Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°833448
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-11-2007 à 12:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

faudrait déjà qu'ils puissent te dire d'où vient la panne... et si la pièce en question est couverte de café?

parce que si tu l'envoi pour un pb sur une piece x et qu'on te dit que la garantie marche pas pour du café sur une pièce y, y a un pb!!!

Ou alors, ton café est vraiement mal placé pour le coup, pas de bol.

mais bon on lit souvent au départ que le client est scandalisé parce que le pc est en panne pour au final apprendre que le pc est usé, abimé et taché...

Je ne remet pas en cause ta bonne foi mais bon

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 12:57:30  profilanswer

n°833458
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-11-2007 à 13:20:05  profilanswer

Bon, encore des nouvelles de mon histoire : ils ont effacé le peu de preuves qu'il y avait, ils font comme s'ils n'avaient rien reçu, c'est le gros gros gros échec, je reverrai jamais mon portable.

J'ai envoyé y'a quelques jours un mp à Laurianne pour avoir le numéro du directeur commercial dont elle parlait (et son nom), mais elle a toujours pas répondu.

En tout cas, je l'ai bien dans le cul bien profond là.

n°833513
Nikoo0
Posté le 27-11-2007 à 15:42:11  profilanswer

Salut tout le monde, un petit mot pour vous narrer la fin de mon aventure :

Mon portable ASUS A6KmQ007H m'a été livré du SAV par TNT ce matin, revenu du SAV. Le colis était nickel, et cette fois-ci, l'ordi était bien maintenu et protégé à l'intérieur avec du plastique et de la mousse (c'était quand même pas si difficile...  :sarcastic: ).  

Ils ont changé la coque supérieure, la coque inférieure, la webcam (qui pendouillait suite aux dégâts lors du précédent retour SAV), l'écran, le lecteur/graveur CD/DVD qui ne gravait plus les DVD (une des pannes à l'origine du premier retour SAV) et dont la baie était fendue suite aux dégâts lors du précédent retour SAV.

L'un des problèmes que j'avais (ordi qui ne boot pas de temps en temps, complètement aléatoire), semble pour l'instant OK.
Mais comme c'est un problème qui n'est apparu à chaque fois qu'au bout de quelques semaines/mois, je me méfie car j'ignore si quelque chose a été réparé de ce côté là.

Je l'ai fait tourner OK. Faut que je teste la gravure de DVD pour voir.
Sinon, il chauffe toujours autant et le ventilo est toujours aussi bruyant (53 à 57 °C en rythme de croisière  bureautique/web/email).    :sweat:  

Je viens par ailleurs de recevoir mon macbook pro : rien à voir. Puissant, rapide, ultra silencieux, température (43-53 °C pour le même type de charge que ci-dessus voire plus), autonomie 4h30-5h, MacOSX, et en plus, je peux mettre XP dessus... :whistle:  

Bref, ASUS bye bye.  :hello:  
Ce modèle A6KmQ007H était peut-être un mauvais produit que j'ai acheté au mauvais moment, car j'ai pu voir de nouveaux ASUS bien mieux conçus récemment chez des Amis sous XP ou Vista. Mais le SAV fut vraiment laborieux.

Je remercie tout de même burnman d'avoir pu faire avancer une situation qui aurait pu durer plus longtemps que ce mois et demi.

Me reste plus qu'à vendre ce portable ASUS maintenant remis à neuf.

Bye et bon courage à tous, yen a besoin...  :hello:

n°833530
ombrenoire
Posté le 27-11-2007 à 16:18:48  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

Je viens par ailleurs de recevoir mon macbook pro : rien à voir. Puissant, rapide, ultra silencieux, température (43-53 °C pour le même type de charge que ci-dessus voire plus), autonomie 4h30-5h, MacOSX, et en plus, je peux mettre XP dessus... :whistle:  

Bref, ASUS bye bye.  :hello:  

Oui mais bon, encore une fois, il ne faut pas faire de généralité. Perso j'ai eu un macbook pro, j'ai fait parti des beta-testeurs (comprendre j'ai acheté le portable peu après sa sortie), la carte mère grésillait, le pc chauffait tellement qu'on ne pouvait tenir sur les jambes, il y avait un defaut sur le clavier. Bref j'ai testé le SAV Apple et sincerement entre Asus, Sony et Apple. C'est sony qui a le meilleur SAV suivi d'Asus et enfin Apple. Je te souhaite de ne pas avoir de pb avec ton macbook pro. Et enfin si tu es à la base un windows user, bah je pense que tu vas te servir bcp plus de windows que de Mac Os qui n'a vraiment rien d'exceptionnel (j'ai été obligé à plusieurs reprises de lancer des lignes de commande dans le terminal pour faire ce que je voulais alors que sous windows ça fait des années que je n'ai pas lancé une commande dos tu parles d'un OS revolutionnaire).

Bref je veux pas faire un combat sterile mac/pc (surtout que mac est pc maintenant), mais bon, Asus c'est vraiment pas mal même si les délais du SAV sont un peu long, cela reste efficace : regarde ta machine est revenue et elle est comme neuve.

Sur ce profite bien de ton achat  :o

n°833546
trashultra
Posté le 27-11-2007 à 16:57:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai un portable asus F5r depuis environ un mois. L'écran ne s'allume plus...
Bref je décide de le renvoyer au sav.
Juste une question, dois renvoyer le chargeur ou est-il compris dans les accessoires qu'il est conseillé de ne paas joindre ?
Merci

n°833548
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 27-11-2007 à 17:01:08  profilanswer

ombrenoire a écrit :

C'est sony qui a le meilleur SAV suivi d'Asus et enfin Apple.

Moi perso, pour mes pc portables, je ne fais plus confiance qu'à Sony et Dell. Au moins, je sais que je serai pas déçu :jap:  

La qualité est à ce prix

Message édité par nadcel le 27-11-2007 à 17:01:22
n°833553
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-11-2007 à 17:10:39  profilanswer

trashultra a écrit :

Bonjour,

j'ai un portable asus F5r depuis environ un mois. L'écran ne s'allume plus...
Bref je décide de le renvoyer au sav.
Juste une question, dois renvoyer le chargeur ou est-il compris dans les accessoires qu'il est conseillé de ne paas joindre ?
Merci

Slt,
Si le portable demarre correctement avec seulement l ecran LCD qui ne s allume pas (donc un pb qui ne concerne pas pas le chargeur), tu n as pas besoin de leur renvoyer le chargeur, sauf si le SAV te l as explicitement demander :hello:  

PS: Ca doit faire cents mille fois que la question est evoquée  :lol: >> Oriane, possibilié d epinglé ca en tete de topic? :D  

n°833575
Nikoo0
Posté le 27-11-2007 à 18:06:01  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Oui mais bon, encore une fois, il ne faut pas faire de généralité. Perso j'ai eu un macbook pro, j'ai fait parti des beta-testeurs (comprendre j'ai acheté le portable peu après sa sortie), la carte mère grésillait, le pc chauffait tellement qu'on ne pouvait tenir sur les jambes, il y avait un defaut sur le clavier. Bref j'ai testé le SAV Apple et sincerement entre Asus, Sony et Apple. C'est sony qui a le meilleur SAV suivi d'Asus et enfin Apple. Je te souhaite de ne pas avoir de pb avec ton macbook pro. Et enfin si tu es à la base un windows user, bah je pense que tu vas te servir bcp plus de windows que de Mac Os qui n'a vraiment rien d'exceptionnel (j'ai été obligé à plusieurs reprises de lancer des lignes de commande dans le terminal pour faire ce que je voulais alors que sous windows ça fait des années que je n'ai pas lancé une commande dos tu parles d'un OS revolutionnaire).

Bref je veux pas faire un combat sterile mac/pc (surtout que mac est pc maintenant), mais bon, Asus c'est vraiment pas mal même si les délais du SAV sont un peu long, cela reste efficace : regarde ta machine est revenue et elle est comme neuve.

Sur ce profite bien de ton achat  :o

1er point en gras :
Pourquoi crois-tu qu'en 2006 j'ai pris un ASUS au lieu de prendre un portable Apple qui venait tout juste de passer à l'architecture Intel ? Pour ne pas faire le BETA testeur, justement. Maintenant, depuis Juin 2007, les MacbookPro ont été corrigés de beaucoup de défaut et sont assez matures. D'où mon achat. :jap:  

2nd point en gras :  
Je suis un utilisateur régulier de MacOSX, WindowsXP et Linux (Kubuntu et Mandriva). Et non, je n'ai pas choisi le macbookpro pour utiliser uniquement Windows. Mon système principal sera bien MacOSX que je trouve bien supérieur à Windows sur les points qui m'intéressent et que je ne détaillerai pas ici.

3ème point en gras :  
Non, justement le SAV n'est pas efficace car si ma machine semble effectivement bel et bien réparée de son bouzillage extrème en règle, ce n'est pas dû à leur efficacité, mais à un mois et demi d'appels infructueux vers la hotline décentralisée qui ne parle pas francais à 0.34 euros /min, des échanges d'emails multiples, et finalement un énorme coup de bol qu'un employé d'ASUS SAV France (et pas du service décentralisé) j'ai nommé "burnman" passe sur un topic "SAV ASUS" sur forum.hardware.fr et se soit attaché à résoudre mon problème. :pfff:  
En aucun cas il n'y a marqué sur le site d'ASUS france : si vous voulez que vos problèmes soient vraiment résolus, allez gueuler sur hardware.fr.....  :heink:
Pour rappel, ma machine était presque comme neuve avec ses problèmes avant qu'elle ne soit explosée parce que mal emballée...
Donc ne mélangeons pas tout.

Message édité par Nikoo0 le 27-11-2007 à 18:11:56
n°833600
LorDjidane
Posté le 27-11-2007 à 18:48:38  profilanswer

Ah oui burnman. Je suis tellement triste qu'il ne soit plus là, je vais aller m'ouvrir les veines en écoutant du Evanescence.

n°833615
tontonbud
Posté le 27-11-2007 à 19:10:19  profilanswer

Tu me donneras ton sang je le boirais :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 19:10:19  profilanswer

n°833788
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-11-2007 à 10:27:40  profilanswer

moi je n'ai eu qu'un DELL et maintenant l'ASUS G1S donc peu d'expérience en matière de portable.
Mon DELL a au moins 5 ans et n'a jamais eu de pb. Par contre il chauffait à mort, ventilait comme un fou, était lourd etc... mais solide et fiable. Et j'aime bien l'écran.
Mon asus, outre le prix de dingue, ne fait pas de bruit et ne chauffe pas. Par contre les enceintes sont tellement pourries que j'ai du l'envoyer en sav.

n°834305
frodon131
Mon précieux
Posté le 29-11-2007 à 17:45:01  profilanswer

Bon des nouvelles de champs sur marne

ATTENTION

Ils ne prennent plus les ordinateurs en sav depuis 15 jours :o

et sinon ben mon pc est mort donc si quelqu'un veut des pieces (ram, dvd, wifi, etc...) par MP (pour le modele, voir config)

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°834309
LorDjidane
Posté le 29-11-2007 à 17:51:06  profilanswer

Mes condoléances :(

Nouvelles du front pour moi. A chaque fois que j'appelle, y'a une nouvelle histoire. [:ciler]

En gros ils font rien tant qu'ils ont pas la preuve d'avoir reçu le truc. Donc j'ai appelé UPS qui doit m'envoyer la signature de la fameuse personne qui a réceptionné mon colis, que j'enverrai ensuite à ASUS et "ensuite [ils feront] ce que [ils ont] à faire dans [leurs] ateliers".

n°834376
linkpho3n1​x
Posté le 29-11-2007 à 20:45:03  profilanswer

On est toujours prompt a decendre un SAV quand on est mecontent, bah il faut pas oublier de le signaler lorsque l'on en est satisfait ;)

UPS est passé chez moi chercher le portable (A6VA-Q038H) Vendredi 16 Novembre direction Asus/Anovo a Angers, puis plus aucune nouvelle jusqu'a ce matin ou un livreur TNT sonne chez moi pour me leredonner
Donc changement de la coqueavant+ecran+clavier+graveur
Aucun souci le portable fonctionne niquel
Note de 9.5/10 pour le SAV Asus  
- 0.5Pt pour le manque de suivi
(j'ai l'impression d'etre mort de chance quand je vois vos cas...)

n°834400
LorDjidane
Posté le 29-11-2007 à 21:37:43  profilanswer

13 jours en tout et pour tout, laisse moi te dire que je suis jaloux :(

n°834407
Nikoo0
Posté le 29-11-2007 à 21:54:49  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

On est toujours prompt a decendre un SAV quand on est mecontent, bah il faut pas oublier de le signaler lorsque l'on en est satisfait ;)

UPS est passé chez moi chercher le portable (A6VA-Q038H) Vendredi 16 Novembre direction Asus/Anovo a Angers, puis plus aucune nouvelle jusqu'a ce matin ou un livreur TNT sonne chez moi pour me leredonner
Donc changement de la coqueavant+ecran+clavier+graveur
Aucun souci le portable fonctionne niquel
Note de 9.5/10 pour le SAV Asus  
- 0.5Pt pour le manque de suivi
(j'ai l'impression d'etre mort de chance quand je vois vos cas...)

Il est niquel, mais pour combien de temps ?
Les ordis, c'est comme les voitures... une bagnole accidentée, tu la répares de partout, elle en garde les marques.
Je te souhaite juste que cela soit le plus tard possible....

:whistle:  

n°834419
linkpho3n1​x
Posté le 29-11-2007 à 22:24:24  profilanswer

Il est tombé en rad 1 semaine avant la fin de garentie donc la dans 2 semaine ca sera tout pour ma pomme
Lecteur ca fasait un bail qui deconnais pareil pour le clavier mais quand l'ecran a eu un souci c'est la que j'ai appellée
Bon courage a ceux qui galere...

n°835255
Lauriane85
Posté le 02-12-2007 à 12:33:09  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bon, encore des nouvelles de mon histoire : ils ont effacé le peu de preuves qu'il y avait, ils font comme s'ils n'avaient rien reçu, c'est le gros gros gros échec, je reverrai jamais mon portable.

J'ai envoyé y'a quelques jours un mp à Laurianne pour avoir le numéro du directeur commercial dont elle parlait (et son nom), mais elle a toujours pas répondu.

En tout cas, je l'ai bien dans le cul bien profond là.

Salut LordDjidane, j'ai répondu à ton MP, comme je te l'ai dit je suis désolée du retard, je n'ai pas eu d'alerte par e-mail alors que je l'avais pourtant paramétrée. Si tu as besoin, je te filerais mon e-mail, ce sera plus simple.
Du nouveau suite à mon MP (si tu l'as lu) ?
Tiens nous au courant

n°835442
necris
J'ai connus bla²
Posté le 02-12-2007 à 19:37:27  profilanswer

Mon ordi portable X51R m'a fait un truc ce soir.

Je branche le chargeur, d'un coup le picot en métal qui doit normalement rentrer dans l'embout du chargeur tombe a l'intérieur de l'ordi  :ouch:  :ouch:  

J'ai ouvert la trappe de l'ordi pour me rendre compte que la pièce est une toute petite pièce en plastique et que le plastique est cassé  :ouch:  

J'ai réussis a refaire le contact et a rebrancher pour que ca charge, mais des que je débranche le chargeur, la pièce retombe dans l'ordi  :ouch:  

Je comprend pas ce qui c'est passé, j'ai pas forcé du tout, vous pensez que le sav va le prendre en garantie?

n°835461
ploumm
Posté le 02-12-2007 à 20:48:24  profilanswer

frodon131 a écrit :

Bon des nouvelles de champs sur marne

ATTENTION

Ils ne prennent plus les ordinateurs en sav depuis 15 jours :o

et sinon ben mon pc est mort donc si quelqu'un veut des pieces (ram, dvd, wifi, etc...) par MP (pour le modele, voir config)

Merde :/  

Il me reste 2 mois de garantie... et ça me dit pas vraiment de l'envoyer en hollande :/

n°835466
Nikoo0
Posté le 02-12-2007 à 20:53:56  profilanswer

ploumm a écrit :

Merde :/  

Il me reste 2 mois de garantie... et ça me dit pas vraiment de l'envoyer en hollande :/

Perso, c'est en France qu'il avait été pété mon ordi.
En Hollande, tout s'était bien passé (12 jours aller-retour).

:hello:

n°835493
ploumm
Posté le 02-12-2007 à 21:48:08  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

Perso, c'est en France qu'il avait été pété mon ordi.
En Hollande, tout s'était bien passé (12 jours aller-retour).

:hello:

Je l'avais déjà envoyé une fois en hollande pour un pb avec la sortie casque, ils m'ont fais un devis en m'inventant des pb... je devais payer qqchose comme 400 roros. Ranab'. Jme barre en vacance et un mois plus tard, ils me le renvois. Non réparé mais avec un ptit bonus...  :D yavé une compile des Rolling Stones laissée dans le lecteur [:tinostar].

n°835500
Nikoo0
Posté le 02-12-2007 à 22:18:55  profilanswer

ploumm a écrit :

Je l'avais déjà envoyé une fois en hollande pour un pb avec la sortie casque, ils m'ont fais un devis en m'inventant des pb... je devais payer qqchose comme 400 roros. Ranab'. Jme barre en vacance et un mois plus tard, ils me le renvois. Non réparé mais avec un ptit bonus...  :D yavé une compile des Rolling Stones laissée dans le lecteur [:tinostar].

Ah ouais....  :ouch:  

bon sang, ya vraiment des blaireaux partout  :D

n°835621
LorDjidane
Posté le 03-12-2007 à 12:08:35  profilanswer

Lauriane85 a écrit :

Salut LordDjidane, j'ai répondu à ton MP, comme je te l'ai dit je suis désolée du retard, je n'ai pas eu d'alerte par e-mail alors que je l'avais pourtant paramétrée. Si tu as besoin, je te filerais mon e-mail, ce sera plus simple.
Du nouveau suite à mon MP (si tu l'as lu) ?
Tiens nous au courant

Y'a pas de lézard, mais... tu m'as pas répondu !  :o

n°836119
ploumm
Posté le 04-12-2007 à 14:27:59  profilanswer

Mon pc doit partir pour Angers, ds le mail que j'ai reçu ya marqué:  
- envoi en mode standard, sans assurance et du portable complet...

je dois donc envoyer avec tout les accessoires ? alim, baterie etc...?

n°836251
linkpho3n1​x
Posté le 04-12-2007 à 19:25:28  profilanswer

Non perso j'ai juste mis le portable avec l'alim secteur (c'est ce que j'ai fait), le SAV de Angers est top  ;)
Quand t'appelle UPS tu dis juste un envoi standard, car ca couvre des dégats jusqu'a 50000$ selon les CGV de UPS donc ca ira en cas de pepin

n°836340
Nikoo0
Posté le 04-12-2007 à 22:24:28  profilanswer

ploumm a écrit :

Mon pc doit partir pour Angers, ds le mail que j'ai reçu ya marqué:  
- envoi en mode standard, sans assurance et du portable complet...

je dois donc envoyer avec tout les accessoires ? alim, baterie etc...?

Juste le portable, tout seul. Même pas besoin de l'adaptateur secteur (on va pas me faire croire qu'au centre de réparation ils n'en ont pas....  :sarcastic: )

n°836443
tontonbud
Posté le 05-12-2007 à 11:35:41  profilanswer

s'il dise complet envoi le complet, comment voulez vous aussi que les portables soient bien réparé, si vous vous buttez à renvoyer la moitié !

La panne peut venir de l'alim....

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbud le 05-12-2007 à 11:36:03
n°836473
Nikoo0
Posté le 05-12-2007 à 12:10:47  profilanswer

tontonbud a écrit :

s'il dise complet envoi le complet, comment voulez vous aussi que les portables soient bien réparé, si vous vous buttez à renvoyer la moitié !

La panne peut venir de l'alim....

Dans les formulaires d'envoi, il y a marqué de n'envoyer que l'ordi seul ainsi que les accessoires pouvant intervenir dans la panne.

"(ne renvoyez en aucun cas les accessoires non fonctionnels de la machine : CD, Sacoche,
Souris, manuel, etc)"

n°836503
ploumm
Posté le 05-12-2007 à 13:17:56  profilanswer

Oué c'est juste un problème de son que j'ai moi [:tilleul]

n°836513
tontonbud
Posté le 05-12-2007 à 13:39:40  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

Dans les formulaires d'envoi, il y a marqué de n'envoyer que l'ordi seul ainsi que les accessoires pouvant intervenir dans la panne.

"(ne renvoyez en aucun cas les accessoires non fonctionnels de la machine : CD, Sacoche,
Souris, manuel, etc)"

Evidement, mais un chargeur/adaptateur c'est pas optionnel ! Ou j ai pas compris un truc sur le fonctionnement de l'energie (dans ce cas l'electricité)

n°836954
Nikoo0
Posté le 06-12-2007 à 18:45:20  profilanswer

tontonbud a écrit :

Evidement, mais un chargeur/adaptateur c'est pas optionnel ! Ou j ai pas compris un truc sur le fonctionnement de l'energie (dans ce cas l'electricité)

Pour rappel : ce sont des centres de réparation. S'ils ont pas d'alim (très standard ces trucs là), c'est un peu bof bof  :heink:  

Pour bosser, de toute façon, ils ont la batterie.

:)

n°837261
ploumm
Posté le 07-12-2007 à 17:06:56  profilanswer

P*tin il y a un moyen de contacter Anovo Angers ? Jcrois que j'ai fais mon boulet ... j'ai oublié de leur filer la facture avec le pc [:tinostar]. Je sens que ça va amener son lot d'emmerdes.

Message édité par ploumm le 07-12-2007 à 17:07:17
n°837265
LorDjidane
Posté le 07-12-2007 à 17:23:02  profilanswer

J'ai pas leur contact, mais ça m'intéresserait bien aussi (voir en dessous).

Bon donc, la suite de mes aventures ! Pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début (j'en ferai un récapitulatif géant quand tout sera réglé (si tout se règle un jour)), voici les nouveautés du jour :

Alors je viens juste de les avoir au téléphone. Ils m'avaient demandé une preuve de chez UPS comme quoi je leur avais bien envoyé et que ça avait été signé. Je leur ai faxé tout à l'heure, puis j'ai appelé (trop la galère pour tomber sur la hotline française).

Alors d'abord, le mec prend mon SN et me dit "vous êtes la société infomania c'est ça ?" wtf ? Ils ont enregistré mon numéro de série sur un autre PC maintenant. Chaque semaine, une nouvelle blague ! Bon le mec me fait patienter et part à la recherche du truc, et finalement il retrouve mon nom et mon prénom, mon mail, me demande les dates des mails que j'ai envoyés à Fabien M. (le respo litiges) (pour checker si c'est bien moi je pense), et au final il me dit que j'ai eu le même RMA qu'un autre client et que donc gros bordel, ils ont fait un dossier qu'ils ont envoyé à ANOVO et j'ai plus qu'à attendre. Le mec au téléphone m'a créé un dossier pour que j'aie pas à réexpliquer à chaque fois le truc, et voilà.

J'ai plus qu'à attendre. Je les relancerai régulièrement histoire de, mais c'est que la hotline et j'aimerais bien chopper ANOVO, mais bon. Maintenant, j'aimerais bien l'avoir avant Noël.

Message édité par LorDjidane le 07-12-2007 à 17:23:13
n°838951
ploumm
Posté le 12-12-2007 à 12:04:23  profilanswer

PC revenu en 5 jours(weekend compris), réparé  :jap: mm pas eu besoin de la facture  :heink:

n°838960
arbalest
Posté le 12-12-2007 à 12:29:29  profilanswer

ploumm a écrit :

PC revenu en 5 jours(weekend compris), réparé  :jap: mm pas eu besoin de la facture  :heink:

Good news :)  

Pour la facture, elle n est pas forcement neccessaire >> si la date de fabrication du portable qui se trouve sur le n° de serie ne contre indique pas la duréee de garantie y a moyen de passer outre la facture selon les tech et co :lol:  

n°838968
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 12-12-2007 à 12:49:07  profilanswer

Bon je suis dégouté ils veulent pas prendre mon portable en garantie  :fou:  

Mon problème : charnière droite de l'écran qui s'est petit à petit fissurée au niveau de la vis, et ce n'est pas du à un choc !
Les photos : Photo 1 Photo 2

Je ne sais pas quoi faire, j'essaie d'argumenter dans mes mails mais apparemment ils ont simplement pas envie de se faire chier ...
On m'a même demandé de faire des photos, réponse : "selon les photos reçus la panne ne sera pas prise sous garantie", et bien sûr sans explication  :(

---------------
Last.fm
n°838990
Spymax
Posté le 12-12-2007 à 13:42:11  profilanswer

" Oui enfin c'est toujours pareille si tu lis tous les avis sur les portables sur ce forum tu n'achèterais pas de portable tout cours...

Exit  : DELL, ASUS,ACER,TOSHIBA PB, LENOVO etc........ "

On ne peut pas mieux dire !!!
On est souvent tenté de donner aux autres notre avis (et moi le premier), mais néanmoins on parle par rapport à notre expérience personnelle.
La vérité c'est que l'informatique est une science complexe, et que les machines sont fragiles. Quand vous achetez un stylo, bon bein 99fois sur 100 y'a aucun soucis, même sur la durée ! Les pc (et qui plus est les portables) c'est pas comme ça ! Faut être conscient dès l'achat qu'il peut y avoir des problèmes.  
Là où ce n'est pas normal, c'est quand il y a des défaillances répétées sur un même modèle. Pas normal non plus quand on s'occupe mal de vous suite à une demande de réparation ou dédommagement.

Après, on remarque des différences de prix entre les marques. Ne faisons pas de généralités : y'a des produits bon marché ET fiables. Néanmoins, qu'on vienne pas me dire qu'un produit de marque LAMBDA à 900euros est indentique à un produit de même config qui vaut deux fois plus.  
Je trouve que les joueurs s'attachent un peu trop aux perf affichées : or, il faut aussi compter sur l'assemblage, la fiabilité du tout ! Et en terme de finition, bein là y'a des grosses différences !!!

De plus, quand on voit un produit avec par ex une 8600 GT et un second produit qui vaut 500euros de plus avec une 8700 GT : je vois souvent les tests, disant "cette machine est superbe, y'a une 8700 GT". C'est purement et simplement scandaleux d'affirmer des trucs pareils : si on o/c un peu, on arrivera à des perf très proches. La différence n'est pas SI énorme que ça entre deux produits d'une même "génération" ! Vaut mieux mettre un prix décent et renouveler plus tôt sa machine.  
Je suis un joueur régulier, j'investis peu à chaque fois mais je change tous les 2ans, 2ans et demi, et c'est trèssss largement suffisant !

Avec le temps on apprend que ce qui compte le plus, se sont les perf GLOBALES de la machine. SA TENUE, les problèmes rencontrés par les utilisateurs, etc...
C'est pour ça que je suis souvent un peu dur avec certaines marques, car pour moi y'a des assembleurs qui ont une philosophie de la qualité, et d'autres qui "draguent" à coup d'affichage de perf pour des prix bien plus réduits. Bein non, y'a pas de magie dans la vie : la fiabilité c'est souvent malgré tout une meilleure finition, plus de tests etc... donc oui, ça coute un peu plus cher.

Après c'est pas parce que quelqu'un va critiquer ASUS, SONY, DELL etc que ça signifie obligatoirement que c'est nul. Il faut raisonner en terme de quantitatif aussi, et là vous verrez que y'a des marques qui se démarquent clairement des autres !
Acer est par exemple surpeuplé de plaintes !!!!

Message édité par Spymax le 12-12-2007 à 13:44:43
n°839068
tontonbud
Posté le 12-12-2007 à 17:17:49  profilanswer

Teal-C a écrit :

Bon je suis dégouté ils veulent pas prendre mon portable en garantie  :fou:  

Mon problème : charnière droite de l'écran qui s'est petit à petit fissurée au niveau de la vis, et ce n'est pas du à un choc !
Les photos : Photo 1 Photo 2

Je ne sais pas quoi faire, j'essaie d'argumenter dans mes mails mais apparemment ils ont simplement pas envie de se faire chier ...
On m'a même demandé de faire des photos, réponse : "selon les photos reçus la panne ne sera pas prise sous garantie", et bien sûr sans explication  :(

Forcement l'ecran à été demonté ! Ca se voit les bouts de caoutchouc n'y sont plus les vis torx sont apparentes!

n°839073
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 12-12-2007 à 17:27:55  profilanswer

Tu es sûr de toi ?

C'est vrai que je suis le deuxième propriétaire mais on ne m'a pas informé d'un quelconque démontage de l'écran, et au moment de l'achat la fissure n'était pratiquement pas présente :(

Mais bon de toute façon c'est la coque qui a un problème, l'écran fonctionne parfaitement lui !

edit : oui effectivement sur les photos du net ya des caoutchouc à ces emplacements, mais bon est-ce qu'il est précisé quelque part que sa annule la garantie si ces embouts sont absents ? Et bon de toute façon on ne m'a pas précisé la raison pour laquelle ils ne voulaient pas me le prendre en garantie, et j'avais déjà subis un refus avant d'avoir envoyé les photos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Teal-C le 12-12-2007 à 17:32:02

---------------
Last.fm
n°839105
arbalest
Posté le 12-12-2007 à 18:42:36  profilanswer

Teal-C a écrit :

Tu es sûr de toi ?

C'est vrai que je suis le deuxième propriétaire mais on ne m'a pas informé d'un quelconque démontage de l'écran, et au moment de l'achat la fissure n'était pratiquement pas présente :(

Mais bon de toute façon c'est la coque qui a un problème, l'écran fonctionne parfaitement lui !

edit : oui effectivement sur les photos du net ya des caoutchouc à ces emplacements, mais bon est-ce qu'il est précisé quelque part que sa annule la garantie si ces embouts sont absents ? Et bon de toute façon on ne m'a pas précisé la raison pour laquelle ils ne voulaient pas me le prendre en garantie, et j'avais déjà subis un refus avant d'avoir envoyé les photos ...

Le pb est que des lors qu il y a un pb sur le coque, le SAV ne peut savoir si le pb vient d un choc quelconque pendant son utilisation ou d un defaut du portable, sauf si tu arrives a apporter une preuve.
>> Que ce soit Sony, Asus et co il y aura des pb de prise en charge pour ce genre de pb malheureusement (ce qui ne veut pas dire bien sur qu a tous les coups il ne sera pas pris en charge)
De plus que l ecran est deja été peut etre demonté n arrange pas les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)