Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°915909
tQku1
Posté le 12-06-2008 à 13:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

FSA 49-56 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour tqku 1: C'est normal que tu soit renvoyé vers la France pour ton retour au SAV j'ai eu la même procédure pour tous mes retours (5 depuis Octobre 2007 et ce n'est toujours pas fini  :fou: ), ton Pc va être envoyé en Hollande et TNT va te contacter pour venir enlever l'objet quand tu auras reçu le N° de RMA, le retour se fera normallement par la même voie.
Pour la récupération de tes données n'ai pas trop d'espoir, je devrais même dire abandonne directement cette idée. C'est perdu d'avance.

Arme toi de patience.
Mais il parrait que tout fini par arriver

FSA 49-56

Merci pour ces précisions :jap:

J'attends donc que TNT me contacte :)

En espérant que tes problèmes a toi s'arrangent :/

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 13:54:42  profilanswer

n°915921
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2008 à 14:31:28  profilanswer

Salut les amis !

Problème avec un Asus A8JP : des poussières se sont glissées sous l'écran. C'est particulièrement visible sur fond clair et luminosité élevée.

La garantie du laptop est expirée depuis janvier.

N'ayant aucune envie de le garder dans cet état, je cherche à le faire passer en vice caché pour obtenir une prise en charge

Pourrais-je avoir un recours quelconque auprès d'asus ? Ce n'est tout de même pas normal, d'après les infos que j'ai trouvé, ce problème peut apparaitre quand la dalle est ouverte après montage usine.

J'ai envoyé un mail au support il y a quelques mois (et créé un topic aussi) : réponse laconique "hors garantie, devis, toussa". Etant à l'étranger, je n'avais pas trop insisté.

En faisant des recherche, j'ai vu que les cas (toutes marques confondues) sont assez isolés. Malgrès cela, y a t-il des personnes qui ont rencontré le même problème ? Une éventuelle expérience avec la prise en charge hors garantie chez asus ?  :whistle:  

thx :bounce:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°915935
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 15:24:25  profilanswer

ben chez ASUS : Hors garantie = devis payant + réparations à tes frais...

C'est comme ça (et normal)

Pour l'histoire de vice caché, honnêtement je pense que ça va être difficile à prouver :/

n°915941
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-06-2008 à 15:45:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour l'histoire de vice caché, honnêtement je pense que ça va être difficile à prouver :/

+1
Le plus etrange est notamment que tu invoques le vice caché apres x année(s)

n°915960
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2008 à 16:49:15  profilanswer

Bah c'est surtout quand ça apparait... Un vice caché se déclare quand il a en a bien envie. Là c'est apparu 1 an après l'achat et, étant à l'étranger, je ne pouvais rien faire.

Mais bon, voir son écran se transformer en sac d'aspirateur sur un portable à 1400e spa glop  :sweat:  

J'vais me renseigner auprès d'un réparateur qui pourrait me faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 12-06-2008 à 16:50:48

---------------
n°915997
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 18:28:28  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bah c'est surtout quand ça apparait... Un vice caché se déclare quand il a en a bien envie. Là c'est apparu 1 an après l'achat et, étant à l'étranger, je ne pouvais rien faire.

Mais bon, voir son écran se transformer en sac d'aspirateur sur un portable à 1400e spa glop  :sweat:  

J'vais me renseigner auprès d'un réparateur qui pourrait me faire ça.

1\ la garantie ASUS est internationale, tu peux donc faire réparer à tataouine un portable acheté en france

2\ être à l'étranger ne t'empêche pas d'envoyer un mail à asus france pour signaler le problème : c'est la date de signalisation du problème qui fait foi. si le problème est constaté avant la fin de garantie, il doit être pris en charge :jap:

:/

n°916019
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2008 à 19:40:41  profilanswer

Garantie Fnac ;)

---------------
n°916062
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 21:56:21  profilanswer

aie, là faut vouloir chercher la bébête :/

n°916065
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2008 à 22:06:22  profilanswer

D'où le vice caché, pq mine de rien un écran qui prend la poussière, ce n'est pas un défaut technique qui peut survenir, ce n'est pas une panne, c'est un vice caché.

Mais bon pour leur faire entendre raison...

---------------
n°916332
tQku1
Posté le 13-06-2008 à 17:43:17  profilanswer

TNT viens de passer prendre le colis, soit 4 jours après la demande de RMA à Asus, ce qui me semble tout a fait raisonnable.

Je croise les doigts pour la suite :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 17:43:17  profilanswer

n°916414
ylenevan
Posté le 13-06-2008 à 20:53:03  profilanswer

J'ai un portable asus F3JP depuis mars 2007 et garanti 2 ans. Malheureusement, je l'ai laissé tombé en novembre dernier par terre (il était dans sa sacoche). L'écran n'avait pas demarque mais avait un problème : il affichait des lignes horizontales par moment et gelait. Je devais alors le bouger pour rétablir un fonctionnement correct temporairement.

Je contacte par téléphone Asus qui me donne un RMA et me demande de contacter UPS. Je les contacte, il vienne chercher le lendemain mon portable et le recois réparé (LCD changé) une semaine après... sans débourser un centime (hormis les coups de téléphone). Pas de bol, il recommence la meme chose mais moins fréquemment une semaine après. Il y a donc eu un problème au niveau de la réparation (l'erreur est humaine!).

Marre de le voir dans cet état, je recontacte Asus par mail jeudi 5 juin dernier au matin (j'en avais vraiment besoin ces derniers mois). Réponse reçu courant l'après midi avec un nouveau RMA et réexpédition par UPS vendredi 6 juin durant l'après midi. Je recois mon portable le mercredi suivant (!!!) avec un nouvel LCD, des nouvelles charnières et une nouvelle connectique , soit 3 jours ouvrés après l'expédition.. Tout ça compris dans ma garantit!

Je suis donc très content du SAV Asus au niveau de sa rapidité qui ne peut pas être mieux. Je ne peux que conseiller cette marque.

Yoann

Message édité par ylenevan le 13-06-2008 à 20:55:10
n°916522
tQku1
Posté le 14-06-2008 à 08:29:35  profilanswer

Ton portable n'avait pas de trace visible dû a sa chute je suppose ?

A mon avis c'était le GPU qui avait un problème et non l'écran ;)

n°916541
ylenevan
Posté le 14-06-2008 à 10:15:26  profilanswer

Non, mon portable n'avait pas de trace visible.

Par contre, je ne pense pas que le GPU était endommagé. Les charnières et la connectique associée ont du recevoir un choc, c'est pourquoi l'écran redevenait normal lorsque je le bougeait. D'ailleurs, le SAV n'a pas touché au GPU et l'écran marche maintenant bien.

n°916637
neveldo
Posté le 14-06-2008 à 17:20:34  profilanswer

Et bien, ça fait plaisir de voir une personne satisfaite su SAV Asus.

Pour ma part, une fissure est apparue sur la coque (qui n'a subit aucun choc, il s'agit d'un problème connu dû à la chaleur).

Mais vu tous les feedbacks négatifs, j'hésite à l'envoyer au SAV, parce que à part la fissure, il fonctionne bin. (il a  un peu moins d'un an).

Et puis bon, changer la coque supérieure en plastique règlera le problème, mais combien de temps avant qu'elle ne se refissure ? Possible de demander à remplacer par un autre modèle équivalent (mais coque différente) ?

Qu'en pensez-vous ?

[edit] Comme plusieurs un peu plus haut, j'ai aussi le problème des charnières qui craquent assez "fort" quand on pivote un peu l'écran ...

Message cité 1 fois
Message édité par neveldo le 14-06-2008 à 17:41:46

---------------
What we've got here is failure to communicate.
n°916747
arbalest
Posté le 14-06-2008 à 23:36:26  profilanswer

neveldo a écrit :

Pour ma part, une fissure est apparue sur la coque (qui n'a subit aucun choc, il s'agit d'un problème connu dû à la chaleur).

Ou as-tu lit qu il s agissait un probleme lié a la chaleur?
>> Je suis pas tres convaincu :D  

n°916753
neveldo
Posté le 15-06-2008 à 00:00:47  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas prouvé scientifiquement, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir d'autre. Je l'ai vu sur également d'autres topics exposant le même problème.

---------------
n°916815
arbalest
Posté le 15-06-2008 à 11:59:36  profilanswer

neveldo a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas prouvé scientifiquement, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir d'autre. Je l'ai vu sur également d'autres topics exposant le même problème.

Pour moi il s agit juste du devissage des visses derriere les caoutchoux au niveau de la charniere, due a un mouvement repetitif d ouverture/fermeture de l ecran.
> lorsque l on fait le mouvement les vis subissent une pression qui pourraient dans le temps les faires se devisser toutes seules.
http://img374.imageshack.us/img374/9758/sanstitrehs1.th.jpg  
>> Schema assez simplifié hein :D  

Le bruit que tu as d apres moi est du au fait qu il y a maintenant un jeu entre la partie superieur de la charniere, et sa partie inferieure (d ailleurs penses a revisser la vis au niveau de la fissure >> le bruit devrait se resorber si la fissure n est pas tres importante)

Apres aucune idée si la chaleur joue un role dans le devissage des vis.

n°916827
neveldo
Posté le 15-06-2008 à 12:16:20  profilanswer

Salut,

merci beaucoup pour tes explications ! Je vais donc essayer un revissage comme tu me l'a expliqué pour voir si ça règle le problème des charnières.

Par contre, pour la fissure, elle ne se situe pas du tout à ce niveau, je l'ai mal précisé désolé.

Regarde ici , tu as une photo que j'ai trouvé sur le forum. La fissure que j'ai est exactement au même endroit.

merci !

---------------
n°916832
tQku1
Posté le 15-06-2008 à 12:27:11  profilanswer

Tu me sidère neveldo :eek:

J'ai un F3Sv AK143C qui viens d'ailleurs de partir en SAV à cause d'un HDD defectueux, et j'ai exactement, je dis bien exactement, à la même place sur la même longueurs, la même fissure.

Je me suis toujours demandé comment elle était arrivée là, j'ai la réponse maintenant :/
Vraiment incroyable, c'est une copie conforme :sweat:  

J'espère que ca passera tout de même au SAV pour mon HDD, qu'ils ne vont pas me sortir que je l'ai laissé tomber, en tout cas je te tiens au courant ;)

n°916833
arbalest
Posté le 15-06-2008 à 12:30:42  profilanswer

neveldo a écrit :

Par contre, pour la fissure, elle ne se situe pas du tout à ce niveau, je l'ai mal précisé désolé.

Regarde ici , tu as une photo que j'ai trouvé sur le forum. La fissure que j'ai est exactement au même endroit.

A part contre pour celle ci aucune idée :D  

>> Elle se retrouve sur des portables autres que des F3, ou seulement F3?

n°916846
ylenevan
Posté le 15-06-2008 à 12:53:48  profilanswer

J'ai trouvé un site américain d'Asus avec beaucoup de pièces détachées pour portable : http://estore.asus.com/shop/category.asp?catid=363

Par exemple, pour mon modèle, le F3JP, il y a en vente la coque, le LCD, la carte mère (...) à des prix très corects. Par exemple, la carte mère est à 247$.

Malheureusement, j'ai l'impression que la livraison se fait uniquement aux States et au Canada :( , et je n'ai pas réussi à trouver le site équivalent pour l'Europe. Si quelqu'un à une idée... Ca peut toujours servir!

Message édité par ylenevan le 15-06-2008 à 12:58:07
n°916867
tQku1
Posté le 15-06-2008 à 13:37:47  profilanswer

Pourquoi pas quand ton portable n'est plus sous garantie ;)

Mais tant qu'il l'est, autant la faire jouer.

Message édité par tQku1 le 15-06-2008 à 13:38:05
n°916869
neveldo
Posté le 15-06-2008 à 13:40:24  profilanswer

@Arbalest : aucune idée. Pour ma part j'ai un F3 et je viens de voir le post d'une personne qui a exactement le même modèle que moi, et le même problème.  

Après est ce que c'est propre à la série des F3, c'est une bonne question.

---------------
n°916979
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-06-2008 à 18:02:40  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tu me sidère neveldo :eek:

J'ai un F3Sv AK143C qui viens d'ailleurs de partir en SAV à cause d'un HDD defectueux, et j'ai exactement, je dis bien exactement, à la même place sur la même longueurs, la même fissure.

Je me suis toujours demandé comment elle était arrivée là, j'ai la réponse maintenant :/
Vraiment incroyable, c'est une copie conforme :sweat:

J'espère que ca passera tout de même au SAV pour mon HDD, qu'ils ne vont pas me sortir que je l'ai laissé tomber, en tout cas je te tiens au courant ;)

Hello, donc j'ai exactement le même pour la fissure pour ce modèle.

Deuxièmement peux tu me préciser tes soucis avec ton HDD ? Parce que le mieux j'ai vraiment l'impression qu'il déconne... Il fait freezer mon pc... impossible de partitionner...

Si c'est le même soucis n'hésite pas à faire remarquer que tu n'es pas le seul. Tout comme moi je ferais.

Message édité par chtieric le 15-06-2008 à 18:02:57

---------------
psn: Erismix
n°916990
tQku1
Posté le 15-06-2008 à 19:02:52  profilanswer

J'avais de fréquent freeze oui, et quand j'ai voulu formater, partitionner ca va ( enfin je réutilisais la même partition donc je sais pas trop ) mais une fois que j'installe un OS ( XP ou Vista, version 32 ou 64bits ) et bien à la fin de l'installation il me sortait un SYSERROR sans autre possibilité que de rebooter, sans avoir un OS bootable bien sur.

Pour te persuader qu'il est defectueux, teste le en USB, le mien j'arrivais  a recupérer quelques données, mais il plantais aléatoirement, ce qui était assez chiant je dois dire. Au final il ne voulait même plus démarrer, j'ai donc perdu 80% de mes fichiers dessus ;)

Je ne pense pas à un problème récurrent, le mien je crois qu'il avait des clusters defectueux et que le MBR était endommagé. Des séries complètes de HDD ( puisque je suppose que tout les disques d'un même modèle sont de même marque/série ) ca n'arrive plus de nos jours.

Mais je ne manquerais pas de leur faire remarquer que la fissure est un problème récurrent sur leur modèle :o

n°917060
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:47:33  answer

Et bien pour moi SAV ASUS impec'! :)

n°917238
cLyDe SoLo
Posté le 16-06-2008 à 12:36:57  profilanswer

Pareil pour moi (enfin pour l'instant tout marche :lol:)!

Parti vendredi 06/06 revenu ce matin 16/06, carte mère, lecteur/graveur dvd, VGA board(?) changées.

---------------
[Feed-Back]
n°917242
LordLazare
Posté le 16-06-2008 à 12:47:04  profilanswer

pour ma part mon pc est chez eux depuis 2 mois (20 avril) avec un ramplacement annoncer le 20 mai.
depuis 2 semaines j'appele tous les jours, et c'est a chaque fois une reponce differente, on m'a annoncer que depuis le 28 il etait en hollande, le landemain qu'il etait a taiwan, le jour suivant qu'il ne savait pas mais qu'il falait que j'attende car des personnes sont en attente depuis janvier (bonjour l'image qu'ils donnent...)
et la aujourd'hui apres au moins une 20ene de coup de fils en 2 mois je tombe sur le SAV Francais pour la premiere fois, tres courtois contrairement a l'autre,  
il me dit que le RMA que je lui donne est l'ancien et que j'en ai un nouveau et le pc devrai arrive d'ici fin de la semaine prochaine (il se mouille pas trop..)  
mais bon c'est quand meme formidable qu'il a fallu 20 coup de tel apres ma demande d'echange pour que je connaisse mon nouveau RMA et a aucun moment le service africain m'a donne cette info....

quelqu'un connait le numero directe du service france il m'on laire netement plus competant

si non mon prchain pc c'est soit un dell ou un mac le SAV m'a degouté d'ASUS et moi qui recommandait la marque....

n°917249
cLyDe SoLo
Posté le 16-06-2008 à 13:07:18  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de préciser que mon portable était au SAV ANOVO.

---------------
[Feed-Back]
n°917262
LordLazare
Posté le 16-06-2008 à 13:44:51  profilanswer

ba comme tous le monde c'est le standart telephonique qui est delocalisé

n°917277
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 14:10:07  answer

c est vraiment catastrophique tous ces standards delocalises pour toutes ces marques... quelle incompetence chez certains! Ca met un bordel pas possible...

Moi en tous cas SAV ANOVO nickel encore une fois.

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2008 à 14:10:49
n°918369
neveldo
Posté le 18-06-2008 à 19:34:33  profilanswer

En tout cas le problème de fissure à l'air assez répandu !

Est-ce que vous pensez l'envoyer au SAV juste pour la fissure vous ?

---------------
n°918394
tQku1
Posté le 18-06-2008 à 20:32:47  profilanswer

Il y est partis pour un bleme de HDD le mien, je te dirais si j ai eu droit a une nouvelle coque ;) ( étant donné que je suppose qu'ils sont au courant de ce problème, j'espèrent au moins qu'ils changent les coques sous garantie :o )

n°918489
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 00:00:35  answer

Ca depend sur les A6 avec extension de garantie, ca passe bien. Il y a clairement un mauvais vissage repandu au niveau des charnieres et ca se presente souvent de la meme facon a l arrivee: fissure horizontale en bas du lcd.

n°918682
4eDimensio​n
Posté le 19-06-2008 à 15:39:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC de série F5RL qui m'a été livré défectueux. Mal informé par mon vendeur, j'ai pris contact avec le SAV Asus. 2 jours après, mon portable est arrivé à Angers. J'espérais qu'on me le remplace par un autre, mais il est en réparation. Une pièce a été commandée le 16 juin.
Comme la hot line est incapable de m'informer sur la nature du problème ni sur un délai de réparation, je fais appel à ce forum.

Nature du problème : le portable se bloque après quelques minutes, ou redémarre de sa propre initiative après un rapide écran bleu.  
Les tentatives de réinstallation avec DVD et partition cachée n'ont rien donné.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer !

n°918699
tQku1
Posté le 19-06-2008 à 16:08:09  profilanswer

Il y a de grandes chances que ta RAM soit defectueuse ;)

Mais ces symptomes peuvent provenir de nombreux problèmes, donc tu ne pourrais savoir exactement ce qu'il en est qu'avec le techniciens :/

n°918795
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-06-2008 à 19:10:02  profilanswer

Asus m'a proposé d'échanger mon asus  G2S par un asus G2Sg j'ai donc accepté

n°919148
4eDimensio​n
Posté le 20-06-2008 à 17:32:37  profilanswer

Merci pour cette réponse. Je vais donc m'armer de patience et attendre le retour de la bécane.

n°919153
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-06-2008 à 17:54:16  profilanswer

Bobox a écrit :

Asus m'a proposé d'échanger mon asus  G2S par un asus G2Sg j'ai donc accepté

[:xauhaus] Content de voir que tu vois enfin le bout du tunnel.

Moi il m'avait échanger mon AT6 contre un F3SV, c'était tout bénéf.

Mais je me dois d'envoyer mon new portable au SAV à cause de mon DD avec des clusters défectueux + la coque qui se fissure...  :(

C'est reparti pour des longs mois d'attente...

Message édité par chtieric le 20-06-2008 à 17:54:46

---------------
psn: Erismix
n°919672
camille311​40
Toulouse
Posté le 22-06-2008 à 19:08:06  profilanswer

Ra le bol vraiement en lisant tout ça sa me rappel HP !

---------------
Asus UX303-4197H.
n°919803
cartemere
Posté le 23-06-2008 à 11:10:26  profilanswer

camille31140 a écrit :

Ra le bol vraiement en lisant tout ça sa me rappel HP !

ou Acer....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)