Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4438346
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 12-11-2005 à 16:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué comme ça tu rachètes nvidia et hop tu t'enrichies ? :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 16:03:50  profilanswer
 

n°4438391
DirtyShady
Posté le 12-11-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

Je voudrais avoir des avis concernant la version du firewall NVIDIA présente avec les drivers 6.70, Pose t'il toujours autant de problème avec eMule ??
 
J'hésite à le mettre pour ma prochaine réinstall qui devarit avoir lieu dans quelques jours selon mon temps libre.

n°4438405
panorabix
Posté le 12-11-2005 à 16:24:14  profilanswer
 

TameBest a écrit :


Pas que j'aie la science infuse mais en 20 ans d'installation de PC, je n'avais encore jamais eu la désagréable  
surprise de ne pouvoir faire tourner NI eMule, NI eDonkey !!!
La faute à qui ? A nVidia et son firewall de m.... A COUP SUR !!!
Vous voulez une preuve de plus: ils ont poussé l'amateurisme jusqu'à ne pas permettre sa désinstallation PROPREMENT  


 
Sans etre desagreable, en 20 ans il serais temps de comprendre l'utilité d'un firewall !!
De base il est normal que ce type de logiciel (Emule, etc ...) soit completement bloquer de base sinon sur ton PC ca deviens journe porte ouverte :)  
Apres il faut fait toutes les conf qui vont bien si tu veux que cela fonctionne correctement.  
 
Sinon c'est vrai que j'ai pas eu la patience de faire fonctionner cette usine a gaz. Je connais plusieur personne qui l'utilise et ca ne pose pas de probleme outre mesure. Il fait juste ce qu'il est censer faire !!
 
De base un Firewall c'est fait pour bloquer donc forcement ca limite !! :)

n°4438409
mattwarend​2002
Posté le 12-11-2005 à 16:25:43  profilanswer
 

Moi, chez moi, ça passe... Et j'ai rien touché

n°4438567
DirtyShady
Posté le 12-11-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

Ba ouais surtout que je connais assez les Firewall pour que je sache configurer celui de NVIDIA, mais franchement avec eMule  pour les acienne version avant la 6.70 j'ai eu trop de blem.
 
 
Comme si je connaissai pas les Firewall...tu rigole je bosse dans la maintenance informatique
 
En+ celui de NVIDIA se veut simplifié, lors du premier démarrage d'eMule j'ai autorisé l'application lors du message du Firewall et je vois pas pourquoi après eMule est trop instable et trop chiant à quitter.
 
J'ai même essayé d'autoriser manuellement ses ports UDP et TCP dans L'interface Web du firewall, mais rien y fait.
 
Alors je me répette, est ce que la version du Firewall présente dans la 6.70 ne comporte plus aucun problème ?

n°4440558
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-11-2005 à 16:54:59  profilanswer
 

Quelqu'un a reussi a faire marcher correctement emule?
 
J4ai ouvert les ports qui vont bien a la main, mais malgré cela j'ai toujours des lowID (your port 30xxx is not reachable)

n°4440635
panorabix
Posté le 13-11-2005 à 17:12:55  profilanswer
 

est ce que tu est derriere un router ?

n°4440695
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-11-2005 à 17:26:54  profilanswer
 

non freebox directe sans routeur
 
Je précise pour eviter toute question, que ca marchait super sur mon ancienne config avec un firewall logiciel, et qu'encore avant avec mon Speed Touch Home -> Pro ca marchait aussi ;)
 
J'ai bien ouvert les ports qui vont bien sur le firewall Nvidia (enfin en theorie du moins lol) mais ca ne marche pas

n°4441012
DirtyShady
Posté le 13-11-2005 à 18:57:35  profilanswer
 

Ba moi j'ai certaine fois des erreur Generic Host..... ou Svchost au démarrage du PC lorsque je j'arrive sous Windows, à cause du Firewall bien merdique de nVidia.


Message édité par DirtyShady le 13-11-2005 à 20:30:08
n°4441630
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-11-2005 à 22:32:31  profilanswer
 

Bon ben j'ai reussi a passer en HighID, apres avoir redemarrer c'est bon, par contre au bout de 10min d'emule, je peux plus acceder au Web :/

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 22:32:31  profilanswer
 

n°4441701
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-11-2005 à 23:08:29  profilanswer
 

petite parenthèse: eMule est souvent perturbé par les parefeu ... quels qu'ils soient. Je l'ai vu déconner avec des routeurs/pare-feu matériel genre Zyxel; certains ont même des firmware qui intègrent une règle pour emule ... ça n'empêche que ça ne marche pas toujours nickel


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°4441948
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 02:18:24  profilanswer
 

Voilà mes problèmes depuis toujours avec n'importe quelle version du Firewall NVIDIA, même celle de la version 6.70, :
 
Depuis un an j'ai du faire une 10e de réinstall et toujours pareil, et qu'on me dise pas que je m'y connais pas, je bosse dans la maintenance informatique.
 
- Lors de la réinstall de mon PC (Formatage + réinstall windows) j'ai installé le drivers nForce 4 6.70 et le Firewall, et quelques redémarrages après j'ai de temps en temps en arrivant dans Windows XP SP2 un rapport d'erreur "Generic Host Process" ou une belle erreur du Svchost.
 
- eMule rame comme un taret à cause de lui, eMule devient quasi impossible a quitter, les transferts se stop très rapidement.
En gros la merde quoi !
 
Y a pas moyen qu'on fasse part de nos problème une bonnes fois pour toute à NVIDIA ? S'y on s'y mettais tous ensemble ?
 
Il dois y avoir moyen qu'il fasse une version parfaitement fonctionnelle d'un Firewall quand même...quitte a s'qu'ils change entièrement l'interface du Firewall. parceque c une honte, il te vende un truc qui a pour principale avantage de bénéficier d'un Firewall "Matériel", et c'a vas faire 1 ans que le nForce 4 existe et toujours pas de bon Firewall. Je n'est rien a critiquer sur la partie Drivers, sauf peut être une amélioration concernant la qualité du son, car les Realtek son meilleurs.


Message édité par DirtyShady le 14-11-2005 à 02:51:20
n°4441957
007seb
Posté le 14-11-2005 à 02:40:41  profilanswer
 

fredharr-rdg a écrit :

Même probleme que vous tous avec a8n sli deluxe avec les pilote 6.66...ecran bleu...obligé de passer par la restauration systeme pour corriger...la looze ce firewall materiel sur l'a8nsli deluxe quand meme. :pfff:  
 
Autre souci que je rencontre communément en Lan party ou en connexion rj45 croisé avec mon second pc...je vois tous les ordi sur le réseau, tous me voient, mais personne n'a d'accès aux dossiers de l'a8n sli deluxe.tous les firewall sont off bien sûr, rien qui tourne en tache de fond mis a part les routines vitales.j'ai la version 1.006 du bios et les derniers drivers à jour de tout mon matos.j'ai le sp2.Aucun souci pour rejoindre des parties ou même créer un serveur...
 
quelqu'un a t-il une idée du probleme?merci


 
Heu... là, faut pas mettre le NF4 en cause quand même !!
 
Déjà, il y a plusieurs trucs à vérifier, en vrac :
 
1. Même sous-réseau IP que tes potes (normalement ok puisque tu joues en LAN)
2. Service "Serveur" démarré sous windows (pour vérifier : Démarrer > Exécuter > taper services.msc > taper entrée)
3. Le compte Invité devrait être activé (en décochant la case "désactiver ce compte d'utilisateur)
       - OU -
3. Créer un compte utilisateur pour tes potes sur ton PC
       - OU -
3. Etre sur le même workgroup que tout le monde sur le LAN et créer un partage avec "Tout le monde" en autorisé.
 
Essaye déjà ça.


Message édité par 007seb le 14-11-2005 à 02:42:27
n°4442058
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-11-2005 à 09:20:25  profilanswer
 

Moi j'aime les gars qui arrivent et qui disent "je bosse dans xx informatique". Ca sous entend, je suis un boss donc le firewall nvidia si y marche pas c'est pas ma faute.
 
Je goûterai au joie du firewall nvidia d'ici 1 mois et demi / 2 mois et je me ferai un plaisir de repasser par ici.
 
Mais d'après moi si ça marche chez une personne, alors ça devrait marcher chez les autres. Alors les "BOSS" de l'informatique, sachez vous remettre en cause ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 14-11-2005 à 09:20:49
n°4442114
boloken
Posté le 14-11-2005 à 10:01:18  profilanswer
 

J'ai testé la version 6.70
Bonjour les écrans bleus "TCPIP.SYS" et "HTTP.SYS" toutes les 2 min.
J'ai essayé pas mal de chose pendant 2 heures, mais j'ai abandonné faute de solution viable... :s
 
Adios Firewall de Nividia :p


Message édité par boloken le 14-11-2005 à 10:01:45

---------------
by BoloKen
n°4442221
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 11:32:32  profilanswer
 

Paul-Hewson tu pense s'que tu veux, mais je me suis jamais pris pour un Boss comme tu dis, s'que je veux dire c'est que du Firewall et du logiciels en général j'en ai installé, et j'ai jamais vu un Firewall qui avait des aussi mauvais retour.
 
Et je peux te dire que l'install d'un PC je connais, j'ai même fait une liste pour tout faire dans le bon ordre, je suyis un maniac des install Windows, la moindre erreur durant l'install des soft post Windows me rend furieux et m'oblige a encore réinstallé. :fou:  
 
boloken t'a encore un truc nouveau toi, moi j'en avait au début des écran bleu de ce type, mais je sais pas si c grâce au nouveau Bios de la l'A8N SLI Deluxe, mais depuis plus d'écran bleu.


Message édité par DirtyShady le 14-11-2005 à 11:35:23
n°4442251
jadfa
Posté le 14-11-2005 à 11:46:56  profilanswer
 

Bon, je remet mon grain de sel de gros nul, mais ça peut aider certains:
- la désinstall du firewall, c'est pas gagné: perso, j'avais plus rien qui marchait, malgré les drivers ethernet du nforce ... j'ai ré-installé le firewall et là ça "marchouille" (cf plus bas)
- A priori c'est si vous n'avez pas installé Apache que vous avez des messages bizarres lorsque vous tentez d'acceder aux reglages du firewall
- E-mule plante régulierement même avec les ports ouverts & en étant autorisé, ce qui permet de planter Outlook & autres par la même occase

n°4442269
LightKyle
Posté le 14-11-2005 à 11:53:07  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Si on veut pas du firewall, on est obligé d'installer ce vilain Apache pour le désactiver ? [:diskobeck]
Ou c'est désactivé par défaut ?


 
Up.  [:ryoandr]  
 
Ce firewall est clairement pour moi un énorme frein à l'achat d'une carte mère nforce4. :o
Je voudrais une A8N-E, qui n'a que l'interface réseau nvidia, donc bon. :gratgrat:


Message édité par LightKyle le 14-11-2005 à 11:53:22

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°4442341
trev37
Posté le 14-11-2005 à 12:26:20  profilanswer
 

si tu veux pas ce firewall, suffit de pas installer la partie soft pendant l'install des nforces, c pas plus compliqué que ca... juste le driver du controleur, pas le network manager... c'est tout...

n°4442736
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Moi j'aime les gars qui arrivent et qui disent "je bosse dans xx informatique". Ca sous entend, je suis un boss donc le firewall nvidia si y marche pas c'est pas ma faute.
 
Je goûterai au joie du firewall nvidia d'ici 1 mois et demi / 2 mois et je me ferai un plaisir de repasser par ici.
 
Mais d'après moi si ça marche chez une personne, alors ça devrait marcher chez les autres. Alors les "BOSS" de l'informatique, sachez vous remettre en cause ;)


 
Ben moi je ne suis pas du genre BOSS de l'informatique, en tout cas pas dans la configuration de réseaux et de firewall. J'ai juste un MCP windows admin et mon métier est de developper des soft depuis maintenant plus de 12 ans. Je sais ce que c'est qu'un bug ou un problème de conf, et quand quelque chose plante, la première chose que je fais avant de gueuler chez un fournisseur, je regarde d'abord si ça ne viens pas de chez moi. Et plutot deux fois qu'une. Et quand je vois que plein d'autres personnes ont les même problèmes que moi, je me dis que quelque chose de va pas. Et au vu les problemes mentionnés ici et sur de nombreux autres forum, on se doit de conclure que:
1) la configuration du firewall NVIDIA n'est pas user-friendly, ce qui pour un produit de ce type n'est pas admissible. Il est censé remplacer un firewall logiciel du commerce, et bien il doit être aussi simple. point.
2) quand d'aussi nombreuses personnes ont des problèmes aussi variés, ce n'est pas normal. Note que je ne dis pas que c'est la faute de truc ou de machin ou de NVIDIA. Ce n'est pas normal.
3) Quand sur des forums officiels de fabriquants de CM, tu lis de la part d'employé dudit fabriquant "disable the NVIDIA firewall, it is known to cause problems", alors tu te dis que peut-être les problèmes-à-la-con-que-tu-as sont effectivement liés au dit firewall, et pas à ton ignorance des choses de la sécurité informatique.
 
Enfin "si ça marche chez une personne, alors ça devrait marcher chez les autres" non, tout le monde n'a pas la même config.

n°4442759
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 15:33:16  profilanswer
 

trev37 a écrit :

pourquoi tant de haine envers ce pauvre firewall... moi je l'ai installé avec les nforce 6.66 sans toucher a aucune option, par contre ma freebox est branché sur le controleur marvell, pas le nforce... mais tout marche nickel !!!
mais bon j'aurais préféré gagner à euromillions plutot que d'avoir la chance que mon firewall ne fasse pas tout planter...


 
Normal que ça marche nickel: le firewall NVIDIA et son active armor ne fonctionnent QUE sur le controleur réseau intégré au chipset (et pour cause, puisqu'il est censé utiliser le hardware pour l'accélération). Donc ton marvell n'est PAS protégé par le firewall.... J'espere que t'en a un autre de firewall qui te protège...

n°4442771
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-11-2005 à 15:38:45  profilanswer
 

Ohla, j'ai dit si ça marche chez une personne ça devrait marcher chez les autres en sachant qu'il peut y avoir des incompatibilités avec des logiciels installé chez certains et pas chez d'autres. :P
 
En attendant inutile de gueuler sur nvidia, tout le monde ne propose pas de firewall matériel sur sa carte mère. C'est un plus, une option que l'on a le droit d'activer ou non.
Si ca marche tant mieux, si ca marche pas y a plein de firewall (logiciel) gratuit qui tiennent tout autant la route.
 
Mais gueuler sur nvidia ça marche pas, c'est comme d'attendre d'une carte graphique qu'il n'y est pas un seul bug dans un seul jeu à sa sortie... :s la preuve en est que nvidia révise ses versions de nforce régulièrement et certainement pas pour rien :) (oui oui je sais le nforce 4 ça fait un an, mais toutes ces versions de nforce 4 qui défilent ont bien dûe apporter quelque chose et aider bon nombres de personnes d'après moi.. et pas que des français !!)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 14-11-2005 à 15:40:51
n°4442802
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Ohla, j'ai dit si ça marche chez une personne ça devrait marcher chez les autres en sachant qu'il peut y avoir des incompatibilités avec des logiciels installé chez certains et pas chez d'autres. :P
 
En attendant inutile de gueuler sur nvidia, tout le monde ne propose pas de firewall matériel sur sa carte mère. C'est un plus, une option que l'on a le droit d'activer ou non.
Si ca marche tant mieux, si ca marche pas y a plein de firewall (logiciel) gratuit qui tiennent tout autant la route.
 
Mais gueuler sur nvidia ça marche pas, c'est comme d'attendre d'une carte graphique qu'il n'y est pas un seul bug dans un seul jeu à sa sortie... :s la preuve en est que nvidia révise ses versions de nforce régulièrement et certainement pas pour rien :) (oui oui je sais le nforce 4 ça fait un an, mais toutes ces versions de nforce 4 qui défilent ont bien dûe apporter quelque chose et aider bon nombres de personnes d'après moi.. et pas que des français !!)


 
Je pense que s'il y a autant de monde qui gueule, c'est que beaucoup de personne (dont je fais partie) considérait cette fonctionalité de firewall intégré et partiellement hardware comme un élément majeur dans le tas de fonctionalités fournies par le chipset. Et c'est vrai que sur le papier, c'est super alléchant: débarassez vous de votre firewall logiciel qui vous pompe des resources, on a une solution partiellement hardware qui va accélérer les choses. Or au niveau resources, on se retrouve avec 2 process apache qui tournent en permanence en plus des autres drivers du firewall, et pas mal de problèmes/incompatibilités avec d'autres logiciels, quand ça n'est pas des plantages.

n°4442826
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

toondeluxe a écrit :

Je pense que s'il y a autant de monde qui gueule, c'est que beaucoup de personne (dont je fais partie) considérait cette fonctionalité de firewall intégré et partiellement hardware comme un élément majeur dans le tas de fonctionalités fournies par le chipset. Et c'est vrai que sur le papier, c'est super alléchant: débarassez vous de votre firewall logiciel qui vous pompe des resources, on a une solution partiellement hardware qui va accélérer les choses. Or au niveau resources, on se retrouve avec 2 process apache qui tournent en permanence en plus des autres drivers du firewall, et pas mal de problèmes/incompatibilités avec d'autres logiciels, quand ça n'est pas des plantages.


 
+1
 
Faut pas oublier que c'etait un argument de vente, et pour une fois pas seulement commercial, mais pour moi c'est un vrai plus technique.
 
Je suis tout a fait pres a accepter des bugs, des petits soucis au niveau de l'affichage de l'administration, des reglages un peu tordu, mais faut que ca marche un minimum...or la, quand je vois que la mise en place d'un logiciel de p2p suffit a faire planter le bousin, je suis désolé mais c'est du foutage de gueule.
 
Si j'achete une CG, je veux bien qu'y ait quelques artefacts, que l'antialiasing soit un peu "optimisé" pour que ca marche mieux que le voisin, mais je veux pouvoir jouer a mes jeux

n°4442849
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-11-2005 à 16:16:27  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :


Pour ma part, dès l'activation du firewall, plantages de logiciels, impossible de se connecter au net via freebox (une demi-journée à tout passer en revue avant de comprendre d'ou ça venait...) pour finalement me retrouver avec des écrans bleus à répétition (driver nvnrm.sys en cause).
C'est quoi cette plaisanterie  :fou:


 
quel est l'interet d'utiliser un firewall avec une freebox ?
Sachant qu'une freebox en mode routeur fait "firewall"

n°4442864
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 16:19:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

quel est l'interet d'utiliser un firewall avec une freebox ?
Sachant qu'une freebox en mode routeur fait "firewall"


PArce que c'est plus simple à configurer qu'une freebox en more routeur ? et qu'en plus ça fait filtre d'applications ?

n°4442903
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-11-2005 à 16:32:57  profilanswer
 

mwai
 
je suis pas fan des filtres d'applications
le noob parano qui n'y connait rien va tout bloquer et il se plaindra que tout est bloqué
le noob pas parano va tout autorisé et au final sont firewall ne lui servira a rien
 
Avec le mode firewall de la freebox tu ouvre les 3 ou 4 ports que tu a besoin et ça suffit dans la majorité des cas
la configuration n'est pas extraordinairement difficile
http://dje33.free.fr/image00189.png
http://dje33.free.fr/image00190.png

n°4442914
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2005 à 16:37:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

quel est l'interet d'utiliser un firewall avec une freebox ?
Sachant qu'une freebox en mode routeur fait "firewall"


 
parceque tout le monde n'a pas une freebox V3 ou V4

n°4442918
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi doum, ils auraient mieux fait de rien faire qu'a sortir un firewall même pas stable, ou qui done le boulot à faire à une société spécialisé dans le Firewall.
 
C comme si on te vendait un voiture avec une option interressante mais qu'on te disait en la vendant qu'elle n'était pas fonctionnelle.
 
Y a pas quelqu'un qui a l'email de NVIDIA France (Support Technique) pour que j'en fasse part.
 
Plutôt qu'a critiquer NVIDIA maintenant on pourrait peut être penser à les guider en leur écrivant.

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 14-11-2005 à 16:43:15
n°4442933
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2005 à 16:47:09  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Entièrement d'accord avec toi doum, ils auraient mieux fait de rien faire qu'a sortir un firewall même pas stable, ou qui done le boulot à faire à une société spécialisé dans le Firewall.
 
C comme si on te vendait un voiture avec une option interressante mais qu'on te disait en la vendant qu'elle n'était pas fonctionnelle.
 
Y a pas quelqu'un qui a l'email de NVIDIA France (Support Technique) pour que j'en fasse part.
 
Plutôt qu'a critiquer NVIDIA maintenant on pourrait peut être penser à les guider en leur écrivant.


 
C'est exactement ca...
 
Bon alors vous avez ce modele de Renault, 150ch, clim, 10 airbags, autoradio CD, et 4 roues motrices, mais les 4 roues motrices les utilisaient pas, vous risquez de partir en tete a queue...
 
on peut tjs incriminer le conducteur au moment du tete a queue, mais au 70eme mec qui part en tete a queue...
 

n°4442965
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 16:57:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

mwai
 
je suis pas fan des filtres d'applications
le noob parano qui n'y connait rien va tout bloquer et il se plaindra que tout est bloqué
le noob pas parano va tout autorisé et au final sont firewall ne lui servira a rien
 
Avec le mode firewall de la freebox tu ouvre les 3 ou 4 ports que tu a besoin et ça suffit dans la majorité des cas
la configuration n'est pas extraordinairement difficile
http://dje33.free.fr/image00189.png
http://dje33.free.fr/image00190.png


sauf que tu ne sais pas quand une appli indésirable sur ton PC essaye d'acceder à ta connexion internet via un de ces ports. d'où l'utilité des filtres d'applications.

n°4442966
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-11-2005 à 16:57:50  profilanswer
 

En même temps qui vous dit que votre firewall ne marche pas ?
 
Nvidia a marqué quelque part qu'il sera aisément facile de configurer le firewall intégré ? Moi je n'ai pas ce genre d'annonce en tête en tout cas..
 
Je reste sur ma position que si ça marche chez certaines personnes il y a des réglages à faire chez les autres pour résoudre les bugs. Et qui dit que vos bugs viennent du firewall matériel de nvidia et pas d'un autre composant ou logiciel qui entrerait en conflit avec..
 
Depuis le début de ce post quasiment tous (oui il y a quelques rares exceptions) descendent nvidia en flèche.
 
Oui on peut être mécontent, oui on peut dire qu'on a tout fait pour que ça marche. Mais quand j'achète quelque chose la plupart du temps je lis les tests sur le net ou dans les magazines. Je regarde aussi les avis sur le net si c'est un produit qui est sortie il y a quelques temps.
 
Et malgrès toutes vos mésaventures je compte bien m'acheter dans un futur proche une carte mère à base de nforce 4 et percer le mystère de ce firewall foireux soit disant :)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 14-11-2005 à 16:58:49
n°4442967
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 16:59:10  profilanswer
 

C clair :D  
 
Ou faut prendre le vélo, c'a reste plus sùr.....quoi que....
 
Sans dec' faudrait qu'on écrive massivement a NVIDIA pour leur lister les problème rencontrer et voir d'ou peut venir le problème ou les problèmes.

n°4442973
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-11-2005 à 17:00:34  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps qui vous dit que votre firewall ne marche pas ?
 
Nvidia a marqué quelque part qu'il sera aisément facile de configurer le firewall intégré ? Moi je n'ai pas ce genre d'annonce en tête en tout cas..
 
Je reste sur ma position que si ça marche chez certaines personnes il y a des réglages à faire chez les autres pour résoudre les bugs. Et qui dit que vos bugs viennent du firewall matériel de nvidia et pas d'un autre composant ou logiciel qui entrerait en conflit avec..
 
Depuis le début de ce post quasiment tous (oui il y a quelques rares exceptions) descendent nvidia en flèche.
 
Oui on peut être mécontent, oui on peut dire qu'on a tout fait pour que ça marche. Mais quand j'achète quelque chose la plupart du temps je lis les tests sur le net ou dans les magazines. Je regarde aussi les avis sur le net si c'est un produit qui est sortie il y a quelques temps.
 
Et malgrès toutes vos mésaventures je compte bien m'acheter dans un futur proche une carte mère à base de nforce 4 et percer le mystère de ce firewall foireux soit disant :)


 
Faux je l'ai plus ou moins dit.
 
Le Firewall marche (a peu pres) tant qu'on n'utilise pas de soft de P2P (et donc tant qu'on le fait pas monter en charge).
 
La oui il marche bien, passé en non offloadable tout de meme, vu que sinon j'ai des fichiers corrompu.
 
Encore que depuis que je l'ai, si je ping free.fr, j'arrive a avoir une reponse ping négative, du style : 17ms, 0, -4, -4

n°4442979
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 17:02:49  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps qui vous dit que votre firewall ne marche pas ?
 
Nvidia a marqué quelque part qu'il sera aisément facile de configurer le firewall intégré ? Moi je n'ai pas ce genre d'annonce en tête en tout cas..
 
Je reste sur ma position que si ça marche chez certaines personnes il y a des réglages à faire chez les autres pour résoudre les bugs. Et qui dit que vos bugs viennent du firewall matériel de nvidia et pas d'un autre composant ou logiciel qui entrerait en conflit avec..
 
Depuis le début de ce post quasiment tous (oui il y a quelques rares exceptions) descendent nvidia en flèche.
 
Oui on peut être mécontent, oui on peut dire qu'on a tout fait pour que ça marche. Mais quand j'achète quelque chose la plupart du temps je lis les tests sur le net ou dans les magazines. Je regarde aussi les avis sur le net si c'est un produit qui est sortie il y a quelques temps.
 
Et malgrès toutes vos mésaventures je compte bien m'acheter dans un futur proche une carte mère à base de nforce 4 et percer le mystère de ce firewall foireux soit disant :)


 
pour répondre à certaines de tes questions, voici un extrait d'un document trouvé sur les FAQ du site web NVIDIA (désolé c'est en anglais)
"Why Choose NVIDIA
Firewall?
Most PC firewalls are software-based add-ons, but NVIDIA Firewall is the
industry’s first true hardware-based PC firewall. And NVIDIA’s ActiveArmor
secure networking solution, which consists of NVIDIA Firewall and the
ActiveArmor engine, improves overall network security.
NVIDIA Firewall has unique features. It offers the Intelligent Application Manager
(IAM), advanced management functionality—remote access, configuration, and
monitoring—and is easy to use and set up through a user-friendly wizard. Plus, it
can be deployed in corporate settings, including an end-point firewall such as a
desktop firewall. Or it can be used in home settings, as when the PC is attached to a
broadband Internet connection, to protect the PC from unauthorized access.
NVIDIA Firewall technology may be used as a powerful baseline policy enforcer.
For full protection, users should augment the protection of the NVIDIA Firewall
with leading antivirus and intrusion-detection software to achieve the best total PC
security solution"
Si mes cours d'anglais ne sont pas trop loin, "easy to use and set up through a user-friendly wizard" ça veut bien dire facile à configurer non ?

n°4442989
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 17:05:53  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

C clair :D  
 
Ou faut prendre le vélo, c'a reste plus sùr.....quoi que....
 
Sans dec' faudrait qu'on écrive massivement a NVIDIA pour leur lister les problème rencontrer et voir d'ou peut venir le problème ou les problèmes.


 
Le problème, c'est que ce n'est pas un produit qu'ils vendent, et ne fournissent pas de support au consomateur lambda. En gros il y du support pour les clients des chipset (entendez par là les fabriquants de carte mère). Et comme en général ces derniers te renvoient vers NVidia....

n°4442991
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-11-2005 à 17:06:38  profilanswer
 

Vous allez pas me dire que le firewall n'est pas paramétrer de base pour les utilisateurs inexpérimenté ?
 
Il faut aussi savoir traduire les phrases du marketing.
 
Dans leur cas ça veut dire simple à utiliser et à configurer puisque ça l'est déjà en interne. (enfin c'est une supposition puisque de toute façon tous les firewall possèdent une configuration par défaut ;) )

n°4443001
toondeluxe
Posté le 14-11-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Vous allez pas me dire que le firewall n'est pas paramétrer de base pour les utilisateurs inexpérimenté ?
 
Il faut aussi savoir traduire les phrases du marketing.
 
Dans leur cas ça veut dire simple à utiliser et à configurer puisque ça l'est déjà en interne. (enfin c'est une supposition puisque de toute façon tous les firewall possèdent une configuration par défaut ;) )


 
Ben il est là le problèmes: chez beaucoup d'utilisateur, la config par defaut elle marche pas grave. Moi j'ai du enlever le "offloadable", ce qui veut dire que je perd une partie des benefices d'un firewall harware (la charge CPU allégée), pour résoudre mes pb de fichiers corrompus. Sinon, ce firewall marche, sauf des problèmes avec emule ou quand je fais de gros download. Apres j'ai des problèmes pour charger des pages web, et quand je quitte emule ça prends 5min.

n°4443009
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 17:13:00  profilanswer
 

Mais il déconne aussi sans soft de p2p, pour preuve j'ai réinstallé plein de fois mon pc et je procède dans cet ordre :
 
1/ Install de Windows XP SP2
2/ Install d'un Pack Post SP2 (Mises à jour post SP2)
3/ Install du Drivers nForce4 + Firewall NVIDIA
 
Je peut pas faire plus propre.
 
et voilà que les problème vont commencer à arriver, dès que j'aurai installé des nouvelles interface réseau genre le Marvell, Connexion ADSL au redémarrage du PC faudra pas que je m'étonne d'avoir une p'tite erreur Svchost ou Generic Host Process.
 
J'ai l'impression qu'il faut installer le Firewall uniquement après avoir procédé à tout l'install de son PC pour évité du moins ces erreurs.


Message édité par DirtyShady le 14-11-2005 à 17:13:39
n°4443045
ffa001
Posté le 14-11-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus A8N-SLI-Premium et je rencontre également des problèmes qui me semblent être liés à la gestion du réseau par le chipset Nforce 4.
 
Quand je branche ma connexion internet (Ethernet 10M FD vers ma Freebox v3) sur le port ethernet géré par le NForce4, je constate plusieurs problème :
  - écrans bleus : j'ai eu 2 type de messages
  - fichiers corompus dans 90% des cas quand je télécharge en FTP et problèmes de retransmission à répétition avec bittorrent
 
Par contre, si je passe ma connexion internet sur le port géré par le chip Marvel, plus aucun problème.
 
Je suis passé en version 6.70 des drivers NVidia, aucun changement.
 
D'autre part, l'activation, ou non, du Firewall Nvidia ne change a priori rien au symptomes.
 
En conclusion, j'ai l'impression, sur ma config, qu'il y a un serieux problème de gestion du réseau par le chipset Nforce4...
 
FF
 
 
 

n°4443072
DirtyShady
Posté le 14-11-2005 à 17:39:47  profilanswer
 

Ba Moi j'ai pas précisé j'ai une connexion ADSL Classique avec Modem Olitec USB V3.
 
Mais c vrai que j'ai eu que des problèmes avec n'importe quel Firewall (Transfets qui se bloque, plantage), pourtant avec ces même Firewall je n'avais aucun problème avec mon ancienne config en VIA KT400.
 
Les instabilités réseaux sont arrivé avec le nForce4.


Message édité par DirtyShady le 14-11-2005 à 17:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR