Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4865008
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 05-06-2006 à 21:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rebonjour,
Comme mon précedent message faisait un peu le type qui pars la queue entre les jambes je vous ai concocté une astuce pour ceux que ça interresse.
Cela concerne les logs et c'est un moyen (un peu crapy certe) qui ne passe pas par apache, donc qui ne devrait pas causer d'erreur :
 
- Créer un fichier .bat (nlog.bat par exemple)
- editer ce fichier avec un editeur de texte (notepad) et mettez la ligne suivante (en mettant votre chemin à vous biensur):
 
"C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\cgi-bin\nlog.exe"  > log_firewall.html
 
- sauver le fichier (sur le bureau ou où ça vous chante)
- executer le et hop une page log_firewall.html devrait apparaitre en dessous
 
Consulter cette page pour avoir les logs ;)
Biensur elle ne sera pas en français mais pour les admins reseau ça peut leur être trés util.
 
"Mais comment je fais pour consulter le reste du log gros beta ?"
 
Pas de panique ! Il suffit juste d'ajouter un argument queryXXXXandYYYY ou les X et les Y correspondent à l'intervalle d'evenements souhaités !
exemple :
 
"C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\cgi-bin\nlog.exe" query7674and7703 > log_firewall.html
 
Biensur cette technique est un peu tiré par les cheveux mais j'ai decouvert ça en remarquant que nlog.exe generait sa page lui même ^^
(si j'avais découvert cette technique plutôt ça m'aurait été bien util :P)
 
Voila voila en esperant que ça en aide plus d'un ;)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 21:03:36  profilanswer
 

n°4871653
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 00:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai une Asus A8N5X, qui est équipée de cette horreur d'NVidia 4 qui apparement m'empêche d'utiliser eMule en bloquant les ports (J'ai config ma FB, et le problême persiste avec ZA fermé). Je n'ai rien installé en ce qui concerne ma carte mère, donc je sais pas si c'est NVfirewall qui fait ca ou non. J'ai par contre installé Marvell v8.51.5.3, sans succès..
 
Donc, comment faire ?
Merci ;)

n°4871977
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 09-06-2006 à 10:51:18  profilanswer
 

Salut !
 
Alors dejà soyons clair : oui c'est nVidia qui te fais ça :'(
Si tu es sous Windows XP (32 bits) il te suffit d'installer les drivers à cette page : http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 70_fr.html
Avec ça normalment ton Marvel se reveille ;)
 
Tu pourras donc brancher ton cable ethernet sur ce port si t'a pas envie de te prendre la tête avec ce Firewall. Au moins t'a de la chance avec Win 32 bits ya pleins de firewall de dispo :D
Moi je suis obligé de tenir avec celui d'nVidia pour le moment (au passage j'ai trop rêvé lors de l'avant-dernier post maintenant c'est pire : mon pc crash si ya trop de connection simultanée)
 
Enfin bon ce Firewall c'est tout une aventure :P

n°4872468
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 14:40:37  profilanswer
 

Merci KyubIX ;) Mais en testant les ports sous eMule, cette fois ci il ne me dit plus que les ports ne fonctionne pas, il n'arrive même pas à afficher la page de test ..
EDIT : d'ailleurs j'ai installé que les drivers Ethernet, j'ai pas installé le firewall dans ce que tu m'as filé hein' :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Ynwgie le 09-06-2006 à 14:44:13
n°4872515
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 09-06-2006 à 14:56:52  profilanswer
 

Ynwgie a écrit :

Merci KyubIX ;) Mais en testant les ports sous eMule, cette fois ci il ne me dit plus que les ports ne fonctionne pas, il n'arrive même pas à afficher la page de test ..
EDIT : d'ailleurs j'ai installé que les drivers Ethernet, j'ai pas installé le firewall dans ce que tu m'as filé hein' :heink:


 
ne te prends pas la tête... le p2p est incompatible avec ce firewall.

n°4872520
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 14:58:59  profilanswer
 

Y'a vraiment aucun moyen de faire tourner du P2P avec cette carte mère donc ? :| On peut pas le virer efficacement ? :(

n°4872866
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-06-2006 à 17:43:24  profilanswer
 

si en désintallant le programme.
 
 


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4873072
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 19:29:38  profilanswer
 

Sauf que je ne l'ai pas installé.

n°4873119
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-06-2006 à 20:05:21  profilanswer
 

ben normallement si tu install pas le driver de nvidia network machin, alors tu peut utiliser tes programes normallement. Ton problème ne doit alors pas venir de nvFirewall car si le programe n'est pas installé alors le firewall est désactivé.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4873155
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-06-2006 à 20:23:29  profilanswer
 

petit hint perso qui ne sont pas liés au cas précis du nf4 et son firewall hardware:
 
j'avais des trucs bizarres y'a quelques temps avec mon port ethernet (crash lors d'un changement de mode de négotiation) sur mon nf3 après une mise a jour de driver nforce.
 
en fait j'étais en raid S-Ata, et j'avais installé Xp direct sur le raid avec la disquette du driver de l'époque.
 
hors y'a déjà quelques temps, j'ai réinstallé Xp avec la disquette raid (dumoins extraction sauvage du .inf/.sys) du dernier driver nForce. et aucuns problèmes, alors que le passage vieux driver->nouveau driver me bashait l'os quand je touchais aux propriétées avancées du port ethernet.
 
en fait ma théorie, est que comme le nforce est tout intégré, il y a un driver .sys "racine" sur lequel se base le driver ethernet, ide, et raid.
et que dans certaines situations, si tu fais une mise à jour des drivers avec les derniers sortis, je me demande si tu te retrouves pas avec une situation bancale avec des versions non alignées des divers drivers. (pour ma part avec du recul j'ai l'impression que le fait d'utiliser le raid sata, avait empêché le mettre à jour un module commun utilisé par le driver ethernet).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 20:23:29  profilanswer
 

n°4873160
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-06-2006 à 20:26:11  profilanswer
 

je sais pas trop.
 
mais si ta des problemes avec ton port nvidia, soit tu réinstall la totalité des pilotes part des pilotes à jour soit si ca marche pas tu passes sur le port marvell.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4873309
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 21:58:19  profilanswer
 

Comment passer de port en port ? Merci .. *désespéré*

n°4873327
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-06-2006 à 22:12:20  profilanswer
 

regarde derriere ton ordi il y un deuxième port rj45.
 
suffit de débrancher ton cable du port 1 et de le brancher sur l'autre. rien de bien compliqué.
 
il se peut que n'ait pas de deuxième port, comme moi, mais c'est assez rare.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4873330
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 22:14:31  profilanswer
 

J'en ai qu'un \o/

n°4873342
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-06-2006 à 22:21:47  profilanswer
 

c'est quoi ta carte mère ?


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4873344
Ynwgie
Posté le 09-06-2006 à 22:22:31  profilanswer
 

Asus A8N5X, si j'avais su j'aurais pris autre chose ..

n°4873363
nonosore
#ronchon
Posté le 09-06-2006 à 22:35:51  profilanswer
 

Ca fait plus de 2 mois que j'ai mon A8N-E avec le firewall Nvidia installé depuis, et je n'ai aucuns soucis! J'ai mis avast+kerio, désactivé le firewall XP et le firewall Nvidia, et vraiment aucuns bugs! De plus ma neufbx est branchée sur le port ethernet, et il n'y a ps de pb non plus.

n°4873642
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 10-06-2006 à 07:10:35  profilanswer
 

Moi j'ai testé en mode anti-hacker puis en le desactivant et maintenant rien à faire : quand ya trop de connection il reboot en anti-haker et il freeze en desactivé :s  
Je preferais encore l'ancienne version où seulment la connection sautais.
 
Ca sent les developpeurs qui ont codé ça avec les pieds sans prendre en compte les limitations de la pile TCP avec XP (le log systeme me dit que c'est les fichiers nvidia qui ont tenté une opération non permise...)
 
Bon allez hop je vais desinstaller networkmanager en on en parlera plus...
(j'espere)

n°4873676
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 10-06-2006 à 08:46:14  profilanswer
 

Pendant que je marquais mon post comme quoi en ayant desinstallé ça semble marcher BOUM reboot...
J'en peux plus j'abandonne :'(
 
Et ce qui m'enerve c'est que je peux pas utiliser le port Marvell sous nux (le noyau offre le support mais c'est deconseillé)
 
Que faire... Je voulais juste Internet moi...
 
Ynwgie J'espere pour toi que tu n'auras pas ce genre de problème parceque si en plus les drivers eux même sont pourris la fin est proche.
 
Bien que j'étais pro-nVidia la je commence à les haïr >_<
(au passage regardez le forum officiel, nVidia en prend plein la face pour ça : http://forums.nvidia.com/index.php [...] e=nforce+4 )

n°4873693
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-06-2006 à 09:09:41  profilanswer
 

n'install pas network manager et ca marchera.
 
si tu l'a installer => désinstall.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4874049
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 10-06-2006 à 13:10:10  profilanswer
 

Bah c'est ce que j'ai fait justement mais bon la je cherche même plus à capter :s
Je vais partir en croisade contre nVidia je sens...

n°4874111
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-06-2006 à 13:54:01  profilanswer
 

ben si c'est fait ton problème ne viens pas du firewall alors.
 
sinon évite d'installer les sw dès que l'ordi cherche sur le cd à l'insertion tu te tapes des freezes.
 
sinon vérifie ta config réseau car le firewall désinstallé ne pose aucun problème.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4874142
Ynwgie
Posté le 10-06-2006 à 14:22:00  profilanswer
 

Comment savoir si network manager est installé, il fait partie des drivers que tu m'as filé KyubIX ? Parce qu'il n'apparait pas dans ajout/suppr programme de windows, il ne serait donc pas installé mais ca ne marche toujours pas chez moi .. :(

n°4874687
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-06-2006 à 20:19:23  profilanswer
 

s'il est pas dans ajout supression de programme il est forcement pas le responsable de ton problème. continue de chercher tu finira par trouver.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4874733
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 10-06-2006 à 21:04:57  profilanswer
 

Ynwgie a écrit :

Comment savoir si network manager est installé, il fait partie des drivers que tu m'as filé KyubIX ? Parce qu'il n'apparait pas dans ajout/suppr programme de windows, il ne serait donc pas installé mais ca ne marche toujours pas chez moi .. :(


 
 
si tu tapes cette adresse : http://localhost:3476
est-ce que ça charge la page de bienvenue du firewall ? Si non il n'est pas installé.


---------------
Mon feedback
n°4874737
Ynwgie
Posté le 10-06-2006 à 21:06:55  profilanswer
 

Non effectivement il n'est pas installé donc. Il n'empeche que les ports sont toujours bloqués et je ne sais pas pourquoi. ZA est configuré, AVP aussi, ma FB aussi .. tout marchait avant mon upgrade de PC et formattage.

n°4874856
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-06-2006 à 22:57:57  profilanswer
 

ton problème doit venir de ZA ou ta freebox alors.
 
edit je suppose que tu as désactiver le firewall de windows aussi ?


Message édité par barbare128 le 10-06-2006 à 22:58:26

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4874873
Ynwgie
Posté le 10-06-2006 à 23:05:26  profilanswer
 

Oui evidemment. La config de la FB n'a pas changé, et le probleme persiste quand ZA est fermé.
 
Remarque y'a du progrès depuis que je ne lance plus Kaspersky, la page de test s'affiche !
EDIT : je viens de tester mon second PC, avec eMule et ZA configuré pareil que sur l'autre, tout marche. Je vais renvoyer la carte..


Message édité par Ynwgie le 10-06-2006 à 23:29:49
n°4878249
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 13-06-2006 à 01:32:24  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

ben si c'est fait ton problème ne viens pas du firewall alors.
 
sinon évite d'installer les sw dès que l'ordi cherche sur le cd à l'insertion tu te tapes des freezes.
 
sinon vérifie ta config réseau car le firewall désinstallé ne pose aucun problème.


 
Si si c'est nVidia (peut-être pas le firewall mais nVidia quand même) car dans mes logs c'est nvports.sys qui fait des opérations non permises car "non compatible avec mon pc"
(oui c'est écrit comme ça)
 
Donc bon si les gars d'nVidia allez un peu bosser ces drivers ça serait pas mal avant de faire un truc sans les vérifier...
Au prochain crash (facil suffit de lancer un torrent pleins de connexions) je vous copirais le message exact et vous comprendrez pourquoi j'accuse nVidia (et pas à tord  :non:  )
 
Et je vous rassure tout de suite ce n'est pas mon materiel car sous gentoo aucun soucis :ange:
 
EDIT :
Et voila le log, comme prévu il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour que ça crash :
 

Citation :


Error :
Le chargement de \??\C:\WINDOWS\SysWow64\Drivers\nvport.sys a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec cet ordinateur. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
 
Warning :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
 
Error :
Le chargement de \??\C:\WINDOWS\SysWow64\Drivers\nvport.sys a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec cet ordinateur. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.


Message édité par KyubIX le 13-06-2006 à 01:56:28
n°4882123
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-06-2006 à 10:08:39  profilanswer
 

J'ai le PC d'une connaissance à dépanner, pour des problème de lenteur réseau. C'est une carte mère ASUS A8N SLI, Nforce4 donc, avec deux ports réseau (Nvidia et Yukon).
 
J'ai mis à jour les drivers Nforce, et les drivers Yukon, et j'ai fait des tests de débit. Sur le Yukon tout va bien, les débits sont normaux. Sur le Nvidia par contre, les débit sont catastrophiques, de l'ordre de 500 ko/s à 1 Mo/s.
 
Le pilote de ma carte réseau Nforce date du 06/04/05 (version 4.8.2.0).
Y'a plus récent ? Un tel problème de débit pourrait venir uniquement du driver ?  
Y'a le Firewall de Nvidia d'installé. Il est désactivé, mais je ne sais pas comment le désinstaller complétement. Ca expliquerait que j'ai des problème de débit sur le port Nvidia uniquement et pas sur le Yukon...
 
Edit : ah bah j'ai trouvé comment le désinstaller, je l'avais pas trouvé dans l'ajout/suppression de programme....
Reste à voir si ça règle mon problème de débit...
 
Edit2 : bon bah après désinstallation du Firewall, tout est rentré dans l'ordre... Je sais pas trop pourquoi j'ai posté en fait  :lol: .


Message édité par Zboss le 15-06-2006 à 10:24:55
n°4882244
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-06-2006 à 11:05:57  profilanswer
 

Ah bah en fait même si ça marche mieux, ça continue à faire des trucs bizarre. Lors de gros transferts, j'ai toujours un taux de 70% du 100 Mbps environ (d'après Windows), mais parfois pendant 5-10 secondes ça tombe à 10% et ensuite ça reprend...

n°4882411
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 12:20:57  answer
 

bon tout ceux qui crachent sur le nforce4 ils conseillent de prendre quoi alors :D

n°4883275
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 15-06-2006 à 19:38:20  profilanswer
 

Bah avant j'étais pro-nvidia donc maintenant je suis desorienté :D
Je ne saurais pas te dire une bonne alternative...
A la limite tu peux toujours le prendre si tu ne comptes pas utiliser le port nvidia (moi j'ai pas le choix).
Avec le port Yukon pas de soucis.

n°4883282
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 19:41:51  answer
 

KyubIX a écrit :

Bah avant j'étais pro-nvidia donc maintenant je suis desorienté :D
Je ne saurais pas te dire une bonne alternative...
A la limite tu peux toujours le prendre si tu ne comptes pas utiliser le port nvidia (moi j'ai pas le choix).
Avec le port Yukon pas de soucis.


j'ai pas tout suivi/compris ; mais si à l'heure actuelle j'achete une CM à base de nvidia4 je risque quoi :o

n°4883313
ziuf
Posté le 15-06-2006 à 19:57:34  profilanswer
 

Le nForce 4 ne pose pas de problème en soi,il y a juste le nvidia firewall qui présente quelques bug, il suffit donc de ne pas l'installer :)  
...gardez donc votre firewall logiciel

n°4883369
elwe
Posté le 15-06-2006 à 20:20:53  profilanswer
 

question "conne" ou se situe ce firewall dans le cd de driver je suppose ? donc dans ce cas il suffit juste de télécharger les bon dirvers sur internet et c est bon ??
 
je demande car je vais bientot installer monter un pc et ca sera mon bapteme donc je m informe avant :)  
 
je suppose que ca vaut aussi pour un nforce 4 ultra ?

n°4883384
ziuf
Posté le 15-06-2006 à 20:27:56  profilanswer
 

le problème c'est qu'il n'y a pas (encore?) de bons drivers pour le firewall, donc lorsque tu installeras les drivers du chipset évites d'installer le parefeu(matériel) "network access manager" je crois
Ben à priori tous les chipsets Nforce4 :spamafote:


Message édité par ziuf le 15-06-2006 à 20:28:47
n°4883572
elwe
Posté le 15-06-2006 à 22:17:02  profilanswer
 

oki ...
 
mais en fait je parlais de telecharger les drivers mais de la cm pas du firewall , mais en tout je ferais bien attention en installant les drivers :)
 
merci pour le nom du driver va me sera utile  :jap:

n°4884609
Ynwgie
Posté le 16-06-2006 à 17:07:22  profilanswer
 

Bon j'ai renvoyé ma carte mère.. Maintenant j'ai une ASUS A8V-E SE avec chipset VIA K8T890. Sans formatter, sans R.I.E.N changer du tout, les ports marchent à merveille :D C'était donc bien la Nforce 4 qui faisait de la merde tout seul :fou: (je rappelle que j'avais même pas installé NVfirewall.)  
 
Fiou j'me sens libre d'un coup :D

n°4888974
KyubIX
Faut jamais hesiter !
Posté le 18-06-2006 à 22:31:05  profilanswer
 

+1 Ynwgie
En effet ce sont les drivers eux même qui posent problème, le firewall en ajoute "seulment" d'autres.
Bon maintenant ya plus qu'a attendre qu'ils sortent un truc potable... s'ils comptent le faire !
Sinon le port Yukon (pour ceux qui en ont un supplementaire) ne pose pas problème donc ceux qui hesitent à acheter une CM nforce4 à cause de çà sachez que si le firewall ne vous interresse pas (mais que vous payez quand même pour une fonction inutilisable :P ), et que vous branchez votre cable sur le Yukon vous ne devriez pas avoir de problème...normalment...
 
Ja ne !

n°4904514
FunkyCop
Posté le 27-06-2006 à 11:28:42  profilanswer
 

Oh Oh ..
Je viens de parcourir le topic suite aux pbs réseau avec ma nouvelle Gigabyte K8N-SLi (archives corrompues à cause du NAM et maintenant des débits lamentables).
Si j'ai bien compris, lorsque la CM nforce4 n'a qu'un seul port réseau on est marron ?!
Y a vraiment pas de paramétrage sur les drivers pour que ça fonctionne mieux ?
Faut-il que je repasse ma freebouze sur USB pour avoir un débit honorable ??
j'suis dégoûté ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR