Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Si vous deviez classer ce Zelda parmi tous ceux de la série...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS]

n°10287876
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 29-01-2014 à 12:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgoth a écrit :

Je suis enfin tombé sur l'arène qu'il fallait pour pouvoir débloquer le dernier trophée Streetpass ! [:hpfan]  
La récompense en valait la peine. [:xenobrandt:3]  

Spoiler :

Ou pas. :o
Mais bon, la vraie récompense, c'est d'enfin avoir un 50/50 sur mon profil Streetpass. :D

Moi, ça m'a rendu riche :o (dans le jeu :o )

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:06:28  profilanswer

n°10288013
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:03:01  profilanswer

Ton Link devait être sacrément fauché si la récompense t'a donné l'impression d'être riche. :o

Message édité par Morgoth le 29-01-2014 à 13:03:19

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10291443
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 30-01-2014 à 13:56:34  profilanswer

C'était de la richesse spirituelle :o

---------------
Plop
n°10296287
Adiht

Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 00:58:26  profilanswer

Qui m'explique comment gagner la course de vitesse? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°10296311
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 01:17:43  profilanswer

Faut les bottes qui permettent de sprinter. :o
Puis faut trouver le chemin le plus court.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10296379
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-02-2014 à 07:34:18  profilanswer

Tu prends la faille à gauche du mec, arrivé à Lorule un coup de balai au dongeon squelette et après un sprint jusqu'à la maison de Rosso et tu reprends la faille.

---------------
Feedback
n°10296385
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2014 à 08:20:16  profilanswer

Heuu on se fait pas disqualifier quand on prend le balai ?

Message édité par Ript0r le 01-02-2014 à 08:20:48
n°10296394
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-02-2014 à 08:34:43  profilanswer

Pas dans Lorule ;)

---------------
Feedback
n°10296401
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2014 à 08:52:42  profilanswer

Ha ok, moi je l'ai fait uniquement avec le skill [:julm3]

n°10296415
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-02-2014 à 09:08:32  profilanswer

Moi avec la ruse :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 09:08:32  profilanswer

n°10296483
Adiht

Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 10:15:23  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°10298807
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 02-02-2014 à 18:29:59  profilanswer

Dites,

Dans le palais du désert, y'a des coffres effouis dans le sable, on les déterre comment?

---------------
I usually only break the G-string
n°10298863
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 18:53:00  profilanswer

Moi je m'étais dit bêtement qu'on pourrait vider le sable, mais...

Spoiler :

...c'est plus simple que ça. N'oublie pas que tu peux le manipuler, le sable !

---------------
~ Akhoran ~
n°10298878
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 18:57:42  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Tu prends la faille à gauche du mec, arrivé à Lorule un coup de balai au dongeon squelette et après un sprint jusqu'à la maison de Rosso et tu reprends la faille.

[:implosion du tibia]  
J'ai fait au skill aussi [:matleflou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10298895
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 02-02-2014 à 19:06:02  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je m'étais dit bêtement qu'on pourrait vider le sable, mais...

Spoiler :

...c'est plus simple que ça. N'oublie pas que tu peux le manipuler, le sable !

Ah bah oui!

Quel con :D

---------------
n°10299543
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 03-02-2014 à 09:24:29  profilanswer

Pour les défis Streetpass, une fois nos armes améliorées, il y a moyen d'utiliser l'arme non améliorée ou je l'ai où je pense :o ?

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10299546
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 03-02-2014 à 09:25:38  profilanswer

Pourquoi tu voudrais faire ça ?
Si c'est pour les défis genre
1- Porter le dernier coup avec l'arme xxx
2- Porter le dernier coup avec l'arme xxx version great
alors faire le 2 valide le 1 automatiquement

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 03-02-2014 à 09:26:07

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10299554
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 03-02-2014 à 09:32:58  profilanswer

LowLow a écrit :

Pourquoi tu voudrais faire ça ?
Si c'est pour les défis genre
1- Porter le dernier coup avec l'arme xxx
2- Porter le dernier coup avec l'arme xxx version great
alors faire le 2 valide le 1 automatiquement

Ah tu me rassures :jap:

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10302513
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 04-02-2014 à 09:54:44  profilanswer

Je suis en train de regardé le test du jeu de jv.con (3 mois après avoir acheté le jeu) et ils disent : "La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps". Pas une seule fois j'ai activé la 3D sur ma console, allé peut être 30 sec pour voir comment c'était et ca me gène en rien pour avancer dans le jeu...

---------------
n°10302576
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2014 à 10:14:48  profilanswer

Ouais j'avoue, à l'époque j'étais parti sur une 2DS question de budget.
Mais quand j'avais lu tous les tests parlant d'une 3D obligatoire, j'étais donc parti sur une 3DS XL.

Bien entendu je ne regrette pas mon choix car la 3D ajoute un petit confort mais rien de flagrant en effet, à part quelques endroits où ça aide un peu, la 3D ne sert strictement à rien alors la quasi obligation de recourir à cette 3D m'a fait doucement rire.

n°10302747
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:07:59  profilanswer

c'est de jv.com qu'on parle hein, faut pas croire que c'est la poubelle du net uniquement pour sa merveilleuse communauté [:cosmoschtroumpf]
le jeu est suffisamment bien fait et la perspective trompe trop peu pour que la 3d soit ne serait-ce qu'utile. les seuls moments où tu peux avoir des doutes c'est avec les roues à pointes, le reste est plus que lisible.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10303319
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-02-2014 à 14:07:06  profilanswer

C'est surtout que Aonuma (je crois) a dit dans une interview qu'ils ont réduit l'importance de la 3D relief en plein milieu du dev du jeu car ils ont appris l'existence de la 2DS

Sinon, ç'aurait bien plus important de mettre la 3D relief (et plus intéressant :o)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10308126
flobo09

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 09:39:08  profilanswer

Même si j'ai acheté le super pack collector Day one, je n'avais pas eu le temps d'y jouer jusqu'à maintenant.  

Le système de location est original, même si les prix sont tellement bas qu'il est possible de tout louer quasi de suite.
J'ai atteins Lorule assez rapidement et les donjons n'ayant pas d'ordre bien prédéfini, j'ai commencé par le palais des ténèbres comme dans ALTTP.

Un peu déçu du donjon, quand même. Assez petit, 40 minutes de la première entrée au boss, ca me parait très court pour un donjon post-master sword.  
Et vu qu'il n'y a pas d'ordre des donjons, je me demande si ca ne va pas faire comme dans un megaman avec tout les donjons "faciles" sauf le dernier.

Message édité par flobo09 le 06-02-2014 à 09:39:27
n°10311816
serina

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 13:33:03  profilanswer

Je viens de le commencer - enfin - et il est juste magnifique, ce jeu....  :love:

n°10316753
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-02-2014 à 10:23:24  profilanswer

Terminé ce week end, j'ai vraiment pris mon pied  :bounce:. Le jeu est assez facile (sauf le boss du désert grrr). Par contre, une fois le boss final battu et le générique de fin terminé, ma sauvegarde reprend juste avant le combat final. est-ce normal?

Dernière question, comment vous faites pour les bigorneaux qui sont dans les arbres? :pt1cable:

n°10316767
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 10-02-2014 à 10:31:05  profilanswer

En fonçant dedans avec les bobottes :o  

Et oui c'est narmol pour la sauvegarde :o

---------------
Plop
n°10317546
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-02-2014 à 15:22:08  profilanswer

Simulacra a écrit :

En fonçant dedans avec les bobottes :o  

Ah bah oui, je n'y ai pas pensé  :sweat:  

n°10317651
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-02-2014 à 15:46:53  profilanswer

Je l'ai depuis une semaine et :love: "a link to the past" amélioré :love:

Je fais la quête des ti'gorneaux la , sympatique ! j'ai l'épée de légende 3 aussi (bon y'a une roche je ne l'avais pas trouvé donc ... :o )

En difficile il est pas évident putain ! surtout la tour d'escarmouche avec tunique verte :lol:
Il me reste 3 donjon dans lorule sinon ! :d

Best game ever !

---------------
Topic Vente
n°10318205
flobo09

Transactions (0)
Posté le 10-02-2014 à 18:17:23  profilanswer

Fini la quête principale, ca m'aura pris une petit semaine.

C'était sympa mais à mon avis pas un grand Zelda. C'est vraiment à mi chemin entre un remake et un nouveau jeu, encore plus que Seasons à l'époque.

Et surtout , bien trop court et facile. Il n'y a que le dernier donjon qui dure plus de 25-30 min et pas un seul boss/ennemie ne fait vraiment mal, c'est au point que les fées ne servent a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 10-02-2014 à 18:18:10
n°10318231
syksjel

Transactions (17)
Posté le 10-02-2014 à 18:28:00  profilanswer

Drap, offert à madame aujourd'hui, elle est très contente :D

---------------
Feedback
n°10318251
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-02-2014 à 18:36:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Fini la quête principale, ca m'aura pris une petit semaine.

C'était sympa mais à mon avis pas un grand Zelda. C'est vraiment à mi chemin entre un remake et un nouveau jeu, encore plus que Seasons à l'époque.

Et surtout , bien trop court et facile. Il n'y a que le dernier donjon qui dure plus de 25-30 min et pas un seul boss/ennemie ne fait vraiment mal, c'est au point que les fées ne servent a rien.

Rassures moi , tu as fais le jeux en normal pour dire ça non ? :D En difficile c'est beaucoup plus dure :o j'ai dû utiliser au moins 50 fée pour me ressuscité ! :lol:
Je viens d'avoir la super lanterne ! 12min et quelques pour la tour escarmouches !

---------------
Topic Vente
n°10319558
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 11-02-2014 à 11:52:25  profilanswer

La fin approche [:bakk47] Ca m'emmerde toujours de finir un Zelda tant l'univers est attachant.
Il me reste plus qu'un donjon et l'étape finale (donjon ou juste un boss, j'aurai la surprise!), je me lance dans les quelques bigorneaux et quart de coeur qui me manquent avant tout ça.  

Je vais peut être me forcer à enfin faire Skyward Sword sur Wii après celui-ci.

---------------
n°10368663
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 01:19:21  profilanswer

en parlant de fin...

Spoiler :

c'est juste une impression ou la 2ème phase du combat final est un peu plus subtile en mode difficile ?
pour le ping pong j'ai vraiment du être synchrone sur mes coups d'épée alors qu'en normal suffit de masher le bouton et ça roule.
et puis j'ai pas souvenir que les flammes qui sortaient du mur crachaient des cochonneries volantes en normal

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10381612
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 07-03-2014 à 09:23:52  profilanswer

bonehead a écrit :

en parlant de fin...

Spoiler :

c'est juste une impression ou la 2ème phase du combat final est un peu plus subtile en mode difficile ?
pour le ping pong j'ai vraiment du être synchrone sur mes coups d'épée alors qu'en normal suffit de masher le bouton et ça roule.
et puis j'ai pas souvenir que les flammes qui sortaient du mur crachaient des cochonneries volantes en normal

Pour les cochonneries volantes, elles sont aussi présentes en mode normal  :jap:  

Bon sinon, terminé à 100% !  [:zelda]  
Un très bon Zelda comme on peut le lire partout, le dernier que j'avais apprécié à ce point est The Wind Waker.
Ce volet apporte son lot de nouveautés, tout en gardant l'esprit de la série. Le pouvoir d'intégration au mur est vraiment bien pensé, sans pour autant prendre trop d'importance dans les énigmes. Le fait de pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on souhaite est un vrai plus, à ce titre, la location d'objet est un réel avantage alors que l'on pouvait penser que ça allait tuer le jeu. Les donjons sont un peu courts mais certains sont réellement ingénieux, la map n'est pas énorme mais elle relève son lot de secrets. D'ailleurs, ça faisait un moment que je n'avais pas fini un jeu à 100% sans guide, tous les secrets sont accessibles, il y en a pas trop, juste ce qu'il faut. De même, les défis Streetpass sont vraiment bien intégrés et c'est un vrai plus ! Bref, j'ai vraiment apprécié ce Zelda, je le ressortirai avec plaisir d'ici quelques années afin de le refaire en hard.

---------------
n°10457232
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-04-2014 à 01:57:55  profilanswer

Terminé le jeu (tous les maiamai tous les 1/4 de coeurs, en normal) :
Sur les présentations, je trouvais pas terrible le style graphique et je craignais que la reprise de l'univers alttp soit prétexte à du mauvais fan service. Heureusement, je me trompais totalement. Dès les premières minutes de jeu j'ai pu constater un style graphique cohérent, très joli, fourmillant de détails, personnages mignons mais pas crétins, sauf link :D ouais, j'suis pas trop fan de laggle de ce link ce n'est pas grave :D Et au niveau des musiques, la qualité du lifting est le même.

Plusieurs originalité viennent égayer le jeu. D'abord les objets seront fournis par un squatteur et ensuite le passage en tag sur les murs rappelant l'intro de windwaker et dont l'utilisation est très sympathique et permet de constater que le moteur est bel et bien en 3D. La location des objets promettait une appréhension moins linéaire du jeu puisque cela permet de choisir l'ordre dans lequel on peut faire les donjons et un rôle plus important accordé aux rubis nécessaires à l'achat de ces objets. Personnellement, j'ai pris tous les objets que j'aime bien et sais utiles et peu de temps plus tard, j'ai pu tous les prendre tellement le tarif de la location est bas, le rôle des rubis est là mais on en gagne toutefois très/trop facilement. J'ai trouvé que ce système apportait son lot de problèmes premièrement le niveau de difficulté des donjons est le même pour éviter que le joueur bas niveau tombe en premier sur les derniers donjons. De plus, maintenant que les objets sont acquis hors de ceux-ci, l'ancien level design où on voyait les éléments que l'on pouvait pas passer avant d'avoir trouvé l'objet du donjon et où dans une première phase on devait chercher le précieux trésor pour enfin résoudre tous les obstacles précédemment vus disparaît. Les donjons deviennent ainsi (en général) plus linéaires, paradoxal par rapport aux ambitions du titre. De plus, je trouve qu'on a pas cet effet cadeau : la joie d'obtenir un nouveau trésor n'existe plus même si les donjons contiennent un cadeau bonus facultatif. Cet effet cadeau décevant est aussi présent dans hyrule où on trouve quasi que des rubis, dans ALTTP, il y avait des objets optionnels. Et d'une manière générale, à part deux donjons l'un ayant un level design excellent et l'autre proposant quelques idées très sympathiques, j'ai trouvé ces donjons très convenus. De même les boss, j'avais trouvé que les derniers zelda, twilight, phantom hourglass, et surtout tchoutchou proposaient des boss toujours excellents, là ils me semblent aussi plus convenus. Ils sont loin d'être désagréables à jouer, au contraire même, mais il manque d'un peu de génie. Je trouve que niveau level design, on est pas au niveau du donjon central de phantom hourglass (il est très décrié) où chaque nouvel objet acquis rendait plus facile les étages déjà faits.

Le fait de posséder quasi tous les objets dès le début permet d'aller quasi partout. Et ainsi ce nouveau hyrule est un plaisir à explorer, il y a pas mal de truc à voir, des personnages à rencontrer, des secrets, des rubis à collecter et même les maiamais, les collectibles du jeu sont agréables à chercher car ils ne sont pas abusivement cachés et qu'une carte permet de savoir pour chaque zone combien il en manque. En plus ils rapportent des upgrades par palier. Connaissant bien l'opus snes, je me dirigeais en me disant, et si j'allais voir tel ou tel truc pour en voir la variante 3DS et à chaque fois, j'en avais une nouvelle version très sympathique. Il y a des endroits et des ennemis dangereux, j'ai cependant pas ressenti l'effet dark souls, ce sentiment d'être perdu dans un univers hostile que je ressentais sur le tout premier zelda sur nes, mais j'ai nul doute que les joueurs moins expérimentés en jeux video et en zelda, puissent le ressentir sur ce titre.

Donc voilà, ALBW est un jeu que j'ai trouvé très agréable à jouer. J'avais un peu peur d'un sentiment de déjà vu ou pire de saccage de chef d'oeuvre car en général, je n'aime pas trop les remakes, préférant le style graphique original. Non, là le style graphique est de très bon goût. Je trouve que les deux styles graphiques cohabitent même très bien. A la limite, j'aimerais même voir ALTTP en remake avec le nouveau style (et ALBW en demake). Si je n'ai trouvé rien de mauvais, j'attribuerais un "peu mieux faire" aux donjons et aux boss. Donc voilà, sur l'échelle du remake/reboot, je dirais que ALBW est très bon mais moins que donkey kong country returns par rapport aux épisodes snes (il faut dire que j'aime pas plus que ça les dkc, mais il me fallait un prétexte pour mentionner l'excellence de dkcr).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10459361
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2014 à 19:30:59  profilanswer

Castormalin a écrit :

Terminé le jeu (tous les maiamai tous les 1/4 de coeurs, en normal) :
Sur les présentations, je trouvais pas terrible le style graphique et je craignais que la reprise de l'univers alttp soit prétexte à du mauvais fan service. Heureusement, je me trompais totalement. Dès les premières minutes de jeu j'ai pu constater un style graphique cohérent, très joli, fourmillant de détails, personnages mignons mais pas crétins, sauf link :D ouais, j'suis pas trop fan de laggle de ce link ce n'est pas grave :D Et au niveau des musiques, la qualité du lifting est le même.

Plusieurs originalité viennent égayer le jeu. D'abord les objets seront fournis par un squatteur et ensuite le passage en tag sur les murs rappelant l'intro de windwaker et dont l'utilisation est très sympathique et permet de constater que le moteur est bel et bien en 3D. La location des objets promettait une appréhension moins linéaire du jeu puisque cela permet de choisir l'ordre dans lequel on peut faire les donjons et un rôle plus important accordé aux rubis nécessaires à l'achat de ces objets. Personnellement, j'ai pris tous les objets que j'aime bien et sais utiles et peu de temps plus tard, j'ai pu tous les prendre tellement le tarif de la location est bas, le rôle des rubis est là mais on en gagne toutefois très/trop facilement. J'ai trouvé que ce système apportait son lot de problèmes premièrement le niveau de difficulté des donjons est le même pour éviter que le joueur bas niveau tombe en premier sur les derniers donjons. De plus, maintenant que les objets sont acquis hors de ceux-ci, l'ancien level design où on voyait les éléments que l'on pouvait pas passer avant d'avoir trouvé l'objet du donjon et où dans une première phase on devait chercher le précieux trésor pour enfin résoudre tous les obstacles précédemment vus disparaît. Les donjons deviennent ainsi (en général) plus linéaires, paradoxal par rapport aux ambitions du titre. De plus, je trouve qu'on a pas cet effet cadeau : la joie d'obtenir un nouveau trésor n'existe plus même si les donjons contiennent un cadeau bonus facultatif. Cet effet cadeau décevant est aussi présent dans hyrule où on trouve quasi que des rubis, dans ALTTP, il y avait des objets optionnels. Et d'une manière générale, à part deux donjons l'un ayant un level design excellent et l'autre proposant quelques idées très sympathiques, j'ai trouvé ces donjons très convenus. De même les boss, j'avais trouvé que les derniers zelda, twilight, phantom hourglass, et surtout tchoutchou proposaient des boss toujours excellents, là ils me semblent aussi plus convenus. Ils sont loin d'être désagréables à jouer, au contraire même, mais il manque d'un peu de génie. Je trouve que niveau level design, on est pas au niveau du donjon central de phantom hourglass (il est très décrié) où chaque nouvel objet acquis rendait plus facile les étages déjà faits.

Le fait de posséder quasi tous les objets dès le début permet d'aller quasi partout. Et ainsi ce nouveau hyrule est un plaisir à explorer, il y a pas mal de truc à voir, des personnages à rencontrer, des secrets, des rubis à collecter et même les maiamais, les collectibles du jeu sont agréables à chercher car ils ne sont pas abusivement cachés et qu'une carte permet de savoir pour chaque zone combien il en manque. En plus ils rapportent des upgrades par palier. Connaissant bien l'opus snes, je me dirigeais en me disant, et si j'allais voir tel ou tel truc pour en voir la variante 3DS et à chaque fois, j'en avais une nouvelle version très sympathique. Il y a des endroits et des ennemis dangereux, j'ai cependant pas ressenti l'effet dark souls, ce sentiment d'être perdu dans un univers hostile que je ressentais sur le tout premier zelda sur nes, mais j'ai nul doute que les joueurs moins expérimentés en jeux video et en zelda, puissent le ressentir sur ce titre.

Donc voilà, ALBW est un jeu que j'ai trouvé très agréable à jouer. J'avais un peu peur d'un sentiment de déjà vu ou pire de saccage de chef d'oeuvre car en général, je n'aime pas trop les remakes, préférant le style graphique original. Non, là le style graphique est de très bon goût. Je trouve que les deux styles graphiques cohabitent même très bien. A la limite, j'aimerais même voir ALTTP en remake avec le nouveau style (et ALBW en demake). Si je n'ai trouvé rien de mauvais, j'attribuerais un "peu mieux faire" aux donjons et aux boss. Donc voilà, sur l'échelle du remake/reboot, je dirais que ALBW est très bon mais moins que donkey kong country returns par rapport aux épisodes snes (il faut dire que j'aime pas plus que ça les dkc, mais il me fallait un prétexte pour mentionner l'excellence de dkcr).

fini aussi aujourd'hui [:akhoran:3]

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°10459476
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-04-2014 à 20:02:28  profilanswer

han gg [:alyssa -]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10459613
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2014 à 21:00:19  profilanswer

la tunique rouge je me suis cassé la tête à vouloir essayer de faire monter ce que je pensais être un ascenseur jusqu'à ce que je me dise, non ça peut pas être ça et bingo :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°10459783
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2014 à 22:51:40  profilanswer

Fini hier en difficile  :bounce:  (chaude la tour de l'escarmouche sans upgrades épée/tunique  [:tinostar] )

Perso, je l'ai trouvé très bon ce Zelda  [:cytrouille]

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10465695
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 20:23:32  profilanswer

Bon compte rendu Castor, je suis plutôt d'accord sur le ressentit d'ensemble, mais pas du tout sur ce détail :

Castormalin a écrit :

De plus, maintenant que les objets sont acquis hors de ceux-ci, l'ancien level design où on voyait les éléments que l'on pouvait pas passer avant d'avoir trouvé l'objet du donjon et où dans une première phase on devait chercher le précieux trésor pour enfin résoudre tous les obstacles précédemment vus disparaît. Les donjons deviennent ainsi (en général) plus linéaires, paradoxal par rapport aux ambitions du titre.

J'ai même fait la remarque inverse dans mon propre compte-rendu :p.

Ce que tu décris des donjons des autres Zelda (où on était bloqué à certains endroits et forcé de faire demi-tour parce qu'on avait pas l'objet), c'est précisément ça un donjon linéaire: il n'y a qu'une façon de le faire, et tout les joueurs les feront de la même façon parce qu'il n'y a qu'une seule 'bonne' route. Dans ce Zelda, au contraire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de mauvaises routes dans les donjons, souvent on peut partir en face, à droite ou à gauche, et où que l'on aille c'est la 'bonne' route, soit parce que tout fini par se rejoindre, soit parce qu'il y a un truc à faire dans les trois endroits.

Du coup, je les ai trouvé moins linéaire que dans les autres Zelda, les donjons de cet épisode.

Après c'est clair que l'expérience n'est pas du tout le même, j'ai ressentit beaucoup moins d'adversités dans ce Zelda, plus de fluidité. Ça doit être ça que tu appelles 'linéaire' en fait.

---------------
~ Akhoran ~
n°10466919
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-04-2014 à 11:08:18  profilanswer

Non mais t'en voyais plusieurs de ce genre de mécanismes :D
Genre je pense au premier donjon de la partie 2 de ocarina of time

Spoiler :

avec le mécanisme pour tordre le palais

il m'a fallu plusieurs allers-retours tester le mécanisme et voir les changements sur le palais.

Mais ça rejoint en partie ta dernière phrase sur la fluidité du jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[A CLORE] Tom Clancy's Splinter Cell - BlacklistStream league of legend
[Topic Unik] The Wolf Among Us[VDS] Jeux Steam: Offre du moment: Project Zomboid: 9€
|ECH] Coupon code zelda ww HD[vds] zelda windwaker hd wiiu
[VDS] Jeux steam ( Divinity OS 18€ ) 
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)