Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4388736
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2005 à 14:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me tue qu'une boite comme nvidia soit pas foutu de correctement faire marcher ca...Et ca me tue encore plus que la fonction firewall soit autant a chier, et que ca fasse pas plus de bruit...
 
C'est une innovation qui a quand meme ete vendu a grand coup de pub lors des premiers tests des chipsets Nforce4

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 14:51:15  profilanswer
 

n°4390810
trev37
Posté le 20-10-2005 à 15:10:04  profilanswer
 

apres avoir lu ce topic, je me suis dit que je n'allais meme pas essayer le nvfirewall parce qu'il semblait etre trop buggé...
mais aujourd'hui j'ai eu envie de tester... je l'ai donc installé... et j'ai pas eu de problemes !!! pas de coupure internet au bout de 5 min... j'ai la freebox v2
le seul probleme que j'ai c'est dans hl², quand je mets a jour la liste des serveurs ca rame et ca met a jour beaucoup moins vite qu'avant...
si quelqu'un peut me donner une astuce pour bien le configurer.. ca serait sympa !
 


Message édité par trev37 le 20-10-2005 à 15:10:41
n°4390915
stilgars
Posté le 20-10-2005 à 15:56:22  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu des pbs avec cette merde : écrans bleus à gogo, instabilités etc... (et ne venez pas me dire que c'est un problème de compétences, merci). Depuis, je n'ai plus jamais tenté de les installer.
 
Inutile de remettre sur le tapis les fameux drivers Nvidia IDE betas (ça doit faire quelques années qu'ils sont betas maintenant d'ailleurs), tristement célèbres - à ce titre la procédure d'installation est assez marrante, vu que même Nvidia même semble déconseiller formellement leur activation, depuis les tous premiers drivers ...
 
Evoquons d'ailleurs la MaJ des drivers, de plus en plus espacée alors que ces problèmes ne sont toujours pas réglés. D'ailleurs, de quand date la dernière ?
 
C'est la dernière fois que je prends une carte basée sur des chipsets nvidia, la précedente basée sur le Nforce2 avait aussi des pbs aléatoires non résolus (le fameux pbs de grésillement du son, pas étonnant que le soundstorm ait disparu, tout bien réfléchi ...).
 
C'est regrettable pour les excellents processeurs d'AMD qu'il n'existe aucun fabriquant sérieux de chipsets sur ce marché, j'irai à regret chez Intel lors de mon prochain refresh système ...

n°4390933
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-10-2005 à 16:05:28  profilanswer
 

bof les drivers Nvidia ne sont pas betas, ils doivent être WHQL (sinon ils seraient pas un package WHQL), et maintenant le problème est réglé depuis belle lurette.
 
a priori le firewall nvidia semble ok coté hardware, c'est plus coté soft qu'ils manquent de retour d'expérience.

n°4390954
trev37
Posté le 20-10-2005 à 16:14:17  profilanswer
 

pour l'instant pas d'écran bleus, aucuns probleme sauf le rafraichissemnt de la liste des serveurs dans half life 2... si qqn a une soluce ! je suis preneur !
 
pour les pilotes nvidia ide, faut pas les installer c'est tout !


Message édité par trev37 le 20-10-2005 à 16:14:41
n°4390962
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2005 à 16:20:07  profilanswer
 

c'est vraiment un truc qui me soule, la fonction m'interessait vraiment. Je la testerai quand meme pour le defi quand j'aurai recu ma nforce4 :D

n°4391065
syroz67
Posté le 20-10-2005 à 17:05:27  profilanswer
 

Pourquoi il ne faut pas utiliser les IDE nvidia ??? avec ceux la je n'ai aucun pb .. au contraire, en ne les mettant pas, j'ai certains jeux qui plantent au demarrage.

n°4391077
grotius
Posté le 20-10-2005 à 17:13:28  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

:pfff: Merci pour ce post constructif.
Donc, tu me dis que avec les drivers 6.66, quand dès que j'accède à Internet via le port réseau NVidia, c'est normal que le PC plante, c'est que j'ai mal configuré mon FW?
Ou alors, que avec les drivers précédents, lorsque j'utilise le port NVidia, le PC plante environ une fois par jour de façon aléatoire?
Effectivement, avec le SP2, le NVFW en anti-hacking only, le WXPFW et sur le port Marvell, je n'ai aucun pb...
=> Certains problèmes en informatiques apparaissent sur certaines configurations, et pas sur des configurations identiques ou similaires. Prendre les gens chez qui ça ne marche pas de haut en disant "moi je suis une star, j'ai bien configuré mon FW", ça n'apporte rien! :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
Ton poste non plus apporte rien a part rejeter sur nvidia un probleme qui est plutot de configuration ou alors logiciel a la rigueur. Oui les problemes reseaux font planter les pc

n°4391593
Jonathan__
Posté le 20-10-2005 à 22:09:35  profilanswer
 

Ce firewall m'intéresse beaucoup aussi. Après lecture de ce topic je reste septique. J'ai un peu de mal à croire que Nvidia se plante à ce point sur l'un des atouts majeurs de son chipset. Pourtant, les faits semblent là. Des problèmes existeraient... Mauvaise configuration ou firewall complètement inutilisable ? Malgré tous vos témoignages, je n'arrive pas à trancher. En attendant, je retarde mon achat.  
 
Une question, au passage…
Est-ce que les problèmes de Firewall concernent toutes les versions des Nforce 4 (AMD version, Intel version, ultra...) ?  

n°4391601
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-10-2005 à 22:13:14  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ton poste non plus apporte rien a part rejeter sur nvidia un probleme qui est plutot de configuration ou alors logiciel a la rigueur. Oui les problemes reseaux font planter les pc


un problème de "configuration" ne doit pas faire bleuter Windows.
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:13:14  profilanswer
 

n°4392449
vandepj0
Posté le 21-10-2005 à 14:35:23  profilanswer
 

bjone a écrit :

un problème de "configuration" ne doit pas faire bleuter Windows.


 
Grotius a cependant partiellement raison, je pense que c'est essentiellement un problème de pilotes, donc logiciel...  :)  
Mais comme le logiciel en question est fourni par NVidia, je pense qu'on peut légitimement taper sur la gueule de NVidia et dire que leur package FW + port réseau Gb + Drivers n'est manifestement pas au point (sauf que en fait il parait que chez les experts ça marche :lol: )


Message édité par vandepj0 le 21-10-2005 à 14:36:44
n°4392471
stilgars
Posté le 21-10-2005 à 14:50:52  profilanswer
 

bjone a écrit :

bof les drivers Nvidia ne sont pas betas, ils doivent être WHQL (sinon ils seraient pas un package WHQL), et maintenant le problème est réglé depuis belle lurette.
 
a priori le firewall nvidia semble ok coté hardware, c'est plus coté soft qu'ils manquent de retour d'expérience.


 
 
lance la procédure d'installation des drivers, et regarde attentivement, tu vas avoir un message te demandant si tu es SUR de vouloir installer les drivers IDE nvidias ... :sarcastic:  
 
Sinon je t'informe que des drivers ont été labellisés WHQL et étaient lamentablement buggués, au point qu'un correctif paraisse deux jours après.

n°4397206
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2005 à 10:38:59  profilanswer
 

bin oui, et alors ils sont WHQL, et ils marchent très bien.
 
sinon oui mais c'était y'a longtemps le prob des drivers WHQL foireux, manque de retour d'expérience. je veux dire ça c'est réglé depuis longtemps.

n°4403227
tontonje
Posté le 26-10-2005 à 23:45:14  profilanswer
 


Je viens de monter ma bécane à base de NForce 4 et je m'arrache les cheveux avec le Firewall  :fou:  
 
Je peux accéder au net mais ma messagerie ne fonctionne plus en réception, que ce soit avec Outlook ou Thunderbird. J'ai fait pas mal d'essais de configuration, rien à faire.
 
Avant de perdre plus de temps, je voudrai savoir comment SE DEBARRASSER de ce truc : j'ai beau le désactiver ça ne change rien, alors avant de réinstaller Windows...


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°4403337
trev37
Posté le 27-10-2005 à 00:55:26  profilanswer
 

tu désinstalles les pilotes ethernet de nvidia et tu les réinstalles sans l'option "network management" (ou un truc comme ça, je me rappelle plus du nom)...
 
dommage pour toi, moi j'ai aucuns problemes avec ce parefeu !

n°4403404
grotius
Posté le 27-10-2005 à 02:40:08  profilanswer
 

C est vraiment du delire ce topic, j ai du mal a comprendre. Le pare feu existe depuis le nforce3, y a eu plusieurs revisions du nforce4 dont c est un produit teste maintenant, moi je n arrive pas a avoir des probleme, je sais pas trop commenet vous faites. Je laisse parfois tourner l ordi 24/24 pendant plusieurs jours d affiles, avec msn, skype, bitttorent, serveur bf2....

n°4403463
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-10-2005 à 07:58:23  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

Il n'y a pas de délire: le firewall nvidia fonctionne très bien, et est très efficace.
Seulement c'est sur, pour des novices qui ne connaissent pas grand chose au réseau (ceux qui connaissent juste ce que veux dire adresse ip), c'est une galère à configurer car peux être un peux trop complexe.
Le firewall Windows lui, est plus simple! Mais aussi plus passoire...
 
Je suis peux être un peux brutal dans ma réponse, mais je me lasse des commentaires des gens qui, parce qu'il ont une galère chez eux, se permettent de déconseiller un produit qui est ce qui se fait de mieux en se moment pour l'a64...tout comme les commentaires du style: ouin...j'ai acheté une carte graphique dernière génération...à l'instal j'ai eu un plantage...donc ne l'achetez pas car c'est pas compatible!!!
 
Mais ou vas t'on...


Attention, un firewall nr provoque pas d'ecran bleu
la il s'agit manifestement d'un probleme de pilotes buggés

n°4403604
vandepj0
Posté le 27-10-2005 à 10:28:18  profilanswer
 

tontonje a écrit :

Je viens de monter ma bécane à base de NForce 4 et je m'arrache les cheveux avec le Firewall  :fou:  
 
Je peux accéder au net mais ma messagerie ne fonctionne plus en réception, que ce soit avec Outlook ou Thunderbird. J'ai fait pas mal d'essais de configuration, rien à faire.
 
Avant de perdre plus de temps, je voudrai savoir comment SE DEBARRASSER de ce truc : j'ai beau le désactiver ça ne change rien, alors avant de réinstaller Windows...


 
Est ce que tu as essayé d'autoriser explicitement les applications Thunderbird et outlook à accéder au net avec tous les droits dans le NV FW?
Est ce que ça te le fait sur les 2 ports réseaux

n°4403653
toondeluxe
Posté le 27-10-2005 à 10:50:24  profilanswer
 

Salut à tous
 
J’ai récemment changé ma config, pour acheter un CM DFI NF4. J’installe tout mon bazar, prend mon ancienne install windows, vire les drivers NF2 et graphique, le branche, redémarre…. Ouah ça marche, il boote. J’installe les drivers NForce4, version 6.66 (ah tiens, les drivers du diaaaable). Et pis tout à coup, après quelques jours d’utilisation, pouf, ça boot plus. Bon, pas grave, je réinstalle windows, les drivers NF4, ceux de la carte graphique, et je commence à tester. Surf sur le web, ok ! Bon je vais donwloader les dernières versions de mon anti-virus et autres utilitaires et là les choses se gâtent : la plupart de fichiers donwloadés sont vérolés. Le pire est à venir avec mon anti-virus (AVAST) qui n’arrive pas à updater la dernière version des signatures et boucle sur le download : j’ai du l’arrêter à 12 MB (sur les 5,7MB prévu initialement, bizarre). Entre deux boucle sur le meme fichier, je coupe le firewall et pouf ça passe (pas de bol dans l’interval, je me suis choppé une attaque et un gland m’a mis un cheval de troie).
 
Apres quelques recherches sur le net voilà ce que je trouve :
http://fileismissing.blogspot.com/ [...] ewall.html
Un type qui à le même problème que moi, et que certains sur ce forum. Moi qui avait choisi le NF4 ultra principalement pour le firewall, je suis quelque peu déçu.
 
Alors soit les drivers ont réellement un problème (que ça soit de compatibilité ou un bug) soit ce firewall est mal foutu et nécessite une certif Cisco pour le configurer. Et n’en déplaise à Judge584, dans un cas comme dans l’autre, c’est un mauvais firewall grand public, ce qui est le comble pour ce type de produit. J'espère sincèrement qu'une prochaine version des drivers corrigera ce problème.
 
D’autre part, je trouve aussi limite d’avoir un serveur apache en permanence juste pour voir des jolis graphiques et configurer la bête (avis tout à fait personnel), sans compter tous les autres process qui tournent. Un firewall hardware qui necessite autant de soft pour tourner ne merite pas son qualificatif de hardware
 
Toondeluxe
 
PS : désolé pour les geek qui ne lisent (ou n’écrivent) qu’en SMS, mais j’aime bien rentabiliser les 100 et quelques touches de mon clavier.

n°4403767
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2005 à 11:32:16  profilanswer
 

en même temps les 6.70 viennent de sortir, testes avec pour voir.

n°4403895
toondeluxe
Posté le 27-10-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

bjone a écrit :

en même temps les 6.70 viennent de sortir, testes avec pour voir.


 
Ouip, je viens d'aller voir et les versions de drivers pour le réseau n'ont pas changé :-(
 
par contre je suis allé sur les forums du site de DFI et les réponses donnée (par les utilisateurs ET les adminisatrateurs du formum) a propos de problèmes de firewall sont du genre:
"The NVidia firewall is known to cause a lot of problems for a lot of people."
"Uninstall it, it's garbage and causes problems"
 
Pour le problème de corruption de donnée lors de téléchargement de fichier, j'ai essayé cette solution qui marche:
Dans les options de config de Active Armor, il y a une option qui s'appelle "Offload default". La changer de "Offloadable" à "Not offloadable" à resolu mon problème. Je tourne maintenant avec le firewall NVidia sans problèmes, mais je ne sais pas quel trou de sécurité j'ai introduit. Y'a des expert par ici qui le saurait ?

n°4404077
grotius
Posté le 27-10-2005 à 13:39:27  profilanswer
 

Visiblement le probleme du frewall nvidia c est l utilisateur........ commencer deja par installer les pilotes fournis avec le cd de la carte mere

n°4404081
spm
Posté le 27-10-2005 à 13:41:20  profilanswer
 

Pour ma part ce firewall made in nvdia me protege a merveille, car je peut plus me connecter une fois celui ci installé ^^

n°4404088
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2005 à 13:43:21  profilanswer
 

non le terme Offload, c'est "décharger"
 
je penses que ça joues sur l'accélération materielle du calcul du checksum IP & co.
a priori ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la sécurité, mais sur la charge CPU.

n°4404094
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2005 à 13:44:55  profilanswer
 

bon après perso, je suis juste contre utiliser apache, mais le peu que j'ai pu utiliser les machines nf4 que j'ai monté, y'avait aucun probs de stabilité. (en même temps je dégageais le network manager à cause d'apache :D)

n°4404154
toondeluxe
Posté le 27-10-2005 à 14:05:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Visiblement le probleme du frewall nvidia c est l utilisateur........ commencer deja par installer les pilotes fournis avec le cd de la carte mere


 
Ben qu'est ce que tu crois que j'ai fais ! et comme ça ne marchais pas (fichiers corrompus) j'ai mis à jour avec les derniers (6.66). Je précise que j'ai utilisé les paramètre par défaut à l'installation.
 
Et franchement je crois que si autant de personnes ont des problemes avec ce firewall, que ça soit la faute du firewall ou pas, alors il es mal fichu. C'est quand mémé bizare qu'ayant testé pas mal de firewall avant ça, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Des problèmes de connexions, oui, et liés à la config du firewall oui, mais je ne suis pas venu le crier sur les forums à ce moment là. Cependant, en fouillant un peu à droite et à gauche, je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes (crash, fichiers conrrompus ou autre) qui se résolvent quand on dé-installe ce firewall. Je pense aussi qu'une mauvaise configuration de firewall ne DEVRAIT EN AUCUN CAS aboutir à des crash ou des fichiers corrompus.
 
J'ai déjà utiliser avec succès les firewall suivants: Sygate Personal Firewall, Norton Internet Security, Kerio Personal firewall, Zone Alarm. J'avais grand espoir qu'un firewall dit hardware me décharge la mémoire (et le CPU) de tout un tas de process, mais j'ai apparemment mal compris ce que voulais dire hardware chez NVidia. Plus le temps passe et plus je pense passer à un firewall externe (genre routeur/firewall ou linux box), mais les firewall logiciel ci-dessus ont l'avantage de la simplicité de configuration.

n°4404237
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2005 à 14:27:50  profilanswer
 

en même temps tout le monde a des problèmes avec tout P4/a64/axp, intel/via/nforce radeon/geforce renault/peugeot, etc....
 
disons que ce qui emerge sur les forums, surtout des constructeurs, c'est les problèmes, pas les gens qui n'ont pas de problèmes.
 
donc il est toujours assez dur de savoir où on en est réellement sur un produit.
 
maintenant, bon perso j'ai l'impression que nV manque de retour d'expérience sur leurs drivers de firewall.
(ie leurs drivers ide, qu'ils déconseillent, ne merdent plus depuis des lustres, et semblent assez murs)
 
pour moi l'utilisation d'apache comme le .net pour le CCC d'ati traduit une volonté de features/design, plus  que de robustesse qui est un critère aussi important que les performances diverses d'un pilote.  
 
la robustesse est une performance, tout comme l'est l'économie mémoire, et les performances atteintes par le matériel avec un coût cpu donné, ie il souvent viable de consommer un peu plus de cpu pour augmenter le rendement du périphérique derrière via des couches d'optimisations & de préparation.


Message édité par bjone le 27-10-2005 à 14:29:21
n°4404375
toondeluxe
Posté le 27-10-2005 à 15:10:04  profilanswer
 


Excellentes remarques Bjone.  
J'ajouterai simplement que quand tu vas sur un forum, su tu y rencontre beaucoup des problèmes, mais beaucoup de solutions, tu te dis que finalement, les problèmes ne sont peut-être pas si grave (quoique ça depend des solutions). Quand tu vois beaucoup de problèmes et pas beaucoup de solutions, il y a de quoi s'inquieter. Surtout si la plupart des solutions ne sont pas fournies par le vendeur/constructeur/fabriquant.

n°4404383
toondeluxe
Posté le 27-10-2005 à 15:14:19  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait des drivers 6.70 NForce4 AMD, des NForce4 Intel et des NForce4 AMD/Intel 16x.  
les 16x ont des versions de drivers réseau plus élevées que les autres. Je teste ça ce soir.... mais si quelqu'un connait la difference.

n°4406042
toondeluxe
Posté le 28-10-2005 à 09:22:43  profilanswer
 

J'ai testé ces fameux 6.70 AMD/Intel 16x, et malgré ke changement de version du NAM, j'ai toujours des problèmes de downloads corrompus, résolu en changeant le param "Offload default" dans Active Armor.  
 
A part ça, j'ai continué mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé (information trouvé sur plusieurs forums, dont celui de NVidia, qui ne sont pas mes propres conclusions mais les résultats d'expériences d'utilisateurs), avec une solution qui à marché pour certains:
 
problèmes liés au firewall:

  • les blue screens sont dus soit à une vieille version du driver du network manager (drivers 6.53) ou d’une installation des nouveaux drivers sans dé-installer les anciens. Solution : dé-installer les drivers 6.53, redémarrer et ré-installer les 6.66.
  • les problèmes de corruption de données avec plusieurs applications (mail avec attachements, anti-virus, FTP etc). Solution, soit changer l’option "offlodable" à  "not offloadable" dans Active Armor, ou au pire de le désactiver.


Il y a d’autres problèmes avec ce chipset (je dis bien AVEC et non pas SUR), notamment :

  • imcompatibilité avec certains disque Maxtor (problème reconnu par Maxtor)
  • corruption de données lors de copie de fichiers sur des disques en RAID-0  
  • corruption de données lors de copie de fichiers sur certains disques (SATA) avec le  command queuing (NCQ) et le tagged queuing (TCQ). Solution : désactiver le NCQ/TCQ
  • Boot très long. Solution : dé-installer les driver P-ATA NVidia, et utiliser ceux de windows


Il semblerait aussi que certaine cartes mères soient plus "sensibles" que d'autres. Certains post rapportent des problèmes avec un disque dur sur une carte mère, et le même disque fonctionne très bien avec un autre modèle/marque de carte.
 
J'espère que ça servira à certains c'entre vous.

n°4406254
acnoar
Posté le 28-10-2005 à 11:32:57  profilanswer
 

toondeluxe a écrit :

J'ai vu qu'il y avait des drivers 6.70 NForce4 AMD, des NForce4 Intel et des NForce4 AMD/Intel 16x.  
les 16x ont des versions de drivers réseau plus élevées que les autres. Je teste ça ce soir.... mais si quelqu'un connait la difference.


 
les NF6.70 16x sont des drivers pour les CM qui ont 2 pci-e en 16x et pas 2 x 8x comme la pluspart des cartes mere SLI. Donc rien a voir avec des driver reseaux...  

n°4406343
acnoar
Posté le 28-10-2005 à 11:59:27  profilanswer
 


J'ai lu sur le topic Diamond de MSI que le NVfwll ne controlais QUE le reseau nvidia. En gros si votre reseau est connecté sur votre autre prise reseau (marvell et autres) le NVfwll ne protege rien !
je vois bien le truc que tout ceux qui n'ont pas de probleme sont ceux qui ne sont pas connecté sur la prise réseau nvidia mais sur leurs autre prise...et ceux qui ont des blemes sont ceux qui utilisent le reseau nvidia + NVfwll...

n°4406392
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 12:18:37  profilanswer
 

pas forcément, il y en a certainement qui ont aucuns problèmes tout court.
 
Disons qu'il serait interressant de noter les numéros de série de chipset pour voir si y'a pas une différence de comportement suivant la révision, notamment pour l'historie des paquets corrompus si l'offload est activé.

n°4406579
vandepj0
Posté le 28-10-2005 à 13:37:33  profilanswer
 

En tous cas, merci toondeluxe pour cette synthèse des solutions possibles que je ne manquerais pas d'essayer.
Ca y est, je comprends enfin ce que dit Grotius, il faut configurer correctement (i.e. désactiver) le firewall pour que ça marche :)
La Tenaille, est ce que tu pourrais le rajouter dans le premier post?
 

n°4407631
trev37
Posté le 28-10-2005 à 21:54:03  profilanswer
 

tss mauvaise langue... moi je l'ai bien configuré ("activer le firewall" ) et il marche nickel ;)... pas d'écrans bleus, pas de fichiers corrompus...
nforce du diable (6.66) et carte dfi nf4 ultra d

n°4407713
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-10-2005 à 22:40:06  profilanswer
 

spm a écrit :

Pour ma part ce firewall made in nvdia me protege a merveille, car je peut plus me connecter une fois celui ci installé ^^


 :lol:  
 
Au début j'avais aussi ce problème, après un reboot sans raison le dhcp marchait plus. Evidemment l'ouverture manuelle de ports c'était comme pisser dans un violon. Une fois ça marche, une fois ça marche pas. Des downloads corrompus, une configuration aléatoire (rien que pour faire marcher un serveur FTP ça marchait une fois sur 10... avec d'autres firewall evidemment aucun problème). Des ecrans bleus (mais ça a été corrigé avec des nouveaux drivers, c'était plutôt le driver du controleur réseau qui merdait).
Sans ce firewall tout marche nickel. Ce truc est buggé sur certaines cartes mères, quand on voit le nombre de personnes ayant des problèmes c'est évident que ce n'est pas juste un problème d'utilisateur (mais que c'est dur de configurer l'ouverture de ports pour faire un FTP, je dois être un sale noob  :sleep: )


Message édité par schimble le 28-10-2005 à 22:44:04
n°4407902
LightKyle
Posté le 29-10-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

J'ai une petite question.  [:arcueid brunestud]  
Est-ce que l'accélération matérielle du réseau & le firewall sont liés ?
Je veux dire par là, dans les tests de transfert gigabite, souvent ça pompe grave de la ressource proc (j'ai vu jusqu'à du 70% sur des tests  :heink: ). Et sur ces tests les nforce4 ultra s'en sortaient mieux, grâce à leur vague prise en charge hardware.
 
C'est possible d'utiliser seulement cette fonction du chipset ? Sans se taper le vilain firewall & l'apache à la con qui s'installe en plus pour administrer le tout ? (je préfère les vrais firewall hardware indépendants :o )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°4407990
tazaisem
Posté le 29-10-2005 à 01:27:11  profilanswer
 

Salut a tous  
je fais mon retour d'expérience sur ce firewall
Déja avec les drivers 6.70, il y a un reel progret, le firewall ne fait plus planter mon pc. ( fini les ecrans bleu)
J'avais quelques problèmes tout de meme, firefox avait toute les difficultés a afficher completement une page web ^^, de meme sous les jeux en ligne j'avais des problemes de connexions. (j'arrivais pas a trouver des serveurs)
J'ai trouvé une option dans le soft du firewall qui a amélioré les choses chez moi. c'est le parametre    "Profil d'optimisation de performance" dans l'onglet de la carte ethernet. Je l'ai placé sur multimedia et maintenant je n'ai plus de problème avec ce firewall, je le teste dupuis 2 jours avec cette option sans aucun problème.
C'est peut etre une solution pour les jouers.

n°4409384
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 29-10-2005 à 22:07:48  profilanswer
 

Salut !
 
Bin je sais pas, mais moi je n'ai jamais eut de problème avec le firewall nvidia, j'ai pourtant une des toutes premières A8n-sli deluxe sortie en france (mi décembre 2004), et je n'ai jamais rencontré de problème tant avec ma freebox qu'avec WIndows : bref, que du bonheur, le parefeu de Windows est lui pour sa part désactivé, et tout fonctionne bien.
Je suis en ce moment avec les drivers 6.66
Voilà


---------------
...
n°4409668
daghan
Posté le 30-10-2005 à 00:35:03  profilanswer
 

Idem pour moi, tres bon Firewall  :love:  
 
install et config aux ptit oignons :D

n°4411702
toondeluxe
Posté le 31-10-2005 à 09:38:33  profilanswer
 

c'est re-moi.
 
merci tazaisem pour le truc du "Profil d'optimisation de performance". Je vais essayer ça en remettant le param de l'active armor.  
Pour l'apache, est-ce que quelqu'un sait si le désactiver dans la config des services windows (genre "start: manual" ) change quelque chose à l'efficacité du firewall ?
 
Questions à trev37: tu as les params par défaut où tu as changé quelque chose dans la config du firewall ? Quelle version de windows ? SP2 ?
Pour ma part, j'ai un windows SP1, fresh install (depuis que j'ai reçu ma carte il y a 2 semaines), et install par défaut des drivers NVidia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR