Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4448116
ffa001
Posté le 16-11-2005 à 18:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

Bin disons que comme les machines ne sont pas visibles depuis l'extérieur, et que du coup il n'y a rien de scannable, il n'y a rien d'attaquable.
 
Après elle ne fait pas spécialement d'inspection de paquets, etc...
Mais ça suffit pour des particuliers voir une PME < 10 personnes où y'a pas vraiement de serveur etc, et encore moins de choses à exposer à l'extérieur.


 
NON, ce n'est pas du tout un Firewall, en aucun cas.
Le NAT (PAT) ne te rends absolument pas invisible de l'exterieur et n'empeche pas le scan de ports ni toutes les autres attaques.
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:04:15  profilanswer
 

n°4448129
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-11-2005 à 18:08:16  profilanswer
 

Euh si un port est scanné de l'extérieur et qu'il n'y a aucune entrée dans la table NAT alors les machines du lan ne reçoivent rien il me semble? Par contre le routeur peut lui se faire attaquer sauf si unee regle FW lui indique de ne rien répondre à un ping par exemple. Enfin c'est ce que je crois avoir compris.


Message édité par johnbroot le 16-11-2005 à 18:08:56
n°4448260
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2005 à 18:50:07  profilanswer
 

comment se fait-il que lorsque je fais un test sur  
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ou sur d'autre testeur du même genre le test se passe correctement ?

n°4448939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

ffa001 a écrit :

NON, ce n'est pas du tout un Firewall, en aucun cas.
Le NAT (PAT) ne te rends absolument pas invisible de l'exterieur et n'empeche pas le scan de ports ni toutes les autres attaques.


je vois pas (edit :D) comment tu peux scanner des machines derrière un routeur en NAT (ou PAT comme tu dis, vu que le multiplexage des IP coté LAN est effectivemet fait via de la translation dynamique des ports).
 
qu'un routeur basique ne sois pas capable de faire de l'inspection de paquet, et de détecter tes tentatives de contournement avec des paquets mal formé ou des tentatives de bricolage au niveau TCP/UDP ou autre, je veux bien, mais le multiplexage NAT sans règle de routage par défaut te rends assez invisible.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 09-01-2006 à 17:28:41
n°4449046
ffa001
Posté le 16-11-2005 à 23:30:48  profilanswer
 

bjone a écrit :

je vois comment tu peux scanner des machines derrière un routeur en NAT (ou PAT comme tu dis, vu que le multiplexage des IP coté LAN est effectivemet fait via de la translation dynamique des ports).
 
qu'un routeur basique ne sois pas capable de faire de l'inspection de paquet, et de détecter tes tentatives de contournement avec des paquets mal formé ou des tentatives de bricolage au niveau TCP/UDP ou autre, je veux bien, mais le multiplexage NAT sans règle de routage par défaut te rends assez invisible.


 
C'est exactement pourquoi je dis que ce n'est pas un Firewall.
Effectivement le NAT te rends un peu plus invisible, mais n'empèche un certain nombre d'attaques.
De plus dès que tu veux faire du P2P ou monter un serveur web ou FTP, tu seras obligé de configurer des redirections de ports (ou de plages de ports) sur ta Freebox pour être accéssible depuis l'internet.
Autre chose, la plupart des problèmes viennent maintenant de spyware ou autre programmes qui ouvrent des sessions depuis le PC, pour ça non plus le NAT ne protège pas du tout.
Il est donc très abusif de dire que la Freebox est un Firewall, cétait juste le but de ma remarque.

n°4449331
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-11-2005 à 07:57:41  profilanswer
 

ffa001 a écrit :

Autre chose, la plupart des problèmes viennent maintenant de spyware ou autre programmes qui ouvrent des sessions depuis le PC, pour ça non plus le NAT ne protège pas du tout.


Me semble que certaines (xxx)box (la livebox par ex.) ne se chargent pas que de ce qui a en entrée mais peuvent également prendre en charge les sorties .... certes, ce n'est pas la configuration par défaut


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°4450062
ffa001
Posté le 17-11-2005 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé ça sur le forum US d'Asus, j'ai pas encore testé mais c'est toujours une piste. En tout cas, visiblement on n'est pas les seuls à rencontrer des problèmes avec la gestion du port Ethernet (et du FW) sur la A8N.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://vip.asus.com/forum/bbs.aspx [...] uage=en-us
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
The following fixed my LAN problems. Good luck!
 
Did you put the MAC Address of your Network Card into the Network Address Property Value?
By default the Network Address Property Value is left blank so get the MAC Address off the computers Network Adapter (Ethernet Card) and put it into the Network Address Property Value of the NIC.
 
How to get your IP Address
 
Start > Run > Type cmd >Type ipconfig/all > Get the Physical Address (12 characters – don’t use the dashes)
 
 
 
NVIDIA nForce Networking Controller Properties –Where to find them
 
Network Connections > Network tasks > Change Settings of this connection > Local area Connection Properties > Configure > Advanced Tab> Network Address > Value
 
 
Network Address > Value
Enter the Physical (MAC) Address (Use all 12 characters but leave out the dashes)
Click OK. (Try rebooting & check your number if it doesn't appear to work)

n°4450085
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-11-2005 à 15:25:11  profilanswer
 

ffa001 a écrit :

C'est exactement pourquoi je dis que ce n'est pas un Firewall.
Effectivement le NAT te rends un peu plus invisible, mais n'empèche un certain nombre d'attaques.
De plus dès que tu veux faire du P2P ou monter un serveur web ou FTP, tu seras obligé de configurer des redirections de ports (ou de plages de ports) sur ta Freebox pour être accéssible depuis l'internet.
Autre chose, la plupart des problèmes viennent maintenant de spyware ou autre programmes qui ouvrent des sessions depuis le PC, pour ça non plus le NAT ne protège pas du tout.
Il est donc très abusif de dire que la Freebox est un Firewall, cétait juste le but de ma remarque.


 
Oui bin la définition d'un Firewall, c'est pas anti-boulet Wall.
C'est pas le problème du Firewall de bloquer les spywares, les gens ont qu'a savoir ce qu'ils font.
Un Firewall c'est initialement une protection de l'extérieur au niveau IP.
après si tu dois partir du principe que le Firewall ne pas faire confiance à l'intérieur, c'est que tu as un problème de pratiques. (ça n'empêche pas d'avoir un av qui scannes les scripts & co)

n°4450328
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 17-11-2005 à 16:26:34  profilanswer
 

ffa001 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai trouvé ça sur le forum US d'Asus, j'ai pas encore testé mais c'est toujours une piste. En tout cas, visiblement on n'est pas les seuls à rencontrer des problèmes avec la gestion du port Ethernet (et du FW) sur la A8N.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://vip.asus.com/forum/bbs.aspx [...] uage=en-us
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
The following fixed my LAN problems. Good luck!
 
Did you put the MAC Address of your Network Card into the Network Address Property Value?
By default the Network Address Property Value is left blank so get the MAC Address off the computers Network Adapter (Ethernet Card) and put it into the Network Address Property Value of the NIC.
 
How to get your IP Address
 
Start > Run > Type cmd >Type ipconfig/all > Get the Physical Address (12 characters – don’t use the dashes)
 
 
 
NVIDIA nForce Networking Controller Properties –Where to find them
 
Network Connections > Network tasks > Change Settings of this connection > Local area Connection Properties > Configure > Advanced Tab> Network Address > Value
 
 
Network Address > Value
Enter the Physical (MAC) Address (Use all 12 characters but leave out the dashes)
Click OK. (Try rebooting & check your number if it doesn't appear to work)


Tu nous tiens au jus, hein !
 
Ma petite pierre à l'edifice : PC à base de DFI Ultra-D. 6.70 installé complet (y compris les IDE). A 1ere vue, aucun pbm. J'ai vaguement testé 2-3 parametres (dont low/normal + 2-3 merdouiles dans l'interface). J'ai pas encore testé la mule, juste les news, surf tranquille. Pas d'ecran bleu ou quoi que ce soit.
Mais faut que j'approfondisse, je ne l'ai mis sur le net pour la 1ere fois qu'hier. Et je me mefie après avoir lu ce post...

n°4450339
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-11-2005 à 16:29:53  profilanswer
 

SANY a écrit :

Tu nous tiens au jus, hein !
 
Ma petite pierre à l'edifice : PC à base de DFI Ultra-D. 6.70 installé complet (y compris les IDE). A 1ere vue, aucun pbm. J'ai vaguement testé 2-3 parametres (dont low/normal + 2-3 merdouiles dans l'interface). J'ai pas encore testé la mule, juste les news, surf tranquille. Pas d'ecran bleu ou quoi que ce soit.
Mais faut que j'approfondisse, je ne l'ai mis sur le net pour la 1ere fois qu'hier. Et je me mefie après avoir lu ce post...


 
T'emballes pas, j'avais dit exactement la meme chose et j'ai exactement la meme config, et les memes drivers (hors IDE)
 
Effectivement a premiere vue tout est beau, jusqu'au premier gros down, ou tu vas devoir desactiver l'offloadable, cause down corrompu, puis ensuite tu vas installer la mule, et la tu vas desinstaller le firewall :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 16:29:53  profilanswer
 

n°4450358
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 17-11-2005 à 16:35:55  profilanswer
 

doum a écrit :

T'emballes pas, j'avais dit exactement la meme chose et j'ai exactement la meme config, et les memes drivers (hors IDE)
 
Effectivement a premiere vue tout est beau, jusqu'au premier gros down, ou tu vas devoir desactiver l'offloadable, cause down corrompu, puis ensuite tu vas installer la mule, et la tu vas desinstaller le firewall :D


Je m'emballe pas, et je me mefie bcp.  
Comme dit, il faut que j'approfondisse, on verra bien. Je croise les doigts.
Dans tous les cas, j'aime pas avior un serveur apache installé juste pour changer la config d'un materiel...

n°4450410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-11-2005 à 16:51:45  profilanswer
 

ffa001 a écrit :


Autre chose, la plupart des problèmes viennent maintenant de spyware ou autre programmes qui ouvrent des sessions depuis le PC, pour ça non plus le NAT ne protège pas du tout.
Il est donc très abusif de dire que la Freebox est un Firewall, cétait juste le but de ma remarque.


 
c'est sur que si tu install des truc douteux sur ton PC.
Mais au final l'utilisateur experimenté n'installe pas ce genre de truc et/ou utilise un detecteur de spyware
l'utilisateur debutant ne comprends pas comment marche son firwall soft. Il ouvrira tout et n'importe quoi pour que son logiciel de P2P fonctionne et au final il ne sera pas plus proteger.

n°4450412
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-11-2005 à 16:52:27  profilanswer
 

bjone a écrit :

Oui bin la définition d'un Firewall, c'est pas anti-boulet Wall.
C'est pas le problème du Firewall de bloquer les spywares, les gens ont qu'a savoir ce qu'ils font.
Un Firewall c'est initialement une protection de l'extérieur au niveau IP.
après si tu dois partir du principe que le Firewall ne pas faire confiance à l'intérieur, c'est que tu as un problème de pratiques. (ça n'empêche pas d'avoir un av qui scannes les scripts & co)


+1

n°4450530
ffa001
Posté le 17-11-2005 à 17:34:13  profilanswer
 


 
Je ne pense pas que l'on soit ici pour compter les points, a la base, j'ai juste fais une remarque sur ce que l'on appelle  un Firewall. Si tu veux continuer à penser que le faire seulement du NAT permet d'appeler un équipement un Firewall c'est ton problème.
De plus, penser actuellement qu'un Firewall n'est là que pour protéger de l'extérieur c'est à mon avis une grosse erreur. Il assez ambitieux de penser maîtriser complètement l'ensemble des flux qui sortent de son PC.
Fin de la discussion, pour moi en tout cas. Concentrons nous plutôt sur les problèmes que nous pose le chipset Nvidia et sa gestion du réseau.
 
 
 
 
 
 

n°4451030
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-11-2005 à 20:37:32  profilanswer
 

(on compte pas spécialement)
 
ce que je veux dire c'est qu'un Firewall de principe ça te protège de l'extérieur au niveau communication IP.
 
après c'est comme tout: le principe est extensible à l'infini....
 
un switch, c'est comme un hub mais c'est plus performant, sauf que y'a des switchs administrables CISCO & co, ou tu peut établir des règles de routages par adresse MAC, etc....
 
ça n'impêche que le switch standard sans OS et paramétrages est toujours un switch.
 
de la même manière les antivirus glissent de plus en plus vers la fonction de firewall (protection au niveau de pile IP) mais bon ça fait plus des bloatwares malheureusement.
 
maintenant quand un mec achète un switch de la marque Alaconmaisçamarche (TM) chez le magasin du coin, tu lui dit que c'est pas un switch car y'a pas de port d'administration console comme sur un CISCO/HP/3COM ?
 
un routeur NAT sans règles par défaut te protège plus qu'un minium par essence de l'extérieur. bon c'est vrai que ça n'a pas autant de souplesse qu'un vrai firewall, et tous les modems-routeurs ne se valent pas:
 
la Freebox n'a que des règles NAT, mon ancien Diva 2430se->2440 avait en plus des règles firewall (inspection de paquets et règles fines de filtrage suivant protocoles) .
et j'ai fait acheté à une PME y'a 2/3ans juste au moment où le DG814 était sorti, un SMC Barricade de l'époque (parceque le DG814 était pas dispo :/), et le connaissant pas je me suis aperçu que c'était une passoire :D (alors qu'il y avait écrit firewall sur la boite :??: :lol:)
 
Donc c'est vrai qu'il y a plusieurs degré de capacité de "firewall" (les vrai firewall pro sont des monstres d'inspection), mais bon pour un particulier ou un boulanger, une Freebox ou autre c'est loin d'être de la merde, et avoir un firewall soft sous Windows, presque en double emploi, ça fait juste un bloatware de plus.
 
surtout si ledit boulanger, il a pas d'antivirus (qui fait juste antivirus et pas bloatwalling), fait pas les mises à jours, et reste en adminstrateur... :D


Message édité par bjone le 17-11-2005 à 20:39:27
n°4451045
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-11-2005 à 20:40:26  profilanswer
 

mais ceci-dit revenons à ce firewall nf4.
qu'il soit débuggué quand je passerai en socket 939 ou m2 :D
(pendant ce temps je l'installes chez les autres pour voir quand ce sera bon)

n°4451221
Bichon
Posté le 17-11-2005 à 21:55:36  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème de la page 9:
Bon le problème n'est pas résolu: j'ai mis une autre carte réseau (3com) desactivé le port réseau de la carte mère, supprimer le network management, flashé le bios (asus K8N4E), changé de cable réseau et la c'est pire puisqu'il me dit que la connexion avec la freebox est limitée ou coupée?!!!! Pourtant une adresse et un masque son attribués! Retour en arrière je remet le nvidia firewall et le port réseau de la carte mère, la jonction se fait entre la freebox et le pc mais pas d'internet. Bref là je cale est  ça me gonfle de me laisse faire par une machine. Il y aurait il quelqu'un de chez free dans les parages??? Il y a t-il une config à faire dans la freebox et si oui comment. En rentrant manuellement l'adresse donnée puis les DNS c'est pareil.
AU SECOUR!!!
Merci à tous

n°4451711
DirtyShady
Posté le 18-11-2005 à 02:05:56  profilanswer
 

Moi le Firewall NVIDIA il a la facheuse tendance a faire planter le Svchost, pourtant j'ai une config réseau des plus classique, pas de routeur, juste un modem ADSL Olitec en USB. Que ce soit au chargement des application au démarrage de Windows, qu'a la fermeture de Windows.
 
Je voudrais qu'on se centralise uniquement sur le Firewall NVIDIA et pas sur l'utilité d'un Firewall,etc....
 
J'avais envoyé un mail a NVIDIA France, mais j'ai eu aucune réponse.
 
S'qui est sur c que ce Firewall pose pas mal de problème (eMule, Azureus, Svchost, Generic Host Process, etc...)
 
Maintenant il reste plus qu'a contecter NVIDIA. Quelqu'un peut s'en charger ? quelqu'un connait l'email de NVIDIA US ?

n°4451891
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2005 à 10:15:23  profilanswer
 

sinon tout ceux qui ont leurs problèmes sont bien en SP2 ?

n°4451904
molusk
pioucke
Posté le 18-11-2005 à 10:22:01  profilanswer
 

bjone a écrit :

Oui bin la définition d'un Firewall, c'est pas anti-boulet Wall.
C'est pas le problème du Firewall de bloquer les spywares, les gens ont qu'a savoir ce qu'ils font.
Un Firewall c'est initialement une protection de l'extérieur au niveau IP.
après si tu dois partir du principe que le Firewall ne pas faire confiance à l'intérieur, c'est que tu as un problème de pratiques. (ça n'empêche pas d'avoir un av qui scannes les scripts & co)


 
ahum...
 
[HS]
 
Je dirais plutôt qu'un Firewall (logiciel ou matériel), c'est un élément du réseau qui permet de filtrer TOUS les échanges non désirés, peu importe le sens. Dans un entreprise de taille conséquente, il est primordial de filtrer aussi bien le trafic provenant de l'intérieur que de l'extérieur. Souvent on traite les admins réseau de paranoïaque car ils flliquent aussi bien les employés que les "pirates". Le fait est que le plupart du temps quand il y a une fuite de données sensibles c'est "justeé un employé qui a merdé (partage de bureau MSN ou netmeeting par exemple !).
 
La "protection de l'extérieur au niveau IP" ça ressemble étrangement à a fonction du ROUTEUR de base (juste comme ça, tous les routeurs ne font pas firewall et vice et versa.... déstitué.... :whistle: ). Il s'agit juste des fonctions de routage, quel paquet va où, et ça protège plus ou moins mais il ne faut pas compter dessus  :kaola:  
 
[/HS]
 
En fait, je venais pas ici pour ça  :heink:  
J'ai commencé hier à rencontrer des problèmes basique avec le Firewall nvidia...
Jusqu'à hier tout allait bien, mais j'ai voulu installer Azureus...
Depuis, dès que j'active le FW nvidia, mes connexions tombents les unes après les autres :cry:  Firefox n'arrive plus à charger une page, ensuite Azureus qui avait réussi à commencer quelques téléchargements (légaux :whistle: ) perd toutes ses connexions et ensuite MSN et tout le reste suit.
Et à la seconde ou je désactive le FW, tout repart en même temps !
 
Je vais continuer à fouiller la config et les forums et je vous tiendrai au courant.

n°4451936
DirtyShady
Posté le 18-11-2005 à 10:51:04  profilanswer
 

Oui moi je suis en SP2 avec toutes les mises à jour sorti après.
 
Le problème viendraient du SP2 à ton avis ? Si c ça NVIDIA aurait du déjà le corriger depuis longtemps.

n°4451946
DirtyShady
Posté le 18-11-2005 à 10:56:13  profilanswer
 

molusk a écrit :

En fait, je venais pas ici pour ça  :heink:  
J'ai commencé hier à rencontrer des problèmes basique avec le Firewall nvidia...
Jusqu'à hier tout allait bien, mais j'ai voulu installer Azureus...
Depuis, dès que j'active le FW nvidia, mes connexions tombents les unes après les autres :cry:  Firefox n'arrive plus à charger une page, ensuite Azureus qui avait réussi à commencer quelques téléchargements (légaux :whistle: ) perd toutes ses connexions et ensuite MSN et tout le reste suit.
Et à la seconde ou je désactive le FW, tout repart en même temps !
 
Je vais continuer à fouiller la config et les forums et je vous tiendrai au courant.


 
 
S'qu'est vraiment étrange c que j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que toi mais avec OutPost Pro 3.0, en + ct lors d'une réinstall complète du PC. Franchement je fini par me demander si l'Active Armor n'est pas la cause a tout nos problèmes. Faudrès que quelqu'un essaye OutPost Pro Firewall 3.0 pour voir.
 
dispo ici : www.agnitum.com


Message édité par DirtyShady le 18-11-2005 à 10:56:46
n°4451983
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2005 à 11:21:37  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Oui moi je suis en SP2 avec toutes les mises à jour sorti après.
 
Le problème viendraient du SP2 à ton avis ? Si c ça NVIDIA aurait du déjà le corriger depuis longtemps.


 
heu, non ce que je veux dire c'est que tous les drivers & logiciels étant fait sur des machines en SP2 + mise à jour, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec quoi que ce soit de bas-niveau sur des machines non SP2.
 
(c'est la remarque de principe)

n°4452022
ailuropoda
Posté le 18-11-2005 à 11:47:39  profilanswer
 

Perso je l'ai désinstallé, avec le firewall de mon routeur wifi plus le modem avec firewall aussi, et pour finir outpost pro. J'ai assez avec ces 3 la pour en rajouter un 4 eme, déja pour faire les regles de ceux la c'est galere...

n°4452030
DirtyShady
Posté le 18-11-2005 à 11:54:49  profilanswer
 

Ok ouais c logique, mieux vos avoir le SP2 maintenant. Mais s'qu'est étrange c mon problème de OutPost Firewall Pro qui est identique au problème de molusk.
 
Si ca venait de moi je le saurais, je me suis fait une petite liste avec l'ordre d'installation des drivers, mises à jour windows, etc.. pour être sur que j'install tout bien dans l'ordre pour éviter les erreurs.
 
Et la j'en suis sur c bien le Firewall NVIDIA qui fait planter, je l'install juste après Windows XP SP2 et les Mises à jour Post SP2, donc y a pas de raison qu'il y est un quelquonque problème normalement.
 
Au moment ou je l'install, c sur un Windows XP SP2 Tip Top à jour avec tout les correctifs dispo à ce jours. En + mon PC est hyper stable du moment que j'ai pas ce Firewall. En fait je tourne sans Firewall parcqu'a vrai dire j'ai rencontré des blem avec la plupart des Firewall, d'abittude je prenait OutPost mais lui il me bloque tout les transferts très rapidement sans comprendre.


Message édité par DirtyShady le 18-11-2005 à 11:56:34
n°4452051
molusk
pioucke
Posté le 18-11-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

autre remarque : le FW nvidia ne m'a JAMAIS demandé avant de bloquer les échanges d'un soft (comme fait le FW Windows)...
 
j'ai ajouté à la main Azureus dans ActiveArmor et ça n'a rien changé.
j'ai aussi ouvert les ports nécessaires, sans succès !

n°4452061
DirtyShady
Posté le 18-11-2005 à 12:19:56  profilanswer
 

ba écoute c'a me l'a déjà fait aussi ce truc, comme ci le firewall était installé mais sans être actif. T'as pas une adresse msn pour qu'on discute parcqu'on a l'air d'avoir des points en commun.

n°4453936
DirtyShady
Posté le 19-11-2005 à 11:01:09  profilanswer
 

Y a pas quelqu'un qui a pu trouver d'ou venait tout ces problèmes, et erreur Svchost ?
 
C'a vient vraiment d'Apache ?

n°4454004
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-11-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

penses pas.
ça se trouves les créations de socket dans les services windows partent dans le mur.
fodrait regarder avec un debugger ce qui se passe mais bon....

n°4455348
Lolo_78
Posté le 19-11-2005 à 23:44:50  profilanswer
 

slt tous le monde,  
bon moi aussi je galere avec ce firewall:
 
Je suis sous Windows XP64 et je ne comprends pas pourquoi mais dans la fenetre de configuration je n'ai que 3 onglets il me manque le 4 eme qui est active armor donc est ce normal car g bo éinstaller les drivers rien n'y fait ou alors p'tetere y a t'il quelque chose de particulier a faire  
 
A l'aide ;)

n°4457873
Kaiserzeus​2001
Posté le 21-11-2005 à 00:10:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis un peu réconforté au survol de ce topic. Je croyais en effet que ma CM était défectueuse!
 
J'ai tous mes downloads qui se retrouvent corrompus. Pourtant l'affichage des pages se fait parfaitement ainsi que le transfert de fichiers en reseau local.
PAr contre dès que je télécharge un fichier, il est systématiquement corrompu.
 
Mes 2 cartes réseau sont branchées sur un switch 3com lui même relié à un routeur.
 
La solution que j'utilisais jusqu'alors était de changer le niveau de sécurité à chaque démarrage....
 
Mais je viens de voir qu'une personne a eu le même pb que moi et propose une solution avec active armor.
 
Je l'en remercie et vais donc tester .
 
Merci
a+
KZ

n°4458346
Lolo_78
Posté le 21-11-2005 à 12:23:38  profilanswer
 

Lolo_78 a écrit :

slt tous le monde,  
bon moi aussi je galere avec ce firewall:
 
Je suis sous Windows XP64 et je ne comprends pas pourquoi mais dans la fenetre de configuration je n'ai que 3 onglets il me manque le 4 eme qui est active armor donc est ce normal car g bo éinstaller les drivers rien n'y fait ou alors p'tetere y a t'il quelque chose de particulier a faire  
 
A l'aide ;)


 
 
up  
 
J'ai bo chercher pas moyen d'acceder au parametres de active Armor personne n'aurrait une idée svp :(

n°4458351
Kaiserzeus​2001
Posté le 21-11-2005 à 12:26:26  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je l'ai trouvé dans l'arborescence du menu de gauche.
Maintenant je ne suis pas sous XP64...

n°4459306
Lolo_78
Posté le 21-11-2005 à 19:23:51  profilanswer
 

oui et bien justement moi il n'y apparait pas :(

n°4460970
Bichon
Posté le 22-11-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

Bichon a écrit :

Je reviens sur mon problème de la page 9:
Bon le problème n'est pas résolu: j'ai mis une autre carte réseau (3com) desactivé le port réseau de la carte mère, supprimer le network management, flashé le bios (asus K8N4E), changé de cable réseau et la c'est pire puisqu'il me dit que la connexion avec la freebox est limitée ou coupée?!!!! Pourtant une adresse et un masque son attribués! Retour en arrière je remet le nvidia firewall et le port réseau de la carte mère, la jonction se fait entre la freebox et le pc mais pas d'internet. Bref là je cale est  ça me gonfle de me laisse faire par une machine. Il y aurait il quelqu'un de chez free dans les parages??? Il y a t-il une config à faire dans la freebox et si oui comment. En rentrant manuellement l'adresse donnée puis les DNS c'est pareil.
AU SECOUR!!!
Merci à tous


Bon l'affaire est résolu; le problème venait de la freebox: le DHCP n'y était plus activé pour une raison que j'ignore. Mais voilà maintenant c'est bon merci à tous. Donc le nvidia firewall n'y était pour rien, sur ce coup là!

n°4461042
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-11-2005 à 16:08:30  profilanswer
 

pour apporter ma pierre à l'édifice:  firewall installé, j'avais plus d'accès au nain ternet, super :d

n°4461056
gap692b
Posté le 22-11-2005 à 16:15:46  profilanswer
 

schimble a écrit :

Je suis passé au 2è contrôleur ethernet marvell en remettant le bon vieux firewall de xp et plus aucun problème.


 
Oui j'ai une DFI Lan party Ultra D chipset NF4, j'ai fait exactement pareil que toi je suis passé sur la deuxième réseau et maintenant c'est Ok.
Avant c'était HORRIBLE! putain de plantage - écran bleu Windobe de merde j'ai cru devenir fou!
Merci d'avoir ouvert ce topic pour voir que je suis pas le seul à avoir été dans cette merde!!
 :jap:  :jap:  :jap:

n°4461155
DirtyShady
Posté le 22-11-2005 à 16:56:12  profilanswer
 

Le problème c que j'ai qu'un modem ADSL en USB Classique et j'ai quand même des problème et de rapport d'erreur Svchost.exe très rarement mais très frustrant quand on vient a peine de réinstaller son PC entièrement.


Message édité par DirtyShady le 22-11-2005 à 16:56:27
n°4462342
gap692b
Posté le 23-11-2005 à 00:40:30  profilanswer
 

Bon juste pour savoir car pour l'instant je peux pas tester (ni savoir quelle version de driver j'ai installé pour l'instant pour le chipset) mais j'ai lui que des nouveaux drivers (je parle des 6.70 ) étaient sortis...  
Règlent-ils tous les pbs??  
 
PS: je m'excuse y a 10 pages de post et je viens de découvrir le topic aujourd'hui j'ai pas le temps de tout lire donc si possible merci de me répondre et pas de me dire que c'est déja dit 4 fois ds le topic merchi!  ;)  :jap:
 
PPS: comment on sait si on doit prendre les drivers AMD ou drivers AMD/Intel X16? c'est quoi ca Intel X16?


Message édité par gap692b le 23-11-2005 à 00:43:28
n°4463640
toondeluxe
Posté le 23-11-2005 à 16:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
hier soir j'ai fait le test suivant:
- install du firewall looknstop + reboot
- disable firewall nvidia (sans désinstaller les drivers)
 
Et là, surprise... J'ai eu l'impression de passer d'un modem à l'ADSL. emule download + vite, les pages web s'affichent instantannement. Avec le firewall NVIDIA, j'avais un temps de latence sensible quand je surfais, et la mule se deconnectait tout le temps avec des taux de transfer dignes de V90.
 
Bon ben maintenant je vais vite me remonter un PC et installer IPCop pour virer NVidia firewall, active armor et compagnie.
 
Je suis super déçu de la solution NVidia. J'ai choisit le NForce4 ultra croyant avoir un firewall light (en terme de mémoire et CPU) et en fait, je me suis retrouvé avec autant de process que Kerio, plus deux process de serveur apache, et des taux d'occupation CPU (svchostet  wmiapsrv) assez impressionnant.

n°4471237
giba26
Posté le 27-11-2005 à 09:02:46  profilanswer
 

sauf erreur de ma part je n'est vu personne parler de la désinstallation?j'ai installé ce par feu et depuis j'ai quelques problemes.msn ne s'ouvre plus alors que les testes sont ok,sisoftsandra ne s'ouvre pas non plus.quelqu'un peut me dire comment je le vire ce parfeu nvidia? merci
ha oui j'ai la neufbox et carte mere gigabyte nf3


Message édité par giba26 le 27-11-2005 à 09:04:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR