Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?

n°4173031
falleninad​ream
Posté le 30-06-2005 à 20:14:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila mon probleme, j'ai deux dd, un en sata et un autre en IDE, kan je boot mon pc avec seulement le dd en sata, il est assez rapide et lance windows rapidement, mais des ke je branche mon autre dd IDE, il met 3 fois plus de temps à démarer.
Kkun a une idée de ce qu'il faut faire, changer kk chose dans la séauence de boot ou ailleurs dans le bios? brancher le 2eme dd autrement? des parametres particuliers pour le dd en sata (j'ai pas encore l'habitude avec cette norme, c mon tout premier...)
Merci d'avance pour vos conseils!


Message édité par falleninadream le 01-07-2005 à 08:40:34
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 20:14:57  profilanswer
 

n°4173189
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 30-06-2005 à 20:55:09  profilanswer
 

tu parles du demarrage de windows ou du temsp que met le BIOS a s'executer ?
 
si c'est le demarrage windows, c'est tres certainement un problème de drivers (reinstalle les drivers de ta carte mere, en preferant une mise a jour telechargée sur le web plutot que ce qui est fourni sur le CD-ROM de ta carte mere) ou un problème sur le disque (un scandisk ou chkdsk s'impose)
 
si c'est le BIOS qui mets des heures, plutot que de mettre ton disque en "auto" force la config ("IDE HDD autodetect" ) ça evite qu'il cherche un esclave quand il n'y a qu'un maitre.

n°4173422
falleninad​ream
Posté le 30-06-2005 à 22:10:37  profilanswer
 

c windows ki met un temps monstre a démarer, je vai essayer ton idée d'update, merci

n°4173605
falleninad​ream
Posté le 30-06-2005 à 23:15:33  profilanswer
 

non tjrs le meme probleme, en fait mon probleme vien du fait ke je n'y compriend au sata.
J'ai 8 'ports' sata sur ma carte mere, numérotés de 1 à 8, apparement il y a une GROSSE différence entre les 4 premiers et les 4 derniers, et ils sont meme pas gérés de la meme manière, kkun a til la patience de m'expliquer comment avoir les meilleurs perfs??  
Merci d'avance

n°4173677
webblaster
Posté le 30-06-2005 à 23:51:46  profilanswer
 

8 ports SATA ? Je me demande bien a quoi peuvent servir 8 ports sachant qu'il n'y a même pas la place pour 8 DD dans une tour. Mais donne voir ta config stp.

n°4173907
falleninad​ream
Posté le 01-07-2005 à 05:16:05  profilanswer
 

:) et pourtant, j'ai une msi k8n platinium, et il y a bien 8 ports sata, 4 violets, et 4 oranges numérotés de 1 à 8, et c'est un peu nouveau pour moi, donc si kkun pouvai m'expliquer la différence entre ces 2 types de ports ki gérés par des utilitaires différents : un truc nvidia pour 4 d'entre eux, et autre.
En effet au démarage, je peux appuyer sur F4 ou F8 pour gérer ces deux types.
bon apres ya les histoires de stripping, de mirroring, des deux ensembles! du jbod   :??:  
kkun pour m'aider??


Message édité par falleninadream le 01-07-2005 à 08:38:43
n°4174140
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 01-07-2005 à 10:36:44  profilanswer
 

stripping, mirroring et JOBD c'est pour le RAID. si tu n'as qu'un seul disque, il n'y a aucune raison de t'en soucier.
 
en effet, tu as 4 ports sur le controlleur NVIDIA intégré et 4 ports supplémentaires sur une puce a part Sil3114.
 
de preference, il est plus interassant de mettre les HDD sur le controlleur intégré au chipset de maniere a ne pas engorger le PCI (la puce 3114 est conncté au bus PCI)
 
ton problème proviens du disque IDE puisque dans ton premier post, tu indiques qu'avec le SATA seul, windows demarre vite.
essaie d'installer le package de drivers Nvidia le plus recent. et surtout installe le driver IDE quand il te le demande (l'avartissement indique que ça peut provoquer des problèmes avec les graveurs mais avec les versions recentes, il n'y a plus vraiement de bugs)

n°4175553
falleninad​ream
Posté le 01-07-2005 à 20:31:03  profilanswer
 

Merci, a force de faire joujou, j'ai fait une connerie :p
je suis allé dans le ptit utilitaire des controleurs silicon, et j'ai supprimé le 'set', depuis mon dd est en 'reserved', et le pc veut plus booter dessus et j'arrive pas à le remettre comme avant.
J'ai été obligé de reinstaller windows sur le dd IDE pour pouvoir venir parler du probleme
kkun sait ce qu'il faut faire??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?

 

Sujets relatifs
Les prix de NvidiaPB Carte contrôleur PCI SATA
RAID : Une bonne idée ?3 HDD en Raid ... possible?
ca existe un boitier externe USB/FW pour HD SATA?Raid 0
Booter sur un HD SATACompatibilité entre SATA et ATA
[ALIM] Passage au SATA =>[Solution ?]k8ne-deluxe Hdd maxtor 160go SATA a installer
Plus de sujets relatifs à : dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR