Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°895465
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 10:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurentmaxi a écrit :

Bien evidement c'est une photocop mal imprimée sans tampon mais mentionné juste le modele qui concorde bien avec signature et tampon visible

ASUS m'a bien confirmé aujourd'hui avec le no de serie d'une garantie 12 mois au revendeur

ils m'ont aussi dit que ce document n'etait pas associé a ce modele (peut etre pour les achat garantis 2ans hors fnac, darty,etc...) et que en gros je me serai bien avoir ...

j'ai toujours pas de réponses ce soir quant a ce litige avec priceminister depuis la déclaration de l'objet defectueux ce midi = pas préssé de répondre au service réclamations chez priceminister !

Le document est associé à ton modèle, si la description présente sur ce document correspond à ton modèle... c'est le principe d'une attestation au passage !
Les critères présents sur un tel document doivent être suffisamment discriminants pour ne désigner que les modèles réellement concernés par l'attestation (dans ton cas "attestation de garantie" ).

ASUS n'a pas précisé "pour un portable acheté chez un revendeur agréé ASUS", donc sans cette précision TOUS les portables avec cette référence sont concernés !

Les clauses d'une telle attestation ne peuvent pas être modifiées par l'une des parties sans accord explicite entre les deux... Donc avec ce document (dont ASUS ne réfute pas l'existence) et la référence de ton portable (qui correspond bien à la référence mentionnée sur l'attestation), et bien n'importe quel juge pourra faire le lien entre ton portable et "2 ans de garantie ASUS"

Ca fait vraiment pas sérieux de la part d'ASUS pour le coup, ce genre de document qui ne spécifie aucune clause, et pour ensuite dire "Oui ce document est vrai, mais en fait après coup on se dit qu'il ne vaut rien parce que vous avez beau avoir une machine qui correspond à la description, vous n'êtes pas garanti 2 ans :/"

Ca pue...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 10:22:36  profilanswer

n°895550
ERAnimatio​n
Posté le 15-04-2008 à 12:24:09  profilanswer

Bonjour,

Alors pour moi et mon A7Jc qui est au SAV depuis 8 semaines et demie, ça avance et en plus bien !

J'ai du passer environ sept coups de téléphone au SAV avec a chaque fois la réponse "Nous allons faire une relance Monsieur". C'est genre 7 relances, ça ne relance rien !

Le 7 avril, je téléphone au service commercial. Déjà c'est mieux, un type me prend en charge (en france), il fait une nouvelle relance et me dit qu'il me contactera via un mail.
Le lendemain je reçois un mail, m'informant de la pièce qui est en attente (chose que le SAV n'a pas su me dire). Je me dis je vais attendre un peu, on sait jamais.

Ayant aucune nouvelle sur le suivi RMA, je téléphone au service commercial une deuxième fois. Il me dit "Je fais une demande auprès de Anavo pour voir si la pièce peut être commandé" et puis il me dit qu'il me contact dans la fin de l'aprem. Fin de l'après midi, toujours pas de coup de fil.

Ce matin, je téléphone pour avoir des nouvelles. Il me dit que Anavo ne pourra pas avoir la pièce. Tiens on le sais maintenant, au bout de 8 semaines !
Et me dit que son responsable, va me proposer un échange dans les jours a venir.

Enfin une solution a mon désespoir !

A voir ce que sera l'ordinateur qu'il me proposerons.

Voili voila, enfin la fin !

Bye

n°895556
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-04-2008 à 12:34:18  profilanswer

ERAnimation a écrit :

Bonjour,

Alors pour moi et mon A7Jc qui est au SAV depuis 8 semaines et demie, ça avance et en plus bien !

J'ai du passer environ sept coups de téléphone au SAV avec a chaque fois la réponse "Nous allons faire une relance Monsieur". C'est genre 7 relances, ça ne relance rien !

Le 7 avril, je téléphone au service commercial. Déjà c'est mieux, un type me prend en charge (en france), il fait une nouvelle relance et me dit qu'il me contactera via un mail.
Le lendemain je reçois un mail, m'informant de la pièce qui est en attente (chose que le SAV n'a pas su me dire). Je me dis je vais attendre un peu, on sait jamais.

Ayant aucune nouvelle sur le suivi RMA, je téléphone au service commercial une deuxième fois. Il me dit "Je fais une demande auprès de Anavo pour voir si la pièce peut être commandé" et puis il me dit qu'il me contact dans la fin de l'aprem. Fin de l'après midi, toujours pas de coup de fil.

Ce matin, je téléphone pour avoir des nouvelles. Il me dit que Anavo ne pourra pas avoir la pièce. Tiens on le sais maintenant, au bout de 8 semaines !
Et me dit que son responsable, va me proposer un échange dans les jours a venir.

Enfin une solution a mon désespoir !

A voir ce que sera l'ordinateur qu'il me proposerons.

Voili voila, enfin la fin !

Bye

Pas tres serieux du tout sur le coup Asus....

n°895561
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 12:39:41  profilanswer

lol...

Franchement le SAV ASUS devient de plus en plus folklorique !
Ils mettent 8 semaines avant de se demander si ils peuvent commander directement la pièce... grosso modo ils laissent donc les machines prendre la poussière pendant 2 mois, avant de réagir enfin sous les appels insistants du client !

SAV ASUS, la relève du SAV Acer :??:

... j'en suis de plus en plus convaincu :(

n°895563
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 12:42:03  profilanswer

Ce sont des cas isolés je pense, et le sav demeure encore bon, en général....contairement a acer, ou les cas ou tout se passe bien, ce sont ceux la les cas isolés^^

n°895566
arbalest
Posté le 15-04-2008 à 12:45:58  profilanswer

billie-joe a écrit :

Ce sont des cas isolés je pense, et le sav demeure encore bon, en général....contairement a acer, ou les cas ou tout se passe bien, ce sont ceux la les cas isolés^^

Mais j ai l impression que l on entend depuis 1-2 ans de plus en plus de defaillance du SAV, et des grosses. :(  
>> Comme cartemere j ai l impression que le SAV Asus se rapproche assez dangereusement de celui d Acer (on verra l etat des choses dans 1-2 ans hein :lol: )

n°895569
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 12:46:41  profilanswer

Si d'ici la Acer n'a pas mis la clé sous la porte (en entrainant packard bell avec lui^^)

n°895573
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 12:51:54  profilanswer

billie-joe a écrit :

Les cas qui étaient isolés il y a encore quelques mois, deviennent de plus en plus récurrents !

Les symptomes sont inquiétants :
* hotline délocalisée, qui comprend rien àce qu'on lui explique
* portables qui reviennent brut dans des cartons, même pas calés
* plus de suivi en ligne (il n'est pas mis à jour, donc ça sert à rien)
* attente des pièces interminables
* il faut se battre pour connaitre son status et faire avancer les choses
Ces points n'étaient pas d'actualité il y a 1 an ! Personne ne dira le contraire...

sans forcing de ta part en cas de problème, je suis curieux de savoir combien de temps une machine va rester au SAV ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? une infinité ?

n°895574
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 12:54:03  profilanswer

arbalest a écrit :

Mais j ai l impression que l on entend depuis 1-2 ans de plus en plus de defaillance du SAV, et des grosses. :(  
>> Comme cartemere j ai l impression que le SAV Asus se rapproche assez dangereusement de celui d Acer (on verra l etat des choses dans 1-2 ans hein :lol: )

grilled :o

rien à ajouter à ce que tu viens de dire : il y a de plus en plus de boulettes, et elles sont de plus en plus grosses :/

Ah j'ai oublié aussi :
* problèmes de conception (charnières sur les A6 et A8) qui sont pris en charge tant que la machine est sous garantie, 1 jour après la fin de ta garantie tu paies plein pot, alors que le problème est bien connu de la part d'ASUS, ça c'est vraiment abusé :/

n°895575
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 12:57:44  profilanswer

Okok, désolé j'essayais de relativiser, car souvent on ne connait que les problemes, alors que la plupart du temps tout se passe bien...
Mais comme je n'ai pas d'asus, et que je 'ai pas suivi l'affaire de pres... effectivement les problemes sont de plus en plus importants...
Encore pardon d'avoir réduit un probleme de taille... Mais vu le succes d'asus aupres de mes camarades étudiants... si le SAV cotoie celui d'acer ce serait vraiment dommage...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 12:57:44  profilanswer

n°895581
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 13:02:20  profilanswer

billie-joe a écrit :

Okok, désolé j'essayais de relativiser, car souvent on ne connait que les problemes, alors que la plupart du temps tout se passe bien...
Mais comme je n'ai pas d'asus, et que je 'ai pas suivi l'affaire de pres... effectivement les problemes sont de plus en plus importants...
Encore pardon d'avoir réduit un probleme de taille... Mais vu le succes d'asus aupres de mes camarades étudiants... si le SAV cotoie celui d'acer ce serait vraiment dommage...

je ne t'ai pas répondu de manière agressive (du moins j'espère :sweat:).

J'ai eu des ASUS par le passé, dont certains sont allés en SAV : 6 jours enlèvement/retour compris, portable super bien emballé, suivi à jour au jour près... aujourd'hui ça me semble fantaisiste d'espérer un tel service de la part d'ASUS, c'est juste ce que je constate :(

Aujourd'hui un ami me demande des conseils pour acheter un ASUS, et bien franchement j'hésite, je pèse le pour et le contre, je l'informe de mes craintes sur la qualité de fabrication et le SAV...
Il y a 2 ans si on m'avait dit que je penserait ça de ASUS aujourd'hui, je me serais bien marré :D
Le problème c'est qu'aujourd'hui ça ne me fait pas rire du tout pour l'avenir d'ASUS, et les clients

ASUS s'est forgé une très bonne image rapport qualité+perf/prix, mais semble malheureusement en train de la bruler à vouloir trop grapiller à gauche à droite... :/

n°895585
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 13:11:36  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne t'ai pas répondu de manière agressive (du moins j'espère :sweat:).

J'ai eu des ASUS par le passé, dont certains sont allés en SAV : 6 jours enlèvement/retour compris, portable super bien emballé, suivi à jour au jour près... aujourd'hui ça me semble fantaisiste d'espérer un tel service de la part d'ASUS, c'est juste ce que je constate :(

Aujourd'hui un ami me demande des conseils pour acheter un ASUS, et bien franchement j'hésite, je pèse le pour et le contre, je l'informe de mes craintes sur la qualité de fabrication et le SAV...
Il y a 2 ans si on m'avait dit que je penserait ça de ASUS aujourd'hui, je me serais bien marré :D
Le problème c'est qu'aujourd'hui ça ne me fait pas rire du tout pour l'avenir d'ASUS, et les clients

ASUS s'est forgé une très bonne image rapport qualité+perf/prix, mais semble malheureusement en train de la bruler à vouloir trop grapiller à gauche à droite... :/

Aucune méchanceté de ta part, pas de probleme, c'est juste la vivacité des réponses qui m'ont suipris ;) (et pas seulement la tienne)
Je suis allé sur le site d'asus, et j'avoue avoir été supris, car il n'est pas du tout a jour...il manque apparament plusieurs modeles... on n'est pas tres bien informés je trouve, donc je pense que pour avoir de l'aide sur ce site ça doit pas etre brillant...
Mais oui asus s'est forgé une tres bonne réputation (j'en entends parler tous les jours^^). Des trucs comme asus est le meilleur fabricant de portables... le premier....Mais a lire ça mes pauvres camarades se plantent en beauté... non pas que leurs produits soient de mauvaise qualité, mais j'ai l'impression confirmée ici que tout le reste, ne suit pas....

n°895617
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 14:09:31  profilanswer

billie-joe a écrit :

Aucune méchanceté de ta part, pas de probleme, c'est juste la vivacité des réponses qui m'ont suipris ;) (et pas seulement la tienne)
Je suis allé sur le site d'asus, et j'avoue avoir été supris, car il n'est pas du tout a jour...il manque apparament plusieurs modeles... on n'est pas tres bien informés je trouve, donc je pense que pour avoir de l'aide sur ce site ça doit pas etre brillant...
Mais oui asus s'est forgé une tres bonne réputation (j'en entends parler tous les jours^^). Des trucs comme asus est le meilleur fabricant de portables... le premier....Mais a lire ça mes pauvres camarades se plantent en beauté... non pas que leurs produits soient de mauvaise qualité, mais j'ai l'impression confirmée ici que tout le reste, ne suit pas....

OK, désolé pour ces réponses "vives", mais c'est un sujet qui me touche, ayant été afficionados d'ASUS et de ses portables (je regrette souvent mon petit V6Va ;) ), ça me dégoute de voir ASUS dévier de la sorte :/

le site d'ASUS a toujours été... comment dire... moisi !

Même à l'époque où j'avais un 56K je trouvais le site lent à en pleurer !
Il n'est presque jamais mis à jour, certaines infos sont éronées, bref, c'est pas génial  :sweat:

n°895637
arbalest
Posté le 15-04-2008 à 14:32:41  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, désolé pour ces réponses "vives", mais c'est un sujet qui me touche, ayant été afficionados d'ASUS et de ses portables (je regrette souvent mon petit V6Va ;) ), ça me dégoute de voir ASUS dévier de la sorte :/

Il n'est presque jamais mis à jour, certaines infos sont éronées, bref, c'est pas génial  :sweat:

En parlant de tout ca, depuis quand Asus fabrique t il des portables?
>> Quand j ai acheté mon portable (il y a 2 ans et demi), je ne savais pas qu Asus fabriquait des portables, et je me suis dit pk pas, vu la notoriété qu avait la marque dans le domaine des cartes meres, et le rapport performance/prix tres interessant. :)  

Pendant que j y suis le SAV carte mere est il resté en France? des echos recents sur la qualité du SAV?

n°895642
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 14:39:15  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai bien compris que j'avais touché un point sensible^^    
Je pense qu'ils essaient de suivre la politique d'acer, a savoir des performances pour pas cher... me semble qu'ile étaient réputés avant pour leur tres bon matos, mais cher, mais le prix est justifié....
Apparament ils essaient de baisser le prix, comme faut bien économiser quelque part.....

n°895730
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 15-04-2008 à 17:24:06  profilanswer

Xenos75 a écrit :

Salut à tous ,  

fenrhir je vais te faire rire, mais non seulement j ai eu le mm probleme que toi avec mon ordi Asus ( l ecran restant noir et seul le ventilo marchait, le clavier ne reagit plus ) mais en plus c est LE MEME modele que toi, un A6T-AP014H  :lol: ! A ton avis coincidence ?  :D  

De plus le binz m est arrive le 16 mars dernier soit pratiquement en mm temps que toi ( c fort non ?) , je l ai envoye le 27 mars ( car j avais mon anniversaire entre temps :wahoo: ), UPS l a pris sans prob et ils l ont recu le 31 mars à Angers .Le lundi dernier ( le 7 avril ) je les appelle pour savoir ou ils en sont . Ils m ont dis qu ils ont passe une commande d un "objet" pour regler le probleme ( à mon sens qlq chose s est grille dans l ordi ).

Donc voila j espere qu ils vont me le rendre rapidement ( c est un outil de boulot et en mm temps mon ordi de jeu  :D ).

Juste 2 choses :

-Sur quel site a tu vu l etat des reparations de ton ordi ?
- Si t as du neuf previens moi plz vu qu on a LE mm prob sur LE mm ordi !  :lol:  

Har har har, tu vas rire (jaune) : j'ai eu des nouvelles sur l'état de mon portable ; la CM est grillée (eeerk) et n'est plus en stock nul part, n'existe plus, Requiescat In Pace le pc, donc (eeerk). Cela est repassé dans les mains d'Asus pour un échange en bonne et due forme, héhéhé.
J'attends donc des nouvelles d'Asus, je leur laisse jusque jeudi pour me tenir au courant, ensuite, mail etc.  

Tank en fer, si ça peut aller vite et bien, je ne vais pas me priver.

Comme je le disais en topikunik A6T-AP014H, je ne sais pas si ce modèle a été réédité, et donc s'il y a différentes CM dedans, ou pas. Après, pour les mêmes symptômes, cela peut être différent pour toi, typiquement processeur grillé, auquel cas ils peuvent te le remplacer. Si t'as quelques eurobrouzoufs à claquer, en insistant auprès du SAV tél pour avoir délai précis + pièce manquante, c'est au petit bonheur si la personne est sympa, moi ça a marché.

Pour info, sur le site : toujours en Waiting, tu m'étonnes, s'ils attendent la pièce, hahem... Bref, étant comme un con au chômdu, je peux les appeler aux heures kwioules où les gentils messieurs à l'accent exotique sont disponibles, je vous tiendrai au courant.

fenrhir

---------------
Feed-back
n°895952
zad38
Posté le 16-04-2008 à 09:25:10  profilanswer

J'ai eu le même problème avec l'A6T-AP014H en question (écran noir, carte mère grillée), y'a du avoir un gros problème sur certaines séries. Au bout d'un mois d'attente ASUS m'a proposé un F3Sr, refusé car la carte graphique est loin d'être équivalente à celle de l'A6T. Là ils m'ont dit "bon ben on continue d'attendre la CM". Quelques semaines après toujours rien, relance de ma part, ce coup-ci ils proposent un F3Sa (+ de 250€ de plus que l'autre sur ldlc). J'ai mis environ un mois pour le recevoir, ils avaient visiblement "oublié" de l'envoyer  :sarcastic:  

Bon au final j'ai un meilleur PC que l'A6T mais ça a pris du temps. Il ne faut pas hésiter à négocier le modèle de remplacement (utilisez la non équivalence du moindre élément du PC et le délai du SAV comme arguments, j'attendais depuis plus d'un mois quand même), et surtout les relancer souvent, j'aurais pu gagner facilement quelques semaines en attendant moins souvent entre les coups de fil.

Voila, c'était mes conseils  :hello:

n°896046
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 16-04-2008 à 12:26:40  profilanswer

Citation :

Voila, c'était mes conseils

Merci à toi :hello:
Au moins, je sais à quoi m'attendre, c'est sympa.

D'ailleurs, la série des F3S est-elle fiable ? J'entends, pas de défauts de CM de série, pas de chauffe intempestive, etc... Je suis sur un topic les concernant, mais il y a de la lecture :P

fenrhir

---------------
Feed-back
n°896168
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-04-2008 à 16:19:21  profilanswer

cartemere a écrit :

grilled :o

rien à ajouter à ce que tu viens de dire : il y a de plus en plus de boulettes, et elles sont de plus en plus grosses :/

Ah j'ai oublié aussi :
* problèmes de conception (charnières sur les A6 et A8) qui sont pris en charge tant que la machine est sous garantie, 1 jour après la fin de ta garantie tu paies plein pot, alors que le problème est bien connu de la part d'ASUS, ça c'est vraiment abusé :/

A propos de ce problème des charnières, j'ai cassé mon lcd et je viens d'en commander un que je vais monter moi-même. Est-ce que juste après, je pourrais faire jouer la garantie pour les charnières ou bien ils vont me dire qu'il fallait passer par eux pour l'écran et que ma garantie saute ???
Merci

n°896175
cartemere
Posté le 16-04-2008 à 16:25:38  profilanswer

kimaswan a écrit :

A propos de ce problème des charnières, j'ai cassé mon lcd et je viens d'en commander un que je vais monter moi-même. Est-ce que juste après, je pourrais faire jouer la garantie pour les charnières ou bien ils vont me dire qu'il fallait passer par eux pour l'écran et que ma garantie saute ???
Merci

Tu démontes ton portable à la mimine => t'as plus de garantie !

Pendant la durée de la garantie, la seule chose que tu peux changer dans ta machine, c'est le disque dur et la RAM.

n°896190
Kroghan
Posté le 16-04-2008 à 16:38:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu démontes ton portable à la mimine => t'as plus de garantie !

Pendant la durée de la garantie, la seule chose que tu peux changer dans ta machine, c'est le disque dur et la RAM.

Pas la carte WiFi ?

n°896196
cartemere
Posté le 16-04-2008 à 17:04:37  profilanswer

Kroghan a écrit :

Pas la carte WiFi ?

Me semblait pas que la carte wifi faisait partie des pièces remplacables sans faire sauter la garantie, ensuite en fonction des modèles je peux me tromper...

n°896204
arbalest
Posté le 16-04-2008 à 17:25:56  profilanswer

Moi j ai une autre version :lol:  
>> En parlant a un technicien du SAV a Champs sur Marnes, celui m a dit que tout ce qui etait accessible via des trappes d extraction pouvait etre changé sans faire sauter la garantie du portable.

Apres si tu changes des composants ou il n y a pas de vis possedant des sceaux de protection, et que tu le fais proprement sans que cela se voir :lol:  

n°896210
Kroghan
Posté le 16-04-2008 à 17:33:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Me semblait pas que la carte wifi faisait partie des pièces remplacables sans faire sauter la garantie, ensuite en fonction des modèles je peux me tromper...

J'ai juste lu quelque part que la carte WiFi était changeable. Ce qui m'intéressait beaucoup car lors de mon choix entre le M50 et le M51, j'ai pu voir que la carte du 50 (Norme Wi-Fi 802.11a/b/n) était moins bien que la 51 (Norme Wi-Fi 802.11a/g/n), ce qui était un gros point négatif... Et le fait de pouvoir la changer m'a confirmé mon choix (M50SV). Mais si ça fait sauter la garantie... mince :(

Le colis a été expédié vers midi aujourd'hui, et aucune nouvelle depuis... je pense l'avoir demain, tant pis.

n°896350
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-04-2008 à 21:26:43  profilanswer

http://images3.hiboox.com/images/1608/7n52vkoo.jpg
le nouveau logo asus ptdr ^^

et aussi pour la 5eme fois le pc est au sav car ils ne m'ont pas rendu l'entenne tv et le connecteur rca en plus le pc présente des micro rayure et pire la charniére bouge énnormément et le tuner tv et le turbo mémory ne fonctionne toujour pas.

Message édité par Bobox le 16-04-2008 à 21:28:00
n°896750
FF74
Posté le 17-04-2008 à 18:05:50  profilanswer

Bonjour a tous ,

Comme Zad38, fenrhir et Xenos75, J'ai le même probleme (écran noir, carte mère grillée), avec mon A6TTRTL52.
J'ai envoyé mon PC mi décembre 2007 et c'est seulement aujourd'hui (après plusieurs appels à la hotline délocalisée et qui ne comprend pas ton problème) que je reçois une proposition d'échange (attention je n'ai toujours pas mon portable!).

Contre mon A6TTRTL52/1BG5/1G2/FR :

-  Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL52
-  Disque dur: 120Go 5400t/min
-  Mémoires vives: 1024 Mo x 2
-  Ecran: 15.4 WXGA(GLARE)
-  Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go 7600, 256MB

Il me propose un ASUS MODEL – F3K 90NPNA4861A41CAC254Y:
- Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL58
- Disque dur: 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
-  Ecran: 15.4" WXGA/WSXGA+
- Carte Video: ATI Mobility™ Radeon®HD 2600, External 512MB VRAM, Hyper Memory up to 512MB  

selon vous ca vaut le coût ? Ou les F3K sont ils également une série noire ?

Sinon je suis d'accord avec Zad38, il ne faut pas hésiter à les relancer souvent.... :hello:  

n°896767
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-04-2008 à 18:47:36  profilanswer

J'ai une question quelqu'un aurais l'adresse d'une personne importante chez asus?

n°896822
arbalest
Posté le 17-04-2008 à 20:45:58  profilanswer

FF74 a écrit :

Bonjour a tous ,

Comme Zad38, fenrhir et Xenos75, J'ai le même probleme (écran noir, carte mère grillée), avec mon A6TTRTL52.
J'ai envoyé mon PC mi décembre 2007 et c'est seulement aujourd'hui (après plusieurs appels à la hotline délocalisée et qui ne comprend pas ton problème) que je reçois une proposition d'échange (attention je n'ai toujours pas mon portable!).

Contre mon A6TTRTL52/1BG5/1G2/FR :

-  Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL52
-  Disque dur: 120Go 5400t/min
-  Mémoires vives: 1024 Mo x 2
-  Ecran: 15.4 WXGA(GLARE)
-  Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go 7600, 256MB

Il me propose un ASUS MODEL – F3K 90NPNA4861A41CAC254Y:
- Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL58
- Disque dur: 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 1024 Mo x 2
-  Ecran: 15.4" WXGA/WSXGA+
- Carte Video: ATI Mobility™ Radeon®HD 2600, External 512MB VRAM, Hyper Memory up to 512MB  

selon vous ca vaut le coût ? Ou les F3K sont ils également une série noire ?

Sinon je suis d'accord avec Zad38, il ne faut pas hésiter à les relancer souvent.... :hello:  

Oui les 2 se valent tout a fait.
La HD 2600 de ATI est dans le meme segment de performance que la go 7600 GT, et pour le reste ca parle de lui meme :)  

Sinon ta proposition, tu l as eu comme ca tomber du camion ou tas due les appeler a la fin?

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 17-04-2008 à 20:46:22
n°896871
FF74
Posté le 17-04-2008 à 22:46:23  profilanswer

arbalest a écrit :

Oui les 2 se valent tout a fait.
La HD 2600 de ATI est dans le meme segment de performance que la go 7600 GT, et pour le reste ca parle de lui meme :)  

Sinon ta proposition, tu l as eu comme ca tomber du camion ou tas due les appeler a la fin?

En fait pendant le dernier mois j'ai appelé la hotline une fois par semaine et il ya deux semaines le "hotlineman" m'a dit qu'on allait m'envoyer un email afin de me proposer cet échange car mon ordi n'était pas réparable.

Cependant la semaine dernière, on m'a expliqué que le retard du SAV était lié à une rutpure de stock des carte-mère que l'on allait la changer (et donc conserver mon ordi) mais qu'il fallait patienter encore quelque temps...

J'ai donc été étonné de recevoir cet email, c'est peut être la série noire des A6T qui fait qu'ASUS accepte de les échanger!

Enfin je n'es pas encore mon nouveau pc, je vous tiens au courant.

n°897171
pachamama
Posté le 18-04-2008 à 18:05:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai un asus fsv-ak-143c depuis septembre dernier. Hier l'appareil s'est subitement éteint et depuis plus rien.
A votre avis carte mère ? Dans ce cas y a t il moyen de récupérer les données du disuque dur ?
Je suis aux antilles et la hotline d'asus (n° en 08) n'est pas accessible depuis les îles. Quelqu'un auraoit-il un contact direct auprès du sav sans passer par ce n°

merci d'avance pour votre aide

guillaume

n°897173
arbalest
Posté le 18-04-2008 à 18:12:02  profilanswer

pachamama a écrit :

Bonjour,

J'ai un asus fsv-ak-143c depuis septembre dernier. Hier l'appareil s'est subitement éteint et depuis plus rien.
A votre avis carte mère ? Dans ce cas y a t il moyen de récupérer les données du disuque dur ?
Je suis aux antilles et la hotline d'asus (n° en 08) n'est pas accessible depuis les îles. Quelqu'un auraoit-il un contact direct auprès du sav sans passer par ce n°

guillaume

Pour tes données, sors le disque dur, et branches le dans un boitier usb pour disque dur 2.5 IDE ou avec un adaptateur IDE 2.5/3.5 pour pouvoir le brancher sur un PC fixe; De ce fait tu pourras copier les données du disque.

n°897175
pachamama
Posté le 18-04-2008 à 18:20:03  profilanswer

merci je vais tenter ça.

n°897558
cerrone92
Posté le 19-04-2008 à 20:38:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai eu un lot de problèmes avec mon Asus A8JS avant de l'envoyer en garantie (1 an seulement) et j'appréhendais de l'envoyer là bas. L'écran ayant un jeu d'enfer, je me suis décidé : TNT passe, prend mon ordi et, miracle! au bout de 6 jours il était de retour, comme neuf : nouvel écran, nouveau lecteur cd, nouvelle coque, nouveau lecteur de cartes mémoires. Assez hallucinant et inhabituel quand je vois certaines de vos mésaventures...  
Ceci dit, j'émets des réserves sur cette réparation car mes problèmes n'étaient pas tous d'origine matérielle mais logicielle et le fait d'avoir changé certains composants n'a rien arrangé (par exemple le lecteur de cartes mémoires qui fait lagguer le pc) vu qu'ils n'ont même pas testé l'ordi avant de me le renvoyer (aucun formatage et ils ne conaissaient pas mon mot de passe).
Tout ça pour vous dire que vous pouvez inventer des problèmes si vous avez envie de changer des pièces  :lol:  

n°897618
cartemere
Posté le 19-04-2008 à 23:08:28  profilanswer

pachamama a écrit :

Bonjour,

guillaume

pas mieux que la réponse du dessus : le disque dur est accessible via une trappe située sous le portable. Enlever le disque dur ne fait pas sauter la garantie (je précise ;) ).
Il te reste ensuite à connecter ce disque dans un boitier externe, ou directement à l'intérieur d'un PC à l'aide d'un adaptateur 2.5"->3.5"... mais pense d'abord à vérifier la connectique de ton disque (IDE ou SATA).

Pour contacter ASUS, perso j'ai procédé par mail lors de mon envoi (il y a près de 2 ans maintenant...), je suppose qu'il y a toujours une adresse mail sur leur site

n°898641
ERAnimatio​n
Posté le 22-04-2008 à 14:18:19  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors des nouvelles pour mes problème sur mon A7Jc qui est au SAV depuis 9 mois maintenant, pour rappel la semaine dernière mon interlocuteur m'avait dit que un échange serait effectué et qu'une proposition me serais envoyé. Et bien une semaine après toujours pas de mail, alors j'ai pris mon copain le telephone et j'ai tel au service SAV.

Et l'on ma transféré au service des échanges de portable et voila des news :

Je devrais recevoir dans la semaine un proposition, avec un portable supérieur au miens et j'ai appris quelque chose d'intéressant :

>>> L'ensemble de la gamme des A7Jc présentant de nombreux problèmes techniques sont rappelés par la maison mère soit donc Asus. L'ensemble de la gamme est échangé gratuitement contre un modèle supérieur. Ceci s'applique aux ordinateurs tout d'abord qui sont au SAV.

C'est tiré de ma conversation téléphonique avec le responsable des échanges.

Si ça c'est pas de la news, maintenant faut attendre la suite pour mon échange.

Bye

PS : pour les gens qui veulent joindre le SAV Asus France, je leur conseille de téléphoner au service commercial et de demander au service commercial d'être redirigé vers le SAV Asus France ce qui évite de tomber avec la centrale téléphonique de Mars avec le numéro 08...! (Service commercial : 0164733040)

Message cité 1 fois
Message édité par ERAnimation le 22-04-2008 à 14:30:52
n°898659
arbalest
Posté le 22-04-2008 à 15:02:42  profilanswer

En effet tres interessant comme info
>> Ca serait sympas de poster le commentaire sur le topic A7xx :) (Oriane! :D )

n°899012
pachamama
Posté le 23-04-2008 à 15:49:03  profilanswer

je confirme le numéro donné par eranimation. pour le reste, en bon néanderthalien qui vient de jouer du tournevis, j'ai enfin compris  la signification de cette phrase  
"Il te reste ensuite à connecter ce disque dans un boitier externe, ou directement à l'intérieur d'un PC à l'aide d'un adaptateur 2.5"->3.5"... mais pense d'abord à vérifier la connectique de ton disque (IDE ou SATA)."

Bon l'ordi après être reparti et m'avoir fait quelques écrans bleus ces derniers jours me fait un blocage complet juste après avoir affiché le logo asus.  
Après avoir affiché le logo asus, l'écran affiche une page "Récupération d'erreurs Windows" qui me propose soit de lancer l'outil de redémarrage système" (qui me renvoit sur la même page), soit de relancer normalement ce qui me renvoit également sur la même page.
Après avoir récupéré les données du disque dur je vais tenter une réinstallation mais ça sent le renvoi. Pour info, asus ne prend pas en charge les frais de port pour les appareils hors métropole, bonne nouvelle...

merci pour votre aide en tout cas

n°899462
luck61
We are not alone...
Posté le 24-04-2008 à 20:18:54  profilanswer

Comment est ce que vous faites pour acceder à la console ASUS de suivie .

J'ai un numéros RMA j'aimerais savoir ou est ce qu'ils en sont avec mon A6T.

Merci

n°900066
ERAnimatio​n
Posté le 26-04-2008 à 15:30:47  profilanswer

Pour le suivi de l'etat au SAV :

http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr

Onglet "Recherche du statut de réparation" a droite de la fenêtre

Et puis après du sélectionne France et Client Final

Voila

@+

PS : toujours pas de mail d'échange et cela depuis deux semaines

Message édité par ERAnimation le 26-04-2008 à 15:32:34
n°900252
Xenos75
Posté le 27-04-2008 à 00:02:23  profilanswer

ben me revoila et je dois avouer que je suis sur les dents ! :fou:  

Ils m ont dit qu il etait reparer , qu ils allaient me le livrer , puis qu en fait ils ne peuvent pas le reparer ( même probleme que fenrihr ) donc ils vont bientot me laisser 2 options :

-Soit ils m envoient un email pour dire qu ils vont me faire un echange equivalent ( et j espere qu il sera bon car l A6T avait de très belles performances ).
-Soit il me rembourse l achat de l ordi , environ 1200euros .

En esperant que ces nuls ( pas d autres mots aussi politiquement correct ne sors ) arrivent vite a s ameliorer !

n°900325
zad38
Posté le 27-04-2008 à 11:29:32  profilanswer

Tiens, ils ne m'avaient pas proposé le remboursement à moi  [:canaille], pourtant j'aurais largement préféré.

Pour le modèle de remplacement, cf mon post sur la page précédente, ne te laisse pas entuber.

Message édité par zad38 le 27-04-2008 à 11:30:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)