Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7644184
actaruxs
Posté le 05-11-2010 à 21:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@sd65
 
Donc tu o/c un peu plus, et tu as moins de perf ?
 
Il y a alors 3 choix principaux:
 
- mauvais o/c
- o/c trop important (a partir d'un certain niveau, les perf baisses... dangereux pour le matos o/c)
- pas assez/trop de voltage
 
As tu désactivé les options bios (sur la mobal) des techno de gestion automatique d'energie (speedstep & cxe)? hyperthreading ? virtualisation ?  
 
ps: tu test en 1680x1050... c'est faible comme réso pour ce type de pc.
 
Tu es soit cpu limited, soit gpu limited.  
 
Pour le déterminer, faut monter la réso et/ou la qualité graphique. Si il n'y a pas de baisse de perf, tu es cpu limited. Par conséquent, dans le cas contraire, c'est le gpu... Comme ton gpu fonctionne à fond, ça me ferai penser qu'il ne soit pas assez perf.  
 
 
Avec la ati 5xxx, il y a un système de gestion d'energie... Les frequences baissent en fonction de la charge... Donc, par ex, si l'utilisation gpu est a 25%, les fréquence diminuent (par palier). On peut donc se retrouver @400/900mhz à 80% de charge, au lieu d'etre a 25% en 725/1000.
 
Y a t il un systeme comparable sur les gtx 4xx ?


Message édité par actaruxs le 05-11-2010 à 21:14:07
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 21:01:43  profilanswer
 

n°7644193
actaruxs
Posté le 05-11-2010 à 21:09:38  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

+1
Fais un test vantage à stock et communique ton score gpu.


 
ce test est bidon si on est enregistré en free, car la cg fonctionne au minimum de ses perf.  
 
quelles devraient être les perf de sd65 avec 1 i7 750 +gtx470 ??


Message édité par actaruxs le 05-11-2010 à 21:16:44
n°7644220
lamedor31
Posté le 05-11-2010 à 21:44:30  profilanswer
 

Bah un test de bench sur furmark alors.


---------------
Ma Config  
n°7644229
actaruxs
Posté le 05-11-2010 à 22:03:55  profilanswer
 

le mieux est occt.
 
J'ai fais le test... memes options que sd65:
 
http://img180.imageshack.us/img180/450/captureheaven21.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
 
Je sais pas trop quoi en penser, 1 gpu @fond, l'autre presque @fond (env 90%). Je crois pas que ça vienne de sa gtx470. Sauf bien sûr, si on est limité par la quantité de ram.
 
Je pencherai plutot pour un pb d'o/c cpu, ou un pb d'alim
 
 
ps: je suis @stock avec 2 5850@stock aussi

Message cité 2 fois
Message édité par actaruxs le 05-11-2010 à 22:08:46
n°7644233
lamedor31
Posté le 05-11-2010 à 22:07:46  profilanswer
 

fait une maj de tes photos car là tu as un souci ;)


---------------
Ma Config  
n°7644235
actaruxs
Posté le 05-11-2010 à 22:09:49  profilanswer
 

cé bon là ? je n'arrive qu'a faire des miniatures :(

n°7644238
lamedor31
Posté le 05-11-2010 à 22:13:08  profilanswer
 

oui c'est bon ;)


---------------
Ma Config  
n°7644243
actaruxs
Posté le 05-11-2010 à 22:26:49  profilanswer
 

;)  
 
Dsl pour occt, c'est plutot un bench de stabilité... mais ça peut servir.
 
Pour verifier l'o/c du cpu, vaudrait mieux tenter un bench type super/hyper pi.  
 
ps: bon j'y go... bon w-e ;)


Message édité par actaruxs le 05-11-2010 à 22:27:17
n°7644557
0b1
There's good in him
Posté le 06-11-2010 à 09:56:18  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

le mieux est occt.
 
J'ai fais le test... memes options que sd65:
 
http://img180.imageshack.us/img180 [...] n21.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
 
Je sais pas trop quoi en penser, 1 gpu @fond, l'autre presque @fond (env 90%). Je crois pas que ça vienne de sa gtx470. Sauf bien sûr, si on est limité par la quantité de ram.
 
Je pencherai plutot pour un pb d'o/c cpu, ou un pb d'alim
 
 
ps: je suis @stock avec 2 5850@stock aussi


Super, on va essayer de comparer un CF HD5850 à une GTX470 pour voir si elle a un problème...
 
 [:tim_coucou]

n°7644586
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Posté le 06-11-2010 à 10:12:58  profilanswer
 

470 Soc à 215€ chez RueDuCommerce : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
J'ai pris la dernière, je ne sais pas si ils se sont plantés sur le prix, mais pas mal :p

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 10:12:58  profilanswer
 

n°7644600
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 10:20:58  profilanswer
 

Si ca peut aider, voici les perfs avec ma 470 :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/mini_101106102044674606.png

n°7644610
ema nymton
Posté le 06-11-2010 à 10:27:26  profilanswer
 

Martin_G a écrit :

470 Soc à 215€ chez RueDuCommerce : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
J'ai pris la dernière, je ne sais pas si ils se sont plantés sur le prix, mais pas mal :p


 
Tiens nous a courant, desfois que RDC ne se retracte pas !!

n°7644656
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 06-11-2010 à 11:04:21  profilanswer
 

Merci pour votre participation a tous :)
 
 Pour le Bios, toutes les options d'éco. sont Off.
 
Les fréquences sont bonnes, j'utilise MSI  on screen Display pour vérifier et tout roule.
 
 
Je vais tester Furmark, bonne idée.
 
 
Mon Proo s'OC sans problème je ne pense pas que cela vienne que là.
 
J'ai testé 2 alim, une TX650 et unt TX750, les tensions sont bonnes, viens pas de cela.
 
 
 
Merci liosarreis pour ton Bench, ta carte est OC ou @Stock ?
 
 
 
 Cela avance bien grace à vous ! ;)


---------------

n°7644672
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 11:18:00  profilanswer
 

Martin_G a écrit :

470 Soc à 215€ chez RueDuCommerce : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
J'ai pris la dernière, je ne sais pas si ils se sont plantés sur le prix, mais pas mal :p

'tin la vache c'est de la bonne affaire ça :ouch:
 
Il y a encore 4 semaine la carte était à 350€ , elle a baissé de ~60%  [:al zheimer]  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7644711
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 11:42:01  profilanswer
 

sd65 a écrit :

Merci pour votre participation a tous :)
 
 Pour le Bios, toutes les options d'éco. sont Off.
 
Les fréquences sont bonnes, j'utilise MSI  on screen Display pour vérifier et tout roule.
 
 
Je vais tester Furmark, bonne idée.
 
 
Mon Proo s'OC sans problème je ne pense pas que cela vienne que là.
 
J'ai testé 2 alim, une TX650 et unt TX750, les tensions sont bonnes, viens pas de cela.
 
 
 
Merci liosarreis pour ton Bench, ta carte est OC ou @Stock ?
 
 
 
 Cela avance bien grace à vous ! ;)


La carte est @stock, fréquence de base mais avec le refroidissement de la golden sample (les 2 ventilos).
je peux tenter de remonter les fréquences à hauteur de celle de la GS voir ce que ca change si tu veux...

n°7644801
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 06-11-2010 à 12:22:09  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup. :)
 
Si tu peut faire le test à 750c/1800m ou/et 850c/1850m se serai parfait...
Tu peux aussi bencher avec Just Cause 2 ?
 
 
Merci encore,

Message cité 2 fois
Message édité par sd65 le 06-11-2010 à 12:23:07

---------------

n°7644803
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Posté le 06-11-2010 à 12:22:47  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Tiens nous a courant, desfois que RDC ne se retracte pas !!


 
Pour l'instant, la commande est validée et statut "en expédition". On verra d'ici lundi si ils font machine arrière, j'espère pas :p

n°7644839
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 12:43:40  profilanswer
 

sd65 a écrit :

Ok, merci beaucoup. :)
 
Si tu peut faire le test à 750c/1800m ou/et 850c/1850m se serai parfait...
Tu peux aussi bencher avec Just Cause 2 ?
 
 
Merci encore,


Juste cause 2 j'ai pas  par contre !

n°7644845
Loudo
Posté le 06-11-2010 à 12:47:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
vous m'avez fait craquer  :D  un sli de 470soc commandé pour 424E (FdpIN) :pt1cable:  
même si totalement déraisonnable  ;)


Message édité par Loudo le 06-11-2010 à 13:01:14
n°7644880
jesaipacki
Posté le 06-11-2010 à 13:13:34  profilanswer
 

Tout ça sent bien le débarquement d'une GTX475 pour très bientôt :o

n°7644882
nenes67
Posté le 06-11-2010 à 13:14:09  profilanswer
 

perso je pense rester un ptit moment avec mon sli de gtx 470 evga :D


---------------
Achats-Ventes / FeedBack
n°7644895
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 13:19:51  profilanswer
 

sd65 a écrit :

Ok, merci beaucoup. :)
 
Si tu peut faire le test à 750c/1800m ou/et 850c/1850m se serai parfait...
Tu peux aussi bencher avec Just Cause 2 ?
 
 
Merci encore,


Jpeux pas monter si haut !

n°7644896
lamedor31
Posté le 06-11-2010 à 13:19:52  profilanswer
 

j'ai un tri sli de gtx470 et effectivement à part les fps dans fraps qui sont plus élevé et dans certains jeux très lourd comme crysis ou metro2033 pas vu de véritable différence :D


---------------
Ma Config  
n°7644897
ema nymton
Posté le 06-11-2010 à 13:20:10  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Tout ça sent bien le débarquement d'une GTX475 pour très bientôt :o


 
+1
J'attendrais de voir, surtout les 6950 voir les 475 !
Je trouve que la 470 ( encore plus la 480) sont trop lourdes de nos jours :o

n°7644915
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 13:25:47  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
+1
J'attendrais de voir, surtout les 6950 voir les 475 !
Je trouve que la 470 ( encore plus la 480) sont trop lourdes de nos jours :o


Plus c'est lourd plus c'est stable, ca ca qu'est bon  :o

n°7644918
ema nymton
Posté le 06-11-2010 à 13:26:49  profilanswer
 

liosarreis a écrit :


Plus c'est lourd plus c'est stable, ca ca qu'est bon  :o


 
Lourdes ça veut dire, trop de conso/chauffe pour des performances plus aussi dingues ( face a une 460 ou 5870) :o


Message édité par ema nymton le 06-11-2010 à 13:27:24
n°7644931
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 13:31:43  profilanswer
 

Ah bon on m'aurait menti??  [:tchernobyll]

n°7644937
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 06-11-2010 à 13:35:49  profilanswer
 

liosarreis a écrit :


Jpeux pas monter si haut !


 
 
Pas de problème. :)
 
C'est toi qui vois, donne moi juste tes fréquences et Bench...
 
Merci  


---------------

n°7644945
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 13:39:40  profilanswer
 

Loudo a écrit :

chouette, j'ai pas de chauffage dans ma chambre  :D  :D  :D  
Après, j'ai déjà une 470 d'origine, et elle chauffe pas tant que ca et ne fait pas de bruit plus que ça pour moi, donc les SOC  :love: .
Vivement que je test ;)  .

oui mais en SLI cela dégage nettement plus de chaleur mème avec un bon boitier...
 
Par contre j'avais reçu une des deux SOC défectueuses :sweat:  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7644953
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 13:43:53  profilanswer
 

sd65 a écrit :


 
 
Pas de problème. :)
 
C'est toi qui vois, donne moi juste tes fréquences et Bench...
 
Merci  


sur le bench plus haut jsuis à 607c 1674m 1215s

n°7644966
Loudo
Posté le 06-11-2010 à 13:52:03  profilanswer
 

Space a écrit :

oui mais en SLI cela dégage nettement plus de chaleur mème avec un bon boitier...
 
Par contre j'avais reçu une des deux SOC défectueuses :sweat:  


 
oui j'avais lu pas mal de forum sur les problemes du 470 en sli, mais vu la bonne surprise que j'ai eu avec la 470 d'origine sur le bruit et la chauffe malgré les tests  tous négatifs , je me suis dit pourquoi ne pas tester aussi le sli de 470 SOC, et puis j'ai pris un 12cm suppplémentaire.
defectueuse, donc t'a pas pu vraiment tester ?

n°7644971
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 13:55:01  profilanswer
 

sisi :d
 

Space a écrit :

Mon problème est différent , regarde la courbe que j'ai fait avec un jeu (pas très gourmand en plus) :
 
Le GPU2 est normal mais le GPU1 chauffe beaucoup plus et les ventilos tournent nettement plus rapidement...
http://img710.imageshack.us/img710/180/larag.png


 

Space a écrit :

Pour en revenir à mon problème que je signalais hier , c'est à dire qu'une des deux Gigabyte GTX 470 SOC chauffait/était plus bruyante que l'autre , en fait il y en a une qui est défectueuse :(
Soit la sonde est à la ramasse ou le rad a un problème.
 
Je vais faire fonctionner le droit de rétractation sinon si je passe par le SAV cela risque de mettre du temps...


Message édité par Space le 06-11-2010 à 13:55:27

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7644975
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 13:56:51  profilanswer
 

Quelqu'un a des retours sur ces 470 SOC, niveau OC et temps ?

n°7644984
Gunbuster
Posté le 06-11-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

Martin_G a écrit :

470 Soc à 215€ chez RueDuCommerce : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
J'ai pris la dernière, je ne sais pas si ils se sont plantés sur le prix, mais pas mal :p


Merci j'ai annulé la gainward pour prendre celle la, ce truc de fou :lol:

n°7644987
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 14:04:38  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Quelqu'un a des retours sur ces 470 SOC, niveau OC et temps ?

Niveau o/c elle montent à ~800mhz avec la tension d'origine (testé sous Unigine Heaven)


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7644997
Theutheu
Posté le 06-11-2010 à 14:09:12  profilanswer
 

Martin_G a écrit :

470 Soc à 215€ chez RueDuCommerce : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
J'ai pris la dernière, je ne sais pas si ils se sont plantés sur le prix, mais pas mal :p


Gigabyte GTX 470 SOC pour 208.90€ avec le code PROMORDC6


---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°7645000
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 14:10:55  answer
 

IWH 0.5k :o

n°7645019
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 06-11-2010 à 14:29:31  profilanswer
 

Et, au fait :  
 
Page 500 ! :)
 
 
On RoxX des Pages ici, et bientôt 580, hein... :D


---------------

n°7645037
Intox26
Posté le 06-11-2010 à 14:40:11  profilanswer
 

Personnellement, c'est pas l'idéale les SOC en sli (surtout en config carte collé).  
Quand je joue à des jeux exploitant le sli à 100% ou presque, je suis obligé de mettre les ventilos à 75 %/80% (et la le bruit commence à être important et baisser le voltage des carte à 1012mv à 962 (avec fréquance stock de la GTX470 soc quand même hein  ;)  ).
 
Bref si waterblock avait été compatible avec les SOC, je crois que j'aurais craqué (parce niveau perf sa envoie du lourd  :o )

n°7645056
yelgo
Posté le 06-11-2010 à 14:56:37  profilanswer
 

bonjour, l'offre de la 470soc me tente pas mal, cependant j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse sûre, est ce qu'une alimentation enermax liberty 500watts suffira ?
 
J'ai fait un test de simulation estime la conso sur ce site : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
 
en boostant volontairement la config avec 2 dd en plus 1 oc de mon e8400 a 3.6ghz le site me donne 417Watts en charge max.
 
Quelqu'un fait tourner une gt470 voir une soc sur une alim similaire ?  
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°7645078
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 15:04:31  profilanswer
 

Sur le test de Guru3D, leur config ( avec i7 overclocké + la Gigabyte SOC ) consommait 400W en Full Charge du GPU.
 
 
 
Il recommande d'avoir une alim de 500~600W.
 

Citation :


 
"Our test system is based on a power hungry Core i7 965 / X58 based. This setup is overclocked to 3.75 GHz. Next to that we have energy saving functions disabled for this motherboard and processor (to ensure consistent benchmark results). On average we are using roughly 50 to 100 Watts more than a standard PC due to higher CPU clock settings, water-cooling, additional cold cathode lights etc.
 
Keep that in mind. Our normal system power consumption is higher than your average system."

 
GeForce GTX 470 SOC edition
 
   1. Advertised GeForce GTX 470 TDP = 215W
   2. System in IDLE = 187W
   3. System Wattage with GPU in FULL Stress = 400W  
[...] etc, [...]
 
 
Recommended Power Supply
 
    * On your average system the card requires you to have a 550~600 Watt power supply unit


Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 15:10:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)