Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7645078
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 15:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le test de Guru3D, leur config ( avec i7 overclocké + la Gigabyte SOC ) consommait 400W en Full Charge du GPU.
 
 
 
Il recommande d'avoir une alim de 500~600W.
 

Citation :


 
"Our test system is based on a power hungry Core i7 965 / X58 based. This setup is overclocked to 3.75 GHz. Next to that we have energy saving functions disabled for this motherboard and processor (to ensure consistent benchmark results). On average we are using roughly 50 to 100 Watts more than a standard PC due to higher CPU clock settings, water-cooling, additional cold cathode lights etc.
 
Keep that in mind. Our normal system power consumption is higher than your average system."

 
GeForce GTX 470 SOC edition
 
   1. Advertised GeForce GTX 470 TDP = 215W
   2. System in IDLE = 187W
   3. System Wattage with GPU in FULL Stress = 400W  
[...] etc, [...]
 
 
Recommended Power Supply
 
    * On your average system the card requires you to have a 550~600 Watt power supply unit


Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 15:10:38
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 15:04:31  profilanswer
 

n°7645082
Xav03
Posté le 06-11-2010 à 15:07:29  profilanswer
 

500w sont largement suffisant, ce simulateur prends une bonne marge quand même. Donc à 500w ça ira bien. Le seul souci est que si tu overclock tout très fort, l'alim va peut etre faire tourner le ventilo plus fort et etre plus bruyante
 
voilà :)

n°7645098
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 15:19:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Niveau o/c elle montent à ~800mhz avec la tension d'origine (testé sous Unigine Heaven)


Silencieuse comme carte ? T'as essayé avec un voltage différent ?
 
Franchement, je suis presque tenté d'en prendre une ...

n°7645113
Gunbuster
Posté le 06-11-2010 à 15:28:15  profilanswer
 

Space a écrit :

Niveau o/c elle montent à ~800mhz avec la tension d'origine (testé sous Unigine Heaven)


Puré j'ai même pas vu ce message, tu prend vraiment +200 mhz par rapport à une 470 de ref le tout vstock ? :pt1cable: :love:
 

Xav03 a écrit :

500w sont largement suffisant, ce simulateur prends une bonne marge quand même. Donc à 500w ça ira bien. Le seul souci est que si tu overclock tout très fort, l'alim va peut etre faire tourner le ventilo plus fort et etre plus bruyante
 
voilà :)


Largement je dirais pas ca surtout si il oc ne serait-ce qu'un peu son cpu et le gpu, on parle de fermi la quand même :o mais cela dis ca devrais passer s'il n'abuse pas trop de l'oc :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gunbuster le 06-11-2010 à 15:30:27
n°7645119
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 15:32:18  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :


Puré j'ai même pas vu ce message, tu prend vraiment +200 mhz par rapport à une 470 de ref le tout vstock ? :pt1cable: :love:
 


 
La GTX 470 SOC a une fréquence différente, 700 MHz par défaut  :jap:

n°7645124
Gunbuster
Posté le 06-11-2010 à 15:38:27  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 
La GTX 470 SOC a une fréquence différente, 700 MHz par défaut  :jap:


Oui mais la tension est d'origine par rapport à une 470 de référence non ?

n°7645140
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 15:49:24  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :


Oui mais la tension est d'origine par rapport à une 470 de référence non ?


Difficile à dire ... Toutes les cartes ont un voltage stock différent, tout dépend de la fournée [:robuchon]

n°7645146
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 15:51:34  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Personnellement, c'est pas l'idéale les SOC en sli (surtout en config carte collé).  
Quand je joue à des jeux exploitant le sli à 100% ou presque, je suis obligé de mettre les ventilos à 75 %/80% (et la le bruit commence à être important et baisser le voltage des carte à 1012mv à 962 (avec fréquance stock de la GTX470 soc quand même hein  ;)  ).
 
Bref si waterblock avait été compatible avec les SOC, je crois que j'aurais craqué (parce niveau perf sa envoie du lourd  :o )

Quelque soit le modèle , les 470/480 ce n'est pas conseillé en SLI en aircooling.  
Mais bon un SLI de 470 SOC comparé à un SLI de 470 avec ventirad d'origine , il n'y a pas photo que c'est nettement moins bruyant :)
Et pour peu qu'il y ai 1 slot voir encore mieux 2 slots d'espace entre les deux CG , c'est acceptable :d
 

Invite_Surprise a écrit :


Silencieuse comme carte ? T'as essayé avec un voltage différent ?
 
Franchement, je suis presque tenté d'en prendre une ...

nan je n'ai pas augmenté la tension d'origine
 


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7645156
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 15:54:56  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Difficile à dire ... Toutes les cartes ont un voltage stock différent, tout dépend de la fournée [:robuchon]

en effet , j'avais ça sur mes deux SOC ^^

 

1ère
0.962
0.887
0.875

 

deuxième
1.012
0.887
0.875

 

Bench du SLI de 470 SOC à 800mhz avec un i7 920@4,2
http://img602.imageshack.us/img602/792/67027751.jpg


Message édité par Space le 06-11-2010 à 16:01:11

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7645217
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 06-11-2010 à 16:30:21  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

 

J'ai fais le test... memes options que sd65:

 

http://img180.imageshack.us/img180 [...] n21.th.jpg

 

ps: je suis @stock avec 2 5850@stock aussi

 


Même test, je suis à 2 bon Fps de moins...  :??:

 

En plus, quand je lance, Furmark, à la fin du Bench, Furmark Plante/Freeze ?  :cry:

 


Mais c'est quelle va partir cette Carte, elle y tient !


Message édité par sd65 le 06-11-2010 à 16:30:57

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 16:30:21  profilanswer
 

n°7645236
Xav03
Posté le 06-11-2010 à 16:42:27  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :


Largement je dirais pas ca surtout si il oc ne serait-ce qu'un peu son cpu et le gpu, on parle de fermi la quand même :o mais cela dis ca devrais passer s'il n'abuse pas trop de l'oc :jap:


 
ouais quand je dis 500w suffisent largement c'est avec une alim certifiée hein :D

n°7645266
Loudo
Posté le 06-11-2010 à 17:01:55  profilanswer
 

pour info, Asus vend son nouveau pc gamer avec une alim 700w pour faire tourner un i7 980x et un sli de 470gtx ! donc il doit y'avoir de la marge !question garantie Asus n'aurait pas osé installer une alim insuffisante :
un lien :
http://www.clubic.com/ordinateur-p [...] ueurs.html

n°7645277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 17:06:00  profilanswer
 

une fois tout ce petit monde o/c la marge ne doit pas ètre énorme :d


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7645290
lamedor31
Posté le 06-11-2010 à 17:14:08  profilanswer
 

Contrairement au bruit :D


---------------
Ma Config  
n°7645374
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté la 470 de gigabytes, je suis éligible à l'offre "MAFIA II OFFERT" (cf ici: http://fr.nzone.nvidia.com/object/ [...] le_fr.html).
 
Dans les CGU de l'offre il est marqué que le code "steam" pour charger le jeu est filé par le magasin que j'ai donc appelé et leur support me réponds que "c'est une offres particulière les codes sont donnés après la fermeture de l'offre fin janvier 2011...
 
Ils me prennent pour un crétin ou quelqu'un a déjà réussi à avoir son code ?
 
PS: achetée la c'est pas cher http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] que-nvidia

n°7645382
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 18:08:12  profilanswer
 

Rue du Commerce proposait la version SOC (Super OverClock) avec un excellent refroidissement pour 208€ avec le code promo...  :whistle:
 
 
 
A ce prix, elles sont vites parties!!!
 
 
 
Et il y avait la MSI sur Cdiscount à 199€. Il y avait même -25€ de code promo, soit 175€ mais le code a expiré...

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 18:15:25
n°7645389
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:11:40  profilanswer
 

moi je la vois à 370 sur rdc mais bon on ne doit pas avoir le même réseau internet à Paris  :D  :D  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
EDIT:
j'ai vu que tu as modifié ton message.  
Avec igraal j'ai eu encore 8% de réduc mais ca n'arrive pas à 200€. Ils ont du se tromper ou alors ils ont trop flippé de l'arrivée des 5xx et ont pris les devant pour les solder.
Sur cdiscount c'est de la vente évènement ils ont aucun stock. Pas facile de suivre ca quand tu te décides à acheter un pc complet t'as pas envie d'attendre 3 mois pour avoir toutes les pièces 20€ moins cheres.
 
Sinon qqun a eu son code MAFIA 2 ?


Message édité par softlion le 06-11-2010 à 18:14:46
n°7645390
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 18:11:48  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Rue du commerce propose la version SOC (Super OverClock) avec un excellent refroidissement pour 208€...  :whistle:


En plus elle consomme autant voire moins qu'une GTX470 classique mais avec 100 MHz de + @ stock en chauffant bien moins.
 
Les tests que j'ai lu sont très bons et la carte possède un PCB de haut vol. Par contre, elle semble inadaptée pour nos amis watercooleux.

n°7645393
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 18:13:46  profilanswer
 

Quand on voit son refroidissement, on se dit qu'on ne la watercoolera pas.
 
 
 
Ou alors on veut bencher comme un porc !!! Ou ne pas l'entendre...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 18:16:29
n°7645398
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:17:42  profilanswer
 

C'est celle la. C'est la SOC ?
PCI\VEN_10DE&DEV_06CD&SUBSYS_079F10DE&REV_A3
 
Sinon qqun a eu son code MAFIA II ?

n°7645399
poiuytr
\o/
Posté le 06-11-2010 à 18:17:54  profilanswer
 

:hello:  
Souci de chauffe avec ma 480 (on rigole pas :o), je souhaiterai diminuer un peu la tension...
La carte tourne à 800/1600/975 Mhz pour 1038 mV (tension d'origine, je n'y ai pas touché). Je n'ai aucune idée de la marge de manœuvre dont on dispose sur une 480 au niveau de la tension (pas trouvé de topic sur l'o/c de cette carte pour avoir des points de comparaison :/).
 
Bref, je peux espérer gratter un peu ou c'est cuit ?
 :jap:


Message édité par poiuytr le 06-11-2010 à 18:18:25
n°7645403
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 18:19:49  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Quand on voit son refroidissement, on se dit qu'on ne la watercoolera pas.
 
 
 
Ou alors on veut bencher comme un porc !!! Ou ne pas l'entendre...  :whistle:


Elle est vraiment très silencieuse d'après tous les tests.
 
Celui de Guru3D est assez parlant  :jap:

n°7645406
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 18:20:47  profilanswer
 

softlion a écrit :

C'est celle la. C'est la SOC ?
PCI\VEN_10DE&DEV_06CD&SUBSYS_079F10DE&REV_A3
 
Sinon qqun a eu son code MAFIA II ?


 
C'est celle-ci la version GTX 470 SOC proposée par Gigabyte.
 
http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/GTX470_SOC/GTX470_SOC_17.jpg


Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 18:21:31
n°7645413
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 18:26:05  profilanswer
 

C'est vraiment une super affaire. A se demander si RDC c'est pas gourer de ligne avec la GTX 460 SOC ... [:nedurb]

n°7645419
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:31:58  profilanswer
 

C'est clair ils se sont gourrés le stagiaire a été viré :p
 
Sinon qqun a eu son code MAFIA II via Grosbill ?

n°7645424
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:33:54  profilanswer
 

J'ai pas pris la version qui dépassait mon budget à savoir 240€ ca fait déjà mal au cul pour une carte vidéo il n'y a pas si longtemps je m'étais promis de ne jamais dépasser 200€ ...
Tout ca pour pouvoir utiliser les lunettes 3D de nvidia sur wow. Quel beau gachis :)
 
Sinon qqun a eu son code MAFIA II via Grosbill ?


Message édité par softlion le 06-11-2010 à 18:34:12
n°7645428
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 18:36:36  profilanswer
 

Avec la GTX 470 de gainward ?
Jcrois qu'il devait être fourni avec celle de base (vu la photo du produit vendu) je l'ai pas eu et pas réclamé, vu que j'ai eu une autre carte que je pensais (la good edition) j'ai pas envie qu'ils me disent "rendez nous la carte on vous en envoi une de base avec le code mafia 2" :o

n°7645435
softlion
Posté le 06-11-2010 à 18:39:59  profilanswer
 

Tiré de http://fr.nzone.nvidia.com/object/ [...] le_fr.html
 

Citation :

Pendant une durée limitée seulement, pour l’achat de toute carte graphique éligible NVIDIA® GeForce®, recevez un coupon pour télécharger GRATUITEMENT le jeu MAFIA II sur PC. Voir les termes et conditions applicables.


 
Et après
http://fr.nzone.nvidia.com/docs/IO/98405/fr_pegi_mafia2_header.jpg
 
Donc valable pour toute carte GTX465 et plus.

n°7645466
Intox26
Posté le 06-11-2010 à 19:03:45  profilanswer
 

J'avais commandé mon sli de SOC sur LDLC, avec l'offre Mafia 2, depuis (1 mois) je n'ai toujours rien reçu. Bon après je m'en fiche un peu, étant donné que je l'avais déjà.  ;)  

n°7645472
Xav03
Posté le 06-11-2010 à 19:08:37  profilanswer
 

pour moi j'ai mis 2 mois avant de recevoir un code just cause 2 pour ma 470 acheté chez cdiscount donc à mon avis ça sera pareil pour toi :s

n°7645481
softlion
Posté le 06-11-2010 à 19:14:29  profilanswer
 

Vous me connaissez mal, je lâche pas :) Ils vont être vite saoulés.

n°7645486
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 06-11-2010 à 19:16:01  profilanswer
 

softlion a écrit :

Tiré de http://fr.nzone.nvidia.com/object/ [...] le_fr.html
 

Citation :

Pendant une durée limitée seulement, pour l’achat de toute carte graphique éligible NVIDIA® GeForce®, recevez un coupon pour télécharger GRATUITEMENT le jeu MAFIA II sur PC. Voir les termes et conditions applicables.


 
Et après
http://fr.nzone.nvidia.com/docs/IO [...] header.jpg
 
Donc valable pour toute carte GTX465 et plus.


 
Tu verra en tout petit ou alors quelque part dans un coin que "c'est dans la limitte des stocks disponible". Donc en gros c'est au bon vouloir de celui qui valide ta commande etc... Après ils attendent aussi un peut moins d'une semaine pour t'envoyé le code, pour évité que tu prenne le code et que tu renvoit ta carte graphique en utilisant ton délais de droit de rétractation  [:casper87]  
 
En principe si tu est bon client, un petit mail pour leur rappelé et tu reçoit les codes, en tout cas chez moi sa toujours fonctionné  ;)  

n°7645521
liosarreis
Posté le 06-11-2010 à 19:30:52  profilanswer
 

Perso pour moi avec la 5850 j'avais eu le code sur un papier dans la boite de la carte  :jap:


Message édité par liosarreis le 06-11-2010 à 19:31:03
n°7645524
Prums
je suis occupé la...
Posté le 06-11-2010 à 19:32:16  profilanswer
 

salut,
 
quand je vois cette offre:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] m2d12.html
 
je ne sais plus quoi choisir entre celle-ci en SLI ou un cross de 6870 sachant que la conso et le bruit j'en ai rien a cirer

Message cité 1 fois
Message édité par Prums le 06-11-2010 à 19:32:37

---------------
FeedBack
n°7645531
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2010 à 19:35:01  profilanswer
 

Prums a écrit :

salut,
 
quand je vois cette offre:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] m2d12.html
 
je ne sais plus quoi choisir entre celle-ci en SLI ou un cross de 6870 sachant que la conso et le bruit j'en ai rien a cirer


Regarde + haut, la GTX 470 SOC à 208€ est bien plus tentante avec son "vrai" système de refroidissement et ses features aguichantes (100Mhz de +, conso en baisse ...) :love:


Message édité par Invite_Surprise le 06-11-2010 à 19:35:38
n°7645537
Prums
je suis occupé la...
Posté le 06-11-2010 à 19:37:05  profilanswer
 

ok mais va falloir patienter car tout le monde va se ruer dessus,si ce n'ai déja fait!
ce n'est plus 15 jours a attendre mais 1 mois plutot...
 
je suis sur que tout le monde ne va pas etre servi car a ce prix la,c'est cadeau...je sens une grossiere erreur de prix et annulation de commande en chaine...


Message édité par Prums le 06-11-2010 à 19:46:15

---------------
FeedBack
n°7645539
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 06-11-2010 à 19:37:33  profilanswer
 

Clair que si la conso + bruit te dérange pas saute sur un SLI de 470, sa décoiffe ;)

n°7645550
n0naud
Posté le 06-11-2010 à 19:44:38  profilanswer
 

+1 pour la version SOC de Gigabyte!!!
 
 
 
Très bons composants, PCB modifié, très très nombreuses phases d'alimentation!!!
 
Et elle est assez silencieuse et très bien refroidie grâce au ventirad gpu proposé par Gigabyte!!
 
 
 
Pour 208€ il ne fallait pas hésiter quand elle était "en stock". (maintenant c'est "15 jours de délai annoncé...")


Message édité par n0naud le 06-11-2010 à 19:46:32
n°7645555
Prums
je suis occupé la...
Posté le 06-11-2010 à 19:48:06  profilanswer
 

je viens de voir l'annonce...sinon crois moi j'aurai sauté dessus! :o et deux fois meme pour un SLI.


---------------
FeedBack
n°7645585
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2010 à 20:06:33  profilanswer
 

Space a écrit :

Quelque soit le modèle , les 470/480 ce n'est pas conseillé en SLI en aircooling.

Merci d'être velu [:chtiungdor]
Faut pas déconner :lol: Je viens de passer de deux à trois 480... et je suis en full air.
Certes on est plus en août mais je dépasse pas 91° en 5040x1050 dans Lost Planet 2 (DX11 t@f sans AA), RUSE t@f, Just Cause 2 t@f, Metro2033 DX11 High (sans DOF)...
Le secret tu le connais bien, petit fripon: ventilo en aspi dans le prolongement des cartes :spamafote:
 

softlion a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté la 470 de gigabytes, je suis éligible à l'offre "MAFIA II OFFERT" (cf ici: http://fr.nzone.nvidia.com/object/ [...] le_fr.html).
 
Dans les CGU de l'offre il est marqué que le code "steam" pour charger le jeu est filé par le magasin que j'ai donc appelé et leur support me réponds que "c'est une offres particulière les codes sont donnés après la fermeture de l'offre fin janvier 2011...
 
Ils me prennent pour un crétin ou quelqu'un a déjà réussi à avoir son code ?
 
PS: achetée la c'est pas cher http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] que-nvidia

Ben quoi ? :heink: C'est écrit en toutes lettres, tu auras ton code en janvier.
Chaque boutique fait comme elle veut, peut-être que Grobz prend ses précautions pour pas avoir à gérer les problèmes de clé en cas de retour du matos, genre rétractation après utilisation du code...
T'avais qu'à commander ailleurs, chez LDLC y m'ont envoyé les clés pour Mafia 2 et HAWX 2 en même temps que les commandes :sol:
 

n°7645605
softlion
Posté le 06-11-2010 à 20:20:04  profilanswer
 

Citation :

T'avais qu'à commander ailleurs, chez LDLC y m'ont envoyé les clés pour Mafia 2 et HAWX 2 en même temps que les commandes :sol:


 
LDLC est devenu très cher. Je m'appelle pas pigeon.
 
J'avoue la MSI chez CDiscount avec 2 jeux c'est bon plan.
http://www.cdiscount.com/informati [...] m2d12.html
 
Mais il n'y avais pas quand j'ai regardé il y a 2 semaines.
 
Pour la version OC de Gigabytes à 208€ sur rdc aussi c'est pas mal. Il n'y avais pas non plus sinon j'aurais pris celle la.
Le problème de cette carte c'est qu'elle n'a qu'un port DVI (le second est un VGA). Ok t'as le HDMI à côté pour compenser ...
Mais ça veut dire présence d'une puce de conversion vers de l'analogique sur le PCB :)
Aller faut bien se consoler.

Message cité 1 fois
Message édité par softlion le 06-11-2010 à 20:20:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)