Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°909894
yobabeth07
Posté le 27-05-2008 à 08:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brain Bug a écrit :

Salut,  

Même si je n'ai pas été confronté au SAV Asus, la réponse me semble être dans ta question.
S'ils disent qu'il ne faut pas mettre les accessoires, à ta place, je ne mets rien sauf le PC, je garde tout, antenne du tuner, alimentation, et tout le toutim, j'ai déjà lu des gens ici dire qu'ils avaient mis des accessoires qu'ils n'ont aps récupérés par la suite.

merci à toi brainbug je laisse que l'alimentation  
je vous ferai part de retour sav bon ou mauvais @+

ps: ma belle-soeur probleme de charnière entre l'envoi la réparation et le retour 10 j donc on verra

---------------
PLUS ON GRANDIT PLUS ON CONNAIT DE MOTS MOINS ON SAIT QUOI DIRE
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 08:50:28  profilanswer

n°910137
ERAnimatio​n
Posté le 27-05-2008 à 18:35:34  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors ma position a changé, j'ai eu la grande surprise de recevoir un colis jeudi dernier (d'ailleurs sans même le savoir) qui contenait mon ordinateur portable et attention il était réparé !!!!

Alors la réparation :
Carte wifi changé
Graveur Changé
RAM 512 remplacé par 1Go

En sachant que c'était un A7Jc,

Je suis mais très très très très déçu du SAV Asus :
13 semaines d'immobilisation
6 semaines que l'on m'annonce que je vais avoir un changement avec pour motif que cette série est défectueuse !

A noté deux micro rayure sur la coque.

Bonne chance a tous ceux qui sont dans l'attente !

Bye

n°910200
Xenos75
Posté le 27-05-2008 à 21:50:21  profilanswer

luck61 a écrit :

Qu'ils sont long chez asus et leur hotline une misére absolue, ils ne comprennent pas le français.

-Le 8 Avril j'ai l'A6T qui a cramé (age 18 mois)

-Le 9 avril coup de fil pour avoir un RMA

-Le 18 avril le transporteur l'améne à ANOVO

-Le 13 Mai j'ai une proposition d'echange avec le ASUS MODEL – F3KA 90NPNA4861A41CAC254Y que je confirme et que je fax dans la foulée.

-Le 26 Mai Le sav asus me confirme la proposition d'échange et me signale que le delais pour avoir la machine est de 2 à 3 semaines.

Presque 2 mois d'attente pour un portable qui n'était pas réparable (carte graphique+ carte reseau hs) c'est abusé et ce n'est pas encore fini.

moi c est depuis le 27 mars, fenrhir est aussi dans ces zones la .En tout cas bienvenue au club ! :lol:  

moi on m a dit depuis le debut que :

-mon ordi serait repare et livre dans la semaine qui suit,
-qu en fait fallais que j attende un peu,
-mon ordi est en fait  irreparable ,qu on me le dis alors que deux jours avant j ai eu le SAV qui se disait prete a me le livrer ! :sweat:  
-qu on fait me faire une proposition d echange au bout de 3 semaines d attente,
-que celle ci est valide debut mai pour le modele que le tien
-que j ai appelle 3 fois en 2 jours a la SAV, et qu ils m ont donne 3 versions differentes pour l echange: cette semaine, la semaine prochaine ou dans 3 semaines !

Bref un bordel sans nom !( surtt qu il y a 2 SAV , une en Afrique l autre en France qui disent des choses contradictoires).

amusant hein ?  :sol:  

Message édité par Xenos75 le 28-05-2008 à 12:58:58
n°910268
calderon
Posté le 28-05-2008 à 08:18:10  profilanswer

SAV ASUS Elu le plus pourri des SAV ?

n°910295
poorsmeago​l
Posté le 28-05-2008 à 10:57:22  profilanswer

Je suis pas sûr, ya Acer en face....

n°910297
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 28-05-2008 à 11:03:09  profilanswer

Non, loin de là, alors imagine...

@luke61 : oué, stresse pas maintenant, sinon tu vas risquer l'infarctus du myocarde. Genre, j'ai su pourtant rapidement qu'il y aurait un échange, et entre le moment où je l'ai su et maintenant (avec entretemps proposition et acceptation aussi sec), ben... six semaines. x_x
Et déjà 16 jours depuis la proposition et l'acceptation !

Qu'Asus cafouille etc, c'est déjà merdique et chiant pour le client, mais quand en plus on sait qu'il savent ce qu'il y a, qu'ils savent ce qu'il faut faire, et qu'on sait que c'est juste une mauvaise gestion des procédures en interne qui retarde le tout, c'est carrément rageant. Ils réussissent à faire pire que les mauvaises administrations nationales, c'est dire.

Mais bon, wait & see, de toute façon, si on s'énerve, y'a que nous à qui cela fait du mal...

fenrhir

---------------
Feed-back
n°910306
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 11:33:37  answer

Bonjour a tous!

A mon tour de vous faire part de mon souci sur un portable serie A6 mais toujour sous garantie (extension de 3 ans).  

En fait j ai constaté une fissure importante au niveau de la chanière écran-clavier de mon portable. C'est clairement une usure prématurée de mon portable, qui je le précise, n'est jamais tombé, n'a jamais connu de problème particulier.

J'ai envoyé un email par l'intermédiaire du site. La réponse est laconique: ce problème n'est pas couvert. C 'est incroyable. J'achète ASUS depuis près de 15 ans. Pas un pépin. Le jour où ca m'arrive, voilà le traitement.  

Que puis-je faire??

n°910351
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-05-2008 à 14:27:30  profilanswer

Ton probleme est du a un devissage des vis se trouvant au niveau de la charniere (derriere les boutons en caoutchoux)
>> un phénomène qui arrive a tout les coups en fonction du nombre d ouverture/refermeture de l ecran.

Apres Asus peut avoir le droit de refuser meme si le client n y est pour rien car ils vont dire qu une vis ne va se devisser toute seule :ange:  

Sinon si la fissure n est pas tres importante, il n y a pas de soucis a se faire
>> enleve les 3 caoutchoux au niveau de la charniere et revisse les vis qui se trouve derriere le caoutchoux (normallement tu aurais due te rendre compte qu un truc clochait un peu avec l ecran > un petit bruit innocent lors de l ouverture de l ecran > enfin moi meme je ne m en suis pas apercu la 1ere fois; Apres c est plus facile a s en apercevoir.

Asus devrait mettre un sceau sur ces vis, ce qui renforcerait leur tenu en place > ca serait une bonne idée...

n°910367
cartemere
Posté le 28-05-2008 à 15:18:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Ton probleme est du a un devissage des vis se trouvant au niveau de la charniere (derriere les boutons en caoutchoux)
>> un phénomène qui arrive a tout les coups en fonction du nombre d ouverture/refermeture de l ecran.

Apres Asus peut avoir le droit de refuser meme si le client n y est pour rien car ils vont dire qu une vis ne va se devisser toute seule :ange:  

Sinon si la fissure n est pas tres importante, il n y a pas de soucis a se faire
>> enleve les 3 caoutchoux au niveau de la charniere et revisse les vis qui se trouve derriere le caoutchoux (normallement tu aurais due te rendre compte qu un truc clochait un peu avec l ecran > un petit bruit innocent lors de l ouverture de l ecran > enfin moi meme je ne m en suis pas apercu la 1ere fois; Apres c est plus facile a s en apercevoir.

Asus devrait mettre un sceau sur ces vis, ce qui renforcerait leur tenu en place > ca serait une bonne idée...

Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas touché aux vis, et que c'était mal foutu d'origine, mais à ASUS de prouver que tu as touché aux vis...

Les sceaux que l'on retrouve sur les cache que l'on ne doit pas retirer, c'est pas fait pour décorer :o, mais pour protéger ASUS d'un éventuel "Mac Guyver" qui fouttrait sa machine en l'air à accéder dans des zones qu'il ne maitrise pas.

Ta machine n'a aucune trace de forcage, ni de démontage, elle est utilisée dans le cadre d'une utilisation normale => c'est donc un défaut de conception/fabrication, qui DOIT être pris en cahrge par le constructeur durant la période de garantie, point barre !

n°910373
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 15:32:00  answer

Merci pour vos reponses. Un des 3 cahoutchoucs est en effet parti sur la gauche. Comme une des 2 languettes a gauche du clavier s est aussi barrée toute seule... Vive la finition!

Je ne suis absolument pas Mac Gyver. Je n ai JAMAIS touche a mon portable, sauf pour bosser dessus. Il est vrai que j ai entendu pas mal de craquements au niveau de cette charniere ces derniers temps... bref, j espere qu ASUS va pas faire de mauvais esprit avec moi...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 15:32:00  profilanswer

n°910441
Xenos75
Posté le 28-05-2008 à 17:56:23  profilanswer

C est vraiment à rebondissement.La je viens de recevoir un message d ASUS me confirmant que la TNT vont me livrer l'ordinateur (en gros c est eux qui se chargent du dossier ).Ils viennent de le recuperer en Hollande et vont me le livrer sous peu.
Donc ce qui etait une affaire de semaine n est plus qu une affaire de jours ( car je fais vraiment confiance au service de livraison).

Donc voila je suis tres content !

Quelle aventure ! :lol:

Message édité par Xenos75 le 29-05-2008 à 10:39:40
n°910466
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 28-05-2008 à 18:51:34  profilanswer

Idem que Xenos75. Coup du hasard ou pas, j'avais appelé hier le SAV (tombant sur un gentil garçon que j'avais eu plusieurs fois au SAV France), qui m'a conseillé d'envoyer un mail par la console SAV Asus pour connaître où ça en était. Ce que j'ai fait, bien sûr.
Limite, je me demande si c'est parce qu'ils ont eu mon mail...
D'ailleurs, 2 mails pour l'occas' : un d'Asus, et un de TNT. Yipee, je vais pouvoir configurer puis passer au benchmark ce week-end :D

fenrhir

Message édité par fenrhir le 28-05-2008 à 18:52:57

---------------
Feed-back
n°910503
calderon
Posté le 28-05-2008 à 20:01:52  profilanswer

moi pas de reponse à mon courrier recommandé envoyé le 16 mai...

n°910557
cLyDe SoLo
Posté le 28-05-2008 à 21:41:04  profilanswer

Tu pourrais me filer le mail du SAV? J'ai pas envie d'appeler :o.

---------------
[Feed-Back]
n°910757
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 14:00:01  profilanswer

bonjour,
j'ai un probleme avec le sav d'asus si quelqu'un pourrait m'aider svp.
avant d'envoyer mon ordinateur pour etre reparé pour un faux circuit quand il se charge, j'avais appelé avant et on m'avait confirmé qu'il etait sous garantie.

aujourd'hui je recois que le defaut vient de la carte mere et que je dois payer 375euros ou 50euros pour qu'ils m'envoient l'ordi sans réparation.

que dois-je faire? alors qu'il est sous garantie encore.

Merci

n°910759
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 14:06:04  profilanswer

tu les contacte par mail, en leur indiquant qu'ils se sont lamentablement plantés et que ta machine est encore sous garantie, dis leur que tu restes à leur disposition si ils désirent une preuve d'achat (photocopie de la facture).

Ca devient vraiment pathétique ASUS en ce moment :sweat:

n°910766
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 14:10:28  profilanswer

tout a ete deja fait, l'ordi a ete envoyé avec le ticket de caisse et avant de tout envoyé au tel avec leur conseiller en donnant mon SN il a confirmé qu'il etait toujours sous garantie.

et la je recoi une facture disant qu'il faut payer la réparation ou les frais d'envoie.

j'ai répondu et on m'a contacté, il m'a dit que la carte mere n'est pas prise sous garantie est ce vrai?
en m'enervant il m'a raccroché au nez et c'est le responsable qui s'en occupe de mon dossier.

que dois-je fais parceque je veux pas lacher le morceau.
Merci

n°910768
poorsmeago​l
Posté le 29-05-2008 à 14:18:25  profilanswer

Lol...la carte mère pas garantie! Ils garantissent quoi alors? La sacoche?

n°910770
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 14:21:52  profilanswer

hey oui, donc une solution?

n°910777
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 14:42:04  profilanswer

dayassine a écrit :

tout a ete deja fait, l'ordi a ete envoyé avec le ticket de caisse et avant de tout envoyé au tel avec leur conseiller en donnant mon SN il a confirmé qu'il etait toujours sous garantie.

une PHOTOCOPIE du ticket tu veux dire : il faut toujours conserver les originaux ;)

dayassine a écrit :

et la je recoi une facture disant qu'il faut payer la réparation ou les frais d'envoie.

j'ai répondu et on m'a contacté, il m'a dit que la carte mere n'est pas prise sous garantie est ce vrai?

ton portable est sous garantie, ça signifie que les composants de ton portable son garantis... c'est la première fois que j'entends parler d'une excuse aussi minable que celle ci : "la carte mère n'est pas garantie"...

Genre quoi qu'il arrive ils vont te dire que le composant en question n'est pas garanti... sauf l'autocollant sur le topcase :D

dayassine a écrit :

en m'enervant il m'a raccroché au nez et c'est le responsable qui s'en occupe de mon dossier.

que dois-je fais parceque je veux pas lacher le morceau.
Merci

si vraiment ils te chauffent : lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure d'ASUS pour la réparation de ta machine, sous peine de porter plainte.

Essaie autant que possible de communiquer avec eux par mail, parcequ'une conversation au tel qui ne laisse pas de trace ça ne vaut rien.

un seul mail par contre de la part d'asus ou ils indiquent que la carte mère de ton portable n'est pas prise en charge par la garantie, et tu peux porter plainte & gagner avec à la clé des dommages et intérêts

n°910787
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 15:08:37  profilanswer

oui j'ai envoyé que la copie biensur du ticket.

sinon tu as raison j'avais pas pensé a envoyer un mail pour lui faire cracher que la carte mère n'est pas sous garantie. mais je crois qu'ici sur le devis de réparation ca veut tout dire

http://www.magamine.com/devis

si d'ici demain fin d'aprem ils répondent pas, j'enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception.

mais après il y a des frais a payer pour les poursuivre?

ps : je viens d'appeler office depot ou je l'avais acheté,on m'a confirmer que la carte mère est prise en charge par la garantie

Message édité par dayassine le 29-05-2008 à 15:16:56
n°910795
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 15:25:24  profilanswer

tu fais une lettre recommandée, avec les formes (modèle de lettre de mise en demeure), ça te coutera moins de 5 €, et ça les incitera à se bouger... à la limite une fois que tu auras eu raison, tu pourras même leur demander le remboursement de cette lettre :o

n°910808
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 15:44:06  profilanswer

voila une réponse de mail que je viens de recevoir

------------------------------------------------------------------------------------
Cher client,

Nous n'avons pas reçu votre copie de facture d'achat. Votre ordinateur est donc considere comme hors garantie.
Des réception de votre facture, votre ordinateur sera depanne sous garantie.
------------------------------------------------------------------------------------

comme quoi la carte mere sera depannée sous garantie

Message cité 1 fois
Message édité par dayassine le 29-05-2008 à 15:45:29
n°910819
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 29-05-2008 à 16:07:07  profilanswer

Hop, je viens de recevoir le pc de remplacement de mon ancien A6T : un X53K (variation du F3KA), avec
Turion 64 X2 TL62
2Go DDR2 667
Wifi a/g/n + BlueTooth
250G 5400rpm SATA (erf, mon DD 7200rpm en IDE :'( )
Radeon HD 2600
15.4'' WXGA

Soit 51 jours (sans compter les 24hr de transport NL>FR ni l'expédition à Angers) d'immobilisation. Dont 30 juste pour l'échange.
C'est ça qui est dommage : on peut comprendre qu'il faille du temps pour déterminer s'il y aura échange (genre récépetion à Angers, on check, on regarde le stock des CM, on demande à Maman Hollande, on attent la réponse pour savoir si la CM arrivera ou pas).
Par contre, quand c'est décidé et que c'est une question de gestion interne des choses qui augmente l'attente du client, c'est naze. C'est là-dessus qu'ils devraient travailler. Autant les interlocuteurs (France ou plateforme délocalisée) que j'ai eu ont été sympa et ont tenté de me renseigner, autant on sentait que le plus souvent, quand ils ne savaient pas quoi répondre c'était à cause du silence radio de Maman Hollande.

Bon, j'ai fini mon debrief sur cette aventure, hop, premier cycle de charge :D
Et trouver un bon DD SATA 7200RPM, à faible consommation, silencieux et pas trop cher. Pffff.

fenrhir

Message cité 1 fois
Message édité par fenrhir le 29-05-2008 à 16:14:54

---------------
Feed-back
n°910825
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 16:21:23  profilanswer

dayassine a écrit :

voila une réponse de mail que je viens de recevoir

Cher client,

Nous n'avons pas reçu votre copie de facture d'achat. Votre ordinateur est donc considere comme hors garantie.
Des réception de votre facture, votre ordinateur sera depanne sous garantie.  

comme quoi la carte mere sera depannée sous garantie

Quand même pitoyable de faire croire que la carte mère n'est pas sous garantie pour essayer de faire raquer le quidam qui n'y connais rien, alors que la machine est sous garantie :/

n°910826
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 16:22:50  profilanswer

je lui ai scanné le ticket encore, et je lui ai demandé confirmation pour voir ou il en sera ce 1er devis.

n°910828
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 16:26:19  profilanswer

fenrhir a écrit :

Hop, je viens de recevoir le pc de remplacement de mon ancien A6T : un X53K (variation du F3KA), avec
Turion 64 X2 TL62
2Go DDR2 667
Wifi a/g/n + BlueTooth
250G 5400rpm SATA (erf, mon DD 7200rpm en IDE :'( )
Radeon HD 2600
15.4'' WXGA

Soit 51 jours (sans compter les 24hr de transport NL>FR ni l'expédition à Angers) d'immobilisation. Dont 30 juste pour l'échange.
C'est ça qui est dommage : on peut comprendre qu'il faille du temps pour déterminer s'il y aura échange (genre récépetion à Angers, on check, on regarde le stock des CM, on demande à Maman Hollande, on attent la réponse pour savoir si la CM arrivera ou pas).
Par contre, quand c'est décidé et que c'est une question de gestion interne des choses qui augmente l'attente du client, c'est naze. C'est là-dessus qu'ils devraient travailler. Autant les interlocuteurs (France ou plateforme délocalisée) que j'ai eu ont été sympa et ont tenté de me renseigner, autant on sentait que le plus souvent, quand ils ne savaient pas quoi répondre c'était à cause du silence radio de Maman Hollande.

Bon, j'ai fini mon debrief sur cette aventure, hop, premier cycle de charge :D
Et trouver un bon DD SATA 7200RPM, à faible consommation, silencieux et pas trop cher. Pffff.

fenrhir

Pour information :
tu as un document attestant l'échange ?
comment ça se passe pour la garantie ? (tu écopes de 2 ans ? ou que la durée restante sur ta garantie actuelle ?)

n°910832
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 29-05-2008 à 16:35:43  profilanswer

Document : ouip, un triple bordereau de livraison Asus, indiquant l'ancien portable (N° de série précédé par "O:", pour Old) et le nouveau pc (N° de série précédé par "N:" pour New).

La garantie : aucune idée, je vais de ce pas enregistrer le nouveau PC sur le site. La garantie du pc indique 12 mois, mais légalement, Asus peut se limiter à continuer la garantie du matériel remplacé (à savoir, pour moi : jusque janvier 2009, en comptant un mois d'immobilisation - là encore je me fie aux lois en vigueur en France).
Je vais donc voir déjà si l'enregistrement de garantie passe.

Le PC : je trouve que dalle sur le oueb à X53K, ou F3KA (à part en russe, berk), par contre l'architecture semble très proche des X53SR.
Et effectivement, visuellement ça ressemble à un X52SR (dont le topic unique est .

fenrhir
fenrhir

---------------
Feed-back
n°910833
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 16:36:48  profilanswer

ok merci pour les précisions :jap:

n°910838
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 16:45:50  profilanswer

et voila ce que je viens de recevoir apres avoir scanner le ticket a nouveau.

-------------------------
Votre ordinateur sera dépanné sous garantie
------------------------

comme quoi il faut pas lacher le morceau.

ils ont un coin sur leur site pour voir la progression de la procedure?

Merci encore pour l'aide

n°910860
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 17:34:03  profilanswer

oui il y a un endroit, mais il est pas mis à jour, donc ça sert à rien.

le seul suivi que tu veux avoir, c'est appeler 20 fois de suite pour avoir le suivi de ton portable, et faire une moyenne sur les types de réponse que tu obtiens... vu qu'à chaque fois on te donne un diagnostic différent :o

n°910875
dayassine
Posté le 29-05-2008 à 18:23:03  profilanswer

ok merci, d'ici lundi j'appelerai pour savoir s'ils ont vraiment annulé ce devis et ils ont pris en compte que l'ordi est sous garatie.
merci

n°910937
cLyDe SoLo
Posté le 29-05-2008 à 21:24:46  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Tu pourrais me filer le mail du SAV? J'ai pas envie d'appeler :o.

up  :o

---------------
[Feed-Back]
n°910943
acidfire
Posté le 29-05-2008 à 21:46:15  profilanswer

Go sur le site d'Asus... ;)

n°910964
cLyDe SoLo
Posté le 29-05-2008 à 23:15:35  profilanswer

Ah ouai pas con... :whistle:

Je met le lien direct au cas où un boulet comme moi passerait dans le coin SAV

Par contre faut que je vire ma partition ubuntu avant de le renvoyer ou bien?

Message cité 1 fois
Message édité par cLyDe SoLo le 29-05-2008 à 23:18:41

---------------
[Feed-Back]
n°911028
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 09:31:03  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Ah ouai pas con... :whistle:

Je met le lien direct au cas où un boulet comme moi passerait dans le coin SAV

Par contre faut que je vire ma partition ubuntu avant de le renvoyer ou bien?

tu peux laisser ta partition... mais lors d'un envoi SAV, il faut au préalable penser à sauvegarder l'intégralité de tes données :jap:

n°911152
morlick
Posté le 30-05-2008 à 15:43:22  profilanswer

bonjour,
voila mon portable est au sav, sur le statut de reparation il etait marqué reparé le mercredi 28. en principe il est envoyé le jour même, mais n'ayant toujour rien reçut , j envoie un mail aujourd'hui.  
On me confirme qu'il à bien été envoyé le 28 mais j'attend toujour, en plus il n'ya aucun numero de tracking ups, tnt.
donc est-ce que je m'inquiete pour rien ?(en plus lors de l'envoie ups l'a expedié en à peine 24h)

n°911483
tQku1
Posté le 31-05-2008 à 13:40:45  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai quelques problèmes avec mon F3Sv AK143C ...

Plus moyen de réinstaller Windows ( je l'avais repassé sous Xp ) que ce soit Xp ou Vista, versions 32 ou 64bits :/  
J'ai l'impression que mon DD est mort, quand je le branche en USB pour recup des données il fait planter ma machine au bout de 10-15min :s

J'ai tout de même récupéré mes travaux importants, mais d'autres fichiers sont inaccessibles. Et dans ma veine, mon HDD WD 500Go vient également de me lâcher, 2 disques en 5 jours, pure coincidence ?  

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'ils vont me changer le HDD sans concession, ou essayer tout de même de me récup quelques trucs si je leur demande ( j'en doute fortement )

Une touche de mon clavier est cassée aussi, je verrais bien si ils veulent bien me la remplacer ( elle avait déja l'air un peu bizarre comparée aux autres a la première utilisation, on a pas la même sensation que les autres touches quand on la presse, mais j'avais passé ce détail, apparement je n'aurais pas du puisque maintenant elle est complètement détachée et je n'arrive pas a la remettre en place :/ )

Un autre souci ( encore :D ) est que les charnières ont un peu de jeu, et des fois quand je pivote l'écran de quelques centimètres j'ai un clac qui ne me dit rien qui vailles :(

Voila c'est a peu près tout

Merci d'avance pour vos conseils ;)

n°911572
arbalest
Posté le 31-05-2008 à 18:47:14  profilanswer

tQku1 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai quelques problèmes avec mon F3Sv AK143C ...

Plus moyen de réinstaller Windows ( je l'avais repassé sous Xp ) que ce soit Xp ou Vista, versions 32 ou 64bits :/  
J'ai l'impression que mon DD est mort, quand je le branche en USB pour recup des données il fait planter ma machine au bout de 10-15min :s

J'ai tout de même récupéré mes travaux importants, mais d'autres fichiers sont inaccessibles. Et dans ma veine, mon HDD WD 500Go vient également de me lâcher, 2 disques en 5 jours, pure coincidence ?  

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'ils vont me changer le HDD sans concession, ou essayer tout de même de me récup quelques trucs si je leur demande ( j'en doute fortement )

Une touche de mon clavier est cassée aussi, je verrais bien si ils veulent bien me la remplacer ( elle avait déja l'air un peu bizarre comparée aux autres a la première utilisation, on a pas la même sensation que les autres touches quand on la presse, mais j'avais passé ce détail, apparement je n'aurais pas du puisque maintenant elle est complètement détachée et je n'arrive pas a la remettre en place :/ )

Un autre souci ( encore :D ) est que les charnières ont un peu de jeu, et des fois quand je pivote l'écran de quelques centimètres j'ai un clac qui ne me dit rien qui vailles :(

Voila c'est a peu près tout

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Slt,

Que de chose qui t arrive dit donc :D  

*Que veux-tu dire exactement par impossible de reinstaller windows? (installation reussit puis effacage des fichiers au redemarrage?) (ou pas de detection du DD? et co)
>> S il s agit sagit d un pb concernant les données: effectue une analyse du disque a partir de l utilitaire constructeur du disque dur.
(coincidence avec ton WD : aucune je dirais) (si ce sont juste des clusters defectueux, un formatage bas niveau peut mettre de coté ces clusters pour qu ils ne soient plus utilisé > apres est ce que Asus changera le disque pour un tel pb >> si ce n est que quelques clusters, pas forcement; Apres ca depend du technicien ;) )

*Concernant la recuperation des données, ce n est pas leur tache : La garantie du portable s arrete au fonctionnement normal des materiels du portable :D  

* Pour ta charniere; Depuis quand possede ton portable
>> C est potentiellement un probleme de devissage des 3 vis du support plastique au niveau de toute la charniere.
Enleve les 3 (depend des modeles) bitonio caoutchoux qui se trouve le long de la charniere et verifie que les vis qui se trouvent derriere sont biens vissés.
>> S ils sont dévissés, cela peut occasionné des fissures du plastique autour des vis (donc autour des caoutchoux). A noter qu Asus a tendance a ne pas vouloir prendre en charge le portable si la coque plastique s est fissuré, sous un faux pretexte du "qui me dit que la fissure est apparue lors d une utilisation normale, et non a cause d une mauvaise utilisation du portable par l utilisateur", alors que ce genre de probleme apparait assez souvent tout de meme.

n°911608
tQku1
Posté le 31-05-2008 à 20:29:03  profilanswer

Tout d'abord merci pour ta réponse,

En fait je j'arrive a installer l'OS ( Xp ou Vista ) après avoir formater la partition bien sur, mais ensuite lors du 1er boot de l'OS avant d'avoir les divers écran ou on doit rentrer nos infos perso ( nom du PC etc. ) et bien il me sort la fenêtre SYSerror, un nom de ce genre là.

Tout a l'heure en essayant une enième fois de recup quelques données, j'avais des bruits caractéristiques d'un disque en train de mourir, "Clic clic" enfin j'entendais bien qu'il moulinait sévère le pauvre.

Concernant la charnière, je possède le portable depuis aout 2007.
Je regarderais demain pour les vis dont tu parles, mais tu me fais douter tout a coup.  
En effet j'ai une fissure au niveau de la coque ( elle part du bord du clavier a droite des touches fléchées et va jusqu'au bord du portable ) et j'ai peur qu'ils n'acceptent pas de me filer un RMA pour cause de mauvaise utilisation.
La fissure est la depuis plusieurs mois ( aucun rapport avec le dysfonctionnement du HDD ) et je n'ai jamais trop compris comment elle à pu arriver la ( il n'est jamais tomber donc mis a part une mauvaise fermeture de l'écran ou j'aurais pousser trop fort, ce dont je doute, je ne vois pas trop son origine )

Voila pour les précisions, merci de t'être penché sur mon cas :jap:

Bonne soirée :)

n°911735
arbalest
Posté le 01-06-2008 à 13:15:19  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse,

En fait je j'arrive a installer l'OS ( Xp ou Vista ) après avoir formater la partition bien sur, mais ensuite lors du 1er boot de l'OS avant d'avoir les divers écran ou on doit rentrer nos infos perso ( nom du PC etc. ) et bien il me sort la fenêtre SYSerror, un nom de ce genre là.

Tout a l'heure en essayant une enième fois de recup quelques données, j'avais des bruits caractéristiques d'un disque en train de mourir, "Clic clic" enfin j'entendais bien qu'il moulinait sévère le pauvre.

Concernant la charnière, je possède le portable depuis aout 2007.
Je regarderais demain pour les vis dont tu parles, mais tu me fais douter tout a coup.  
En effet j'ai une fissure au niveau de la coque ( elle part du bord du clavier a droite des touches fléchées et va jusqu'au bord du portable ) et j'ai peur qu'ils n'acceptent pas de me filer un RMA pour cause de mauvaise utilisation.
La fissure est la depuis plusieurs mois ( aucun rapport avec le dysfonctionnement du HDD ) et je n'ai jamais trop compris comment elle à pu arriver la ( il n'est jamais tomber donc mis a part une mauvaise fermeture de l'écran ou j'aurais pousser trop fort, ce dont je doute, je ne vois pas trop son origine )

Voila pour les précisions, merci de t'être penché sur mon cas :jap:

Bonne soirée :)

Pour ton probleme de démarrage
>> Ca ressemble a un probleme de cluster + defaillance de certaines piece du DD (le logiciel du constructeur de disque permet de connaitre tous les type de malfonction du DD, y compris les pieces < je pense a l analyseur S.M.A.R.T)
>> Si il y a bien un bruit anormal, Asus devrait te le changer sans soucis.

Concernant les fissures autres que celle de la charniere: aucune idée, mais c est deja arrivé qu un portable partant pour un probleme autre qu une fissure a tel ou tel endroit du portable revienne avec une nouvelle coque pcq le portable avait une fissure lol :lol: (deja vu aussi le coup du clavier changé pcq il etait assez usé/ ou encore avec le touchpad)

Sinon... Un forum c est fait pour ca ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)