Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11478834
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-05-2026 à 19:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


Rien à voir avec la qualité de mon écran vu que c'est un écran gsync et non gsyc compatible et un écran de très bonne qualité et souligné tel quel avec les tests de l'époque.

 


Mon écran étant gsync natif, le taux de rafraichissement minimum est le même que celui de tous les écrans gsync natif : 30hz et lc en dessous de 30 hz.


La plupart descendent pas en dessous de 48hz et faut supporter le 'low frame compensation' (lfc) sinon ça fallback en vsync.

 

Tu peux mettre combien au minimum si tu change à la mano ton refresh rate?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 19:27:36  profilanswer
 

n°11478835
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 19:30:20  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


La plupart descendent pas en dessous de 48hz et faut supporter le 'low frame compensation' (lfc) sinon ça fallback en vsync.
 


Tu confonds avec les gsync compatible.
 
Les gsync natif c'est 30hz mini pour la VRR. 100% des gsync natif sont comme ça car ça fait partit du cahier des charges du gsync natif chez nvidia depuis le début de gsync.
 
 
Les 48hz mini, c'est le cas que des écrans freesync et donc ceux gsync compatible
 
 

Citation :

Tu peux mettre combien au minimum si tu change à la mano ton refresh rate?


c'est à dire ?


---------------
Ravenloft
n°11478836
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 19:30:39  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Rien à voir avec la qualité de mon écran vu que c'est un écran gsync et non gsyc compatible et un écran de très bonne qualité et souligné tel quel avec les tests de l'époque.
 
 
Mon écran étant gsync natif, le taux de rafraichissement minimum est le même que celui de tous les écrans gsync natif : 30hz et lc en dessous de 30 hz.


 
Il date de 2018...Soit un temps assez long en matière de technos d'écran. Mais bon, garde le ton caractère, comme disait ma grand mère... [:hado papi:2]  

n°11478837
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 19:32:46  profilanswer
 

Alogart a écrit :


 
Il date de 2018...Soit un temps assez long en matière de technos d'écran. Mais bon, garde le ton caractère, comme disait ma grand mère... [:hado papi:2]  


C'est pénible. Tu mélanges tout, on t'expliques et tu fais un pseudo geste d'humour raté.
 
En plus, au final, on parle pas du vrai soucis que je soulevais mais d'un faux problème.


---------------
Ravenloft
n°11478839
Umi
Posté le 28-05-2026 à 19:35:14  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

 

J'ai dit libre office, io center.
pour les applis du microsoft store, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas mis de nom.


Mais Libre Office ce n'est pas une appli !

 

Calc ? Writer ? Autre ?

 

Sinon poste la capture des applis que tu as mis en liste noire dans le panneau nVidia, je verrais si j'en ai une dans la liste.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 28-05-2026 à 19:39:50

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478840
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-05-2026 à 19:40:02  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

 


Citation :

Tu peux mettre combien au minimum si tu change à la mano ton refresh rate?


c'est à dire ?


Je sais pas comment l'expliquer autrement. Tu peux choisir ta résolution et fréquence d'affichage à la mano dans l'app nvidia, au minimum t'as 48hz ou en dessous ?

n°11478841
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 19:48:17  profilanswer
 

normes gsync:
 
https://noixdecitron.tech/perdu-ave [...] pitulatif/


Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 19:48:40
n°11478842
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 19:52:56  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Je sais pas comment l'expliquer autrement. Tu peux choisir ta résolution et fréquence d'affichage à la mano dans l'app nvidia, au minimum t'as 48hz ou en dessous ?


j'ai 24hz.
 
Cela devient ubuesque cette discussion.  :D  On voit que certains devraient se documenter sur gsync.


---------------
Ravenloft
n°11478843
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 19:53:23  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mais Libre Office ce n'est pas une appli !

 

Calc ? Writer ? Autre ?

 

Sinon poste la capture des applis que tu as mis en liste noire dans le panneau nVidia, je verrais si j'en ai une dans la liste.


libre office est une appli car appli = logiciel.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 19:53:33

---------------
Ravenloft
n°11478844
Umi
Posté le 28-05-2026 à 20:14:06  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


libre office est une appli car appli = logiciel.

 

Et non, toujours pas.
Libre Office est une suite bureautique, constituée des logiciels (ou applications comme tu veux) Calc, Writer, Impress, Base, Math, et Draw.

 

https://i.imgur.com/nyAVrRk.png

 

Je ne sais toujours le ou lesquels posent problème chez toi...

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 28-05-2026 à 20:14:40

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 20:14:06  profilanswer
 

n°11478846
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2026 à 20:24:12  profilanswer
 

La discussion est en effet assez hallucinante. On tente de nous expliquer que ce que nous avons parfois, qui est avéré et déjà discuté, sur des écrans G-Sync (vrais écrans, avec la puce, mais j'ai aussi un G-Sync compatible OLED, je ne me souviens plus si j'ai eu le souci dessus) n'a pas de raison d'être.
 
On aimerait aussi que ce problème n'existe pas, on ne fait juste que le documenter/l'expliquer. :spamafote:
 
Et je comprends ravenloft qui s'épuise à tout expliquer et qui se voit répondre par des affirmations de personnes parfois mal documentées.
 
Au fond, votre démarche est louable, vous voulez trouver une solution ou un coupable, mais croyez-nous, on a déjà bien fait le tour du problème et parfois, on ne peut que subir ou contourner via le panneau de config.
 
Heureusement ce dernier est toujours accessible depuis le MS Store, donc c'est pas comme si on n'avait pas moyen de nous en sortir, c'est juste chiant (parfois).
 
Donc, nos écrans G-Sync sont de vrais écrans avec la vraie puce (et j'ai un G-Sync compatible OLED en plus), et pas des écrans inconnus/bas de gamme/connus pour être problématiques, LibreOffice est bien une appli/un logiciel. Writer est seulement un "module", mais le logiciel LibreOffice existe, on peut d'ailleurs le lancer sans problème pour voir les documents récents, gérer les mises à jour, les réglages, trouver les modèles de documents, accéder aux différents "modules" justement (Writer, Calc etc.).
 
Bref, c'est gentil de vouloir aider, mais le souci n'est pas nouveau et, à notre connaissance, pas corrigeable, parfois ça passe pas avec des logiciels et il faut bidouiller. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11478847
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2026 à 20:25:47  profilanswer
 

Umi a écrit :

 

Et non, toujours pas.
Libre Office est une suite bureautique, constituée des logiciels (ou applications comme tu veux) Calc, Writer, Impress, Base, Math, et Draw.

 

https://i.imgur.com/nyAVrRk.png

 

Je ne sais toujours le ou lesquels posent problème chez toi...

Là c'est de la mauvaise foi :

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/LibreOffice_25.2_start_center.png

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 28-05-2026 à 20:26:13

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11478848
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 20:30:12  profilanswer
 

C'est pas qu'on est mal documenté, c'est qu'on arrive pas à reproduire le problème.
 
Il est éventuellement possible que gsync ne soit pas coupable, plutôt les dalles médiocres de certains écrans qui sont torturées jusqu'à la mort pour pouvoir être vendues aux tarifs des specs à laquelle elles prétendent et qui sont très vite en difficulté dans certains scenarii ...
 
Tu fais un emballage "gaming"  à la con, un marketing agressif et mensonger et t'en vends des palettes de ta merde, à prix d'or... :o  
 
Essayer un autre écran, plus récent, plus quali...c'est tout ce que je peux vous conseiller à mon humble niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 20:42:04
n°11478849
Umi
Posté le 28-05-2026 à 20:32:30  profilanswer
 


Non mais  [:glass]  
 
C'est le lanceur, le truc de bienvenue que l'on ne lance que lors de la première utilisation, qui utilise ça plutôt que lancer directement l'appli que l'on souhaite utiliser ? la plupart du temps en double cliquant sur le fichier que l'on veut ouvrir.
 
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi  [:rofl]


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478851
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2026 à 21:06:42  profilanswer
 

Alogart a écrit :

C'est pas qu'on est mal documenté, c'est qu'on arrive pas à reproduire le problème.
 
Il est éventuellement possible que gsync ne soit pas coupable, plutôt les dalles médiocres de certains écrans qui sont torturées jusqu'à la mort pour pouvoir être vendues aux tarifs des specs à laquelle elles prétendent et qui sont très vite en difficulté dans certains scenarii ...
 
Tu fais un emballage "gaming"  à la con, un marketing agressif et mensonger et t'en vends des palettes de ta merde, à prix d'or... :o  
 
Essayer un autre écran, plus récent, plus quali...c'est tout ce que je peux vous conseiller à mon humble niveau...

On tourne en rond. On te parle d'écrans avec puce G-Sync matérielle (en plus d'écrans G-Sync compatible), et d'écrans réputés, les miens sont des ASUS PG348Q et PG278QR [puces matérielles], ainsi qu'un Alienware AW3425DW [G-Sync compatible], un des meilleurs écrans OLED sur le marché et le dernier né de la gamme, alors pour les "merdes vendus à prix d'or" ou "plus récents" on repassera.
 
Et que tu arrives pas à reproduire le problème ne veut pas dire que le problème en question n'existe pas ou qu'il ne touche que nous. :spamafote:
 

Umi a écrit :

Non mais  [:glass]  
 
C'est le lanceur, le truc de bienvenue que l'on ne lance que lors de la première utilisation, qui utilise ça plutôt que lancer directement l'appli que l'on souhaite utiliser ? la plupart du temps en double cliquant sur le fichier que l'on veut ouvrir.
 
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi  [:rofl]

J'espère que c'est du second degré, sinon tu es vraiment à côté de la plaque. Le lanceur, c'est un logiciel, et qui a pu être affecté par le souci qu'on décrit. Du coup, si c'est un problème de rendu/code informatique, il y a des chances que ça affecte Writer, Calc etc. donc ton chipotage inutile, il ne fait rien avancer. Et qui l'utilise ? Tous les particuliers que je dépanne (les pros l'utilisent moins, pour ceux qui ont migrés depuis Office 365, ils lancent plutôt directement les fichiers) qui s'en servent notamment pour voir les... documents récents ou les modèles, comme je disais avant.
 
En fait, il suffirait que vous lisiez ce qu'on écrit on gagnerait un temps fou. :pt1cable:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11478852
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 21:11:00  profilanswer
 

Umi a écrit :

 

Et non, toujours pas.
Libre Office est une suite bureautique, constituée des logiciels (ou applications comme tu veux) Calc, Writer, Impress, Base, Math, et Draw.

 

https://i.imgur.com/nyAVrRk.png

 

Je ne sais toujours le ou lesquels posent problème chez toi...


Ah si une application est un logiciel.
Maintenant les 2 termes sont utilisés pour désigner la même chose.
D'ailleurs sur smartphone, on utilise que ce terme alors que ce sont tous des logiciels.

 
Alogart a écrit :

C'est pas qu'on est mal documenté, c'est qu'on arrive pas à reproduire le problème.


Le soucis c'est que tu tournes en rond au sujet d'un problème qui n'existe pas et dont j'arrête pas de te dire que c'est hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 21:12:00

---------------
Ravenloft
n°11478853
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 21:15:05  profilanswer
 

Moonly a écrit :

On tourne en rond. On te parle d'écrans avec puce G-Sync matérielle (en plus d'écrans G-Sync compatible), et d'écrans réputés, les miens sont des ASUS PG348Q et PG278QR [puces matérielles], ainsi qu'un Alienware AW3425DW [G-Sync compatible], un des meilleurs écrans OLED sur le marché et le dernier né de la gamme, alors pour les "merdes vendus à prix d'or" ou "plus récents" on repassera.

 

Et que tu arrives pas à reproduire le problème ne veut pas dire que le problème en question n'existe pas ou qu'il ne touche que nous. :spamafote:

 


 
Moonly a écrit :

J'espère que c'est du second degré, sinon tu es vraiment à côté de la plaque. Le lanceur, c'est un logiciel, et qui a pu être affecté par le souci qu'on décrit. Du coup, si c'est un problème de rendu/code informatique, il y a des chances que ça affecte Writer, Calc etc. donc ton chipotage inutile, il ne fait rien avancer. Et qui l'utilise ? Tous les particuliers que je dépanne (les pros l'utilisent moins, pour ceux qui ont migrés depuis Office 365, ils lancent plutôt directement les fichiers) qui s'en servent notamment pour voir les... documents récents ou les modèles, comme je disais avant.

 

En fait, il suffirait que vous lisiez ce qu'on écrit on gagnerait un temps fou. :pt1cable:


Je crois que leur seul but est de troller sur du hors sujet ou alors ils parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas en étant persuadé qu'ils connaissent.

 

Au final, la discussion qui parlait de mon soucis a dérivé sur un sujet qui n'en est pas un et qu'ils arrivent pas à comprendre. Le vrai soucis que j'ai au final a été noyé sur ce sujet de gsync qui n'était qu'un exemple pour illustrer mon vrai soucis avec la nvidia app. Cela me désole alors que j'ai pensé 30 minutes ce matin pour expliquer le vrai problème mais soit ils ne l'ont pas lu, soit ils ne l'ont pas compris.

 

C'était bien la peine que je prenne autant de temps pour expliquer de façon la plus pédagogique possible pour me voir sortir 30 messages sur du hors sujet. :(


Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 21:15:49

---------------
Ravenloft
n°11478854
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 21:18:43  profilanswer
 

Moonly a écrit :

On tourne en rond. On te parle d'écrans avec puce G-Sync matérielle (en plus d'écrans G-Sync compatible), et d'écrans réputés, les miens sont des ASUS PG348Q et PG278QR [puces matérielles], ainsi qu'un Alienware AW3425DW [G-Sync compatible], un des meilleurs écrans OLED sur le marché et le dernier né de la gamme, alors pour les "merdes vendus à prix d'or" ou "plus récents" on repassera.
 
Et que tu arrives pas à reproduire le problème ne veut pas dire que le problème en question n'existe pas ou qu'il ne touche que nous. :spamafote:
 


 
zarb....Euké Euké bah désolé pour toi :jap:
 
En même temps balek, ça ne me concerne pas.  
 
[:flofloflow] et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:21:02
n°11478855
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 21:23:04  profilanswer
 

Alogart a écrit :


 
zarb....Euké Euké bah désolé pour toi :jap:
 
En même temps balek, ça ne me concerne pas.  
 
[:flofloflow] et cie...


 
Si ça te concerne pas, pourquoi autant de messages hors sujet aujourd'hui sur ça ?  :??:  
 
cela aurait été mieux de s'abstenir.


---------------
Ravenloft
n°11478856
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 21:24:37  profilanswer
 

Pour conclure, je laisse la parole à hardware unboxed, chaine youtube dérivée de techpost reconnu pour leur sérieux dans le monde
 
https://i.ibb.co/N2cBT4fB/Sans-titre.jpg
 
Ils ont la même chose que moi.
 
article complet ici https://www.techspot.com/guides/3131-nvidia-app/ et vous pouvez l'avoir sous forme de vidéo sur la chaine hardware unboxed


---------------
Ravenloft
n°11478857
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 21:24:47  profilanswer
 

idem, t'en as rien à foutre mais tu continues à pleurnicher depuis 2 pages, t'aurais mieux fait de t'abstenir.
 
bah si t'as la même chose qu'eux, tu mets la gsync en plein écran et pas " plein écran et fenetré "et basta. c'est ce qui est écrit, et ce n'est pas du tout ce que tu racontes au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:29:47
n°11478858
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 28-05-2026 à 21:32:22  profilanswer
 

Au final il y a une solution pour ce problème, qu'il existe ou pas. Ca prendra 10s de plus à configurer UNE fois quand il faudra faire/refaire un profil. Pas la fin du monde en soit. Je vois pas pourquoi vous en parlez depuis 2 pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 28-05-2026 à 21:32:42
n°11478859
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 21:35:03  profilanswer
 

Oui mais Ravenloft préfère le panneau de config old school car il n'a pas besoin d'aller chercher le chemin de l'exe comme c'est le cas avec nvapp. Et il nous casse les couilles avec ça depuis hier.
 
En résumé.
 
Quand on lui explique qu'on arrive même pas à reproduire le problème sur les applis qu'il cite en exemple, on est des trolls hors sujet qui n'y comprennent rien à la gsync etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:42:54
n°11478861
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 28-05-2026 à 21:41:31  profilanswer
 

Ca tombe bien, c'est toujours dispo et y a pas de raison que ça fonctionne plus dans le futur vu que c'est une ancienne fonctionnalité.
 
Paix et amour mes frères, paix et amour :D

n°11478862
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 21:43:45  profilanswer
 

ouiiiii  mais ça changera rrrrriiiieeenn au problème du chemin de l'exe, tu comprends? [:sn4cklip:3]
 
Paix et amour toi-même, non mais, direct tu hausses le ton...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 21:47:13
n°11478866
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 22:12:14  profilanswer
 

Alogart a écrit :

idem, t'en as rien à foutre mais tu continues à pleurnicher depuis 2 pages, t'aurais mieux fait de t'abstenir.
 
bah si t'as la même chose qu'eux, tu mets la gsync en plein écran et pas " plein écran et fenetré "et basta. c'est ce qui est écrit, et ce n'est pas du tout ce que tu racontes au passage.


Alogart a écrit :

Oui mais Ravenloft préfère le panneau de config old school car il n'a pas besoin d'aller chercher le chemin de l'exe comme c'est le cas avec nvapp. Et il nous casse les couilles avec ça depuis hier.
 
En résumé.
 
Quand on lui explique qu'on arrive même pas à reproduire le problème sur les applis qu'il cite en exemple, on est des trolls hors sujet qui n'y comprennent rien à la gsync etc...


Alogart a écrit :

ouiiiii  mais ça changera rrrrriiiieeenn au problème du chemin de l'exe, tu comprends? [:sn4cklip:3]
 
Paix et amour toi-même, non mais, direct tu hausses le ton...  :o


 
Tu trolles et maintenant les insultes.  :pfff:  
 
 
 
J'ai juste dit que la nvidia app manquait 1 chose qui était très utile niveau ergonomie et j'ai expliqué parce que cyberfred m'a demandé de lui expliquer  dont voici son message
 

cyberfred a écrit :

@ravenloft :  du coup c'est laquelle la feature qui te manque, en particulier avec un écran gsync ?
c'est juste une question pour que je comprenne, j'ai retrouvé les options du gsync sans souci sur l'app de mon côté et pas de problème particulier au niveau du gsync :jap:


 
 
C'est toi qui est venu ensuite dans la discussion en disant que tu ne comprenais pas. voici ton message

Alogart a écrit :

Perso, je ne comprends pas...On parle bien de gsync, et pas de vsync?   :??:
 
La gsync est utile pour limiter voir supprimer le "déchirement" (tearing) d'une appli 3d suivant une plage de rafraichissement verticale de l'écran...Pas pour de la 2d genre appli libre office...


 
Du coup, je n'ai fait que t'expliquer plusieurs fois car cela fait 2 pages que tu comprends pas quand c'est moi ou quand c'est  Moonly qui t'expliquent cela. Je viens de te passer le lien de techpost qui souligne le même comportement que j'ai passé 2 pages à t'expliquer et que tu n'as toujours pas compris
 

ravenloft a écrit :

Pour conclure, je laisse la parole à hardware unboxed, chaine youtube dérivée de techpost reconnu pour leur sérieux dans le monde
 
https://i.ibb.co/N2cBT4fB/Sans-titre.jpg
 
Ils ont la même chose que moi.
 
article complet ici https://www.techspot.com/guides/3131-nvidia-app/ et vous pouvez l'avoir sous forme de vidéo sur la chaine hardware unboxed


 
 
Merci d'éviter de te faire passer pour la victime car c'est puérile et pénible. :pfff:  
 
J'ai passé trop de temps à essayer de répondre à tes questions juste parce que je pensais que tu étais sérieux mais si c'est pour finir comme ça, la prochaine fois je m'abstiendrai de te répondre.
 


---------------
Ravenloft
n°11478867
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 22:14:24  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

Au final il y a une solution pour ce problème, qu'il existe ou pas. Ca prendra 10s de plus à configurer UNE fois quand il faudra faire/refaire un profil. Pas la fin du monde en soit. Je vois pas pourquoi vous en parlez depuis 2 pages :o


ah ça moi non plus vu que ça fait 2 pages qu'on parle de tout sauf de ça.

 

Par contre, comme j'ai dit, sur certains logiciels ou jeu, ça prendra bien plus de 10 s avec la méthode dispo sur nvidia app et c'est pour ça que j'ai dit que sur ce point c'était un soucis. Avec celle de l'ancien panneau de contrôle oui c'était 10s pas plus.

 
FrerTok a écrit :

Ca tombe bien, c'est toujours dispo et y a pas de raison que ça fonctionne plus dans le futur vu que c'est une ancienne fonctionnalité.

 

Paix et amour mes frères, paix et amour :D


ça on ne sait jamais sans parler des possibles soucis de compatibilité car il ne sera plus mis à jour.
Possible qu'un jour la compatibilité soit cassée et nvidia ne corrigera pas ou que ça disparaisse.


Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 22:14:51

---------------
Ravenloft
n°11478868
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 22:29:58  profilanswer
 


 

ravenloft a écrit :


 
la prochaine fois je m'abstiendrai de te répondre.
 


 
 
Pareil !  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°11478869
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 22:36:50  profilanswer
 

tant mieux mais tu aurais du le faire dès le début


---------------
Ravenloft
n°11478873
Umi
Posté le 28-05-2026 à 23:28:15  profilanswer
 

Moonly a écrit :


J'espère que c'est du second degré, sinon tu es vraiment à côté de la plaque. Le lanceur, c'est un logiciel, et qui a pu être affecté par le souci qu'on décrit. Du coup, si c'est un problème de rendu/code informatique, il y a des chances que ça affecte Writer, Calc etc. donc ton chipotage inutile, il ne fait rien avancer. Et qui l'utilise ? Tous les particuliers que je dépanne (les pros l'utilisent moins, pour ceux qui ont migrés depuis Office 365, ils lancent plutôt directement les fichiers) qui s'en servent notamment pour voir les... documents récents ou les modèles, comme je disais avant.

 

En fait, il suffirait que vous lisiez ce qu'on écrit on gagnerait un temps fou. :pt1cable:

 
ravenloft a écrit :


Ah si une application est un logiciel.
Maintenant les 2 termes sont utilisés pour désigner la même chose.
D'ailleurs sur smartphone, on utilise que ce terme alors que ce sont tous des logiciels.

 


Le soucis c'est que tu tournes en rond au sujet d'un problème qui n'existe pas et dont j'arrête pas de te dire que c'est hors sujet.

  

Non mais les gars, on va remettre les choses dans l'ordre parce que là on marche sur la tête.

 

Ravenloft, tu parles de LibreOffice, pour moi, il est évident que c'est de la suite de logiciels dont tu parles, et pas du lanceur !

 

Et si je vais sur la page Wikipédia LibreOffice, qu'est-ce que je lis ?

 

https://i.imgur.com/ixbn3QG.png

 

D'où ma question, de quel logiciel(s) tu parles ?

 

Si c'est le lanceur, précise-le, si c'est Calc, ou Writer, ou autre, pareil, ça aurait évité d'avoir tous ces messages pour ne rien dire !

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 28-05-2026 à 23:31:27

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478874
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 00:25:14  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
Je t'explique le soucis avec les écrans gsync.
Quand tu actives gsync dans le panneau de contrôle (c'est pareil dans nvidia app ou l'ancien) pour qu'il soit actif en plein écran et en fenêtré (indispensable le fenêtré si tu veux jouer en fenêtré avec des jeux ou pour certains jeux ou ports de jeux qui n'offrent pas le plein écran), cela fait que certains logiciels ont gsync qui s'activent quand les logiciels sont lancés. Par exemple, je peux citer libre office mais aussi certaines applis natives de windows. Il y a parfois des vieux jeux aussi qui ont des problèmes avec gsync même si là c'est très rare
*Tu vas me dire en quoi est-ce un problème ? Le soucis c'est qu'avec ces logiciels, la fréquence de l'écran tombe à 30hz et donc tout est saccadé. Donc faut désactiver gsync spécifiquement pour ces logiciels. Pour cela faut créer un profil dans le panneau de contrôle pour lui dire spécifiquement que pour ce logiciel, gsync doit être inactif quand il se lance ce qui résous le soucis.


 
Pour rebondir: sur le bureau en 2D, le swap front/back buffer se fait rare. Et c'est le critère de poussage de framebuffer vers l'écran.
 
Le curseur souris étant un cas particulier: il n'est pas dessiné dans le framebuffer c'est un vrai Sprite Hardware qui est composé avec le framebuffer à la volée à chaque fois que le contrôleur vidéo envoie une frame au moniteur. En permanence sans gsync, et donc rarement avec tant que l'UI ne bouge pas. (il suffirait d'avoir un truc qui fasse un pixel qui clignote).
 
Bref, il faudrait juste dans les drivers pouvoir forcer un refresh minimum continu dans ces situations.
 
Donc pas vraiment de rapport avec le modèle de moniteur, mais un edge case un peu chiant à contrer.


Message édité par bjone le 29-05-2026 à 00:26:02
n°11478880
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 06:48:42  profilanswer
 

Ok, mais si c'était le cas, tout le monde serait logé à la même enseigne. Or, chez moi, chez cyberfred, uml etc.. on y arrive pas (à constater/reproduire le bug). Si c'est pas un problème de dalle de faible qualité, c'est quoi ?
 
Bizarre, non?
 
Problème de souris?
 
Problème de certification wtf "gsync compatible" sur certains modèles d'écran bien perraves?  
 
Si c'est le cas, c'est comme la certif "open bar" hdr10...C'est tellement laxiste que n'importe quel fabricant peut apposer le logo hdr sur sa merde.
 
Aux consommateurs d'être vigilant? C'est presque toujours lui le dindon de la farce, anyway...
 
Après le jean-michel-à-peu-près hdr, le jean-michel-à-peu-près gsync compatible?

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 07:23:24
n°11478883
Silou78
Posté le 29-05-2026 à 07:30:00  profilanswer
 

Il y a un truc qui peut jouer aussi, c'est le taux de rafraîchissement dynamique (DRR) dans les paramètres d'affichage avancés de Windows.
Perso, je le désactive, car c'est plus une option pour les laptops afin d'optimiser la consommation de l'écran et donc l'autonomie de la batterie.
J'ai déjà entendu que cette option pouvait foutre la merde (conflit avec le gsync fenêtré) pour les applis qui ne sont pas prévues pour.
A essayer, ou pas, si déjà fait :O


Message édité par Silou78 le 29-05-2026 à 07:48:23

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11478885
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 08:10:34  profilanswer
 

J'ai regardé ça aussi, chez moi, aucune incidence. :jap:
 
Et effectivement, sur desktop, aucun intérêt à l'activer. Chez moi ça occasionne quand c'est actif, des variations spontanées de colorimétrie à chaque ajustement de la freq verticale... :o
 
J'ai pourtant un Woled dernier cri ou presque, que j'ai payé y a 2 ans une fortune hors promo : https://rog.asus.com/fr/monitors/27 [...] xg27aqdmg/
 
Oui, c'est de la merde (mais les noirs sont profonds, la dalle brillante et la hdr 400...  [:make install:1] ), mais au moins j'ai pas de problème de baisse de framerate lié à la gsync et les applis 2d codées avec le cul  :o


Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 08:26:16
n°11478886
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 09:45:48  profilanswer
 

Alogart a écrit :

Ok, mais si c'était le cas, tout le monde serait logé à la même enseigne. Or, chez moi, chez cyberfred, uml etc.. on y arrive pas (à constater/reproduire le bug). Si c'est pas un problème de dalle de faible qualité, c'est quoi ?
 
Bizarre, non?
 
Problème de souris?
 
Problème de certification wtf "gsync compatible" sur certains modèles d'écran bien perraves?  
 
Si c'est le cas, c'est comme la certif "open bar" hdr10...C'est tellement laxiste que n'importe quel fabricant peut apposer le logo hdr sur sa merde.
 
Aux consommateurs d'être vigilant? C'est presque toujours lui le dindon de la farce, anyway...
 
Après le jean-michel-à-peu-près hdr, le jean-michel-à-peu-près gsync compatible?


 
Non ça m'est arrivé de le voir. Peut-être une combinatoire à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 29-05-2026 à 09:47:14
n°11478887
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-05-2026 à 09:54:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

Non mais les gars, on va remettre les choses dans l'ordre parce que là on marche sur la tête.
 
Ravenloft, tu parles de LibreOffice, pour moi, il est évident que c'est de la suite de logiciels dont tu parles, et pas du lanceur !
 
Et si je vais sur la page Wikipédia LibreOffice, qu'est-ce que je lis ?
 
https://i.imgur.com/ixbn3QG.png
 
D'où ma question, de quel logiciel(s) tu parles ?
 
Si c'est le lanceur, précise-le, si c'est Calc, ou Writer, ou autre, pareil, ça aurait évité d'avoir tous ces messages pour ne rien dire !

On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
• ta mauvaise foi
• le fait que tu n'utilise pas LibreOffice
• le fait que tu n'as pas lu nos messages avant de répondre
 
Pour énième rappel, on explique que le problème se produit sur des fenêtres "2D" d'applications/logiciels qui doivent certainement utiliser le GPU pour le rendu d'une partie ou totalité de la fenêtre, ce qui déclenche le VRR et qui bloque la fenêtre à 30Hz, provoquant des saccades désagréables. Que cette fenêtre soit le lanceur LibreOffice, Writer, Calc, le logiciel de réglages de ta souris/webcam etc. peu importe, ça peut se produire. On a aussi précisé que ces soucis venaient et partaient au gré des mises à jour des pilotes, probablement dû à des correctifs/profils ajouté dans les nouveaux pilotes au fil de l'eau.
 
Ces derniers temps je suis plutôt épargné, mais je sais que ça peut revenir (ça finit toujours par arriver). Après, on pourrait aussi n'activer G-Sync qu'en plein écran, mais vous vous doutez bien que si on ne le fait pas on a une bonne raison (parce qu'on a des jeux/logiciels 3D en mode plein écran fenêtré ou simplement fenêtré au cas où certains se demandent).
 
Après, si vraiment c'est pas compréhensible pour vous, on ne peut plus rien faire. :spamafote:
 
Et on ne vous a jamais demandé de reproduire le bug pour avoir votre validation que le problème existe ou non, mais on appréciait votre effort de compréhension au début. Ce souci existe depuis longtemps, et ravenloft venait juste réagir sur le fait qu'avec la disparition du panneau de config classique, les solutions de contournement de ce problème vont être plus dérangeantes pour les utilisateurs de G-Sync en mode fenêtré. Puis il a pris le temps de tout vous expliquer, vous le montrer, en photos, en vidéo, avec des sources reconnues aussi... j'admire sa patience. :jap:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11478889
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 10:27:02  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Non ça m'est arrivé de le voir. Peut-être une combinatoire à avoir.


 
Moi aussi, mais pas depuis un bail. (Et j'ai pas fait du tout à l'époque le rapprochement avec la gsync surtout que l'écran en question était bien adaptatif sync/free sync, mais n'avait même pas le label gsync compatible officiel, un msi VA 27'' @144hz)
 
Et je suis entrain d'essayer de reproduire le probleme en ouvrant toutes mes applis suivant le protocole "vite flash" de tests, mais pour l'instant, j'y arrive pô...
 
Après, je mets régulièrement à jour le firmware de mon écran, ça doit jouer sur la résolution de ce genre de bugs wtf...va savoir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 10:09:38
n°11478891
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 10:38:23  profilanswer
 

Moonly a écrit :

On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
• ta mauvaise foi
• le fait que tu n'utilise pas LibreOffice
• le fait que tu n'as pas lu nos messages avant de répondre
 
Pour énième rappel, on explique que le problème se produit sur des fenêtres "2D" d'applications/logiciels qui doivent certainement utiliser le GPU pour le rendu d'une partie ou totalité de la fenêtre, ce qui déclenche le VRR et qui bloque la fenêtre à 30Hz, provoquant des saccades désagréables. Que cette fenêtre soit le lanceur LibreOffice, Writer, Calc, le logiciel de réglages de ta souris/webcam etc. peu importe, ça peut se produire. On a aussi précisé que ces soucis venaient et partaient au gré des mises à jour des pilotes, probablement dû à des correctifs/profils ajouté dans les nouveaux pilotes au fil de l'eau.
 
Ces derniers temps je suis plutôt épargné, mais je sais que ça peut revenir (ça finit toujours par arriver). Après, on pourrait aussi n'activer G-Sync qu'en plein écran, mais vous vous doutez bien que si on ne le fait pas on a une bonne raison (parce qu'on a des jeux/logiciels 3D en mode plein écran fenêtré ou simplement fenêtré au cas où certains se demandent).
 
Après, si vraiment c'est pas compréhensible pour vous, on ne peut plus rien faire. :spamafote:
 
Et on ne vous a jamais demandé de reproduire le bug pour avoir votre validation que le problème existe ou non, mais on appréciait votre effort de compréhension au début. Ce souci existe depuis longtemps, et ravenloft venait juste réagir sur le fait qu'avec la disparition du panneau de config classique, les solutions de contournement de ce problème vont être plus dérangeantes pour les utilisateurs de G-Sync en mode fenêtré. Puis il a pris le temps de tout vous expliquer, vous le montrer, en photos, en vidéo, avec des sources reconnues aussi... j'admire sa patience. :jap:


 
Si si, j' ai bien compris et je pense que c'est le cas des autres intervenants du topic, mais pour l'instant, impossible de reproduire le bug : ça, tu comprends?  
 
On accuse personne de mauvaise foi, on a déjà par le passé été confronté au souci, mais là...plus rien, nada, que fif....
 
J'ai beau même lancer des vieux jeux steam en mode fenêtré, pareil que pour toutes les applis que j'ai en stock, R.A.S. ....
 
On vous a donné l'expli = dalle de merde donc bug "fixage à 30 fps". Mais visiblement, ça ne vous suffit pas.  [:skeye]
 
Moi j'en rajouterai une couche : bug connu lié au framerate fixe de certaines applis pas corrigé encore sur certains écrans. Chacun dans ce cas refilant la patate chaude à l'autre...
 
"c'est vot code qui est pourri" diront les fabricants de dalles, et les devs des applis = non c'est pô nous, c'est vot' gsync qui est pas à jour et votre dalle qui est à chier...Et pi gsync=nvidia donc c'est forcément de leur faute...
 
Voilà probablement une partie du problème...
 
Je vais laisser tomber pour ma part les investigations. :p
 
J'aurais bien aimé bitcher sur les verts et leur techno mais là, j'ai pas tous les éléments pour...

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 10:58:29
n°11478893
bravo 16s
O_o
Posté le 29-05-2026 à 10:59:49  profilanswer
 

Je vois pas du tout l'intéret d'activer le Gsync sur libreoffice  [:beecher]

n°11478894
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 11:21:15  profilanswer
 

Alogart a écrit :


 
Moi aussi, mais pas depuis un bail.
 
Et je suis entrain d'essayer de reproduire le probleme en ouvrant touites mes applis suivant le protocole "vite flash de tests", mais pour l'instant, j'y arrive pô...
 
Après, je mets régulièrement à jour le firmware de mon écran, ça doit jouer sur la résolution de ce genre de bugs wtf...va savoir :/


 
Je suis pas convaincu que l'écran joue.
 
Pour moi c'est le driver qui doit décider si il doit pousser de la frame pour rien si il y a pas de swap front/back.
Dans ce cas, c'est juste pousser de la frame si le curseur de la souris a bougé.
 
A priori c'est DxgkddiSetpointerposition() qui pousse la position du curseur de la souris à travers le driver qui le défini au niveau du contrôleur vidéo.
https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] erposition
 
Normalement, c'est instantané pour justement être découplé du framerate de l'UI ou d'un jeu. (Et justement en Gsync, ça devrait provoquer un envoi de framebuffer, mais ça a l'air de foirer dans certaines situations très rares, que j'ai pas revu depuis un temps certain moi aussi, mais que j'ai déjà vu :D)
 
En fait dans un jeu qui utilise le curseur de la souris, genre Starcraft, quand le jeu rame, si le curseur souris est fluide c'est le curseur matériel, si le curseur tombe en framerate et lag comme le jeu, c'est un curseur logiciel (fait par le moteur ou un fallback driver car le format du framebuffer et le format du curseur sont pas compatibles avec ce que peut faire le contrôleur vidéo).
 
Réciproquement dans Diablo 4 ou autre, tu peux cocher l'utilisation d'un curseur fait par le moteur, pour être sûr que là où tu cliques dans les combats, c'est là où le moteur voit la souris (en cas de chute de framerate méchante, si tu bouges la souris, avec le curseur hardware, tu vois pas si le moteur va cliquer au début du mouvement que tu viens de terminer).
 
(D'ailleurs spécial dédicace aux ATI Rage 128, qui dès que tu mettais un curseur sympa ça glitchait dans l'UI de Windows 98 - le curseur était blitté dans le framebuffer au lieu d'être incrusté à la volée par le contrôleur vidéo, et souvent c'était foiré lors de redraw complet des UI)
 
---
 
Après à ne pas confondre avec des blocages kernel qui bloquent le refresh de la position de la souris et qui peuvent arriver aussi pour d'autres raison. (AV qui bloque un process, qui bloque un truc côté kernel, sous-système disque du kernel qui bloque sur le polling d'un disque qui chie, au autre, ça peut aussi arriver)


Message édité par bjone le 29-05-2026 à 11:57:11
n°11478895
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 11:24:35  profilanswer
 

C'est une piste. Mais dans ce cas on serait tous concerné...Enfin tous les utilisateurs de windows j'entends...
 
il est évident que ça doit être multi factoriel. Une mauvaise combinaison de facteurs hardware et software assez peu fréquentes...


Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 11:34:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)