| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Reprise du message précédent :
Le soucis existe depuis que j'ai un écran gsync donc ça fait depuis 2018 et c'est répétable à l'"infini sur mon écran même quand j'ai changé de config et je compte plus les dizaines de drivers installés depuis 2018 ainsi le fait d'avoir du réinstaller 3-4 fois windows. D'ailleurs nvidia dans le manuel des drivers conseille de désactiver gsync pour ce type d'applications afin d'éviter d'éventuels problèmes. J'ai même vu le gars de hardware unboxed en parler l'autre jour de ce soucis. calc n'a pas ce soucis chez moi, ça dépend des applications. Peut être que tu as un écran gsync compatible qui n'a pas ce soucis. Je ne sais pas, moi j'ai un écran de 2018 avec module scaler nvidia intégré. si tu comprends pas mon soucis, c'est pas grave, je l'ai expliqué en détail et je ne peux pas faire mieux. De toute façon, c'est surtout à nvidia de le corriger mais comme ils ont dit qu'ils en avaient finit, je vais devoir m'emmerder avec un retour à l'époque de vista. Modifier l'osd de mon écran à chaque fois que je change de logiciel est tout sauf pratique. Quand je parlais de défaut d'ergonomie, c'est justement ça qui est souligné. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 13:18:25 --------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 13:15:13 ![]() ![]() |
Alogart | Ton écran date de 2018, c'est peut-etre pour ça...J'ai fait une clean install du 610.47 avec nvcleaninstall, donc plus de control panel...Donc je n'ai même plus la possibilité dans l'app de choisir fenêtré ou plein écran pour la gsync. Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 13:24:47 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 13:26:52 --------------- Ravenloft |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 13:28:41 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Alogart | Ah si je l'ai cette option, je regardais au mauvais endroit...My bad Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 13:33:17 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 13:41:39 --------------- Ravenloft |
Alogart | J'ai donc reessayé en mode fenêtré et en mode plein écran la gsync, sur des applis mao ou sur writer ou calc.
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 14:09:03 |
Moonly Ready? Let's dance! | Je confirme que ce souci existe depuis des années et se produit toujours de temps en temps sur des applis.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 14:12:25 ![]() ![]() |
Alogart | Ok. Quelles applis s'il te plait? J'aimerais bien reproduire le bug, mais j'y arrive pô... |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Moonly Ready? Let's dance! | ravenloft a bien tout détaillé au contraire, et merci à lui.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alogart | Ok...Merci à toi!
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 14:50:27 |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 28-05-2026 à 16:06:55 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Moonly Ready? Let's dance! | Ca arrive sur des applis "2D" car elles font appel au GPU pour le rendu de la fenêtre (en partie ou totalement), ce qui déclenche G-Sync. Mais il n'y a pas besoin que la fenêtre affiche de la 3D pour que le problème se produise.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
De plus en plus de logiciels utilisent le gpu pour leur rendu donc ça ne m'étonne pas que ça déclenche gsync. Je ne m'en suis jamais plaint même si nvidia aurait pu créer des profils intégrés dans ses drivers pour désactiver gsync par défaut. Ils l'ont fait avec mpc-hc à l'époque mais pas avec d'autres. D'ailleurs vlc a un profil dans la nvidia app qui désactive gsync avec l'option grisée. Bizarrement, il y avait un profil avec mpc-hc dans l'ancien panneau de contrôle mais dans la nvidia app, non. Dans tous les cas c'est pas ça le soucis (malheureusement les gens parlent que ça au lieu de parler de ce qui me gène vraiment) que j'ai mais le problème d'ergonomie sur le fait qu'il faille aller chercher le processus soit même pour configurer un profil de jeu que la nvidia app ne détecte pas automatiquement (l'immense majorité des jeux sur Pc malheureusement car la nvidia app ne détecte que les jeux que le geforce experience détectait + les nouveaux jeux depuis que la nvidia app l'a remplacé ce qui fait moins de 200 jeux d'après le site d'nvidia. C'est qu'une goutte d'eau sur le nombre de jeux existant sur PC) alors qu'avec l'ancien panneau de contrôle, il proposait déjà les processus utilisé et c'était bien plus rapide et ergonomique. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 17:52:18 --------------- Ravenloft |
Moonly Ready? Let's dance! | L'explication n'était évidemment pas pour toi, j'aurais du citer Alogart. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alogart | Effectivement la gsync semble s'activer aussi sur de la 2d, my bad Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 09:54:10 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Après que tu aies pas ce comportement soit, je n'ai jamais dit que tout le monde devait l'avoir. J'ai juste répondu à quelqu'un qui me demandait et moi j'ai ce comportement depuis que j'ai mon écran gsync et j'ai jamais tuné les paramètres pour provoquer cela car c'est par défaut que ça arrive. Comme j'ai tout changé niveau matos depuis 2018 sauf l'écran et que ce comportement n'a jamais changé, c'est que ça vient pas du reste. Comme j'ai dit, c'est peut être du au scaler de mon écran car c'est un écran de 2018 donc il commence à dater sérieusement mais voilà n'ayant pas d'autres écran gsync sous la main, je n'ai jamais pu comparer. De toute façon, le soucis que j'ai et qui me gène, ce n'est pas ça car ça ça se modifie très facilement dans les drivers au final. Avec l'ancien panneau de contrôle c'est 10s à chaque fois qu'une appli déclenche gsync et entraine des saccades. Avec le nouveau c'est plus chiant justement à cause du soucis d'ergonomie que je souligne. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 18:34:46 --------------- Ravenloft |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 18:35:23 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Même si j'ai agrandi la fenêtre, c'est pour cacher le bureau et pouvoir filmer à droite ou à gaiuche mais ça reste une fenêtre. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 18:36:46 --------------- Ravenloft |
Alogart | Bon je teste moi aussi en plein écran et je te dis ça.
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 18:39:03 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Si tu agrandis la fenêtre pour être en plein écran, ça reste un mode fenêtré. comme dit moonly, sur plusieurs choses, tu mélanges les notions. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 18:38:31 --------------- Ravenloft |
Alogart | bon ok. J'essaye de comprendre ton problème. je reviens. |
Alogart | Effectivement, tu ne peux pas le mettre en plein écran, je croyais en regardant en diag/vite flash les vidéos.
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 18:54:10 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 18:54:54 --------------- Ravenloft |
Alogart | ok, désolé , peut-être ouvrir un ticket chez be quiet, en leur documentant bien ton souci ... Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 19:01:47 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
io center n'est qu'un exemple de logiciel ou ça arrive ce comportement. Je vais pas te faire des vidéos pour chaque logiciel ou ça arrive quand même. j'ai en ai un peu marre de me répéter à force De plus, j'ai dit que ce n'était pas un soucis au final. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 19:04:39 --------------- Ravenloft |
AnthonyD »»───(knee)───► | C'est un soucis de ton écran, ça peut arriver quand le taux de rafraîchissement minimum d'un écran est trop grand (donc que l'écran soit pas capable de descendre trop bas en VRR), ça force l'écran en mode synchro verticale à 30fps/30hz. Message cité 1 fois Message édité par AnthonyD le 28-05-2026 à 19:20:39 |
Alogart |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
et de toute façon changer d'écran ne changera rien au problème que j'ai soulevé et qui me gène avec la nvidia app Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 19:25:30 --------------- Ravenloft |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Tu peux mettre combien au minimum si tu change à la mano ton refresh rate? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






