Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8902348
maxou_18
Posté le 19-10-2013 à 12:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, la tour était parfaitement aérée.  C'est une ANTEC P183 qui je crois, n'est pas du bas de gamme de 2011...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 12:35:52  profilanswer

n°8902358
zendb
Posté le 19-10-2013 à 12:50:24  profilanswer

Neji t'es courageux d'essayer de leur faire comprendre que même un GPU en passif enfermé dans une boite de chaussure en plein milieu de la forêt tropical n'exploserai pas comme ça ...

Courageux ouais mais je pense qu'ils voudront jamais comprendre que c'est pas normal ... throttling ça doit pas leur parler ...

n°8902371
ol1v1er
Posté le 19-10-2013 à 13:02:28  profilanswer

Hallucinant la réponse d'Asus.

Un coup pareil je les bannis à vie de mes pc.

n°8902376
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-10-2013 à 13:07:33  profilanswer

T'es même pas obligé d'attendre que ça t'arrive à toi pour ça :hello: :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8902551
david76600
Posté le 19-10-2013 à 15:35:24  profilanswer

zendb a écrit :

Neji t'es courageux d'essayer de leur faire comprendre que même un GPU en passif enfermé dans une boite de chaussure en plein milieu de la forêt tropical n'exploserai pas comme ça ...

Courageux ouais mais je pense qu'ils voudront jamais comprendre que c'est pas normal ... throttling ça doit pas leur parler ...

ba on ,enfin moi j'ai jamais dis que c'etait normale qu'elle pete,ça serai normal qu'asus la prenne en garantie,apres elle est hors garantie mais on est ok que c'est un vice caché,rien n'empeche de trouvé que le boitier est mal ventiler,que au bout d'un certain temps ça s'encrasse et de conseiller des netoyage periodique pour eloigner les problemes.il y a de forte change que ce soit du a cela egalement(deux causes).

Message cité 3 fois
Message édité par david76600 le 19-10-2013 à 15:37:02
n°8902557
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 19-10-2013 à 15:48:23  profilanswer

david76600 a écrit :

il y a de forte change que ce soit du a cela egalement(deux causes).

Non.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8902569
david76600
Posté le 19-10-2013 à 16:04:09  profilanswer

libre a toi de le pensé moi ça me fait plus de boulot,vu le nombre de carte video qui claquent evidement hors garantie,la il a du bol de pouvoir crier au loup parce que le vapo a laché avant le chip mais sinon dans 99,99% c'est fani...

n°8902580
zendb
Posté le 19-10-2013 à 16:13:47  profilanswer

david76600 a écrit :

il y a de forte change que ce soit du a cela egalement(deux causes).

Bah non, pourtant on l'a expliqué des dizaines de fois ...  :wahoo:  

Quand ça chauffe ça ralentit ça n'explose pas. Point. (on va tenter en mode plus simple)

n°8902582
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-10-2013 à 16:15:56  profilanswer

Pas mieux.

david76600 a écrit :

rien n'empeche de trouvé que le boitier est mal ventiler.

Parce qu'en voyant un bout de carte mère et quelques câbles au fond d'une moitié de boitier ouvert, tu arrives à deviner le nombre de ventilateurs et la direction du flux d'air ?

Tu extrapole simplement un constat qui a été fait sans preuve au début de la discussion.

Sinon les Sherlock Holmes en herbe auront surement remarqué les passages pour tuyaux de watercooling, ce qui indique que le boitier est de conception un minimum récente, ce qui écarte la probabilité d'un boitier pourri datant de 1914 du style blokaus.

Mais c'est de ma faute, je pensais que le but était d'aider maxou à résoudre un problème insolite, visiblement je me suis planté, le jeu c'est de lire en diagonale pour avoir le dernier mot.

Maintenant que maxou a résolu son problème, ce sera sans moi :jap:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8902804
maxou_18
Posté le 19-10-2013 à 19:41:44  profilanswer

En tout cas à tout le monde :

bravo pour le diagnostic précis et rapide, confirmé par l'assembleur lors de la visite, de bon sens,  et que je partage finalement après mon expérience dans le hard (freinée depuis quelques années mais qu'une carte explose en 1994 ou en 2013 l'étonnement aurait été strictement le même) : la carte a explosée au niveau de cette chambre tel que parfaitement décrit par certains membres ici (bravo au passage pour la technicité) et rien d'autre.  

Quand aux hypothèses sur les câbles et la tour (ANTEC P183) , ou température, bien entendu j'y ai répondu. Rien de tout cela n'a causé cette explosion.  
Au final tout le monde convient qu'à aucun moment cette carte n'aurait dû exploser et qu'un vice de fabrication rôde dans les entrailles de cette carte.

Là se trouve la première conclusion de l'histoire à laquelle le constructeur ASUS a, dans un premier temps, tenté de répondre par une explication de type "mauvaise manipulation" , ce qui a choqué et apparemment exaspéré un grand nombre d'entre vous : comment une telle réponse peut arriver ? Effectivement, le choc a été identique dans mon esprit, au delà même des simples aspects financiers : comment peut on refouler simplement devant un tel risque pour tous les consommateurs ?  

Une première réponse du décideur ASUS a permis de faire la lumière : il n'avait ni le contexte, ni la véritable explication et va reprendre le dossier en main.  

Peut être que tout pourrait s'arranger semaine prochaine et pour moi et pour la communauté quand ASUS pourra confirmer que toutes les autres cartes ne vont pas connaître cette fin malheureuse.

Dans tous les cas, et pour le bien être de la communauté et sa sécurité, tout le monde sera tenu au courant des avancées.

Je vous remercie tous chaleureusement pour vos retours car j'ai eu du mal à me remettre des premières affirmations de "feu" à la maison, ma petite a deux ans et imaginer ce scénario catastrophe m'a mis un tel bouillon dans l'esprit que vous lire , vous relire, et vous lire encore m'a apaisé.  

Qu'ASUS fasse le nécessaire une fois l'analyse exhaustive effectuée, c'est tout à fait normal. Mais c'est la conclusion qui va être très importante , pour l'ensemble de la communauté : 1. est ce un défaut de fabrication isolé, ou 2. plus large de type un défaut de conception de la carte qui serait donc répétable à souhait au sein de toutes les cartes ASUS GTX570 ? Espérons que ce ne soit pas le 2., pour le bien être et la sécurité de tous.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite sur tous les aspects de la chose.

Message édité par maxou_18 le 19-10-2013 à 19:49:06
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 19:41:44  profilanswer

n°8902811
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2013 à 19:50:47  profilanswer

meme pb chez apple: on te reprendrais le bouzin en te le remplaçant de suite :o

j'adore le sav d'asus, surtout celui de leurs portables jetable :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8902814
ricobab
Posté le 19-10-2013 à 19:56:30  profilanswer

totoz a écrit :

meme pb chez apple: on te reprendrais le bouzin en te le remplaçant de suite

Ouais, idem avec un HP ou un Packard Bell acheté en grande surface et sous garantie.  

Hors garantie, Apple comme les autres ne veulent rien savoir (sauf dans un cas comme celui-ci)  
Ma boite a acheté une centaine d'Ipad 3. Les batteries de 7 d'entres eux ont rendu l'âme entre 1 et 2 mois après la fin de la garantie. Apple n'a rien pris en charge.

Faut pas tout mélanger.

Message cité 1 fois
Message édité par ricobab le 19-10-2013 à 19:57:07

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8902839
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2013 à 20:12:57  profilanswer

pas d'applecare ? entreprise de rapiat ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8902872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 20:35:17  profilanswer

totoz a écrit :

pas d'applecare ? entreprise de rapiat ? :D

Comment crois tu qu'ils fassent du pognon ^^

---------------
Rien pour le moment
n°8903008
maxou_18
Posté le 19-10-2013 à 22:29:55  profilanswer

ricobab a écrit :

Ouais, idem avec un HP ou un Packard Bell acheté en grande surface et sous garantie.  

Hors garantie, Apple comme les autres ne veulent rien savoir (sauf dans un cas comme celui-ci)
Ma boite a acheté une centaine d'Ipad 3. Les batteries de 7 d'entres eux ont rendu l'âme entre 1 et 2 mois après la fin de la garantie. Apple n'a rien pris en charge.

Faut pas tout mélanger.

Si ma carte avait rendu l'âme après des années d’utilisation parce qu'elle se faisait trop vieille, ou si elle avait rendu l'âme naturellement, même hors garantie, je ne serais jamais venu poser les questions ici auprès d'experts techniques. Cela arrive même dans les produits de tous les jours. Mais ces produits qui rendent l'âme ...n'explosent pas !

Mais que cette carte explose (ou gonfle brutalement en cassant tout en mettant en risque l'habitation même) change tout car cela signifie alors que le produit est probablement directement touché par un problème de fabrication qui tend à raccourcir artificiellement la vie du produit ( et crée un véritable danger), avec tous les aspects qui tend à vicier l'achat consommateur, à savoir moi même ici dans cette histoire  (je ne dis pas conception, car conception cela signifierait que toutes les cartes ASUS GTX570 vont exploser dans pas longtemps en mode pop corn et tout le monde serait impacté). En gros, si je savais que ce genre de carte était systématiquement voué à exploser, je ne ferais aujourd'hui que "constater" ce qui serait connu. "Monsieur, c'est la fin de vie naturelle connu de votre produit" m'aurait-on alors dit. Mais je crois bien qu'une carte graphique qui explose n'est pas la vie naturelle d'une carte ASUS GTX 570!

Message édité par maxou_18 le 19-10-2013 à 22:50:38
n°8903089
Damze
Posté le 19-10-2013 à 23:45:56  profilanswer

Va faire un bon petit post sur lesarnaques + forum Asus et si t'a d'autres endroit en tête, te gêne pas... Même si ce n'est plus vraiment un produit vendu avec les nouvelles generations, Asus répété pour des CG plutôt haut de gamme risque d'en prendre un coup.

Ces histoires de boitiers mal ventilé...Un boitier bien ventilé pour gagner combien de ° ? 5-10 grand max ?

Message édité par Damze le 19-10-2013 à 23:46:27
n°8903255
artouillas​sse
Posté le 20-10-2013 à 08:32:57  profilanswer

@Damze : pour le coup, pas besoin d'aller "dénoncer" une fraude/arnaque ou peu importe le mot que tu donnes vu qu'Asus (du moins son représentant sur le forum) prend ce cas au sérieux :

Citation :

Après, je tiens à rassurer tout le monde: je travail aux SAV et support technique des composants Asus depuis 2008 et c'est la première fois de ma vie que je vois un cas comme celui ci ! Pour être rare, c'est même extrêmement rare ! Pour vous donner une idée j'ai déjà répondu à 50k de demande de support, j'en ai vu des cas, mais ça c'est bien la première fois...On est humain, on peut être étonné et se tromper.

J'invite le propriétaire de la carte à me contacter par message privé pour que je vois ce que je peu faire en début de semaine prochaine.

C'est quand même une carte assez haut de gamme, et un problème tellement rare (2 cas seulement sur le forum) qu'il serait quand même étonnant qu'Asus ne prenne pas les devant avec un geste commercial.
Par contre, le fait d'avoir donné une première réponse négative aussi vite, et ayant entrainé des remarques aussi négatives sur la marque Asus devrait remettre en question la prise en charge de ce genre de problèmes.

---------------
Rien pour le moment
n°8903398
Damze
Posté le 20-10-2013 à 11:27:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

@Damze : pour le coup, pas besoin d'aller "dénoncer" une fraude/arnaque ou peu importe le mot que tu donnes vu qu'Asus (du moins son représentant sur le forum) prend ce cas au sérieux :

Ah j'avais pas vu ce message.  
Non je ne considère pas ça comme une arnaque, ce n'est que le nom du forum mais il y a quelques topics pour parler des garanties et autres soucis avec les constructeurs.

Ce qui est critiquable c'est qu'Asus donne a donné une réponses négatives dès le début...pour un problème vraiment grave, on parle pas juste d'une carte qui s'arrête. Si faut forcer la main pour des problèmes aussi important que ça, ça ne donne pas envie d'acheter ces eux...Donc ils ont intêret à faire un geste et à faire une enquête pour voir si une série entière n'a pas de problème similaire  

n°8903685
artouillas​sse
Posté le 20-10-2013 à 14:07:15  profilanswer

Ouais on pourrait discuter en effet de la première réponse d'asus, mais ça relève d'un fonctionnement interne. La preuve en est que le problème a finalement été bien reçu, et sera traité de la meilleure façon qu'il soit, par et pour Asus. Car il serait dommage pour cette marque de récolter des avis consommateurs négatifs, pour un problème rare (on ne parle que de 2 cartes ayant eu ce soucis) et sur un forum aussi actif et influent que HFr.

Donc laissons Asus réagir de la meilleure façon qu'il soit. On aura un retour rapide dès demain grace au Représentant d'Asus sur le forum ;)

---------------
Rien pour le moment
n°8904024
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 20-10-2013 à 17:57:22  profilanswer

ta demonter la carte regarde les etat c est certainement comme moi que c est arrive moi  le refroiddisement etait comme des rad intel donc pas de chambre a vapeur

---------------
dans le future je serait plus vieux
n°8904030
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 20-10-2013 à 18:00:23  profilanswer

neolord a écrit :

ta demonter la carte regarde les etat c est certainement comme moi que c est arrive moi  le refroiddisement etait comme des rad intel donc pas de chambre a vapeur

? :pt1cable:  :D

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8904065
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-10-2013 à 18:13:59  profilanswer

neolord a écrit :

:(  :??:  

Si les intervenants ne se donnent même pas la peine de lire correctement le sujet, spéculent sur le peu que montre une photo, n'ouvrent pas grand les yeux sur le gonflement anormal de la chambre à vapeur et tentent systématiquement une interprétation personnelle qui n'a rien à voir avec la choucroute... Ou mieux : ne lisent pas les explications de l'OP et rejettent la faute sur ce dernier en se basant sur du vide, quand bien même un tel problème ne peut en aucun cas lui incomber... Bref.

J'abandonne, bon courage.

Après tout, maxou_18 a eu sa réponse et une intervention d'Asus directement sur son sujet. Je me contenterai de suivre le dénouement de loin.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8904161
maxou_18
Posté le 20-10-2013 à 19:02:37  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais on pourrait discuter en effet de la première réponse d'asus, mais ça relève d'un fonctionnement interne. La preuve en est que le problème a finalement été bien reçu, et sera traité de la meilleure façon qu'il soit, par et pour Asus. Car il serait dommage pour cette marque de récolter des avis consommateurs négatifs, pour un problème rare (on ne parle que de 2 cartes ayant eu ce soucis) et sur un forum aussi actif et influent que HFr.

Donc laissons Asus réagir de la meilleure façon qu'il soit. On aura un retour rapide dès demain grace au Représentant d'Asus sur le forum ;)

Oui tout à fait j'ai envoyé un MP et je me mettrai en relation directement avec lui demain, et avec ASUS.
Il n'avait pas, et ce n'est pas de sa faute, eu tous les éléments en main.
Le dossier sera repris avec tout le sérieux nécessaire dès demain.

n°8904170
maxou_18
Posté le 20-10-2013 à 19:09:48  profilanswer

artouillassse a écrit :

Citation :

Après, je tiens à rassurer tout le monde: je travail aux SAV et support technique des composants Asus depuis 2008 et c'est la première fois de ma vie que je vois un cas comme celui ci ! Pour être rare, c'est même extrêmement rare ! Pour vous donner une idée j'ai déjà répondu à 50k de demande de support, j'en ai vu des cas, mais ça c'est bien la première fois...On est humain, on peut être étonné et se tromper.

J'invite le propriétaire de la carte à me contacter par message privé pour que je vois ce que je peu faire en début de semaine prochaine.

C'est quand même une carte assez haut de gamme, et un problème tellement rare (2 cas seulement sur le forum) qu'il serait quand même étonnant qu'Asus ne prenne pas les devant avec un geste commercial.
Par contre, le fait d'avoir donné une première réponse négative aussi vite, et ayant entrainé des remarques aussi négatives sur la marque Asus devrait remettre en question la prise en charge de ce genre de problèmes.

Je crois savoir qu'il est très difficile de ne pas mutualiser certaines choses lors de la première prise en charge des problèmes rencontrés par les millions de produits ASUS.  
Par contre les explosions de ce type devraient effectivement être cataloguées dans des catégories de type "critique", les conséquences en découlant pouvant être incroyablement grave et en cascade auprès de milliers de consommateurs.

Je ne sais plus si en 2011 cette ASUS GTX570 était cataloguée très haut de gamme. Il me semble que oui j'avais pris auprès de l'assembleur une top machine et la carte faisait partie du haut de gamme. C'est vrai que par rapport à la GTX 780 ou titan elle est plus en retrait maintenant.

Message édité par maxou_18 le 20-10-2013 à 19:10:31
n°8904298
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-10-2013 à 20:34:08  profilanswer

Hello, j'espère que ce cas reste isolée, et que tu récupère une carte graphique neuve en échange de celle défectueuse, en tout cas cela fait froid dans le dos en sachant que le système chambre a vapeur ce retrouve sur un bon nombre de modèles.  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8904747
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-10-2013 à 09:32:10  profilanswer

artouillassse a écrit :

Citation :

Le problème est que le problème ne m'a pas été correctement présenté. Que les gens se rassurent, je ne serais pas passé sur le forum, un nouveau mail au support en contestant, le dossier m'aurait été remonté une nouvelle fosi et je l'aurai alors inspecté en entier et j'aurai vu le lièvre. Je demande l'indulgence et la compréhension des lecteurs de ce sujet, le propriétaire de la carte lui même a bien compris cela.

Merci.

artouillassse a écrit :

:jap:  

maxou_18 a écrit :

Oui tout à fait j'ai envoyé un MP et je me mettrai en relation directement avec lui demain, et avec ASUS.
Il n'avait pas, et ce n'est pas de sa faute, eu tous les éléments en main.
Le dossier sera repris avec tout le sérieux nécessaire dès demain.

J'ai répondu au message. Merci encore de votre/ta compréhension.  [:emanu]  

chriskenoby a écrit :

Hello, j'espère que ce cas reste isolée, et que tu récupère une carte graphique neuve en échange de celle défectueuse, en tout cas cela fait froid dans le dos en sachant que le système chambre a vapeur ce retrouve sur un bon nombre de modèles.  

C'est extremement rare... Ce système est utilisé au moins depuis les HD2900, il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis, pourtant c'est le premier cas que je vois. Pas besoin de trop spychoter sur les risques je pense (avis perso)  :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8906146
korbish
Posté le 22-10-2013 à 08:57:06  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Hallucinant la réponse d'Asus.

Un coup pareil je les bannis à vie de mes pc.

Je l'ai déjà fais moi même suite à un retour honteux de SAV d'une 8800 GTX (changée par une autre carte défectueuse) que j'ai fini par mettre à la poubelle :fou: . Dailleurs, il fallait passer obligatoirement par un revendeur asus qui se prenait 12€ à chaque demande.
Le résultat : maintenant j'ai banni asus. Et vu qu'on me demande pleins de conseils je dis : surtout pas Asus!

J'ai eu à faire avec le SAV Gigabyte pour une carte graphique et là, c'est super pro. Rien à redire et très rapide.

---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°8906523
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 22-10-2013 à 13:46:37  profilanswer

korbish a écrit :

Je l'ai déjà fais moi même suite à un retour honteux de SAV d'une 8800 GTX (changée par une autre carte défectueuse) que j'ai fini par mettre à la poubelle :fou: . Dailleurs, il fallait passer obligatoirement par un revendeur asus qui se prenait 12€ à chaque demande.
Le résultat : maintenant j'ai banni asus. Et vu qu'on me demande pleins de conseils je dis : surtout pas Asus!

J'ai eu à faire avec le SAV Gigabyte pour une carte graphique et là, c'est super pro. Rien à redire et très rapide.

T'as pas eu de chance, j'ai eu une Asus HD6870 de ref' défectueuse, Asus l'a immédiatement remplacée par une Asus HD7870 DCII V2 ( elle a été revendue :o ).
De toute manière les 8800GTX ( série 8 d'une manière générale il me semble ) ont eu beaucoup de pannes ( c'etait les VRAM non ? ).

Message cité 1 fois
Message édité par algerinoo le 22-10-2013 à 13:48:08

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8906599
korbish
Posté le 22-10-2013 à 14:40:15  profilanswer

algerinoo a écrit :

T'as pas eu de chance, j'ai eu une Asus HD6870 de ref' défectueuse, Asus l'a immédiatement remplacée par une Asus HD7870 DCII V2 ( elle a été revendue :o ).
De toute manière les 8800GTX ( série 8 d'une manière générale il me semble ) ont eu beaucoup de pannes ( c'etait les VRAM non ? ).

Il me semble. J'ai eu des artefacts qui ont commencé à faire leurs apparitions et j'ai lu, bien plus tard, qu'il y en avait qui passais leur carte dans le four pour qu'elle re-fonctionne.
Ce n'était pas un manque de chance le fait qu'Asus me renvoie une carte défectueuse mais plutôt un manque de professionnalisme de leur part (surtout pour une carte à 530€ à l'époque).
Bref, ils ont fait une erreur et je leur fais payer bien plus cher que cela leur aurait coûté. Comme quoi, un client déçu c'est 10 de perdu.

Message édité par korbish le 22-10-2013 à 14:40:49

---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°8906669
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-10-2013 à 15:43:16  profilanswer

Hello, non c est une maladie qui touche la gamme G80/g92 et vient d'un probleme de soudure sur le Gpu, et certaine carte et portable sont revenu a la vie grace a un passage au four ou au decapeur thermique. :)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8906679
bightf
Posté le 22-10-2013 à 15:48:57  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, non c est une maladie qui touche la gamme G80/g92 et vient d'un probleme de soudure sur le Gpu, et certaine carte et portable sont revenu a la vie grace a un passage au four ou au decapeur thermique. :)

La solution extrême est un rebillage (ou reflow), mais là il faut du matos spécifique...

n°8906883
F117
Posté le 22-10-2013 à 17:39:15  profilanswer

maxou_18 a écrit :

Bonjour à tous,  

Confirmation de la part de l'assembleur après test des différents composants : ce n'est pas l'alimentation qui est en cause mais bien la carte graphique. Pareil, l'assembleur me dit qu'en 20 ans il n'a jamais vu cela et que c'est extrêmement rare et qu'il ne sait ps ce que va faire le constructeur mais que ce genre de truc peut faire tout cramer.
Il avait l'air inquiet même...SI ELLES EXPLOSENT TOUTES??

En tout cas lui aussi me demande de revenir vers lui car c'est un casus belli si le constructeur ne fait rien pour ce genre d'erreur, d'après lui, de fabrication

Nouvelles images :

http://imageshack.com/scaled/800x600/833/g6mx.jpg
http://imageshack.com/scaled/800x600/834/3ugu.jpg
http://imageshack.com/scaled/800x600/845/eq00.jpg

heureusement que ma gforce 660ti est pas un systeme de refroidissement fermée comme ca. et maintenant que je remarque que les cartes victimes de ce genre d'incident sont des cartes enfermées, j'en prendrait pas

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 22-10-2013 à 17:41:08
n°8906893
ol1v1er
Posté le 22-10-2013 à 17:43:02  profilanswer

J'ai eu une GTX470 o/c de réf pendant 3 ans qui montait à plus de 90/95° et je n'ai jamais eu de soucis.

Ce cas est extrêmement rare.

n°8906896
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2013 à 17:44:19  profilanswer

F117 a écrit :

heureusement que ma gforce 660ti est pas un systeme de refroidissement fermée comme ca. et maintenant que je remarque que les cartes victimes de ce genre d'incident sont des cartes enfermées, j'en prendrait pas

Bonjour
L'art de généraliser un problème à partir de 3 cartes qui en ont souffert...La chambre à vapeur n'a rien à voir avec la forme du rad...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8906946
maxougreno​ble
Posté le 22-10-2013 à 18:00:54  profilanswer

On parle d'une carte avec défaut manifeste. Je ne défends pas Asus mais une merd... peut intervenir sur une fabrication en série. En 1986, j'ai paumé une roue d'une 205 (voiture) neuve: ils avaient oublié de serrer les écrous.

n°8906952
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-10-2013 à 18:04:45  profilanswer

alein a écrit :

Bonjour
L'art de généraliser un problème à partir de 3 cartes qui en ont souffert...La chambre à vapeur n'a rien à voir avec la forme du rad...

Non mais c'est F117, 'faut pas chercher :o

Sinon, rendez-vous dans deux ans pour les photos de deux Titan éventrées (dont une Asus en plus !) [:le depotoir de gary:4]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8906993
F117
Posté le 22-10-2013 à 18:20:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le seul commentaire qui s'en dégage, c'est "Asus, faites des grilles pain chinois" au moins personne ne s'étonnera s'ils foutent le feu à la baraque.
Asus, tu pues :D

normalement, si ton pc s'eteind tout seul apres 5 mn d'utilisation tu te poses des questions

un jour j'allume mon four, il fait sauter le dijoncteur principale,  j'ai pas attentu que le four soit transformer en mine anti-personnel  :whistle:  

DIRECT POUBELLE et j'en est racheté un autre, surtout il avait 5 ans

Message édité par F117 le 22-10-2013 à 19:17:26
n°8907001
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 18:23:23  profilanswer

@F117 : j'ai écrit ce commentaire un peu vite, au final c'est un problème isolé, non pas un défaut en série comme il y a pu en avoir sur les 7870.
Et il n'y avait pas de soucis de faire griller la baraque dans son cas, le pc s'est purement et simplement éteint.

---------------
Rien pour le moment
n°8907017
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 22-10-2013 à 18:28:07  profilanswer

ça vaut mieux en tout cas... la seule chose, j' espère que ce n' est pas le cas sur les 7970 matrix...

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8907046
F117
Posté le 22-10-2013 à 18:42:19  profilanswer

zendb a écrit :

justement le but d'une aeration est d'evacuer l'air chaud, sinon pourquoi se faire chier a faire des aerations  

bouche toutes les sorties d'air de ta carte graphique, et amuse toi a faire tes tests d'overclooking au niveau de la CG, on verra le resultat  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 22-10-2013 à 19:20:31
n°8907051
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2013 à 18:44:26  profilanswer

C'est tout vu : coupure du PC après throttle de la carte...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)