Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1217472
adeel-fbf
Posté le 11-05-2011 à 20:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, j'ai reçu un coup de fil de la part d'asus (je suis plutôt surpris)
 
et la pièce arrive la semaine prochaine... :(

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 20:58:23  profilanswer
 

n°1220170
paul 33540
Posté le 25-05-2011 à 21:15:56  profilanswer
 

Pour ma part je suis très satisfait du SAV Asus. Après un échange de mail le SAV m'a envoyé un bon de transport chronopost. J'ai envoyé le PC Portable (G51jx) jeudi dernier. Ce matin mercredi il m'a été livré réparé. Les Asus (sauf séries X, il me semble) sont garantis 2 ans et dans mon cas (portable acheté depuis plus d'un an) c'est appréciable.De plus je ne m'attendais pas à une réparation si rapide.

n°1224950
cahuete39
Posté le 16-06-2011 à 21:57:34  profilanswer
 

paul 33540 a écrit :

Pour ma part je suis très satisfait du SAV Asus.


 
Salut
 
Prie pour que sa dure  :sarcastic:  
 
J'ai acheté chez Materiel.net un portable que je pensais de qualité un G72GX chez Asus, espérant ne pas avoir de problème.  
Mais voila 6 mois après plus de cam. Je le retourne après accord à LetMeRepair à la Roche sur Yon.
Ayant besoin d'un portable pour mon travail, j'achète un portable TOSHIBA, bas de gamme en promo au Leclerc de ma ville.
L'Asus revient assez vite je suis ravi, mais déchante vite il retombe en panne de cam 3 mois après. Comme c'est les vacances de Noël pour ne pas voir de soucis je décide de le renvoyer plus tard.
Après accord je le renvoie à nouveau en février. Une semaine après il est là réparé. Sauf que cette fois LetMeRepair a choisi de garder le carton de protection,  :pfff: Je me demande jusqu'à quand il va fonctionner ? Et cette fois j'en ai la hantise cart je n'ai plus le carton de protection.
Je ne me suis pas trompé 3 mois après la cam est encore en panne. Il faut que je trouve un carton de protection pour le renvoyer.  :cry: à ce SAV qui se montre incapable d'effectuer un travail digne de ce nom.  :cry:  
 
Par contre "la petite chose" pas chère de chez Toshiba fonctionne à merveille, comme un autre Toshiba qui a 15 ans. Dommage qu'il fonctionne sur Windows 95 et qu'à part Traitement de texte et Tableur il ne me sert plus à grand chose.
 
Morale de l'histoire : je n'achèterais plus jamais de matériel ASUS, et je regrette d'avoir fait acheter à mon entourage du matériel de cette marque. Je reviendrais vers Toshiba, qui est costaud, même dans le très bas de gamme. Et comprends pourquoi le Service Informatique de mon employeur était équipé en Toshiba.
 
A bientôt pour des nouvelles fraiches  :hello:  
 
 

n°1224960
ASUSTOSH
Posté le 16-06-2011 à 23:05:03  profilanswer
 

Salut Cahuete,
 
Les problèmes avec le SAV ASUS, cela n'arrive pas qu'à toi!!!
Moi aussi, j'ai renvoyé un portable sous garantie, ils me l'ont renvoyé avec une nouvelle carte mère avec un mauvais contact au niveau prise alimentation!
En plus 2 mois après, la carte mère avait la même panne que la précédente!
Et si tu regardes sur le forum portables asus, tu verras la mauvaise volonté du SAV ASUS pour prendre en charge les problèmes nombreux de mauvais contact prise alimentation: affaire en cours!
C'est scandaleux!!!

n°1225515
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-06-2011 à 20:25:45  profilanswer
 

Je vois que rien a changé depuis mon dernier passage :/

n°1228470
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 08:53:30  profilanswer
 

Même problème que cahuete. C'est un scandale le SAV de ASUS se moque des nous ! Je vais vous poster les e-mails que vous compreniez où cela peut être du manque de suivi et se volonté de leur part !


Message édité par Dovalvaldho le 01-07-2011 à 08:55:12
n°1228479
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 09:32:38  profilanswer
 


Date : 30 juin 2011, 18:00
 
 
9BN0AS731241485 :  
 
Bonjour,  
 
Dèsolè, nous ne pouvons pas faire de geste commercial. Nous pouvons que vous proposer un retour en reparations en hors garantie.  
 
Votre pc portable n'est plus sous garantie. Vous pouvez l'envoyer en SAV. Il faut remplir le lien RMA ci-dessous. Vous recevrez un accord de retour hors garantie. Par la suite un devis, vous etes libre de l'accepter ou de le refuser. Si vous le refusez , vous aurez les Euro 75.00 ( frais d'analyses + d'expeditions).  
 
 
 
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
http://rma.asus.de/pick_eu/fr  
Et de suivre les étapes :  
 
Veuillez mettre toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
 
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
 
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :  
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
 
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
 
 
Cordialement,
 
Dominique,
 
-------------------------
 
À : Marina
Date : 29 juin 2011, 16:30
 
 
         Madame,
 
    Après avoir échangés 3 e-mails, après vous avoir fourni tous les
justificatifs, après 4 ans et 2 PC portables avec ASUS, ne pensez-vous
pas que vous pourriez reconsidérer la question ? Plusieurs collègues
m'avaient dit que le SAV de ASUS était très compréhensible et qu'il
avait changé leur pièce ou fourni un autre PC de remplacement même
hors garantie. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas pourquoi
vous ne pouvez rien faire.
Serait-il possible, Madame, de reconsidérer mon cas ? J'avais choisi
votre marque pensant garder mon PC très performant pendant au moins 4
ans et je me retrouve sans PC 18 mois plus tard, après avoir déjà payé
un changement de carte mère. Il s'agit de mon outil de travail de tous
les jours. Je vous remercie d'avance si vous pouviez contacter les
responsables pouvant m'aider.
 
En attendant votre décision et en vous remerciant de votre
compréhension et du temps que vous consacrerez à cet e-mail, je vous
prie d'agréer, Madame, mes salutations respectueuses.
 
 
---------------------------
 
Date : 29 juin 2011, 16:00
 
 
Bonjour,  
 
Ce pc n'est effectivement plus sous garantie constructeur. Enfin, du fait qu'il n'est jamais passé dans nos ateliers pour réparation, nous ne pouvons vous accorder aucune solution commerciale, ni prolongation de garantie.
 
 
Nous ne pouvons vous proposer qu'un envoi en sav HORS garantie.  
 
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante et compléter le formulaire : http://rma.asus.de/pick_eu/fr. Dès que les techniciens auront reçu votre pc, ils vous enverront un devis indiquant le prix de la réparation. Vous pouvez refuser la réparation, mais il vous faudra payer les frais d'expertise et de transport (50 à 75 euros).
 
 
 
Merci de votre compréhension et bonne journée,  
 
 
Cordialement,
Marina
 
---------------------
 
à Dominique
Bonjour,
 
 
Ci-joint la facture de mon PC portable.
Merci de me répondre vite, je n'ai pas de PC portable pour travailler en ce moment, ce qui est relativement embêtant.
 
 
Cordialement,
 
 
-----------------------
 
 
Date : 24 juin 2011, 12:00
 
 
Bonjour,
 
Pourriez-vous svp nous envoyer une copie de facture de ce pc portable afin que nous puissions verifier la garantie .  
 
Cordialement,
 
Dominique
 
---------- ----------
 
À : Dominique <tsd@asus.com.tw>
Date : 22 juin 2011, 20:15
 
 
Bonjour,
 
Sous le PC se trouve :
 
MODEL : G51X
MB Ver. : G60VX     ID : 1C
9BN0AS731241485
G51 VX-****0V
Check Number : 30**
 
Merci de me répondre rapidement.
 
Cordialement,
 
 
ASUS CASEID=RWTM2011062136555750-469  
 
Bonjour,
 
Pourriez-vous svp nous communiquer le no de serie de ce pc portable , sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères.  
 
Cordialement,
 
Dominique,
SAV Asus France  
 
--------------------
 
Sent : 6/20/2011 8:06:03 PM  
 
[CASEID=WTM2011062136555750]
 
Apply date : 6/20/2011 7:06:55 PM(UTC Time)
 
 
[Information du Produit]
*Type de Produit : Mobile Phone
*Modèle du Produit : G60
*Numéro de série du Produit : G51
Lieu d’achat : FNAC Italie 2
*Date d’achat : 2011/12/29
 
*Systeme d’exploitation : Windows 7 64bit  
 
[Description du problème]
Pour la deuxième fois en 1 an, la FNAC me dit que la carte mère de mon PC est en  
panne. Mais j'ai changé la carte mère il y a 4 mois, et la nouvelle est en panne. Or je  
l'ai changée il y a 4 mois, je suis donc hors garantie, ce qui est inadmissible. Une  
carte mère défectueuse devrait être changée. De plus, je ne suis pas sûr que le  
diagnostique de la FNAC soit correcte. Pour moi, le problème depuis le début  
(changement de la carte mère numéro 1 sur 2) vient d'une mauvaise connexion entre  
le chargeur et le PC à l'entrée de ce dernier.
Je vous contacte donc, ce PC étant mon deuxième PC ASUS, pour vous demander  
d'effectuer un geste commercial. Ce problème m'est très gênant étant donné que le  
PC est mon outil de travail.  
Merci de me contacter le plus vite possible.
 
Cordialement  

n°1228482
tQku1
Posté le 01-07-2011 à 09:59:29  profilanswer
 

Ton PC est hors garantie, qu'est ce que tu voudrais d'eux ?
 
"Or je l'ai changée il y a 4 mois, je suis donc hors garantie, ce qui est inadmissible"  
C'est inadmissible d'être hors garantie ? ha bon...
 
Quant à tes "répondez moi au plus vite" à la fin de chaque message, voilà quoi...

n°1228484
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 10:13:17  profilanswer
 

tqku1 pour mes demandes de réponses rapides c'est une demande polie car je me sers de ce PC pour travailler voilà tout. Hors garantie je le sais bien je l'ai précisé dès mon premier e-mail. Là n'est pas la question. Deux changements de carte mère et des problèmes évidents au niveau de l'alimentation je considère que même hors garantie cela constitue un défaut du PC.

n°1228487
tQku1
Posté le 01-07-2011 à 10:20:34  profilanswer
 

Tu aurais dû traiter directement avec eux dans ce cas si tu étais sur que le problème était récurrent... Et négocier un échanger après le 2ieme retour :/
 
Car là tu arrives chez eux hors période de garantie, je trouve ca normal qu'ils t'envoyent bouler, même si c'est chiant pour toi :sweat:


Message édité par tQku1 le 01-07-2011 à 10:21:21
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 10:20:34  profilanswer
 

n°1228491
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 10:41:20  profilanswer
 

Disons que la première fois je ne savais pas trop d'où provenait le soucis et ai donc payé 300€ le changement de la carte mère. Puis ensuite 1-2 mois niquel. Puis l'alimentation faisait des siennes. Le PC ne se chargeait plus mais continuait à fonctionner sur secteur. Donc 1 mois avec une batterie entre 1 et 3%. j'ai essayé de changer le chargeur mais ça n'a pas amélioré le problème. Puis un jour impossible de rallumer me PC, comme la première fois que j'ai eu à changer la carte mère. Et me voilà avec un PC à 1300€ qui ne s'allume plus au bout d'un an et demi. Je pensais que ASUS était plus proche de ses clients mais non.


Message édité par Dovalvaldho le 01-07-2011 à 10:43:58
n°1228500
tQku1
Posté le 01-07-2011 à 11:35:57  profilanswer
 

T'as payé 300€ à la FNAC alors que la garantie constructeur tenait toujours ?

n°1228508
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 11:54:04  profilanswer
 

Je ne savais pas je suis allé là où j'avais acheté le PC. Au passage la FNAC c'est à oublier aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dovalvaldho le 01-07-2011 à 14:09:11
n°1228610
julianinho​1
Posté le 01-07-2011 à 19:28:16  profilanswer
 

Sur mon ancien Asus A7S qui date de 3 ans je n'ai eu que des problèmes, ça été mon 1er portable asus et je crois que ça sera le dernier ^^, je l'ai eu à darty à l'époque garantie 1 an.
 
Dans la même année la carte mère à lâché, j'ai du l'envoyer à darty qui me l'ont gardé 1 mois (déjà 1 semaine je peux pas rester sans ^^), une fois que je vais pour le récupérer au magasin là je vois qu'ils m'ont fait des trou un peu partout avec un tournevis (je suppose) sur les haut parleurs, et en plus la coque de l'écran était toute rayé de partout, là je me retient sinon .... , et puis je leur dit qu'il me change immédiatement la coque et les hauts parleurs.
 
J'ai pu récupéré mon pc 1 mois encore après, alors ils me l'ont réparé avec une nouvelle coque toute neuve (mais pas de la même couleur ^^) mais ils ont quand même trouvé le moyen de rayer le pc sur les bord de l'écran, là je devenais fou j'ai prit le pc et je suis partit.
 
Ensuite, quelques mois plus tard ma carte graphique lâche et là retour au sav du magasin pour qu'il me le garde encore 1 mois et changer la carte mère, 6 mois après (le pc n'était plus garantie) la carte graphique tombe en panne et je paye un peu plus de 250 € et 6 mois après la carte graphique retombe en panne mais cette fois ci je ne l'ai pas réparé.
 
Tout ça pour dire Bravo Asus pour votre SAV de m..., jamais vu ça.
 
PS : j'avais oublié de dire que j'avais porté plainte à la DGCCRF, le magasin m'a appelé le lendemain pour me dire qu'il m'offrait un avoir de 50 € à valoir dans leur magasin (dût à leur rayure sur le pc).


Message édité par julianinho1 le 01-07-2011 à 19:32:04
n°1228638
vali103
Posté le 01-07-2011 à 22:21:02  profilanswer
 

tQku1 a écrit :

T'as payé 300€ à la FNAC alors que la garantie constructeur tenait toujours ?


 
Sur les PC Fnac, Darty and co., la garantie constructeur est limitée à 12 mois. :jap:

n°1228651
Dovalvaldh​o
Posté le 01-07-2011 à 23:10:00  profilanswer
 

Ah donc je ne suis pas le seul dans ce cas. Je trouve cela vraiment scandaleux de la part de ASUS. Une chose est sûr les gens autour de moi vont en entendre parler.

n°1228659
julianinho​1
Posté le 02-07-2011 à 00:13:53  profilanswer
 

Ah non rassures toi tu n'est pas le seul et moi aussi je fais de la mauvaise pub autour de moi sur asus et le pire c'est qu'il se moque de nous.

n°1228755
Dovalvaldh​o
Posté le 02-07-2011 à 18:22:33  profilanswer
 

Oui une belle blague de leur part. Ils vont y perdre beaucoup s'ils font ça à beaucoup de monde.

n°1228961
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 03-07-2011 à 23:57:30  profilanswer
 

Dovalvaldho a écrit :

Oui une belle blague de leur part. Ils vont y perdre beaucoup s'ils font ça à beaucoup de monde.

 

Ouep fait un bout de temps que tout le monde dit sa mais asus a la plus forte progression mondiale et je te parle meme pas des chiffres en france.

 

Pour le pc hors garantie, excel ou pdf nouvelle facture petit revendeur et hop il est garantie ;-)


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1229884
cahuete39
Posté le 07-07-2011 à 20:00:42  profilanswer
 

ASUSTOSH a écrit :

Salut Cahuete,
 
Les problèmes avec le SAV ASUS, cela n'arrive pas qu'à toi!!!
Moi aussi, j'ai renvoyé un portable sous garantie, ils me l'ont renvoyé avec une nouvelle carte mère avec un mauvais contact au niveau prise alimentation!
En plus 2 mois après, la carte mère avait la même panne que la précédente!
Et si tu regardes sur le forum portables asus, tu verras la mauvaise volonté du SAV ASUS pour prendre en charge les problèmes nombreux de mauvais contact prise alimentation: affaire en cours!
C'est scandaleux!!!


 
 
J'en suis bien conscient et je n'achèterais PLUS JAMAIS un PC portable de cette marque  
Je l'ai renvoyé chez LetMerepair mercredi 29 juin 2010, il est revenu réparé vendredi dernier
J'ai immédiatement signalé que l'objectif de la cam n'était même pas centré dans le châssis  
Mais voilà aujourd'hui moins d'une semaine après la camera recommence à faire des siennes
elle est descendu et ça recommence mon image à disparu d'un tiers
Et je vais devoir encore le renvoyer  
 
LetMeRepair c'est un SAV de merde, avec un contrôle qualité de merde
C'est une honte de se foutre de la gueule des gens comme ça
 
Cordialement  

n°1229899
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 07-07-2011 à 20:48:26  profilanswer
 

antho92200 a écrit :

Mouai les séries "officielles" garanties 2 ans avec accessoires, ya beaucoup beaucoup moins de problème quand même :)
Après les sries vendues par les grandes surfaces et autres, ben c'est une autre histoire ^^


 
Mais lol ce sont les memes aucunes difference meme usine et meme piece je peut te le certifier
 


Message édité par thebikerfou le 07-07-2011 à 22:35:32

---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1230161
adeel-fbf
Posté le 08-07-2011 à 23:54:46  profilanswer
 

Récapitulatif :  
 
Asus g60vx envoyé mi décembre.
 
Pas de pièce jusqu'a Fin Avril.
 
On m'envoi un nouveau pc -> Problèmes de surchauffe, le pc s'eteint.
 
Je l'envoi au SAV, quelques jours après.
 
Nous sommes le 8 Juillet 2011, 6 mois après, j'ai toujours RIEN !  
 
J'ai remplis un formulaire de remboursement il y a 1 semaine, j'attends toujours...
 
J'ai jamais vu un SAV aussi MERDIQUE !

n°1230162
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 08-07-2011 à 23:55:38  profilanswer
 

et dire qu'a l epoque où sa allait bien on c etait fait chier à tout mettre en place... sa a bien changé depuis


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1230202
julianinho​1
Posté le 09-07-2011 à 12:05:06  profilanswer
 

C'est pour ça qu'en voyant leur pc portable gamers, même s'il ont l'air puissant (et pourtant j'aime pas du tout leur design) je prendrais jamais plus de pc à cause de leur SAV et j'en achèterais aussi plus jamais en grande surface ^^

n°1230257
adeel-fbf
Posté le 09-07-2011 à 20:15:50  profilanswer
 

Ah mais c'est clair, Asus -> PLUS JAMAIS !

n°1230535
cartemere
Posté le 11-07-2011 à 07:53:08  profilanswer
 

Dovalvaldho a écrit :

Je ne savais pas je suis allé là où j'avais acheté le PC. Au passage la FNAC c'est à oublier aussi.


Euh... pour info à la Fnac les ASUS ne sont pas garantis 24 mois, mais seulement 12 mois.
 
(accord entre ASUS et la Fnac, qui achète donc les machines moins cher auprès d'ASUS pour les revendre aussi cher auprès du grand public).
Sur l'étiquette sous la machine, les portables de la fnac ont la mention "12M" alors que ceux des revendeurs agréés (LDLC, etc.) est "24M"

n°1230552
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 11-07-2011 à 10:09:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... pour info à la Fnac les ASUS ne sont pas garantis 24 mois, mais seulement 12 mois.
 
(accord entre ASUS et la Fnac, qui achète donc les machines moins cher auprès d'ASUS pour les revendre aussi cher auprès du grand public).
Sur l'étiquette sous la machine, les portables de la fnac ont la mention "12M" alors que ceux des revendeurs agréés (LDLC, etc.) est "24M"


 
 
on a souvent été en désaccord sur ce topic...
 
mais ce que tu précise est vrai (et valable pour darty/carrefour et toutes la très grande distribution)


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1231308
fookooflak​man
Posté le 14-07-2011 à 15:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour d'expérience sur le SAV ASUS France pour mon pc portable F80S acheté à Taïwan. Mon PC est tombé en panne à moins d'une semaine de la fin de la garantie.
 
Pensant dans un premier temps que la panne était en fait juste que la batterie était déchargée et que mon chargeur était HS, j'ai acheté un chargeur l'avant-dernier jour précédant la fin de la garantie (un vendredi).
Après test, même avec le nouveau chargeur, rien à faire, j'en ai donc conclu que c'était peut-être l'alim / la carte mère qui était en panne. J'appelle donc le SAV le lundi, lors du tout dernier jour légal de la garantie.
 
En gros, on m'a répondu que le dernier jour de la garantie était le vendredi, et qu'en appelant le lundi j'appelais le support après la période de garantie et que mon PC ne pouvait pas être pris en charge sous garantie.
Date d'achat : 4 juin 2009
24 mois de garantie donc la garantie courait jusqu'au samedi 4 juin 2011. Or, la loi prévoit que si le dernier jour de la garantie tombe un week-end ou un jour férié, alors la garantie se voit automatiquement prolongée jusqu'au prochain jour ouvré suivant la date de fin.
Date de fin de la garantie légale : lundi 6 juin 2011
Mais le SAV a essayé de m'entuber en me disant que la garantie ne courait que jusqu'au vendredi 3 juin.
 
Après plusieurs échanges de mails et d'appels, un envoi de la copie de la facture, ils ont finalement compris que la loi était de mon côté. Alors j'ai eu droit à un retour sous garantie.
 
Le deuxième point, c'est que l'atelier m'annonçait ensuite qu'ils allaient m'envoyer un devis de réparation, alors que j'avais bien emballé mon PC, que j'avais fourni la copie de la facture dans le carton, que je l'ai retourné dans les 15 jours après le "top" donné par le support ASUS. Il a fallu que je renvoie par mail une copie de la facture...
 
Et enfin, j'ai pu obtenir une réparation prise en charge en garantie. J'ai de nouveau mon pc depuis 1 semaine.
 
Ca été chiant et laborieux, mais c'est une happy end. :jap:

n°1231973
cahuete39
Posté le 17-07-2011 à 16:34:15  profilanswer
 

antho92200 a écrit :

Mouai les séries "officielles" garanties 2 ans avec accessoires, ya beaucoup beaucoup moins de problème quand même :)
Après les sries vendues par les grandes surfaces et autres, ben c'est une autre histoire ^^


 
 :hello:  
 
Justement mon PC, qui vient de retourner, pour la 4ème fois en 1 an, au SAV de Asus à La Roche sur Yon, c'est un PC "de série officielle" comme tu l'écris, acheté chez Materiel.net, c'est un PC de la gamme Republic Of Gamers:  :love:  
 
"Asus décline sa gamme de PC portable gamer siglés du célèbre "ROG" : Republic Of Gamer ! Sous ce symbole, Asus a développé le meilleur du high-tech pour les joueurs en créant une gamme à l’identité forte selon deux principes maîtres : Design et puissance ! Tout un programme ! "
 
Il était garantie 2 ans et j'ai acheté une garantie supplémentaire pour une 3ème année, pour avoir une sécurité.
 
Et bien malgré que soit promis le meilleur du High Tech, je suis régulièrement en panne.
Alors que j'ai acheté pour me dépanner quand je n'ai pas l'Asus, un Toshiba, très bas de gamme en promo chez Leclerc, 6 fois moins cher, et qu'il fonctionne  
parfaitement et ne me cause aucun soucis. :)  
Tu comprendras facilement que Moi et Asus, nous ne sommes pas compatibles, et que je ne rachèterais jamais un PC de cette marque  :non:  
 
 :hello:  
 

n°1232049
cartemere
Posté le 17-07-2011 à 19:56:44  profilanswer
 

cahuete39 a écrit :


 
 :hello:  
 
Justement mon PC, qui vient de retourner, pour la 4ème fois en 1 an, au SAV de Asus à La Roche sur Yon, c'est un PC "de série officielle" comme tu l'écris, acheté chez Materiel.net, c'est un PC de la gamme Republic Of Gamers:  :love:  
 
"Asus décline sa gamme de PC portable gamer siglés du célèbre "ROG" : Republic Of Gamer ! Sous ce symbole, Asus a développé le meilleur du high-tech pour les joueurs en créant une gamme à l’identité forte selon deux principes maîtres : Design et puissance ! Tout un programme ! "
 
Il était garantie 2 ans et j'ai acheté une garantie supplémentaire pour une 3ème année, pour avoir une sécurité.
 
Et bien malgré que soit promis le meilleur du High Tech, je suis régulièrement en panne.
Alors que j'ai acheté pour me dépanner quand je n'ai pas l'Asus, un Toshiba, très bas de gamme en promo chez Leclerc, 6 fois moins cher, et qu'il fonctionne  
parfaitement et ne me cause aucun soucis. :)  
Tu comprendras facilement que Moi et Asus, nous ne sommes pas compatibles, et que je ne rachèterais jamais un PC de cette marque  :non:  
 
 :hello:  
 


Ouai enfin les portables "hautes performances" chez ASUS, c'est une longue histoire, qui commence avec les ASUS G1S, et ses 230 pages de déboires avec les portables "gilles pain" :D

n°1234204
saucissema​caroni
Posté le 26-07-2011 à 11:53:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... pour info à la Fnac les ASUS ne sont pas garantis 24 mois, mais seulement 12 mois.
 
(accord entre ASUS et la Fnac, qui achète donc les machines moins cher auprès d'ASUS pour les revendre aussi cher auprès du grand public).
Sur l'étiquette sous la machine, les portables de la fnac ont la mention "12M" alors que ceux des revendeurs agréés (LDLC, etc.) est "24M"


 
T'es sur que c'est pas la duree max d'utilisation, comme sur les cremes solaires ?


Message édité par saucissemacaroni le 26-07-2011 à 14:58:37

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1234208
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 26-07-2011 à 12:04:27  profilanswer
 

[:eddy_]


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1235252
Passiflora
Posté le 30-07-2011 à 12:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé mon Asus G50v en réparation chez Ename via le SAV d'Asus fin Mars, car (apparemment) carte mère HS. Le PC était hors garantie (pas de bol) donc j'ai payé la réparation, pour un joli petit montant quand même.
 
Le PC ne m'a été retourné que...fin Mai, après avoir harcelé le SAV Asus au tel et Ename par mail. On me répondait qu'ils attendaient la livraison d'une pièce, qui chaque semaine devait arriver la semaine suivante, pour au final me dire qu'ils attendaient une confirmation de ma part sur un email qu'ils ne m'ont jamais envoyé...Mais le PC était réparé nickel, tout beau tout propre malgré cela.
 
Mais cette semaine, soit 2 mois après la réparation, le PC tombe de nouveau en panne, avec les mêmes symptômes (il est complètement éteint, et le transfo 120W s'éteint à l'instant où je le branche au PC, avec ou sans batterie pareil, manip "reset" essayée en vain).
 
Ma question est : est-ce que Ename pratique une garantie sur ses réparations, et si oui de combien de temps ? Si non, quels seraient d'après vous mes recours ?
 
Un merci reconnaissant d'avance pour vos éclaircissements.

n°1235257
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 30-07-2011 à 13:22:25  profilanswer
 

salut,
 
la garantie legale d une réparation est de 3 mois dans ce domaine.
 
Espere juste que c est la carte mère


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1235259
Passiflora
Posté le 30-07-2011 à 13:35:46  profilanswer
 

Salut Biker fou,
 
Merci pour ta réponse rapide. Je peux t'embêter un peu plus et te demander si tu connais le texte de loi ?
 
Voici ce qui a été changé lors de la première réparation :
 
G50V MAIN_BD._0M/AS WO/MODEM
G50V-1A VGA TH MOD ASSY  
G50V-1A CPU TH MOD ASSY  
G50V-1A BOTTOM CASE SUB ASSY
 
Je comprends la carte mère et le bloc extérieur inférieur. Quid des modules VGA et CPU ?
 
En tout cas la panne est en tout point similaire avec les mêmes symptômes.
 
Devrais-je contacter Ename directement ou passer de nouveau par a hotline Asus ?

n°1235262
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 30-07-2011 à 14:13:00  profilanswer
 

premier, carte mère (version sans modem) refroiddissement cpu et vga
la coque du dessous
 
tu doit passer par asus


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1235263
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 30-07-2011 à 14:13:21  profilanswer
 

thermale module sa veut dire


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1237698
Ask-21
Posté le 10-08-2011 à 18:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit message pour expliquer ma longue et triste histoire avec le SAV d'ASUS.
J'ai acheté un G50V il y a deux ans, portable que je comptais utilisé pour mes études et pour jouer. Tout allé très bien durant la première année mais l'été dernier, impossible de le redémarrer. Visiblement carte mère grillé. Je l'envoie donc une première fois au SAV d'Asus. Il me revient 2 semaines plus tard avec exactement le même problème. Je les rappele tout de suite et leur explique ma surprise. Je le renvoi, 3 semaines plus tard je le reçois et là, il marche.  
Enfin il "marche"... 2 mois plus tard je rencontre exactement le même problème de démarrage et leur renvoi pour la troisième fois le PC. 2 semaines plus tard je le reçois et aucuns problèmes.
Je doute alors beaucoup de la marque et comme j'allais effectuer un semestre universitaire au Canada(Janvier à Mai 2011), je me suis dit que s'il y avait un problème là bas je l'avais dans l'os... Mais bon...
Malheuresement mes peures se réalisent et en février dernier l'écran claque de lui même. Des pixels meurent les uns après les autres sans qu'il n'y est eu aucun choques.
Là dessus, vraiment agacé de ce PC, je contacte Asus et après un recommandé et plusieure mails de négociation, ils acceptent de m'échanger ce mon G50v contre un autre à mon retour du Canda.
Ils m'envoient un un Asus G51j qui a des caractéristiques équivalentes.
Je ne cherche pas à l'allumer et le vend tout de suite car je mettais entre temps acheté un Mac au Canada.
Résultat, le lendemain de la vente mon acheteur annule la vente car dès qu'il joue à des jeux, l'écran fini par ce mettre tout en bleu, indiquant qu'un problème PC risque d'endomager le PC.
Je vérifie avec plusieurs jeux, il dit vrai et accepte donc d'annuler la vente.
Je contacte Asus qui me dit que souvent, en réinstallant Windows le problème passe. Je m'éxecute, mais rien n'y change.
Aujourd'hui je vais re-re-re-re-re-contacter le SAV d'asus en demandant non pas un un retour atelier, non pas un échange mais un dédommagement financier car je n'ai absolument aucunes confiances en la marque. Je vous tiendrai au courant des débouchés de ce problème qui seront j'éspères positives...

n°1237714
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 10-08-2011 à 19:08:38  profilanswer
 

et ba si tu arrive à avoir des thunes.. dit le mais reves pas ^^
 


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1237717
vali103
Posté le 10-08-2011 à 19:39:07  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

et ba si tu arrive à avoir des thunes.. dit le mais reves pas ^^

 



Mon PC est tombé en panne en juin dernier, 1 mois avant la fin de la garantie et après 2 SAV.
Au bout d'un mois, la pièce de rechange n’étais toujours pas disponible. On m'a proposé un échange contre une merde. J'ai refusé et j'ai obtenu un remboursement intégral de mon PC, TVA incluse, et sans décote.  [:cosmoschtroumpf]
 [:clooney15]

 

Bon par contre il ne faut pas lâcher le morceau.

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 10-08-2011 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR