Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day !

n°15958760
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 28-06-2025 à 13:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

styx42 a écrit :

Tu as des skins deblocables

Ouf sauvé, merci :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 13:11:46  profilanswer

n°15958818
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 28-06-2025 à 16:52:32  profilanswer

3* dans toutes les coupes, toutes les catégories en GP et en survie [:yann39]  
fantômes des devs tous battus [:yann39]

Spoiler :

Autant certains tu les torches sans faire gaffe en conduisant comme une merde, autant d'autres... Et certains raccourcis [:shlavos]

Reste à finir les costumes, les persos-kamek et les 900 crottes de koro... dieu seul sait combien de joyeusetés qu'ils ont mis pour remplir leur open world.
Globalement c'est un bon MK mais...
Entre la surcharge d'éléments à l'écran, les changements permanent de revêtement, les morceaux de circuits utilisés dans certains modes et pas d'autres et une minimap pas toujours lisible, on se pose TROP souvent la question du "putain je dois aller où là ?"
Le mode survie est sympa... jusqu'à ce que tu essayes de chopper les 3 étoiles. Là, c'est l'antithèse du fun. Ça reste un MK. Si le jeu veut truquer la course, il le fait. Sans état d'âme.
Pour les "routes"... autant en balade ou en survie c'est bon, ça passe sans gène, autant en GP... [:mlon:4]
Tant qu'ils ne trouveront pas le moyen de les rendre fun ou utile à défaut, ça n'aura pas sa place en GP ou en online.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15958925
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 29-06-2025 à 01:32:02  profilanswer

Grosse session ce soir après deux petites cette semaine.
Je découvre tout doucement ce nouveau MK, ayant découvert le 8 à sa sortie. C'est pas souvent, dernièrement, alors ça se savoure.

J'en suis aux 3 premières coupes, enfin celles des univers Canyon, Désert et Mer.
Que c'est chouette ! Encore en 100cc pour l'instant. Je prends mon temps avec championnat, balade et VS, où je m'amuse à prendre toutes les routes qui ne figurent pas dans le championnat. Et je me réjouis qu'ils en aient soignées aussi, pas que celles des championnats.
Au final, je pense que je vais surtout faire du VS comme sur MK8, pour personnaliser, en l'occurrence pour alterner route et 3 tours, bref varier.
Le château de Princesse, par exemple, dont on fait qu'un petit bout bof en fin de route, elle est énorme en 3 tours !
C'est cool d'avoir le choix. C'est top !

Je suis ravis !
J'espère que les autres univers sont aussi chouettes.

n°15959072
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 29-06-2025 à 16:24:11  profilanswer

Bon, j'ai arrêté les coupes, ça me gave. Que ce soit en solo ou en ligne, c'est relou. VS c'est pareil, pas.poyen d'enchaîner les circuits de façon fluide.

Par contre le mode survie :love: quel kiffe et quel bordel :lol:

---------------
n°15959188
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-06-2025 à 06:27:26  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Sérieux, c'est si grave que ça ???

Perso je trouve ça insupportable. Jamais été autant déçu par un mariokart en fait.  
Ce patch Middle finger in our face m'acheve définitivement.  
Faites moi signe quand le mode GP classique sera incorporé.  
En attendant je me force à y jouer un peu mais ça risque de ne pas durer longtemps.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15959204
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 08:19:16  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Perso je trouve ça insupportable. Jamais été autant déçu par un mariokart en fait.  
Ce patch Middle finger in our face m'acheve définitivement.  
Faites moi signe quand le mode GP classique sera incorporé.  
En attendant je me force à y jouer un peu mais ça risque de ne pas durer longtemps.

Tu as testé le mode survie ?  
C'est fort divertissant  [:cliowilliams]

---------------
n°15959212
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 08:39:06  profilanswer

Le mode survie, c’est toujours la même chose.
Il ne faut jamais être parmi les premiers je trouve ça hyper frustrant. Le pilotage n’est pas du tout mis en avant.
Je suis de plus en plus mitigé sur ce MKW, même quand j’y joue avec ma fille je ressens pas le fun du 8.
Je pense qu’on a là une base qui ne demande qu’à être exploitée mais je trouve que Nintendo ne s’est pas foulé

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15959252
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 30-06-2025 à 10:08:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le mode survie, c’est toujours la même chose.
Il ne faut jamais être parmi les premiers je trouve ça hyper frustrant. Le pilotage n’est pas du tout mis en avant.
Je suis de plus en plus mitigé sur ce MKW, même quand j’y joue avec ma fille je ressens pas le fun du 8.
Je pense qu’on a là une base qui ne demande qu’à être exploitée mais je trouve que Nintendo ne s’est pas foulé

Y a une seule chose a faire pour retrouver le fun du 8. Des circuits a 3 tours  :o

n°15959254
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 10:11:39  profilanswer

Perso je m'en balek complétement qu'on ait des courses à 3 tours ou en ligne droite.
J'aimerais surtout qu'on ait un mode où le pilotage soit un peu mieux mis en avant.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15959258
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 30-06-2025 à 10:17:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Perso je m'en balek complétement qu'on ait des courses à 3 tours ou en ligne droite.
J'aimerais surtout qu'on ait un mode où le pilotage soit un peu mieux mis en avant.

Bah justement, c'est pas les lignes droites qui permettent de mettre en avant le pilotage.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 10:17:35  profilanswer

n°15959378
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 15:24:07  profilanswer

C'est Mario Kart, pas V Rally :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15959381
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-06-2025 à 15:35:50  profilanswer

Pour contre balancer un peu les avis, j'aime beaucoup ce mario kart.
Je trouve le mode balade vraiment chouette, et je trouve également que ça donne enfin de l'intérêt à mario kart en solo.
J'ai testé un peu le mode ballon, et j'ai bien aimé également.

Je suis très content des circuits en ligne droite, ça m'a toujours gavé de devoir faire des tours de circuits.

Il faut bien comprendre que je n'ai jamais joué à Mario Kart comme un jeu de course, pour moi Mario Kart, c'est un jeu multi où on se balance des carapaces dans la gueule. Sur snes, j'y ai beaucoup joué, mais j'ai jamais fait un circuit, pratiquement que du ballon. D'ailleurs, ce côté là a été mise de côté avec certaines suites.

Je suis sans doute minoritaire à jouer de cette façon, mais pour l'instant pleinement satisfait du jeu. A voir sur la durée.

Message édité par Supersmeag le 30-06-2025 à 15:36:28
n°15959417
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:39:53  profilanswer

Moi je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais j'ai quand même un scénario qui s'est répèté plusieurs fois: je suis pas trop mal placé avant les checkpoint ou l'arrivée, et je me prend un truc puis je me fais écrasé par un gars avec un mega champi.

Et je fini dernier ou presque XD.

Le coup du mega champi, j'ai dû l'avoir 8 fois presque de suite je crois.

---------------
~ Akhoran ~
n°15959423
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:44:28  profilanswer

Faut jamais rouler au milieu quand tu approche d’un Check point  
Tout le monde réserve ses objets pour ce moment

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15959425
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2025 à 16:45:45  profilanswer

Oh t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul :o

Je me suis finalement rendu compte qu'il valait mieux être dernier au début du dernier tour que dans les premiers, c'est à ce moment-là que je me suis fait une raison d'arrêter de tenter de tryhard le jeu :D

kyouray a écrit :

C'est Mario Kart, pas V Rally :o

Par chez moi, les pistes de kart y'a plein de virages :o

n°15959436
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-06-2025 à 17:12:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais j'ai quand même un scénario qui s'est répèté plusieurs fois: je suis pas trop mal placé avant les checkpoint ou l'arrivée, et je me prend un truc puis je me fais écrasé par un gars avec un mega champi.

Et je fini dernier ou presque XD.

Le coup du mega champi, j'ai dû l'avoir 8 fois presque de suite je crois.

Clairement, je pense que doit y’avoir un spot où il faut être pour avoir ses chances, genre toujours aux 2/3 par là.  
Tu choppes que des bons objets, et tu te qualifies.

n°15959444
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2025 à 17:21:51  profilanswer

Mouaif :o
C'est tellement facile de se taper un éclair ou un boo et tu finis à poil, et même tes protections servent à rien contre un boomerang random qui peut te ruiner complètement ton classement.
J'ai plus de chance de prédire qui va gagner à Mario Party :o

n°15959454
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:33:36  profilanswer

Ce qui est fatal par contre c'est de passer une ligne d'item et de ne récupérer... rien XD.

J'en arrive à ne plus viser les doubles Items pour maximiser mes chances de ne pas me retrouver à poil :p, parce qu'on est nombreux à les viser.

Sur ce point d'ailleurs, ils ont changé un truc (il me semble) : si on prends deux items simples trop rapidement, on n'en récupère qu'un. Je crois qu'avant on en récupérait bien deux. Du coup pour avoir deux objets il faut vraiment viser le double, si on vise bien au milieu de deux objets et qu'on en tape deux ça ne suffit pas.

---------------
~ Akhoran ~
n°15959465
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:46:53  profilanswer

En effet j'ai remarqué ça. Du coup tous le monde se rue sur les doubles et je finis à poil.
Magique

---------------
n°15959503
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 19:33:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Par chez moi, les pistes de kart y'a plein de virages :o

je dis pas non aux virages, d'ailleurs la fin d'arc en ciel étanche un peu cette soif :D dommage qu'ils aient pas remis Koopapolis d'ailleurs :love:
mais juste que c'est fini le temps du snaking :o (que j'ai jamais pu blairer [:woo] )

kikou2419 a écrit :

En effet j'ai remarqué ça. Du coup tous le monde se rue sur les doubles et je finis à poil.
Magique

en vrai c'est vachement tactique le choix des cadals, à l'approche t'as toujours cette hésitation entre le cadal simple quasi assuré ou le double cadal qu'on peut te piquer sous le nez  [:frogaski62:5]  

sinon un détail que j'aime bien entre deux courses, c'est la couronne attribuée au premier qui peut ensuite se pavaner avec dans le lobby
sauf que la couronne disparaît s'il prend un choc, c'est l'ouverture à la malveillance [:gowser]  
mais y'a une astuce

Spoiler :

se mettre en mode photo, ça fige le perso :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15959507
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 19:45:24  profilanswer

Je trouve chouette en mode survie également que le premier ait une couronne en cours de course.
La malédiction :o

---------------
n°15959583
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 00:57:17  profilanswer

J'ai enchaîné quelques courses en mode survie (ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent, j'avais juste du enchaîné deux voir trois courses mais pas plus) et je crois que ça y est, je commence à prendre le pli.

Le combat dans la mêlé, le choix des cadeaux, la prise de risque d'attendre un peu avant d'utiliser son objet... et je commence même à utiliser les murs par moment, de façon un peu plus naturel. Et par exemple, je n'y avais pas pensé jusque là, mais on peut prendre appuie sur le côté des véhicules sur les autoroutes (camions, voitures...). A voir si ça peut être rentable, et si ça ne l'est pas ça reste un challenge sympa à se donner ^^.

Et en survie j'aime particulièrement la finale à 4. Là je retrouve un peu de Mario Kart plus traditionnel, parce que j'arrive à suivre qui a utilisé son objet ou pas, et à me battre sur la conduite.

Message édité par Akhoran le 01-07-2025 à 00:58:02

---------------
~ Akhoran ~
n°15959613
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 01-07-2025 à 08:15:29  profilanswer

Les challenges en mode libre sont pas mal pour ça aussi. C'est au final des tuto pour appréhender certaines mécaniques.

Je suis tombé sur un circuit ou j'ai pus enchaîné les glissades sur rails ça m'a pas mal aider. J'avais fais un défi justement sur le truc. Ça m'a permis d'éviter de me planter  :D

n°15959643
Jojo337
Pseudo à numéros
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 09:39:48  profilanswer

En survie solo 150, c'est assez compliqué d'avoir 3 étoiles partout même si faisable, des fois le premier est très loin et impossible de le rattraper, ou alors tu as pas de chance et tu as été second sur un des passages, mais au moins ça demande un peu de challenge !  
Sinon j'espère que Nintendo annoncera quelques news de futures mises à jour pour ce jeu ! Je pense qu'il peut être + vivant que le 8, autre que de nouvelles map via DLC.

---------------
Sauce
n°15959655
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 09:54:56  profilanswer

Déjà t'auras pléthore de skins de DK & Pauline après la sortie de DK Bananza :o

n°15959689
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-07-2025 à 11:15:36  profilanswer

Ptn on a la hype qui est retombée. On a du faire au max 3 soirées avec les copains qui ont des Switch 2 et le jeu et on a moins de fun qu'avant sur MK8 :/ Dommage, le concept ne prend pas pour nous...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15959706
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-07-2025 à 11:40:20  profilanswer

Non mais Nintendo, ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. A un moment ils vont bien réaliser qu'ils ont fait de la merde en imposant ces grandes lignes droites et faire une mise a jour pour proposer des vrais GP.
Les circuits sont bien, mais a cause de ces grandes lignes droites, ils ne sont pas du tout marquants.

n°15959707
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-07-2025 à 11:43:46  profilanswer

Et puis la "pause", 10 s c'est court, 1 m c'est long :o 30 s c'est pas possible ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15959714
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 11:56:50  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Non mais Nintendo, ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. A un moment ils vont bien réaliser qu'ils ont fait de la merde en imposant ces grandes lignes droites et faire une mise a jour pour proposer des vrais GP.

Moi je pense plutôt qu'ils sont du genre à imposer leurs idées, même si c'est de la merde :o

n°15959726
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 12:42:39  profilanswer

Oui, j'ai rarement vu Nintendo écouter les remarques des joueurs  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°15959772
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 14:39:34  profilanswer

De mon côté je confirme l'évolution de mon avis.

J'ai refait une session de plusieurs courses en mode Survie, et je suis de plus en plus à l'aise avec le jeu et le gameplay. Et il faut reconnaître que c'est parfois assez intense, avec pas mal de micro décisions à prendre tout au long du tracé (quel objet cibler, comment utiliser ses objets, aller prendre les pièces ou non, tenter des tricks...). Il y a clairement une grosse incertitude, tout au long de la course finalement, et c'est peut-être ça finalement Mario Kart ^^.

Par moment ça ressemble à ça dans le peloton : https://media.tenor.com/AG6YrkbQKP8AAAAM/1917-explosion.gif  

En tout cas je m'amuse un peu plus, et j'accepte plus facilement de finir 16ème ou 20ème XD.

Je m'interroge aussi sur l'importance du choix du kart. Pour le moment je prends un peu pilote+kart au hasard, histoire de changer, de débloquer les costumes, et je me base plus sur le skin que sur les perfs :D. Mais j'ai eu l'impression qu'avec certains choix j'avais beaaaaaaucoup de mal à remonter.

Un micro tips pour les karts à accélération moisie: après m'être pris un truc je me sers du saut chargé pour augmenter ma vitesse, j'ai l'impression que ça va plus vite que d'attendre que le kart accélère.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-07-2025 à 15:30:57

---------------
~ Akhoran ~
n°15959794
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 15:51:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Par moment ça ressemble à ça dans le peloton : https://media.tenor.com/AG6YrkbQKP8 [...] losion.gif

Forcément si tu joues comme ça, faut aller dans la même direction que les autres si tu veux gagner :o

n°15959798
shenkei

Transactions (1)
Posté le 01-07-2025 à 15:55:42  profilanswer

Il est pourtant simple ce MK je comprends pas les débats :o

https://www.facebook.com/share/r/1ExwdTyYQg/

n°15959800
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 15:59:10  profilanswer

Forcément, en time attack sans personne autour c'est vachement plus facile :o (et ce n'est plus du tout Mario Kart :( )

n°15959806
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 16:09:11  profilanswer

J'ai un champi jaune et je fonce vers un raccourci !
Ceci dit, blague à part, un truc qui m'é énervé une paire de fois : on peut faire du hors piste mais pas trop non plus  [:pierroclastic:5] .
Ca m'est arrivé plusieurs fois de chercher à couper, et j'ai mis le pied un chouilla trop dehors et hop, hors piste. Et c'est souvent à l'arrivée des portails en mode survie. Pas toujours évident de comprendre les limites de piste.

Un autre truc en passant:
Je n'ai pas bien compris le mode de fonctionnement des éclairs. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'en voir un être déclenché sans qu'il ne me fasse rien. Du coup, ça marche comment ? Ca ne touche que ceux qui sont devant celui qui le déclenche ? Ca ne touche que ceux qui sont à découverts (j'ai cru constater que l'éclair amène la pluie, aussi) ? On peut l'éviter avec un champi comme la carapace bleue ? Ou bien c'est un bug réseau ?

Je précise que je n'étais en en étole ni rien hein, j'avais juste un champi ou des carapaces, un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-07-2025 à 16:09:53

---------------
~ Akhoran ~
n°15959810
styx42

Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 16:18:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca ne touche que ceux qui sont devant celui qui le déclenche

C'est ça !

---------------
Styx
n°15959826
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2025 à 16:50:02  profilanswer

Ha ok, bah c'est bon à savoir !

---------------
~ Akhoran ~
n°15959839
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-07-2025 à 17:02:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ha ok, bah c'est bon à savoir !

Ca a toujours été le cas, c'est juste que tu es plus souvent derrière dans ce MKW que dans les autres opus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-07-2025 à 17:03:04
n°15959854
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 17:41:29  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ca a toujours été le cas

Non c'était tout le monde sauf toi.

n°15959855
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-07-2025 à 17:42:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non c'était tout le monde sauf toi.

T'es sur ? Je crois bien que c'était déjà le cas sur MK8. Ca ne m'a pas surpris sur MKW en tout cas, mais je me trompe peut etre

n°15959857
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2025 à 17:46:15  profilanswer

Je viens de trouver une vidéo au pif qui le prouve à 35s : https://www.youtube.com/shorts/WS31Z_NkmYg

Mais ouais, je pensais aussi que dans MK8 ça touchait que devant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] en cours[VENDU] Mario 3D World Bowser's Fury - Nintendo Switch Sports - 10€/u
[ACH] Code promo World Of TanksCaves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là !
Train Sim world 3 ??[VDS]Lot jeux 3DS
[Vente] Pack circuit Mario Kart 8 switch / Manette Nintendo switch pro 
Plus de sujets relatifs à : [TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)