Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8896457
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 17:34:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me revoilà! L'heureux possesseur de la bête de course de fin 2011 qui pleurait d'avoir acheté 2 semaines avant la sortie des SandyBridge.
Finalement, mon PC a très bien tenu la route...jusqu'à ce jour !
 
Comme tous les matins j'allume mon PC, je regarde quelques sites, puis direction acheter ma baguette : durée maxi 10 minutes au coin de la rue.
 
Je rentre à la maison et je vois ma femme en panique qui m'explique que l'écran du PC s'est éteint (il est dans un coin du salon) et que la tour a fait un bruit de POPCORN durant 10 secondes !
 
Une vague odeur de brulé m'interpelle. Je demande à mon épouse si quelque chose d'anormal avait eu lieu au niveau électrique : RIEN. Nada.  
 
Que s'est il passé? J'ouvre la tour et ...beurk fumée, odeur de plastique fondu et je vois la carte bombé avec une chaleur incroyable sortir de la tour.
Je touche la carte mère : ultra brulante.  
La carte graphique : intouchable tellement chaude.
 
Mon ASUS GTX 570 ...a tout simplement explosé ! Les vis ont lâché ! Regardez cette photo !
 
Que faire ?  
 
Depuis déjà deux semaines, mon PC s'éteignait tout seul. D'un coup d'un seul. Je rappuyais sur la touche pour le rallumer il faisait le difficile. Il ne se rallumait qu'au bout de 20 secondes, ou après avoir fait un switch off au niveau du power de l'alim derrière la tour ANTEC.
 
Alors qu'en pensez vous? C'est la carte ? Ou l'alim qui a disjoncté et a envoyé plus que prévu? ALIM CORSAIR TX 850W
 
http://img543.imageshack.us/img543/6950/slgp.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Carte mère ? ASUS SABERTOOTH X58
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 17:34:50  profilanswer
 

n°8896475
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-10-2013 à 17:40:48  profilanswer
 

Ça ressemble à une chambre à vapeur transformée en airbag :o
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici sur une HD5770 XFX :/
 
Tu as démonté la carte ?
 
Edit :  
 

Citation :

The GeForce GTX 570 & 580 are some of the few graphics cards that use a vapor-chamber technology heatplate to maximize heat transfer between the GPU and the rest of the heatsink.


 
Cherche pas plus loin :o


Message édité par Neji Hyuga le 14-10-2013 à 17:48:24

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8896505
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 18:01:11  profilanswer
 

Vous pensez que c'est cela? Que dois je faire? Je n'ose pas y toucher et emmener cela direct chez l'assembleur ou renvoyer au fabricant, un truc qui explose c'est juste anormal !

n°8896507
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-10-2013 à 18:02:44  profilanswer
 

Ça c'est un défaut de conception évident, à mon avis le constructeur te la change sans faire d'histoire...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8896524
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 18:11:17  profilanswer
 

Je retourne chez L... derrière (Paix à son âme) Surcouf ou je dois voir avec le constructeur directement à votre avis ?
Bah je vais retourner pour changer un peu de matos je vais en profiter pour leur demander quoi faire.
Si ils sont vraiment sérieux ils s'en occuperont sinon et bien je changerai d'assembleur, on verra bien.

n°8896527
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-10-2013 à 18:13:18  profilanswer
 

Voit directement avec Asus (et met bien l'accent sur le côté dangereux et intolérable de la conception du machin), ça m'étonnerait que la boutique te reprenne une carte de 2011.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8896531
maxougreno​ble
Posté le 14-10-2013 à 18:14:02  profilanswer
 

Joli! Une petite visite chez l'assembleur. Là tu aurais pu faire cramer ton logement et rendre visite à ton assureur.
Je poussoie Neji. La déformation est telle que c'est une surpression et pas un circuit qui crame.
 
Petit conseil: prend un max de photos.

n°8896541
ol1v1er
Posté le 14-10-2013 à 18:18:15  profilanswer
 

Impressionnant.  
 
Vice caché/défaut de fabrication.
 
Asus devrait en effet te la changer sans soucis.

n°8896637
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 19:26:36  answer
 

cette histoire me rappel la mauvaise aventure d'un gars sur ce forum qui c'est trouvé avec ses deux gtx480 en feu plus la carte mère et le problème venait justement de l'alim une corsair comme la tienne qui avait un défaut sur le rail 12v

n°8896664
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 19:51:07  answer
 

Salut
 
Si c'est une Corsair TX850, c'est une CWT 850VH.
 
Si c'est une V2. C'est une Seasonic. Identique à une XFX Pro 850.
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 19:51:07  profilanswer
 

n°8896675
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 19:58:44  profilanswer
 

Une CWT ? Qu'est ce que cela signifie?

n°8896692
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 20:08:43  answer
 

Maxou 18 -> Heureusement que la carte n'a pas mis le feu à la baraque. La carte qui a pété était overclockée ?

 

Une photo d'une HD 7950 explosée prise dans ce topic

 

http://i.imgur.com/cZXcuNc.jpg

 

Le fautif : la chambre à vapeur en "coussin"


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 20:57:45
n°8896709
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 20:22:54  profilanswer
 

Non pas d'overclock. Je n'ai jamais touché cette carte qui a été installée directement par L... derrière Surcouf (RIP) et pas d'overclock ni rien du tout. Juste beaucoup de Starcraft2

n°8896711
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 20:23:49  profilanswer
 

Elle remplaçait déjà une première GTX570 qui avait grillé sous quelques mois en 2011, on n'a jamais su pourquoi..L'assembleur l'avait remplacé illico

n°8896714
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 20:24:35  profilanswer
 

Goliath en fait plus j'y pense et plus vous me faites peur... Et si elle avait foutu le feu à la maison? Mais c'est quoi ce délirium de fabricants...???

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 14-10-2013 à 20:25:04
n°8896730
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 14-10-2013 à 20:32:50  profilanswer
 

moi jai eu sa avec une gts 250 pc allumes sans pilot puis je zap sur la tv
et une odeur la tour est eteinte le pc est brulant les plastique son tomber car fondu et voila  


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°8896740
maxou_18
Posté le 14-10-2013 à 20:38:34  profilanswer
 

neolord et c'était quoi au final le diagnostic pour toi?

n°8896809
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 14-10-2013 à 21:29:51  profilanswer
 

moi c est pas une chamre a vapeur mais c est un trasfo mais jai repare sa mais chaleur est telle dans le pc type 80 degres le plastique fondu et heuresement c est de la 80+ mon alim


Message édité par neolord le 14-10-2013 à 21:31:51

---------------
dans le future je serait plus vieux
n°8896853
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 21:54:06  answer
 

vérifies aussi ton alim si elle n'a pas de défaut car normalement la sécurité aurait du s'enclencher et ça n'a été le cas de ton coté
tiens-nous au courant pour le sav de la cg histoire de voir si c'est pris en charge ou pas :jap:

n°8897349
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 15-10-2013 à 11:49:56  profilanswer
 

et chambre av vapeur c si elle explose boitier ouvert je te dit sa fait comme une grenade


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°8899385
maxou_18
Posté le 16-10-2013 à 21:47:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Confirmation de la part de l'assembleur après test des différents composants : ce n'est pas l'alimentation qui est en cause mais bien la carte graphique. Pareil, l'assembleur me dit qu'en 20 ans il n'a jamais vu cela et que c'est extrêmement rare et qu'il ne sait ps ce que va faire le constructeur mais que ce genre de truc peut faire tout cramer.
Il avait l'air inquiet même...SI ELLES EXPLOSENT TOUTES??
 
En tout cas lui aussi me demande de revenir vers lui car c'est un casus belli si le constructeur ne fait rien pour ce genre d'erreur, d'après lui, de fabrication
 
Nouvelles images :
 
http://imageshack.com/scaled/800x600/833/g6mx.jpg
http://imageshack.com/scaled/800x600/834/3ugu.jpg
http://imageshack.com/scaled/800x600/845/eq00.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 16-10-2013 à 21:54:14
n°8899470
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-10-2013 à 22:59:37  profilanswer
 

Merci de ton retour, ça confirme bien ce que je pensais...
 
Bon, si le reste de la config n'a pas morflé c'est une bonne nouvelle.  
 
N'empêche, elles sont terrifiantes ces photos :o
 
Hâte de voir la réaction d'Asus...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8899537
david76600
Posté le 16-10-2013 à 23:53:11  profilanswer
 

http://img543.imageshack.us/img543/6950/slgp.jpg
c'est sur c'est pas normal que ça explose mais bon
il est ou l'arrivée d'air frais? ça respire pas,en plus tu as eu des alerte a repetition avant et une carte qui a deja grillé
ok ce n'est pas normal mais bon ....aucune carte ne tiendrai longtemps mise ainsi
desolé mais le fautif c'est l'assembleur et le gars qui continu malgres des alertes

Message cité 1 fois
Message édité par david76600 le 16-10-2013 à 23:54:18
n°8899577
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 17-10-2013 à 00:46:02  profilanswer
 

david76600 a écrit :

....aucune carte ne tiendrai longtemps mise ainsi
desolé mais le fautif c'est l'assembleur et le gars qui continu malgres des alertes


 
Il ne s'agit pas de la CARTE elle même mais de la CHAMBRE A VAPEUR mal conçue, trop fine et qui a simplement gonflé.
 
S'en suit une réaction en chaine qu'il est tout de même très facile à comprendre : le refroidissement du GPU ne se fait plus dès lors que la chambre gonfle, perd en efficacité et surtout n'assure plus le transfert de chaleur entre la puce et son radiateur.
 
Elle n'est pas violemment montée en température d'elle même pour une quelconque raison : la chambre à vapeur a lâché la première car elle était trop fragile, et même si il s'agit d'un cas rare, ce n'est pas non plus un cas unique de chambre qui gonfle.
 
L'assembleur n'y est pour rien, c'est absolument hors de propos.
 
Tout comme le délire sur les alimentations :pt1cable:


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8899584
steven67
Posté le 17-10-2013 à 00:49:36  profilanswer
 

Assez d'accord avec david76600
On voit pas d'où vient l'air et les cables emmêlés n'importe comment à proximité du ventilateur, c'est à éviter, ça peut bloquer le ventilo ou frotter dessus.
 
Lors des alertes, la carte devait déjà surchauffer. Il aurait fallu s'en inquiéter.
Possible que le moteur du ventilo ait calé ou cramé en premier, la carte est en alors en passif et la température monte, monte ... et boum.
 
Pas la peine de t'impliquer autant Mazin, ce sont des hypothèses, rien de plus
on voit quand même que l'arrangement du boitier et des cables ne va pas.
En plus c'est un vrai nid à poussière ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 17-10-2013 à 00:55:29
n°8899598
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 17-10-2013 à 01:14:45  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Assez d'accord avec david76600
On voit pas d'où vient l'air et les cables emmêlés n'importe comment à proximité du ventilateur, c'est à éviter, ça peut bloquer le ventilo ou frotter dessus.
 
Lors des alertes, la carte devait déjà surchauffer. Il aurait fallu s'en inquiéter.
Possible que le moteur du ventilo ait calé ou cramé en premier, la carte est en alors en passif et la température monte, monte ... et boum.
 
Pas la peine de t'impliquer autant Mazin, ce sont des hypothèses, rien de plus
on voit quand même que l'arrangement du boitier et des cables ne va pas.
En plus c'est un vrai nid à poussière ce truc.


 
Même en passif, ce n'est pas en regardant deux-trois sites et en allant acheter une baguette de pain de bon matin qu'un GPU dégagera assez de chaleur pour transformer une chambre à vapeur en saucisson. Il n'y a pas comme un petit problème de fragilité de la chambre par hasard...?
 
J'admire votre capacité à enfiler les mouches [:implosion du tibia]


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8899624
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-10-2013 à 03:16:18  profilanswer
 

Et surtout on est plus en 1950, les cartes ont suffisamment de sécurités pour se couper / couper le PC en cas de surchauffe.
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8899654
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 17-10-2013 à 08:02:13  profilanswer
 

Mazin a écrit :


S'en suit une réaction en chaine qu'il est tout de même très facile à comprendre : le refroidissement du GPU ne se fait plus dès lors que la chambre gonfle, perd en efficacité et surtout n'assure plus le transfert de chaleur entre la puce et son radiateur.
 
Elle n'est pas violemment montée en température d'elle même pour une quelconque raison : la chambre à vapeur a lâché la première car elle était trop fragile, et même si il s'agit d'un cas rare, ce n'est pas non plus un cas unique de chambre qui gonfle.


 
Voilà, c'est très probablement ce qu'il s'est passé, le premier signe avant coureur de la catastrophe étant la série d'extinctions brutales de machine et la montée dans les tours du ventilo : la chambre a commencé à gonfler et à ne plus faire contact, le ventilo tourne donc à fond mais rien n'y fait et le GPU fini par suffisamment chauffer jusqu'à extinction de la bécane.
 
Et ça s'est répété jusqu'au jour où la chambre à vapeur a fini par gonfler comme un vilain sac de popcorn...
 
 

Mazin a écrit :


Même en passif, ce n'est pas en regardant deux-trois sites et en allant acheter une baguette de pain de bon matin qu'un GPU dégagera assez de chaleur pour transformer une chambre à vapeur en saucisson. Il n'y a pas comme un petit problème de fragilité de la chambre par hasard...?


 
Il y a un défaut de conception évident de cette chambre à vapeur, même avec un boitier extrêmement mal ventilé rien ne justifie une telle explosion du système de refroidissement.
 
Le comportement normal d'une carte aussi "puissante" dans une tour mal ventilée, c'est un throttling quasi permanent en jeu, voir l'extinction de la machine, pas l'explosion du ventirad !
 
C'est un défaut inadmissible qui s'est déjà produit dans des cas moins extrêmes (boitier ventilé et GPU moins gourmand), ça me fait simplement halluciner les mecs qui cherchent toutes les hypothèses possibles pour excuser le constructeur :spamafote:
 
Si l'intégrité de ce système de refroidissement est remise en cause passée une certaine température, alors que ce soit clairement indiquée sur le manuel de la carte, ainsi que le risque encouru en cas de dépassement de la dite température.
 

Mazin a écrit :

J'admire votre capacité à enfiler les mouches [:implosion du tibia]


 
C'est le sport national, ouais :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8899752
ricobab
Posté le 17-10-2013 à 10:21:29  profilanswer
 

Impressionnant ! je n'avais jamais vu un truc pareil.  :pt1cable:  
 
Et après on dit que le watercooling c'est dangeureux  :o


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8899765
FrenchyEve
Posté le 17-10-2013 à 10:31:01  profilanswer
 

a quand le Honteux Bidouillage pour adapter une soupape de cocotte minute sur ces cartes graphiques ?  :whistle:  
"je dois déco les gars, ma CG fait bouilloire"  :pt1cable:  
 
en tout cas t'as eu du bol de pas mettre le feu ni  blesser personne  :sweat:  
en plus en ce moment, un coup à se retrouver devant une cellule anti-terroriste "mais je vous jure j'ai pas caché une bombe dans mon ordi"  :??:

n°8899921
david76600
Posté le 17-10-2013 à 12:50:50  profilanswer
 

non mais monté un pc n'importe comment ça aide pas,je suis tout a fait d'accord que ça doit coupé avant mais si on insiste insiste ,j'ai deja vu ça sur des cartes normales ,certe ça n'avait pas exploser mais pas loin de fondre,il y a des regles simple a respecter ,ça aurai surement eviter la casse ,je suis absolument d'accord qu'il y ai un default,mais n'empeche l'utilisation y est aussi pour beaucoup

n°8900011
grundoc
Posté le 17-10-2013 à 14:12:45  profilanswer
 

Ouai enfin les cartes son censée fonctionner dans des cas extrèmes, par exemple dans des pays chaud, ou chez des gens moins bien organisés que d'autres :D


---------------
Mes vente
n°8900014
Leoben76
Posté le 17-10-2013 à 14:16:52  profilanswer
 

david76600 a écrit :

non mais monté un pc n'importe comment ça aide pas,je suis tout a fait d'accord que ça doit coupé avant mais si on insiste insiste ,j'ai deja vu ça sur des cartes normales ,certe ça n'avait pas exploser mais pas loin de fondre,il y a des regles simple a respecter ,ça aurai surement eviter la casse ,je suis absolument d'accord qu'il y ai un default,mais n'empeche l'utilisation y est aussi pour beaucoup


Quelles règles à respecter ? C'est le tas de câbles au fond du boitier ou la fine couche de poussière qui te chagrine ? Y a beaucoup de PC bien pire. :D
Et même si les fans étaient bloqués par des fils ou 5Kg de poussières, la CG n'aurait jamais dû finir dans cet état. Et ce même en insistant comme un fou. :o
 
Bref pour reprendre ce que Neji a écrit, peu importe l'utilisation, ça ne doit pas pas finir en cocotte minute explosive. :lol:
En cas de souci, c'est prévu pour fonctionné en mode dégradé ou faire un shutdown du PC.

n°8900016
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 14:18:15  answer
 

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la sécurité de l'alim, qu'a t-elle fait pendant ce temps ?
sait-elle enclenchée ?
 
et en effet la cg n'a pas eu beaucoup d'air à voir comme elle est montée.....
 
 
tiens-nous au courant pour la suite, cela m'intéresse

n°8900696
maxou_18
Posté le 17-10-2013 à 23:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le sujet est extrêmement grave, même l'assembleur commence à prendre au sérieux cette histoire et même prendre peur.
 
Conclusion formelle de l'assembleur : Tout le reste va bien et ne peut pas être responsable. C'est bien la chambre à vapeur de la carte qui a EXPLOSE. L'alimentation testée plusieurs heures n'a pas bronchée et est stable (CORSAIR TX 850)
 
Ce qui lui fait peur naturellement. Et si elles explosent toutes ? Il fait quoi l'assembleur qui a vendu tout plein de GTX570 ASUS?
 
Oui je répète : aucune charge, le PC venait d'être allumé mais pas utilisé, rien ne tournait.
 
L'histoire des câbles, la prise de vue donne cette impression mais ils sont loins et c'est suffisamment aéré. Cela l'a été en tout cas durant ces presque 2 années.
 
Tout était surveillé au niveau température à l'intérieur. Jamais aucun souci. La seule chose qui se soit produite : une explosion de la carte graphique, pour apparemment un défaut de conception, d'après l'assembleur, qui lui fait très très peur.
 
ASUS a répondu a mon premier mail pour demande de photos.  
SUITE AUX PHOTOS, c'est le silence radio... Cela fait craindre le pire...
 
Pour moi c'est simple : je suis un homme qui a des principes : si le constructeur ne reconnait pas sa faute grave c'est procès illico presto et porter l'affaire aux nues. Cela peut exploser chez n'importe qui et foutre le feu à la maison. C'est du grand n'importe quoi, depuis 1986 et mon premier 8086 aucun élément dans un de mes PC n'a jamais explosé!! Et puis quoi encore !!
 
Le produit est donc dangereux. Si il est fiable et que c'est un défaut de conception, alors il se bouge et paye, remplace, ou fait le nécessaire pour les pots cassés. C'est aussi simple que cela.
 
Je crois que vendre des produits explosifs en France est strictement réglementé.
 
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 17-10-2013 à 23:36:03
n°8900719
steven67
Posté le 17-10-2013 à 23:41:31  profilanswer
 

@Maxou_18 :
Sur les photos, le bas de l'équerre Pci où sont les connecteurs DVI,
il est tordu en bas, ou il est encore droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 17-10-2013 à 23:42:26
n°8900743
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 17-10-2013 à 23:55:34  profilanswer
 


 
Quelle sécurité ? :heink:  
 
Pour que l'alimentation se foute en sécurité, il faut encore que le problème la concerne (court circuit, surchauffe de l'alimentation, surtension etc etc...).
 
Il n'y a rien eu de tout ça, pour la bonne et simple raison qu'aucun des composants ne s'est foutu en court circuit ou autre : une pièce totalement indépendante du circuit électrique de la carte (à savoir, une chambre à vapeur dédiée au refroidissement) a lâché car mal conçue, entrainant une surchauffe du pauvre GPU privé de son radiateur. La carte a simplement rendu son tablier (d’où l'écran noir) et il n'y avait aucune raison que l'alimentation coupe le courant, elle n'est pas sensée savoir que le GPU est mal refroidit parce que son radiateur a gonflé comme un ballon. Le GPU ne lui a concrètement rien demandé d'extravagant nécessitant un arrêt sur le plan du circuit électrique de la machine...
 
Pire : la carte était au repos, et ne tirait donc pas (peu) sur l'alimentation.
 
C'est un peu comme demander à ta cocotte-minute de bien vouloir couper le gaz qui alimente ta plaque de cuisson parce qu'elle n'a pas de soupape et va exploser. La pauvre bouteille n'est pas sensée savoir que ta cocotte est mal branlée et va péter d'un moment à l'autre.
 
Curieux de voir le retour d'Asus...


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8900748
steven67
Posté le 17-10-2013 à 23:58:20  profilanswer
 

Pour l'alim ok
Par contre le GPU n'aurait-il pas dû se mettre en sécurité ?

n°8900767
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 00:09:40  profilanswer
 

steven67 a écrit :

@Maxou_18 :
Sur les photos, le bas de l'équerre Pci où sont les connecteurs DVI,
il est tordu en bas, ou il est encore droit ?


 
Non il est droit (si tu parles bien du bout en feraille à l’extrémité de la carte en U sur l'étage des prises DVI qui sert à faire tenir la carte en l’emboitant dans la tour)

n°8900771
maxou_18
Posté le 18-10-2013 à 00:11:23  profilanswer
 

Mazin a écrit :


 
Quelle sécurité ? :heink:  
 
Pour que l'alimentation se foute en sécurité, il faut encore que le problème la concerne (court circuit, surchauffe de l'alimentation, surtension etc etc...).
 
Il n'y a rien eu de tout ça, pour la bonne et simple raison qu'aucun des composants ne s'est foutu en court circuit ou autre : une pièce totalement indépendante du circuit électrique de la carte (à savoir, une chambre à vapeur dédiée au refroidissement) a lâché car mal conçue, entrainant une surchauffe du pauvre GPU privé de son radiateur. La carte a simplement rendu son tablier (d’où l'écran noir) et il n'y avait aucune raison que l'alimentation coupe le courant, elle n'est pas sensée savoir que le GPU est mal refroidit parce que son radiateur a gonflé comme un ballon. Le GPU ne lui a concrètement rien demandé d'extravagant nécessitant un arrêt sur le plan du circuit électrique de la machine...
 
Pire : la carte était au repos, et ne tirait donc pas (peu) sur l'alimentation.
 
C'est un peu comme demander à ta cocotte-minute de bien vouloir couper le gaz qui alimente ta plaque de cuisson parce qu'elle n'a pas de soupape et va exploser. La pauvre bouteille n'est pas sensée savoir que ta cocotte est mal branlée et va péter d'un moment à l'autre.
 
Curieux de voir le retour d'Asus...


 
C'est effectivement grosso modo ce que disais l'assembleur dans ses explications , tout inquiet devant la carte


Message édité par maxou_18 le 18-10-2013 à 00:11:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

 

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR