Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4693818
ralphi_d
Posté le 09-03-2006 à 14:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, ce firewall, je l'ai essayé 2 jours quand j'ai acheté la CM.
 
C'était tellement une daube que je l'ai jamais réinstallé.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:12:32  profilanswer
 

n°4696332
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2006 à 13:53:01  profilanswer
 

Comment on désinstalle cette merde ?!?

n°4696352
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 10-03-2006 à 13:59:44  profilanswer
 

Cela correspond au network manager ou network management
 
Ca doit être faisable en virant quelque chose dans les drivers nforce.

n°4696387
blue_dwarf
Posté le 10-03-2006 à 14:15:17  profilanswer
 

moi m a tellement gonflé que désactivé dans le bios et je ne vois plus que par la puce reseau marvell

n°4699064
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-03-2006 à 16:52:27  profilanswer
 

Bah moi je viens enfin d'installer ma nouvelle config et no soucy avec le pare feu.
 
Je l'ai même pas configurer d'ailleurs, je l'ai mit en mode anti-piratage uniquement (c'est dû à ça ?).
 
Aucun problème à signaler pour l'instant, j'ai télécharger des mises à jour windows, des patchs de jeux, des applications (genre everest, avast!, steam, etc..)
 
Rien à signaler, pour l'instant je suis entièrement satisfait.
 
J'ai installé les derniers nforce du site officiel (6.85 si j'ai bonne mémoire)
 
Je repasserai si je dois pousser une gueulante ^^

n°4714990
Amaniman
Posté le 19-03-2006 à 11:59:15  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :


 
J'ai installé les derniers nforce du site officiel (6.85 si j'ai bonne mémoire)
 


 
 
T' aurais pas un lien direct stp ? : je ne trouve pas ce 6.85. :??:

n°4715004
Jin75
Posté le 19-03-2006 à 12:06:38  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
 
tiens man , jpeux pas faire plus directe car je connais pas ta config

n°4715238
Amaniman
Posté le 19-03-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

Bin en fait, en bon nioub de chez nioub, je ne sais pas trop ce que je dois upgrader ou pas, ou comment paramétrer/ouvrir des ports dans cette cochonnerie de firewall nvidia. Comment le neutraliser ?  :fou:  
Quand on arrive chez nvidia y' a une page généraliste mais pas vraiment un pilote qui concernerait  la carte NVidia Networking Controller ou le chipset.  :non:  
 

n°4715397
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 19-03-2006 à 15:50:48  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Bah moi je viens enfin d'installer ma nouvelle config et no soucy avec le pare feu.
 
Je l'ai même pas configurer d'ailleurs, je l'ai mit en mode anti-piratage uniquement (c'est dû à ça ?).
 
Aucun problème à signaler pour l'instant, j'ai télécharger des mises à jour windows, des patchs de jeux, des applications (genre everest, avast!, steam, etc..)
 
Rien à signaler, pour l'instant je suis entièrement satisfait.
 
J'ai installé les derniers nforce du site officiel (6.85 si j'ai bonne mémoire)
 
Je repasserai si je dois pousser une gueulante ^^


 
 
En mode anti-piratage uniquement je n'ai pas de problème non plus. C'est seulement en mode pare-feu que ça merde énorme. Ca serait intéressant que tu testes en mode pare-feu si tu as le temps (et l'envie :D )


---------------
Mon feedback
n°4724565
topperarle​y
Posté le 24-03-2006 à 15:56:15  profilanswer
 

moi il fonctionne tres bien une fois configurer correctement aussi bien pour l'IAM (quasi automatique...) que les ports jamais eu de probleme avec la freebox (pour ce qui on des probleme de fichier corrompu bah --> ADUF c la freebox en cause enfin la ligne quoi...) pas de perte de ping ou quoi que ce soit mince il faut arreter de faire une généralité au moindre probleme quand meme !!! sur GRC le pare feu nvidia (bien configurer) est totalement protéger et meme pour certain leaktest il surpasse les pare-feu soft (certains bien sur car quelques leaktest passent à travers tout les pare-feu) je possède avast (et installé kerio aussi pour valider...) el lorsque par exemple dans les paramétrages port UDP/TCP pour toute action entrante par defaut je regle l'option à "autoriser" dans la seconde avast et kerio s'exite complement la preuve qu'il est tres efficace seulement  compliquer à configurer oui.
 
 
le freeplayer et multiposte fonctionne à merveille (VLC modifié en version crazy pour définir un port en dur ;) )
 
il faudrait etre plusieurs pour s'entraider à le configurer ne serait-ce que traduire le guide administrateur pare-feu nvidia 200 pages arggggghhhh

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 15:56:15  profilanswer
 

n°4727825
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 26-03-2006 à 15:53:42  profilanswer
 

topperarley a écrit :

moi il fonctionne tres bien une fois configurer correctement aussi bien pour l'IAM (quasi automatique...) que les ports jamais eu de probleme avec la freebox (pour ce qui on des probleme de fichier corrompu bah --> ADUF c la freebox en cause enfin la ligne quoi...) pas de perte de ping ou quoi que ce soit mince il faut arreter de faire une généralité au moindre probleme quand meme !!! sur GRC le pare feu nvidia (bien configurer) est totalement protéger et meme pour certain leaktest il surpasse les pare-feu soft (certains bien sur car quelques leaktest passent à travers tout les pare-feu) je possède avast (et installé kerio aussi pour valider...) el lorsque par exemple dans les paramétrages port UDP/TCP pour toute action entrante par defaut je regle l'option à "autoriser" dans la seconde avast et kerio s'exite complement la preuve qu'il est tres efficace seulement  compliquer à configurer oui.
 
 
le freeplayer et multiposte fonctionne à merveille (VLC modifié en version crazy pour définir un port en dur ;) )
 
il faudrait etre plusieurs pour s'entraider à le configurer ne serait-ce que traduire le guide administrateur pare-feu nvidia 200 pages arggggghhhh


 
 
 
n'importe quoi... je suis en Suisse avec Cablecom, et ça marchait avec une k8nf-9, et ça donne des download corrompus avec une a8n-e, et si on enlève le parefeu ça marche impecc. Et toi tu en déduis que c'est la liaison qui est en cause ?!?


---------------
Mon feedback
n°4729814
topperarle​y
Posté le 27-03-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

sorry ramkiller  :ange: mauvaise habitude de dépannage free et autres fai qui fournissent de la QOS (ce qui en resulte des fichiers corrompus au téléchargement lors de régulation/réglages des controles d'erreurs sur les trames...). Oui  le mode anti-piratage est tres pratique pour les pme/pmi mais pour internet c'est juste, c'est sur. ramkiller as-tu activer les fonctions d'allegement dans le pare-feu, il se pourrait que le probleme de fichiers corrompus vienne de la aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par topperarley le 27-03-2006 à 21:33:59
n°4730465
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 27-03-2006 à 21:39:57  profilanswer
 

topperarley a écrit :

sorry ramkiller  :ange: mauvaise habitude de dépannage free et autres fai qui fournissent de la QOS (ce qui en resulte des fichiers corrompus au téléchargement lors de régulation/réglages des controles d'erreurs sur les trames...) le mode anti-piratage est tres pratique pour les pme/pmi mais pour internet c'est juste c'est sur ramkiller as-tu activer les fonctions d'allegement dans le pare-feu, il se pourrait que le probleme de fichiers corrompus vienne de la aussi !


 
ah ok... je ne savais pas que ce problème existait chez Free  :jap: . En fait ça fait un moment que j'ai arrêté de me servir de ce firewall, je ne laisse que la fonction anti-piratage. Quelles que soient les fonctions à activer/désactiver dans le firewall cela prouve qu'il n'est pas utilisable.
 
Car il ne faut pas oublier qu'une énorme, écrasante, super majorité de gens ne savent même pas ce qu'est une console d'admin, alors y aller "pour activer les fonctions d'allègement..."  :o
 
Ce n'est pas normal d'être obligé d'avoir de telles connaissances pour se servir de ça. Imagines la surprise des millions d'utilisateurs de p2p qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas et pourquoi ils ont un débit de 3o/s quand ils surfent... et qui sont à 100 lieues d'imaginer que ça vient de leur nf4 !
 
A mes yeus, c'est une des plus belles arnaques, comme d'habitude en toute légalité...  :sarcastic:  Heureusement que le reste du nf4 est super !
 
 :hello:


Message édité par ramkiller le 27-03-2006 à 21:40:44

---------------
Mon feedback
n°4730734
topperarle​y
Posté le 28-03-2006 à 00:04:13  profilanswer
 

entierement d'accord avec toi, d'utilisation il est reservé au personne ayant un mimimun de connaissance reseau (et encore un minimun c'est peu parfois :(  ) et aussi beaucoup de perseverance et je comprend ton desaroi face à ces géants du marketing qui te vente (avec des gros stickers sur les boites) des fonctionnalités a peine abordable en terme d'utilisation pour l'utilisateur lambda (à la rigueur franchement si ils avaient traduit la notice de 200 pages en pdf je pense que la on en serait peut-etre pas la en ce moment ! :sarcastic: ) cela dit il est vraiment vraiment puissant.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par topperarley le 28-03-2006 à 00:05:37
n°4731447
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 28-03-2006 à 13:30:01  profilanswer
 

topperarley a écrit :

entierement d'accord avec toi, d'utilisation il est reservé au personne ayant un mimimun de connaissance reseau (et encore un minimun c'est peu parfois :(  ) et aussi beaucoup de perseverance et je comprend ton desaroi face à ces géants du marketing qui te vente (avec des gros stickers sur les boites) des fonctionnalités a peine abordable en terme d'utilisation pour l'utilisateur lambda (à la rigueur franchement si ils avaient traduit la notice de 200 pages en pdf je pense que la on en serait peut-etre pas la en ce moment ! :sarcastic: ) cela dit il est vraiment vraiment puissant.
 
 :hello:


 
 
tiens j'étais motivé hier soir pour un nouveau test :D
et devines quoi ? Ben en mode élevé avec 2/3 petites touches perso ça marche nickel :D
enfin en tout cas jusqu'ici tout marche : internet, download, réseau local, vnc server, etc...
Je suis d'accord avec toi pour sa puissance ! Mais si seulement les gens pouvaient en profiter...


Message édité par ramkiller le 28-03-2006 à 13:30:27

---------------
Mon feedback
n°4732162
topperarle​y
Posté le 28-03-2006 à 18:34:31  profilanswer
 

et bien voila enfin, un de plus yes  ;) !!! tu veras par la suite en fignolant s'est super !!!

n°4732235
van Nistel​rooy
Posté le 28-03-2006 à 19:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon tour de vous faire partager mon expérience.
 
Je viens de me payer un nouveau PC:
 
CPU: AMD Athlon 64 X2 4200 Dual Core
CM: Asus A8N-E
RAM: Corsair TwinX 2048Mo PC3200
CG: Point of View GeForce 7800GT 256Mo
HDD1: Western Digital Raptor 74Go 8Mo 10000TPM SATA
HDD2: Maxtor 80Go 8Mo 7200TPM SATA
OS: Windows XP Pro SP2
 
Lors de l'installation des pilotes et utilitaires Nvidia, j'ai découvert qu'il existait un firewall Nvidia, chose que je ne savais pas. Je me suis dit "pourquoi pas", et je l'ai donc installé. A première vue, tout semblait bien fonctionner, même si j'avais effectivement du mal à cerner tous les paramètres étant donné que je découvrais ce firewall pour la première fois. Puis, je me suis rendu compte que 90% des fichiers que je téléchargeais sur le net étaient corrompus, que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox.
 
J'ai donc ouvert Google, et j'ai tapé dans le moteur quelque chose du genre "téléchargements fichiers corrompus". Pas mal de résultats faisaient mention de ce fameux firewall Nvidia. Je l'ai donc désinstallé.
 
Résultat ? Pour le moment je touche du bois mais tout semble fonctionner correctement (j'espère que je ne parle pas trop vite).
 
A moins que quelqu'un arrive à me persuader du contraire, je ne pense pas réinstaller ce firewall. Non pas que je remette en cause ses capacités, mais il me parait un peu plus complexe à utiliser que les autres.
 
De toute façon je possède déjà Kaspersky Anti-Hacker + le firewall de Windows + le firewall materiel de mon routeur, je pense que c'est déjà pas mal, même s'il est vrai que sur internet nous ne sommes jamais assez protégé !
 
@+

n°4732503
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 28-03-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

topperarley a écrit :

et bien voila enfin, un de plus yes  ;) !!! tu veras par la suite en fignolant s'est super !!!


 
t'inquiète pas pour ça j'y ai passé plus d'heures que tu ne pourrais l'imaginer à fignoler :D
mais en voyant les download corrompus en Septembre dernier j'avais complètement laché l'affaire.
Enfin pour l'instant ça a l'air de marcher mais quelques tests supplémentaires s'imposent. C'est clair que quand ça marche c'est sympa comme engin !


Message édité par ramkiller le 30-03-2006 à 17:46:26

---------------
Mon feedback
n°4732507
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 28-03-2006 à 21:05:00  profilanswer
 

van Nistelrooy a écrit :

Bonjour,
 
A mon tour de vous faire partager mon expérience.
 
Je viens de me payer un nouveau PC:
 
CPU: AMD Athlon 64 X2 4200 Dual Core
CM: Asus A8N-E
RAM: Corsair TwinX 2048Mo PC3200
CG: Point of View GeForce 7800GT 256Mo
HDD1: Western Digital Raptor 74Go 8Mo 10000TPM SATA
HDD2: Maxtor 80Go 8Mo 7200TPM SATA
OS: Windows XP Pro SP2
 
Lors de l'installation des pilotes et utilitaires Nvidia, j'ai découvert qu'il existait un firewall Nvidia, chose que je ne savais pas. Je me suis dit "pourquoi pas", et je l'ai donc installé. A première vue, tout semblait bien fonctionner, même si j'avais effectivement du mal à cerner tous les paramètres étant donné que je découvrais ce firewall pour la première fois. Puis, je me suis rendu compte que 90% des fichiers que je téléchargeais sur le net étaient corrompus, que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox.
 
J'ai donc ouvert Google, et j'ai tapé dans le moteur quelque chose du genre "téléchargements fichiers corrompus". Pas mal de résultats faisaient mention de ce fameux firewall Nvidia. Je l'ai donc désinstallé.
 
Résultat ? Pour le moment je touche du bois mais tout semble fonctionner correctement (j'espère que je ne parle pas trop vite).
 
A moins que quelqu'un arrive à me persuader du contraire, je ne pense pas réinstaller ce firewall. Non pas que je remette en cause ses capacités, mais il me parait un peu plus complexe à utiliser que les autres.
 
De toute façon je possède déjà Kaspersky Anti-Hacker + le firewall de Windows + le firewall materiel de mon routeur, je pense que c'est déjà pas mal, même s'il est vrai que sur internet nous ne sommes jamais assez protégé !
 
@+


mauvaise idée à mon avis... la dernière fois que j'ai vu cette config ça provoquait l'effet inverse de celui désiré... La plupart des ports étaient ouverts, surtout en udp.


---------------
Mon feedback
n°4735381
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-03-2006 à 11:16:01  profilanswer
 

Salut
 
Voila un retour supplémentaire sur ce firewall.
Je m'attendais à une solution légère et efficace et je suis super décu.
J'ai une Gigabyte K8NF9 Ultra et je me suis prix la tete plusieurs heures avec ce truc.
Plus moyen de surfer par moment, blocage d'azureus (qui me faisait en plus réagir le nview desktop manager  :??: )
Enfin bref je comprenais pas trop jusqu'à ce que je me chope des écrans bleu à répétition à cause de NVTCP.sys.
Tant mieux d'ailleurs, ca m'a permis d'identifier l'origine du problème.
J'ai viré le firewall, retour à Kerio et depuis nickel.
 
Ca reste une solution qui peut etre intéressante mais faudrait que NVidia se décide à la débugger complètement.

n°4736160
Kaiser138
Posté le 30-03-2006 à 17:22:13  profilanswer
 

Bon bah moi je suis dans le même cas: carte mère A8N32-sli , j'ai mis quand même un peu de temps avant de comprendre d'où venait le problème de mes téléchargements corrompus.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà installé les drivers 6.85, et si cela corrige le problème?
sinon quels sont les paramétrages à effectuer pour que tout fonctionne sans pb.
c'est quand même dommage d'avoir un super firewall et de ne pas pouvoir l'utiliser!
merci aux âmes charitables!

n°4736221
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 30-03-2006 à 17:48:07  profilanswer
 

Kaiser138 a écrit :

Bon bah moi je suis dans le même cas: carte mère A8N32-sli , j'ai mis quand même un peu de temps avant de comprendre d'où venait le problème de mes téléchargements corrompus.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà installé les drivers 6.85, et si cela corrige le problème?
sinon quels sont les paramétrages à effectuer pour que tout fonctionne sans pb.
c'est quand même dommage d'avoir un super firewall et de ne pas pouvoir l'utiliser!
merci aux âmes charitables!


 
salut ! perso passer en mode élevé a corrigé le problème.


---------------
Mon feedback
n°4738919
enzyme73
Posté le 31-03-2006 à 23:39:17  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que le firewall nvidia peut bloquer les connexions d'une carte wifi (sur port pci) ?
 
Merci d'avance.

n°4739747
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-04-2006 à 15:01:17  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Bonjour, est-ce que le firewall nvidia peut bloquer les connexions d'une carte wifi (sur port pci) ?
 
Merci d'avance.


 
Je serais tenté de dire que non, puisque le firewall va de paire avec son contrôleur réseau. Il n'est donc pas actif avec une autre carte réseau, wifi ou non.
Je demande tout de même confirmation car je ne suis pas certain de ce que j'avance.


---------------
Mon feedback
n°4739890
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-04-2006 à 15:49:56  profilanswer
 

Ben maintenant j'ai un problème de dhcp, je ne peux pas me connecter derrière un modem.
Pourtant j'ai bien activer le dhcp dans le firewall, mais rien n'y fait. Par contre en static derrière une passerelle linux ou un routeur pas de soucis.
Vous savez quels paramètres appliquer dans le firewall pour pouvoir se brancher à un modem ? Je précise que je suis en mode élevé et que je ne peux pas changer.
Merci !
 
 
edit : laissez tomber on ne peut pas résoudre le problème sans désinstaller le firewall. Même désactivé, je ne peux plus me connecter directement à un modem ! Décidemment ce truc est incapable de marcher à 100% c'est dingue ! En fait les seuls satisfaits doivent être les admin réseaux :D


Message édité par ramkiller le 01-04-2006 à 23:24:54

---------------
Mon feedback
n°4741345
topperarle​y
Posté le 02-04-2006 à 14:32:40  profilanswer
 

il faut eviter d'utiliser le dhcp (spoofing ip...) il faut mettre en dur l'@ ip fournis par votre FAI  (ou bien si routeur l'@ definie dans le routeur) meme probleme pour moi au début avec le modem free  :)

n°4741704
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 02-04-2006 à 17:53:40  profilanswer
 

topperarley a écrit :

il faut eviter d'utiliser le dhcp (spoofing ip...) il faut mettre en dur l'@ ip fournis par votre FAI  (ou bien si routeur l'@ definie dans le routeur) meme probleme pour moi au début avec le modem free  :)


 
 
et avec une adresse ip dynamique qui change tous les jours tu le fais manuellement ? :sarcastic:
de toute façon le modem refuse une connexion statique alors c'est vite réglé  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°4744094
topperarle​y
Posté le 03-04-2006 à 22:06:50  profilanswer
 

arghhh  :fou:  désolé ramkiller en tout cas bon courage tout de meme !!!!  :hello:

n°4744144
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 03-04-2006 à 22:30:34  profilanswer
 

topperarley a écrit :

arghhh  :fou:  désolé ramkiller en tout cas bon courage tout de meme !!!!  :hello:


 
merci ! :jap:
heureusement que j'ai pas mal de solution de remplacement...  ;)


---------------
Mon feedback
n°4744751
totof74
Posté le 04-04-2006 à 11:00:11  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
 
Bon, ben je suis dans le même cas que beaucoup, à savoir : Download erronés dûs à nvFirewall. Pourtant, ce n'est pas mon premier firewall, j'ai déjà parametré de l'iptable sous linux et de l'ISA Server et des switchs niveau 3 CISCO.
 
Moi aussi j'attendais beaucoup de cette solution, surtout que keryo que j'utilisais avant n'est plus supporté depuis 12/05. Et, pour l'instant, je suis assez déçu.
 
Certes, le firewall, est très très (trop ?) complet. Mais il a visiblement de gros problèmes de stabilité... Et en plus, les logs sont très mal fichus, ce qui est abérant s'il s'adresse a un public expert, parce que pour un admin réseau un firewall sans log = poubelle direct.
 
Bon pour ceux qui ont des problèmes avec l'affichage des logs (plantage de nLog avec erreur 500), il faut désactiver le "language pack" Français et après ça roule, mais, bon malgré ça, le mien n'affiche presque rien même si je lui demande le maximum au niveau information.
 
De plus, je ne sais pas si ça vient des pilotes de la carte réseau, mais je ping mon routeur linksys à 19ms !!!!! Pourtant, tous mes drivers sont à jour (mobo, patches windows, Bios....). Cela ne vient pas du firewall a priori, car j'ai le même problèmes avec les services Firewall désactivés. Pour info, ma config est toute propre (rien d'installé pour l'instant juste les pilotes).
 
Il est possible (probable) que les pilotes de la carte réseau ait un rôle actif dans ces problèmes.... Donc ceux pour qui ça marche, ça serait sympas de poster vos configs détaillées avec les versions exactes des pilotes utilisés, et éventuellement les options à activer/désactiver dans le firewalll.
 
Pour ceux qui sont derrière un routeur NAT, déjà, il faut décocher le blocage des paquets IP piratés, parce que sinon, ça risque pas de fonctionner.
 
Voilà, bon quand même un espoir, il y a fort à parier que tout ces problèmes ne sont que logiciels, et donc qu'un jour on aura une version stable.

n°4744815
totof74
Posté le 04-04-2006 à 11:24:16  profilanswer
 

Trouvé sur le net, pour ceux que ça peut aider (écran bleus) :
http://www.koepf.de/node/338

n°4744968
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-04-2006 à 12:35:19  profilanswer
 

Salut totof74 :hello:
 
C'est vraiment bizarre un ping de 19ms sur ton routeur  :heink:
Tu as essayé en désinstallant totalement le firewall ?


---------------
Mon feedback
n°4745554
totof74
Posté le 04-04-2006 à 16:16:29  profilanswer
 

Salut Ramkiller :)
Déjà vu quelqu'un avec le même problème sur HFR il me semble... (avec cette carte mère)
J'ai pas essayé avec le firewall complètement désinstallé, mais, j'ai tué les process et arrêté les services correspondants ! Quoi que c'est du firewall matériel, donc je vais essayer...
Je suis intimement persuadé que les drivers sont la cause d'une bonne partie des problèmes. Je vais voir ça quand je pourrais.

Message cité 1 fois
Message édité par totof74 le 04-04-2006 à 16:20:44
n°4745685
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-04-2006 à 17:01:55  profilanswer
 

totof74 a écrit :

Salut Ramkiller :)
Déjà vu quelqu'un avec le même problème sur HFR il me semble... (avec cette carte mère)
J'ai pas essayé avec le firewall complètement désinstallé, mais, j'ai tué les process et arrêté les services correspondants ! Quoi que c'est du firewall matériel, donc je vais essayer...
Je suis intimement persuadé que les drivers sont la cause d'une bonne partie des problèmes. Je vais voir ça quand je pourrais.


 
 
Mmmmh méfies toi. Moi aussi au départ je croyais que désactiver suffirait pour tester. Mais de toute évidence la signification du mot "désactivé" n'est pas la même pour Nvidia :D
Les résultats sont sensiblement différents quand tu désinstalle. :pfff:  
 
Je te donne mes versions soft/hard :
- asus a8n-e bios 1010
- drivers ethernet 4.82
- network manager 4.88
 
Voilà en espérant que ça peut t'aider :hello:


---------------
Mon feedback
n°4746521
totof74
Posté le 04-04-2006 à 22:33:52  profilanswer
 

Bon ben j'ai désinstallé nvfirewall.
Ping redevenu normal... Ce qui veut dire que c'est bien un firewall matériel à 100%...Et que c'est bien lui qui ralenti mon ping de façon aussi énorme. Donc il va nous falloir un update de bios pour nous sortir de ces problèmes... C'est abérant, que ça ne marche correctement chez pratiquement personne et qu'ils ne planchent pas sur une solution (le bios 1011 n'aborde pas ce thème apparement) !
 
Maintenant que le firewall est désactivé tout marche très bien. Mais ça ne me satisfait pas du tout... Quand on paye pour une carte haut de gamme on attend un produit haut de gamme, j'ai l'impression de m'être fait avoir et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ça !
 
Sinon ma config :
A8N-sli Premium bios 1009 de série
Ethernet : 4.82
Network Manager : 4.88 (Avant)
 
 
                                                                            Heu... On n'attend pas votre soeur ?


Message édité par totof74 le 04-04-2006 à 22:36:00
n°4748886
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 03:43:11  answer
 

si on installe pas ce firewall le nforce4 vaut rien ou il est pas mal ?!

n°4749780
totof74
Posté le 06-04-2006 à 15:37:31  profilanswer
 

Salut chtiungdor.
A part nvfirewall, les problèmes avec certains disques Maxtor je crois et les problèmes avec certaines RAM (bien se renseigner avant d'acheter la RAM), le reste fonctionne bien et a l'air plutôt performant.
Mais je trouve que ça fait malgré tout beaucoup trop de problème par rapport au prix de ces mobo. Personnellement, si c'était à refaire (ou plutôt si je n'avais pas cramé mon acienne mobo), je prendrais autre chose. Ca ne sert à rien de payer pour des fonctionnalités inexploitables. Moi je me renseignerais plutôt pour connaître la date de sortie des prochains chipsets voir si tu attendre. Mais bon vu la tournure des choses (beta tests post vente sur les utilisateurs :fou: ) il est probable que nouveau chipset = nouveaux bugs.
Donc à toi de voir, si tu es pressé, le nForce4 n'est pas si mal si on se renseigne suffisement avant. Sinon, attends un peu, peut-etre qu'ils vont finir par résoudre les problèmes, dans le cas contraire essaies de voir la concurence si tu trouves ton bonheur.

n°4751052
eizuko1
Posté le 07-04-2006 à 01:11:42  profilanswer
 

C'est sur qu'il faut savoir parametrer un firewall, quand je vois tous ces noob qui utilise kasperty ou zonalarm lol.... un firewall ca fait pas tout tout seul, faut le configurer.

n°4751109
grotius
Posté le 07-04-2006 à 02:52:31  profilanswer
 

C est curieux ce topic j utilise maintenant ce firewall depuis 8mois sur 2 cartes meres differentes j'ai eu 0 probleme, je dois avoir de la chance....


Message édité par grotius le 07-04-2006 à 02:52:55
n°4752219
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 17:31:43  answer
 

bon ben je vais éviter d'acheter une CM à base de Nforce 4 :o

n°4752980
007seb
Posté le 08-04-2006 à 01:24:08  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

moi m a tellement gonflé que désactivé dans le bios et je ne vois plus que par la puce reseau marvell


 
Ha, tu me rassures, je viens d'acheter une CM à base de nForce 4 (MSI K8N Diamond Plus) et ce pb de firewall m'inquiétait (d'ailleurs, rien que ce topic me trotte dans le tête depuis des semaines...). Je tente qd même le coup, mais si je peux désactiver la carte réseau du nForce 4 directement dans le BIOS alors je suis complètement rassuré. Le marvell m'ira très bien pour ma connexion internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR