Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°793328
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 11:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Harf ! Nouveau probleme ! Je viens de voir qu'il fallait signer les exemplaires des etiquettes qu'on ma fait imprimer. Et je l'ai pas fait !  
Le gars de TNT avait pas l'air au courant quand je lui ai donné ces papier ... c'est grave ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:56:35  profilanswer

n°793344
gogemax
Posté le 28-08-2007 à 12:02:59  profilanswer

Le n° RMA c'est le numéro signifiant que l'accord de prise en charge SAV ( Asus ) a été effectué. Il te sert, aussi d'identifiant, de suivi de dossier. Il est fournit avec le mail que t'envois Asus ( n° RMA, consigne de retour, etc ... ).

Edit : pour les signatures alors là aucune idée ( as tu lu les consignes d'envoi d'Asus et TNT ???? ). Burnman pourra certainement te répondre mieux que quiconque.

Message édité par gogemax le 28-08-2007 à 12:21:27
n°793356
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 12:16:06  profilanswer

Ok, donc en fait j'ai pas encore reçu ce fameux mail ( donc mon pc a pas encore ete pris en compte, c'est sa ? ).

Et les consignes de TNT c'etait bien de signer les feuilles ...

n°793357
burnman
Posté le 28-08-2007 à 12:17:37  profilanswer

Normalement lors de ta demande, tu a recu un mail avec un numéro de RMA qui commence par GFXXXXXX GHXXXXXX GMXXXXXX GNXXXXXX
C'est un de ces quatres là.
Ceci est ta réference pour cet envoi.
Si tu ne l'a pas recu, envoi moi par mp ton numéro de série.
Voili voilou.

n°793364
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 12:26:27  profilanswer

Voila, je te l'ai envoyééé !

n°793366
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 12:27:09  profilanswer

Et est-ce que c'est normal pour mon N° de TNT quand je vais sur le site je vois les destinations de Munich ou Cologne ?

n°793426
spelou
Posté le 28-08-2007 à 14:08:59  profilanswer

Salut,

quand on achete un asus, on a un papier pour la garantie. Il y a un espace pour le tanpon du revendeur, cela est nécéssaire pour faire marcher la garantie ? (je l'ai acheté sur RDC)

n°793459
burnman
Posté le 28-08-2007 à 15:08:49  profilanswer

Non pas obligatoirement mais c est mieux quand meme.

n°793715
poire1000
Posté le 28-08-2007 à 19:19:43  profilanswer

Vous croyez que c'est un probleme le fait que je n'ai pas signé les bons ?
Et personne m'a repondu sur le fait que sir le suivi de mon coli TNT il soit daté du 14 aout à cologne ?

n°793888
emppapy
Posté le 28-08-2007 à 23:17:55  profilanswer

Bonsoir,

Mon portable G1s est désormais entre les mains de TNT et se dirige vers la Hollande. Problème : surchauffe du GPU et performances graphiques médiocres.

Ma question est la suivante (pour burnman en particulier) : les techniciens du centre de réparation hollandais ont ils l'habitude de demander au client des précisions sur les symptomes de la panne ?
En effet il me semble que la description du problème limitée à 250 caractères ne doit pas les aider dans certains cas à diagnostiquer les causes de la panne de façon correcte.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:17:55  profilanswer

n°793889
emppapy
Posté le 28-08-2007 à 23:20:42  profilanswer

poire1000 a écrit :

Vous croyez que c'est un probleme le fait que je n'ai pas signé les bons ?
Et personne m'a repondu sur le fait que sir le suivi de mon coli TNT il soit daté du 14 aout à cologne ?

Relis les Conditions Générales de TNT, ils doivent  bien en parler ...

n°794020
emppapy
Posté le 29-08-2007 à 10:55:05  profilanswer

Bonjour !
Une nouvelle question m'est venue à l'esprit. Comment fait-on pour réclamer la "liste détaillée du contenu du colis réceptionné et son état physique" ?

Merci d'avance :)

n°794208
burnman
Posté le 29-08-2007 à 14:42:06  profilanswer

Tu m'envoi un mp pour les pièces recu et de son etat physique.
Oui cela arrive de demander des détails sur la panne.(tu peux me la détailler en mp)

n°794412
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-08-2007 à 18:30:17  profilanswer

burnman, avant que j'appelle UPS, j'aimerais te demander un truc stp.

J'ai eu le mail après avoir rempli le formulaire sur le net, qui indique ça :

Citation :

3.      Demandez un enlèvement et un bordereau de livraison à remplir par vous-même.

4.      

1.      Lors du passage du transporteur, merci d'indiquer sur le bordereau :

-         Numéro de compte d'ASUS : ***.

-         Facturer le compte destinataire.

-         Envoi en mode « Standard », sans assurance et du portable complet.

Pour tout autre mode d'envoi, Asus vous refacturera 20 Euro hors taxe.

2.      Envoyez votre produit et les documents nécessaires (cf : l'article 2.2.2 ci-dessous) à l'adresse suivante :

*adresse d'envoi*

4.2 : J'envoie moi même le produit avec les documents ou bien en fait je donne tout ça à UPS quand il vient prendre le portable (s'il le prend ?) et tout ceci n'est qu'une mauvaise traduction ?

Je préfère être sûr de tout, vu que je suis pas chez moi et que c'est ma maman qui va s'en charger.

Message édité par LorDjidane le 29-08-2007 à 18:30:36
n°794510
burnman
Posté le 29-08-2007 à 20:53:51  profilanswer

Pourtant la procèdure est simple :-) ^^
Tu appel ups au numéro identique tu prend RDV avec eux, tu remplit le bordereau du transporteur et voila.

n°795275
poire1000
Posté le 30-08-2007 à 20:36:44  profilanswer

Bonsoir !  

C'est normal que le site pour aller voir la procedure de reparation est indisponible....

n°795459
Redstar7
Posté le 31-08-2007 à 08:29:12  profilanswer

Je viens faire part de mon expérience du SAV de Asus sur mon portable A6VA réparé la semaine dernière pour un lecteur/graveur DVD défectueux et une fissuration de la coque de l’écran au niveau de la charnière (2 « maladies » fréquentes des A6VA):
- contact téléphonique pour démarche de prise en charge semaine 33 sans souci
- prise en charge le lundi 20 août par le transporteur : RAS
- arrivé du PC le mercredi 23
- suivi du statut par le net : ok
- réparation finie le vendredi 25 après-midi  
- colis réceptionné à la maison en parfait état le lundi 27
Je reconnais une super efficacité du service alors qu’on était encore au mois d’août ! J’ai sûrement eu de la chance que les pièces détachées soient disponibles (vu que c’est des maladies fréquentes du modèle, cela explique peut être !). Donc très satisfait de la réparation.

MAIS (car malheureusement il y a un « mais ») :
J’ai du mal à accepter que pour changer un lecteur/graveur et une coque (ou un écran complet, je ne sais pas exactement vu que mon pc n’avait aucun défaut sur l’écran, je ne serais dire si c’est un nouvel écran complet ou juste la coque), donc j’ai du mal à accepter que pour ces travaux très « mécaniques », mon disque dur ait été formaté ! Au pire, on me dira que pour éviter des problèmes de drivers avec le nouveau matériel, il était préférable de réinstaller le système d’exploitation, mais pourquoi avoir formater la partition de donnés ! 70Go de données (photos, vidéos de vacances, archives de travail,…). Même Asus de base crée une partition « système » (C : ) et une partition « données » (D : ) ! Alors pourquoi m’avoir formaté le D : ? Le pire c’est que le système d’exploitation qui a été installé lors de la réparation n’était même pas à jour pour les drivers (version de mai 2005 !) alors que les mises à jours sont sur le site de Asus (vidéo, audio, réseau, …). C’est vraiment dommage que cette intervention SAV qui touchait l’optimum soit saccagée par une réinstallation système fait à la pelleteuse !  
Donc avis aux utilisateurs du SAV Asus : Asus sait très bien faire les réparations, le SAV fonctionne même au mois d’août, impeccable MAIS, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de leur donner du matériel car il semble que les réparateurs n’aient aucune considérations pour les Go de données qui peuvent être stockés sur vos disques après des années d’utilisation, même sur la partition D ! Frustrant les heures de réinstallation et de récupération parfaitement inutiles…  

n°795462
burnman
Posté le 31-08-2007 à 08:46:34  profilanswer

Bonjour,
c'est pour cela qu'il est marqué dans les accords de retour qu'il faut faire unback up.
50% des envois en sav asus sont à cause de problème matériel.
Donc par précaution les tech font un recovery complet machine.
Et ce pour quasi tout les cas.

n°795519
Redstar7
Posté le 31-08-2007 à 10:57:38  profilanswer

Oui, je sais que c'est écrit. D'ailleurs, toutes les données importantes étaient sauvegardées, bien évidemment. La seule vraie perte, c'est du temps... beaucoup de temps... beaucoup trop de temps car le D: ne devrait pas être formaté pour le type de réparation qu'à subit mon pc. Je me demande comment font les gens qui n'y connaissent pas trop en informatique, n'ont pas de disque externe, de second pc, ... Car si le lecteur/graveur est défectueux, cela devient difficile de faire des sauvegardes... je pense que cela reste une voie d'amélioration de la prestation Asus que d'envisager le respect de la partition de données lorsque le problème n'est pas logiciel. A étudier, je sais qu'il est parfois plus facile à dire que faire...
Pour ma part, après 3 soirées de reinstallation/récupération, je me console en me disant que je repars avec un système tout propre et que mon pc est bien réparé! mais je m'attendais vraiment pas à perdre autant de temps pour ce type de réparation. Que les autres utilisateurs du SAV soient prévenus au cas où, cela évitera d'autres déceptions!

n°795537
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 31-08-2007 à 11:24:28  profilanswer

Serieux les mecs, vous êtes gonflés de gueuler pour ça. On vous prévient de faire une sauvegarde. Forcément y a une raison.

Arrêtez la mauvaise foi quand même.

n°795540
poire1000
Posté le 31-08-2007 à 11:29:19  profilanswer

c'est clair, arreté de vous plainder ! Tout c'est bien passé pour toi Redstar 7, moi je serai heureux de recevoir mon pc 1 semaine apres l'avoir envoyé !

n°795553
superdeug2
Posté le 31-08-2007 à 11:43:05  profilanswer

ok c'est chiant d'avoir à tout reinstaller c'est clair. Mais est ce que c'est la faute d'asus si tu n'a pas fait un ghost de ton systeme? Au lieu de ça c'est toi qui a décidé de ne faire qu'une simple sauvegarde minimum de tes doc perso...

Ce que tu as perdu là comme temps tu aurais pu le perdre avant...  

n°795573
cartemere
Posté le 31-08-2007 à 12:16:12  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Serieux les mecs, vous êtes gonflés de gueuler pour ça. On vous prévient de faire une sauvegarde. Forcément y a une raison.

Arrêtez la mauvaise foi quand même.

+1 !!!

Honnêtement il n'y a rien à dire sur ce genre de remarque... C'est bien spécifié que ASUS ne pourra être tenu responsable d'une quelconque perte de données, et donc qu'en conséquence il est de la responsabilité de l'utilisateur d'effectuer un backup de toutes les données présentes sur la machine avant envoi en SAV :o
Si c'est indiqué c'est qu'il y a une raison ;), si tu ne le fais pas ne sois pas étonné ensuite d'avoir perdu des données ou de devoir les retransférer à la mano...

Ce que dit burnman est vrai : combien de problèmes (bug graphiques, problèmes d'accès lecteur, de connexion réseau) sont en réalité imputables à un Windows sur les genoux où à des drivers foireux !
Avant d'ouvrir la machine effectivement je pense que pour eux au final ça leur fait gagner du temps de lancer directement une restoration sur la machine :jap:

n°795651
Redstar7
Posté le 31-08-2007 à 14:02:11  profilanswer

C'est très sympa vos commentaires sur mon retour d'experience mais je crains que vos lectures soient trop superficelles ou que mes propos insuffisament précis. En résumé :  
1) je suis très satisfait de la rapidité et de l'efficacité de la réparation, et de l'ensemble du fonctionnement SAV
2) je n'ai perdu aucune donnée, uniquement beaucoup de temps pour les remettre à leur place (donc stop extrapolation, j'ai bien écrit que ma seule perte, c'est du temps!)  
3) une seule interrogation (qui est ma frustration, peut être déplacée a votre avis, mais cela demeure mon droit de m'interroger et surtout de remonter l'information à Asus dans un soucis du processus d'amélioration continue que suit l'ensemble des entreprises ISO900X... je passe les détails, toute personne qui travaille en milieu industriel ou tertiaire sera que le retour client est important, même s'il est entaché de partialité/frustration!), une seule interrogation technique est à retenir dans mes longs discours : est il systématiquement nécessaire d'écraser la partition "non système" (que je nomme D: dans mon explication) au moindre changement de matériel, ne serait il pas possible d'envisager dans un souci d'amélioration une procédure plus "adaptative"?  

PS : je suis pas idiot, je me doute qu'il y a de très fortes considérations de temps qui font que le formatage est plus pratique pour le réparateur. Mais le client paye chèrement (en temps) le temps gagné par le réparateur
PS 2 : en relisant mes trop long propos, j'ai retrouvé cette autre remarque : pourquoi Asus n'installe pas les derniers drivers proposés par Asus lui-même sur son site (encore un gain de temps par Asus et une perte pour le client)

Encore désolé si certains lecteurs pensent que mes propos sont inutiles ou déplacés par rapport à leurs problèmes propres.

n°795667
burnman
Posté le 31-08-2007 à 14:27:13  profilanswer

Pour l'histoire des derniers driver,
il faudrait à chaque nouveau driver, refaire nos ghost pour chaque machine.....(driver intel pour le wifi ou chipset sont mit à jour tout les mois) .
Comprend que pour plus de 150 modèles différent il existe pas mal de driver donc c'est chaud.....

n°795668
tQku1
Posté le 31-08-2007 à 14:28:20  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai decouvert ce topic hier, ayant acheter un portable Asus.

Je me demandais si la garantie sautait si je formatais mon HDD pour y mettre Xp a la place de Vista ? ( Question adressée particulièrement a toi Burnman :) )

Merci d'avance car je ne voudrais pas perdre ma garantie :p

Message édité par tQku1 le 31-08-2007 à 14:29:43
n°795716
marcuspopo​v
Posté le 31-08-2007 à 15:33:56  profilanswer

salut,
il me semble que non, tu fait ce que tu veu de ton OS ;) si tu veu mettre un vista ou un linux libre a toi non? juste si il tarrive un prob, c'est un prob de matos de toute facon. Si il y a un prob de logiciel, tu remetra tes cd de reinstall de lusine fourni avec :)

PoPoV

n°795721
burnman
Posté le 31-08-2007 à 15:41:31  profilanswer

Tu mets l'os que tu veux.
Mais après si tu a un soucis le call center ne pourra pas t'aider.
Cependant tu ne perd pas ta garantie.

n°795769
tQku1
Posté le 31-08-2007 à 16:51:42  profilanswer

D'accord merci beaucoup pour vos réponse rapide :)

Je vais mettre Xp de suite dans ce cas.

Encore merci :p

n°795886
emppapy
Posté le 31-08-2007 à 20:31:18  profilanswer

Bonsoir,

Ceux qui sont passés par le SAV, votre portable est resté en statut "REPAIRING" combien de temps en moyenne ?

Merci !

n°795894
burnman
Posté le 31-08-2007 à 20:42:43  profilanswer

Le repairing ne veux pas tout dire.
Sa peux aller de 1 jour à 6 jours.sinon il passe en waiting

n°795928
emppapy
Posté le 31-08-2007 à 22:48:42  profilanswer

Ok j'ai encore un peu de marge alors :) Ca bosse le samedi chez Asus aux Pays Bas ?

n°795934
burnman
Posté le 31-08-2007 à 23:03:35  profilanswer

non

n°796143
superdeug2
Posté le 01-09-2007 à 14:47:28  profilanswer

vous auriez dû délocaliser en chine, au moins vos ptits enfants techniciens bosseraient la nuits et les week end!

n°796148
burnman
Posté le 01-09-2007 à 14:50:50  profilanswer

ARF dit pas sa ASUS c'est taiwanais pas chinois ^^  
Mais c'est une idée ^^

n°796213
poire1000
Posté le 01-09-2007 à 16:43:16  profilanswer

Quelle bande de feignasse ! pas bosser le samedi ! lol

n°796216
burnman
Posté le 01-09-2007 à 16:46:52  profilanswer

Lol tu connait pas les pays bas ou quoi?
Le week end c'est smoke party dans ce pays :-)

n°796222
poire1000
Posté le 01-09-2007 à 16:54:04  profilanswer

Harf ! c'est vrai ! grumpf ...

n°797698
emppapy
Posté le 04-09-2007 à 16:34:07  profilanswer

Rebonjour à tous !

Je poste pour vous faire part de mon expérience du SAV d'Asus. Comme vous avez pu le voir j'avais des problèmes de surchauffe et de relative sous performance graphique...

Petit récapitulatif :
- le 25 août j'obtiens mon numéro de retour (RMA).
- le 28 août TNT vient chez moi chercher l'ordinateur vers 17h.
- le 29 août à 10h du matin le portable est entre les mains des techniciens d'Asus aux Pays-Bas.

Entre temps j'ai donné quelques infos supplémentaires sur ma panne à burnman (utilisateur du forum qui bosse chez Asus) qui les a transmise aux techniciens.

- le 3 septembre la réparation est terminée, mon portable renvoyé.
- le 4 septembre TNT me livre mon portable.

Résultat : carte mère remplacée (donc carte graphique aussi) et remontage du ventilo et du radiateur.

Aucune rayure à signaler et l'écran n'a pas de problème non plus.  

Enfin, et c'est le plus important, le problème semble être réparé ! A 3dmark06 la température la plus élevée du GPU est de 87°c (110°c auparavant !) et j'ai 69-70°c en idle (83°c auparavant).
Et pour terminer, j'ai enfin un score normal à 3dmark06 : 3958 points (3200 points auparavant).

Voila pour mon expérience. J'ai peut être eu plus de chance que certains mais je tiens à dire que je suis vraiment satisfait. Rapide et efficace, que demander de mieux ?

n°798093
R0r0o
Posté le 05-09-2007 à 10:42:17  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis en train d'expérimenter le SAV Asus, ca va bientôt faire 3 semaines qu'il est en Hollande et je commence à m'inquiéter !

Le transporteur est venu le récupérer le 17 aout et le paquet est arrivé à Zvolle le 20 aout.
Depuis, le statut sur le suivi est resté peu de temps sur Repairing et ca fait maintenant 2 semaines qu'il est en Waiting.
J'ai appelé le SAV pour avoir un peu plus d'infos mais une personne n'a rien pu me dire d'autre que "si c'est marqué waiting, il faut attendre".

Voila, je suis étudiant et mon PC est mon outil de travail, je stresse donc un peu car la rentrée arrive à grand pas et que l'on m'avait dit qu'en moyenne l'aller-retour au SAV prenait 15 jours...
Si quelqu'un a une idée pour savoir ce qu'il se passe avec mon PC ?

Merci :)

n°798180
superdeug2
Posté le 05-09-2007 à 12:54:16  profilanswer

waiting c'est soit qu'ils sont en attente de pieces détachées, soit en l'attente d'une réponse sur un devis envoyé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)