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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°708311
burnman
Posté le 13-08-2007 à 16:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'il attends un pièce.
ou un devis  (dans ton cas pièce) pas eu temps de répondre à ton mp

mood
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Posté le 13-08-2007 à 16:04:38  profilanswer
 

n°708351
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-08-2007 à 16:33:48  profilanswer
 

ok merci pour l'info, je m'étais un peu inquiété.
 
Pour le moment, sais tu si le pb de son a été diagnostiqué?


Message édité par superdeug2 le 13-08-2007 à 16:34:43
n°708357
burnman
Posté le 13-08-2007 à 16:39:07  profilanswer
 

Not yet...je ne sais pas

n°708377
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-08-2007 à 16:49:20  profilanswer
 

pas de soucis.
On verra bien au retour
au cas où si tu as des infos, MP!!
 
Merci encore pour ton aide/

n°708510
D3ffrich
Posté le 13-08-2007 à 18:23:09  profilanswer
 

Merci beaucoup burnman j'ai bien reçu l'accord de rma
Very good  :)

n°708859
the-doc
Posté le 14-08-2007 à 05:57:30  profilanswer
 

Personne pour me renseigner ? >_<

n°708866
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 08:10:43  profilanswer
 

The-Doc, as tu seulement appellé le n° de tel du SAV?

n°709290
the-doc
Posté le 14-08-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV ( 01 ... qui d'ailleurs m'a renvoyé sur un 08 ... ). Il voulait prendre mes coordonnées.. Vu que je partais au Canada (D'ailleurs j'y suis depuis hier ^^), je lui ai dit que je rappelle plus.
 
J'aurai préféré me rendre sur place à champs sur marne (à mon retour bien sûr). Mais je ne sais pas si c'est possible.

n°709326
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 14:53:46  profilanswer
 

aucune idée, le SAV est aux Pays Bas, je sais pas si ils ont des techniciens ici en France hélas

n°709363
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-08-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

the-doc a écrit :

J'ai appelé le SAV ( 01 ... qui d'ailleurs m'a renvoyé sur un 08 ... ). Il voulait prendre mes coordonnées.. Vu que je partais au Canada (D'ailleurs j'y suis depuis hier ^^), je lui ai dit que je rappelle plus.
 
J'aurai préféré me rendre sur place à champs sur marne (à mon retour bien sûr). Mais je ne sais pas si c'est possible.


La Hotline ne donne plus sur le SAV a Champs Sur Marnes >> Décentralisé hors France.
Sinon pas de probleme du peux te rendre la bas, c est tout a fait possible, et pas de RMA au prealable neccessaire :hello:  

mood
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Posté le 14-08-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

n°709366
burnman
Posté le 14-08-2007 à 15:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
hélas les pc sauf rares exception ne peuvent plus étre réparer sur place.

n°709380
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-08-2007 à 15:29:16  profilanswer
 

burnman a écrit :

Bonjour,
hélas les pc sauf rares exception ne peuvent plus étre réparer sur place.


Pourquoi donc? Jy suis passé il y a quelques semaines pour un pb de graveur.

n°709399
burnman
Posté le 14-08-2007 à 15:37:25  profilanswer
 

Pour diverses raison......dont certaines que je ne connait pas.
Disont que entres dire à un client qui se présente oui on prend votre pc mais on a pas les pièces donc attente 2 mois  ou dire à un client désolé nous ne pouvons le réparer ici merci de contacter la hotline pour pouvoir envoyer votre ordinateur dans un autre centre de réparation.....
On choisit deuxieme solution.....

n°709417
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-08-2007 à 15:51:08  profilanswer
 

Et il n'y a pas de centre de réparation agrées ASUS en France qui prennent les réparations sous garanties???

n°709421
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-08-2007 à 15:55:55  profilanswer
 

burnman a écrit :

Pour diverses raison......dont certaines que je ne connait pas.
Disont que entres dire à un client qui se présente oui on prend votre pc mais on a pas les pièces donc attente 2 mois  ou dire à un client désolé nous ne pouvons le réparer ici merci de contacter la hotline pour pouvoir envoyer votre ordinateur dans un autre centre de réparation.....
On choisit deuxieme solution.....


J ai deja eu le coup avec des barrettes de ram qui ont pris 5 semaines pour arriver :D  
 
Sinon c est dommage quand meme je trouve, mais enfin... :)  

n°709444
burnman
Posté le 14-08-2007 à 16:07:55  profilanswer
 

Non enfin si mais il te faut quand meme un accord de asus avant de passer la bàs.
 
Je trouve cela dommmage aussi mais nous n avons pas la surface suffisante pour gérer un centre de réparation ici......

n°709813
the-doc
Posté le 14-08-2007 à 22:15:35  profilanswer
 

Ah d'accord, donc pour un remplacement de disque dur (il y a des secteurs défaillants qui font que le pc plante, se fige), je suppose que l'option pour la réparation à champs, c'est pas possible ... :l
 
Existe-il une garantie internationale ? Vu que je me trouve actuellement au Canada (quebec), ça pourrait être une bonne idée ^^'

n°709818
burnman
Posté le 14-08-2007 à 22:25:54  profilanswer
 

Bien sur , les pc asus sont bneficie d unegarantie internationalle.
Tu a le numéro sur ta carte de garantie avec le pc...petite carte de visite bleu et jaune

n°711297
the-doc
Posté le 16-08-2007 à 18:05:12  profilanswer
 

J'ai bien la carte de garantie (bleue grise et blanche) Je n'ai seulement que le numero de Asus France.
Dans les conditions et reglements, il y a une ligne "Garantie internationale" suivi d'un site Asus, mais le lien de fonctionne pas.
 
Aue puis-je faire ?

n°711684
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 17-08-2007 à 08:33:32  profilanswer
 

salut a tous sa y est j'ai retrouver le numero de serie et tnt est venue chercher le pc portable hier matin :).
 
-Combiens de temps pensez vous que cela va prendre?
-il y a des chocs sur la coques mais cela n'à rien à voir avec mon probleme ( chipset graphique qui a un probleme ( lignes verte horizontales et verticales meme sous le bios et artefacts... )).
-pensez vous qu'il pourrai dire que c'est de ma faute :(  
 
Merci!


---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°711690
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-08-2007 à 09:03:41  profilanswer
 

Salut
 
Une petite question
 
Est ce que le SAV joint un compte rendu de réparation avec le portable lorsqu'il renvoit le pc au client (réparation sous garantie)?  
 
Burnman, si c'est pas le cas, est ce que tu peux te renseigner à ce sujet (même si les infos ne sont pas officielles), c'est juste pour savoir car pour mon portable la réparation est "repair finished"!
 
Par contre, qu'est ce qui se passe maintenant? Asus m'envoit un mail pour me donner les référence de l'envoi TNT?


Message édité par superdeug2 le 17-08-2007 à 12:50:11
n°712079
burnman
Posté le 17-08-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
oui il y a un rapport d intervention avec le pc.
Normalement asus t envoi un mazil MAIL avec le tracking du transporteur
 
Edité à la demande de boulet car il me charie à cause des fautes!!!! BOULET VA!!!!


Message édité par burnman le 17-08-2007 à 17:30:20
n°787857
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-08-2007 à 21:18:46  profilanswer
 

Bon je reprend mon histoire pour la suite ET la fin de la saga...
 
petit rappel:
G1S acheté fin juin. Au bout d'une semaine je m'appercois que le son est vraiement mauvais malgré toutes mes tentatives. J'attends mon retour d'1 mois de vacances et appelle le SAV qui autorise le retour en réparation.  
Le 6 aout: enlèvement par TNT à domicile.
Le 8 aout: arrivé au SAV... tout cassé
Le 17 aout: réparation terminée, renvoi du pc.
Le 20 aout, TNT vient me livrer le portable REPARE.
 
Bilan:
Les +:
- rapide
- efficace puisque ASUS a remplacé toutes les pièces cassées (coque, écran) et a répareé la panne (enceintes remplacées).
- doublement efficace grâce à l'intervention généreuse et performante de Burnman qui a pu me renseigner directement sur les questions que je me posais.
- le suivi en ligne, certe limité mais au moins c'est un plus.
 
Les moins:
- la hotline, hélas en la formant un peu plus on éviterais surement dans certains cas d'envoyer du matériel parfois pour rien. Et puis pb de langue et hotline payante (mais bon faut bien vivre)
- le transporteur... je dois pas avoir eu de bol mais mon pc est arrivé tout défoncé malgré le soin tout particulier que j'avais pris pour emballer... à croire qu'il ne fallait pas se casser vu l'emballage utilisé par Asus pour le retour: un simple carton sans protection particulière (sauf protection en plastique pour la coque et certaines pièces d'habillage mais pas de rembourrage quoi) et le portable est arrivé nickel.
- et juste pour parler, mais bon j'ai trouvé dommage que pour un pb de son il a fallu complètement réparer un pc, même si Asus n'est bien sur par responsable de cela, mon pc aurait été réparé en France sans transporteur, ça ne serait sans doute pas arrivé.
 
Mais bon dans l'ensemble, plus de peur que de mal, mon pc est réparé, ça n'a pas prit longtemps et j'ai été bien informé grâce au forum. Donc tout est ok.
 
encore juste un grand merci à Burnman pour son aide. Et merci à lui de venir bénévolement sur le forum pour aider les pauvres utilisateurs que nous sommes. Donc essayez de vous mettre à sa place, chaque cas est spécifique.
 
Aller à plus!

n°789478
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-08-2007 à 16:34:14  profilanswer
 

Bon j'ai appelé tout à l'heure, super sympa le hotliner (par contre la musique d'attente est affreuse). J'ai rempli la page dont le link m'avait été mailé par ce gars, et là j'ai reçu un mail qui me dit d'appeler UPS, et de leur demander une prise de mon matos et un bordereau.
 
Donc burnman, question stp : je peux (dois) prendre une assurance en plus (que vous ne prenez pas en charge) ou pas ?
 
Ptain l'angoisse, mes parents vont s'en occuper vu que je pars en stage demain :o

n°789635
burnman
Posté le 22-08-2007 à 19:30:02  profilanswer
 

Heu non tu ne peux pas.
Si tu prend assurance, la facture des frais de ports te seront envoyé :-)

n°790837
ombrenoire
Posté le 24-08-2007 à 13:19:11  profilanswer
 

Question d'ordre général : Est-ce que la durée d'immobilisation est ajouté à la periode de garantie.
 
Par exemple si le portable est immobilisé 15 jours pour SAV, est ce que l'on a 15 jours en plus d'ajouter à la fin de la période de garantie ?

n°790933
burnman
Posté le 24-08-2007 à 14:47:29  profilanswer
 

Normalement la loi oblige à partir de 1 mois si je ne me trompe pas.
Mais oui chez ASUS en tout cas le temps d'immobilisation est ajouté à ta garantie.

n°791019
cyril2801
Posté le 24-08-2007 à 16:26:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pouvez vous me dire comment faire si mon ordinateur est revenu du SAV sans son chargeur ? (GH775692)
J'ai tenté de prendre contact avec ASUS par le module internet et la seule réponse qu'ils peuvent me fournir est d'appeler la Hotline (encore une fois). Je me demande vraiment si quelqu'un prend la peine de lire nos requètes là dessus.....
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement,  
Cyril

n°791031
burnman
Posté le 24-08-2007 à 16:48:12  profilanswer
 

Des gens prennent le temps de lire.
Mais hélas ce site est prvu pour l'aide matériel et non ce type de réclamations.
Les personnes répondant aux mails n'ont pas spécialement accés à des informations de ce type :-) voili voilou.

n°791270
cyril2801
Posté le 24-08-2007 à 22:41:00  profilanswer
 

Effectivement, ce n'est qu'un service technique... C'est dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent en plus "commercial".
Ca serait également très pratique.
 
Cordialement,
Cyril


Message édité par cyril2801 le 24-08-2007 à 22:42:32
n°791274
burnman
Posté le 24-08-2007 à 22:52:38  profilanswer
 

hélas cela n'existe pas.......imagine sinon tout le monde irait sur ce type de support pour n'importe quoi(déja testé) ... mon pc est en panne je veux un échange, je veux un technicien chez moi entre tel heure et tel heure...
je veux  
je veux  
je veux
mon internet marche pas venez chez moi.
Etc et.

n°791275
burnman
Posté le 24-08-2007 à 22:54:04  profilanswer
 

C'est justement à cause des abus de ce type que la hotline est devenu payante.
Les gars qui sont en téléphone illimité qui te sortent..je vais vous harceler au telephone juste pour que vous ne puissiez pas décrocher aux autres clients.....(tout cela à cause d'un problème de transporteur qui lui a poser un lapin) bref voila

n°793051
poire1000
Posté le 27-08-2007 à 21:55:41  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Alors voila, je viens d'avoir mon pc qui a beugé ( problème a propos de Nvidia je pense ) sa me mettai des images saccadés, bref, impossible de lire l'ecran. ( J'ai un A6T OP014H )
J'ai appelé Rueducommerce ( la ou je l'ai acheté ) ils mon donné un numero de Asus, j'ai appelé ce num : " on vous envoi un mail etc ... "
J'ai eu le mail, je l'ai rempli, TNT m'a appelé et cet aprem, il sont venu me le chercher.
 
Voila, mon histoire, j'ai donc quelques questions a poser :  
   Est-ce qu'il vont me reparer le pc ou me le changer ? ( probleme carte graphique + probleme graveur )
   Est-il possible qu'ils me disent que c'est de ma afute tout sa et qu'ils ne fassent rien ?
  Si ils me le reparent, dans quel delai je peux esperer le revoir ?  
   Et la derniere : y a t-il un site ou un adresse pour suivre le deroulement de tout sa ? ( ou alors il faut appelé tout les  4 matins ? a quel numero ? ) Parceque ne fait, j'en ai besoin pour mes etudes ( la rentree c'est bientot ) .
 
Voila, merci !!!
 

n°793059
burnman
Posté le 27-08-2007 à 22:05:41  profilanswer
 

1: Reparation et non échange (sauf cas rares)
2: si c'est de ta faute ils t'envoient un devis.
3: délai annocé à la hotline 2 à 3 semaines transport comprit
4 (et la dernière): J'aipas le lien sous la main mais il est sur l'accord de retour que tu à recu.(Sinon appelé mais sa fait chère à force.)

n°793066
poire1000
Posté le 27-08-2007 à 22:14:26  profilanswer
 

L'accord de retour ? c'est quoi sa ?

n°793230
gogemax
Posté le 28-08-2007 à 10:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
le lien du suivi SAV Asus est ici.
Faire -> check repair status -> choisir le pays d'origine, laisser end-user -> search -> entré le n° de retour.

n°793292
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 11:31:58  profilanswer
 

Heu, il y a un probleme, c'est que j'ai pas de N° de retour ...

n°793302
gogemax
Posté le 28-08-2007 à 11:39:28  profilanswer
 

N° de retour = n° RMA.

n°793309
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 11:45:56  profilanswer
 

C'est bizzare, sur le site TNT quand je rentre mon N° de commande ( celui de la feuille orange ) ben il me sort un truc avec la date du 14 aout en direction de Cologne ... ?

n°793313
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 11:47:43  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce Numero RMA ?

n°793328
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 11:56:35  profilanswer
 

Harf ! Nouveau probleme ! Je viens de voir qu'il fallait signer les exemplaires des etiquettes qu'on ma fait imprimer. Et je l'ai pas fait !  
Le gars de TNT avait pas l'air au courant quand je lui ai donné ces papier ... c'est grave ?

mood
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