| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
AnthonyD »»───(knee)───► | Reprise du message précédent :
Tu peux mettre combien au minimum si tu change à la mano ton refresh rate? |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 19:27:36 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Alogart |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Umi |
Calc ? Writer ? Autre ? Sinon poste la capture des applis que tu as mis en liste noire dans le panneau nVidia, je verrais si j'en ai une dans la liste. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 28-05-2026 à 19:39:50 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Alogart | normes gsync:
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 19:48:40 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 3 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 19:53:33 --------------- Ravenloft |
Umi |
Et non, toujours pas.
Je ne sais toujours le ou lesquels posent problème chez toi... Message cité 3 fois Message édité par Umi le 28-05-2026 à 20:14:40 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 20:14:06 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! | La discussion est en effet assez hallucinante. On tente de nous expliquer que ce que nous avons parfois, qui est avéré et déjà discuté, sur des écrans G-Sync (vrais écrans, avec la puce, mais j'ai aussi un G-Sync compatible OLED, je ne me souviens plus si j'ai eu le souci dessus) n'a pas de raison d'être.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! |
Là c'est de la mauvaise foi :
Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 28-05-2026 à 20:26:13 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alogart | C'est pas qu'on est mal documenté, c'est qu'on arrive pas à reproduire le problème.
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 20:42:04 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Moonly Ready? Let's dance! |
On tourne en rond. On te parle d'écrans avec puce G-Sync matérielle (en plus d'écrans G-Sync compatible), et d'écrans réputés, les miens sont des ASUS PG348Q et PG278QR [puces matérielles], ainsi qu'un Alienware AW3425DW [G-Sync compatible], un des meilleurs écrans OLED sur le marché et le dernier né de la gamme, alors pour les "merdes vendus à prix d'or" ou "plus récents" on repassera.
J'espère que c'est du second degré, sinon tu es vraiment à côté de la plaque. Le lanceur, c'est un logiciel, et qui a pu être affecté par le souci qu'on décrit. Du coup, si c'est un problème de rendu/code informatique, il y a des chances que ça affecte Writer, Calc etc. donc ton chipotage inutile, il ne fait rien avancer. Et qui l'utilise ? Tous les particuliers que je dépanne (les pros l'utilisent moins, pour ceux qui ont migrés depuis Office 365, ils lancent plutôt directement les fichiers) qui s'en servent notamment pour voir les... documents récents ou les modèles, comme je disais avant.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 21:12:00 --------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Au final, la discussion qui parlait de mon soucis a dérivé sur un sujet qui n'en est pas un et qu'ils arrivent pas à comprendre. Le vrai soucis que j'ai au final a été noyé sur ce sujet de gsync qui n'était qu'un exemple pour illustrer mon vrai soucis avec la nvidia app. Cela me désole alors que j'ai pensé 30 minutes ce matin pour expliquer le vrai problème mais soit ils ne l'ont pas lu, soit ils ne l'ont pas compris. C'était bien la peine que je prenne autant de temps pour expliquer de façon la plus pédagogique possible pour me voir sortir 30 messages sur du hors sujet. Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 21:15:49 --------------- Ravenloft |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:21:02 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Pour conclure, je laisse la parole à hardware unboxed, chaine youtube dérivée de techpost reconnu pour leur sérieux dans le monde
--------------- Ravenloft |
Alogart | idem, t'en as rien à foutre mais tu continues à pleurnicher depuis 2 pages, t'aurais mieux fait de t'abstenir.
Message cité 2 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:29:47 |
FrerTok Passion et Succès Garanti | Au final il y a une solution pour ce problème, qu'il existe ou pas. Ca prendra 10s de plus à configurer UNE fois quand il faudra faire/refaire un profil. Pas la fin du monde en soit. Je vois pas pourquoi vous en parlez depuis 2 pages Message cité 1 fois Message édité par FrerTok le 28-05-2026 à 21:32:42 |
Alogart | Oui mais Ravenloft préfère le panneau de config old school car il n'a pas besoin d'aller chercher le chemin de l'exe comme c'est le cas avec nvapp. Et il nous casse les couilles avec ça depuis hier.
Message cité 2 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:42:54 |
Alogart | ouiiiii mais ça changera rrrrriiiieeenn au problème du chemin de l'exe, tu comprends? Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:47:13 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Par contre, comme j'ai dit, sur certains logiciels ou jeu, ça prendra bien plus de 10 s avec la méthode dispo sur nvidia app et c'est pour ça que j'ai dit que sur ce point c'était un soucis. Avec celle de l'ancien panneau de contrôle oui c'était 10s pas plus.
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 22:14:51 --------------- Ravenloft |
Alogart |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | tant mieux mais tu aurais du le faire dès le début --------------- Ravenloft |
Umi |
Non mais les gars, on va remettre les choses dans l'ordre parce que là on marche sur la tête. Ravenloft, tu parles de LibreOffice, pour moi, il est évident que c'est de la suite de logiciels dont tu parles, et pas du lanceur ! Et si je vais sur la page Wikipédia LibreOffice, qu'est-ce que je lis ?
D'où ma question, de quel logiciel(s) tu parles ? Si c'est le lanceur, précise-le, si c'est Calc, ou Writer, ou autre, pareil, ça aurait évité d'avoir tous ces messages pour ne rien dire ! Message cité 2 fois Message édité par Umi le 28-05-2026 à 23:31:27 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 29-05-2026 à 00:26:02 |
Alogart | Ok, mais si c'était le cas, tout le monde serait logé à la même enseigne. Or, chez moi, chez cyberfred, uml etc.. on y arrive pas (à constater/reproduire le bug). Si c'est pas un problème de dalle de faible qualité, c'est quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 07:23:24 |
Silou78 | Il y a un truc qui peut jouer aussi, c'est le taux de rafraîchissement dynamique (DRR) dans les paramètres d'affichage avancés de Windows. Message édité par Silou78 le 29-05-2026 à 07:48:23 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Alogart | J'ai regardé ça aussi, chez moi, aucune incidence. Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 08:26:16 |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 29-05-2026 à 09:47:14 |
Moonly Ready? Let's dance! |
On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 10:09:38 |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 10:58:29 |
bravo 16s O_o |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 29-05-2026 à 11:57:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






