| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
Xantar_Eozenn | Reprise du message précédent :
Message édité par Xantar_Eozenn le 04-09-2026 à 16:10:49 |
Publicité | Posté le 04-09-2026 à 16:09:33 ![]() ![]() |
seianec | Ok merci, j'irai regarder |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Les jeux sur PC de nos jours... Pfff. |
MagnumFr | Autant la partie hardware j'aime bien (sauf les coûts…) et les standards ne changent pas tous les quatre matins. Autant la partie software (j'inclus le BIOS dedans) avec toutes ces bidouilles pour en tirer pleinement profit m'agace de plus en plus. C'est chronophage, il faut s'adapter en permanence et on n'est jamais certain de faire les bonnes optimisations. Au prix qu'on paie le matos ça la fout un peu mal. Message édité par MagnumFr le 05-09-2026 à 11:48:46 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Umi | Non, un PC est 1000 fois supérieur, tous les jeux finissent par y être jouables, nativement ou via émulation. Et ils sont moins chers, surtout si on n'est pas pressé. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Umi | Il n'y a aucune obligation de tweaker les paramètres graphiques dans le driver, perso tout est par défaut ou presque et ça fonctionne bien. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 05-09-2026 à 13:03:04 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
|
MazFire ~ Keep Cool ~ | Alors, je joue sur PC depuis 1994 ^^ Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 05-09-2026 à 15:59:38 |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
|
Perso, elle m'a volé mon imaginaire dans les années 2000 quand elle a voulu se concentrer sur le jeu mainstream avec des mécaniques de gameplay à la con (gear of war) ou des jeux ou on prenait les joueurs pour des asistés (halo, uncharted etc) et qu'on prenait le consommateur déjà pour une vache à lait n'ayant pas 2 neurones fonctionnels (drm, steam qui te nique le droit de revendre ton jeu, les micro transsactions, les dlcs payants (popularisés par oblivion) Si cela t'énerve autant, part, repose toi, fait autre chose, il y a pleins de loisirs dans la vie que le jeu vidéo mais quand on joue au jeu vidéo, cela fait déjà des décennies que l'imaginaire a disparu surtout si tu as commencés à jouer dans les années 90. Message édité par ravenloft le 05-09-2026 à 16:20:14 --------------- Ravenloft |
Si tu joues sur console, tu seras tout autant un pigeon et ce quelque soit la console (switch, xbox, ps5). Si tu ne veux plus être un pigeon, il y a qu'arrêter le jeu vidéo comme solution. Pour ma part, après qu'on m'ait volé mon imaginaire dans les années 200 par les pratiques des industriels du jeux vidéo, je me suis tourné vers le piratage et ensuite j'ai décidé de racheter des jeux mais uniquement soldés à petit prix. Du coup, maintenant je joue aux nombreux jeux gratuits offerts sur PC (egs, gog, steam etc) et des jeux achetés mais uniquement soldés à moins de 20 voire 10€ ce qui arrive en général assez rapidement voire très rapidement sur PC avec les soldes quasi 365j/an. J'ai un backlog pour jouer 3 vies désormais. Sur console, vu le peu de soldes et le taux faible des soldes, j'aurai déjà arrêté de jouer car là bas tu paies chère des jeux avec quasi les mêmes défauts que sur PC mais sans les nombreux avantages du PC pour ma part. Concernant le prix d'un pc, dans les années 90, ça coutait une blinde comparé aux console. Un pc puissant pour jouer c'était 15000 à 20 000 francs de l'époque soit avec l'inflation, ça donnerait entre 4500 et 6000€ ttc. Par contre là ou je te rejoins, c'est qu'acheter un pc à l'été 2026 comparé à l'été 2025, tu as l'impression de te faire plumer. C'est moins important mais c'est similaire quand même sur console ou tu paies autant voire plus pour acheter des consoles qui ont déjà 6 ans alors que depuis 40 ans, le prix d'une console baissait avec le temps. edit: Nvidia n'est qu'un acteur parmis tous les autres acteurs. Si nvidia n'était pas là, soit sur et certain que la nature ayant horreur du vide et l'ia étant apparu sans qu'nvidia ait eu la moindre implication dessus, il y aurait eu la même chose. Le succès de chatgpt c'est pas du à nvidia. Nvidia s'est enrichit car ils font les gpus plus performants pour l'ia (quand tu vends des gpus à beaucoup de gens car tes gpus sont les meilleurs, forcément tu gagnes plus) mais nvidia n'a pas créé l'ia gen ni a créé son essor, il est juste un des jalons de son essor tout comme les créateurs des ia, Microsoft, intel, amd etc Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 05-09-2026 à 16:44:22 --------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | 616.86 Hotfix
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |