| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 21:46:08 ![]() ![]() |
erash | Oui
|
petit-tigre miaou | C'est mieux que ça soit synchronisé d'une app à l'autre, je n'imagine pas le casse-tête sinon --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
cyberfred | nouveaux drivers publié hier soir :
Message édité par cyberfred le 27-05-2026 à 18:18:15 |
Umi |
MagnumFr | Je vois pas trop ce qui vous enquiquine avec la disparition de l'ancien panneau de configuration hormis les vieilles habitudes. J'ai toujours trouvé que c'était une purge à utiliser et la nouvelle app est très fonctionnelle à mes yeux, davantage même que le Adrenalin des rouges. Message cité 2 fois Message édité par MagnumFr le 27-05-2026 à 10:35:56 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Umi | D'après ce que j'ai lu l'app bouffe plus de ressources et envoie des données chez nVidia. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
petit-tigre miaou | Tu la laisses ouverte 24/7 ? Perso j'y vais une fois par siècle dans le panneau. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Umi | Pareil, c'est pour ça que le panneau me suffit. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 12:24:51 ![]() ![]() |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Umi | Je n'ai pas de compte Google (ni MS) sur mon PC, qui est avec un compte local. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
cpagrave | Non je l'ai fait il y a 2 semaines, win 11 avec l'option compte local via rufus. |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 27-05-2026 à 14:59:40 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
L'une est très utile pour toutes les applications jeu comme logiciel moderne ou ancien si on a un écran gsync et l'autre uniquement pour les vieux jeux (moins important mais ça peut géner sur certains vieux jeux). Message édité par ravenloft le 27-05-2026 à 21:17:03 --------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 27-05-2026 à 21:19:12 --------------- Ravenloft |
tistou77 Geek Inside!! | Et en sauvegardant les paramètres, fichiers dans ProgramData\NVIDIA Corporation\Drs, je crois --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Je t'explique le soucis avec les écrans gsync. Jusque là tu vas me dire qu'on peut faire pareil avec la nvidia app et je te répondrai que oui tu as entièrement raison. Le soucis est après. Quand tu veux créer un profil, faut aller chercher l'executable responsable du logiciel dans les tréfonds des répertoires. Parfois c'est simple mais parfois quand c'est une aplli native de windows, c'est compliqué surtout pour les applis du microsoft store, des jeux achetés sur steam, sur le microsoft store dont l'exe est cachée dans des couches de sous répertoires voire même pour certains logiciels ou vieux jeux qui ont en plus plusieurs executables dont tu sais pas lequel est concerné. Avec l'ancien panneau de contrôle, si tu avais lancé précédemment l'appli/logiciel/jeu, il gardait en mémoire ces processus lancés et t'offrait déjà tous les derniers processus/executables sans aller devoir fouiller dans l'arborescence des répertoires et des fichiers Tu vois qu'il te monter là les derniers processus que le pc a lancé, je n'ai plus qu'à cliquer sans passer plusieurs dizaines de secondes à chercher.
pour créer un profil: faut cliquer sur ajouter un programme et ensuite il me montre un répertoire et à moi d'aller chercher manuellement l'exe, il ne me propose rien
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 07:37:22 --------------- Ravenloft |
Alogart | Perso, je ne comprends pas...On parle bien de gsync, et pas de vsync? Message cité 2 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 08:27:31 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Salut, --------------- *mon feed-back* |
Alogart | essaye un ddu, si ce n'est déjà fait. |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
Alogart |
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 08:56:07 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Merci. J ai un Razen am4 mais sans igpu --------------- *mon feed-back* |
Alogart | arf...reste une clean install windows (sur une autre partition ou autre disque, suffit de booter dessus dans un 1er temps pour voir ce qui se passe) ou une restauration complète du système. Sinon le souci est hardware. A moins que tu ais une vielle cg sous la main, pour tester...
Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 10:09:46 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
FrerTok Passion et Succès Garanti |
|
Arriock | Bonjour, mon écran est passé Gsync compatible un Dell G2332Q, j'ai le petit icône dans l'app ^^ |
DiB91 Bwaaaaaaah |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 12:18:59 --------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 28-05-2026 à 13:00:49 |
Alogart |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Le soucis existe depuis que j'ai un écran gsync donc ça fait depuis 2018 et c'est répétable à l'"infini sur mon écran même quand j'ai changé de config et je compte plus les dizaines de drivers installés depuis 2018 ainsi le fait d'avoir du réinstaller 3-4 fois windows. D'ailleurs nvidia dans le manuel des drivers conseille de désactiver gsync pour ce type d'applications afin d'éviter d'éventuels problèmes. J'ai même vu le gars de hardware unboxed en parler l'autre jour de ce soucis. calc n'a pas ce soucis chez moi, ça dépend des applications. Peut être que tu as un écran gsync compatible qui n'a pas ce soucis. Je ne sais pas, moi j'ai un écran de 2018 avec module scaler nvidia intégré. si tu comprends pas mon soucis, c'est pas grave, je l'ai expliqué en détail et je ne peux pas faire mieux. De toute façon, c'est surtout à nvidia de le corriger mais comme ils ont dit qu'ils en avaient finit, je vais devoir m'emmerder avec un retour à l'époque de vista. Modifier l'osd de mon écran à chaque fois que je change de logiciel est tout sauf pratique. Quand je parlais de défaut d'ergonomie, c'est justement ça qui est souligné. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 28-05-2026 à 13:18:25 --------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






