Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11478895
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 11:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une piste. Mais dans ce cas on serait tous concerné...Enfin tous les utilisateurs de windows j'entends...

il est évident que ça doit être multi factoriel. Une mauvaise combinaison de facteurs hardware et software assez peu fréquentes...

Message édité par Alogart le 29-05-2026 à 11:34:27
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 11:24:35  profilanswer

n°11478896
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-05-2026 à 11:26:06  profilanswer

Et sinon avec chatgpt (miaou)

LibreOffice on high‑refresh monitors often locks to 30 FPS unless Skia is enabled correctly.
Do this:
Open Tools → Options → LibreOffice → View
Under Graphics Output:Enable: Use Skia for all rendering
Disable: Force Skia raster (or “Force Skia”)
Restart LibreOffice.
Users report this removes the 30 FPS cap and restores smooth 120–144 Hz rendering.

Ca corrige le bug ?

Message cité 2 fois
Message édité par AnthonyD le 29-05-2026 à 11:26:33
n°11478897
Umi
Posté le 29-05-2026 à 11:31:38  profilanswer

Moonly a écrit :

On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
• ta mauvaise foi
• le fait que tu n'utilise pas LibreOffice
• le fait que tu n'as pas lu nos messages avant de répondre
  […]

C'est marrant, aucune de ces assertions n'est vraie.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°11478899
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 11:40:57  profilanswer

AnthonyD a écrit :

LibreOffice on high‑refresh monitors often locks to 30 FPS unless Skia is enabled correctly.
Do this:
Restart LibreOffice.
Users report this removes the 30 FPS cap and restores smooth 120–144 Hz rendering.

Ca corrige le bug ?

Ouai mais là attends, c'est forcément ton IA qui hallucine, c'est gsync le coupable...  :o

Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 10:10:39
n°11478900
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 12:01:36  profilanswer

Par design le refresh de l'UI ne devrait pas avoir d'impact sur la fluidité de la souris.  

Maintenant le driver s'est peut-être toujours comporté comme ça, et le compositing pseudo-permanent du desktop en D3D masque le truc.

C'est peut-être un truc qui apparait, si tu désactives tout les trucs fancy.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 29-05-2026 à 12:03:01
n°11478901
cyberfred
Posté le 29-05-2026 à 12:07:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour conclure, je laisse la parole à hardware unboxed, chaine youtube dérivée de techpost reconnu pour leur sérieux dans le monde

https://i.ibb.co/N2cBT4fB/Sans-titre.jpg

Ils ont la même chose que moi.

article complet ici https://www.techspot.com/guides/3131-nvidia-app/ et vous pouvez l'avoir sous forme de vidéo sur la chaine hardware unboxed

intéressant l'article, merci pour le lien :jap:  
d'ailleurs je vois qu'ils conseillent en 2026 de laisser l'option gsync sur plein écran (et pas forcément mettre plein écran/fenêtré) d'aprés ce que je lis sur ton post.

Citation :

In 2026, we recommend sticking with the "full screen" option because it allows G-Sync to work with the vast majority of modern games, regardless of whether they're running in borderless windowed, fullscreen, or exclusive fullscreen mode.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 29-05-2026 à 12:09:25
n°11478902
Umi
Posté le 29-05-2026 à 12:07:16  profilanswer

bjone a écrit :

Par design le refresh de l'UI ne devrait pas avoir d'impact sur la fluidité de la souris.  […]

C'est vrai que c'est étrange, c'est peut-être le résultat de choisir le mode fenêtré plein écran pour G-Sync.

---------------
n°11478911
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-05-2026 à 14:56:45  profilanswer

Alogart a écrit :

Si si, j' ai bien compris et je pense que c'est le cas des autres intervenants du topic, mais pour l'instant, impossible de reproduire le bug : ça, tu comprends?

Le dialogue de sourd : si tu m'avais lu, tu saurais que malgré votre apparente bonne volonté, on ne vous a jamais demandé de reproduire le bug.

D'ailleurs, tant mieux que vous ne soyez pas affecté, mais ne venez pas jouer les experts qui, parce qu'ils ne reproduisent pas le bug, rejettent la faute sur le matos ou l'utilisateur. Si c'était aussi simple, NVIDIA (et les autres) ne mettraient pas autant d'argent dans l'assurance qualité des pilotes...

Umi a écrit :

C'est marrant, aucune de ces assertions n'est vraie.

Marrant ? Navrant plutôt, ça veut dire que tu as des problèmes de compréhension (alors qu'on a répété les propos et qu'on est plusieurs). J'ose pas imaginer ce que tu aurais ressenti quand tu aurais appris qu'Office est aussi un logiciel et pas seulement une suite bureautique, avec un launcher/hub (bon, c'est aussi et surtout de la pub à mon sens), mais bon heureusement pour toi tu ne le réaliseras pas, donc tout va bien !

Pour en revenir au sujet, il est probable comme vous le disiez que le souci soit multi-factoriel, ce qui explique la difficulté à le reproduire à coup sûr. Sur ma config, ce qui complique la chose c'est que je suis en multi-écran. J'avais deux écrans G-Sync "matériel" (avec la puce) mais avec réso et refresh rate différents, maintenant j'ai un G-Sync matériel et un "Compatible G-Sync", toujours avec réso et refresh rate différents.

Ma config a déjà été affectée par des soucis liés à du multi-écran et G-Sync (et je ne vous parle pas de 3D Vision, RIP), c'est pour ça que je ne suis pas plus surpris que ça quand j'ai le bug dont on parle qui revient, je sais que c'est un souci de longue date difficile à reproduire et corriger. Heureusement que les exclusions d'applis fonctionnent (ou passer en plein écran exclusif).

Pour le cas spécifique de LibreOffice ce serait à tester mais je ne l'ai plus d'installé sur ma config en G-Sync.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11478916
Umi
Posté le 29-05-2026 à 16:54:50  profilanswer

Moonly, la boussole qui indique le Sud  :D

---------------
n°11478921
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 29-05-2026 à 17:24:00  profilanswer

Tout ca parce que maintenant il faudra rajouter 10s pour faire 4 cliques et arriver à l'exécutable d'un truc que tu fais une fois tous les 36 du mois [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 17:24:00  profilanswer

n°11478930
Alogart
Posté le 29-05-2026 à 18:05:36  profilanswer

Je pense qu'il est complètement à l'ouest le Moonly. Autant laisser pisser.

On sent de la sincérité dans ses propos et c'est évident qu'il rencontre des difficultés avec gsync.  

Mais bon...Apparemment il n'a pas compris qu'on n'était pas un guichet SAV des verts et qu'on essayait juste d'y voir clair, éventuellement de l'aider...

Qu'il fasse sa class action tout seul contre nvidia, il est sûr et certain d'obtenir des dommages et intérêts colossaux. Succès garanti. :o

EDIT:

J'ai quasiment le même matos que Moonly: une 4070 ti reliée à un moniteur woled @240hz gsync compatible et je n'ai constaté aucun souci :

-avec libre office dernière version à jour (qui n'active pas chez moi riva tuner et son monitoring de carte graphique, contrairement à io center de be quiet: donc apparemment pas de gsync "plein écran" ou "plein écran et fenêtré" sur le rendu car pas de sollicitation de carte graphique),  
-io center justement,  
-logitech ghub,
-applis MAO,
-plein de petites applis comme argus monitor, occt, logiciels de benchmarks etc...
-jeux, vieux ou récents,
-outils de développements (de notepad++ à .net /sql server en passant par windev/webdev (oui c'est de la merde mal opti, mais on peut quand même faire des petits trucs bien violents),
-machines virtuelles sous virtuabox (oui je sais, tout pourri mais trop la flemme et pas besoin d'un proxmox ni d'un vmware ou que sais-je pour mon usage sporadique et domestique).

ça m'a pris du temps de tester le tout, donc ne m'en voulez pas si je vous fais part de mes efforts.

Il faudrait que je réinstalle l'appli master machin de coolermaster qui pourrait éventuellement correspondre et matcher avec son souci. J'ai un vague souvenir que ça pouvait être relatif au bug lié au framerate fixe codé de certaines applis donc capage à 30 fps si gsync fenêtré actif.  

Mais dans ce cas là, l'adaptative sync/freesync est aussi concerné dans mes souvenirs, car l'écran sur lequel j'avais pu jadis constaté le bug n'est même pas estampillé gsync compatible . :o  

Mais là, je ne suis pas chez moi.

Quand à Ravenloft qui insulte et méprise tout le monde qui essaye de l'aider ...Pour ma part, je saurais à quoi m'en tenir dorénavant...

Message cité 3 fois
Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 11:57:05
n°11478966
MagnumFr
Posté le 30-05-2026 à 10:10:23  profilanswer

Pour celles et ceux qui font encore tourner des vieillissantes GTX dont le support Game Ready a pris fin, dernière mise à jour de sécurité des drivers en date du 19 mai : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/271242/
Pensez-y, perso j'ai une 970 dans mon HTPC qui tourne encore régulièrement.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11478975
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-05-2026 à 12:17:03  profilanswer

J'avais essayé sur une 980M (laptop) ça ne fonctionne pas
Carte pas prise en charge, même en prenant celui pour 980M

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/271278/

Message édité par tistou77 le 30-05-2026 à 12:18:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°11478976
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2026 à 12:34:05  profilanswer

Je ne peux pas répéter ton bug, tu racontes n'importe quoi, ou alors c'est à cause de ton écran de merde.

Edit Et j'oubliais (entre autres) : Tu nous les brises, ici c'est pas le SAV des verts !

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-05-2026 à 14:21:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11478978
cpagrave
Posté le 30-05-2026 à 12:55:27  profilanswer

J'avais remarqué sur le PC de mon fils qu'en lançant libre office ça affichait le hud avec les fps, j'en avait déduit qu'il devait utiliser le GPU.
Je vais regarder ses réglages.

Sinon mes enfants utilisent le lanceur de libre office  :whistle:

n°11478980
Umi
Posté le 30-05-2026 à 13:06:01  profilanswer

Au moins tu précises que c'est le lanceur  [:kyosh1ro]

---------------
n°11478981
philo01
Posté le 30-05-2026 à 13:21:20  profilanswer

Mais c'est si dérangeant que ça pour eux ?

n°11478982
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2026 à 13:26:45  profilanswer

Ouep. Idem ici.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11478983
Scrabble
Posté le 30-05-2026 à 13:32:58  profilanswer

cpagrave a écrit :

J'avais remarqué sur le PC de mon fils qu'en lançant libre office ça affichait le hud avec les fps, j'en avait déduit qu'il devait utiliser le GPU.  
Je vais regarder ses réglages.  

Sinon mes enfants utilisent le lanceur de libre office  :whistle:

Oui, SKIA utilise Vulkan, sans doute sur le GPU

n°11478991
Alogart
Posté le 30-05-2026 à 15:03:54  profilanswer

Je n'ai pas (ou ne passe pas par [:madoxav] ) le lanceur libre office old version chez moi, je ne peux pas dire de fait qu'il utilise un api graphique.

En tout cas, ni writer, ni calc ne le fait en y accédant par un raccourci de fichier. Sûr et certain.

Le "nouveau" lanceur non plus, je viens de vérifier sur un pc (pas chez moi) ( c'est la version 25.8 que je viens de test, chez moi c'est la 26.2).

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 15:40:33
n°11478993
Alogart
Posté le 30-05-2026 à 15:05:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je ne peux pas répéter ton bug, tu racontes n'importe quoi, ou alors c'est à cause de ton écran de merde.

Edit Et j'oubliais (entre autres) : Tu nous les brises, ici c'est pas le SAV des verts !

Bien résumé, ou pas  :o . Les procès d'intention des uns et des autres...

Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 15:07:56
n°11479000
Alogart
Posté le 30-05-2026 à 16:05:25  profilanswer

Là, je ne peux le confirmer car je n'ai pas d'écran gsync sous la main, mais visiblement, quelques app 2d utilisant l'ancien api d'opengl qui s'appelle ogl (l'ancetre de vulkan avant 2016) pourraient éventuellement dans certains cas de figure poser des problemes avec l'adaptative sync (dont freesync et gsync compatible sont les porte-drapeaux les plus connus), d'après certains forums.

On revient à notre point de départ sauf que là, tout écran vrr semble potentiellement concerné (donc gsync ET freesync).

(En fait, moi ça m'intéresse ce genre d'histoires, ça me permet de comprendre et d'apprendre plein de trucs .  :) )

Si j'ai bien compris, c'est la techno VRR (la prise de contrôle de la carte graphique sur la fréquence de rafraichissement vertical de l'écran) qui poserait parfois des soucis.  

Et pas simplement la gsync  (avec puce, gsync compatible et freesync et ses déclinaisons).

Restera à déterminer les conditions (framerate fixé dans certaines api utilisées dans certains logiciels , dans certaines conditions, et sur certains matos).

Message édité par Alogart le 30-05-2026 à 20:04:42
n°11479023
TotalRecal​l
Posté le 30-05-2026 à 22:53:47  profilanswer

Alogart a écrit :

idem, t'en as rien à foutre mais tu continues à pleurnicher depuis 2 pages, t'aurais mieux fait de t'abstenir.

bah si t'as la même chose qu'eux, tu mets la gsync en plein écran et pas " plein écran et fenetré "et basta. c'est ce qui est écrit, et ce n'est pas du tout ce que tu racontes au passage.

Alogart a écrit :

Oui mais Ravenloft préfère le panneau de config old school car il n'a pas besoin d'aller chercher le chemin de l'exe comme c'est le cas avec nvapp. Et il nous casse les couilles avec ça depuis hier.

En résumé.

Quand on lui explique qu'on arrive même pas à reproduire le problème sur les applis qu'il cite en exemple, on est des trolls hors sujet qui n'y comprennent rien à la gsync etc...

Alogart a écrit :

On sent de la sincérité dans ses propos et c'est évident qu'il rencontre des difficultés avec gsync.

Mais bon...Apparemment il n'a pas compris qu'on n'était pas un guichet SAV des verts et qu'on essayait juste d'y voir clair, éventuellement de l'aider...

Qu'il fasse sa class action tout seul contre nvidia, il est sûr et certain d'obtenir des dommages et intérêts colossaux. Succès garanti. :o

...

Quand à Ravenloft qui insulte et méprise tout le monde qui essaye de l'aider ...Pour ma part, je saurais à quoi m'en tenir dorénavant...

Être en désaccord c'est une chose, choisir de troller et de mépriser continuellement tes interlocuteurs c'en est une autre. Vu le caractère récurrent de la chose et le faible nombre de posts de ton compte qui me fait penser que tu es probablement un multi d'un mec banni qui tente de faire un come back, on va se passer quelques temps de ta science.
Pas la peine de venir chouiner en MP qu'à un moment un autre t'as mal parlé aussi, que t'avais raison sur le fond, que t'as aussi essayé de répondre ou je ne sais quoi, les quelques posts cités sont suffisants pour justifier la sanction.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas autant au service des autres si certains adoptent la même attitude vu que malgré le pourrissage certain de la conversation dans les posts cités je sais bien que les torts ne sont pas que d'un côté.

Message édité par TotalRecall le 30-05-2026 à 22:56:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11479027
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 30-05-2026 à 23:05:09  profilanswer

bravo 16s a écrit :

Je vois pas du tout l'intéret d'activer le Gsync sur libreoffice  [:beecher]

ça n'a aucun intérêt, juste que c'est activé par défaut donc faut le désactiver manuellement.

Comme j'ai dis dans un de mes messages, il y a que quelques applications/logiciels qui sont déjà mis en gsync désactivé dans les profils des drivers mais nvidia ne l'a pas fait pour tous les logiciels.
C'est fait pour vlc mais pas pour io center par exemple.

J'ai remarqué que la nvidia app avait encore moins de profil intégré que l'ancien panneau de contrôle mais à vérifier sur ce point.

Message édité par ravenloft le 30-05-2026 à 23:21:43

---------------
Ravenloft
n°11479028
ravenloft
Posté le 30-05-2026 à 23:06:50  profilanswer

Moonly a écrit :

On remet les choses dans l'ordre en effet : si tu dois citer Wikipédia, c'est pour justifier (rayez les éventuelles mentions inutiles) :
• ta mauvaise foi
• le fait que tu n'utilise pas LibreOffice
• le fait que tu n'as pas lu nos messages avant de répondre

Pour énième rappel, on explique que le problème se produit sur des fenêtres "2D" d'applications/logiciels qui doivent certainement utiliser le GPU pour le rendu d'une partie ou totalité de la fenêtre, ce qui déclenche le VRR et qui bloque la fenêtre à 30Hz, provoquant des saccades désagréables. Que cette fenêtre soit le lanceur LibreOffice, Writer, Calc, le logiciel de réglages de ta souris/webcam etc. peu importe, ça peut se produire. On a aussi précisé que ces soucis venaient et partaient au gré des mises à jour des pilotes, probablement dû à des correctifs/profils ajouté dans les nouveaux pilotes au fil de l'eau.

Ces derniers temps je suis plutôt épargné, mais je sais que ça peut revenir (ça finit toujours par arriver). Après, on pourrait aussi n'activer G-Sync qu'en plein écran, mais vous vous doutez bien que si on ne le fait pas on a une bonne raison (parce qu'on a des jeux/logiciels 3D en mode plein écran fenêtré ou simplement fenêtré au cas où certains se demandent).

Après, si vraiment c'est pas compréhensible pour vous, on ne peut plus rien faire. :spamafote:

Et on ne vous a jamais demandé de reproduire le bug pour avoir votre validation que le problème existe ou non, mais on appréciait votre effort de compréhension au début. Ce souci existe depuis longtemps, et ravenloft venait juste réagir sur le fait qu'avec la disparition du panneau de config classique, les solutions de contournement de ce problème vont être plus dérangeantes pour les utilisateurs de G-Sync en mode fenêtré. Puis il a pris le temps de tout vous expliquer, vous le montrer, en photos, en vidéo, avec des sources reconnues aussi... j'admire sa patience. :jap:

Merci pour tous tes messages.

Alogart a écrit :

Le modérateur a finalement pensé comme moi vu qu'il t'a banni et pourtant je n'avais même pas pris la peine d'avertir la modération.
Comme quoi je devais pas être le seul à penser la même chose sur toi.

Pour info, tu es banni mais tu peux lire, je n'ai jamais demandé de l'aide à qui que ce soit et encore moins sur ce que j'observe avec gsync car comme je t'ai dit pleins de fois, ce n'est pas un soucis en soi vu qu'on peut désactiver gsync dans les drivers nvidia.
 J'ai juste répondu aux interrogations des gens comme cyberfred et toi qui m'ont demandé de préciser mais en aucun cas, j'ai demandé de l'aide pour quoi que ce soit et c'est pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois.

Message édité par ravenloft le 30-05-2026 à 23:30:25

---------------
Ravenloft
n°11479032
ravenloft
Posté le 30-05-2026 à 23:12:15  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Do this:
Restart LibreOffice.

Ca corrige le bug ?

force raster skia désactive l'accélération hardware par gpu du rendu d'après la description de l'info bulle donc possible vu que gsync ne devrait plus être actif.

Par contre, c'est juste pour libre office et pas les autres logiciels.

La seule solution que j'ai trouvé depuis 2018, c'est les profils des drivers nvidia en désactivant gsync par application/logiciel. Cela fonctionne très bien donc j'avais pas besoin de plus

Comme j'ai dis et ce qui est le seul soucis, c'est que c'est beaucoup moins pratique et ergonomique avec la nouvelle nvidia app (je précise au passage qu'à part ce point et un autre moins important, elle est très bien la nvidia app) qu'avec l'ancien panneau de contrôle à cause du manque de l'option que j'ai expliqué en détail dans un message précédent.

cyberfred a écrit :

intéressant l'article, merci pour le lien :jap:
d'ailleurs je vois qu'ils conseillent en 2026 de laisser l'option gsync sur plein écran (et pas forcément mettre plein écran/fenêtré) d'aprés ce que je lis sur ton post.

Citation :

In 2026, we recommend sticking with the "full screen" option because it allows G-Sync to work with the vast majority of modern games, regardless of whether they're running in borderless windowed, fullscreen, or exclusive fullscreen mode.

Oui ils conseillent mais si tu veux jouer en fenêtré ou utiliser des ports amateur qui n'offrent que du fenêtré (heretic 2 remaster par exemple), si tu laisses uniquement en fullscreen mode, gsync ne s'active pas.

Je pense qu'hardware unboxed ne joue pas en fenêtré ni à des ports amateurs car si tu joues à des jeux steam, egs ou gog récents, bah tu rencontres pas ce genre de cas.

Faut donc jongler et ça c'est pas pratique  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 30-05-2026 à 23:42:19

---------------
Ravenloft
n°11479034
katset
Marcel Poutre
Posté le 30-05-2026 à 23:18:44  profilanswer

Alogart a écrit :

Je n'ai pas (ou ne passe pas par [:madoxav] ) le lanceur libre office old version chez moi, je ne peux pas dire de fait qu'il utilise un api graphique.

En tout cas, ni writer, ni calc ne le fait en y accédant par un raccourci de fichier. Sûr et certain.

Le "nouveau" lanceur non plus, je viens de vérifier sur un pc (pas chez moi) ( c'est la version 25.8 que je viens de test, chez moi c'est la 26.2).

[:moonblood11:7]
La LOURDEUR putain. Tu veux pas juste lâcher l'affaire et aller voir ailleurs ???   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par katset le 30-05-2026 à 23:19:22
n°11479035
ravenloft
Posté le 30-05-2026 à 23:30:51  profilanswer

katset a écrit :

[:moonblood11:7]  
La LOURDEUR putain. Tu veux pas juste lâcher l'affaire et aller voir ailleurs ???   :??:  

Il vient d'être banni

---------------
Ravenloft
n°11479037
katset
Marcel Poutre
Posté le 30-05-2026 à 23:34:15  profilanswer

Ui je viens de voir, en effet  :pt1cable:

n°11479038
kenshirooo
Posté le 31-05-2026 à 00:33:02  profilanswer

Bonne ambi sur ce topic  [:bibliophage:2]  

n°11479040
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2026 à 09:37:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bonne ambi sur ce topic  [:bibliophage:2]  

On dirait un bouchon sur le périf pendant une canicule [:ddt]

Message édité par bjone le 31-05-2026 à 09:38:26
n°11479050
cyberfred
Posté le 31-05-2026 à 11:18:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui ils conseillent mais si tu veux jouer en fenêtré ou utiliser des ports amateur qui n'offrent que du fenêtré (heretic 2 remaster par exemple), si tu laisses uniquement en fullscreen mode, gsync ne s'active pas.

Je pense qu'hardware unboxed ne joue pas en fenêtré ni à des ports amateurs car si tu joues à des jeux steam, egs ou gog récents, bah tu rencontres pas ce genre de cas.  

Faut donc jongler et ça c'est pas pratique  :D  

en effet  !
j'avoue que j'ai toujours laissé gsync sur full screen mais effectivement, vu la discussion de plusieurs posts au dessus, je comprends que ca puisse poser souci avec certaines app en fenêtré.

n°11479079
ravenloft
Posté le 31-05-2026 à 20:19:10  profilanswer

cyberfred a écrit :

en effet  !
j'avoue que j'ai toujours laissé gsync sur full screen mais effectivement, vu la discussion de plusieurs posts au dessus, je comprends que ca puisse poser souci avec certaines app en fenêtré.

Oui, c'est un soucis car il faudrait pouvoir régler par application si on veut full screen ou fullscreen + fenêtré mais mon soucis rviendrait au même quand même: l'ergonomie moins bonne de la nvidia app pour créer un profil que l'ancien panneau de contrôle

Je m'y habituerais par force vu qu'on n'aura plus trop le choix mais c'est dommage qu'nvidia ait pas implémenté cette fonction de base qu'ils avaient implémenté à l'époque de windows 7.

Je pourrai utiliser l'outil tiers nvidia profil inspector mais j'ai jamais trop su l'utiliser et je le trouve trop fouillis. J'ai jamais non plus trop chercher à comprendre l'outil. Disons que ça demande un entrainement.

---------------
Ravenloft
n°11479084
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-05-2026 à 21:10:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

Et en sauvegardant les paramètres, fichiers dans ProgramData\NVIDIA Corporation\Drs, je crois  
Et en les copiant sur une nouvelle installation, ce n'est pas bon ?

J'ai testé et ça semble bon
Après l'installation des derniers drivers (nouvelle install) pas de Control Panel mais présence de l'icône,  
En copiant les fichiers de l'installation précédente, l'icône à disparu (après avoir redémarrer explorer.exe)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°11479134
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-06-2026 à 14:23:22  profilanswer

Umi a écrit :

Moonly, la boussole qui indique le Sud  :D

Au moins j'indique quelque chose, c'est déjà ça. Dommage que tu ne saches pas lire. :)

Alogart a écrit :

Pfiou c'est compliqué, s'enfoncer autant dans la mauvaise foi c'est dommage, et l'inversion des rôles est pas assez subtil, 'passera pas !

Le Profanateur a écrit :

C'est malheureusement assez bien résumé . :/

Umi a écrit :

Au moins tu précises que c'est le lanceur  [:kyosh1ro]

Tiens, on retombe sur ce que je disais juste avant dis donc ! Tu dois être Alogart ou un de ses clones alors, car même schéma : tu ne lis/comprends pas, et t'enfonces dans la mauvaise foi. C'est pas comme si on avait écrit plusieurs fois que peu importe la fenêtre du soft (lanceur, Writer, Calc etc.). :pt1cable:

Sinon, est-ce que certains ont des plantages/ctd avec les 610.xx en faisant un ALT-TAB ou en lançant certains jeux ?
Ici, sur deux configs en 5070Ti (une avec i9-12900K et l'autre R7 9800X3D) le ALT-TAB fait planter certains jeux, quand Rust fait un retour bureau au chargement d'un serveur (je précise, un serveur sur lequel j'allais avant, alors à moins qu'ils aient changé un mod ou autre, mais il n'a pas été wipe entre temps).

A surveiller mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu un souci comme ça. Peut-être un changement important de code dans la branche 610...

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11479138
Umi
Posté le 01-06-2026 à 14:35:00  profilanswer

Moonly a écrit :

Au moins j'indique quelque chose, c'est déjà ça. Dommage que tu ne saches pas lire. :)

Moonly a écrit :

Tiens, on retombe sur ce que je disais juste avant dis donc ! Tu dois être Alogart ou un de ses clones alors, car même schéma : tu ne lis/comprends pas, et t'enfonces dans la mauvaise foi. C'est pas comme si on avait écrit plusieurs fois que peu importe la fenêtre du soft (lanceur, Writer, Calc etc.). :pt1cable:

Sinon, est-ce que certains ont des plantages/ctd avec les 610.xx en faisant un ALT-TAB ou en lançant certains jeux ?
Ici, sur deux configs en 5070Ti (une avec i9-12900K et l'autre R7 9800X3D) le ALT-TAB fait planter certains jeux, quand Rust fait un retour bureau au chargement d'un serveur (je précise, un serveur sur lequel j'allais avant, alors à moins qu'ils aient changé un mod ou autre, mais il n'a pas été wipe entre temps).

A surveiller mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu un souci comme ça. Peut-être un changement important de code dans la branche 610...

Sauf que Moonly, je ne m’adressais pas à toi mais à ravenloft, à moins que tu ne parles en son nom ?
Pareillement, pourquoi m’amalgamer à Alogart ?

De mon point de vue, tu n'as fait qu'apporter de la confusion...

Je rappelle, si ce n'était pas évident, que je cherchais seulement à reproduire le bug de ravenloft, car il m'intriguait, c'est pour ça que je lui demandais le maximum de précision, et non pour les motifs que tu me prêtes, mais bref, vu mon manque de compréhension, mes difficultés de lecture, et ma mauvaise foi, je te propose de ne pas relancer le sujet, qui a déjà valu l'intervention de la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 01-06-2026 à 14:37:00

---------------
n°11479159
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-06-2026 à 17:00:41  profilanswer

Ah, l'esquive. Je ne parle évidemment pas en son nom, mais je me joins à son explication puisque je suis affecté par le même souci que lui par moments, et j'ai essayé de l'épauler dans l'explication du problème, notamment par respect par rapport à la démonstration qu'il a pris le temps de faire.

Ensuite, tu t'enfermes dans les notions de logiciel/appli alors que le souci se présente sur différents logiciels, et pour la énième fois, si un logiciel avec une logique de fonctionnement est affecté, dans le cadre d'une suite c'est très souvent toute la gamme qui est concernée quelle que soit la fenêtre, le lanceur y compris. C'est bien de ça dont je parle quand je fais allusion à tes problèmes de compréhension ou de lecture.

Donc plutôt que de dire que j'apportes de la confusion, reconnais que tu t'es obstiné sur la notion de logiciel/appli/LibreOffice alors que nos posts (à ravenloft et moi, mais surtout les siens évidemment) le montrent : on a expliqué le problème, donné les pistes qu'on avait et les solutions de contournement à mettre en place. C'est d'ailleurs toi qui a dit que ravenloft ne détaillait pas le problème. :spamafote:

Après, je vais le redire aussi : merci de l'intérêt que vous portez au souci, et c'est appréciable de vous voir essayer de comprendre/reproduire le problème. :jap:

Là où ça coince, c'est quand ça pinaille sur une notion informatique ou qu'on nous dit que le souci n'est pas détaillé dans ton cas, ou quand l'existence du problème est remise en cause, et/ou le fait qu'on ne soit que les deux seuls affectés, ou que notre matériel supposément peu qualitatif soient la raison de nos soucis etc.

Concernant la modération et ta menace à peine voilée, je suis à l'origine d'un signalement donc ne te prive pas de les contacter si tu le juges utile. Et si elle doit à nouveau intervenir, grand bien lui fasse, je n'ai aucun problème à assumer mes propos.

---------------
n°11479167
ravenloft
Posté le 01-06-2026 à 17:52:50  profilanswer

Merci moonly. Tu t'exprimes mieux que moi. Je ne pourrai pas dire mieux tant c'est clair et précis. Tu m'as compris parfaitement.

Je pense que j'ai assez parlé de gsync car mon message initial qui a entrainé un débat sans fin ne portait pas du tout sur gsync, gsync n'étant qu'un exemple de l'utilité d'une feature manquante dans la nvidia app. Or, ça a dérivé que sur gsync.

Ce qui m'intéresse et surtout me chagrine, c'est pas ce que j'observe sur gsync mais la disparition de la feature.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2026 à 17:53:30

---------------
Ravenloft
n°11479186
Umi
Posté le 01-06-2026 à 20:12:21  profilanswer

Moonly a écrit :

Ah, l'esquive. Je ne parle évidemment pas en son nom, mais je me joins à son explication puisque je suis affecté par le même souci que lui par moments, et j'ai essayé de l'épauler dans l'explication du problème, notamment par respect par rapport à la démonstration qu'il a pris le temps de faire.

Ensuite, tu t'enfermes dans les notions de logiciel/appli alors que le souci se présente sur différents logiciels, et pour la énième fois, si un logiciel avec une logique de fonctionnement est affecté, dans le cadre d'une suite c'est très souvent toute la gamme qui est concernée quelle que soit la fenêtre, le lanceur y compris. C'est bien de ça dont je parle quand je fais allusion à tes problèmes de compréhension ou de lecture.

Donc plutôt que de dire que j'apportes de la confusion, reconnais que tu t'es obstiné sur la notion de logiciel/appli/LibreOffice alors que nos posts (à ravenloft et moi, mais surtout les siens évidemment) le montrent : on a expliqué le problème, donné les pistes qu'on avait et les solutions de contournement à mettre en place. C'est d'ailleurs toi qui a dit que ravenloft ne détaillait pas le problème. :spamafote:

Après, je vais le redire aussi : merci de l'intérêt que vous portez au souci, et c'est appréciable de vous voir essayer de comprendre/reproduire le problème. :jap:

Là où ça coince, c'est quand ça pinaille sur une notion informatique ou qu'on nous dit que le souci n'est pas détaillé dans ton cas, ou quand l'existence du problème est remise en cause, et/ou le fait qu'on ne soit que les deux seuls affectés, ou que notre matériel supposément peu qualitatif soient la raison de nos soucis etc.

Concernant la modération et ta menace à peine voilée, je suis à l'origine d'un signalement donc ne te prive pas de les contacter si tu le juges utile. Et si elle doit à nouveau intervenir, grand bien lui fasse, je n'ai aucun problème à assumer mes propos.

Tu te méprends totalement, je ne te menace en rien, je t'invitais juste à passer à autre chose. Et je réitère cette invitation, puisque visiblement tu es incapable d'interpréter correctement mes messages, et moi les tiens, ignore-moi stp.

ravenloft a écrit :

Merci moonly. Tu t'exprimes mieux que moi. Je ne pourrai pas dire mieux tant c'est clair et précis. Tu m'as compris parfaitement.

Je pense que j'ai assez parlé de gsync car mon message initial qui a entrainé un débat sans fin ne portait pas du tout sur gsync, gsync n'étant qu'un exemple de l'utilité d'une feature manquante dans la nvidia app. Or, ça a dérivé que sur gsync.

Ce qui m'intéresse et surtout me chagrine, c'est pas ce que j'observe sur gsync mais la disparition de la feature.

Quand tu essaies de reproduire un bug, dépanner un problème, il faut avoir le maximum de détails, dans les logiciels que tu mentionnais, je ne possède que OpenOffice, qui est une suite de logiciels, je te demandais donc juste dans quel logiciel le bug se présentait. Il aurait suffit de répondre, tous ceux de la suite OpenOffice, ou dans le lanceur, ou telle ou telle autre application en particulier, mais non, tu t'es mis à me répondre un truc totalement hors sujet sur le fait qu'une appli est un logiciel...qui a dit le contraire ? en quoi est-ce une réponse appropriée ?
Qui a fait dérailler la conversation ?

ravenloft a écrit :

libre office est une appli car appli = logiciel.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 01-06-2026 à 20:31:12

---------------
n°11479188
ravenloft
Posté le 01-06-2026 à 20:45:56  profilanswer

Umi a écrit :

Quand tu essaies de reproduire un bug, dépanner un problème, il faut avoir le maximum de détails, dans les logiciels que tu mentionnais, je ne possède que OpenOffice, qui est une suite de logiciels, je te demandais donc juste dans quel logiciel le bug se présentait. Il aurait suffit de répondre, tous ceux de la suite OpenOffice, ou dans le lanceur, ou telle ou telle autre application en particulier, mais non, tu t'es mis à me répondre un truc totalement hors sujet sur le fait qu'une appli est un logiciel...qui a dit le contraire ? en quoi est-ce une réponse appropriée ?
Qui a fait dérailler la conversation ?

je n'ai rien fait dérailler vu qu'appli = logiciel est juste et je te rappelle que c'est toi qui m'a dit qu'appli et logiciel c'était différent.

Umi a écrit :

Mais Libre Office ce n'est pas une appli !

J'en aurai jamais parlé si tu n'avais pas embrayé dessus en me disant non c'est pas pareil.

Je n'ai jamais demandé qu'on me dépanne, cela doit faire 5-6 fois que je le dis. Libre officie, j'ai réglé la dernière fois il y a 3 ans déjà donc honnêtement j'avais autre chose à rechercher sur quelque chose qui n'est pas un soucis pour moi et qui en plus était hors sujet total.

C'est gentil de vouloir m'aider mais demande moi d'abord si j'ai besoin d'aide car à force d'insister, je trouvais ça lourd avec vous 2. Là en insistant sur gsync alors que ce n'était pas du tout l'objet de mon message initial pendant des dizaines de messages entre toi et alogart, vous avez fait dévier le sujet initial sur quelque chose qui n'avait rien à voir au final.

Si tu veux me dépanner, aide moi plutôt à demander à nvidia de remettre la fonction qu'ils ont pas remis que me parler de gsync qui n'est pas un problème. C'est ça mon vrai problème depuis le début, pas gsync. Là je t'en serai totalement gré et je te remercierai car tout ce que j'ai essayé a échoué.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2026 à 20:54:33

---------------
Ravenloft
n°11479189
Umi
Posté le 01-06-2026 à 21:08:10  profilanswer

Donc même après tout ce temps tu n'as toujours pas compris ?
Donc, ce que je disais c'est que Libre office est une suite de logiciels, pas une application/un logiciel, j'ai même posté la page Wikipédia disant la même chose, mais je n'ai jamais dit que application et logiciel était une chose différente !

ravenloft a écrit :

je n'ai rien fait dérailler vu qu'appli = logiciel est juste et je te rappelle que c'est toi qui m'a dit qu'appli et logiciel c'était différent.  

Non, je n'ai jamais dit ça...

ravenloft a écrit :

J'en aurai jamais parlé si tu n'avais pas embrayé dessus en me disant non c'est pas pareil.

Je n'ai jamais demandé qu'on me dépanne, cela doit faire 5-6 fois que je le dis. Libre officie, j'ai réglé la dernière fois il y a 3 ans déjà donc honnêtement j'avais autre chose à rechercher sur quelque chose qui n'est pas un soucis pour moi et qui en plus était hors sujet total.

C'est gentil de vouloir m'aider mais demande moi d'abord si j'ai besoin d'aide car à force d'insister, je trouvais ça lourd avec vous 2. Là en insistant sur gsync alors que ce n'était pas du tout l'objet de mon message initial pendant des dizaines de messages entre toi et alogart, vous avez fait dévier le sujet initial sur quelque chose qui n'avait rien à voir au final.

Si tu veux me dépanner, aide moi plutôt à demander à nvidia de remettre la fonction qu'ils ont pas remis que me parler de gsync qui n'est pas un problème. C'est ça mon vrai problème depuis le début, pas gsync. Là je t'en serai totalement gré et je te remercierai car tout ce que j'ai essayé a échoué.

Pour t'aider, il faudrait déjà que ce soit reproduisible sur n'importe-quelle configuration g-sync, ce qui n'est pas le cas, en tout-cas je ne reproduis pas chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)