Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8900771
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 00:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mazin a écrit :

Quelle sécurité ? :heink:  

Pour que l'alimentation se foute en sécurité, il faut encore que le problème la concerne (court circuit, surchauffe de l'alimentation, surtension etc etc...).

Il n'y a rien eu de tout ça, pour la bonne et simple raison qu'aucun des composants ne s'est foutu en court circuit ou autre : une pièce totalement indépendante du circuit électrique de la carte (à savoir, une chambre à vapeur dédiée au refroidissement) a lâché car mal conçue, entrainant une surchauffe du pauvre GPU privé de son radiateur. La carte a simplement rendu son tablier (d’où l'écran noir) et il n'y avait aucune raison que l'alimentation coupe le courant, elle n'est pas sensée savoir que le GPU est mal refroidit parce que son radiateur a gonflé comme un ballon. Le GPU ne lui a concrètement rien demandé d'extravagant nécessitant un arrêt sur le plan du circuit électrique de la machine...

Pire : la carte était au repos, et ne tirait donc pas (peu) sur l'alimentation.

C'est un peu comme demander à ta cocotte-minute de bien vouloir couper le gaz qui alimente ta plaque de cuisson parce qu'elle n'a pas de soupape et va exploser. La pauvre bouteille n'est pas sensée savoir que ta cocotte est mal branlée et va péter d'un moment à l'autre.

Curieux de voir le retour d'Asus...

C'est effectivement grosso modo ce que disais l'assembleur dans ses explications , tout inquiet devant la carte

Message édité par maxou_18 le 18-10-2013 à 00:11:54
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 00:11:23  profilanswer

n°8900902
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-10-2013 à 09:20:26  profilanswer

Rien puisqu'il n'y a eu aucun dysfonctionnement électrique.

Pas de court circuit, donc pas de surcharge/surchauffe côté alim => pas de mise en sécurité.

steven67 a écrit :

Pour l'alim ok
Par contre le GPU n'aurait-il pas dû se mettre en sécurité ?

Qui a dit que ça n'a pas été le cas ?

Je cite :

Citation :

Je rentre à la maison et je vois ma femme en panique qui m'explique que l'écran du PC s'est éteint (il est dans un coin du salon) et que la tour a fait un bruit de POPCORN durant 10 seconde

Après il n'a effectivement pas précisé si la tour s'était éteinte ou pas...

Maintenant concernant l'extrême chaleur autour de la carte, je vous rappelle qu'elle a été mesurée avec un outil d'une précision redoutable : une main humaine.

La température de throttle d'un Fermi se situe de mémoire aux alentours des 100°, sa température de coupure doit donc être largement suffisante pour passer notre seuil de douleur...

L'odeur ("vague", je le rappelle aussi) de brûlé c'est probablement le vernis chauffé autour du GPU.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8900912
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 09:31:07  profilanswer

Pour l'assembleur ça ne doit pas être top de voir ce genre de défaut sur une des cartes qu'il a le plus vendu. Il doit cependant être couvert par ce genre de défauts de conception au cas où une très grosse part des cartes vendues venaient à exploser comme celle là.
C'est un peu comme les défauts liés à la sécurité que l'on peut voir sur certaines voitures. En aucun cas le concessionnaire est responsable, c'est bien le fabricant qui doit rappatrier les voitures pour corriger un défaut de conception, qui plus est lié à la sécurité des occupants.
Je doute qu'Asus soit irresponsable au cas où ce problème survienne sur la majorité des 570 (mon daron en a une, je devrais peut-être le prévenir :lol: ).

---------------
Rien pour le moment
n°8901539
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 16:17:53  profilanswer

REPONSE  DE ASUS , attention ca vaut le détour, il semblerait même que ce soit à chaque fois ce type de réponse quand ils ne veulent pas reconnaitre ou tout simplement esquiver toute responsabilité. Chercher sur le net, c'est exactement ce qu'on retrouve...PARTOUT !

--------------------

" Cher Monsieur (nom supprimé)
Je vous contacte suite à l’analyse des photos par la hiérarchie.

C’est avec regret que je vous informe qu’on a décrète la carte graphique hors garantie suite à une mauvaise manipulation.

Les techniciens m’informent que le dégât est survenu suite à une mauvaise installation de la carte graphique.

Malheureusement, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous donner une solution favorable parce que l’atelier ne répare que les produits sous garantie.

J’espère que les informations apportées vous seront utiles.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

(nom supprimé)
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu. "

-----------------------------

On se marche sur la tête ! Les types disent que c'est quoi? L'installation? L'installation mais de quoi? De la carte? Je dois me retourner contre l'assembleur?
Du délire en boîte. Il semblerait par railleurs qu'ils fassent le coup à chaque fois qu'un matériel a une défaillance importante.

Mais là C'EST CARRÉMENT DE LA MISE EN DANGER D'AUTRUI. J'avais une femme et une gamine à la maison.  

Message édité par maxou_18 le 18-10-2013 à 16:21:23
n°8901546
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 18-10-2013 à 16:21:08  profilanswer

Citation :

Les techniciens m’informent que le dégât est survenu suite à une mauvaise installation de la carte graphique.

P*tain ils ont osés  :ouch:  

En même temps Asus [:canard sans bec:4]

Mais 'faut pas se laisser faire, hein !

---------------
n°8901561
ricobab
Posté le 18-10-2013 à 16:28:46  profilanswer

C'est à ton assembleur de se retourner contre Asus.
Tu es le client du magasin.

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8901584
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 16:43:55  profilanswer

Mais faire cet acte , c'est reconnaître trop simplement que, soit disant, l'installation de la carte aurait été mal faite ?  
Mais qu'est ce que cela veut dire?
Nous sommes bien sur Hardware.fr ! Un des sites les meilleurs et les plus pointus en technique.
La carte graphique aurait été mal installé par l'assembleur...EN 2011? qu'est ce que cela signifie? Elle a fonctionné durant 2 ans et boom un matin au lever alors que le PC est "à froid" ?

Comment un fabricant ose -il faire cette réponse? N'est ce pas se moquer tout simplement des milliers voire des millions de personnes qui utilisent chaque jour leur produit? Certes, statistiquement ce doit être un épiphénomène mais j'étais dans les débuts des acheteurs pour cette carte.  
Et si l'année prochaine elles explosaient toutes en POPCORN ?  

Je ne tiens pas à faire de la file ici une tribune contre le constructeur qui a commis ici une grave erreur, 1. en répondant totalement à côté de la plaque avec une réponse qui semble être procédurière histoire de renvoyer dans leur filet les simples clients que nous sommes, 2. , plus grave, en mettant en danger la vie d'autrui.

Comment une carte peut exploser de cette façon? Dois je mettre ASSEMBLEUR et CONSTRUCTEUR face à face ? (autant dire que ce la ne servira à rien ils vont se renvoyer la balle)

n°8901588
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 16:45:55  answer

j'en étais sûr de la réponse !

j'e n'ai pas voulu le dire en avance pour ne pas te décourager....

ton installation est toujours sous garentie par ton assembleur ?
si oui, c'est contre lui qu'il faudra te retourner !

Asus faisant la sourde oreil, ça va être dur et en même temps ton histoire me fou les boules, car j'utilise aussi une Asus avec chambre à vapeur (GTX 670DC2 Mini)

n°8901594
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 18-10-2013 à 16:54:09  profilanswer

Non mais partant de ce principe on fait sauter toutes les garanties des mecs qui montent des config de gaming dans des Prodigy :spamafote:

La carte est utilisée normalement, dans un boitier PC prévu à cet effet et montée par un professionnel, qu'elle soit kikoo watercoolée ou @stock dans une tour sans ventilo, on s'en cogne, le rad n'aurait jamais dû exploser !

Le GPU n'a pas cramé à cause d'une mauvaise utilisation, le radiateur a gonflé !

Citation :

Comment une carte peut exploser de cette façon? Dois je mettre ASSEMBLEUR et CONSTRUCTEUR face à face ? (autant dire que ce la ne servira à rien ils vont se renvoyer la balle)

Et bien justement, c'est au constructeur de s'expliquer, répond leur et insiste sur l'aspect dangereux du problème en précisant bien que la config a été assemblée en boutique par un professionnel.

On avisera selon la réponse...

---------------
n°8901622
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2013 à 17:21:58  profilanswer

Bonjour
ça tombe bien, le noctua est clairement en aspiration au dessus de la carte graphique. Il suffit de regarder la concavité des pales.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 17:21:58  profilanswer

n°8901625
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 17:25:34  profilanswer

pikabella,

non la photo de côté donne cette impression mais tout est parfaitement aéré avec tous les ventilos actifs au niveau de la tour et une excellente circulation dans la tour, à tous les étages ,alimentation  comprise. Je n'ai jamais eu de température élevée en deux ans, rien nada.  
En ouvrant le capot, les câbles n'étaient pas du tout en face du ventilo, cela n'a absolument rien à voir.  

Pour information même si j'ai l'air un peu désemparé sur ce coup, c'est simplement parce que j'ai abandonné de monter mes grosses config en 2005 et depuis je fais tout faire par mon assembleur. Mais de 1996 (pas 1986 car c'était encore des 8086 en monobloc) à 2005 j'en ai monté des machines et un sacré paquet je changeais presque tous les ans et je les montais moi même.

Mais celle là et la précédente c'est le même assembleur (L..I derrière le SURCOUF de dausmenil qui a fermé) , et je n'ai jamais été déçu d'ailleurs, jusqu'à cette explosion, qui n'a rien à voir avec une installation ou des câbles voyons, non, c'est vraiment une explosion qui a attrait à la carte et à la carte seulement. J'ai pensé à un moment à l'alimentation, mais après test chez l'assembleur et pendant un paquet de temps, rien, elle est parfaitement stable. Aucune autre pièce n'est non plus responsable tout tourne.  

Seule la carte, et la carte seule, malgré une excellente aération , a explosée.

Les alertes étaient les arrêts 5 à 6 arrêts intempestifs durant les jours précédents, mais même ces arrêts avaient lieu A FROID !  
Jamais à chaud. Jamais la machine ne s'est arrêté alors que je jouais ou que j'utilisais mon PC sur une application gourmande pour la carte graphique.  

Pour information mon épouse m'a dit qu'après les bruits de popcorn la tour s'était arrêtée comme les précédentes fois sauf qu'entre temps, la carte avait cette fois EXPLOSÉE. (pour répondre à la question du : le PC tournait il encore après l'explosion).

n°8901626
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 17:27:00  profilanswer

C'est à dire ? C'est de la faute d'NVIDIA?  

n°8901634
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2013 à 17:32:30  profilanswer

Nvidia n'a rien à voir la dedans... Asus est le constructeur de la carte, pas Nvidia...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8901639
ricobab
Posté le 18-10-2013 à 17:37:28  profilanswer

Et le magasin dit quoi ? Tu n'es pas le client d'Asus...

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8901657
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 17:48:46  profilanswer

Ah non je n'ai rien démonté. J'ai emmené la tour chez l'assembleur qui a fait le nécessaire. Je n'ai touché à rien du tout. Même la photo, ce que tu vois, c'est les mains...de monsieur le technicien chez l'assembleur !
Ensuite je ferai le nécessaire pour mandater une expertise et écrire à qui il faut pour faire reconnaître la dangerosité du produit. C'est tout simplement inacceptable de mettre en jeu la vie des gens avec un produit qui peut exploser.

n°8901664
maxougreno​ble
Posté le 18-10-2013 à 17:55:46  profilanswer

Perso, je sortirai l'artillerie lourde.
- LRAR à ton assembleur qui s'en servira pour se retourner vers son fournisseur
- un joli post sur le forum officiel Asus
- contacter mon assurance habitation

Pour moi, il y a "vice caché" ce qui échappe au cadre de la pure garantie.

n°8901666
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 17:58:15  profilanswer

ricobab a écrit :

Et le magasin dit quoi ? Tu n'es pas le client d'Asus...

Pour l'instant le magasin attendait le retour d'ASUS je retourne chez eux bientôt avec le courrier du constructeur,  et bien entendu dans l'attente d'une solution , assembleur, ASUS NVIDIA peu importe.

Ils ont dit c'est que l'alimentation n'y était pour rien (première chose qu'ils ont testé), qu'ils allaient tester tous les autres matériels mais qu'apparemment rien d'autre pour l'instant ne semblait touché, ils ne savaient pas quoi dire car ils m'ont dit ne jamais avoir vu ça mais que, en même temps, le recul sur ce type de produits était encore faible (pipo?).
Ils m'ont dit que c'était la carte graphique qui était responsable, et que c'était certainement un défaut de fabrication.
Ils m'ont aussi dit justement de voir avec le constructeur, qu'ils ne savaient pas ce que le constructeur allait faire, de les tenir absolument au courant (tu m'étonnes il était tout blanc le type !)  
Ils m'ont dit que un an était passé et que les garanties étaient passées. Je leur ai dit que si c'était un vice ou défaut de fabrication, et vu le danger, que le cadre strict des 1 an n'était plus le cadre réglementaire à suivre, ...ils m'ont regardé, encore plus inquiets, et m'ont dit de repasser plus tard après leurs tests sur le reste pour voir les dégâts.

Je ne tiens pas à ce que cette affaire passe à la trappe. Je suis pour la sécurité de mes pairs, c'est un produit dangereux qui se balade dans les tours.

J'ai acheté ce produit en fin d'année 2011 soit moins d'un an après sa véritable sortie, je fais donc partie des premiers échantillons sur ce type de produits et peut être qu'au bout de quelques temps...elles vont toutes exploser? A t-on le recul? Est ce un phénomène qui va s'amplifier ? Apparemment cela est apparu chez un autre, même type de GPU, mais combien de personnes touchées qui ramènent le PC et aucun retour ni du vendeur ni de personne de peur de l'impact?

Message édité par maxou_18 le 18-10-2013 à 18:01:24
n°8901673
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-10-2013 à 18:00:36  profilanswer

Touche un mot à ton assureur au titre de l'assurance habitation.
En général, un risque d'incendie voire des risques de dommages aux personnes, ca fait vite réagir les dossiers

n°8901674
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 18:01:19  answer

normalement il y a un membre d'asus sur ce forum qui va certainement voir ton poste et faire les démarche nécessaire pour te la reprendre via DHL

il a fait ça pour un membre ayant eu un grave problème avec une cm Asus

si je le retrouve, je le ferais diriger vers ton topic ;)

n°8901684
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 18:12:19  profilanswer

Jovial a écrit :

Touche un mot à ton assureur au titre de l'assurance habitation.
En général, un risque d'incendie voire des risques de dommages aux personnes, ca fait vite réagir les dossiers

Au titre d'un feu prévisionnel? D'un homicide involontaire du constructeur ?
C'est dingue cette histoire je n'aurais jamais pensé qu'un jour mon matos aurait pu conduire à mettre en danger ma petite famille.

n°8901699
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 18-10-2013 à 18:22:11  profilanswer

Citation :

Pour information mon épouse m'a dit qu'après les bruits de popcorn la tour s'était arrêtée comme les précédentes fois sauf qu'entre temps, la carte avait cette fois EXPLOSÉE. (pour répondre à la question du : le PC tournait il encore après l'explosion).

Okay, donc là plus de doute, les autres composants ont bien fait leur boulot, seule cette chambre à vapeur mal conçue est responsable du problème.

Ça confirme parfaitement l’hypothèse que j'avance.

Un sac à popcorn en cuivre ça reste quand même une belle preuve de vice caché :D

Effectivement, rien ne prouve que le souci soit général.

Un problème dans une chaine de production, malheureusement ça arrive, la perfection n'existe pas.

Il y a beaucoup de rads basés sur cette technos qui circulent dans le commerce (mes deux Titans en sont équipées :o) et finalement assez peu de retours.

En revanche, le constructeur doit prendre ses responsabilités et à minima remplacer ta carte.

XFX s'étaient écrasés et ils avaient remplacé la 5770 qui avait eu le même problème par une 5830...

Et +1 avec le recommandé.

Edit :

Citation :

C'est dingue cette histoire je n'aurais jamais pensé qu'un jour mon matos aurait pu conduire à mettre en danger ma petite famille.

Relativise quand même, le GPU a correctement fait son boulot et a éteint la config avant que ça ne devienne vraiment problématique ;)

Message édité par Neji Hyuga le 18-10-2013 à 18:24:06

---------------
n°8901737
artouillas​sse
Posté le 18-10-2013 à 18:42:46  profilanswer

Le seul commentaire qui s'en dégage, c'est "Asus, faites des grilles pain chinois" au moins personne ne s'étonnera s'ils foutent le feu à la baraque.
Asus, tu pues :D

---------------
Rien pour le moment
n°8901753
artouillas​sse
Posté le 18-10-2013 à 18:50:20  profilanswer

Dsl, mais il fallait que je le dise, Asus comme une marque réputée sérieuse, tu parles, ils auraient au moins pu faire une réponse digne. Au lieu de ça, ils se bornent à répondre une bêtise pure et simple. Depuis quand l'installation d'une carte graphique entraine ce genre de problème ? Réponse : depuis jamais.

Donc asus sux.

---------------
Rien pour le moment
n°8901767
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 18-10-2013 à 18:55:17  profilanswer

Alors, doucement quand même, c'est le ventirad de référence ça, c'est le design Nvidia ;)

Par contre, Asus n'a pas à répondre de la sorte, on est d'accord.

---------------
n°8901770
artouillas​sse
Posté le 18-10-2013 à 18:55:51  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Alors, doucement quand même, c'est le ventirad de référence ça, c'est le design Nvidia ;)

Par contre, Asus n'a pas à répondre de la sorte, on est d'accord.

Ouais, j'm'emporte un peu, n'empêche que voilà quoi ^^

Ceci dit NeJi, le GPU n'a pas fait son boulot, il a pas éteint la config, il a explosé. Mais t'as raison, c'est plus Nvidia qu'il faut contacter qu'Asus. Et oui en effet, Asus n'aurait pas du répondre de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-10-2013 à 18:57:56

---------------
Rien pour le moment
n°8901779
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-10-2013 à 19:02:38  profilanswer

Salut tout le monde  [:emanu]  

Comme vous pourrez de toute façon le voir rapidement dans mon profil, je travail chez Asus et justement aux composants. C'est moi qui ai rejeté cette demande... non pas moi qui ai répondu mais qui ai pris la décision. Pourquoi ? Alors déjà parce-que très peu d'informations m’ont été transmises avec les photos ou même la photo d'ailleurs (je ne suis pas sur). Ce qui été flagrant pour moi été le RAD cassé, comme si on avait voulu forcer un démontage ou tirer trop fort dessus, etc. Ensuite parce-que j'ai eu presque aucune explication. Alors je ne connais la teneur du mail envoyé au support puisqu'on ne peut voir que la réponse, mais je n'ai pas eu de "contexte" avec les photos.

Après, je tiens à rassurer tout le monde: je travail aux SAV et support technique des composants Asus depuis 2008 et c'est la première fois de ma vie que je vois un cas comme celui ci ! Pour être rare, c'est même extrêmement rare ! Pour vous donner une idée j'ai déjà répondu à 50k de demande de support, j'en ai vu des cas, mais ça c'est bien la première fois...On est humain, on peut être étonné et se tromper.

J'invite le propriétaire de la carte à me contacter par message privé pour que je vois ce que je peu faire en début de semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...bien que j'ai terminé ma journée  [:k@nt]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8901789
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 18-10-2013 à 19:06:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, j'm'emporte un peu, n'empêche que voilà quoi ^^

Ceci dit NeJi, le GPU n'a pas fait son boulot, il a pas éteint la config, il a explosé. Mais t'as raison, c'est plus Nvidia qu'il faut contacter qu'Asus. Et oui en effet, Asus n'aurait pas du répondre de cette façon.

Non :o

C'est la chambre à vapeur qui fait contact entre le GPU et le reste du rad qui a explosé.

C'est un gros heatpipe plat si tu préfères (pour faire simple).

Réaction chimique interne (corrosion du cuivre ? mauvais remplissage ?) qui l'a fait gonfler comme une baudruche.

L'électronique de la carte s'est comportée correctement et a éteint la bécane.

---------------
n°8901877
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 20:37:07  profilanswer

dami1stm a écrit :

Salut tout le monde  [:emanu]  

Comme vous pourrez de toute façon le voir rapidement dans mon profil, je travail chez Asus et justement aux composants. C'est moi qui ai rejeté cette demande... non pas moi qui ai répondu mais qui ai pris la décision. Pourquoi ? Alors déjà parce-que très peu d'informations m’ont été transmises avec les photos ou même la photo d'ailleurs (je ne suis pas sur). Ce qui été flagrant pour moi été le RAD cassé, comme si on avait voulu forcer un démontage ou tirer trop fort dessus, etc. Ensuite parce-que j'ai eu presque aucune explication. Alors je ne connais la teneur du mail envoyé au support puisqu'on ne peut voir que la réponse, mais je n'ai pas eu de "contexte" avec les photos.

Après, je tiens à rassurer tout le monde: je travail aux SAV et support technique des composants Asus depuis 2008 et c'est la première fois de ma vie que je vois un cas comme celui ci ! Pour être rare, c'est même extrêmement rare ! Pour vous donner une idée j'ai déjà répondu à 50k de demande de support, j'en ai vu des cas, mais ça c'est bien la première fois...On est humain, on peut être étonné et se tromper.

J'invite le propriétaire de la carte à me contacter par message privé pour que je vois ce que je peu faire en début de semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...bien que j'ai terminé ma journée  [:k@nt]

Bonjour Mr,

Merci de votre réponse c'est un honneur de pouvoir répondre en direct au décideur  du dossier.

Je peux vous inviter à la maison pour que vous veniez constater vous même, ou encore que nous passions femme, enfant, et machine, dans vos locaux pour tirer cette histoire au clair. Je suis très sérieux, car je prends conscience depuis quelques jours du danger extrême qu'à pu faire porter cette explosion à ma petite famille.

La carte a explosé, les photos ne sont peut être pas explicites, mais lorsque vous verrez l'état de la carte en détail, visualiserai son intérieur au travers de la fente explosée, vous comprendrez aisément que rien n'a été "cassé" manuellement mais que c'est la violence de l'explosion qui a généré cette cassure (RAD et autre).
Quitte à lancer de votre côté une expertise poussée sur la carte.

D'ailleurs la machine a été emmenée telle quelle chez l'assembleur qui a constaté l'état de la carte. Comme vous le voyez dans la photo, la carte montée sur le châssis est gondolée et on voit que l'explosion a même fait sauter la vis de la coque en plastique !  J'ai essayé de prendre la photo avec le meilleur angle pour voir clairement cette cassure.

Quand l'assembleur a sorti la carte (dévissé la vis qui relie la charte au châssis), les vis de la carte ne retenaient plus rien, nous avons pu alors voir dans toute sa splendeur la conséquence de la violence de l'explosion. Et quelle violence !

D'ailleurs, lorsque vous aurez cette carte entre les mains, vous pourrez constater qu'à l'intérieur on discerne que c'est pas joli joli à voir même très gonflé, cela ressemble à de la ferraille ou du cuivre gonflé à l'air, c'est pour cela que la conclusion de l'assembleur, ainsi que des membres ici, me parait plausible.

Vous confirmez la rareté de la chose : l'assembleur m'a aussi dit qu'il n'avait jamais vu cela en 20 ans ! Je lui ai fait la blague en lui disant qu'en 94 il devait alors être dans les starting blocks des assembleurs. Cependant, c'est cela qui est encore plus inquiétant. A la rigueur, qu'il y ait un défaut de fabrication, ce sont des choses qui statistiquement, même très rares, arrive. Mais un défaut de conception...cela mettrait en risque tous vos utilisateurs !

Je suis donc ravi que vous compreniez la gravité de la situation à partir de cette plateforme d'échange sérieuse qu'est hardware.fr et prendrai contact avec vous début de semaine prochaine.

Merci.

Message édité par maxou_18 le 19-10-2013 à 00:31:25
n°8901916
maxougreno​ble
Posté le 18-10-2013 à 21:20:58  profilanswer

Sympa, l'intervention du monsieur d'Asus.
Il a raison, je n'ai jamais vu un truc pareil en 20 ans que je traine sur des forums.
C'est UNE carte. Pas un problème réccurent. Ca arrive un défaut de fabrication et là c'est flagrant.

n°8901990
david76600
Posté le 18-10-2013 à 22:46:31  profilanswer

toute façon le default il est pas dans la mauvaise installation de la carte qu'importe qu'elle soit pas bien alimenté en air frais ,elle aurai pas du explosée,tout au plus ne plus fonctionner.mais certain ici oubli qu'un boitier ça ce pense,on peu pas mettre les élements n'importe comment ,c'est cause de surchauffe et de pannes,il faut aussi savoir que les ventilo s'encrase d'eux meme et qu'un netoyage periodique est recommandé

n°8901996
tchou@happ​y
Posté le 18-10-2013 à 23:04:57  profilanswer

c'est effectivement sympa que dami1stm vienne répondre ici .

rien ne l'oblige à le faire surtout sur son temps de repos .

maxou_18, ta carte est morte oui.
c'est pas de bol j'en conviens, mais relativise un peut ...

l'explosion n'a pas du être si violente que quand même vue que le reste de ton pc marche encore   :lol:  

je me souvient d'une de mes ancienne 7600GT qui avait littéralement fondue au niveau du PCI-e car il y avait eut un court circuit et l'alim ( une merde no name) n'avait pas du tout coupé et était morte au passage .
le pc n'avait pas pris feu pour autant ...

bref je pense que maintenant pour toi tout va s'arranger vue que notre ami à put voir que la carte avait un réel problème.

mais de la à mettre ta famille en danger... je pense que tu à écrit cela sous le coups de la colère ...

Message édité par tchou@happy le 18-10-2013 à 23:07:38
n°8902007
zendb
Posté le 18-10-2013 à 23:20:43  profilanswer

Mouais,

Malheureusement cette réponse d'Asus ne m'étonne pas. C'est un peu la réponse de toutes les grosses boites face au CONsommateur lambda : on tente une première fois de lui dire que ce n'est pas possible, qu'aucune prise en charge ne sera réalisée en espérant que ça marche.

Face à ça t'as pas grand chose à faire : te retourner vers des autorités de justice compétentes : DGCCRF, voir dépôt de plainte. Pour avoir déjà essayé cette technique et ayant même reçu des appels d'intimidation de la part d'un fournisseur téléphonique (SFR de mémoire) un simple mail à la DGCCRF et on m'a déroulé le tapis rouge avec contact direct de la directrice qualité de SFR de l'époque et dossier traité en priorité  

Bref, pas la peine de discuter des milliards d'année, il parait évident que notre amis n'a pas trifouillé son GPU pour le plaisir de le faire exploser !
Et le problème reste quand même assez rare et caractéristique pour que ASUS face un geste commercial (et là encore on à l'impression de quémander) sans broncher ...  
Je doute qu'un GPU de remplacement mette ASUS dans la panade financièrement ... et puis niveau image de marque c'est toujours ça de pris.

Bref, bon courage à notre malheureux ami ! "pot de fer contre pot de terre"

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 18-10-2013 à 23:21:59
n°8902011
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-10-2013 à 23:29:22  profilanswer

Pouah je n'avais même pas vu ce topic !
Vous allez commencer un club des chambres à vapeur oreiller peut-être ?

Par contre comme ça a été dit plus haut, je confirme que ce n'est pas une explosion, c'est simplement que la coque a lâché avec le gonflement de la chambre, pas de risque que ça se transforme en grenade.
lolilol dam1stm, pourtant il y a déjà un autre cas sur ce forum même  :heink:
D'ailleurs faudra m'expliquer quel type de mauvaise manipulation peut donner comme résultat un gonflement de la chambre, à part s'être amusé à la poncer partout équitablement, ce qui 1. se verrait 2. est juste inimaginable.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 18-10-2013 à 23:36:17

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8902021
zendb
Posté le 18-10-2013 à 23:36:12  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

, je confirme que ce n'est pas une explosion, c'est simplement que la coque a lâché avec le gonflement de la chambre, pas de risque que ça se transforme en grenade.

Donc impossible de piéger les PC des collègues que je peux pas pifrer ?  [:endraum]  

n°8902027
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-10-2013 à 23:38:21  profilanswer

Branche une série de gros condensateurs en polarité inversée sur le 12V d'une Molex, ça sera plus efficace ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8902124
artouillas​sse
Posté le 19-10-2013 à 06:01:23  profilanswer

zendb a écrit :

Et le problème reste quand même assez rare et caractéristique pour que ASUS face un geste commercial (et là encore on à l'impression de quémander) sans broncher ...  
Je doute qu'un GPU de remplacement mette ASUS dans la panade financièrement ... et puis niveau image de marque c'est toujours ça de pris.

+1 pour l'image de marque, c'est pas une 770 qui va les mettre sur la paille, enfin 2 GTX 770 vu qu'il y a un autre forumeur qui a eu le même problème ^^

---------------
Rien pour le moment
n°8902244
sebaas
Posté le 19-10-2013 à 10:50:46  profilanswer

en même temps sur la photos tu as l'air d'avoir un boitier pourri datant de 1914 du style blokaus, faut pas s’étonner, ça a besoin de respirer une carte comme ça.

n°8902248
david76600
Posté le 19-10-2013 à 10:54:29  profilanswer

sebaas a écrit :

en même temps sur la photos tu as l'air d'avoir un boitier pourri datant de 1914 du style blokaus, faut pas s’étonner, ça a besoin de respirer une carte comme ça.

ba plusieurs personne on fait la remarque mais parai que c'est pas grave  :lol:

n°8902254
artouillas​sse
Posté le 19-10-2013 à 11:04:49  profilanswer

sebaas a écrit :

Qu'il ait un boitier pourri c'est une chose, mais qui n'a aucun rapport avec le défaut de la carte, donc >>> [HS]

---------------
Rien pour le moment
n°8902260
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 19-10-2013 à 11:08:07  profilanswer

Citation :

ba plusieurs personne on fait la remarque mais parai que c'est pas grave  :lol:

[:le depotoir de gary:4]

Bon je vais essayer d'être clair une dernière fois :

Pour commencer, le défaut n'est pas lié à l'électronique de la carte ou au fonctionnement du GPU, c'est une panne mécanique.

Maintenant que ça c'est bien intégré, un peu de mise en situation :

Installe une carte avec un TDP de 230W dans un boitier mATX pourri sans aucune ventilation et regarde là throttler jusqu'à extinction dès que tu lances un jeu : c'est dommage pour toi mais c'est le fonctionnement normal prévu par le constructeur.

Maintenant si ses heatpipes se mettent à exploser, c'est un comportement non prévu qui résulte d'un défaut de conception. A moins bien sûr qu'un paragraphe dans le manuel de la carte indique expressément une température critique à ne pas dépasser dans un boitier avant déformation du système de refroidissement. Et vue la réaction du tech d'Asus ici présent, ça ne m'a pas vraiment l'air d'être le cas.

Alors c'est sûr, un mauvais refroidissement des composants peut entrainer une usure prématurée de l'électronique, mais si tu avais lu avec ton gros doigt les explications de maxou avant de cliquer sur un smiley, tu serais probablement tombé sur ça :

Citation :

non la photo de côté donne cette impression mais tout est parfaitement aéré avec tous les ventilos actifs au niveau de la tour et une excellente circulation dans la tour, à tous les étages ,alimentation  comprise. Je n'ai jamais eu de température élevée en deux ans, rien nada.  
En ouvrant le capot, les câbles n'étaient pas du tout en face du ventilo, cela n'a absolument rien à voir.  

Maintenant, si vous trouvez encore normal que de tels problèmes de conception puisse être entièrement imputable au consommateur, j'abandonne, en espérant que vous ne rencontriez jamais ce genre de problème  :hello:

Message édité par Neji Hyuga le 19-10-2013 à 11:36:25

---------------
n°8902348
maxou_18
Posté le 19-10-2013 à 12:35:52  profilanswer

Bonjour, la tour était parfaitement aérée.  C'est une ANTEC P183 qui je crois, n'est pas du bas de gamme de 2011...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)