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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1212134
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 14-04-2011 à 13:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba car je gérait les litiges (et les procés) pour Asus, et tout ceux qui ont été perdus par Asus étaient avec de vrais avocats, et ou de vrai asso de consommateur, jamais une protection juridique nous avait fait plier ou perdre un procés...

mood
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Posté le 14-04-2011 à 13:09:32  profilanswer
 

n°1212152
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 14-04-2011 à 15:25:37  profilanswer
 

a oui au faite la hotline Asus est en partie au pays bas (avec que des africains francophone avec hélas un fort accent), et si je dit pas de bétise une autre ne sicile mais qui ne gère pour le moment que le support composant par email

n°1212931
adeel-fbf
Posté le 19-04-2011 à 11:11:27  profilanswer
 

Bon finalement j'ai reçu un asus g51jx tout neuf, si quelqu'un est interresé je le vends.
 
merci

n°1212988
Blackiron
Posté le 19-04-2011 à 15:20:26  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

ba car je gérait les litiges (et les procés) pour Asus, et tout ceux qui ont été perdus par Asus étaient avec de vrais avocats, et ou de vrai asso de consommateur, jamais une protection juridique nous avait fait plier ou perdre un procés...


 
Bonjour à tous
Je vous relate et vous fais vivre presque en direct mes péripéties avec ASUS. Problème de son sur un  portable ASUS N53SV-SZ107V acheté le 16/03/2011. Impression de son saturé et qui devient insuportable à la longue. Premier contact avec la Hotline le 04/04/2011 soit 19 jours àprés l'achat. J'ai constaté ce défaut dès la réception du portable et je me suis dit que c'est peut-être juste un réglage à faire voire une mise à jour des pilotes (drivers). Aprés plusieurs essais en relation avec la hotline d'Asus rien n'y fait.
J'ai finalement envoyé mon PC au service après-vente d'ASUS après avoir obtenu un numéro de retour le 08/04/2011. C'est quand même étonnant qu'un échange standard ne soit pas proposé à ce stade. Maintenant je vais me retrouver avec un PC bidouillé payé au prix du neuf (950€) ça craint.
Envoi du PC dans son emballage d'origine (protection maximale) le 11/04/2011, réception le lendemain le 12/04/2011 par "Let me repair" boîte de réparation de matériels informatiques agréée par ASUS et qui est située à la Roche Sur Yon dans le 85. Premier diagnostic (je m'en doutais) haut-parleur HS donc commande de pièce détachée. Je commence à regretter cet achat. Je croise les doigts pour que ca ne soit pas le début d'une longue suite de problème. Réception de la ou des pièces détachées le 16/04/2011 par "Let me repair". Aujourd'hui 19 avril 2011 la boîte de réparation a commandé un clavier après les Haut-parleurs. Bizarre comme c'est bizarre. Comment un clavier peut-il inter-réagir sur le son? Asus fait-il dans le paranormal !!!. Le clavier a t-il été abîmé pendant leur intervention? Cela devient inquiètant. Pendant ce temps la je subis un préjudice. Bientôt le prochain épisode (vont-ils s'attaquer à l'écran?). vous le serez si vous repassez par là. Le suspense continu , j'espère ne pas avoir d'autre surprise et du coup éviter un recours en justice. A+  :fou:  :fou:  :fou:

n°1213025
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 19-04-2011 à 17:45:17  profilanswer
 

Un recours en justice pour ? cela fait que 11 jours que le pc est en réparation.
 
Perso mon pc à un problème au déballage, je le renvoi directe je cherche pas.

n°1213053
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 20:22:53  answer
 

Bonjour a tous.

 

Gros souci sur mon N61JQ (datant de mars 2010) depuis quelques mois, chauffe, coupe subitement en multitâche et autres applications flash, bref un cauchemar, je ne peux plus rien faire dessus... (mémoire ? chauffe ? bug windows?)

 

Appel au SAV, aucun souci, on m'autorise à le renvoyer, il part demain.

 

Question, au delà des données perso, conseillez vous de TOUT virer ? Jeux, logiciels etc...

 

j'ai pas forcément envie de toute virer pour réinstaller plus tard, mais pas non plus envie de tout laisser se balader dans la nature pour le cas où ils gardent le matos ou une partie pour x raison.

 

Pour ce type de souci, comment ça se passe selon vous? simple nettoyage, changement de disque ou autre ? MAJ quelconque du soft ?(remplacement du PC? :D )

 

(question subsidiaire: sont ils pointilleux sur le délai de 2 semaines après appel pour envoyer la machine, je serais ptet un peu juste niveau timing, genre 1 jour ou 2)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 20:37:08
n°1213063
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-04-2011 à 21:11:51  profilanswer
 

une copie des fichiers "importants" est toujours bon a faire avant d'envoyer, on est jamais à l'abris d'un petit formatage arrivé la bas  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1213124
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 20-04-2011 à 10:13:27  profilanswer
 

Oui, sinon tu demande au sav si tu peux envoyer PC sans hdd.
 
Ton problème proviens plus de: chauffe/ carte mère et je ne pense pas du hdd...

n°1213127
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-04-2011 à 10:24:34  profilanswer
 


Simple, quelque soit la marque, a chaque retour SAV sd'un produit, ils te formate le HDD pour vérifier sir le problème ne vient pas de l'install... Donc je te conseille oui de tout sauvegarder au risque de tout perdre.

thebikerfou a écrit :

Oui, sinon tu demande au sav si tu peux envoyer PC sans hdd.
 
Ton problème proviens plus de: chauffe/ carte mère et je ne pense pas du hdd...


Connaissant Asus et son envie de faire chier le monde, si tu l'envoie sans DD ils seraient bien capable de faire sauter ta garantie prétextant que tu a démonté ce dernier (Asus n'aime pas qu'on démonte ses PCs, faites gaffes la dessus ;)) Pour ce qui est du problème, je pencherais pour une CG sur le point de mourir ou sinon un système de refroidissement obstrué par de la poussière, qui du coup refroidit plus la machine et ce qui fait qu'elle se coupe...  


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1213141
Blackiron
Posté le 20-04-2011 à 11:14:15  profilanswer
 

A l'intention du Bikerfou,
 
(Perso mon pc à un problème au déballage, je le renvoi directe je cherche pas)
 
Tu as parfaitement raison, je ne l'ai pas fait tout simplement parce que dans un premier temps je ne me suis pas penché sur le son. Maintenant c'est dans le domaine du regret. Le comble c'est que la serie N53 est mise en avant pour sa qualité de son exceptionnelle. Pour le recours c'est uniquement si je me retrouve avec un PC pourri suite aux diférentes interventions avec des temps de réparation anormalement long. Take it easy

mood
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Posté le 20-04-2011 à 11:14:15  profilanswer
 

n°1213158
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 13:05:00  answer
 

Bon ben j'ai viré les données persos, je laisse jeux, logiciels et compagnie, si jamais ils ne formatent pas le bordel. je ne démonte rien bien sûr, pas fou.

 

Je pense que mon problème est du à la chauffe + souci logiciel, car juste avant de couper il affiche parfois un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire (truc sur la mémoire x)

 

En tout cas Asus (ou même WIN 7) terminé pour moi...le précédent, bien qu'ayant duré des années était une vraie chaudière également


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 13:12:30
n°1213195
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 20-04-2011 à 16:29:19  profilanswer
 

Blackiron a écrit :

A l'intention du Bikerfou,
 
(Perso mon pc à un problème au déballage, je le renvoi directe je cherche pas)
 
Tu as parfaitement raison, je ne l'ai pas fait tout simplement parce que dans un premier temps je ne me suis pas penché sur le son. Maintenant c'est dans le domaine du regret. Le comble c'est que la serie N53 est mise en avant pour sa qualité de son exceptionnelle. Pour le recours c'est uniquement si je me retrouve avec un PC pourri suite aux diférentes interventions avec des temps de réparation anormalement long. Take it easy


 
 
no problemo je ne prend rien de mal... je me fou un peu d'Asus, je bosse chez la concurrence maintenant ^^

n°1213201
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-04-2011 à 16:48:59  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :


 
 
no problemo je ne prend rien de mal... je me fou un peu d'Asus, je bosse chez la concurrence maintenant ^^


Chez qui? :3


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n°1213208
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 20-04-2011 à 17:22:11  profilanswer
 

hum... sa commence par un M sa finit par un I et c'est en 3 lettres ^^

n°1213210
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-04-2011 à 17:46:32  profilanswer
 

MSI... BOn constructeur, dommage qu'ils mettent des étiquettes de garantie de partout :/


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n°1213214
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 20-04-2011 à 17:53:37  profilanswer
 

hum une seule sur les pc portable et le sav n'en tiens pas compte tant que il n'y à pas de casse... donc bon

n°1213215
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-04-2011 à 18:18:30  profilanswer
 

Serieux?


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n°1213306
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 21-04-2011 à 10:25:59  profilanswer
 

oui.
 
je te dit texto ce que l'on dit aux clients sur notre support en ligne:
 
vous pouvez briser le sceau de garantie, cela ne pose pas de problème pour la prise en charge (sous réserve de casse).
 
La preuve, les technicien ne remette pas de sceau après réparation ....  

n°1213344
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-04-2011 à 12:08:50  profilanswer
 

Oo
Bah a quoi il sert alors? ^^'
Du coup, tu me tente vachement vu qu'MSI sont des habitués des MxM sur les haut voir très haut de gamme :3


---------------
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n°1213346
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 21-04-2011 à 12:12:03  profilanswer
 

ba l'usine les mets ^^  
 
si tu need infos ou quoi que ce soit hésite pas à me demander..

n°1213371
Blackiron
Posté le 21-04-2011 à 13:33:11  profilanswer
 

ASUS N53SV-SZ107V (problème de son)
Ordi toujours en attente de pièce (clavier) ce jour au SAV.  
I will be back

n°1213382
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 21-04-2011 à 14:11:17  profilanswer
 

Blackiron a écrit :

ASUS N53SV-SZ107V (problème de son)
Ordi toujours en attente de pièce (clavier) ce jour au SAV.  
I will be back


 
c'est quel centre de réparation?

n°1213519
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-04-2011 à 20:09:38  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

ba l'usine les mets ^^  
 
si tu need infos ou quoi que ce soit hésite pas à me demander..


No soucy ;)


---------------
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n°1213579
Blackiron
Posté le 21-04-2011 à 23:26:35  profilanswer
 

Yo, Crazy-biker
 
Envoi du PC dans son emballage d'origine (protection maximale) le 11/04/2011, réception le lendemain le 12/04/2011 par "Let me repair" boîte de réparation de matériels informatiques agréée par ASUS et qui est située à la Roche Sur Yon dans le 85.
 
Do you know this center?

n°1213619
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 22-04-2011 à 09:36:49  profilanswer
 

non, il a été sous traitant asus apres que je parte.

n°1213705
adeel-fbf
Posté le 22-04-2011 à 15:31:10  profilanswer
 

Bon bah apres 4 mois d'attente je reçoit un g51j, mais il est DEFECTUEUX !!!!!

 

C'est reparti pour un tour chez le SAV.

 

C'est vraiment de la daube !

n°1213715
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 22-04-2011 à 16:27:58  profilanswer
 

quel centre?

n°1213926
adeel-fbf
Posté le 23-04-2011 à 21:37:20  profilanswer
 

Encore le meme..
Ename :(
 

n°1213944
sylvainjez
Posté le 23-04-2011 à 23:29:48  profilanswer
 

trop nul le SAV , je renvoie mon pc a letmerepair ( incompetant au possible ) , pour souci de charge du pc. ils changent la CG mais me défoncent l'écran ... coque cassée et déboitée .  
pas de soucis avec le transporteur car pc super soigné par mes soin ( papier bulles .... sarcophage en styrodur .... et depuis personne ne veut rien entendre, je dois garder mon pc qui a 1 an avec aucune chance de le vendre si jamais je dois m en séparer . merci les mecs !! a oui j oubliai, il y a une trace de fer a souder sur la coque du pc ........ j ai envoyé  photo a l appui mais rien n y fais , tous des m .... la bas .

n°1213945
adeel-fbf
Posté le 23-04-2011 à 23:43:37  profilanswer
 

le sav est HONTEUX, pour une telle marque
 
plus jamais j'acheterais du ASUS

n°1214312
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 26-04-2011 à 11:18:58  profilanswer
 

Arf... et dire que quand on c'est barré mon collègue et moi sa allait bien ^^
 
ils ont déconner les remplacants.
 
Pour avoir visister ename il y a 2 mois, il ne font pas de réparations au fer à soudé.. letmerepair non plus je pense donc bizzard.
 
Mais c'est vrai qu'asus a bien grossis depuis 4 ans, mais leur sav empire a mort.. menfin

n°1214987
adeel-fbf
Posté le 29-04-2011 à 19:09:34  profilanswer
 

Salut a tous,

 

Mon suivi est passé de Repairing a Waiting-[WB7] Wait for Technical Support From ASUS, depuis quelques jours.

 

Quelqu'un sait ce que cela signifie?

 

Merci


Message édité par adeel-fbf le 29-04-2011 à 19:10:05
n°1214998
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-04-2011 à 20:17:19  profilanswer
 

C'est pas le choix qui manque, google translate, reverso, systran, babelfish...

n°1215032
adeel-fbf
Posté le 30-04-2011 à 00:34:37  profilanswer
 

Merci :)

n°1215197
Blackiron
Posté le 01-05-2011 à 11:50:44  profilanswer
 

sylvainjez a écrit :

trop nul le SAV , je renvoie mon pc a letmerepair ( incompetant au possible ) , pour souci de charge du pc. ils changent la CG mais me défoncent l'écran ... coque cassée et déboitée .  
pas de soucis avec le transporteur car pc super soigné par mes soin ( papier bulles .... sarcophage en styrodur .... et depuis personne ne veut rien entendre, je dois garder mon pc qui a 1 an avec aucune chance de le vendre si jamais je dois m en séparer . merci les mecs !! a oui j oubliai, il y a une trace de fer a souder sur la coque du pc ........ j ai envoyé  photo a l appui mais rien n y fais , tous des m .... la bas .


 
Bonjour,  
 
J'ai moi aussi envoyé mon PC à let me repair. Peux-tu me dire ou se situe ton SAV? Mon PC se trouve actuellement au SAV "Let Me Repair" à la Roche sur Yon dans le 85. Si c'est le cas, j'espère qu'ils en prendront soin. Sinon... :fou:  
 

n°1216280
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 12:50:57  answer
 

Bon j'avais parlé du mien qui surchauffait, plantait (N61jq)

 

Ben de mon coté, rien à redire, le pc est revenu une semaine après, nettoyé, film plastique dessus etc, comme neuf. Os réinstallé aussi.

 

Verdict, ventilo encrassé, nettoyage complet, CPU pâte thermique etc. Il tourne à nouveau comme une horloge, bien que les températures restent un poil plus élevées qu'à l'origine, mais c'est pinailler :D

 

Il avait été envoyé chez ANOVO Angers...

 

Bref bonne surprise. :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 12:52:01
n°1217319
bgdu95
Posté le 11-05-2011 à 13:36:56  profilanswer
 

Pas de pc depuis décembre pour ma part,
 
j'ai reçu un pc portable d'échange defectueux...
 
et la dernière réponse d'Asus date du 3 mai :  
 
"Bonjour,
 
Votre appareil est dans nos atelier, nous sommes en train d'attendre une pièce pour terminer la réparation de votre pc, normalement la pièèce devrait arriver dans une dizaines de jours.
 
Merci"
 
 
:(

n°1217326
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 11-05-2011 à 14:12:45  profilanswer
 

une dizaine avec un S, pièèce ... je pense que c'est le centre de hollande qui t'a envoyer le mail

n°1217331
tQku1
Posté le 11-05-2011 à 14:44:27  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :

une dizaine avec un S, pièèce ... je pense que c'est le centre de hollande qui t'a envoyer le mail


tu serais bien étonné de voir les fautes de commerciaux/service client bien francais ;)

n°1217339
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 11-05-2011 à 15:15:45  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


tu serais bien étonné de voir les fautes de commerciaux/service client bien francais ;)


 
oui pas faux... mais bon le centre asus en hollande je l'ai formé... donc bon je les connait bien

n°1217472
adeel-fbf
Posté le 11-05-2011 à 20:58:23  profilanswer
 

bon, j'ai reçu un coup de fil de la part d'asus (je suis plutôt surpris)
 
et la pièce arrive la semaine prochaine... :(

mood
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