Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1150616
morlick
Posté le 25-06-2010 à 18:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hazzelthorn a écrit :

oue ben ils me font passer par nation informatique et j'dois payer 2*12 euros de frais quoi :o ptin mais fuck asus quoi :(

c'est quoi cette arnaque?? :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 18:21:32  profilanswer

n°1150727
cartemere
Posté le 26-06-2010 à 12:53:43  profilanswer

hazzelthorn a écrit :

ben justement ils m'ont renvoyé chez nation info (az accesoire) et comme j'leur apporte les CG chez eux les frais de gestion de 24 euros pour 2 cartes, celles ci ayant tout juste un mois ( acheter le 24/05 a grosbill) j'trouve ca abusé :o  

d'autre SAV ne m'ont jamais fait payer :(

légalement ils ont pas le droit...

n°1151808
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 01-07-2010 à 17:30:19  profilanswer

faut, légalement le sav doit être assuré par le vendeur, et non la marque...
un revendeur qui achète chez le grossiste du matos s engage a faire jouer la garantie.... mais ils ne veulent pas, donc Asus à fait que plutôt que de se battre avec un revendeur qui veut pas gérer, le client puisse faire jouer la garantie moyennant frais de port.

n°1155256
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 16-07-2010 à 14:32:10  profilanswer

carte revenue du SAV le 16/07  ils m'ont renvoyé (ASUS)  2   5870 en remplacement des 5770 (serie defectueuse, asus le reconnait et ne les vends plus)

n°1155261
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2010 à 14:43:38  profilanswer

[:acherpy]

n°1157273
Zeu$isback
Posté le 26-07-2010 à 10:22:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une demande de retour SAV pour un écran Asus VK193D dont le rétroéclairage s'éteind en 3 sec chrono à l'allumage de l'écran.

La demande RMA a été acceptée mercredi 21, et la procédure normale est un échange d'écran au domicile.
Malheureusement, ils sont en rupture de stock de l'écran cité d'après un mail reçu ce jour.

L'écran n'étant presque plus vendu en france, vont ils proposer un autre écran ? Le délai d'attente est il long ?

Et une dernière question pour l'échange à domicile, ils ont précisé : 1. L'appareil défectueux doit être désinstallé et déballé.
Euh ca veut dire , déballé ?, ils ne le reprennent pas dans son carton ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1157300
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 26-07-2010 à 12:27:30  profilanswer

oui il te change que 'lécran, sans cable ni acessoires.

n°1161315
steven53
Posté le 11-08-2010 à 22:23:54  profilanswer

bonjour, j'ai problème avec mon asus acheté en décembre, en mode baterie l'ecran devient par moment noir, plusieurs fois par seconde, des trait rouge, bleu... aussi, mais ce n'est pas tout le temps, cela viens de l'écran car pas de pb en vidéo projecteur, les SAV va t'il me croire sans pouvoir vérifier?

merci

n°1161350
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-08-2010 à 02:20:27  profilanswer

attends je regarde dans ma boule magique
les astres me disent que oui.

n°1161365
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 12-08-2010 à 09:19:41  profilanswer

Ba de toutes manières ils vont tester ton produit.. donc ils verront bien la panne

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 09:19:41  profilanswer

n°1161375
ChaChaMast​a21
Posté le 30-07-2010 à 15:56:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon portable asus était parti en sav pour un problème de pixels défectueux,et ce, à la limite de la garantie.
Je l'envoie début juin, je part en vacances, je reviens 1 mois après; il est arrivé, on m'indique que la carte mère à été changé.
Bien, jusqu'ici tout va bien, je l'allume, tout marche niquel, il tourne bien, aucun problème à l'horizon.
Mais le drame, c'est qu'il y a deux jours, je le rallume et que plus rien, écran blanc, comme ça d'un seul coup, pas de chocs, rien renversé dessus...
Je vais voir un magasin d'info qui m'indique que la carte graphique est dead, et qu'il faut vite que je me retourne vers le sav car il y a une garantie qui encourt après.

J'appelle donc le sav qui m'indique comme par hasard que la garantie est d'un mois après la sortie et que donc je suis en quelque sorte bais...
Il faudrait donc que je leur renvoie, qu'il me fasse un devis, que si je le refuse, c'est 75e..., auquel cas le gars m'a dit qu'il y en avait pour 400/500 euros car il faut changer la carte-mère, qu'il y en a pour 4 h à 85e/h...

Je suis littéralement dégouté de voir que mon portable est dead alors qu'il revient de sav. C'est comme si par enchantement, la carte graphique pète peu de temps après la fin de la garantie, comme si la pièce avait été programmé pour péter... (chose bien sur que beaucoup de monde suspecte et pas que sur les portables, sur tout ce qui est électronique)  

Je venais donc sur le forum pour savoir s'il y a des gens à qui s'est déjà arrivé, et auquel cas si il n'y avait pas quelque chose à faire contre ce genre de pratiques, car pour moi c'est limite de l'escroquerie.
Ou alors, est ce que je suis niqué et que je ne peut rien faire sinon m'acheter un nouveau laptop ? :'( :'( :'(

n°1161376
sufer280
Posté le 30-07-2010 à 19:04:10  profilanswer

il serait intéressant de dire quel modèle de portable

n°1161377
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-07-2010 à 19:12:45  profilanswer

4 heures pour changer une carte mère, on sait pourquoi leur sav est aussi long !!
20 minutes pas plus, et encore heureux, sinon les sous traitants sav mettraient rapidement la clée sous la porte.

Après bah... je sais que chez nous la pièce changée était garantie 3 mois, je ne sais pas par contre si c'est une loi ou propre à chaque marque, essais de te renseigner.

Malgré tout je pense qu'on peut faire appliquer un vice caché sur la carte mère, vu qu'elle n'a qu'un mois et qu'il n'est pas normal qu'elle lache en si peu de temps.

edit: après les pièces d'occasion/hs/reconditionnées mises sur des bécanes neuves ou réparées c'est pas nouveau, c'est juste que plus la marque est merdique et plus ils vont te mettre un pourcentage élevé de pièces hs dans leur stock de pièce "en bon etat" pour réduire les couts.
j'en ai connu des comme ça, genre 3 fois la même de suite la même panne, heureusement celui la est parti en fumée (comme ses machines :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt Sharp le 30-07-2010 à 19:16:23
n°1161378
sufer280
Posté le 30-07-2010 à 19:29:31  profilanswer

normalement les pièces sont garanties,donc tu peut le renvoyer au sav.
si ta carte graphique est d'un modèle fauté tu peut invoquer le vice caché
un lien pour les garanties
http://www.economie.gouv.fr/direct [...] es/b15.htm

Message édité par sufer280 le 30-07-2010 à 19:39:30
n°1161379
cdric_c
Posté le 30-07-2010 à 19:39:19  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Malgré tout je pense qu'on peut faire appliquer un vice caché sur la carte mère, vu qu'elle n'a qu'un mois et qu'il n'est pas normal qu'elle lache en si peu de temps.

+1 C'est ton argument principal.

n°1161380
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 20:37:12  answer

J'oubliais de dire que Asus c'est fiable MDR !
Il faut arrêter avec cette idée a la con :)

n°1161381
ChaChaMast​a21
Posté le 31-07-2010 à 11:40:36  profilanswer

Bah le truc, c'est que le laptop est garanti quand il ressort du sav mais c'est un mois, et vu qu'il est sorti mi juin et que la carte graphique vient de lacher : je me suis fait enfler pour rester poli...
Sinon le laptop est un a7sn qui à 2 ans.

Le pire c'est que je lorgne sur un Asus G73JH-TY009V pour le remplacer :(

n°1161382
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 13:31:57  answer

A mon avis vue ta mauvaise expérience par sur autre chose du dell ou autre car Asus  a son SAV qui n'a fait que d'empirer et c'est devenue l'un des pires.
Tu n'est pas le seul dans ce cas la crois moi.

n°1161383
cdric_c
Posté le 31-07-2010 à 17:58:36  profilanswer

ChaChaMasta21 a écrit :

Bah le truc, c'est que le laptop est garanti quand il ressort du sav mais c'est un mois, et vu qu'il est sorti mi juin et que la carte graphique vient de lacher : je me suis fait enfler pour rester poli...

Oui ils peuvent dire ce qu'ils veulent, il peuvent garantir même 24h la réparation, il n'en reste pas moins qu'une carte mère (ou le chipset graphique soudé dessus) ne doit pas tomber en panne après seulement 30j d'utilisation (et encore tu ne l'as même pas utilisé d'après ce que j'ai compris).
Donc devant un tribunal ça ne tient pas 2s, le problème c'est évidement de prendre le temps, mettre l'argent et les moyens de faire une procédure pour un pc portable...

n°1161384
Tiloup40
Posté le 02-08-2010 à 14:35:44  profilanswer

cdric_c a écrit :

Donc devant un tribunal ça ne tient pas 2s, le problème c'est évidement de prendre le temps, mettre l'argent et les moyens de faire une procédure pour un pc portable...

Vu la somme en jeu, aller au le tribunal veut dire procédure devant le Juge de Proximité ... pas besoin d'avocat, procédure simple, rapide et gratuite avec forte probabilité de gagner dans ton cas. C'est la meilleure solution.

Mais avant il faut relancer ASUS par lettre recommandée et préparer ton dossier avec preuve du retour au SAV, preuve du changement de carte mère, ... et si possible trouver sur les forums des possesseurs du même portable ayant la même panne.

A+

n°1161387
cdric_c
Posté le 04-08-2010 à 09:58:54  profilanswer

Tiloup40 a écrit :

Vu la somme en jeu, aller au le tribunal veut dire procédure devant le Juge de Proximité ... pas besoin d'avocat, procédure simple, rapide et gratuite avec forte probabilité de gagner dans ton cas. C'est la meilleure solution.

Mais avant il faut relancer ASUS par lettre recommandée et préparer ton dossier avec preuve du retour au SAV, preuve du changement de carte mère, ... et si possible trouver sur les forums des possesseurs du même portable ayant la même panne.

A+

Oui c'est vrai je connais cette procédure... Mais ce n'est pas toujours la meilleure, vu son cas un peu spécifique (et en admettant que le dossier et bien complet sinon c'est direct "poubelle" ) ça risque d'être rejeté (vu qu'ils passent 3 min à lire les dossiers).
Et alors il devra peut être aller au TI...
Maintenant il est évident qu'il faut commencer par le juge de proxi on ne sait jamais et c'est gratuit :jap:

EDIT: +1 lettre rar de mise en demeure avec un délai de réponse.

Message édité par cdric_c le 04-08-2010 à 10:00:10
n°1161388
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 10-08-2010 à 16:43:26  profilanswer

Bon, une réparation est garantie 3 mois chez ASUS.

De plus, si en 20min tu arrive à changer une mobale, tu est super fort croit moi... mais 4H c'est long j'avoue.

Bref envoi un AR au siège en france, sinon mp moi je te dirait quoi faire.

n°1161389
brice28
brice28#2565
Posté le 10-08-2010 à 21:44:58  profilanswer

Non faut pas leur donner cette adresse c'est le mauvais service  
Prend l'autre ....

(private joke )

n°1161390
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 11-08-2010 à 17:15:19  profilanswer

MDR  

(private answer)

n°1162300
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-08-2010 à 22:04:15  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

4 heures pour changer une carte mère, on sait pourquoi leur sav est aussi long !!
20 minutes pas plus, et encore heureux, sinon les sous traitants sav mettraient rapidement la clée sous la porte.

Après bah... je sais que chez nous la pièce changée était garantie 3 mois, je ne sais pas par contre si c'est une loi ou propre à chaque marque, essais de te renseigner.

edit: après les pièces d'occasion/hs/reconditionnées mises sur des bécanes neuves ou réparées c'est pas nouveau, c'est juste que plus la marque est merdique et plus ils vont te mettre un pourcentage élevé de pièces hs dans leur stock de pièce "en bon etat" pour réduire les couts.
j'en ai connu des comme ça, genre 3 fois la même de suite la même panne, heureusement celui la est parti en fumée (comme ses machines :D).

Bah c'est Asus hein... la plupart des problèmes viennent des CGs qui lachent chez eux... De toute façon, Acer b=va bientot les dépasser si ça continue, car Asus Fond Mais Acer remonte plsu que très bien la pente!
Pour ma part, 20-50 minutes pour changer une CM, tout dépends du nombre de vis, difficulté de démontage et tout vu que je fait au feeling, 4 ans et pas loins de 150 PCs dépannés, ça m'a jamais posé de problème ^^'

ChaChaMasta21 a écrit :

Evite les G73, y'en a pleins qui ont des soucis avec... (surchauffe, problème de SLI, son, etc...)

thebikerfou a écrit :

Bon, une réparation est garantie 3 mois chez ASUS.

De plus, si en 20min tu arrive à changer une mobale, tu est super fort croit moi... mais 4H c'est long j'avoue.

Bref envoi un AR au siège en france, sinon mp moi je te dirait quoi faire.

4H c'est très long, comme dit 20-40 minutes max pour une CM...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1162314
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-08-2010 à 22:44:25  profilanswer

pour info asus ne s est jamais aussi bien porté en vente dans le monde et aussi en france .. sa fait 5 ans qu ils doublent de volume de vente chaue année ^^
Technicien agrée ibm thinkpad ou lenovo : certification : il faut changer une cm en 1h30 min.

pour avoir visiter le centre de réparation de : asus, ibm, lenovo,acer et msi, j'ai jamais vu de techos qui changent une mobale en 20 min..

postule tu sera leur roi

n°1162319
thojolu
Posté le 15-08-2010 à 23:05:13  profilanswer

thebikerfou a écrit :

pour info asus ne s est jamais aussi bien porté en vente dans le monde et aussi en france .. sa fait 5 ans qu ils doublent de volume de vente chaue année ^^
Technicien agrée ibm thinkpad ou lenovo : certification : il faut changer une cm en 1h30 min.

pour avoir visiter le centre de réparation de : asus, ibm, lenovo,acer et msi, j'ai jamais vu de techos qui changent une mobale en 20 min..

postule tu sera leur roi

certif?
Tu fait comment pour passer des sertif pour du dépannage? ça coute cher?
car ça pourrais vachement être intéressant ça!
mais je confirme, je me suis un peut emballé, 40 minutes a 1H environ, j'ai quelques personnes qui pourront le confirmer quand je leur fait des nettoyages et que je suis obligé de démonter l'intégraliter du PC et le remonter ;)
Et oui Asus se porte bien dans les vente, mais pas dans la solidité et tout, y'a pleins de problèmes avec eux et sur tout les forums ^^

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1162327
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-08-2010 à 00:16:39  profilanswer

t'es même pas agréé sony? ste honte! il parait qu'ils font des trucs balaises la bas.

n°1162357
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 16-08-2010 à 09:46:03  profilanswer

Une certif se passe quand tu bosse chez eux ^^

pas besoin de démonter une carte mère de pc portable pour le nettoyer hein ...

n°1162504
thojolu
Posté le 16-08-2010 à 20:21:38  profilanswer

thebikerfou a écrit :

Une certif se passe quand tu bosse chez eux ^^

pas besoin de démonter une carte mère de pc portable pour le nettoyer hein ...

a part quand le ventilo est du coté opposé d'ou tu démonte, comme les DV6000 et DV9000 par exemple :)

---------------
n°1162599
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-08-2010 à 09:16:43  profilanswer

hum un coup de souflette et roulez.. et puis un DV6000 et DV 9000 sa sert à rien de les nettoyer, les cg petent quand meme ^^

n°1162738
thojolu
Posté le 17-08-2010 à 17:08:42  profilanswer

En même temps c'est HP /roll

---------------
n°1162739
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-08-2010 à 17:09:09  profilanswer

spour sa... pas besoin de nettoyer, avant que la poussière s'y colle, la CG est owned

n°1162740
thojolu
Posté le 17-08-2010 à 17:11:19  profilanswer

n°1164013
missiou73
Posté le 22-08-2010 à 10:04:46  profilanswer

Bonjour  

Je suis sur le point d'envoyer mon eeepc au SAV d'Asus. J'ai un soucis ... je n'arrive pas à trouver le formulaire de création du bordereau de livraison. J'ai beau aller où ils me disent "Rendez-vous sur le site http://www.asus.fr/rma/ et complétez le formulaire de création du bordereau de livraison (l'adresse du centre de réparation sera complétée automatiquement par le système) " je ne le trouve pas. Quelqu'un peut m'aider svp ?  

n°1164239
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 23-08-2010 à 10:41:55  profilanswer

C'est quo iton rma ?

n°1165779
Arabian Pa​nther
Posté le 28-08-2010 à 16:38:09  profilanswer

Alors bonjour tout d'abord à vous ^^ !!!

Je poste concernant un problème que j'ai depuis maintenant plus de 3 mois...

Il s'agit de la Wifi de mon PC PORTABLE ASUS N90SC-UZ015V 18.4" TFT.

Du jour au lendemain, la Wifi ne répondait plus, je suis actuellement en train d'utiliser le cable Ethernet.
Lors de l'allumage de mon pc portable asus, le voyant "Wifi" bleu est bel et bien allumé, lorsque je rentre dans ma session, il disparait.

Plus rien à faire, le pc dit bien que la carte réseau et connectée, mais je ne peux rien faire. La connexion ne se fait pas.

J'ai essayé d'appeler Asus France (aujorud'hui "samedi" ) j'ai essayé les deux numeros connus (01 34 37 48 48 et 01 64 73 30 45), et on me dit que ces numeros ne sont pas attribués... Ils ne sont pas ouvert le Samedi ?

Et j'aimerais avoir vos avis, est-ce meilleur de se déplacer jusqu'au SAV présent dans le 77 ou de les appeler et de l'envoyer au SAV present en Hollande ?

Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Arabian Panther le 28-08-2010 à 16:39:21
n°1165891
Arabian Pa​nther
Posté le 29-08-2010 à 02:11:59  profilanswer

Alors ?

n°1165920
thojolu
Posté le 29-08-2010 à 10:40:47  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Alors bonjour tout d'abord à vous ^^ !!!

Je poste concernant un problème que j'ai depuis maintenant plus de 3 mois...

Il s'agit de la Wifi de mon PC PORTABLE ASUS N90SC-UZ015V 18.4" TFT.

Du jour au lendemain, la Wifi ne répondait plus, je suis actuellement en train d'utiliser le cable Ethernet.
Lors de l'allumage de mon pc portable asus, le voyant "Wifi" bleu est bel et bien allumé, lorsque je rentre dans ma session, il disparait.

Plus rien à faire, le pc dit bien que la carte réseau et connectée, mais je ne peux rien faire. La connexion ne se fait pas.

J'ai essayé d'appeler Asus France (aujorud'hui "samedi" ) j'ai essayé les deux numeros connus (01 34 37 48 48 et 01 64 73 30 45), et on me dit que ces numeros ne sont pas attribués... Ils ne sont pas ouvert le Samedi ?

Et j'aimerais avoir vos avis, est-ce meilleur de se déplacer jusqu'au SAV présent dans le 77 ou de les appeler et de l'envoyer au SAV present en Hollande ?

Merci à vous !

Salut a toi :)
Je pense que si tu dit avoir un centre a proximité, il serrais bien de te déplacer pour leur montrer, car a tout les coups une simple réinstallation windows suffit, comme ça tu a le droit a un diagnostique en direct live ;)

---------------
n°1166184
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 30-08-2010 à 10:24:54  profilanswer

LE sav dans le 77 n'existe plus depuis un petit bout de temps déja.

il y a leur siège dans le 93, mais aucun acceuil client sur place.

Et non ils ne bossent pas le samedi.

Appelent les ils te diront quoi faire au tél je pense.

n°1166465
Arabian Pa​nther
Posté le 30-08-2010 à 22:42:53  profilanswer

Merci à vous, je vais les appeler demain !!!

Quel est finalement le numero ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)