Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11479189
Umi
Posté le 01-06-2026 à 21:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc même après tout ce temps tu n'as toujours pas compris ?
Donc, ce que je disais c'est que Libre office est une suite de logiciels, pas une application/un logiciel, j'ai même posté la page Wikipédia disant la même chose, mais je n'ai jamais dit que application et logiciel était une chose différente !
 
 

ravenloft a écrit :


je n'ai rien fait dérailler vu qu'appli = logiciel est juste et je te rappelle que c'est toi qui m'a dit qu'appli et logiciel c'était différent.  


Non, je n'ai jamais dit ça...
 

ravenloft a écrit :


J'en aurai jamais parlé si tu n'avais pas embrayé dessus en me disant non c'est pas pareil.
 
 
Je n'ai jamais demandé qu'on me dépanne, cela doit faire 5-6 fois que je le dis. Libre officie, j'ai réglé la dernière fois il y a 3 ans déjà donc honnêtement j'avais autre chose à rechercher sur quelque chose qui n'est pas un soucis pour moi et qui en plus était hors sujet total.
 
C'est gentil de vouloir m'aider mais demande moi d'abord si j'ai besoin d'aide car à force d'insister, je trouvais ça lourd avec vous 2. Là en insistant sur gsync alors que ce n'était pas du tout l'objet de mon message initial pendant des dizaines de messages entre toi et alogart, vous avez fait dévier le sujet initial sur quelque chose qui n'avait rien à voir au final.
 
Si tu veux me dépanner, aide moi plutôt à demander à nvidia de remettre la fonction qu'ils ont pas remis que me parler de gsync qui n'est pas un problème. C'est ça mon vrai problème depuis le début, pas gsync. Là je t'en serai totalement gré et je te remercierai car tout ce que j'ai essayé a échoué.


 
Pour t'aider, il faudrait déjà que ce soit reproduisible sur n'importe-quelle configuration g-sync, ce qui n'est pas le cas, en tout-cas je ne reproduis pas chez moi.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 21:08:10  profilanswer
 

n°11479192
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-06-2026 à 21:13:06  profilanswer
 

Umi a écrit :

Donc même après tout ce temps tu n'as toujours pas compris ?
Donc, ce que je disais c'est que Libre office est une suite de logiciels, pas une application/un logiciel, j'ai même posté la page Wikipédia disant la même chose, mais je n'ai jamais dit que application et logiciel était une chose différente !
 
 


suite de logiciel ou logiciel, tu joues sur les mots.
 
 

Umi a écrit :


 
Pour t'aider, il faudrait déjà que ce soit reproduisible sur n'importe-quelle configuration g-sync, ce qui n'est pas le cas, en tout-cas je ne reproduis pas chez moi.


Déjà ton message montre que tu sais pas du tout ce dont j'ai besoin comme aide, car ce que je demande a rien à voir avec gsync et le soucis est présent gsync ou pas.
 
Du coup, si tu cherches à reproduire quelque chose dont tu sais pas de quoi je parle, c'est normal que tu reproduis pas.
 
Me demande pas de quoi je parle, j'ai passé l'autre jour 30 minutes à l'écrire en détail donc j'ai nullement envie de réexpliquer vu que tu tournes en boucle sur gsync (comme dit moonly, vous lisez pas ce qu'on écrit donc oui c'est pénible à force) donc si tu veux savoir, remonte au message correspondant et lis le, merci d'avance. :jap:


---------------
Ravenloft
n°11479193
Umi
Posté le 01-06-2026 à 21:16:44  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


suite de logiciel ou logiciel, tu joues sur les mots.

 


La suite est composée de six logiciels (sept si on compte le lanceur), ça te semble donc anormal que je te demande dans le(s)quel(s) le problème se pose ?
Il fallait que je devine ?

 
ravenloft a écrit :


Déjà ton message montre que tu sais pas du tout ce dont j'ai besoin comme aide, car ce que je demande a rien à voir avec gsync et le soucis est présent gsync ou pas.

 

Du coup, si tu cherches à reproduire quelque chose dont tu sais pas de quoi je parle, c'est normal que tu reproduis pas.

 

Me demande pas de quoi je parle, j'ai passé l'autre jour 30 minutes à l'écrire en détail donc j'ai nullement envie de réexpliquer vu que tu tournes en boucle sur gsync (comme dit moonly, vous lisez pas ce qu'on écrit donc oui c'est pénible à force) donc si tu veux savoir, remonte au message correspondant et lis le, merci d'avance. :jap:

 

J'ai bien compris ton problème premier, mais j'étais intrigué par le bug que tu as expliqué, et je cherchais à le reproduire.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 01-06-2026 à 21:46:17

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11479196
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-06-2026 à 21:37:56  profilanswer
 

Umi a écrit :

 

J'ai bien compris ton problème premier, mais j'étais intrigué par le bug que tu as expliqué, et je cherchais à le reproduire.


Ce n'est pas forcément un bug, moi je le vois pas du tout comme ça mais comme un comportement normal.
Juste qu'nvidia a pas créer les profils pour désactiver gsync par défaut sur ces logiciels alors qu'il l'a fait pour vlc et d'autres. Du coup il faut le faire à la main quand le logiciel a un comportement pas pensé pour gsync et que ça entre en interaction pas souhaitée.

 

Comme il suffit de créer le profil et désactiver gsync et qu'au final ça concerne que quelques logiciels et surtout des vieux jeux, c'est pas génant du tout et je me plains pas de ça. En tout cas, je m'en plaignais pas jusqu'à présent vu qu' avec l'ancien panneau de contrôle ça se modifiait en 10 s.

 

C'est plutôt mon problème premier que je trouve très génant. ¨Pour le coup, créer le profil dans le driver est bien plus long et peut s'avérer très fastidieux avec la nvidia app sur certains logiciels et jeux ayant pleins d'exe ou caché dans des sous répertoires (je remercie pas steam and co pour avoir pourri l'arborescence) qu'avec l'(ancien panneau de contrôle qui te proposait en 1 clic tous les processus lancés et donc pas besoin d'aller chercher à la main.

 

S'il y a bien un seul soucis avec la nvidia app, c'est bien celui là et c'est le seul soucis dont je parlais, soucis qui a été totalement perdu dans un hors sujet sur gsync.

 

Heureusement que j'ai pas parlé du deuxième petit soucis car j'avais peur que ça noie le premier mais au final c'est l'exemple qui a noyé le premier   :cry:


Message édité par ravenloft le 01-06-2026 à 21:40:00

---------------
Ravenloft
n°11479198
Silou78
Posté le 01-06-2026 à 21:45:45  profilanswer
 

Bon, ça fait plus de 3 pages maintenant, et qu'aucun ne veut déposer les armes... continuez en MP si vous voulez, mais là ça n'apporte plus rien au topic. [:skeye]
Merci pour tous ceux qui suivent ce Topik :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 01-06-2026 à 21:46:08

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11479200
Umi
Posté le 01-06-2026 à 21:50:07  profilanswer
 

Oui passons à autre chose.
 
Toujours pas installé les 610.47, mais j'ai vu qu'ils sont proposés par NVCleanstall.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11479201
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-06-2026 à 21:53:23  profilanswer
 

vont-ils lancer un nouveau driver cette semaine ?


---------------
Ravenloft
n°11479307
cyberfred
Posté le 02-06-2026 à 18:48:25  profilanswer
 

excellente question, de mon côté, pas vraiment de soucis avec ces 610.47 et du coup l'app Nvidia, je m'y suis bien habitué (en même temps je la touche une fois pour vérifier que mes params sont ok et j'y reviens plus jusqu'au prochain driver :D )
testé sur FH6, Crimson, Pragmata, CoD BO7, Assetto Evo etc.. RAS
en revanche toujours ce foutu souci de freeze complet du PC sur BF6 après 15min  (quasi à la minute près :D , uniquement BF6,BF2042,BFV mais absolument pas lié aux drivers  y a plus de 100 pages sur le topic officiel Steam du jeu sur ce sujet.... c'est lié à  une mise à jour de leur système anticheat depuis la mi avril et ca ne touche pas toutes les configs mais aucune news de la part d'EA encore :/ ca commence à me gonfler un peu  :fou:  )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 02-06-2026 à 18:50:15
n°11479312
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 02-06-2026 à 19:06:45  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

excellente question, de mon côté, pas vraiment de soucis avec ces 610.47 et du coup l'app Nvidia, je m'y suis bien habitué (en même temps je la touche une fois pour vérifier que mes params sont ok et j'y reviens plus jusqu'au prochain driver :D )
testé sur FH6, Crimson, Pragmata, CoD BO7, Assetto Evo etc.. RAS
en revanche toujours ce foutu souci de freeze complet du PC sur BF6 après 15min  (quasi à la minute près :D , uniquement BF6,BF2042,BFV mais absolument pas lié aux drivers  y a plus de 100 pages sur le topic officiel Steam du jeu sur ce sujet.... c'est lié à  une mise à jour de leur système anticheat depuis la mi avril et ca ne touche pas toutes les configs mais aucune news de la part d'EA encore :/ ca commence à me gonfler un peu  :fou:  )


Quand on voit comment EA a corrigé la version pc de star wars jedi fallen order et survivor, le remake de dead space, des jeux encore mal foutu techniquement (stuttering, traversal stutttering, perfs en retrait etc) dont le support a été abandonné sans jamais corriger correctement les soucis, si j'étais toi, j'apprendrai à être très patient.
Ea préfère vendre des micro transactions que sortir des jeux sans bugs


Message édité par ravenloft le 02-06-2026 à 19:08:17

---------------
Ravenloft
n°11479315
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-06-2026 à 19:19:18  profilanswer
 

Alors je dois être l'exception mais je n'ai eu absolument aucun souci avec le remake de Dead Space. Le jeu tournait comme une montre Suisse.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 19:19:18  profilanswer
 

n°11479347
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 02-06-2026 à 23:14:11  profilanswer
 

Je confirme également pour les stuttering épquisant visuellement dans Star Wars FO et Survivor. Ca gâche réellement l'expérience de jeu...!  
 
Et le souci n'a jamais été résolu, bien sûr.  :fou:  

n°11479363
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-06-2026 à 04:58:40  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Je confirme également pour les stuttering épquisant visuellement dans Star Wars FO et Survivor. Ca gâche réellement l'expérience de jeu...!  
 
Et le souci n'a jamais été résolu, bien sûr.  :fou:  


Star Wars Force Ouvrière  :pt1cable:  ?
(Je sors)


Message édité par alriad le 03-06-2026 à 10:41:35

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11479509
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-06-2026 à 16:31:58  profilanswer
 

Désolé de relancer mais tant qu'il y aura une pièce de remise dans la machine, je ne pourrais pas ne pas la voir. Donc :
 

Umi a écrit :

Quand tu essaies de reproduire un bug, dépanner un problème, il faut avoir le maximum de détails, dans les logiciels que tu mentionnais, je ne possède que OpenOffice, qui est une suite de logiciels, je te demandais donc juste dans quel logiciel le bug se présentait. Il aurait suffit de répondre, tous ceux de la suite OpenOffice, ou dans le lanceur, ou telle ou telle autre application en particulier, mais non, tu t'es mis à me répondre un truc totalement hors sujet sur le fait qu'une appli est un logiciel...qui a dit le contraire ? en quoi est-ce une réponse appropriée ?
Qui a fait dérailler la conversation ?

On passera volontiers sur ta mention d'OpenOffice versus LibreOffice dans ton message ci-dessus qui doit juste être une faute de frappe. Concernant les autres mentions en gras, voici un bref historique.
 

Citation :

ravenloft a écrit :

calc n'a pas ce soucis chez moi, ça dépend des applications.

Umi a écrit :

J'ai pas compris ton problème, tu peux détailler ?
LibreOffice c'est une suite de logiciels, et tu dis que ça ne le fait pas dans Calc, donc ça le fait dans quel soft ? Writer ?

ravenloft a écrit :

j'ai détaillé dans le message posté à Posté le 28-05-2026 à 07:31:48 . tout y est détaillé  
 
 
 
j'ai tout configuré il y a 2-3 ans quuand j'ai réinstallé windows, maintenant je ne sais plus lesquels.
 
Je sais que en prenant un autre logiciel, l'io center pour les réglages des périphériques bequiet a le même soucis par exemple.


Donc là, il t'indiquait qu'il n'avait pas le souci sur Calc sur le moment, mais sur IO Center de BeQuiet (et possiblement d'autres, au gré des pilotes, comme expliqué ensuite). On reprend :
 

Citation :

ravenloft a écrit :

libre office est une appli car appli = logiciel.

Umi a écrit :

Et non, toujours pas.
Libre Office est une suite bureautique, constituée des logiciels (ou applications comme tu veux) Calc, Writer, Impress, Base, Math, et Draw.
 
https://i.imgur.com/nyAVrRk.png
 
Je ne sais toujours le ou lesquels posent problème chez toi...


Il t'avait déjà répondu, pas Calc pour sûr à l'instant T, donc probablement pas la suite LibreOffice puisque le rendu des fenêtres est probablement identique entre chaque module, mais IO Center de BeQuiet est pour sûr affecté.
On laissera chacun juge de "qui a fait dérailler la conversation ?" comme tu le demandes.
 
De fait, quand on lit la suite des échanges :
 

Citation :

Umi a écrit :

Et si je vais sur la page Wikipédia LibreOffice, qu'est-ce que je lis ?
 
https://i.imgur.com/ixbn3QG.png
 
D'où ma question, de quel logiciel(s) tu parles ?
 
Si c'est le lanceur, précise-le, si c'est Calc, ou Writer, ou autre, pareil, ça aurait évité d'avoir tous ces messages pour ne rien dire !

Umi a écrit :

Moonly a écrit :

On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
• ta mauvaise foi
• le fait que tu n'utilise pas LibreOffice
• le fait que tu n'as pas lu nos messages avant de répondre

C'est marrant, aucune de ces assertions n'est vraie.


La troisième option était donc au moins une de celles qui correspondait à ton cas. Tu n'avais sans doute pas de quoi reproduire le bug sur ton PC, mais ça n'était pas une demande de résolution de bug au départ. :spamafote:
 
Enfin, pour ta remarque me concernant :
 

Umi a écrit :

De mon point de vue, tu n'as fait qu'apporter de la confusion...

ravenloft a écrit :

Merci moonly. Tu t'exprimes mieux que moi. Je ne pourrai pas dire mieux tant c'est clair et précis. Tu m'as compris parfaitement.

Bon, "balle au centre" alors. Après, on est peut-être que deux à comprendre le souci, mais du coup pas la peine de s'acharner pour rien. Tu n'as pas voulu tourner la page, mais nous non plus, surtout qu'on a pris le temps d'expliquer et reformuler. A mon sens, tu as simplement eu le juste retour.
 

Silou78 a écrit :

Bon, ça fait plus de 3 pages maintenant, et qu'aucun ne veut déposer les armes... continuez en MP si vous voulez, mais là ça n'apporte plus rien au topic. [:skeye]
Merci pour tous ceux qui suivent ce Topik :hello:

Je sais que je passe pour quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu pour certains, mais de mon point de vue il essaye juste d'esquiver et de passer à autre chose en se justifiant puisqu'il ne veut pas admettre sa méprise (et/ou mauvaise compréhension) de départ. En soi c'est pas grave bien sûr, mais comme dit au début de mon post, tant qu'il remettra une pièce, je ne pourrais pas l'ignorer.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11479525
Umi
Posté le 04-06-2026 à 22:12:59  profilanswer
 

Allez, je veux bien reconnaitre que je n'avais pas bien lu tous les messages (et oui pour OpenOffice c'est évidemment une erreur de ma part), si ça nous permet de passer à autre chose  :jap:


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11479576
erash
Posté le 05-06-2026 à 16:43:40  profilanswer
 

Histoire de revenir au topic de base :
J'ai des freeze insupportable et important sur les jeux qui tournent sous RE Engine.
SF6 et la démo d'Onimusha plus précisément.
Pas de soucis sur 007 et FH6 entre autres.
Je me demande si ça vient des derniers drivers.
 
Suis-je seul à avoir des problèmes ?
 
Je n'ai pas encore tenté le rollback, je testerai ce soir.

n°11479624
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-06-2026 à 09:45:16  profilanswer
 

erash a écrit :

Histoire de revenir au topic de base :
J'ai des freeze insupportable et important sur les jeux qui tournent sous RE Engine.
SF6 et la démo d'Onimusha plus précisément.
Pas de soucis sur 007 et FH6 entre autres.
Je me demande si ça vient des derniers drivers.
 
Suis-je seul à avoir des problèmes ?
 
Je n'ai pas encore tenté le rollback, je testerai ce soir.


As tu regardé sur le forum d'nvidia ou le reddit d'nvidia si certains avaient le même soucis ?
 
La démo d'onimusha, ça pourrait être du à la démo. Sur SF6, là c'est pas normal normalement.


---------------
Ravenloft
n°11479628
erash
Posté le 06-06-2026 à 10:40:34  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


As tu regardé sur le forum d'nvidia ou le reddit d'nvidia si certains avaient le même soucis ?
 
La démo d'onimusha, ça pourrait être du à la démo. Sur SF6, là c'est pas normal normalement.


 
Pas de soucis ce matin, ni sur SF ni sur Onimusha, et j'ai fait l'aller-retour entre la version précédente et la nouvelle.
Donc pas de lien avec le nouveau driver finalement.
Je vais explorer d'autres pistes.


Message édité par erash le 06-06-2026 à 10:40:54
n°11479650
cyberfred
Posté le 06-06-2026 à 17:48:20  profilanswer
 

pas de soucis de mon côté avec SF6 avec les derniers drivers :jap:
Pas testé La démo d'onimusha en revanche, mais j'ai pas vu de souci à priori sur reddit (après ca veut pas dire qu'il n'y en a pas :D)
 
En attendant, j'ai résolu le souci de crash que j'avais sur BF6 (j'étais loin d'être le seul !) et rien à voir avec les drivers mais à force de fouiller sur le forum Steam et sur le forum EA du jeux, j'ai vu que certains conseillaient cette manip :

Citation :


dans un powershell en tant qu'admin  
dism /online /cleanup-image /restorehealth
sfc /scannow
reboot
 
puis suppression complete de l'Anticheat ici :
C:\Program Files\EA\AC
click on EAAntiCheat.Installer.exe and click on uninstall all
reboot


 
j'ai fait la manip jeudi et j'ai fait plusieurs parties pour être sûr :jap:
rappel des faits :  depuis leur mise à jour récente de leur Anticheat Javelin, beaucoup de joueurs se plaignaient de freeze du jeu MAIS pas uniquement du jeu, le problème embarquait tout le PC :/ freeze complet du PC, impossible de reprendre la main ---> reboot au bouton obligatoire :/
problème qui visiblement ne touche pas tout le monde mais quand ca arrive, c'est systématique au bout d'une quinzaine de minute (j'avais chronométré :D )
et bien là depuis la manip du dessus, j'enchaine les parties de plus de 2h sans aucun crash !!!!
aucune mise à jour windows, aucune mise à jour du jeu, sur le forum Steam à priori certains constatent aussi la résolution du souci (mais pas tout le monde, ca c'est pas top par contre)
bref je croise les doigts pour le moment


Message édité par cyberfred le 06-06-2026 à 19:31:07
n°11479701
Birdy62
Posté le 07-06-2026 à 11:55:01  profilanswer
 

J'ai essayé les 610.47, mais pas mal de jeux sur lesquels j'utilise Smoothmotion crashent au démarrage. Il semble que ce soit un problème confirmé par Nvidia.

n°11479856
cedric39
Posté le 09-06-2026 à 09:07:41  profilanswer
 

Birdy62 a écrit :

J'ai essayé les 610.47, mais pas mal de jeux sur lesquels j'utilise Smoothmotion crashent au démarrage. Il semble que ce soit un problème confirmé par Nvidia.


 
Problème résolu !  
 
Pilote correctif GeForce 610.52
 
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/5854
 
Le pilote d'affichage GeForce Hotfix version 610.52 est basé sur notre dernier pilote Game Ready 610.47 .
 
Ce correctif résout les problèmes suivants :
 
    [Ada] Résout un problème de rythme d'images sur certains moniteurs lorsque G-SYNC est activé [6226972]
    Résolution d'un problème qui empêchait la lecture de l'EDID sur certains moniteurs, ce qui les faisait identifier comme « NVIDIA NV-Failsafe » [6005508]
    Amélioration de la stabilité des jeux dans les configurations multi-écrans lors de l'utilisation de la synchronisation verticale avec la génération d'images DLSS [6158481]
    Résolution d'un problème où certains moniteurs ne sortaient pas du mode veille [5806798/5635230]
    [World of Warcraft] Améliorations de la stabilité du jeu [5563205]
    Résolution d'un problème pouvant provoquer des saccades ou des images fantômes dans certains jeux DirectX 11 lorsque l'option Smooth Motion est activée [5937897]
    Résolution d'un problème pouvant entraîner le plantage de certains jeux lors de leur lancement avec l'option Smooth Motion activée [5466398]
    Améliorations générales de la stabilité lorsque le système ne parvient pas à créer une nouvelle allocation [5449920]
 
 
Lien de téléchargement : https://international.download.nvid [...] dch.hf.exe


---------------
''9800X3D // RTX 4090 // 32Go de RAM 6000Mhz CL30 // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°11479862
erash
Posté le 09-06-2026 à 09:50:39  profilanswer
 

Citation :

Résolution d'un problème où certains moniteurs ne sortaient pas du mode veille [5806798/5635230]


 
Ah, c'était donc lui le fautif.
Je commençais à m'inquiéter pour mon écran.

n°11479886
Birdy62
Posté le 09-06-2026 à 13:31:58  profilanswer
 

cedric39 a écrit :


 
Problème résolu !  
 
Pilote correctif GeForce 610.52
 
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/5854
 
Le pilote d'affichage GeForce Hotfix version 610.52 est basé sur notre dernier pilote Game Ready 610.47 .
 
Ce correctif résout les problèmes suivants :
 
    [Ada] Résout un problème de rythme d'images sur certains moniteurs lorsque G-SYNC est activé [6226972]
    Résolution d'un problème qui empêchait la lecture de l'EDID sur certains moniteurs, ce qui les faisait identifier comme « NVIDIA NV-Failsafe » [6005508]
    Amélioration de la stabilité des jeux dans les configurations multi-écrans lors de l'utilisation de la synchronisation verticale avec la génération d'images DLSS [6158481]
    Résolution d'un problème où certains moniteurs ne sortaient pas du mode veille [5806798/5635230]
    [World of Warcraft] Améliorations de la stabilité du jeu [5563205]
    Résolution d'un problème pouvant provoquer des saccades ou des images fantômes dans certains jeux DirectX 11 lorsque l'option Smooth Motion est activée [5937897]
    Résolution d'un problème pouvant entraîner le plantage de certains jeux lors de leur lancement avec l'option Smooth Motion activée [5466398]
    Améliorations générales de la stabilité lorsque le système ne parvient pas à créer une nouvelle allocation [5449920]
 
 
Lien de téléchargement : https://international.download.nvid [...] dch.hf.exe


 
Oui je confirme, plus de crashs. Merci...

n°11479897
Umi
Posté le 09-06-2026 à 15:05:41  profilanswer
 

J'ai installé les 610.52 avec NVCleanstall, sans nVidia App, le panneau de contrôle fonctionne toujours, à voir lorsque je lancerais des jeux, je ne joue pas en ce moment de toute manière.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11479934
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2026 à 21:06:15  profilanswer
 

Messieurs, je viens de me rendre compte que depuis la dernière mise à jour nVidia, mon écran principal n'est plus compatible G-Sync :/
L'option est grisée, comme si l'écran n'était plus compatible.
C'est un Alienware certifié G-Sync Ultimate (avec le chip intégré).
 
C'est probablement un bug, je vais réinstaller les drivers, mais dans l'attente, c'est connu que nVidia droppe parfois le support de certains moniteurs avec le temps ? :??:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11479936
Umi
Posté le 09-06-2026 à 21:38:59  profilanswer
 

Tu as installé les 610.52 ?


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11479941
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2026 à 21:56:32  profilanswer
 

Quand je m'en suis rendu compte oui.
Là, je viens de désinstaller complètement, reboot, remettre les derniers 596.49 précédents, reboot, rien à faire, G-Sync : non disponible, fait chier :/

 

J'ai sans doute installé un autre truc qui bloque, je m'en suis pas rendu compte tout de suite...

 

EDIT : Ca venait très probablement du module dans mon écran.
Je l'ai débranché / rebranché et G-Sync s'est réactivé :jap:
Fausse alerte.


Message édité par DiB91 le 09-06-2026 à 23:31:14

---------------
Rehost | Collect | Link
n°11479955
MagnumFr
Posté le 10-06-2026 à 10:22:55  profilanswer
 

C'est à se demander si le G-Sync avec hardware dédié côté moniteur est une si bonne idée de nos jours…


---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11479961
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2026 à 11:16:42  profilanswer
 

Surtout comparé à ce qu'est capable de faire un moniteur G-Sync "Compatible"  
A part quelques dizaines de Hz plus bas (faut aimer jouer en sub 30 FPS...) c'est clair que la question se pose :jap:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11480543
Dirty Wing​s
Posté le 16-06-2026 à 20:21:30  profilanswer
 

610.62 de sortie !!!
 
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/272823/
 
Game Ready For Empulse, Featuring DLSS 4.5 Dynamic Multi Frame Generation
Our new GeForce Game Ready Driver optimizes your system for the latest releases featuring DLSS and RTX technologies, including Empulse.
 
Fixed Gaming Bugs:
World of Warcraft: Gaming stability improvements  
Apex Legends: Occasional visual corruption after extended gameplay  
Users may observe DLSS settings being grayed out in certain games after updating to display driver 615.47  
Improved gaming stability in multi-monitor configurations when using V-SYNC with DLSS Frame Generation  
Resolved an issue that could cause jittering or ghosting in some DirectX 11 games when Smooth Motion is enabled  
Resolved an issue that could cause some games to crash when launched with Smooth Motion enabled  
 
Fixed General Bugs:
[Ada] Resolves a frame pacing issue on certain monitors when G-SYNC is enabled  
Resolved an issue that prevented the EDID from being read on certain monitors causing them to be identified as "NVIDIA NV-Failsafe”  
Resolved an issue where certain monitors would not wake from sleep mode  
General stability improvements when the system fails to create a new allocation  
 
Open Issues
Prefer Maximum Performance” Power Management Mode may not be applied correctly


Message édité par Dirty Wings le 16-06-2026 à 20:22:34
n°11480585
cyberfred
Posté le 17-06-2026 à 13:26:57  profilanswer
 

Merci pour l'info, je testerai ce soir en rentrant :jap:

n°11480609
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-06-2026 à 15:33:58  profilanswer
 

Ce sont les 610.62 mais ça parle de 615.47. J'ai loupé un truc ?


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11480624
Dirty Wing​s
Posté le 17-06-2026 à 18:02:22  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Ce sont les 610.62 mais ça parle de 615.47. J'ai loupé un truc ?


 
D'après ce que j'ai compris, après avoir installer le pilote 615.47, sur certains jeux les paramètres pour le dlss n'étaient plus dispos.

n°11480626
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-06-2026 à 18:05:19  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :


 
D'après ce que j'ai compris, après avoir installer le pilote 615.47, sur certains jeux les paramètres pour le dlss n'étaient plus dispos.


Sauf que le 615.47 n'existe pas :D ou alors ils font de pilotes avec Marty McFly.
 
Ils ont du vouloir dire 610.47 et là ok mais pas 615.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11480633
cyberfred
Posté le 17-06-2026 à 19:11:26  profilanswer
 

effectivement, je pense aussi à une petite erreur dans le changelog ;)

n°11480638
Dirty Wing​s
Posté le 17-06-2026 à 19:16:16  profilanswer
 

Je suis con, j'ai mal lu, je pensais qu'il s'agissait du 610.47
 
Je n'ai meme pas capter qu'il y avait écrit 615  :D  
 

n°11480639
cyberfred
Posté le 17-06-2026 à 19:20:29  profilanswer
 

pareil :D
j'ai lu vite fait ce matin et si petit-tigre n'avait pas relevé le 615.47, je n'y aurai pas fait attention non plus pensant aussi que ca parlait bien des 610.47 !


Message édité par cyberfred le 17-06-2026 à 19:20:44
n°11480641
Dirty Wing​s
Posté le 17-06-2026 à 19:23:10  profilanswer
 

Sinon, j'ai tester la dernière mouture sous crimson desert et 007 first light et ras.

n°11480669
cyberfred
Posté le 18-06-2026 à 00:25:32  profilanswer
 

idem, installé ce soir, pareil que toi pour crimson et 007, avec en plus un peu de BF6 et du Forza 6, RAS, ca tourne au poil :jap:
(flemme de lancer des gros benchs, il fait trop chaud en ce moment :D )


Message édité par cyberfred le 18-06-2026 à 00:26:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)