Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4254591
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-08-2005 à 14:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Tenaille a écrit :

Ben j'ai eu le même souci: pas d'accès au net. Tu pourrais dire que c'est parce que je n'y connais rien en pare feux, mais il se trouve que j'avais le même résultat en désactivant la protection sous Windows; j'ai tout testé, le seul moyen de retrouver mon accès freebox et de supprimer les écrans bleus, ça a été la désinstallation... si il marche chez toi c'est tant mieux, mais il ne faut pas faire une généralité de ton cas.
 
edit: arrête de traiter de novice tout ceux qui ont un problème avec ce pare feu! Je n'ai pas créé ce post pour être jugé mais pour trouver une solution


 
le fond de mon message n'est pas de vous faire comprendre que vous êtes novices, mais de vous faire comprendre que vos divers pb avec ce firewall n'ont rien à voir avec la qualité de dévellopement de celui-ci!  
 
Car il n'y a aucune honte à être novice dans un domaine...par contre, il y a honte si l'on crache sur un soft ou sur un produit hard avant même de s'être mis en cause soi même...
 
Tu dit chercher une solution, je ne vois rien dans ton topic qui appuie cela: quand on cherche une solution, on commence par mettre tout les atouts de son coté...
 
Il faudrait donc, par exemple, que les gens postent leur config matérielle, ainsi que les principaux softs utilisés susceptibles de se mettre en conflit avec le firewall Nvidia (antispyware, antivirus, logiciels réseaux etc...)ensuite, par comparaison, tu pourra faire les déductions qui s'imposent.
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 14:28:22  profilanswer
 

n°4254609
OncleJimbo
Posté le 09-08-2005 à 14:37:05  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :


edit: arrête de traiter de novice tout ceux qui ont un problème avec ce pare feu! Je n'ai pas créé ce post pour être jugé mais pour trouver une solution


 
non tu es venu créé ce topic pour juger ce firewall car : "Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!" c'est un jugement et non une recherche de solution ...

n°4254680
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-08-2005 à 15:09:46  profilanswer
 

De plus, concernant tes pb avec la freebox: inutile d'être un as du net et de l'utilisation google pour voir que tout les utilisateurs de freebox ou equivalent (livebox etc...)rencontrent des problèmes de config reseau dans certains cas: en effet, la faute aux fournisseurs d'accès qui fournissent des solutions peux "standard"...donc ton problème, c'est le firewall nvidia ou la freebox?  
Il y a également de très nombreux posts sur la freebox, de certains utilisateurs qui ont besoin de faire du réseau "avancé": ceux-ci ont besoin de faire pour certaines applis du port forwarding...qui semble dans certains cas poser problème.La solution à ce jour de ces mêmes utilisateurs: se passer du modem freebox, et en acheter un soi même!

n°4254727
La Tenaill​e
Posté le 09-08-2005 à 15:27:55  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

tu es venu créé ce topic pour juger ce firewall


Oui, le firewall, mais pas moi-même.
 
Bon, calmons le jeu si vous voulez bien.
 
Je précise avant tout que je suis amateur... disons "éclairé" en informatique, mais je ne tiendrai pas la route face à des explications trop pointues. Inutile donc de chercher à me mettre en défaut , votre victoire serait trop facile ;)
 
J'ai installé le firewall en même temps que les pilotes de la carte mère, avant toutes autres installations. Ce sont les dernières versions disponibles sur le site gigabyte.
 
Ma config:
 
CM Gigabyte K8N Ultra 9
CPU AMD 3000+ (core Venice)
2X512Mo Corsair value PC3200
CG Asus Radeon X300
HD Hitachi SATAII
Freebox sur RJ45 non dégroupé (je n'ai jamais eu de problème avec)
J'utilise le 2ème réseau ponctuellement pour brancher ma Xbox
le tout sous Windows XP SP2
 
Je précise que je n'avais pas o/c mon AMD au moment de l'installation.
 
Tout fonctionne à merveille, je n'ai eu absolument aucuns problèmes avec les logiciels que j'ai installés par la suite. Seul le firewall Nvidia a réussi à rendre ma machine instable.
 
Voilà

n°4254755
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-08-2005 à 15:39:44  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Oui, le firewall, mais pas moi-même.
 
Bon, calmons le jeu si vous voulez bien.
 
Je précise avant tout que je suis amateur... disons "éclairé" en informatique, mais je ne tiendrai pas la route face à des explications trop pointues. Inutile donc de chercher à me mettre en défaut , votre victoire serait trop facile ;)
 
J'ai installé le firewall en même temps que les pilotes de la carte mère, avant toutes autres installations. Ce sont les dernières versions disponibles sur le site gigabyte.
 
Ma config:
 
CM Gigabyte K8N Ultra 9
CPU AMD 3000+ (core Venice)
2X512Mo Corsair value PC3200
CG Asus Radeon X300
HD Hitachi SATAII
Freebox sur RJ45 non dégroupé (je n'ai jamais eu de problème avec)
J'utilise le 2ème réseau ponctuellement pour brancher ma Xbox
le tout sous Windows XP SP2
 
Je précise que je n'avais pas o/c mon AMD au moment de l'installation.
 
Tout fonctionne à merveille, je n'ai eu absolument aucuns problèmes avec les logiciels que j'ai installés par la suite. Seul le firewall Nvidia a réussi à rendre ma machine instable.
 
Voilà


Ce n'est pas notre but de te mettre ne defaut, car cela n'apporte rien.
Donc, si tu as installé Windows comme cela:
0)mise a jour bios si nécéssaire+paramétrage
1)Windows
2)sp2 (sauf si deja integré dans ton cd windows bien sur...
3)driver nforce4 smbus
4)driver nforce4 ethernet+son firewall
5)si tu utilise: driver nforce4 audio (le driver nforce4 hdd n'est pas obligatoire)
6)mise à jour Windows.
7)le reste!
 
tout devrait passer...
tu dit avoir un pc instable avec le firewall Nvidia: dès l'installation? juste avec certaines applis? jeux? quand tu fais une action particulière? quel est le message d'erreur?
 
EDIT: ne prend pas tes drivers sur le site constructeur (car selon les constructeurs les mises à jour sont plus ou moins bien suivie, prends du générique:
carte video ati, prends les drivers chez ati
carte video nvidia, prends les drivers chez nvidia
pour la carte mère, les drivers sont chez le constructeur du chipset: pour toi, chez nvidia.
 
Concernant les drivers: il faut savoir que les développeurs n'ont nis le temps, ni l'argent, ni les moyens techniques de tester tous les drivers des différents constructeurs...ils se basent donc tous sur les génériques.
Donc qd tu prends du générique, tu t'assure d'utiliser un driver qui a bien été pris en compte lors du developpement.


Message édité par Judge584 le 09-08-2005 à 15:57:19
n°4255045
pavanm
Posté le 09-08-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

date d'inscription au forum de Judge584 :04-02-2005    :)
 

n°4255073
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2005 à 17:59:06  profilanswer
 

me serais-je fait censurer ?!

n°4255095
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-08-2005 à 18:05:13  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

me serais-je fait censurer ?!


 
Absolument.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4255124
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2005 à 18:16:16  profilanswer
 

Monde de merde.
 
Edit : en fait je vais faire comme lui troller partout et faire mon kakou personne ne pourra rien me dire car les gens se feront censurer, c'est tellement plus facile comme role.


Message édité par Walk_Man le 09-08-2005 à 18:17:02
n°4255134
OncleJimbo
Posté le 09-08-2005 à 18:20:15  profilanswer
 

pavanm a écrit :

date d'inscription au forum de Judge584 :04-02-2005    :)


Date d'arrivée au forum de La Tenaille : 19-02-2005    :)
 
c'est poas mieu :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 18:20:15  profilanswer
 

n°4255138
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-08-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec les dates d'arrivée sur le forum? :heink:
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4255144
OncleJimbo
Posté le 09-08-2005 à 18:22:43  profilanswer
 

aucune idée ...

n°4255206
La Tenaill​e
Posté le 09-08-2005 à 18:52:10  profilanswer
 

Judge584 a écrit :


0)mise a jour bios si nécéssaire+paramétrage
1)Windows
2)sp2 (sauf si deja integré dans ton cd windows bien sur...
3)driver nforce4 smbus
4)driver nforce4 ethernet+son firewall
5)si tu utilise: driver nforce4 audio (le driver nforce4 hdd n'est pas obligatoire)
6)mise à jour Windows.
7)le reste!


Si je n'oublie rien, j'ai du faire tout ça. J'ai utilisé les drivers 6.53 du site nvidia.
 

Judge584 a écrit :

tout devrait passer...
tu dit avoir un pc instable avec le firewall Nvidia: dès l'installation? juste avec certaines applis? jeux? quand tu fais une action particulière? quel est le message d'erreur?


De mémoire, au début je n'avais que le problème de la connection internet.
Ensuite j'ai tenté de désactiver le firewall via le logiciel et c'est là que les ennuis ont commencé: dans un premier temps l'écran bleu sous windows avec le nvnrm.sys en cause.
Puis plus tard l'erreur pendant le démarrage de manière aléatoire.
Finalement j'ai souvenir d'avoir arrêté la casse en me précipitant sur le logiciel du firewall pour le désactiver quand j'arrivais jusqu'à windows, puis désinstallation et redémarrage dans la foulée. Tous les problèmes on disparu d'un coup.
 
Je vais retenter ma chance avec les derniers drivers 1.66. Ca me fait un peu flipper mais bon je le tente. Si vous ne me voyez pas réaparaitre dans les prochains jours c'est que ça n'a vraiment pas marché  :sweat:

n°4255276
La Tenaill​e
Posté le 09-08-2005 à 19:29:41  profilanswer
 

Bon ben c'est pas brillant...
 
Déjà 2 écrans bleus depuis 5 minutes de réinstallation :(
C'est toujours le nvnrm.sys qui est en cause. L'écran bleu est apparemment aléatoire: le 1er quand j'ai désactivé le parefeu via l'icone de la barre des taches (je n'avais pas accès au net comme d'hab) et le 2ème une fois le parefeu désactivé, quelques secondes après l'ouverture de firefox en voulant venir poster ici...
J'aurais aimé accéder à la configuration du firewall, mais elle se gère apparemment via browser, et je reçois systématiquement le message "connection refusée lors de la tentaive de contact de localhost:3476".
Bon, je valide vite mon message avant d'avoir un nouvel écran bleu  :sweat:
 
edit: est-ce que ceux qui utilisent ce parefeu sans souci peuvent me dire si il faut passer par "récapitulatif du parefeu nvidia" pour accéder à la configuration?


Message édité par La Tenaille le 09-08-2005 à 19:32:34
n°4256185
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 10:13:03  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Bon ben c'est pas brillant...
 
Déjà 2 écrans bleus depuis 5 minutes de réinstallation :(
C'est toujours le nvnrm.sys qui est en cause. L'écran bleu est apparemment aléatoire: le 1er quand j'ai désactivé le parefeu via l'icone de la barre des taches (je n'avais pas accès au net comme d'hab) et le 2ème une fois le parefeu désactivé, quelques secondes après l'ouverture de firefox en voulant venir poster ici...
J'aurais aimé accéder à la configuration du firewall, mais elle se gère apparemment via browser, et je reçois systématiquement le message "connection refusée lors de la tentaive de contact de localhost:3476".
Bon, je valide vite mon message avant d'avoir un nouvel écran bleu  :sweat:
 
edit: est-ce que ceux qui utilisent ce parefeu sans souci peuvent me dire si il faut passer par "récapitulatif du parefeu nvidia" pour accéder à la configuration?


 
Tu essaie d'acceder au firewall via firefox ou ie?
 
est-ce que ceux qui utilisent ce parefeu sans souci peuvent me dire si il faut passer par "récapitulatif du parefeu nvidia" pour accéder à la configuration?-->non.
 
as tu un antivirus, lequel?
antispyware?
qd tu l'installes, quel option choisi tu? seulement firewall nvidia, nvidia+windows? quel profil? moyen, elevé?
 
 

n°4256243
La Tenaill​e
Posté le 10-08-2005 à 10:43:03  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

Tu essaie d'acceder au firewall via firefox ou ie?
est-ce que ceux qui utilisent ce parefeu sans souci peuvent me dire si il faut passer par "récapitulatif du parefeu nvidia" pour accéder à la configuration?-->non.


Apparemment la configuration du pare feu se fait via html: il ouvre une fenêtre avant de m'indiquer l'erreur ci-dessus.

Judge584 a écrit :

as tu un antivirus, lequel?
antispyware?


Antivirus en ligne de temps en temps. Pas de logiciel installé. Antispyware: ad-aware que je lance également de temps en temps.

Judge584 a écrit :

qd tu l'installes, quel option choisi tu? seulement firewall nvidia, nvidia+windows? quel profil? moyen, elevé?


J'ai choisi l'option "mixte": nvidia sur le réseau nvidia et windows pour l'autre réseau. De toutes façon ce pare feu ne fonctionne que sur le réseau nvidia.
J'ai choisi "moyen" (par défaut) pour lancer.
 
J'ai trouvé plusieurs posts qui traitent du sujet:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4231-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0941-1.htm
 
Dans ce dernier lien, je trouve l'info. suivante:

Citation :

il faut avant installation du network manager créer un groupe "USERS" avec les même utilisateurs que dans le groupe "UTILISATEURS" pour XP PRO sinon créer un utilisateur "USERS" pour XP familial.
J'ai eu ce pb et ça été réglé ainsi.
 
NB : l'administration avec mozilla n'est pas possible (plantage). Reste IE :-(


 
Ca m'a l'air pas simple tout ça :(

n°4256249
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 10-08-2005 à 10:43:41  profilanswer
 

RAS (windows XP et XP64) avec le parefeu nvidia sur une MSI K8N Neo4 Platinum (avec 3 périphs réseau: nvidia, marvell et Wifi). J'ai utilisé les drivers v6.53, 6.56 et maintenant les 6.66.
Seul 'pb': avec le profil moyen, impossible d'utiliser VNC (error disabling Nagle's algorithm; il faut désactiver l'option  "Offload Default" pour que ça passe).
L'administration du pare-feu par Firefox et sa version de dvpt (Deer Park) fonctionne chez moi


Message édité par [grandpas] le 10-08-2005 à 10:46:34

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°4256250
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :

RAS (windows XP et XP64) avec le parefeu nvidia sur une MSI K8N Neo4 Platinum (avec 3 périphs réseau: nvidia, marvell et Wifi). J'ai utilisé les drivers v6.53, 6.56 et maintenant les 6.66.
Seul 'pb': avec le profil moyen, impossible d'utiliser VNC (error disabling Nagle's algorithm; il faut désactiver l'option  "Offload Default" pour que ça passe).


 
merci pour ces infos

n°4256255
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 10:51:25  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Apparemment la configuration du pare feu se fait via html: il ouvre une fenêtre avant de m'indiquer l'erreur ci-dessus.
 
-->oui mais...sous ie ou firefox?!
 
Antivirus en ligne de temps en temps. Pas de logiciel installé. Antispyware: ad-aware que je lance également de temps en temps.
 
-->ok donc on est sur que pas de pb de se coté
 
J'ai choisi l'option "mixte": nvidia sur le réseau nvidia et windows pour l'autre réseau. De toutes façon ce pare feu ne fonctionne que sur le réseau nvidia.
 
-->commence par choisir l'option par defaut...et sache que chez moi le firewall est actif sur TOUTES mes interfaces réseau.
 
 
J'ai choisi "moyen" (par défaut) pour lancer.
 
-->ok laisse comme ça pour l'instant, c'est dans se mode qu'il est le plus simple a utiliser quand on veux apprendre à le connaitre.
 
 
 
J'ai trouvé plusieurs posts qui traitent du sujet:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4231-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0941-1.htm
 
Dans ce dernier lien, je trouve l'info. suivante:

Citation :

il faut avant installation du network manager créer un groupe "USERS" avec les même utilisateurs que dans le groupe "UTILISATEURS" pour XP PRO sinon créer un utilisateur "USERS" pour XP familial.
J'ai eu ce pb et ça été réglé ainsi.
 
-->je connais ce pb sur les nforce3, car le package driver est buggué, mais pas sur nforce4!
-->tu peux tjr essayer car sa ne risque pas de mettre le bazar dans ton Windows.
 
NB : l'administration avec mozilla n'est pas possible (plantage). Reste IE :-(


 
-->d'ou ma premiere question! chez moi sous firefox sa plante, jamais sous ie: j'utilise donc ie que pour le firewall, et firefox pour le reste.
 
Ca m'a l'air pas simple tout ça :(


 
-->les pb, c'est toujours la galère...mais si on te depanne, tu ne regretera pas!


Message édité par Judge584 le 10-08-2005 à 10:52:58
n°4256258
fredharr-r​dg
Posté le 10-08-2005 à 10:53:29  profilanswer
 

Mhhhh...bon donc il n'y a personne sur ce forum qui a rencontré le probleme et qui a trouvé une solution à ces écrans bleus au redémarrage de xp32 sp2 bien installé tout clean avec ce magnifique firewall ???
N'y at'il aucune relation avec l'abscence d'apache? :??:  

n°4256318
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:18:39  profilanswer
 

fredharr-rdg a écrit :

Mhhhh...bon donc il n'y a personne sur ce forum qui a rencontré le probleme et qui a trouvé une solution à ces écrans bleus au redémarrage de xp32 sp2 bien installé tout clean avec ce magnifique firewall ???
N'y at'il aucune relation avec l'abscence d'apache? :??:


 
-->je ne connait pas ce pb, tu peux être plus precis?

n°4256330
La Tenaill​e
Posté le 10-08-2005 à 11:24:24  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

les pb, c'est toujours la galère


... et les solutions, la fin des problèmes  :lol: ;)

n°4256333
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:25:39  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

... et les solutions, la fin des problèmes  :lol: ;)


 
c'est rigolo ok, mais peux tu répondre à mes questions? ;-)

n°4256338
La Tenaill​e
Posté le 10-08-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

Apparemment la configuration du pare feu se fait via html: il ouvre une fenêtre avant de m'indiquer l'erreur ci-dessus.
 
-->oui mais...sous ie ou firefox?!


Firefox
 

Judge584 a écrit :

J'ai choisi l'option "mixte": nvidia sur le réseau nvidia et windows pour l'autre réseau. De toutes façon ce pare feu ne fonctionne que sur le réseau nvidia.
 
-->commence par choisir l'option par defaut...et sache que chez moi le firewall est actif sur TOUTES mes interfaces réseau.


Bizarre, la doc du pare feu spécifie pourtant qu'il ne fonctionne qu'avec le réseau Nvidia...

n°4256361
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:37:56  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Firefox
 
-->fait le uniquement sous ie pour le firewall.
 
 
Bizarre, la doc du pare feu spécifie pourtant qu'il ne fonctionne qu'avec le réseau Nvidia...


 
-->oui, mais en gestion hardware, je crois que pour les autres interfaces c'est pas du hardware.(a verifier)
 
En tout cas, je peux te dire qu'actuellement, seule ma carte msi pci 54g2 wifi 54g est active, et que mon firewall me bloque tous mes programmes qui essaient d'acceder au net tant que je ne les ai pas autorisées...(ça c'est pas a vérifier, c'est sur!)

n°4256369
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:41:51  profilanswer
 

Précision: avant d'acheter ma carte wifi, j'était relié à mon routeur Linksys via le port ethernet Nvidia, sans problème également.

n°4256384
GC60240
Posté le 10-08-2005 à 11:50:11  profilanswer
 

Je l'ai pas installé car je m'en mefiais, et quand je lis ca, je me dis : OUF !!!!

n°4256388
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:51:48  profilanswer
 

GC60240 a écrit :

Je l'ai pas installé car je m'en mefiais, et quand je lis ca, je me dis : OUF !!!!


 
-->sans commentaires...

n°4256390
La Tenaill​e
Posté le 10-08-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

-->fait le uniquement sous ie pour le firewall.


 
Bien, je retenterai à l'occas. mais là je l'ai viré pour pouvoir bosser sans écrans bleus. Ca suppose également de passer ie en browser par défaut...

n°4256400
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 11:58:55  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Bien, je retenterai à l'occas. mais là je l'ai viré pour pouvoir bosser sans écrans bleus. Ca suppose également de passer ie en browser par défaut...


 
-->non, tu met ie par defaut, une fois sur la premiere page du firewall: tu met l'adresse en favoris! ensuite tu remet firefox par defaut...qd tu veux aller sur le firewall, tu as juste à ouvrir ie et a passer par les favoris.
 
pour info, chez moi non plus ça passe pas sous firefox...on tient le bon bout: essaie!

n°4256461
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 10-08-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

fredharr-rdg a écrit :

N'y at'il aucune relation avec l'abscence d'apache? :??:


Forcément sans apache ... c'est un poil plus dur
L'administration se fait via une interface web .... faut donc un serveur web pour gérer le parefeu via HTML ... et c'est apache
 
Penser aussi à désactiver le pare-feu windows (lors de l'install. il a tendance a vouloir garder actif le pare-feu de XP) ... J'imagine: pare-feu windows + pare-feu Nvidia + pare-feu routeur (freebox et autres) ... y'a matière a avoir des pb pour sortir  ;)  


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°4256484
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 12:46:50  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :

Forcément sans apache ... c'est un poil plus dur
L'administration se fait via une interface web .... faut donc un serveur web pour gérer le parefeu via HTML ... et c'est apache
 
Penser aussi à désactiver le pare-feu windows (lors de l'install. il a tendance a vouloir garder actif le pare-feu de XP) ... J'imagine: pare-feu windows + pare-feu Nvidia + pare-feu routeur (freebox et autres) ... y'a matière a avoir des pb pour sortir  ;)


 
merci pour la precision sur l'apache!

n°4256733
kossalx
Posté le 10-08-2005 à 14:29:04  profilanswer
 

Judge584 :  
 
Pour etre constructif, pourrais tu donner ta config en detail ainsi que rediger une procedure d'install ?  
 
je souhaiterais l'installer et le configurer de facon correcte.

n°4256781
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 14:51:06  profilanswer
 

kossalx a écrit :

Judge584 :  
 
Pour etre constructif, pourrais tu donner ta config en detail ainsi que rediger une procedure d'install ?  
 
je souhaiterais l'installer et le configurer de facon correcte.


 
pour ma config, clique simplement sur mon profil! ;-)
 
pour la procédure d'install, rien de plus simple:
SANS PRISE RESEAU BRANCHEE:
0)mise a jour bios si nécéssaire+paramétrage
1)Windows
2)sp2 (sauf si deja integré dans ton cd windows bien sur...
3)driver nforce4 smbus
4)driver nforce4 ethernet+son firewall
A ce moment précis, le firewall est installé, et activé: il ne doit pas y avoir de pb.
5)si tu utilise: driver nforce4 audio (le driver nforce4 hdd n'est pas obligatoire)
BRANCHEMENT PRISE RESEAU POUR LA PREMIERE FOIS
6)mise à jour Windows.
7)le reste!  
 
précision: lors du paramétrage firewall, je choisi uniquement firewall nvidia, et profil moyen.
Ensuite, sauf config reseau atypique, il suffit de répondre aux questions du firewall à chaque alerte, pour le configurer.
 
Exemple d'alerte:
"l'application Unreal.exe essaie d'acceder au reseau...voulez vous:
1°)autoriser toujour
2)autoriser cette fois seulement
3)refuser toujours
4)refuser cette fois seulement"
il suffit de faire son choix, et c'est parti!

n°4256802
fredxx
Posté le 10-08-2005 à 15:00:03  profilanswer
 

mis à part cette joute d'ego de cracks en informatique, j'avoue qu'à la première install du nvfirewall, je n'ai pas pu me connecter à ma freebox. J'ai galéré un peu, sans plantages, mais ne parvenant pas à configurer correctement ce FW, je l'ai désinstallé.
au moins ça m'aura permis d'avoir envie de le réinstaller pour voir !
Enfin, il faut savoir que les plantages d'un ordi (mais attention je suis pas un crack!) ne sont pas nécessairement dus à l'utilisation d'un logiciel... il suffit que win plante tout seul, comme cela arrive fréquemment (et pan dans la fameuse stabilité de XP).
Pour la petite histoire, j'ai l'A8N SLI deluxe et j'ai été obligé de changer de CM parceque mes ports éthernet ne marchaient pas bien : à force de booter sous mandriva et sous XP (ça c'est mon diagnostic), j'ai eu des problèmes de connection, seul le nvidia fonctionnait sous win et seul le marvell sous mandriva, pour finir par une rupture totale (visible dans le bios). Par ailleurs, mon scanner usb (agfa e52) ne fonctionnait pas avec la première carte, malgré 5 réinstall de XP (mais nickel sous mandriva).... dès le changement de la carte, il marche sous XP.
alors.... les certitudes en informatique............

n°4256843
waouzzaaa
Posté le 10-08-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

aucun probleme sur mon epox 9npa+ ultra (freebox v4 en ethernet)
si ce n'est que lorsque g desinstallé les drivers nvidia (cg), il m'a virer tout le reste (network manager et cie) et depuis plus rien ne marche (usb et reseau)
g pas le cd sous la main et je peux ni télecharger les drivers ni utiliser de clé usb :cry:


Message édité par waouzzaaa le 10-08-2005 à 15:23:04
n°4256852
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

fredxx a écrit :

mis à part cette joute d'ego de cracks en informatique, j'avoue qu'à la première install du nvfirewall, je n'ai pas pu me connecter à ma freebox. J'ai galéré un peu, sans plantages, mais ne parvenant pas à configurer correctement ce FW, je l'ai désinstallé.
 
--> joute d'ego? Je ne pense pas que les posts ici présents (quels que soient les posteurs) aient été saisis dans le but de faire joujou avec son égo...
 
au moins ça m'aura permis d'avoir envie de le réinstaller pour voir !
 
-->ça, c'est déja plus constructif.
 
Enfin, il faut savoir que les plantages d'un ordi (mais attention je suis pas un crack!) ne sont pas nécessairement dus à l'utilisation d'un logiciel... il suffit que win plante tout seul, comme cela arrive fréquemment (et pan dans la fameuse stabilité de XP).
 
-->des faits précis que tout le monde peux reproduire?
 
 
Pour la petite histoire, j'ai l'A8N SLI deluxe et j'ai été obligé de changer de CM parceque mes ports éthernet ne marchaient pas bien : à force de booter sous mandriva et sous XP (ça c'est mon diagnostic)
 
-->je ne met pas en cause tes pb, mais ce n'est surement pas à force de booter entre 2 os que le pb est apparu!!!
 
, j'ai eu des problèmes de connection, seul le nvidia fonctionnait sous win et seul le marvell sous mandriva, pour finir par une rupture totale (visible dans le bios). Par ailleurs, mon scanner usb (agfa e52) ne fonctionnait pas avec la première carte, malgré 5 réinstall de XP (mais nickel sous mandriva).... dès le changement de la carte, il marche sous XP.
alors.... les certitudes en informatique............


 
-->ok, moi j'ai ma grand mère qui a acheté une cafetière SEB en pensant que c'était bien, et elle ne fonctionnait pas bien parce qu'elle ne chaufait pas assez l'eau...
CONCLUSION: et bien depuis, elle a perdu toutes ces certitudes sur le café! génial, non?

n°4256856
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

waouzzaaa a écrit :

aucun probleme sur mon epox 9npa+ ultra (freebox v4 en ethernet)
si ce n'est que lorsque g desinstallé les drivers nvidia (cg), il m'a virer tout le reste (network manager et cie) et depuis plus rien ne marche (usb et reseau)
g pas le cd sous la main et je peux ni télecharger les drivers ni utiliser de clé usb :cry:


 
-->comme quoi firewall nv+freebox, c'est possible!
 
Bon courage pour ta galère...un pote près de chez toi avec ze net?

n°4256857
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-08-2005 à 15:26:02  profilanswer
 

Les écrans bleus que j'ai eu n'étaient pas directement liés au firewall, ils aparaissaient même quand il était désinstallé. Ils étaient dûs au driver de l'ethernet nvidia (nvnet.sys il me semble mais plus sûr) et aparaissaient systématiquement après 5min d'utilisation d'un soft dont on ne peut pas parler ici  :whistle: (drivers 6.53, pas testé le réseau nvidia avec les 6.66 pour le moment car là je suis en wifi avec une carte aditionnelle).
Avec le 2è contrôleur Marvell intégré sur la carte mère aucun souci.

n°4256869
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-08-2005 à 15:31:05  profilanswer
 

schimble a écrit :

Les écrans bleus que j'ai eu n'étaient pas directement liés au firewall, ils aparaissaient même quand il était désinstallé. Ils étaient dûs au driver de l'ethernet nvidia (nvnet.sys il me semble mais plus sûr) et aparaissaient systématiquement après 5min d'utilisation d'un soft dont on ne peut pas parler ici  :whistle: (drivers 6.53, pas testé le réseau nvidia avec les 6.66 pour le moment car là je suis en wifi avec une carte aditionnelle).
Avec le 2è contrôleur Marvell intégré sur la carte mère aucun souci.


 
tu peux parler de ton soft, tant que tu ne parles pas de ce que tu fais avec, qui est visiblement peux recommandable... ;-)
 
et au moins merci, car la c'est précis: ecran bleu uniquement avec p2pmachin! donc voir si le pb viens bien du driver ethernet, ou de ton soft (faut approfondir pour voir).

n°4256888
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 10-08-2005 à 15:41:18  profilanswer
 

Perso comme beaucoup de monde je n'ai jamais réussi à faire fonctionner kaspersky, les logiciels de messageries et de p2p avec ce firewall ! J'ai passé des dizaines d'heure dessus et la conclusion -en tout cas chez moi- est sans appel : ça marche tout simplement aléatoirement ! pendant quelques minutes ça fonctionne, et puis sans prévenir il décide de rebloquer, le tout sans la moindre manipe ! C'est clair qu'il n'est pas parfaitement au point, sinon les règles en mode auto fonctionneraient... Et ce n'est pas le cas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR