Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11478558
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-05-2026 à 21:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je débarque peut être mais on peut avoir en même temps l’appli nvidia et le contrôle panel ?
 
Si c’est le cas, une action dans l’un se visualise dans l’autre ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 21:46:08  profilanswer
 

n°11478580
erash
Posté le 27-05-2026 à 09:28:32  profilanswer
 

Oui
Oui

n°11478581
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-05-2026 à 09:29:29  profilanswer
 

C'est mieux que ça soit synchronisé d'une app à l'autre, je n'imagine pas le casse-tête sinon :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11478594
cyberfred
Posté le 27-05-2026 à 10:11:32  profilanswer
 

nouveaux drivers publié hier soir :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/271575/
 
610.47  

Citation :

RN-08399-610.47_ v01 | 8Release 610 Driver for Windows, Version 610.47
 
What’s New in Version 610.47 WHQL
 
This new Game Ready Driver provides the best gaming experience for the latest new
games supporting DLSS and RTX technologies including 007 First Light, LEGO® Batman™:
Legacy of the Dark Knight, EA SPORTS™ F1® 25: 2026 Season Pack, and World of Tanks:
HEAT


 
attention, si vous faites une nouvelle install, bye bye le panneau  de conf :D
(on peut toujours l'installer en passant par le store windows en revanche)
 
je testerai ce soir, j'ai juste installé ce matin avant de partir, je vais devoir me faire à la fameuse app Nvidia, on verra bien
 
 
edit : @umi, pas réveillé, pourtant j'avais check page précédente :D
vraiment pas révéillé ce matin !


Message édité par cyberfred le 27-05-2026 à 18:18:15
n°11478598
Umi
Posté le 27-05-2026 à 10:19:29  profilanswer
 

https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxcTY1MHBkZ21lcGFqenZoNnZtamJlNjFuazZmeGVvb3FscmMyZTFhYSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/1wKU3DI24vRZgrdn6s/giphy.gif


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478600
MagnumFr
Posté le 27-05-2026 à 10:34:22  profilanswer
 

Je vois pas trop ce qui vous enquiquine avec la disparition de l'ancien panneau de configuration hormis les vieilles habitudes. J'ai toujours trouvé que c'était une purge à utiliser et la nouvelle app est très fonctionnelle à mes yeux, davantage même que le Adrenalin des rouges.

Message cité 2 fois
Message édité par MagnumFr le 27-05-2026 à 10:35:56

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11478602
Umi
Posté le 27-05-2026 à 10:41:53  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu l'app bouffe plus de ressources et envoie des données chez nVidia.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478619
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-05-2026 à 11:34:22  profilanswer
 

Tu la laisses ouverte 24/7 ? Perso j'y vais une fois par siècle dans le panneau.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11478624
Umi
Posté le 27-05-2026 à 12:04:14  profilanswer
 

Pareil, c'est pour ça que le panneau me suffit.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478630
cyberfred
Posté le 27-05-2026 à 12:24:51  profilanswer
 

voilà, disons que j'utilise très peu au final le panneau de conf (ca sera pareil pour l'app), alors c'est vrai que ce bon vieux panneau de conf ne me dérangeait pas plus que ça.
par contre je vois que ca parle de ressource utilisée par l'app, c'est quand on l'ouvre c'est ça ? y a pas de ressources prises en plus tant qu'on ne l'utilise pas non ?
alors oui, sur nos PCs actuels avec je ne sais combien de cores et de Go de RAM, c'est pas ça qui va changer quoique ce soit mais je suis du genre assez maniaque à ce niveau :D
 
edit : par contre en surfant sur le forum guru3d, je vois que certains posent la question pour enlever l'icone Nvidia de la barre des taches, dans le panneau de conf, ca s'enleve en un clic et là de ce que je viens de voir, il faut passer par la base de registre en positionnant ces 2 valeurs valeur Dword dans la clé NVTray :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\nvlddmkm\NVTray]
"ShowlnSedona"=dword:00000000
"StartOnLogin"=dword:00000000  
 
autant le fait de rajouter une clé à la c.. dans la registry, c'est pas ça qui va me déranger, mais faire ça en 2026 alors que l'ancien panneau de conf permettait de le faire sans soucis, c'est quand même assez moyen :/


Message édité par cyberfred le 27-05-2026 à 12:31:21
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 12:24:51  profilanswer
 

n°11478640
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-05-2026 à 13:04:00  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pareil, c'est pour ça que le panneau me suffit.


Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'une fois que t'as modifié ce que tu voulais, tu fermes le panneau/l'app.
 
Donc l'histoire des ressources n'a pas vraiment de sens vu que tu ne le laisses pas ouvert dans tous les cas.
Nos RTX savent encaisser tout ça quand même :D  
 
Quant aux données envoyées, je doute que ça soit très intrusif depuis l'app, bien moins que ton compte Google en tout cas.
Nvidia sait à quoi tu joues ? La belle affaire non ?


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11478641
cyberfred
Posté le 27-05-2026 à 13:12:51  profilanswer
 

il me semble avoir une option dans l'app pour limiter l'envoi des données non ?
sinon ouais, comme le dit petit-tigre,  pas sûr que ce soit ultra gênant à ce niveau et de toute façon y a déjà masse de nos données dans la nature :D

n°11478642
Umi
Posté le 27-05-2026 à 13:17:31  profilanswer
 

Je n'ai pas de compte Google (ni MS) sur mon PC, qui est avec un compte local.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478657
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-05-2026 à 14:16:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je n'ai pas de compte Google (ni MS) sur mon PC, qui est avec un compte local.


 
 
tu es obligé d'avoir une compte MS afin d'activer ton windows il me semble.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11478658
cpagrave
Posté le 27-05-2026 à 14:24:12  profilanswer
 

Non je l'ai fait il y a 2 semaines, win 11 avec l'option compte local via rufus.

n°11478659
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-05-2026 à 14:32:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je n'ai pas de compte Google (ni MS) sur mon PC, qui est avec un compte local.


T'as forcément des comptes ici et là.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11478662
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-05-2026 à 14:57:59  profilanswer
 

MagnumFr a écrit :

Je vois pas trop ce qui vous enquiquine avec la disparition de l'ancien panneau de configuration hormis les vieilles habitudes. J'ai toujours trouvé que c'était une purge à utiliser et la nouvelle app est très fonctionnelle à mes yeux, davantage même que le Adrenalin des rouges.


Justement je trouve l'appli chez les rouge est une vraie purge/usine à gaz, et je comprends pourquoi je préfère mon control panel NV qui a >>10 ans.... Simple, fonctionnel complet pour mon usage.


Message édité par Le Profanateur le 27-05-2026 à 14:59:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11478677
Umi
Posté le 27-05-2026 à 17:05:27  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
tu es obligé d'avoir une compte MS afin d'activer ton windows il me semble.


Non.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478679
Umi
Posté le 27-05-2026 à 17:06:10  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


T'as forcément des comptes ici et là.


Des comptes mail dans Thunderbird.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478680
cyberfred
Posté le 27-05-2026 à 17:11:49  profilanswer
 

en cours de test de mon côté, mais je confirme qu'il n'y a bien aucune option dans l'app pour virer l'icone Nvidia de la barre des taches :(
c'est étonnant qu'avec toutes les phases de beta qu'il y a eu sur cette app, personne n'ait remonté le sujet, bref un coup de base de registre et c'est réglé.
Pour le reste, score en bench identique aux précédents de mon côté (un poil moins mais comme il fait super chaud chez moi, ma CG monte un poil moins haut en fréquence :D )
testé rapidement sur BF6, CoD BO7, Crimson, Pragmata, FH6 etc... RAS pour le moment


Message édité par cyberfred le 27-05-2026 à 17:12:46
n°11478711
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-05-2026 à 21:14:49  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

Le panneau de configuration Nvidia reste si on installe nouveau driver par dessus l'ancien

 

Mais si on désinstalle Via DDU , le panneau Nvidia ne sera plus la

 

Entièrement remplacer par Nvidia APP

 

On peut remettre l'ancien panneau en passant par le Store Microsoft..

 

Mais en vrai c'est juste une question d'habitude, tous les paramètres sont dispo' dans Nvidia App, faut juste s'y faire, je vais me forcer à l'utiliser


Tous les paramètres ne sont pas dispo, c'est ça le soucis.
Nvidia a importé que ce qu'il lui semblait important mais il en manque 2 importants pourtant qu'il a oublié.

 

L'une est très utile pour toutes les applications jeu comme logiciel moderne ou ancien si on a un écran gsync et l'autre uniquement pour les vieux jeux (moins important mais ça peut géner sur certains vieux jeux).


Message édité par ravenloft le 27-05-2026 à 21:17:03

---------------
Ravenloft
n°11478713
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-05-2026 à 21:18:52  profilanswer
 

MagnumFr a écrit :

Je vois pas trop ce qui vous enquiquine avec la disparition de l'ancien panneau de configuration hormis les vieilles habitudes. J'ai toujours trouvé que c'était une purge à utiliser et la nouvelle app est très fonctionnelle à mes yeux, davantage même que le Adrenalin des rouges.


Il y a une feature de l'ancien panneau qui manque et qui est très importante. En l'état c'est une ergonomie qui revient 17 ans en arrière époque windows vista.
Or cette feature est indispensable sinon c'est très chiant à gérer les profils de jeux.


Message édité par ravenloft le 27-05-2026 à 21:19:12

---------------
Ravenloft
n°11478716
cyberfred
Posté le 27-05-2026 à 22:41:03  profilanswer
 

@ravenloft :  du coup c'est laquelle la feature qui te manque, en particulier avec un écran gsync ?
c'est juste une question pour que je comprenne, j'ai retrouvé les options du gsync sans souci sur l'app de mon côté et pas de problème particulier au niveau du gsync :jap:

n°11478722
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-05-2026 à 23:29:25  profilanswer
 

Et en sauvegardant les paramètres, fichiers dans ProgramData\NVIDIA Corporation\Drs, je crois  
Et en les copiant sur une nouvelle installation, ce n'est pas bon ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°11478733
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 07:31:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@ravenloft :  du coup c'est laquelle la feature qui te manque, en particulier avec un écran gsync ?
c'est juste une question pour que je comprenne, j'ai retrouvé les options du gsync sans souci sur l'app de mon côté et pas de problème particulier au niveau du gsync :jap:

 

Je t'explique le soucis avec les écrans gsync.
Quand tu actives gsync dans le panneau de contrôle (c'est pareil dans nvidia app ou l'ancien) pour qu'il soit actif en plein écran et en fenêtré (indispensable le fenêtré si tu veux jouer en fenêtré avec des jeux ou pour certains jeux ou ports de jeux qui n'offrent pas le plein écran), cela fait que certains logiciels ont gsync qui s'activent quand les logiciels sont lancés. Par exemple, je peux citer libre office mais aussi certaines applis natives de windows. Il y a parfois des vieux jeux aussi qui ont des problèmes avec gsync même si là c'est très rare
*Tu vas me dire en quoi est-ce un problème ? Le soucis c'est qu'avec ces logiciels, la fréquence de l'écran tombe à 30hz et donc tout est saccadé. Donc faut désactiver gsync spécifiquement pour ces logiciels. Pour cela faut créer un profil dans le panneau de contrôle pour lui dire spécifiquement que pour ce logiciel, gsync doit être inactif quand il se lance ce qui résous le soucis.

 

Jusque là tu vas me dire qu'on peut faire pareil avec la nvidia app et je te répondrai que oui tu as entièrement raison.

 

Le soucis est après.

 

Quand tu veux créer un profil, faut aller chercher l'executable responsable du logiciel dans les tréfonds des répertoires. Parfois c'est simple mais parfois quand c'est une aplli native de windows, c'est compliqué surtout pour les applis du microsoft store, des jeux achetés sur steam, sur le microsoft store dont l'exe est cachée dans des couches de sous répertoires voire même pour certains logiciels ou vieux jeux qui ont en plus plusieurs executables dont tu sais pas lequel est concerné.

 

Avec l'ancien panneau de contrôle, si tu avais lancé précédemment l'appli/logiciel/jeu, il gardait en mémoire ces processus lancés et t'offrait déjà tous les derniers processus/executables sans aller devoir fouiller dans l'arborescence des répertoires et des fichiers

 

exemple sur ce screenshot :
https://i.ibb.co/WWYhCfB4/Sans-titre.jpg

 

Tu vois qu'il te monter là les derniers processus que le pc a lancé, je n'ai plus qu'à cliquer sans passer plusieurs dizaines de secondes à chercher.

 


Avec la nouvelle app d'nvidia, s'il ne détecte pas ton logiciel ou jeu automatiquement (il détecte un millier de jeux mais l'immense majorité des jeux et encore plus des logiciels, il ne les détecte pas du tout donc faut aller chercher l'exe pour créer un profil)  il ne montre rien, je dois aller chercher l'exe par moi même ce qui comme j'ai expliqué peut être très chiant. Au passage, c'était comme ça que fonctionnait l'ancien panneau de contrôle du temps de vista (ayant un vieux pc portable sous vista, je peux le confirmer).

 

pour créer un profil: faut cliquer sur ajouter un programme
https://i.ibb.co/RGFwy22L/Sans-titre.jpg

 

et ensuite il me montre un répertoire et à moi d'aller chercher manuellement l'exe, il ne me propose rien
https://i.ibb.co/NgPV1C6s/Sans-titre-2.jpg

 


Donc c'est pénible de devoir aller chercher manuellement surtout quand un logiciel déconne avec gsync et sur des jeux qui ont plusieurs exe (souvent des jeux des années 2000 voire aussi sur certains logiciels), tu dois tester chaque exe et regarder si c'est le bon. Avec l'ancien panneau de contrôle, vu qu'il propose de lui même les derniers processus lancé, tu sais que ce sera le bon et pas besoin de tester. Tu gagnes un temps fou.

 


Mais même au delà de gsync, si je veux créer un profil pour un jeu (pour pas exemple activer la vsync, activer l'aa, activer l'aniso ou désactiver un point particulier utile pour certains jeux) que ne détecte pas automatiquement la nvidia app et il y en a des milliers, comme certains jeux ont pleins d'exe voire les cachent dans des sous répertoire de sous répertoires (jeux unreal engine par exemple), c'est une énorme perte de temps à chaque fois et une ergonomie bien en retrait comparé à l'ancien panneau de contrôle.

 


J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Si tu veux plus de précision ou ne comprends pas certains points de mon raisonnement, n'hésite pas à me demander plus de précisions.

  

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 07:37:22

---------------
Ravenloft
n°11478734
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 08:21:27  profilanswer
 

Perso, je ne comprends pas...On parle bien de gsync, et pas de vsync?   :??:
 
La gsync est utile pour limiter voir supprimer le "déchirement" (tearing) d'une appli 3d suivant une plage de rafraichissement verticale de l'écran...Pas pour de la 2d genre appli libre office...

Message cité 2 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 08:27:31
n°11478735
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-05-2026 à 08:33:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Depuis les drivers 591.., j ai un échec lors de l installation ( même les derniers 610)
 
J ai essayé ddu en mode sans échec, désactivation Windows défender, installation sans réseau etc etc
 
Si vous avez d autres pistes , je suis preneur ( rtx 4080s)


---------------
*mon feed-back*
n°11478736
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 08:39:12  profilanswer
 

essaye un ddu, si ce n'est déjà fait.

n°11478737
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-05-2026 à 08:45:05  profilanswer
 

Oui déjà fait en mode sans échec


---------------
*mon feed-back*
n°11478738
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 08:47:43  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Oui déjà fait en mode sans échec


ah oui j'avais pas bien lu...T"as quoi comme cpu? il a un igpu intégré? Si c'est le cas, dis dans le bios que tu utilises l'igpu comme sortie vidéo, branche ton cable hdmi ou dp dessus, retire momentanément ta carte du slot pcie et essaye à nouveau le ddu.
Sinon fais un coup de sfc/ scannow pour commencer, ça va peut-etre remettre d'applomb ton windaube :/


Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 08:56:07
n°11478739
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-05-2026 à 08:57:06  profilanswer
 

Merci. J ai un Razen am4 mais sans igpu  
 
Scannow déjà fait via commande cmd  
 
 
Je ne sais plus quoi faire lool ou alors j ai un matériel qui commence a flancher


---------------
*mon feed-back*
n°11478740
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 08:59:07  profilanswer
 

arf...reste une clean install windows (sur une autre partition ou autre disque, suffit de booter dessus dans un 1er temps pour voir ce qui se passe) ou une restauration complète du système. Sinon le souci est hardware. A moins que tu ais une vielle cg sous la main, pour tester...
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 6777ecd14e (si tu fais régulièrement des points de restau, sinon....)


Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 10:09:46
n°11478741
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-05-2026 à 09:00:02  profilanswer
 

Oui ça doit être ça


---------------
*mon feed-back*
n°11478744
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 28-05-2026 à 09:31:36  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
Je t'explique le soucis avec les écrans gsync.
Quand tu actives gsync dans le panneau de contrôle (c'est pareil dans nvidia app ou l'ancien) pour qu'il soit actif en plein écran et en fenêtré (indispensable le fenêtré si tu veux jouer en fenêtré avec des jeux ou pour certains jeux ou ports de jeux qui n'offrent pas le plein écran), cela fait que certains logiciels ont gsync qui s'activent quand les logiciels sont lancés. Par exemple, je peux citer libre office mais aussi certaines applis natives de windows. Il y a parfois des vieux jeux aussi qui ont des problèmes avec gsync même si là c'est très rare
*Tu vas me dire en quoi est-ce un problème ? Le soucis c'est qu'avec ces logiciels, la fréquence de l'écran tombe à 30hz et donc tout est saccadé. Donc faut désactiver gsync spécifiquement pour ces logiciels. Pour cela faut créer un profil dans le panneau de contrôle pour lui dire spécifiquement que pour ce logiciel, gsync doit être inactif quand il se lance ce qui résous le soucis.
 
Jusque là tu vas me dire qu'on peut faire pareil avec la nvidia app et je te répondrai que oui tu as entièrement raison.
 
Le soucis est après.
 
Quand tu veux créer un profil, faut aller chercher l'executable responsable du logiciel dans les tréfonds des répertoires. Parfois c'est simple mais parfois quand c'est une aplli native de windows, c'est compliqué surtout pour les applis du microsoft store, des jeux achetés sur steam, sur le microsoft store dont l'exe est cachée dans des couches de sous répertoires voire même pour certains logiciels ou vieux jeux qui ont en plus plusieurs executables dont tu sais pas lequel est concerné.
 
Avec l'ancien panneau de contrôle, si tu avais lancé précédemment l'appli/logiciel/jeu, il gardait en mémoire ces processus lancés et t'offrait déjà tous les derniers processus/executables sans aller devoir fouiller dans l'arborescence des répertoires et des fichiers
 
exemple sur ce screenshot :  
https://i.ibb.co/WWYhCfB4/Sans-titre.jpg
 
Tu vois qu'il te monter là les derniers processus que le pc a lancé, je n'ai plus qu'à cliquer sans passer plusieurs dizaines de secondes à chercher.
 
 
Avec la nouvelle app d'nvidia, s'il ne détecte pas ton logiciel ou jeu automatiquement (il détecte un millier de jeux mais l'immense majorité des jeux et encore plus des logiciels, il ne les détecte pas du tout donc faut aller chercher l'exe pour créer un profil)  il ne montre rien, je dois aller chercher l'exe par moi même ce qui comme j'ai expliqué peut être très chiant. Au passage, c'était comme ça que fonctionnait l'ancien panneau de contrôle du temps de vista (ayant un vieux pc portable sous vista, je peux le confirmer).
 
pour créer un profil: faut cliquer sur ajouter un programme
https://i.ibb.co/RGFwy22L/Sans-titre.jpg
 
et ensuite il me montre un répertoire et à moi d'aller chercher manuellement l'exe, il ne me propose rien
https://i.ibb.co/NgPV1C6s/Sans-titre-2.jpg
 
 
Donc c'est pénible de devoir aller chercher manuellement surtout quand un logiciel déconne avec gsync et sur des jeux qui ont plusieurs exe (souvent des jeux des années 2000 voire aussi sur certains logiciels), tu dois tester chaque exe et regarder si c'est le bon. Avec l'ancien panneau de contrôle, vu qu'il propose de lui même les derniers processus lancé, tu sais que ce sera le bon et pas besoin de tester. Tu gagnes un temps fou.
 
 
Mais même au delà de gsync, si je veux créer un profil pour un jeu (pour pas exemple activer la vsync, activer l'aa, activer l'aniso ou désactiver un point particulier utile pour certains jeux) que ne détecte pas automatiquement la nvidia app et il y en a des milliers, comme certains jeux ont pleins d'exe voire les cachent dans des sous répertoire de sous répertoires (jeux unreal engine par exemple), c'est une énorme perte de temps à chaque fois et une ergonomie bien en retrait comparé à l'ancien panneau de contrôle.
 
 
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Si tu veux plus de précision ou ne comprends pas certains points de mon raisonnement, n'hésite pas à me demander plus de précisions.
 
 
 


 
Si tu vois que t'as un problème avec une app pendant qu'elle est lancé, tu vas dans le gestionnaire des taches, tu fais clique droit sur le processus et "ouvrir l'emplacement du fichier" et ensuite tu copies le chemin du répertoire. Tu le colles pour le trouver lorsque tu crées le profil pour pas avoir à parcourir toi même l'arborescence. Ca prend littéralement quelques secondes.

n°11478750
Arriock
Posté le 28-05-2026 à 10:41:08  profilanswer
 

Bonjour, mon écran est passé Gsync compatible un Dell G2332Q, j'ai le petit icône dans l'app ^^

n°11478753
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2026 à 10:50:45  profilanswer
 

Sympa ça ! :)
Le genre de petit ajout qui fait bien plaisir.


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11478762
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 12:13:01  profilanswer
 

Alogart a écrit :

Perso, je ne comprends pas...On parle bien de gsync, et pas de vsync?   :??:

 

La gsync est utile pour limiter voir supprimer le "déchirement" (tearing) d'une appli 3d suivant une plage de rafraichissement verticale de l'écran...Pas pour de la 2d genre appli libre office...


Oui mais ce que tu ne comprends pas est que certaines applis 2d qui utilisent le gpu comme libre office activent le gsync par défaut. Du coup faut le désactiver car gsync ne sert à rien et surtout créé des problèmes car ça cappe à 30 hz et donc tout est saccadé.
Or nvidia ou les devs de ces applis n'ont rien fait pour bloquer cela par défaut donc c'est à faire manuellement et donc créer un profil pour ces applis.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 12:18:59

---------------
Ravenloft
n°11478763
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 12:14:35  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


 
Si tu vois que t'as un problème avec une app pendant qu'elle est lancé, tu vas dans le gestionnaire des taches, tu fais clique droit sur le processus et "ouvrir l'emplacement du fichier" et ensuite tu copies le chemin du répertoire. Tu le colles pour le trouver lorsque tu crées le profil pour pas avoir à parcourir toi même l'arborescence. Ca prend littéralement quelques secondes.


ça prend bien plus de temps et c'est beaucoup moins ergonomique que quand c'est natif comme l'ancien panneau de contrôle.
De plus toutes les apps ne gèrent pas bien le fenêtré et crashent si tu fait alt-tab quand c'est un vieux jeu par exemple donc cette méthode n'est pas possible.


---------------
Ravenloft
n°11478764
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 12:34:59  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Oui mais ce que tu ne comprends pas est que certaines applis 2d qui utilisent le gpu comme libre office activent le gsync par défaut. Du coup faut le désactiver car gsync ne sert à rien et surtout créé des problèmes car ça cappe à 30 hz et donc tout est saccadé.
Or nvidia ou les devs de ces applis n'ont rien fait pour bloquer cela par défaut donc c'est à faire manuellement et donc créer un profil pour ces applis.


 
Aucun souci de mon coté...Pourtant j'ai un écran gsync et libreoffice...S'il cape quelque chose, c'est à la valeur max de la freq verticale, c'est à dire 240hz concernant mon écran, et pas la valeur min du gsync...Comme le fait d'ailleurs la vsync quand elle est active, et là c'est toi qui définit la valeur de rafrachissement verticale.
 
Tu peux toujours désactiver la gsync dans l'osd de ton écran si tu rencontres des difficultés, ça te prendra quelques secondes...
 
Je vais investiguer quand même de mon coté, du coup tu me fais douter.*...
 
*Là j'ai depuis des semaines désactivé la gsync, pas compatible avec le "mouvement fluide".
 
Edit: j'ai désactivé vsync, mouvement fluide, et réactivé la gsync, et comme je le pensais, aucun souci de capage à 30 fps ou que sais je.
 
Je suis à 120hz de freq et le curseur de la souris se déplace de manière fluide sur calc, et quand je passe à 60 hz, elle l'est moins, et quand je passe à 240hz, elle est encore plus fluide qu'à 120......
 
Je ne comprends toujours pas ton souci :??:
 
Tu utilises quelle version de libreoffice? Moi c'est la 26.2.32

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 13:00:49
n°11478766
Alogart
Posté le 28-05-2026 à 13:14:05  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


ça prend bien plus de temps et c'est beaucoup moins ergonomique que quand c'est natif comme l'ancien panneau de contrôle.
De plus toutes les apps ne gèrent pas bien le fenêtré et crashent si tu fait alt-tab quand c'est un vieux jeu par exemple donc cette méthode n'est pas possible.


Tu dois avoir un problème avec ton écran, c'est quoi le modèle?

n°11478767
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2026 à 13:15:13  profilanswer
 

Alogart a écrit :

 

Aucun souci de mon coté...Pourtant j'ai un écran gsync et libreoffice...S'il cape quelque chose, c'est à la valeur max de la freq verticale, c'est à dire 240hz concernant mon écran, et pas la valeur min du gsync...Comme le fait d'ailleurs la vsync quand elle est active, et là c'est toi qui définit la valeur de rafrachissement verticale.

 

Tu peux toujours désactiver la gsync dans l'osd de ton écran si tu rencontres des difficultés, ça te prendra quelques secondes...

 

Je vais investiguer quand même de mon coté, du coup tu me fais douter.*...

 

*Là j'ai depuis des semaines désactivé la gsync, pas compatible avec le "mouvement fluide".

 

Edit: j'ai désactivé vsync, mouvement fluide, et réactivé la gsync, et comme je le pensais, aucun souci de capage à 30 fps ou que sais je.

 

Je suis à 120hz de freq et le curseur de la souris se déplace de manière fluide sur calc, et quand je passe à 60 hz, elle l'est moins, et quand je passe à 240hz, elle est encore plus fluide qu'à 120......

 

Je ne comprends toujours pas ton souci :??:

 

Tu utilises quelle version de libreoffice? Moi c'est la 26.2.32


tu as mis la gsync en fullscreen ou alors fullscreen + feneêtré ?
le soucis n'arrive qu'en fenêtré vu que par exemple libre office n'est qu'une appli fenêtrée.

 

Le soucis existe depuis que j'ai un écran gsync donc ça fait depuis 2018 et c'est répétable à l'"infini sur mon écran même quand j'ai changé de config et je compte plus les dizaines de drivers installés depuis 2018 ainsi le fait d'avoir du réinstaller 3-4 fois windows.

 

D'ailleurs nvidia dans le manuel des drivers conseille de désactiver gsync pour ce type d'applications afin d'éviter d'éventuels problèmes. J'ai même vu le gars de hardware unboxed en parler l'autre jour de ce soucis.

 

calc n'a pas ce soucis chez moi, ça dépend des applications.

 

Peut être que tu as un écran gsync compatible qui n'a pas ce soucis. Je ne sais pas, moi j'ai un écran de 2018 avec module scaler nvidia intégré.

 

si tu comprends pas mon soucis, c'est pas grave, je l'ai expliqué en détail et je ne peux pas faire mieux. De toute façon, c'est surtout à nvidia de le corriger mais comme ils ont dit qu'ils en avaient finit, je vais devoir m'emmerder avec un retour à l'époque de vista.

 

Modifier l'osd de mon écran à chaque fois que je change de logiciel est tout sauf pratique. Quand je parlais de défaut d'ergonomie, c'est justement ça qui est souligné.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 13:18:25

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)