Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°879028
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-03-2008 à 12:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobox a écrit :

Sa ce fait automatiquement? comment on fait pour savoir que sa a étais fait ?

Je ne pense pas
>> genre il faudrait fournir les differentes factures de date d enlevement/reception prouvant que tu puisses beneficier d un delai sup (dans le meilleur, l informatique fait tout ca automatiquement)

jcd974 a écrit :

bonjour tout le monde
c est de mon piti pc réparé que je vous écris :-). arrivé ce matin meme!!
jusque la tout va bien, aucun probleme a signaler, plus d écran noir ect ect. le paquet est arrivé bien emballé, le pc ne pouvait pas bouger. en l allumant un grosse frayeur: le meme  ecran d installation de windows. exactement la ou il s était bloqué la derniere fois, mais tout va bien. j aimerais vous dire la piece changée mais c'est une série de lettres et de chiffres incomprehensibles.
bref, en conclusion pour cette réparation et pour critique du SAV ASUS
-réponse trés rapide par mail
-enlevement rapide
-transporteur correcte
-réparation ok(je touche du bois)
-délais : 27 jours entre le premier mail et la réception.
le seul hic a été que le statut soit resté en waiting alors qu il aurait du etre "en attente de piece". ça me stressais mais la hotline a été facilement joignable et efficace(l accent africain n 'est pas désagréable).
j espere que ce post apportera de la tranquilité au futur utilisateurs du sav asus et de l esperance à ceux qui attendent . et que je n aurais plus besoin de rien poster de grave!!!
merci a tous

Ton portable est parti en Hollande ou resté en France?

Il existe un status: "attente de piece"?
>> Je croyais que le status "waiting" signifiait ceci.

>>> Content que ton portable soit revenu indemme du petit periple :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:05:17  profilanswer

n°880199
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 06-03-2008 à 20:43:52  profilanswer

me rendent fou asus j'ai toujour pas reçu mon pc c'est où qu'on vois le statut pour la réparation?

n°880210
jcd974
Posté le 06-03-2008 à 21:00:35  profilanswer

il est allé en hollande.
dans les documents fourni par le sav pour le retour. il est écrit les différents statuts possible, dont le statut "wait part". en attente de la piece a réparer. voilou.
le pc fonctionne bien hihi. c est chouette!c 'est reparti titan quest!

n°883025
M@c Fly
Posté le 13-03-2008 à 00:01:22  profilanswer

Hello j'ai envoyé mon Z83T pour la 2ème fois au SAV, cette fois ci il est parti à Angers chez ANOVO
Quelqu'un sait s'il est possible de suivre l'état d'avancement du SAV ? Car le PC a été livré là bas le 5 Mars mais c'est tout ce que je sais.
Sinon j'ai trouvé le numéro de tél de ANOVO à Beaucouzé (02.41.35.12.00), je vais tenter d'appeler demain en faisant comme si je débarquais  :D  

++ !

Edit : Bon ben j'ai trouvé le lien et avec le n° de RMA je vois que le statut est "waiting"...Génial depuis 8 jours qu'ils l'ont reçu, ils se sont pas encore bougé le cul...

Message édité par M@c Fly le 13-03-2008 à 00:15:37
n°885758
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-03-2008 à 18:43:01  profilanswer

j'ai un probléme car j'ai reçu mon pc portable et toujours avec des problémes turbo mémory coque rayé grace à leurs protection (2bouts de carton) et un truc super grave la charniére celle de gauche est en train de s'arracher en plus ils m'ont passé un procco step E1 et j'avais un step GO (que des conn***) et attendais c'est pas tout j'avais mit l'antenne avec mon pc car le tunner ne fonctionnais pas je pensais que sa pouvais venir de l'antenne donc ..... et je viens de remarqué qu'ils ne me l'ont pas rendu.

Je sais plus quoi faire j'ai dépensé 1560€ et voilà comment je suis traité ainsi que mon pc.

n°886329
mataous
Posté le 21-03-2008 à 07:35:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme Oriane mon touchpad pose probleme, le clic gauche reste constament enclenché et le curseur se depalce quand il veut... Du coup retour SAV dés que possible.
J'ai neanmoins une petite question, ayant changé ma version de Windows (j'ai passé de Vista  mon ancien XP Pro), dois-je formater et reinstaller le Vista d'origine ou laisser tout tel-quel?  Je suppose qu'ils formatent apres reparation non?
Merci a vous ;)

n°886417
roudoute-g​irl
Posté le 21-03-2008 à 12:10:47  profilanswer

ils formatent rien du tout pendant les réparations
déjà qu'ils réparent à peine..

n°886430
mataous
Posté le 21-03-2008 à 12:28:57  profilanswer

Okay merci...
D'autres avis ou remarques? ;)

n°886769
elicen
Posté le 22-03-2008 à 10:05:01  profilanswer

J'ai envoyé mon asus z83T en garantie parce que la carte mère est morte ...

il est parti mardi dernier par UPS (je suis en Finlande) et il est en Hollande. Il était en "repairing" jusque mercredi, et maintenant, il est en "waiting".

Dois-je m'inquiéter?  :whistle:  

Je suis expatriée depuis janvier, le seul moyen de contacter ma famille, mes amis, c'est l'ordi
et pour bosser, le seul moyen, c'est l'ordi aussi ...
et puis sans ordi on se fait chier quand il neige dehors

heureusement ici le système est bien fait et ca fait deux semaines que j'ai un ordi de prêt (et je suis devenue maître du clavier qwertyöåä)

mais quand mm, j'aimerais bien regarder le JT de tf1, stockers mes photos dans un seul ordi qui m'appartienne, et ecrire des ç cédilles sont risquer une entorse des doigts

n°888288
Le_Welche
Posté le 26-03-2008 à 11:22:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps mon A6JM a malheureusement embrassé le sol, suite à ça, la coque a fissuré à droite au dessus du port RJ45 et surtout, j'ai des scintillements vert sur les zones censées s'afficher en noir. Lors du choc, la connexion entre l'écran et la carte graphique a certainement été endommagée..

Le portable a été acheté en ligne chez Darty il y a bientôt 2 ans. Usage intensif.. (études en informatique) Hormis ce problème, il tourne parfaitement.
N'est plus sous garantie.

La question que je me pose :
Après contact avec le SAV Asus, celui-ci le prendrait en charge. Mais à plein tarif.. (normal).
Est ce que quelqu'un a une idée du coût de la réparation ?
Quelqu'un serait intéressé par un achat à tout hasard... ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 11:22:46  profilanswer

n°888432
mataous
Posté le 26-03-2008 à 19:17:37  profilanswer

Je pense que le mieux serait que tu rappelle le SAV pour connaître le tarif en question de la dite-réparation...

n°891477
Nikoo0
Posté le 03-04-2008 à 22:27:52  profilanswer

Euh, à l'attention des nouveaux, qui ont pu lire qu'Angers est le meilleur site, regardez un peu quelques pages avant, vous verrez ce qu'ils avaient fait avec mon A6Km à l'époque.... :sarcastic:  

Hollande avait été nickel chrome.

Pas compris pour roudoudougirl : réparé ou pas réparé ? échange concluant ou pas ?

:??:

n°891552
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 04-04-2008 à 09:00:11  profilanswer

Donc, mon portable va partir en SAV. Fin de semaine dernière, je téléphone, je tombe sur un gars très sympa, avec un léger accent. M'envoie le lien, je remplis le formulaire (d'ailleurs, c'est incroyable cette rélaité des faits selon laquelle les boites orientées informatiques sont souvent les plus mal servies en site web ; genre si tu foires un truc du formulaires, hop faut tout reremplir, youpi).  
Chose bien peu pratique : pas plus de 150 caractères (sans accent ni ' ni " ; encore un coup des mauvais programmeurs/concepteurs du l'outil). Pour décrire une panne générale telle que la mienne OK, passe encore, mais d'autres ont dû galéré...  
À cause du week end je ne reçois mon RMA que lundi, je prends rendez-vous avec UPS pour vendredi (aujourd'hui), car il faut bloquer une journée entière (argh).  
Et je remarque que la société qui va faire le SAV serait A NOVO, sur leur base High Tech d'Angers. Bonheur. Je vous dirais pourquoi plus tard.  
Dans l'absolu, Angers ou Pays des fromages rouges et oranges, on peut y trouver du bon et du merdique, donc on verra. Je croise les doigts.

C'est un A6T-AP014H, qui marchait très bien du haut de ses deux petits coeurs tout menus, jusqu'au jour ou après un redémarrage manuel (entendre : extinction - oopps j'ai oublié un truc - allumage), ben, ... rien. Juste un bruit de ventilo, la LED de mise en veille, et... c'est tout.
Pas d'affichage, pas d'activité du disque dur, pas de boot sur CD/DVD si présent, rien, nada, que dalle. Snif.

fenrhir

---------------
Feed-back
n°892554
roudoute-g​irl
Posté le 07-04-2008 à 12:50:42  profilanswer

fenrhir a écrit :

Chose bien peu pratique : pas plus de 150 caractères (sans accent ni ' ni " ; encore un coup des mauvais programmeurs/concepteurs du l'outil). Pour décrire une panne générale telle que la mienne OK, passe encore, mais d'autres ont dû galéré...  
fenrhir

je confirme  :whistle:

n°892653
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 07-04-2008 à 18:11:52  profilanswer

Ouallez, glasnot oblige, on va jouer dans la politique de la transparence avec notre ami Asus via A Novo Angers.
On va donc faire un petit suivi en temps réel de ce qui se passe. J'éditerai au fur et à mesure que j'aurais des infos.

## Jour J
Aujourd'hui réception, accusé UPS faisant foi, du colis sur le site d'Angers - Bécouzé.
Conformément à ce qui est dit sur la console de suivi Asus Repair Status Inquiry, je ne peux connaître l'état d'avancement avant demain.

## Jour J+1
Product Received > (Waiting) > Repairing
Bon, ça avance, au moins il ne commence pas bloqué en waiting...
## Jour J+1 minuit
Product Received > (Waiting) > Repairing
Har har har, des vraies danseuses au SAV : un pas en avant, un pas en arrière...
## Jour J+7
Au téléphone : on attend une pièce, rappelez dans une semaine pour connaître le délai.
## Jour J+10
Par quelqu'un que je connais, je sais que la CM est cramée et non remplaçable, et que ça va passer en échange.
J'appelle le SAV, qui me dit qu'on va me contacter pour échange "bientôt".
## Jour J+17
Pas de news, je rappelle. "Bah, heu, appelez dans quelques jours".
## Jour J+20
Allez, on est motivé, je rappelle, conscient de faire le forcing, mais devant tant de transparence... Là, miracle : je ne tombe pas sur les centrales dont le serveur vocale ni les personnes ont un fort accent. Le technicien décroche, m'écoute et me demande le RMA pour demander à son collègue chargé des échanges. Me dit que cela va se faire sous peu (max mercredi 30) car les procédures d'échange se valident avant la fin du mois, et qu'il a bien indiqué mon nom dans "le fichier", OK.
## Jour J+23
Pas de nouvelles la veille de la date limite pour ce mois, le précédent interlocuteur m'avait dit de rappeler si j'avais pas de mail, ce que je fais. Je tombe sur un autre monsieur du SAV France, qui dit à peu près l'inverse. Non, la procédure d'échange n'est pas gérée par Asus France, mais par Maman en Hollande. Mon portable y est parti depuis le 16 ou 18, ça fait à peine deux semaines, c'est "normal" que je n'ai pas encore de mail, "Asus a beaucoup de clients". D'ici, ils ne peuvent rien faire, rien me dire, c'est Maman qui gère, qui doit voir avec Papa Taïwan le matériel disponible pour échange, et ensuite me faire la proposition.
En gros : ferme ton bec et garde ta patience sous le bras, tu vas en avoir besoin.
Petit commentaire : là, ça me gonfle. "Beaucoup de clients", genre, ils ont autant de problème de SAV que ça , super et alors, qu'ai-je à fiche en tant que client, justement ? "Ca fait pas encore longtemps", oué genre, trois semaines d'immobilisation, c'est trois fois rien.
OK, je savais qu'il y avait une contrepartie aux 2 ans inclus sans surcoût trop prononcé, mais faut pas se fiche de la gueule du monde.
Du coup, j'hésite : remplacement par un matos, dont rien ne m'affirmera que c'est pas un pc revenu au SAV et réparé plutôt qu'un neuf, et surtout, dans les deux cas avec une garantie valable 8 mois, ou remboursement complet (conformément à la loi sur les vices cachés, sachant le fait d'avoir dû remplacer un élément défaillant sous l'effet de la garantie, de ne pouvoir le faire et donc de proposer un échange indique de facto un vice caché) pour m'en payer un neuf, avec une meilleure garantie...

fenrhir

Message édité par fenrhir le 30-04-2008 à 12:01:47

---------------
Feed-back
n°893199
ERAnimatio​n
Posté le 09-04-2008 à 12:38:58  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors pour vous rappeler mon cas :

Citation :

Alors, moi mon A7Jc est parti au SAV cette semaine. Acheté le 16/03/2006, je suis à la fin de ma garantie, le portable avait trois soucis :

- une des deux barrettes de RAM HS (cela fait un an, depuis je les avais remplacées par 2 x 1Go)
- carte wifi plus reconnu par l'ordinateur (a default HS)
- mon graveur qui ne grave plus que 1 dvd sur 5, idem pour les cd

Le suivi :

- Lundi 18 février : réception du mail avec le numéro de RMA
- Mardi 19 février : je contact UPS le matin qui me le prend vers 15h (tout bien emballé pour le transport)
- Mercredi 20 février : réception du colis chez le SAV
- Jeudi 21 février : la console ASUS de suivie me dit Repairing
- Vendredi 22 février : la console change et me dit Waiting

Il est a noté que sur le mail du SAV, l'adresse de destination du colis est
ANOVO ANGERS
Activité ASUS
Rue de l'Argelette
49070 BEAUCOUZE

Et puis ba je suis comme beaucoup de monde, en waiting après avoir été en repairing. Je suis patient et je peux attendre jusqu'à Paques, donc on va se dire qu'il sera de retour à la maison vite.

Cela fait 7 semaines mon ordinateur portable est au SAV, quatre coups de téléphone pour essayer de faire avancer les choses :

-Les deux premiers je tombe sur un central téléphonique qui a mon avis doit être en Afrique, les interlocuteurs comprenne rien a ce que je leur dit et a chaque fois une réponse formater "Nous allons faire une relance Monsieur, Merci de votre compréhension, Au revoir !" et boum raccrocher au nez sans même pouvoir quelque chose !
-Le troisième, je tombe sur le même centrale, j'arrive a savoir qu'ils sont en attente de pièce depuis le 26 février (comme si les pièces détachés devaient faire le tour du monde avec la flamme de JO !) sauf que je ne sais toujours pas laquelle des trois pièces est en attente. Même formule de politesse.
-Puis le quatrième en date de ce lundi, le centrale a dut changer de position, l'interlocuteur comprend ce que je dis. Explication de mon problème. Il me fait attendre 12 min avec une belle musique (lalalalala...), me dit j'ai été voir mon responsable, je fais une relance au près de ANAVO, je vous tiens au courant voici mon Nom :*****.
Super au moins peut être quelqu'un qui me tiendra au courant !
Le lendemain je reçois un mail que voici :

Citation :

Bonjour,

Cher client,

Suite �� notre dernier entretien t��l��phonique, nous vous informons que votre notebook (rma GN*******) est actuellement en attente d��une pi��ce d��tach��e (carte wi-fi).

Cette pi��ce est actuellement en commande mais nous n��avons pas de d��lais d��approvisionnement.

Veuillez agr��er, cher client, l��expression de nos sinc��res salutations.

Cordialement,

********,
S.A.V ASUS FRANCE

Déjà faut arriver a déchiffrer, (Ils savent pas qu'il ne faut pas utiliser d'accent chez Asus lol).
Et bien sur maintenant, je sais que c'est ma carte wifi qui est en attente, depuis je rappel le 26 février !!

J'ai fais quelque recherche, ma carte wifi est "Intel 3915ABG" sauf que je tombe sur ça : http://www.presence-pc.com/actualite/asus-wi-fi-22101/

Peut être que Intel ne fabrique plus cette carte et qu'il serait plus simple de remplacer celle-ci par la 4965AGN. Enfin si tout était aussi simple chez Asus.

Je rappel lundi prochain pour voir l'avancement de la chose, mais ça commence a être long !!!

Bonne journée,

ERAnimation

Message édité par ERAnimation le 09-04-2008 à 12:40:35
n°893680
Xenos75
Posté le 10-04-2008 à 15:47:55  profilanswer

fenrhir a écrit :

Donc, mon portable va partir en SAV. Fin de semaine dernière, je téléphone, je tombe sur un gars très sympa, avec un léger accent. M'envoie le lien, je remplis le formulaire (d'ailleurs, c'est incroyable cette rélaité des faits selon laquelle les boites orientées informatiques sont souvent les plus mal servies en site web ; genre si tu foires un truc du formulaires, hop faut tout reremplir, youpi).  
À cause du week end je ne reçois mon RMA que lundi, je prends rendez-vous avec UPS pour vendredi (aujourd'hui), car il faut bloquer une journée entière (argh).  
Et je remarque que la société qui va faire le SAV serait A NOVO, sur leur base High Tech d'Angers. Bonheur. Je vous dirais pourquoi plus tard.  
Dans l'absolu, Angers ou Pays des fromages rouges et oranges, on peut y trouver du bon et du merdique, donc on verra. Je croise les doigts.

C'est un A6T-AP014H, qui marchait très bien du haut de ses deux petits coeurs tout menus, jusqu'au jour ou après un redémarrage manuel (entendre : extinction - oopps j'ai oublié un truc - allumage), ben, ... rien. Juste un bruit de ventilo, la LED de mise en veille, et... c'est tout.
Pas d'affichage, pas d'activité du disque dur, pas de boot sur CD/DVD si présent, rien, nada, que dalle. Snif.

fenrhir

Salut à tous ,  

fenrhir je vais te faire rire, mais non seulement j ai eu le mm probleme que toi avec mon ordi Asus ( l ecran restant noir et seul le ventilo marchait, le clavier ne reagit plus ) mais en plus c est LE MEME modele que toi, un A6T-AP014H  :lol: ! A ton avis coincidence ?  :D  

De plus le binz m est arrive le 16 mars dernier soit pratiquement en mm temps que toi ( c fort non ?) , je l ai envoye le 27 mars ( car j avais mon anniversaire entre temps :wahoo: ), UPS l a pris sans prob et ils l ont recu le 31 mars à Angers .Le lundi dernier ( le 7 avril ) je les appelle pour savoir ou ils en sont . Ils m ont dis qu ils ont passe une commande d un "objet" pour regler le probleme ( à mon sens qlq chose s est grille dans l ordi ).

Donc voila j espere qu ils vont me le rendre rapidement ( c est un outil de boulot et en mm temps mon ordi de jeu  :D ).

Juste 2 choses :

-Sur quel site a tu vu l etat des reparations de ton ordi ?
- Si t as du neuf previens moi plz vu qu on a LE mm prob sur LE mm ordi !  :lol:  

n°893848
ERAnimatio​n
Posté le 10-04-2008 à 20:30:51  profilanswer

Pour le suivi de l'etat au SAV :

http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr

Onglet "Recherche du statut de réparation" a droite de la fenêtre

Et puis après du sélectionne France et Client Final

Voila

@+

n°893876
Xenos75
Posté le 10-04-2008 à 22:07:36  profilanswer

ERAnimation a écrit :

Pour le suivi de l'etat au SAV :

http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr

Onglet "Recherche du statut de réparation" a droite de la fenêtre

Et puis après du sélectionne France et Client Final

Voila

@+

merci j ai vu l etat de mes reparations : Waiting !

ils attendent une piece apparament .  
Je les ai quand mm appelle pour avoir des nouvelles today : normalement la commande de cette piece se fait sur un delao de 2 a 3 semaines .vu qu ils ont commande la piece le 31/03 je leur laisse encore une semaine pour la recevoir si non je les massacre a la hotline  :sol:  

n°894280
laurentmax​i
Posté le 12-04-2008 à 01:02:36  profilanswer

salut a tous

je viens d'acheter d'occase un asus a8jr de mes reves...
deception a la reception : charnieres hs de chez hs (courant sur ce modele) !
il a été acheté a la fnac paris (garanti 1an) mais le vendeur m'a fourni une photocopie d'attestation de garantie d'origine asus pour 2 modeles dont le mien (a8jr et z53jc) à 2 ans offerte et gérée par asus !
avez vous deja vu un produit vendu fnac garanti 2 ans par asus ?!

merci de votre aide

n°894315
cartemere
Posté le 12-04-2008 à 09:59:44  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

salut a tous

je viens d'acheter d'occase un asus a8jr de mes reves...
deception a la reception : charnieres hs de chez hs (courant sur ce modele) !
il a été acheté a la fnac paris (garanti 1an) mais le vendeur m'a fourni une photocopie d'attestation de garantie d'origine asus pour 2 modeles dont le mien (a8jr et z53jc) à 2 ans offerte et gérée par asus !
avez vous deja vu un produit vendu fnac garanti 2 ans par asus ?!

merci de votre aide

non :o

Si tu achètes ton portable à la fnac, la facture est une facture fournie par la fnac, et le numéro de série inscrit sous la machine possède une particularité qui permet de déterminer si c'est un modèle disposant de la garantie Asus ou pas.

Donc à mon avis tu vas envoyer les docs ASUS pour une prise en charge SAV, ils vont accepter, venir récupérer le portable chez toi, et ensuite se rendre comtpe de la supercherie... Là je vois plusieurs choix possibles :
1 - Ils sont super sympa, et te réparent ta machine sous garantie (à mon avis 0% des cas), sachant que la Fnac a acheté la machine chez ASUS pour un prix moindre, puisque sans la garantie officielle ASUS.
2 - Ils te facturent le devis & les frais de transport (90€), et après à toi de voir si tu fais réparer hors garantie ou non
3 - Ils t'attaquent pour tentative de fraude et de falsification de documents

Attends les avis des autres forumeurs, mais à mon humble avis tu t'es fait entuber :o

n°894374
arbalest
Posté le 12-04-2008 à 12:59:07  profilanswer

cartemere a écrit :

non :o

Si tu achètes ton portable à la fnac, la facture est une facture fournie par la fnac, et le numéro de série inscrit sous la machine possède une particularité qui permet de déterminer si c'est un modèle disposant de la garantie Asus ou pas.

Donc à mon avis tu vas envoyer les docs ASUS pour une prise en charge SAV, ils vont accepter, venir récupérer le portable chez toi, et ensuite se rendre comtpe de la supercherie... Là je vois plusieurs choix possibles :
1 - Ils sont super sympa, et te réparent ta machine sous garantie (à mon avis 0% des cas), sachant que la Fnac a acheté la machine chez ASUS pour un prix moindre, puisque sans la garantie officielle ASUS.
2 - Ils te facturent le devis & les frais de transport (90€), et après à toi de voir si tu fais réparer hors garantie ou non
3 - Ils t'attaquent pour tentative de fraude et de falsification de documents

Attends les avis des autres forumeurs, mais à mon humble avis tu t'es fait entuber :o

Comme le dit cartemere va falloir que tu te renseigne bien pcq des que Asus receptionne le portable et decide de ne pas faire jouer la garantie, la tu te retrouves avec des frais a payer...

L attestation de la fnac avec marqué le nom de ton modele ca me parait un peu leger
>> Il faudrait qu il y a ait le n° de serie de ta machine pour etre plus ou moins tranquille (encore si c est un papier de la Fnac, rien n empecherait Asus de dire que ce n est qu un papier du revendeur, et non de chez Asus)

n°894448
cartemere
Posté le 12-04-2008 à 16:34:40  profilanswer

de mémoire sur l'étiquette des portables ASUS (avec le n° de série). il doit y avoir un label avec 12M (pour "12 Months" ), alors que sur les portables ASUS classiques c'est 24M !

Tu as quelque chose de spécifique sur l'étiquette de ton portable ?

n°894474
laurentmax​i
Posté le 12-04-2008 à 18:18:02  profilanswer

effectivement je viens de le constater avec stupeur
l'etiquette en question a gauche du touchpad mentionne : M/B version A8JR et dessous global warranty 12 months
si vous saviez comme ça me tarde lundi d'appeler asus france !
et ce papier d'asus (et non de fnac pour arbalest)  attestation de garantie serait alors un faux ???!
j'ai le nom et l'adresse du vendeur je sens que ça va mal se passer si j'y vais d'autant plus qu'il a deja racheté ce pc a quelqu'un d'autre à paris (nom sur facture different de lui)

n°894476
laurentmax​i
Posté le 12-04-2008 à 18:23:22  profilanswer

de plus , toujours bizarre mais aussi logique a la fois, la date de cette attestation de garantie est j-1 du jour d'achat de ce pc a la fnac.
surement pour que la garantie 24mois ne depasse pas d'1 jour...

en tout je vous remercie tres sincerement de vos reponses rapides !

n°894480
cartemere
Posté le 12-04-2008 à 18:35:05  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

effectivement je viens de le constater avec stupeur
l'etiquette en question a gauche du touchpad mentionne : M/B version A8JR et dessous global warranty 12 months
si vous saviez comme ça me tarde lundi d'appeler asus france !
et ce papier d'asus (et non de fnac pour arbalest)  attestation de garantie serait alors un faux ???!
j'ai le nom et l'adresse du vendeur je sens que ça va mal se passer si j'y vais d'autant plus qu'il a deja racheté ce pc a quelqu'un d'autre à paris (nom sur facture different de lui)

Ben le papier est un vrai... pour un portable ASUS, acheté chez un revendeur ASUS :o

Peugeot a le droit de dire que les Peugeots achetées dans son réseau sont garanties 2 ans... si un vendeur de voiture (hors réseau Peugeot) arrive à négocier auprès du constructeur des tarifs préférenciels contre une suppression de la garantie constructeur (le garage décide de s'en occuper lui même), et bien :
- Le garage est dans son droit
- Peugeot est dans son droit
- C'est à l'acheteur de vérifier que la durée de garantie.

Chez la fnac je n'ai jamais trouvé d'erreur d'étiquetage : il est systématiquement spécifié que la garantie est de 1 an sur les descriptifs produits (et ils se font une joie de te facturer l'extension de garantie à 150€:D... garantie qui est incluse si tu achètes la même machine en dehors de la Fnac).

Ensuite pour ton cas c'est la personne qui t'a vendu la machine qui est malhonnête, parceque elle connait parfaitement la garantie, et t'a fait croire tout ça alors que c'est bidon... :sweat:

D'ailleurs pourquoi elle n'a pas fait remplacer les charnières elle même dans ce cas :??:

Cartemere

PS : le portable a été acheté sur le forum ?

n°894484
laurentmax​i
Posté le 12-04-2008 à 18:50:31  profilanswer

non il a été acheté sur priceminister  

c'est un ASUS A8JR-AP005C-A - Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz - 1024 Mo DDR2 - 120 Go - Ecran TFT 14" WXGA - Graveur DVD±RW DL - Modem - Lan 10/100 - Wifi - USB2 - Firewire - Bluetooth  

prix 550€
achat neuf fevrier 2007 fnac paris

j'ai encore un droit de lui retourner ce pc s'il y a magouille (heureusement) mais j'aimerai aller plus loin si cette feuille est fausse

en plus il m'a raconté avoir fendu cette charniere en fermant l'ecran sur le fil de la souris la veille de l'envoi alors sur les 2 charnieres sont hs !

n°894586
CharlesT
Posté le 13-04-2008 à 00:51:55  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

[...]
j'ai encore un droit de lui retourner ce pc s'il y a magouille (heureusement) mais j'aimerai aller plus loin si cette feuille est fausse

C'est une "bonne chose" que tu l'ai acheté chez Priceminister. Contacte les, ils vont normalement te demander de leur renvoyer le portable + les documents dans leur centre de Paris. S'il s'avère que des documents sont faux, non conformes, etc. ils vont te rembourser intégralement la somme versée, et ils vont ensuite engager les poursuites et les démarches nécessaires auprès du vendeur.

J'ai déjà eu le cas avec un logiciel vendu pour original, alors qu'il s'agissait d'une version gravée. Le comte du vendeur a d'ailleurs été supprimé dans les jours qui ont suivi.

Message édité par CharlesT le 13-04-2008 à 00:52:33

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°894624
cartemere
Posté le 13-04-2008 à 09:58:06  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

c'est un ASUS A8JR-AP005C-A - Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz - 1024 Mo DDR2 - 120 Go - Ecran TFT 14" WXGA - Graveur DVD±RW DL - Modem - Lan 10/100 - Wifi - USB2 - Firewire - Bluetooth  

prix 550€
achat neuf fevrier 2007 fnac paris

j'ai encore un droit de lui retourner ce pc s'il y a magouille (heureusement) mais j'aimerai aller plus loin si cette feuille est fausse (1)

en plus il m'a raconté avoir fendu cette charniere en fermant l'ecran sur le fil de la souris la veille de l'envoi alors sur les 2 charnieres sont hs ! (2)

(1) envoie un mail à ASUS france en leur expliquant ton cas : portable acheté d'occasion, origine fnac, mais le vendeur t'a fourni une attestation d'ASUS affirmant que la garantie est de 2 ans.
Tu verras bien leur réponse (réponse qui pourra en plus te servir à te faire rembourser auprès de priceminister)

(2) le problème de charnières est un problème massivement CONNU sur les séries A6 et A8 ASUS, ça n'arrive pas du jour au lendemain (surtout avec un fil de souris  :sarcastic: ) et donc le problème est apparu non pas 2 jours avant l'envoi, mais bien avant :o
Si priceminister le désire, tu peux leur fournir une liste d'utilisateurs rien que sur ce forum qui ont eu ce problème de charnières (et pourtant ça m'étonneraient qu'ils aient TOUS fermé leur écran avec le cable de la souris dedans  :o )

n°894730
arbalest
Posté le 13-04-2008 à 13:15:29  profilanswer

cartemere a écrit :

(2) le problème de charnières est un problème massivement CONNU sur les séries A6 et A8 ASUS, ça n'arrive pas du jour au lendemain (surtout avec un fil de souris  :sarcastic: ) et donc le problème est apparu non pas 2 jours avant l'envoi, mais bien avant :o
Si priceminister le désire, tu peux leur fournir une liste d'utilisateurs rien que sur ce forum qui ont eu ce problème de charnières (et pourtant ça m'étonneraient qu'ils aient TOUS fermé leur écran avec le cable de la souris dedans  :o )

Pour les pb de charniere (on parle bien de ca? > cf photo)
http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/kxyqs21y.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/1508/77k66u8v.jpg
Le pb est generallement due a des vis (celles se trouvant derriere les bitonio en caoutchoux le long de la charniere) qui se sont devissés avec le temps et qu ils faut donc verifier au bout d un certain temps sous peine que le plastoc de support se casse.

n°894737
laurentmax​i
Posté le 13-04-2008 à 13:31:38  profilanswer

effectivement ces vis etaient dévissés et meme foirée en bas a gauche
y'a meme des petits bouts de plastiques qui tombent...
il y a un jeu important lorsqu'on leve le pc par l'ecran doucement  

demain lundi vous serez au courant de la suite !

n°894744
cartemere
Posté le 13-04-2008 à 13:41:07  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

effectivement ces vis etaient dévissés et meme foirée en bas a gauche
y'a meme des petits bouts de plastiques qui tombent...
il y a un jeu important lorsqu'on leve le pc par l'ecran doucement  

demain lundi vous serez au courant de la suite !

OK tiens nous informé ! :jap:

n°895084
laurentmax​i
Posté le 14-04-2008 à 11:16:20  profilanswer

bonjour a tous

confirmation par asus france ce matin a l'aide du no de serie = garantie 1 ans seulement avec la fnac
deception totale et demande de remboursement a priceminister effectué immédiatement
en attente de réponse de priceminister

n°895101
cartemere
Posté le 14-04-2008 à 11:44:32  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

bonjour a tous

confirmation par asus france ce matin a l'aide du no de serie = garantie 1 ans seulement avec la fnac
deception totale et demande de remboursement a priceminister effectué immédiatement

Priceminister ne prends pas à la légère ce genre d'arnaque...

Pour le portable ce n'est pas trop grave dans le sens où tu as su faire valoir ta position : imagine si tu l'avais acheté à un particulier directement, tu n'aurais eu aucun recours possible :/
Je suis agréablement surpris de l'attitude de PriceMinister, qui a su être réglo envers toi (en apportant preuve de ta bonne foi tout de même)... en tout cas ça va m'inciter à aller voir chez eux !

Bref, il te reste à te mettre en quête d'un nouveau portable... Tu reviens à la case départ, certes, mais sans malus, c'est déjà ça !
Au temps pour moi, j'ai pas lu la dernière phrase :/

Cartemere

Message édité par cartemere le 14-04-2008 à 11:55:07
n°895103
laurentmax​i
Posté le 14-04-2008 à 11:49:15  profilanswer

j'ai pas encore la reponse de priceminister

n°895104
laurentmax​i
Posté le 14-04-2008 à 11:50:19  profilanswer

par contre si quelqu'un dans ce forum ou autres vends un pc portable 14 pouces je serais interréssé

n°895108
cartemere
Posté le 14-04-2008 à 11:55:29  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

par contre si quelqu'un dans ce forum ou autres vends un pc portable 14 pouces je serais interréssé

va voir sur le topic achat/ventes ;)

n°895155
laurentmax​i
Posté le 14-04-2008 à 13:41:18  profilanswer

ok merci

n°895401
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 00:08:08  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

bonjour a tous

J'ai regardé ton attestation (envoyée par mail).

Plusieurs choses me turlupine :
* tu as eu l'original, ou une photocopie également ?
* sur ta photocopie, la signature & le tampon sont-ils visibles ?
* ton portable comporte-t-il EXACTEMENT la référence mentionnée sur le document ?
* tu as parlé de la présence de ce document à ASUS france ? Ils en disent quoi ?

Message édité par cartemere le 15-04-2008 à 00:13:51
n°895405
laurentmax​i
Posté le 15-04-2008 à 00:26:40  profilanswer

Bien evidement c'est une photocop mal imprimée sans tampon mais mentionné juste le modele qui concorde bien avec signature et tampon visible

ASUS m'a bien confirmé aujourd'hui avec le no de serie d'une garantie 12 mois au revendeur

ils m'ont aussi dit que ce document n'etait pas associé a ce modele (peut etre pour les achat garantis 2ans hors fnac, darty,etc...) et que en gros je me serai bien avoir ...

j'ai toujours pas de réponses ce soir quant a ce litige avec priceminister depuis la déclaration de l'objet defectueux ce midi = pas préssé de répondre au service réclamations chez priceminister !

n°895465
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 10:22:36  profilanswer

laurentmaxi a écrit :

Bien evidement c'est une photocop mal imprimée sans tampon mais mentionné juste le modele qui concorde bien avec signature et tampon visible

ASUS m'a bien confirmé aujourd'hui avec le no de serie d'une garantie 12 mois au revendeur

ils m'ont aussi dit que ce document n'etait pas associé a ce modele (peut etre pour les achat garantis 2ans hors fnac, darty,etc...) et que en gros je me serai bien avoir ...

j'ai toujours pas de réponses ce soir quant a ce litige avec priceminister depuis la déclaration de l'objet defectueux ce midi = pas préssé de répondre au service réclamations chez priceminister !

Le document est associé à ton modèle, si la description présente sur ce document correspond à ton modèle... c'est le principe d'une attestation au passage !
Les critères présents sur un tel document doivent être suffisamment discriminants pour ne désigner que les modèles réellement concernés par l'attestation (dans ton cas "attestation de garantie" ).

ASUS n'a pas précisé "pour un portable acheté chez un revendeur agréé ASUS", donc sans cette précision TOUS les portables avec cette référence sont concernés !

Les clauses d'une telle attestation ne peuvent pas être modifiées par l'une des parties sans accord explicite entre les deux... Donc avec ce document (dont ASUS ne réfute pas l'existence) et la référence de ton portable (qui correspond bien à la référence mentionnée sur l'attestation), et bien n'importe quel juge pourra faire le lien entre ton portable et "2 ans de garantie ASUS"

Ca fait vraiment pas sérieux de la part d'ASUS pour le coup, ce genre de document qui ne spécifie aucune clause, et pour ensuite dire "Oui ce document est vrai, mais en fait après coup on se dit qu'il ne vaut rien parce que vous avez beau avoir une machine qui correspond à la description, vous n'êtes pas garanti 2 ans :/"

Ca pue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)