ? En quoi consiste-t-elle ?
 
Pour info, l'ordi a été payé en octobre 2010 environ 1000€, plus une extension de garantie...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1281963
cartemere
Posté le 05-05-2012 à 14:24:29  profilanswer
 

tu peux booter sur une distribution de linux ? (en live CD ?)

n°1282648
Super saya​jin 91160
Posté le 09-05-2012 à 19:20:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je peux appeler à la justice dans mon cas.

 

Tout d'abord, mon pc n'est jamais tombé, aucune modification hors garantie etc...

 

J'ai eu un écran noir récemment, pas moyen de le réparer, je le décide de le renvoyer au sav.

 

Première tentative d'obtention de RMA, j'ai attendue 1semaine sans réponse, je décide donc d’appeler, un "technicien" c'est occuper de faire suivre mon dossier et d'attendre 48h pour la réponse ... 48h plus tard rien, j'envois un mail au support asus, et ils n'ont jamais rien reçus.

 

Au bout de deux semaines, mon pc est envoyé.

 

Arrivé au sav, ils m'envois un devis parlant de choc sur la machine, m'envoyant les photo de là où l’aération avait commencer à faire fondre le plastique de la machine.

 

Constat : 602€ pour un ordinateur qui m'a coûté 450€ (K53-TA)

 


Edit: Mon pc a seulement 6mois. Est ce que un dédommagement est possible vus les catastrophes causé par leur service, sachant qu'ils se sont permis de m'avoir dit que j'ai mentis sur les informations donné par leurs techniciens .

Message cité 1 fois
Message édité par Super sayajin 91160 le 09-05-2012 à 19:23:15
n°1283940
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 17-05-2012 à 09:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un appel d'Asus qui m'annonce que la réception de la pièce attendue a pris trop de retard et que donc la solution commerciale a été lancée. Donc mon portable ne sera pas réparé et je ne peux pas le récupérer (pour rappel, il était tout de même fonctionnel, malgré des taches sur l'écran, le lecteur BR hs et la touche du touchpad récalcitrante).
 
Le service commercial doit donc me contacter PAR MAIL dans les jours qui viennent (il ne savent pas me dire quand) pour me faire une proposition (remboursement, ce qui m'étonnerait vu l'âge du portable, ou machine de remplacement, neuve ou reconditionnée).
 
Ce n'est donc pas fini, mais pour moi c'est la dernière fois que je prends un portable de ce prix chez eux. Je mettrai plus et je prendrai chez Dell ou Lenovo...

n°1283956
Super saya​jin 91160
Posté le 17-05-2012 à 12:20:12  profilanswer
 

livevil a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un appel d'Asus qui m'annonce que la réception de la pièce attendue a pris trop de retard et que donc la solution commerciale a été lancée. Donc mon portable ne sera pas réparé et je ne peux pas le récupérer (pour rappel, il était tout de même fonctionnel, malgré des taches sur l'écran, le lecteur BR hs et la touche du touchpad récalcitrante).
 
Le service commercial doit donc me contacter PAR MAIL dans les jours qui viennent (il ne savent pas me dire quand) pour me faire une proposition (remboursement, ce qui m'étonnerait vu l'âge du portable, ou machine de remplacement, neuve ou reconditionnée).
 
Ce n'est donc pas fini, mais pour moi c'est la dernière fois que je prends un portable de ce prix chez eux. Je mettrai plus et je prendrai chez Dell ou Lenovo...


Bonjour, ton cas m'intéresse , actuellement asus me demande 602 € pour réparer mon pc, car à la sortie d'aération, le plastique à fondue et pour eux, c'est une raison d’exclure le pc de la garantie, et du coup depuis 1semaines et 4jours aucune nouvelles, malgré mes mails répété.
 
Tu aurais le mail du service commercial du coup ? Vus que j'ai envoyé mes demande à 4adresses différentes sans réponses.
 
Merci beaucoup.

n°1283957
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 17-05-2012 à 12:31:23  profilanswer
 

Vu que je viens juste d'avoir l'appel, je n'ai pas encore reçu d'email du SC. Je pense que ça va être une adresse "générale", mais avec un code de suivi du dossier dans le sujet.
Je posterai dès que j'aurai plus de nouvelles.

n°1283965
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 17-05-2012 à 12:53:55  profilanswer
 

Les configs de base ne sont pas terribles, mais on peut prendre des options, et là le prix monte très vite

mood
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