Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le topic de tous les Zelda

 

 

Avez-vous découvert votre épisode préféré lorsque vous étiez enfant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°6794626
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 09-12-2009 à 17:35:24  profilanswer
 

Hello, bienvenue sur le topic de tous les Zelda ! [:zytra]
 
Ici c'est pour débattre de "est-ce que Zelda est un RPG" "quel est le meilleur Zelda", partager vos expériences générales sur les épisodes, ressasser "c'était le bon temps", etc.
 
Les grands classiques
 
Si vous ne connaissez pas la série, et que vous voulez faire les jeux les plus "importants", à ne pas forcément faire dans cet ordre-là :
 
- The Legend of Zelda : pose les fondations de la série
- A Link to the Past : détermine toutes les mécaniques reprises par la suite
- Ocarina of Time : fait passer la série à la 3D
- Breath of the Wild : insuffle une nouvelle vie à la série
 
 
 
Les épisodes principaux
 
Je ne liste pas quand les jeux sur disponibles sur console virtuelle (Wii, WiiU, 3DS).
Avec une WiiU et une 3DS vous avez accès à tous les épisodes "principaux", soit en cartouche/disque, soit en téléchargement/console virtuelle, jusqu'à Breath of the Wild compris.
 
 
The Legend of Zelda - 1986 - NES, GBA, GC
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/47/55/ME0000475519_2.jpg
Celui qui a créé la légende. Aujourd'hui un peu ardu (contrôles à l'ancienne, aucune indication n'est donnée durant tout le jeu, etc), il a conservé son charme à travers le temps (sorti en 1986, tout de même). Un jeu avant-gardiste pour l'époque.
 
Zelda II : The Adventure of Link - 1987 - NES, GBA, GC
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/48/65/ME0000486573_2.jpg
Le petit frère un peu à part, adoré ou détesté. Des séquences d'exploration vues de dessus, suivies de combats et de donjons vus de côté comme un jeu de plate-forme. Craint à cause de sa difficulté "légendaire".
 
A Link to the Past - 1991 - SNES, GBA
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/24/92/ME0000249276_2.jpg
La série se démocratise et pose les bases de tous les autres épisodes. Cet épisode est au moins aussi vaste que les épisodes précédents, avec une technique (graphismes et gameplay) bien sûr largement supérieure, tout en réduisant quelque peu la difficulté, ce qui en fait un épisode phare de la série. Considéré par certains comme le meilleur.
 
Link's Awakening - 1993 - GB, GBC
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/00/75/ME0000007574_2.jpg
L'épisode qui prouve que Link ne rétrécit pas en arrivant sur portable. C'est le premier aussi à ne pas impliquer la princesse Zelda. Très vaste pour un jeu GB, il réutilise presque tous les aspects des précédents épisodes, et se permet même d'améliorer quelques défauts. C'est le premier aussi à introduire un peu de poésie et d'émotion dans le scénario.
Il a été réédité sur GBC (version DX) avec de la couleur, un petit donjon et quelques bonus supplémentaires.
 
Ocarina of Time - 1998 - N64, GC, 3DS
http://reho.st/thumb/https://www.zeldadungeon.net/Zelda05/Walkthrough/09/BigPoe03_Large.jpg
Le passage à la 3D se fait en beauté, comme beaucoup de séries chez Nintendo à l'époque. On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès des précédents opus, en étant complètement immergé dans le monde.
Il a été réédité sur GC, avec ou sans Master Quest selon les versions, en plus haute résolution (480p), et avec son surround. La version 3DS améliore également le jeu, notamment graphiquement, et au niveau de l'interface et des menus.
 
Majora's Mask - 2000 - N64, GC, 3DS
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/10/47/ME0001104722_2.jpg
De nombreuses prises de risque : beaucoup plus court mais dense, un univers plus sombre et atypique (pour un Zelda), sans princesse à sauver (le premier sur console de salon), et une course contre la montre permanente. Un peu comme Zelda II, c'est un épisode un peu à part dans le cœur des joueurs : certains adorent, d'autres détestent.
Il a été réédité sur GC et 3DS, de la même manière que OoT.
 
Oracle of Seasons / Oracle of Ages - 2001 - GBC
http://reho.st/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/02/Oracle-of-seasons-comparison.png
Les premiers épisodes qui ne sont pas développés par Nintendo, mais par Capcom. L'un est centré sur les combats, l'autre sur les puzzles, ils sont complémentaires et peuvent se faire l'un à la suite de l'autre pour conserver des bonus (avec un code à rentrer). Ils fonctionnent de la même manière : un item permet de passer d'un état à un autre (présent/passé ou saisons), ce qui permet de résoudre des énigmes et franchir des obstacles. Relativement peu connus, ils n'ont pas été un succès commercial retentissant.
 
The Wind Waker - 2002 - GC, WiiU
http://reho.st/thumb/blog.gadgethelpline.com/wp-content/uploads/2013/01/Wind-Waker-HD.jpg
Une tentative de nouvelle direction artistique pour la série. Le premier épisode en cell-shading, cet épisode reprend tous les classiques de la série, mais remplace les déplacement à pied ou cheval par des voyages en bateau entre les îles. Critiqué pour ses longueurs lors de ceux-ci (ce qui a été corrigé dans la version HD), cet épisode divisait les fans à sa sortie, mais est resté bien ancré dans le coeur de nombreux joueurs.
La version collector sur Gamecube propose aussi Ocarina of Time avec sa Master Quest. Il a été réédité en HD sur WiiU.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8457_1.htm
 
Minish Cap - 2004 - GBA
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/51/54/ME0000515497_2.jpg
Développé par Capcom et s'inspirant du design inauguré par Wind Waker, cet épisode s'adresse avant tout aux joueurs un peu plus jeunes, avec son ton plus léger et son personnage secondaire bavard et "rigolo" (c'est très relatif). Le jeu reprend encore une fois les éléments clé de la série, sans prendre de risques. Un épisode traditionnel, pas mauvais, mais pas extraordinaire.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1679_1.htm
 
Twilight Princess - 2006 - GC, Wii, WiiU
http://reho.st/thumb/cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/76/90/ME0000769040_2.jpg
Tentant de créer un Ocarina of Time "nouvelle génération", cet épisode effectue un virage à 180° sur la direction artistique par rapport à Wind Waker, avec son ton général plus "sombre". Très classique dans sa formule et son gameplay, le jeu n'arrive pas à se renouveler suffisamment pour combler les joueurs. Malgré les critiques positives, il est souvent perçu négativement pour son attachement aux traditions.
Réédité en HD sur WiiU.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0006_1.htm
 
Phantom Hourglass - 2007 - DS
http://reho.st/thumb/vignette2.wikia.nocookie.net/zelda/images/2/2e/Sailing_(Phantom_Hourglass).png/revision/latest?cb=20110619141247
La suite directe de Wind Waker, il reprend aussi son design. Le premier épisode DS, il utilise à fond toutes les capacités de la console : contrôle tactile, micro, écrans repliables, tout y passe. Alternativement critiqué et loué pour son contrôle "tout au stylet", il est un peu moins frustrant que Wind Waker sur les déplacements en bateau, qui sont plus courts. Il est surtout critiqué pour son "donjon central" à revisiter de nombreuses fois.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2620_1.htm
 
Spirit Tracks - 2009 - DS
http://reho.st/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/88/Spirit_Tracks_Train_Screenshot.jpg
La suite de Phantom Hourglass, c'est donc le premier épisode à être le n°3 en ligne directe (WW -> PH -> ST). Reprenant les mêmes concepts, il simplifie sensiblement le jeu pour le rendre plus accessible. Assez court, facile et linéaire, il est aujourd'hui peu apprécié, notamment à cause des déplacements en train qui sont peu intéressants, malgré la qualité du level design de ses donjons et de sa tour centrale.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5401_1.htm
 
Skyward Sword - 2011 - Wii
http://reho.st/thumb/https://pixeldramadotcom.files.wordpress.com/2012/01/zelda_skyward01.jpg
Après Twilight Princess, Nintendo cherche à se renouveler, mais cet épisode divise (encore une fois) les fans : il est très linéaire, mais comme les donjons sont souvent très intéressants, votre avis change en fonction de ce que vous privilégiez entre l'overworld ou les donjons.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0024_1.htm
 
A Link Between Worlds - 2013 - 3DS
http://reho.st/thumb/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/aplus/detail-page/B00CFR7VSU_Link_lg.jpg
La suite directe de Link to the Past, il en reprend le design général, la carte presque exacte, les ennemis, les musiques, et la structure générale de l'histoire. Il a quand-même des mécanismes spécifiques, notamment la location d'objets pour faire les donjons dans l'ordre que l'on veut, et la transformation en peinture qui est la base de bon nombre de puzzles. Il est globalement apprécié, même si très traditionnel.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7850_1.htm
 
Breath of the Wild - 2017 - WiiU, Switch
http://reho.st/thumb/media.kotaku.foxtrot.future.net.uk/wp-content/uploads/sites/52/2017/03/VH6Y8pxDFc4bkk9h4BiWYS-2.jpg
Après un dernier épisode "salon" un peu décevant, Nintendo revient en force en créant un Zelda open-world qui renoue avec les racines de découverte et d'exploration de la série, et devient un des jeux les mieux notés par la presse de tous les temps. C'est le premier Zelda qui fait globalement l'unanimité depuis Ocarina of Time.
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1645_1.htm
 
 
Les hors-série
 
 
Zelda Game & Watch - 1989
Le premier Zelda portable, il utilise la vue de côté, et consiste en une série de "niveaux" identiques mais de plus en plus durs, à base de timing comme tous les jeux G&W, et beaucoup de "bip bip".
 
The Wand of Gamelon / The Faces of Evil / Zelda's Adventure - 1993/1995 - CD-i
A la fin des années 80, Nintendo est en tractations avec Sony et Phillips pour créer un lecteur CD pour la Super NES. Les développements n'aboutiront pas, et Sony ira créer la Playstation, tandis que Phillips sortira le CD-i. Grâce aux contrats qui les lient avec Nintendo, Phillips récupèrera également les droits d'utiliser les licences Zelda et Mario. Ils sortiront donc ces trois jeux Zelda, considérés par beaucoup comme l'archétype des jeux immondes. Nintendo considère qu'ils n'existent pas.
 
BS Zelda - 1995 - Stellaview
En 1995, Nintendo propose au Japon une extension à la Super NES, qui permet (entre autres) de télécharger des jeux. Le premier jeu lancé de cette manière fut un remake du premier Zelda, avec le moteur de A Link to the Past : BS Zelda (BS veut dire Broadcasting Satellite). Le monde extérieur est remanié par rapport au Zelda original, et les donjons sont complètement différents. Le jeu était proposé de manière épisodique à des moments précis, et il fallait terminer l'épisode avant la fin du temps imparti.
 
Collector's Edition - 2003 - GC
Une compilation sur Gamecube regroupant Zelda, Zelda II, Ocarina of Time et Majora's Mask. Elle a été distribuée en version promotionnelle à des salons et événements, ou contre des "points Nintendo" sur leur programme de fidélité.
 
Four Swords Adventures - 2004 - GC + GBA
Le premier épisode jouable en multijoueur. Assez peu connu, il nécessite d'autres joueurs, et une GBA pour chacun.
 
Tingle's Rosy Rupeeland / Tingle Balloon Trip of Love / Tingle Balloon Fight / Too Much Tingle Pack - 2006/2009 - DS
Tingle est un personnage récurrent dans la série Zelda, notamment depuis Majora's Mask. Il a ici sa propre série de jeux, plus ou moins absurdes et délirants. On ne voit apparaître ni Link, ni Zelda, bien qu'il soit situé dans le même univers.
 
Link's Crossbow Training - 2007 - Wii
Jeu Wii sorti pour utiliser les capacités du Wii Zapper. C'est, essentiellement, un jeu de tir à la Virtua Cop ou House of the Dead, dans l'univers de Zelda Twilight Princess.
 
Hyrule Warriors - 2014 - WiiU, 3DS, Switch
Dynasty Warriors adapté dans le monde de Zelda, le jeu vous permet d'incarner un grand nombre de personnages, y compris des ennemis (Ganondorf, etc).
 
Tri Force Heroes - 2015 - 3DS
De la même manière que Four Swords, ce jeu se joue uniquement en multijoueur coopératif (à 3 joueurs).
Topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8106_1.htm
 
 
 
Les Zelda-like
 
 
Comme toutes les séries à succès, Zelda a inspiré bon nombre d'autres jeux, que ce soient des copies, des hommages ou des inspirations.
Cependant, très peu de jeux retiennent cette approche d'exploration d'overworld entrecoupée d'exploration de donjons, et la plupart préfèrent piocher des éléments de gameplay ici et là.
Cette liste comprend donc des jeux qui n'ont parfois pas grand-chose de Zelda excepté une vague inspiration sur certains points.
 
 
Metroid - 1986 - NES
Les développeurs de Metroid se seraient très fortement inspiré de Zelda pour créer leur propre jeu d'exploration non linéaire. Les suites ressemblent moins à leur inspiration.
 
Neutopia - 1989 - PC Engine
 
Golden Axe Warrior - 1991 - Master System
 
Landstalker - 1992 - Megadrive
 
Soleil - 1994 - Megadrive
 
La Légende de Thor / Beyond Oasis - 1994 - Megadrive
 
Light Crusader - 1995 - Megadrive
 
Alundra - 1997 - Playstation
 
Beyond Good & Evil - 2003 - PC, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, GameCube
 
Okami - 2006 - PC, PS2, PS3, PS4, Xbox One, Wii, Switch
 
3D Dot Game Heroes - 2009 - PS3
 
Darksiders - 2010 - PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, WiiU
 
Majin and the Forsaken Kingdom - 2010 - PS3, Xbox 360
 
The Binding of Isaac - 2011 - PC, PS4, Vita, 3DS, WiiU, Switch, Xbox One
 
Anodyne - 2013 - PC, PS4
 
Oceanhorn - 2013 - PC, PS4, Via, Xbox One, Switch
 
Elliot Quest - 2014 - tous supports
 
Ittle Dew 2 - 2016 - PC, Switch
 
Hyper Light Drifter - 2016 - PC, PS4, Xbox One, Switch
 
Blossom Tales - 2017 - PC, Switch
 
Mulaka - 2018 - PC, PS4, Xbox One, Switch
 
Minit - 2018 - PC, PS4, Xbox One, Switch
 
Sword of Ditto - 2018 - PC, PS4
 
Tunic - 2019 - PC, Xbox One
 
 
 
Vidéos et ressources
 
 
Une rétrospective de la série (anglais)
Une série de vidéos qui vous permettra d'avoir un aperçu de chaque épisode, avec les histoires et anecdotes. Très intéressant, y compris quand on connaît déjà les jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=jnz [...] YG&index=6
 
Une analyse des donjons (en anglais)
Une série de vidéos qui analyse le level design de tous les donjons de tous les jeux de la série.
https://www.youtube.com/watch?v=ouO [...] NsYY3NA5B2

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-11-2018 à 14:26:46

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 17:35:24  profilanswer
 

n°6794627
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 09-12-2009 à 17:35:32  profilanswer
 

L'histoire de Zelda
 
La version non officielle
 
A la base, l'idée originale, c'était de raconter la même histoire de différentes manières : le gentil héros va sauver la princesse en danger.
Mais depuis la multiplication des épisodes, les fans ont tellement eu envie de faire en sorte que les épisodes se suivent, qu'ils ont fait une chronologie.
 
Il n'y avait rien d'officiel pendant longtemps, à part pour certains épisodes : par exemple Majora's Mask suit Ocarina of Time, et Wind Waker est suivi de Phantom Hourglass, qui est suivi un peu plus tard de Spirit Tracks.
 
L'idée générale pour les timelines non officielles, c'est que Minish Cap est le tout premier épisode, et qu'il est suvi par Ocarina Of Time.
Là, il y a 2 branches dans le temps : une avec Link adulte, une avec Link enfant (c'est toujours le bordel les histoires de voyage dans le temps).
Sur la branche "adulte" il y a Wind Waker (donc suivi de Phantom Hourglass et Spirit Track), tandis que la branche "enfant" commence par Majora's Mask.
Après c'est un peu plus sujet à interprétation et imagination : quels épisodes vont sur quelle branche, et dans quel ordre. Chaque interprétation a des arguments pour ou contre telle ou telle place.
 
http://reho.st/thumb/i228.photobucket.com/albums/ee38/lonewolf2009/Zeldatimeline.jpg http://reho.st/thumb/i13.photobucket.com/albums/a300/Anklelock/zelda_timeline_wip1.jpg
 
 
La version officielle
 
En 2011, Nintendo édite le livre Hyrule Historia, qui révèle pour la première fois une chronologie officielle. Et c'est encore plus compliqué que prévu, car une troisième branche prévoit la défaite de Link dans OoT.
 
Pour résumer :
- Skyward Sword raconte la création de Hyrule
- Ocarina of Time raconte l'apparition de Ganon
- Les épisodes 8 et 16 bits racontent ce qu'il se passe si Ganon gagne : c'est un éternel recommencement de résurrections
- Les épisodes "sombres" (MM, TP) se situent dans la timeline "enfant"
- Les épisodes "nouveau royaume" (WW, PH, ST) suivent le déluge qui a suivi la victoire de Link adulte (Ganon s'échappe, et les dieux font un déluge pour le sceller)
 
http://reho.st/thumb/https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--1fFdm3x---/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/18j0yyebco7eqjpg.jpg http://reho.st/thumb/https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/zelda_gamepedia_en/f/f2/Zelda_Series_History_2011.jpg?version=8e6b09bf3394bf3c2bc7d2db74dbab12 http://reho.st/thumb/https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/zelda_gamepedia_en/3/3a/Japanese_Updated_Timeline.jpg?version=cbab4472cd577ce8dce7b04abf198edf
 
Depuis la sortie de cette chronologique officielle, Nintendo rechigne à placer Breath of the Wild dans cette chronologie. Dans une interview à Gamesradar, le producteur de BotW et Eiji Aonuma (le producteur de la série) disent, en substance, qu'ils préfèrent que les fans se fassent travailler leur imagination, se forgent leur propre opinion, et tirent leurs propres conclusions.
 

Citation :

"I wouldn't say that we're not concerned with the timeline," Fujibayashi began. "It's obviously something that we know is very important to people, and they do a lot of research on. But I think at this point, we're not really at the stage where we want to talk about where Breath of the Wild is in the timeline. I think, as with the pixelated food [Editor's note: of course I had to ask them what Dubious Food really looks like], it's something that at this point we want to leave up to people's imaginations."
 
He noted how the story references events that took place 10,000 years ago, giving fans material to come up with their own conclusions. Aonuma then joined in to give further reason why Nintendo's hesitant to set anything else in stone after the Historia.
 
"We published a book with the timeline, but we definitely got comments from users saying, 'Is this really accurate? I think this should be this way. It's different,'" Aonuma said. "And history is always kind of imaginative. It's left to the person who writes the book. So that's how we approach it as well. It's not necessarily that we come up with a game and think, 'Oh, this is where it fits in the timeline.' Honestly, lately, we're kind of scared to say exactly where things are in the timeline for that reason. But we like to leave things to the imagination most of the time."


Message édité par cosmoschtroumpf le 27-12-2017 à 00:51:59

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
n°6794629
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 09-12-2009 à 17:35:51  profilanswer
 

Résultat des sondages
 
http://reho.st/self/12412763a3c86d2ed084a158064e27735fb741ac.png
 
http://reho.st/self/e52c01dfa644c8eabdd7e8ad73bf591fc99f840b.png
 
http://reho.st/self/c2278d6f1f57d774393790333acd2417997d2f75.png
 
https://reho.st/self/32166606ac299070d150e2b91388d7b88f6b5126.png
 
https://reho.st/self/7fa8b1d0cd50ea3999e22fb9171d4c5c146b5697.png
 
https://reho.st/self/c49bd1c1533fa9749a8f6603c49cb834e892f25a.png
 
https://reho.st/self/87f40f5bceed76079f7757c4f921b404042496c1.png
 
 
Idées de futurs sondages :
- Quel est l'aspect des Zelda que vous préférez : donjons, combats, exploration, collection...
- Quel est le Zelda avec les meilleurs donjons/combats/exploration/collection...
- Relancez-vous vos Zelda préférés de temps en temps ?
- Avez-vous joué pour la première fois à des Zelda longtemps après leur sortie ? (au moins une génération de retard)


Message édité par cosmoschtroumpf le 23-07-2018 à 10:42:11

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
n°6795275
black_jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-12-2009 à 22:03:39  profilanswer
 
n°6795276
benj63
Code ami 3DS : 3179-6056-4844
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:03:41  profilanswer
 
n°6795287
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:10:22  profilanswer
 

Link's Awakening best zelda ever :o

n°6795305
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-12-2009 à 22:18:34  profilanswer
 

Ocarina of Time pour moi, suivi de près par A Link to the Past et Link's Awakening.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6795320
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:23:43  profilanswer
 

Drapal, le meilleur Zelda sera celui qui sort en 2012 [:prodigy]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6795322
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:24:03  profilanswer
 

Même avis que B-S [:ocube]  
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Oracle of Seasons / Oracle of Ages (GBC)
Les premiers épisodes qui ne sont pas développés par Nintendo. L'un centré sur les combats, l'autre sur les puzzles, ils sont complémentaires et peuvent se faire l'un à la suite de l'autre pour conserver des bonus (avec un code à rentrer). Relativement peu connus, ils n'ont pas été un succès commercial retentissant.


C'est bien dommage car ils étaient vraiment sympa et avaient de bonnes idées (notamment avec les anneaux [:nico54] )


---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°6795325
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:25:06  profilanswer
 

ocarina of time suivi de majora's mask et link's awakning
 
a par ca j'ai du mal a comprendre pourquoi il n'y ai pas deja eu un topic comme ca avant, bonne initiative :jap:


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:25:06  profilanswer
 

n°6795331
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (15)
Posté le 09-12-2009 à 22:29:46  profilanswer
 

drap


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°6795340
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:32:46  profilanswer
 

[:homdex]  
Ocarina of Time pour moi, avec Majora et ALTTP pour compléter mon top 3 perso  :jap:  
 
Four Swords est vraiment à part dans la saga donc je n'ose pas le comparer aux autres opus, mais pour l'avoir fini récemment avec trois potes, c'est vraiment un des jeux multi coop les plus géniaux auxquels on ait jamais joué  :love:  
Pourquoi Nintendo n'a jamais pensé à faire une suite?  :cry:

n°6795376
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 22:46:00  profilanswer
 

(Zelda n'est pas un RPG)
Bon, ça c'est fait.
 
Ze best.
[:roi]OOT pour moi, le charme nescafé, magique, poétique, un gameplay parfait, une difficulté bien dosée, tout, la totale t'entends § [:di_canio] Une merveille.
 
Bien aussi ;
Zelda 3 et puis zelda WW et TP pour moi au même niveau, oui j'ai bien aimé.
Zelda minish cap aussi.  
 
Les plus mauvais > les deux oracle + PH [:cerveau grisemine]  
 
Mitigée Majora's mask, pas mauvais du tout mais le concept du temps m'a un peu gavée pour être honnête, enfin c'est un bon zelda je pense.

n°6795471
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 23:32:56  profilanswer
 

On peut aussi parler des produits dérivés ? :o  
 
J'ai une BD et un manga Zelda tous les deux licenciés par Nintendo, une infamie dans les deux cas. Presque aussi pire que mes BD Mario.
 
Sinon, le meilleur Zelda 2D c'est Link's Awakening et pis c'est tout... Meilleur scénario ever, excellentes musiques, le tout jouable absolument partout.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°6795523
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 09-12-2009 à 23:57:52  profilanswer
 

OoT (le seul que j'ai terminé, PH sur DS ne compte pas :o).


---------------
Igraal
n°6795535
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:06:50  profilanswer
 

Voté 2.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6795537
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:08:09  profilanswer
 

[:haha] cosmoschtroumpf
 
J'fais mon top5 !
 
J'ai voté OOT, le plus magique de tous et celui où j'ai passé le plus de temps, à le refaire, le refaire et le refaire... Il est suivit de très pres par A Link to the Past où j'ai passé des heures et heures aussi.
En 3ème ce sera Link's Awakening pour moi, merci a mon prof de math qui m'a confisqué la GB au moins 5 fois dans l'année car je joué en cours a ce Zelda, gngngngngngn.
 
Ensuite ce sera Twilight Princess que j'ai vraiment trouvé extra, j'ai retrouvé un peu de la magie de OOT :love: et mon dernier est The Wind Waker, c'est pas le meilleur de tous mais je suis bien amusé sur ce Zelda, il a renouvelé la série ^^
 
Le plus mauvais a mon gout est Majora's Mask, je ne l'ai même pas finit, il m'a trop gonflé et je l'ai trouvé sans ame, enfin je ne sais pas mais je n'arrivais pas m'y mettre et c'est pas faute d'avoir retenté le coup avec l'édition collector qui regroupé OOT, MM et Zelda II. Phantom Hourglass ne m'a pas convaincu non plus mais c'est a cause du stylet, le gameplay m'a trop gonflé
Minish Cap était pas mal mais il ne m'a pas spécialement marqué, bien sans plus pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 10-12-2009 à 00:35:41

---------------
Rien.
n°6795549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 10-12-2009 à 00:15:16  profilanswer
 
n°6795551
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-12-2009 à 00:16:07  profilanswer
 

Ca y est j'ai envie de rebrancher la N64 et de me racheter une GB :/


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6795561
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:26:31  profilanswer
 


celui adapté de A link to the past est pas terrible, celui en deux tomes sur OoT est un peu mieux, même si c'est pas de la grande lecture. C'est plutôt fidèle (même si bon, en deux tomes c'est vite baclé) et y'a tout un tas de clins d'oeils sympathiques en rapport avec le jeu. A réserver aux gros gros fans quoi.

n°6795573
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:36:11  profilanswer
 


 
Blablabla j'ai pas le temps de faire un topic Zelda blablabla :p


---------------
Rien.
n°6795587
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:48:30  profilanswer
 

Thx pour ce topik :love:
Je vais autoquoter, ma micor review de Majora's mask, mon best Zelda ever. Bien que j'ai fait Zelda 1 & 2 sur ma nes (j'ai encore mes cartouches dorées) et ce monument du jeu video qu'est Zelda 3, je trouve que Majora's mask a su avec brio renouveler le genre mais aussi apporter un style et des sensations nouvelles ainsi que beaucoup d'émotion :

castormalin a écrit :


Eh bien, chers amis, je vais vous démontrer pourquoi MM est incontestablement le best Zelda ever. Après un OOT grandiose, j'en attendais pas grand chose de ce spin-off. Or dès le début ce Zelda annonce la couleur, sombre, Link qui se tord de douleur lors de sa première transformation, l'énigmatique vendeur de masques qui va se montrer menaçant en secouant Link qui a perdu le masque. Oui, là j'ai eu peur (vi pire que dead space [:petrus75]). En effet, l'ambiance de mm est géniale, les visages caricaturaux expriment toujours des émotions exacerbées renforcé par les intonations sonores hérités de banjo et kazooie.
 
Ensuite lors du déroulement des trois jours du jeu à proprement dit. Tel un Ryo Poulain (ou Amélie Suzuki, au choix) on va devoir s'intéresser à la vie de chacun des habitants de ce nouveau monde afin de leur rendre des services. Observer, réfléchir avec les objets acquis... un même objet pourra servir de manière complètement logique ou de manière totalement décalée, comme pour la lettre que l'on pourra aider le facteur à poster ou la donner à la main qui n'a plus de PQ [:ddr555] De même on retrouvera ce sens du décalage dans certaines quêtes secondaires comme celle des vaches. Au niveau gameplay, pas mal de variété avec en outre une course contre des castors :D
Lors de cette quête sociale, on découvrira le rôle culturel des masques dans cet univers, alors que c'était plutôt accessoire dans oot, dans mm, les masques prennent un rôle primordial, et le truc génial, c'est qu'on finit par comprendre et accepter cette logique culturelle.
 
L'avancée du jeu se fera en récupérant les masques des 4 bestioles, l'équivalent des classiques donjons. Ces 4 quêtes nous fera rencontrer 4 peuplades différentes, les singes, les gorons, les gerudo et les zoras. J'ai trouvé qu'au niveau gameplay, les 4 histoires étaient très intéressantes, le déroulement et les énigmes pas forcément évidentes sans pour autant faire de mm un jeux difficile.
 
La pression du temps se fera surtout sentir si on se refuse d'utiliser la musique permettant de le ralentir, je conseille de jouer ainsi :love:  
 
Enfin, l'épilogue du jeu, magnifique, où tout le scénario va se dérouler :

Spoiler :

cette lune, du calme, à quelques minutes de l'apocalypse, la fin, l'histoire de skull kid et des 4 géants, une histoire d'amitié, une nouvelle matinée, enfin et le mariage de Kafei et je-me-souviens-plus-le-nom si l'on a réussi leur quête [:emerveille]


En bref, un zelda, un peu en dehors des Zeldas traditionnels (un peu comme Link's awakening), tellement original, tant par l'univers que par le gameplay, Anouma a vraiment réussi le pari de réaliser un monde féérique et pourtant crédible avec ses propres codes culturels. MM est un jeu ou on ressent des émotions, un jeu ou on s'implique, un jeu viscéral [:emerveille]



---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6795590
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 10-12-2009 à 00:52:41  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Blablabla j'ai pas le temps de faire un topic Zelda blablabla :p


ah ben du coup je suis sorti à 20h du taf avec ces conneries [:tinostar]


---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
n°6795591
Calahad

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 00:52:47  profilanswer
 

[:debarquement] Je viens de commencer OOT (une N64 avec le jeu trainaient dans un coin et vu le foin que vous faites dessus... :o), et bien en effet c'est le pied :love: merci pour l'info.  
 
J'ai eu un peu peur sur le coup car c'est vieux mais c'est mimi tout plein et ca passe bien au final, je commence tout juste Dodongo's cave  [:huit]

n°6795650
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 03:33:04  profilanswer
 

Profites-en bien, car découvrir OOT c'est un moment unique et inoubliable dans une vie :o

n°6795664
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 06:08:27  profilanswer
 

j'ai juste terminé ocarina of time et links awakening, sinon jai commencé majora's mask et twilight princess mais pas terminé par manque de temps, je vais m'y remettre car j'ai bien aimé, apres je m'attaquerai a windwaker


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°6795665
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 06:09:43  profilanswer
 

Upsilon a écrit :

Profites-en bien, car découvrir OOT c'est un moment unique et inoubliable dans une vie :o


 
+1  :jap:  
il a d'ailleur été elu meilleur jeu ya 1 ou deux ans je croit par un classement top 100 de ign  :sol:


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°6795668
shenzo95
Youtube : shenzo952
Transactions (21)
Posté le 10-12-2009 à 06:25:55  profilanswer
 

A Link to the Past   :love:


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°6795671
aioka

Transactions (94)
Posté le 10-12-2009 à 06:36:18  profilanswer
 

Les meilleurs pour moi sont OOT en 3D et ALTTP en 2D.
J'aime bien le nouveau Spirit Tracks même si je n'en suis qu'au début. :)


---------------
Mon premier roman en version électronique ou en version brochée Dédicace possible pour les membres HFR !
n°6795673
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (4)
Posté le 10-12-2009 à 06:39:58  profilanswer
 

Cosmochtroumpf, je savais que tu n'allais pas pouvoir te retenir [:ddr555]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6795781
wolm

Transactions (5)
Posté le 10-12-2009 à 09:03:33  profilanswer
 

Rien d'original mais pour moi mais OOT et A link to the past sont les meilleurs, minish m'a bien eclaté et PH j'y ai passé d'agreable moment aussi peut etre parce que le stylet ne m'a point derangé, le boomerang au stylet ça m'a bien fait tripper  :D


---------------
https://forum.hardware.fr/transacti [...] user=72051 ... https://forum.hardware.fr/transacti [...] user=72051
n°6795845
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 09:30:14  profilanswer
 

wtf, je suis le seul a avoir voté Majora's mask [:je rage]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6795853
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-12-2009 à 09:33:51  profilanswer
 

castormalin a écrit :

wtf, je suis le seul a avoir voté Majora's mask [:je rage]


 [:haha] Même Phantom Hourglass a plus de votes [:haha] ²²²


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6795858
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 09:34:43  profilanswer
 

HFR a mauvais goût, ctout [:sweetiiiie:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6795861
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (4)
Posté le 10-12-2009 à 09:37:21  profilanswer
 

Ceux qui votent PH, au bucher [:pingouino]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6795891
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 10-12-2009 à 09:50:28  profilanswer
 

J'ai voté Twilight Princess, je n'ai joué qu'à très peu de Zelda en fait.
Sur Nes j'avais Zelda 2, terminé bien sur, ardu en effet, mais bien apprécié.
 
Ensuite c'est WW sur GC.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°6795902
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (4)
Posté le 10-12-2009 à 09:53:13  profilanswer
 

2 votes possibles ça aurait pas été du luxe [:thalis]
Choisir un seul zelda comme ça, c'est tout simplement impossible...
 
ALTTP pour ma part, minimum à égalité parfaite avec link's awakening.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6795912
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 09:55:46  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Ceux qui votent PH, au bucher [:pingouino]

je pensais à la même chose, mais avec OOT [:pingouino]  
toute la partie avec Link jeune : :sleep:  
plus longue intro ever :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le topic de tous les Zelda

 

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR