Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°925404
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 10-07-2008 à 15:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

netuser a écrit :

quelle sont les cas pour les quelles il change le coque ?

Ils m'ont changé la coque (celle du clavier) pas celle de l'écran.
Ma coque était fissurée, en bas à droite du clavier. (problème récurant sur ce modèle).

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 10-07-2008 à 15:22:54

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:22:32  profilanswer

n°925435
tQku1
Posté le 10-07-2008 à 15:52:52  profilanswer

chtieric a écrit :

Ils m'ont changé la coque (celle du clavier) pas celle de l'écran.
Ma coque était fissurée, en bas à droite du clavier. (problème récurant sur ce modèle).

+1 j'ai eu pareil et ils me l'ont changé en même temps que mon HDD.

n°925480
cadilly
Posté le 10-07-2008 à 16:58:44  profilanswer

cartemere a écrit :

source :o

pour moi chez ASUS c'est un échange pour une machine équivalente, donc une machine qui correspond à ton A6T, et pas une machine dont le prix actuel correspond à ton A6T de 18 mois... la vétusté de l'objet est pris en compte dans l'échange, t'es pas chez Apple là :/

c'est bien pour ca que j'ai commencé par "il parait" car je n'en suis pas sûre...
le probleme, c'est que, d'après mon copain, aucune machine n'est actuellement équivalente à mon ancien ordi (enfin à ce que j'ai compris:))

j'attends le mail...

n°926871
gandalfthe​white
Posté le 14-07-2008 à 21:02:17  profilanswer

Slt à tous,
j'aurais besoin de votre aide   :(  
Mon pc portable asus vient de me lâcher (plantage puis écran noir...), après à peine 6 semaines.Pour un pc à 950 €,sa fait plaisir , en plus pd les vacances :fou:  
Je l'ai acheté sur le site rueducommerce.

Que faire ? Passer par le sav de Rdc ou appeler Asus à ce numéro :08.21.23.27.87 (0,12€ TTC / MN)

Et faut-il enregistrer son pc sur leur site,.....  

Merci

n°926927
morlick
Posté le 14-07-2008 à 23:25:56  profilanswer

salut, tu devra telephoner au sav directement
(tu peux aussi passer par le formulaire en ligne, ça te fera economiser une communication, ils reponde assez vite et t'enverrons le numero de retour et les informations pour le transporteur).
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx
il est preferable d'enregistrer ton pc sur le site, ça evite d'avoir a rentrer les caracteristiques du pc a chaque fois que tu vas sur le site pour connaitre l'avancement de la reparation;
http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr (ça c'est le site pour connaitre le statut de la reparation) faut cliquer sur Recherche du statut de réparation , puis le pays...
bonne chance.

Message édité par morlick le 15-07-2008 à 03:43:13
n°927023
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-07-2008 à 11:45:30  profilanswer

Bonjour,
j'aurais espérer ne pas avoir à fréquenter ce topic mais malheureusement il en est ainsi... Mon f3sv-ak143c me pose des soucis. En effet, comme bon nombres de portable Asus, la coque s'est fendue en bas à droite du clavier... Ca pouvait passer... mais ce n'est pas tout. En effet, ma carte graphique me fait des siennes. J'ai eu à 3 reprises en 15 jours, des vilains traits rouges verticaux qui sont apparus sur mon écran.... Ils s'affichent quelques secondes et ensuite disparaissent. Je veux le renvoyer au SAV. Je vais remplir le formulaire que morlick cite ci-dessus ce soir. Et je vous tiendrai au courant de l'avancement.

nb :Ma CG : 8600M GS
ça fait à peine 1an que je l'ai et il est garanti 2ans :) ouf!

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 15-07-2008 à 11:48:38
n°927161
gandalfthe​white
Posté le 15-07-2008 à 16:37:29  profilanswer

Merci de tes conseils Morlick !
J'ai appelé le SAV Asus et il doive m'envoyer un mail pour préciser la démarche à suivre vis à vis du transporteur.
Pb: j'ai appelé vers 11h et actuellement tjrs aucun mail. Le gars avait pourtant dit qu'il l'envoyait immédiatement.  
Savez vous s'il est fréquent de devoir attendre assez longtemps pour recevoir des nouvelles d'Asus ?

n°927292
cartemere
Posté le 15-07-2008 à 20:55:32  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,
j'aurais espérer ne pas avoir à fréquenter ce topic mais malheureusement il en est ainsi... Mon f3sv-ak143c me pose des soucis. En effet, comme bon nombres de portable Asus, la coque s'est fendue en bas à droite du clavier... Ca pouvait passer... mais ce n'est pas tout. En effet, ma carte graphique me fait des siennes. J'ai eu à 3 reprises en 15 jours, des vilains traits rouges verticaux qui sont apparus sur mon écran.... Ils s'affichent quelques secondes et ensuite disparaissent. Je veux le renvoyer au SAV. Je vais remplir le formulaire que morlick cite ci-dessus ce soir. Et je vous tiendrai au courant de l'avancement.

nb :Ma CG : 8600M GS
ça fait à peine 1an que je l'ai et il est garanti 2ans :) ouf!

pour la carte graphique, les GeForce 8 8600 & 8400 ont un problème de fabrication (mauvais matériaux employé pour l'enveloppe thermique, qui fait fonctionner le GPU à des T° anormalement élevée) qui peut nuire à la durée de vie du composant...

n°927357
morlick
Posté le 15-07-2008 à 23:29:26  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Merci de tes conseils Morlick !
J'ai appelé le SAV Asus et il doive m'envoyer un mail pour préciser la démarche à suivre vis à vis du transporteur.
Pb: j'ai appelé vers 11h et actuellement tjrs aucun mail. Le gars avait pourtant dit qu'il l'envoyait immédiatement.  
Savez vous s'il est fréquent de devoir attendre assez longtemps pour recevoir des nouvelles d'Asus ?

perso j'ai attendu un peu moins de 24h avant de recevoir le mail.

n°927408
Flyingdutc​hman
Posté le 16-07-2008 à 08:06:47  profilanswer

Concernant la reception du mail, quand j'etais en Suede j'avais du les rappeler 4 fois pour avoir le mail avec le numero de RMA....la 4eme fois je leur ai donne une adresse mail differente et oh miracle j'ai recu le mail 30minute apres.
Je ne sais pas si cela etait lie en tout cas Asus n'avait pas l'air d'aimer les adresse gmail.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 08:06:47  profilanswer

n°927430
slr56
Posté le 16-07-2008 à 10:10:24  profilanswer

cartemere a écrit :

pour la carte graphique, les GeForce 8 8600 & 8400 ont un problème de fabrication (mauvais matériaux employé pour l'enveloppe thermique, qui fait fonctionner le GPU à des T° anormalement élevée) qui peut nuire à la durée de vie du composant...

Je ne suis pas surpris, au mois de mai j'ai dû stopper mon pc d'urgence et nettoyer le ventilo car la cg est montée à 94°!!!! La poussière était en cause mais pas seulement, ma carte tourne régulièrement à 70-75°.  Je vais en parler au SAV aussi.

n°927441
gandalfthe​white
Posté le 16-07-2008 à 10:52:16  profilanswer

Citation :

Concernant la reception du mail, quand j'etais en Suede j'avais du les rappeler 4 fois pour avoir le mail avec le numero de RMA....la 4eme fois je leur ai donne une adresse mail differente et oh miracle j'ai recu le mail 30minute apres.
Je ne sais pas si cela etait lie en tout cas Asus n'avait pas l'air d'aimer les adresse gmail.

Ok, je crois que je suis bon pour rappeler.  
Encore droit à la petite musique d'accueil et sa va être plaisant à leurs expliquer la situation...

n°927523
tQku1
Posté le 16-07-2008 à 13:43:35  profilanswer

slr56 a écrit :

Je ne suis pas surpris, au mois de mai j'ai dû stopper mon pc d'urgence et nettoyer le ventilo car la cg est montée à 94°!!!! La poussière était en cause mais pas seulement, ma carte tourne régulièrement à 70-75°.  Je vais en parler au SAV aussi.

Un GPU n'a pas les mêmes plages de T° qu'un CPU, il peut monter bien plus haut ...

Je ne connais pas les T° de la 8600M GS, mais pour certains GPU desktop c'est une température tout a fait normale ;)

n°927559
slr56
Posté le 16-07-2008 à 15:34:20  profilanswer

peut-être mais ça a transformé mon pc portable en four. Je ne pouvais pas mettre la main sur la coque. Elle était brûlante.

n°927755
electron-l​ibre
Posté le 16-07-2008 à 22:47:15  profilanswer

Bonjour,

il y 2 mois j'ai envoyé mon asus A6TAP014H au sav pour la 2eme fois,car plus de lecteur et écran HS. un mois plus tard je reçois mon pc avec un lecteur neuf et un écran que je pensais neuf aussi jusqu'à ce que j'y découvre des pixels morts !
ayant besoin de cet ordinateur, je m'étais résigné à cohabiter avec ces pixels morts, mais il y a 2 jours impossible de l'allumer.
quand je presse le bouton on, rien ne ce passe, pas un bruit de dd, pas de diode, pas de ventilo.
je vais donc pour la 3 eme fois l'envoyer au sav, mais mon souci c'est que la garantie expire au mois de septembre et que si cette ordinateur retombe encore une fois en panne je serais vraiment embrasé, ou carrément dans la merde .....

étant donné que cette serie est réputée pour avoir des taux de pannes très élevé, serait il possible d'obtenir une extension de garantie pour cet ordinateur, ou le remplacement de la machine ?

n°927809
Flyingdutc​hman
Posté le 17-07-2008 à 08:51:59  profilanswer

J'ai eu le meme probleme que toi, le PC refusait de demarrer.
Je ne l'ai pas envoye au SAV car il demarrait de temps a autre (en appuyant tres fort sur le bouton power). Et la il remarche, a condition que j'appui (pas forcement fort) sur une zone specifique du bouton power.
C'est assez etrange. Enfin tiens nous au courant de la resolution de ton probleme car cela n'interesse.

n°928654
Beryl371
Posté le 19-07-2008 à 20:20:27  profilanswer

Bonjour, pour situer, je cite mon premier post datant du mois de mai :

Citation :

Bonjour à tous,  
J'achève la lecture de vos messages et mon moral baisse au fur et à mesure que les numéros de page augmentent...  
Mon pc (G2S acheté le 26 dec 2007) est en ce moment à Angers pour la quatrième fois pour le même problème : un écran bleu en anglais qui revient régulirement et des messages d'erreur concernant la mémoire qui ne serait pas lue.  
Les deux premières fois, ils ont restauré vista, la troisième, après un courrier recommandé) ils ont changé le disque dur. (Je passe sur leur immense capacité à emballer convenablement).  
Quand je les appelle, les infos qu'on me donne sont généralement contradictoires avec celles données les fois précédentes. J'attends toujours (depuis mi-février) qu'un responsable me contacte par téléphone ou par mail, mais il semble que cette personne, si elle existe soit trop débordée pour me répondre.  
J'ai rendez-vous avec une assocation de consommateurs pour voir si leur intervention pourrait faire avancer un peu ma situation.  
Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos démarches.

Depuis les choses ont bien évolué puisqu'après ce quatrième rma sans résultat, je suis parvenue à leur arracher un échange. J'ai donc reçu il y a deux jours un portable neuf un poil supérieur au mien (G2S contre G2SG).
Je  croise les doigts pour ne plus avoir à faire à eux, mais je passe qd même vous faire part des mots que j'ai employés et qui semble avoir attirer leur attention.

dépot de plainte auprès d'un juge, démarches juridiques, articles 1134 (application de la garantie) et 1147 (obligation de résultat pour le réparateur), fixer une date butoir après laquelle l'échange amiable n'est plus possible (donc procédure judiciaire).

Après avoir utilisé tous ces mots dans un courrier recommandé dont j'avais envoyé une copie par mail au soit-disant responsable du service, Nicolas H (je sais pas si je peux citer son adresse mail), la proposition d'échange a mis une journée à arriver et le nouveau portable 15 jours.

Je vous encourage donc tous : n'hésitez pas à envoyer des recommandés au service client ou des mails  contenant ces mots (pour ma part j'ai galéré 1 mois avant de les utiliser et qd je vois le résultat  :fou: ).  

Pour ceux qui aurait des contacts par mail avec eux, je cite celui que j'ai reçu hier :

Citation :

A titre informatif Mr (Nicolas) H..... ne fait plus partit de nos services.

Mais vu qu'il n'avait pas le téléphone et qu'il répondait rarement à ces mails ça ne va pas changer grand chose.
Par contre, j'ai l'adresse mail d'une personne du sav qui répond à ses mails dans la journée ! Je l'envoie par mp à qui la veut (je sais toujours pas si je peux la citer).

Voilà, j'espère avoir pu aider un peu avec ces infos,  et j'espère aussi (égoïstement) que je n'aurai plus à poster à cause d'asus ;)

n°928898
electron-l​ibre
Posté le 20-07-2008 à 17:23:12  profilanswer

Salut !

je pense moi aussi à leur envoyer un recommandé car mon pc va retourner pour la 3eme au sav et à chaque fois pour une raison différente. Mon principal ennui est que ma garantie arrive bientôt à terme, et qu'il est plus que probable que ma machine retombe en panne hors garantie.

D'où mes questions:
-La notion de vices cachés est elle applicable ici ?
-Penses tu que je puisse obtenir gain de cause ?
-Est il possible de négocier une extension de garantie ou un échange    avec un modèle équivalent ?
-J'ai aussi lu sur ce site http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm que le vendeur devais en cas de vice caché rembourser l'intégralité de la somme versée, ou de changer le produit avec un produit de même prix (et non de même configuration comme le fait asus) quant est il vraiment ?

n°928913
Beryl371
Posté le 20-07-2008 à 17:54:31  profilanswer

Bonjour,

L'extension de garantie ne parait pas faire partie de la politique d'asus. Dans mon cas, je reprends avec le nouveau portable la suite de la garantie du premier.
Pour ce qui est des démarches entreprises, j'ai pris contact avec mon assureur parce que mon contrat me permet de bénéficier d'un conseil juridique gratuit par téléphone. Ils avaient envisagé deux solutions : soit jouer sur la responsabilité du vendeur (mais comme je n'avais eu de contact qu'avec asus ce n'était pas logique) soit sur l'application de la garantie et la responsabilité du réparateur, qui est responsable des pannes pouvant survenir après son intervention.  
Je copie-colle la fin de mon recommandé (le début reprenant en détail les différents aller-retours de mon portable) :

Citation :

En vertu de l’article 1134 du code civil, vous êtes tenu de respecter les termes du contrat de garantie, je cite :
Asus garantit que les PC portables achetés sont exempts de défauts matériels ou de main d'oeuvre sous une utilisation normale et durant la période de garantie limitée. La période de garantie limitée est applicable dès la date d'achat. Votre ticket de caisse, où apparaît la date d'achat, vous servant de preuve d'achat. Vous pourrez ainsi être amené à fournir cette preuve d'achat à nos centres de services ou à un revendeur agréé afin de pouvoir bénéficier du service de garantie Asus. Vous bénéficiez d'un service de garantie pour votre matériel si une réparation est requise lors de la période de garantie limitée.
Durant la période de garantie limitée, Asus s'engage, à sa discrétion unique et absolue, à réparer ou remplacer un quelconque composant défectueux. Tous les composants ou modules retirés sous cette garantie limitée sont la propriété d'Asus.
(ce texte est en ligne sur le site d'asus)

Vous devez donc procéder à l’échange ou la réparation du bien.

Toutefois, les tentatives de réparations, au nombre de quatre,  n’ont pas permis de résoudre le problème rencontré. Or d’après l’article 1147, le réparateur est tenu à une obligation de résultat, faute de quoi, il est considéré comme responsable des pannes qui surviennent suite à son intervention.

Dans ces circonstances, je vous propose donc de bien vouloir procéder à l’échange amiable de mon ordinateur contre un produit neuf du même modèle, possédant les mêmes caractéristiques (composants et logiciels) et garanti 24 mois à partir de la date d’échange.
Cette proposition amiable est valable jusqu’au mercredi 25 juin 2008. Passé ce délai, je me verrai dans l’obligation d’exercer tous les recours disponibles par les voies judiciaires.

Je ne peux t'en dire plus, je n'ai fait que suivre les indications qu'on m'a données.
Si tu dois agir, fais le vite avant la fin de ta garantie, vu la bonne volonté dont ils font preuve, ils ne se gèneront pas pour t'envoyer paître si ton pc n'est plus garantit.

Bon courage à toi

n°928932
electron-l​ibre
Posté le 20-07-2008 à 18:32:18  profilanswer

désolé de t'embêter encore, mais à quelle adresse as tu envoyé ta lettre ?

n°929187
Beryl371
Posté le 21-07-2008 à 13:25:49  profilanswer

Je l'ai envoyé là :
ASUS France
Service Client
27, Rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne
et une copie de la lettre par mail au responsable des échanges, c'est à cause de ça que ça été aussi vite je pense parce que c'est pas des rapides niveau courrier non plus.
Je te mp l'adresse mail.

n°930612
Julien1843
Posté le 25-07-2008 à 03:05:56  profilanswer

Y'a eu bcp de retour de EEE 701? Le serial suffit pour ce produit ou facture obligatoire?

n°931617
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-07-2008 à 15:49:24  profilanswer

Salut a tous. J'ai un probleme avec mon A6VM : j'ai constamment une fenetre "Crete d'alimentation sur le prot concentrateur" qui s'ouvre sous windows et m'indique un probleme avec les ports USB. Effectivement, sur 4 ports, 2 seulement fonctionnent. Qqn a t il deja eu ce probleme, et l'a t il résolu ? Merci.

Au fait, j'ai écrit au SAV d'asus mais leur systeme de reponse au mail sur internet semble ne pas fonctionner et la fenetre "loading" ne change pas.

n°932343
Zaib3k
Posté le 30-07-2008 à 11:23:40  profilanswer

petit retour d'expérience SAV ASUS :D

J'ai envoyé mon portable il y a 10 jours environ pour un problème de sifflements très aigu en idle. Ce problème est connu chez la plupart de constructeur et provient de certains Core2Duo. Je n'en sais pas plus (=> google :) )
Lundi, UPS est passé me le rapporter. Je l'ai eu hier, j'étais absent lundi.

Résultat:
la transaction est rapide
la réparation ne me convient qu'à moitié. En gros, ils ont changé le radiateur :/ Le bruit est moins présent/fort mais toujours là. JE ne suis pas sûr qu'ils aient cherché bien longtemps avant de décider de changer le rad.

J'hésite donc désormais à le renvoyer au SAV, ne rien faire pour l'instant ou contacter le service commercial (quel n° de tel ?).

Vous me conseillez quoi ?

n°932351
Flyingdutc​hman
Posté le 30-07-2008 à 12:07:53  profilanswer

si j'etais toi je m'accomoderais du bruit lol (si ce n'est pas insuportable) car tu prendrais des risques dans le transport et de plus je ne suis pas sur qu'ils te renvoie ton PC repare (pour eux il est sans doute considere comme fonctionnant)

n°932354
Zaib3k
Posté le 30-07-2008 à 12:11:45  profilanswer

c'est un sifflement très casse couilles, limite ultrason. Et le portable est neuf, il doit être nickel !

J'ai appelé le service commercial qui m'a donné le nom du chef du SAV. J'ai appelé mais je suis tombé en Afrique et on m'a dit que le chef était en France. Je retenterai cet aprèm pour avoir la France.

Message édité par Zaib3k le 30-07-2008 à 12:12:01
n°932712
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 31-07-2008 à 09:48:46  profilanswer

SAV plus que mediocre, carrement merd**** :@
6 mois pour attendre un swap, et on me propose un pc de la moitié de la valeur du mien ....790 contre 1290 € .....chrechez l'erreur...
swap refusé!

---------------
Bite c'est un gros mot, même si c'est une ptite ! f33d**A&V
n°932744
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-07-2008 à 11:34:16  profilanswer

Sanin a écrit :

SAV plus que mediocre, carrement merd**** :@
6 mois pour attendre un swap, et on me propose un pc de la moitié de la valeur du mien ....790 contre 1290 € .....chrechez l'erreur...
swap refusé!

Mais finalement sur ces histoire d echange, Asus propose un portable de configuration equivalente, ou de prix equivalent?....

J aurais plutot eu tendance a penser qu il sagissait d un portable de configuration equivalente.
>> Il faudrait essayer de regrouper les differentes personnes qui sont passer par la pour bien comparer en mettant entre autre la date a laquelle l echange a été proposé :D  

n°932772
Flyingdutc​hman
Posté le 31-07-2008 à 12:10:21  profilanswer

Je dirais config equivalente...prix equivalent me semblerait un peu gros car au bout de 2 ans si on a le droit a un PC ayant un prix equivalent a celui ou on a achete le sien 2 an plus tot, je vais reflechir a detruire mon PC lol.

n°932774
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 31-07-2008 à 12:13:09  profilanswer

A la place d'un a7t tl50,120go, 2*1go , 7600go ils me propose un f7l t2330 140go 2*1go x3100 (chipset graphique intégré) pour 6 mois de galère jpense qu'un geste commercial leur trouerai pas le c**

---------------
n°932789
arbalest
Posté le 31-07-2008 à 12:44:13  profilanswer

Sanin a écrit :

A la place d'un a7t tl50,120go, 2*1go , 7600go ils me propose un f7l t2330 140go 2*1go x3100 (chipset graphique intégré) pour 6 mois de galère jpense qu'un geste commercial leur trouerai pas le c**

Pas mal de gens sont passés par une 2eme offre pour avoir un truc plus raisonnable ;)  

n°932824
cartemere
Posté le 31-07-2008 à 14:07:07  profilanswer

arbalest a écrit :

Pas mal de gens sont passés par une 2eme offre pour avoir un truc plus raisonnable ;)  

+1, généralement la première proposition est un vieux portable qui traine dans un carton et qu'ils n'arrivent pas à refourguer... il faut remettre la pression pour avoir une proposition "décente" ...

vraiment malheureux de dire des choses pareilles sur le topic du SAV ASUS  :sweat:

n°932828
Sanin
l3g4nd4ry s4n1n
Posté le 31-07-2008 à 14:10:59  profilanswer

Je tien à préciser que j'ai refusé "l'offre" en live (au téléphone) en faisant bien comprendre au responsable des echanges que je ne prendrai pas leur stock non ecoulé !

---------------
n°932892
Mesfet
Posté le 31-07-2008 à 17:10:15  profilanswer

Bonjour,

Mon A6T est au SAV depuis 2 mois maintenant. Ils m'ont proposé un F7KR à la place (rien à voir, c'est un 17" ). Du coup, j'ai refusé. Depuis plus de news.
Avez-vous déjà obtenu un remboursement du prix d'origine (parce que ASUS raz le bol)
En cas d'échange, avez-vous pu récupérer votre ancien disque dur pour éviter qu'il ne se promène dans la nature ?
En cas d'échange, la garantie repart-elle sur 2 ans ou sur la durée d'immobilisation au SAV ?
Merci de vos réponses

n°932911
electron-l​ibre
Posté le 31-07-2008 à 17:51:01  profilanswer

humm, je pense que garde la même garantie, ça serait trop beau !!
mais techniquement ils devraient re-proposer une nouvelle garantie, car le pc neuf peut lui aussi etre une vrai merde !

n°932943
arbalest
Posté le 31-07-2008 à 18:54:31  profilanswer

Mesfet a écrit :

En cas d'échange, avez-vous pu récupérer votre ancien disque dur pour éviter qu'il ne se promène dans la nature ?

Peu probable

Mesfet a écrit :

Avez-vous déjà obtenu un remboursement du prix d'origine (parce que ASUS raz le bol)

Tres improbable, sauf peut etre dans certains cas spéciaux, comme un modele neuf n ayant que quelques jours, et encore si Asus devait accepter la demande ca serait contre un avoir et non un remboursement bancaire.

n°933035
cartemere
Posté le 31-07-2008 à 22:59:17  profilanswer

Mesfet a écrit :

Bonjour,

Mon A6T est au SAV depuis 2 mois maintenant. Ils m'ont proposé un F7KR à la place (rien à voir, c'est un 17" ). Du coup, j'ai refusé. Depuis plus de news.
1-Avez-vous déjà obtenu un remboursement du prix d'origine (parce que ASUS raz le bol)
2-En cas d'échange, avez-vous pu récupérer votre ancien disque dur pour éviter qu'il ne se promène dans la nature ?
3-En cas d'échange, la garantie repart-elle sur 2 ans ou sur la durée d'immobilisation au SAV ?
Merci de vos réponses

1-Jamais vu ça ici, ce n'est économiquement pas viable pour ASUS, et ils ne sont légalement pas tenus de le faire
2-Jamais vu ça non plus: c'est à toi de sauvegarder tes données, pas à eux de perdre du temps en changement de disque juste pour les beaux yeux des clients qui ne sont pas prévoyants
3-c'est le solde de la durée qui restait sur ton précédent portable... en sachant que la durée d'immobilisation en SAV "gèle" l'écoulement de ta garantie.

n°933050
Mesfet
Posté le 31-07-2008 à 23:54:29  profilanswer

"2-Jamais vu ça non plus: c'est à toi de sauvegarder tes données, pas à eux de perdre du temps en changement de disque juste pour les beaux yeux des clients qui ne sont pas prévoyants "

J'ai sauvegardé mes données, ca c'est pas un pb. J'ai juste pas envie de savoir mon hdd entre des mains malveillantes. J'ai tous mes mails, mes mots de passe, mes données perso.
Vu la qualité de leur sav, j'ai des doutes sur leur sérieux.

Merci de vos précédentes réponses.

n°933129
FSA 49-56
Posté le 01-08-2008 à 09:57:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Voici mon expérience personelle avec le SAV Asus.
Achat d'un R2Hv en Octobre 2007.
4 retour au SAV (Hollande) jusqu'en février 2008.
Fin férvrier accord d'échange contre un appareil neuf qui doit arriver normallement en +- 3 semaines.
Début Juillet (aprés 18 semaines) arrivée du nouveau PC  (chouette enfin arrivé) déballage immédiat et là me..de ce n'est pas le bon modèle (un R2H à la place du R2Hv).
Appel à Asus et proposition de remboursement total. depuis lors j'attends les roros car leur système de remboursement est le suivant: remboursement d'Asus à l'importateur, remboursement de l'importateur au revendeur et efin remboursement du revendeur au client final (pouquoi faire simple quand on  peu faire compliqué).  
Je vous passe les détails des différents mails et coups de tel. échangés entre chaque étape sinon j'ai peur de lasser.
Autrement dis le SAV d'Asus est pour moi le plus calamiteux de ceux à qui j'ai déjà eu a faire.

-  Pour un remboursement il y a donc des possibilitées mais celà reste à leur discrétion, personellement je ne l'avais pas demandée moi même c'est une proposition de leur part que je me suis empressé d'accepter.
-  Pour ce qui concerne la garantie aprés un échange il m'a été confirmé que normallement c'est la garantie d'origine qui continue mais que le temps passé en SAV prolonge d'autant la durée de celle-ci.
-  quand à la récupératon du DD il ne faut quand même pas réver.

Bonne chance à tous pour vos démélées avec le SAV Asus.

FSA 49-56

n°933338
Shailen
Posté le 01-08-2008 à 16:00:20  profilanswer

Bonjour

Et bien moi c'est pareil, j'ai acheté un G1S au mois d'octobre 2007, j'ai eu un soucis de transfert de données avec mon lecteur DVD.
J'envoie mon PC au SAV de ASUS et 3 semaines plus tard il revient avec le bluetooth en moins.
Je le renvoie pour qu'on me remette mon périphérique, 3 semaines plus tard le PC revient mais cette fois-ci avec les vis détériorées et une belle rayure sur la coque.
Réexpédition de mon PC, 3semaines plus tard, retour avec une patte du connecteur de la batterie tordue et le pivot de mon écran qui grince.
Rebellote,  cette fois le PC met une semaine pour revenir mais avec le clavier mal remonté.
A ce jour je bataille pour que ASUS m'échange ma machine, apparemment ils ont pas compris que les gens se mettent en galère pour se payer ce genre de machine....
Donc voilà, pour moi c'est la dernière fois que j'achète un portable chez eux.

n°933360
cartemere
Posté le 01-08-2008 à 16:29:04  profilanswer

Mesfet a écrit :

"2-Jamais vu ça non plus: c'est à toi de sauvegarder tes données, pas à eux de perdre du temps en changement de disque juste pour les beaux yeux des clients qui ne sont pas prévoyants "

J'ai sauvegardé mes données, ca c'est pas un pb. J'ai juste pas envie de savoir mon hdd entre des mains malveillantes. J'ai tous mes mails, mes mots de passe, mes données perso.
Vu la qualité de leur sav, j'ai des doutes sur leur sérieux.

Merci de vos précédentes réponses.

oui effectivement sur ce point on n'a aucune certitude :sweat:

Dans la mesure du possible je pense qu'il serait mieux de changer vos mots de passe, si vraiment ils donnent l'accès à des contenus "sensibles".

Mais en temps normal, tout disque changé dans une machine ASUS en SAV, et reformaté & réinstallé (OS, softs d'origine) avant d'être renvoyé, ce qui limite les possibilités de récupération de données...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)