Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11487630
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 06-09-2026 à 22:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, le fanboy troll nVidia hermétique à la discussion, c'est... ;-)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 22:04:51  profilanswer

n°11487633
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-09-2026 à 22:12:13  profilanswer

Umi a écrit :

Attendre, les jeux baissent de prix, parfois -90%, au bout de quelques mois.
Il y a aussi celle qu'on discute en DT  [:midnaite:5]

Si tu avais lu tout la discussion, tu aurais vu que j'avais déjà donné cette solution vu que c'est la mienne depuis des années.
Par contre, lui il veut pas celle là.

havoc_28 a écrit :

Le RT ne fait toujours pas l'unanimité niveau bénéfice performance / qualité d'affichage perçue, et au début c'était clairement très mal dosé / limité, effet miroir à outrance dans des contextes qui ne s'y prêtaient pas du tout : la voiture dans BF V ultra propre qui reflète tout à mort alors qu'on est en pleins champs de bataille, genre les soldats entra chaque explosions ils nettoyaient la voiture ?  :whistle:  

ça permet surtout aux devs de se facilité la tâche / économiser du temps, une lightmap par exemple, faut placer les sources lumineuses comme il faut, calculer la chose, corriger si besoin, replacer les sources, générer genre 12 fois la chose pour simuler le passage du soleil lors de la journée de même pour la Nuit et la Lune tout ça :o.  

Il y a plus grand monde pour dire que le ray tracing est inutile et même rend les jeux moins jolis que la rasterisation et qu'on peut faire aussi bien en rasterization.

Après que ça soit mal utilisé dans les premiers jeux oui mais à l'époque, beaucoup critiquaient sans comprendre le but et l'intérêt de la technologie en restant le nez cloué au sol avec des oeillères. Maintenant, tu en as quasiment plus car les gens ont vu de leurs yeux vus ce qu'offrait la techno mais avant fallait réfléchir pour le savoir.

havoc_28 a écrit :

En rastérisation on pourrait encore faire mieux (par rapport à ce qui a été fait dans le domaine), mais ça demande énormément de temps et de compétences.

Oui mais tout en restant loin derrière le path tracing donc ça n'avait guère d'intérêt.

Dépenser du temps, de l'argent pour une techno qui restera bien inférieure n'a pas de sens.

MazFire a écrit :

...Sauf que tu n'achéteras désormais plus que du vent, du démat' et que du jour au lendement, ton jeu adoré peut disparaître de ton PC sans qu'on te demande ton avis...

C'est ça le progrès ?

ça c'est steam qui a amené ça donc ça date d'il y a plus de 20 ans.

C'est ce que je t'ai dit.

Tu découvres une situation dont tu aurais du te rendre compte depuis longtemps toi qui joue depuis 94 sur PC.

Steam a tué l'occasion et a rendu le droits sur la licence de pouvoir le garder à vie caduque que tu avais avant sur tous les jeux jouables offline.

Même si des jeux sont drm free sur steam, steam a vendu dès le départ aux éditeurs son drm clé en main et a popularisé le fait que tu achètes du vent.

L'immense majorité des joueurs aujourd'hui s'en fichent de ça et visiblement ça ne t'a pas géné ces 15 dernières années. :??: .

MazFire a écrit :

Effectivement, j'y ai pensé aussi à cette question d'âge. La quarantaine rabat les cartes... Sûrement. :-/

C'est très dépendant de tout un chacun. J'ai plus de 45 ans et j'aime toujours joué.

Certains à 20 ans vont plus avoir envie.

Peut être que ton plaisir sur les jeux ne compense plus les défauts qu'avant tu tolérais.

Message édité par ravenloft le 06-09-2026 à 22:16:01

---------------
Ravenloft
n°11487634
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 06-09-2026 à 22:18:53  profilanswer

Oui, voilà... Le plaisir. J'en éprouve de moins en moins s'est je trouve la logique économique du JV scandaleuse.  

Avant, je payais pour du démat' en sachant que les jeux inovaient et apportaient une expérience nouvelle et de qualité. Aujourd'hui, les développeurs ne créent plus comme il y a 20 ans et les studios ont la trouille de perdre de leur grandeur passée.

Au final, c'est les joueurs qui y perdent.

Et la crise de la Ram accélère mon certain dégoût de ce qu'est devenu le monde du JV. :-(

Nostalgie ou non, je ne joue quasi plus qu'à ma PS3 et queluqes jeux PS4. Uncharted 2 est exceptionnel d'ailleurs... Et l'installation du jeu se fait en moins de 15 secondes. ^^

n°11487635
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-09-2026 à 22:31:55  profilanswer

Je peux comprendre, ma seule interrogation dans la discussion c'est pourquoi tu t'en aies pas rendu compte plus tôt car tout ce que tu trouves mauvais est présent depuis plus de 10 ans.

La logique économique du jv scandaleuse est très loin d'être nouvelle. Il y a 10 ans et même 20, c'était déjà comme ça (ubi avec 1 Ac par an, acti qui a mis toute la gomme sur COD avec 1 cod quasi par an après 2005).

Les jeux qui innovaient, tu en as toujours sur les indés. Sur les AAA, ça fait longtemps que ça innove plus.

Perso, chacun ses gouts, mais uncharted c'est le genre de licence ultra maisntream au gameplay fade et générique tout assisté pour plaire au grand public qui me faisait dégouter du jeu vidéo au milieu des années 2000 avec gear of war, cod et tous les clones. Comme quoi, on a tous des gouts très différents. Ce fut peut être la période ou j'ai eu envie vraiment d'arrêter le jeu vidéo car les jeux devenaient des trucs génériques au gameplay aseptisé avec pas mal de genres mourrant car les éditeurs n'en voulaient pas. Les indés émergeaient à peine donc c'était encore très limité.

La crise de la ram, je comprends mais ça c'est une question de prix de machine, pas de jeux vidéo en soi.
C'est possiblement la goutte qui a fait déborder le vase pour toi mais le marché du jeu vidéo n'a pas été modifié par la crise de la ram du moins pas encore.

Aujourd'hui avec les jeux indés, tu as pleins de choix dans des genres très variés et même des genres que les éditeurs ont lachement abandonné depuis les années 2000, des jeux pas chère et qui demandent que des configs moyennes ou petites. Il y aussi encore pas mal d'innovation ou du moins beaucoup de variété.
S'il n'y avait que les AAAs, je crois que je ne jouerai plus aux jeux vidéos depuis fort longtemps car à part les graphismes c'est rare qu'ils me fassent envie. Il y a bien BG 3 mais lui c'est un ovni qui n'aurait jamais du sortir en AAA vu ce qu'il était car c'était le genre de jeu que les éditeurs ne voulaient pas financé car c'est niche.

Message édité par ravenloft le 06-09-2026 à 22:35:39

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)