Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8907051
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2013 à 18:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout vu : coupure du PC après throttle de la carte...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 18:44:26  profilanswer

n°8907056
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-10-2013 à 18:47:54  profilanswer

C'est quoi précisemment le throttle (et que celui qui veut me jeter des caillous se tienne prêt à en recevoir :D) ?

---------------
Rien pour le moment
n°8907064
alein
Posté le 22-10-2013 à 18:50:04  profilanswer

Tu connais google ?

---------------
n°8907067
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 18:51:53  profilanswer

alein a écrit :

Tu connais google ?

Envoi de cailloux vers le rhin !!!
Que celui ou celle qui a une ame me réponde, sinon je vivrais idiot pour le reste du temps.
C'est pas pour rien que ce forum existe, non ? :ange:

Message édité par artouillassse le 22-10-2013 à 18:52:42

---------------
Rien pour le moment
n°8907073
alein
Posté le 22-10-2013 à 18:54:30  profilanswer

Alors, le throttle, c'est la réduction de la fréquence d'une puce quelconque par rapport à un ou des seuils prédéfinis de température. Plus elle chauffe, plus la fréquence se réduit pour tenter de limiter cette hausse de température. Et, si ça ne suffit pas, la puce coupe son alimentation. En général, le PC s'éteint.

Le forum est là pour aider sur des questions précises...trouver une définition, c'est franchement accessible à tout le monde. Demain, on va devoir répondre à "c'est quoi un CPU ? "... :sarcastic:

Message édité par alein le 22-10-2013 à 18:57:04

---------------
n°8907078
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 18:57:17  profilanswer

Namasté Alein :jap:
(j'me doutais bien que t'allais pas laisser passer un caillou ;))

Hey dites, c'est quoi FSB (ok je sors).
J'posais la question rapide entre nous, et pour avoir une réponse claire et précise, ce que tu fais en général très bien. Ceci dit, j'suis assez d'accord avec le fait que j'suis très flemmard :ange:

Message édité par artouillassse le 22-10-2013 à 18:59:21

---------------
Rien pour le moment
n°8907117
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 19:24:48  answer

artouillassse a écrit :

C'est quoi précisemment le throttle (et que celui qui veut me jeter des caillous se tienne prêt à en recevoir :D) ?

http://lmgtfy.com/?q=throttle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2013 à 19:25:06
n°8907185
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-10-2013 à 20:13:45  profilanswer

F117 a écrit :

justement le but d'une aeration est d'evacuer l'air chaud, sinon pourquoi se faire chier a faire des aerations  

bouche toutes les sorties d'air de ta carte graphique, et amuse toi a faire tes tests d'overclooking au niveau de la CG, on verra le resultat  :hello:

En plus d'être complètement hors sujet on a déjà répondu dix fois à ce problème.  

Avec la réponse d'alein, ça fait onze.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8907260
waglou27
Posté le 22-10-2013 à 21:16:29  profilanswer

Je l'attendais tellement fort celle là !  :lol:  

Sinon, je sais que j'arrive un peu à la fin de la bataille mais je trouve quand même la réponse d'asus insupportable, le gars vient nous dire après que c'est parce que il lui manquait des infos/détail/photos ce que je peux comprendre mais entre répondre :
"Bonjour, pourriez-vous fournir des compléments d'infos" et  "C’est avec regret que je vous informe qu’on a décrète la carte graphique hors garantie suite à une mauvaise manipulation. "
Comment on peut "décréter" puis dire après qu'il manquait des infos ?!  :pt1cable:  

Pourtant, le "lobby" asus est super développé auprès des communautés hardware, j'aurai osé espéré que leur SAV suivait !  :whistle:  

Normalement un cas comme ça, on fait une analyse de la carte graphique (pas compliqué en plus, vu que le consommateur habite sur Paris), puis on échange contre un équivalent, pas besoin de taper un scandale pour ça quand même !  :o  

Toute cette histoire influence mon choix par rapport à la 270x que je comptai acheté à la fin du mois j'allais prendre le DCUII d'Asus 30 euros plus cher que la HIS IceQ^2 en pensant avoir de la meilleur qualité mais là c'est scandaleux !  
Comme quoi, l'attitude d'une marque face à une communauté telle que HFR a une grande importance comme l'a si bien compris M.SAV Asus en essayant de se rattraper.

Toute cette histoire nous rappelle que si les grandes marques/fabricants/compagnies font parfois des efforts, c'est pas par principe mais pour une image de marque et vendre plus et encore plus...

Ah, je me demande où va nous mener ce monde !  [:jacques friggit]  

Sinon, pour tous ceux qui croient encore à un problème de surchauffe après qu'un pro SAV asus, un pro dans une boutique hardware (vieux et expérimenté d'après ses mains  :lol: ) et la majorité des personnes ici ainsi que vétérans du forum aient confirmé que non à l'aide de vrais arguments.
Je suggère d'ignorer les prochains messages suggérant cette piste sans arguments et sans justifier le gonflement de la chambre à vapeur autrement que par un défaut de conception mécanique.

Au-revoir. [:anefail:2]  

---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
n°8908592
maxou_18
Posté le 23-10-2013 à 21:30:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit retour rapide :

1. J'ai demandé à l'assembleur qu'il fasse une expertise précise sur chaque pièce de la machine, car "fonctionner" c'est bien, mais "endommagée suite à l'explosion de la carte ASUS GTX570 " c'est autre chose. Je veux m'assurer que l'explosion de la carte n'a rien abimé. En effet, la base de la carte graphique au niveau du port de la carte mère  (c'est une ASUS SABERTOOTH X58) était d'une chaleur incroyable. Je veux être sûr que le matériel n'a pas été abimé (mémoire GSKILL 12800 C9 , autres composants...) par l'explosion.

2. Nous avons échangé avec Dam1stm pour organiser l'enlèvement de la carte par ASUS pour qu'ils regardent si il y a quelque chose de faisable pour sauver la carte (réparation) ou sinon envisager une autre piste.  
Par ailleurs, Dam1stm est réellement très sympathique dans les échanges.  
J'ai lui ai vite faire part de mon hésitation pour la voie "réparation" car réceptionner une carte éventuellement "réparée" de ce modèle suite à l'explosion n'enchante ni mon épouse ni moi même. D'ailleurs ce modèle tout court me fait dorénavant peur, je l'avoue, et j'hésite à être en accord pour une réparation puis réception en tant que telle. Je garde confiance dans la marque, et ce bien entendu dans l'attente de sa réaction forte pour un cas rarissime de ce genre.  
Aussi j'ai exprimé être dans une attitude positive pour toutes solutions qui prendrait en compte cette hésitation naturelle de ma part , hésitation motivée par la peur et le danger qu'a représenté cette explosion, pensant à juste titre que  depuis quelques années (et mon achat) , la fabrication et la fiabilité des cartes et modèles qui suivent cette ASUS GTX 570 a dû nettement s'améliorer et me permettre d'éviter coûte que coûte de revivre cela.

3. Mon PC me manque

4. Vos avis techniques sont incroyablement précis et ce forum est une référence en la matière.  

5. Je vous tiens au courant de l'avancée car à ce jour, dans les faits, il n'y a qu'une carte explosée qui trône sur le bureau à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 23-10-2013 à 23:04:34
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 21:30:28  profilanswer

n°8908604
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-10-2013 à 21:40:46  profilanswer

pour moi c 'est un problème technique de la chambre a vapeur ( défaillance) échange chimique gazeux qui c'est mal fait accumulation du produit a l'état liquide, et transformation instantané du produit a l'état gazeux, la chambre n' a pas supporter cette masse gazeuse d'où l'explosion, qui était en fait plus une implosion, mais les effets sont quasiment les mêmes....bref l'échange de la carte par une carte neuve devrais ce faire logiquement !

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8908829
Damze
Posté le 24-10-2013 à 00:03:13  profilanswer

De toute façon ça leur coûterait trop "cher" de réparer la carte.
Ils vont surtout l'analyser pour voir exactement d'où venait le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 24-10-2013 à 00:03:42
n°8908953
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 24-10-2013 à 06:50:36  profilanswer

Dire que je me plaignais de ma gigabyte gtx560 que je n'arrivai pas à overclocker du à sont verrouillage d'usine, moi il m'arrive ça je fais une crise cardiaque, vu que je suis toujours fourré sur mon ordinateur.. . :|

n°8909477
korbish
Posté le 24-10-2013 à 13:12:54  profilanswer

maxou_18 a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit retour rapide :

1. J'ai demandé à l'assembleur qu'il fasse une expertise précise sur chaque pièce de la machine, car "fonctionner" c'est bien, mais "endommagée suite à l'explosion de la carte ASUS GTX570 " c'est autre chose. Je veux m'assurer que l'explosion de la carte n'a rien abimé. En effet, la base de la carte graphique au niveau du port de la carte mère  (c'est une ASUS SABERTOOTH X58) était d'une chaleur incroyable. Je veux être sûr que le matériel n'a pas été abimé (mémoire GSKILL 12800 C9 , autres composants...) par l'explosion.

2. Nous avons échangé avec Dam1stm pour organiser l'enlèvement de la carte par ASUS pour qu'ils regardent si il y a quelque chose de faisable pour sauver la carte (réparation) ou sinon envisager une autre piste.  
Par ailleurs, Dam1stm est réellement très sympathique dans les échanges.  
J'ai lui ai vite faire part de mon hésitation pour la voie "réparation" car réceptionner une carte éventuellement "réparée" de ce modèle suite à l'explosion n'enchante ni mon épouse ni moi même. D'ailleurs ce modèle tout court me fait dorénavant peur, je l'avoue, et j'hésite à être en accord pour une réparation puis réception en tant que telle. Je garde confiance dans la marque, et ce bien entendu dans l'attente de sa réaction forte pour un cas rarissime de ce genre.  
Aussi j'ai exprimé être dans une attitude positive pour toutes solutions qui prendrait en compte cette hésitation naturelle de ma part , hésitation motivée par la peur et le danger qu'a représenté cette explosion, pensant à juste titre que  depuis quelques années (et mon achat) , la fabrication et la fiabilité des cartes et modèles qui suivent cette ASUS GTX 570 a dû nettement s'améliorer et me permettre d'éviter coûte que coûte de revivre cela.

3. Mon PC me manque

4. Vos avis techniques sont incroyablement précis et ce forum est une référence en la matière.  

5. Je vous tiens au courant de l'avancée car à ce jour, dans les faits, il n'y a qu'une carte explosée qui trône sur le bureau à la maison.

Franchement, il pourrait t'offrir une gtx 770 pour la peine. Surtout que ce n'est pas commun comme cas et extrêmement dangereux.

---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°8909518
renardin6
Nobody reads this
Posté le 24-10-2013 à 13:45:00  profilanswer

Pfiouuuu, je viens de tout lire. Dorénavant, j'achète chez Asus :)

n°8910621
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-10-2013 à 09:37:16  profilanswer

alein a écrit :

C'est tout vu : coupure du PC après throttle de la carte...

Oui, les protections sont là pour éviter les drames  ;)  

waglou27 a écrit :

Je l'attendais tellement fort celle là !  :lol:  

Sinon, je sais que j'arrive un peu à la fin de la bataille mais je trouve quand même la réponse d'asus insupportable, le gars vient nous dire après que c'est parce que il lui manquait des infos/détail/photos ce que je peux comprendre mais entre répondre :
"Bonjour, pourriez-vous fournir des compléments d'infos" et  "C’est avec regret que je vous informe qu’on a décrète la carte graphique hors garantie suite à une mauvaise manipulation. "
Comment on peut "décréter" puis dire après qu'il manquait des infos ?!  
:pt1cable:  

Pourtant, le "lobby" asus est super développé auprès des communautés hardware, j'aurai osé espéré que leur SAV suivait !  :whistle:  

Normalement un cas comme ça, on fait une analyse de la carte graphique (pas compliqué en plus, vu que le consommateur habite sur Paris), puis on échange contre un équivalent, pas besoin de taper un scandale pour ça quand même !  :o  

Toute cette histoire influence mon choix par rapport à la 270x que je comptai acheté à la fin du mois j'allais prendre le DCUII d'Asus 30 euros plus cher que la HIS IceQ^2 en pensant avoir de la meilleur qualité mais là c'est scandaleux !  
Comme quoi, l'attitude d'une marque face à une communauté telle que HFR a une grande importance comme l'a si bien compris M.SAV Asus en essayant de se rattraper.

Toute cette histoire nous rappelle que si les grandes marques/fabricants/compagnies font parfois des efforts, c'est pas par principe mais pour une image de marque et vendre plus et encore plus...

Ah, je me demande où va nous mener ce monde !  [:jacques friggit]  

Sinon, pour tous ceux qui croient encore à un problème de surchauffe après qu'un pro SAV asus, un pro dans une boutique hardware (vieux et expérimenté d'après ses mains  :lol: ) et la majorité des personnes ici ainsi que vétérans du forum aient confirmé que non à l'aide de vrais arguments.
Je suggère d'ignorer les prochains messages suggérant cette piste sans arguments et sans justifier le gonflement de la chambre à vapeur autrement que par un défaut de conception mécanique.

Au-revoir. [:anefail:2]  

On ne sait pas qu'il manque des infos avant de savoir qu'il manque des infos. On me transmet une photo sans plus d'explications, je vois juste une partie du carter en plastique surelevé avec les attaches des vis peté => effectivement j'ai pensé à un démontage à l'arrache du radiateur. Et puis ce n'est pas moi qui ait répondu dans un premier temps, j'ai donné mon avis au technicien qui a répondu.

Et non, si on fait des efforts c'est par principe aussi. J'essaye sincerement d'être juste. Tu crois peut être que je suis payé pour répondre sur mon temps libre sur des forums ? Et oui c'est justement ce qu'on fait...On récupère la carte, on l'analyse et ou va voir pour la solution maintenant que je suis informé du dossier en entier...  ;)  

Damze a écrit :

De toute façon ça leur coûterait trop "cher" de réparer la carte.
Ils vont surtout l'analyser pour voir exactement d'où venait le problème.

Cela coûte toujours moins chère qu'une carte neuve et notre centre de réparation est de niveau 3 et 4, ils peuvent même changer juste le GPU d'une carte ou le socket d'une carte mère, ou le chipset...bref tous les BGA et plus encore. Je ne dis pas qu'elle va être réparée forcement, par contre c'est sur que cette carte va être analysée.  :)  

korbish a écrit :

Franchement, il pourrait t'offrir une gtx 770 pour la peine. Surtout que ce n'est pas commun comme cas et extrêmement dangereux.

Pas commun on est bien d'accord....Extremement dangereux non, il ne faut pas pousser... [:airforceone]  Il y a des protections partout, la machine se coupe dès qu'une surtension (OVP), une pic de conso trop importante (OCP) ou une température trop importante est atteinte (throttle puis shutdown). ;)  Effectivement je comprend que tout client qui soit voudrait un échange contre une carte de modèle supérieure, mais ce n'est pas économiquement réaliste ! Si un échange devait être la solution par defaut pour ce cas, pourquoi pas pour les autres cas moins "impressionant" ? C'est aussi une question de principe, tout le monde a le droit a la même qualité de service...plus exactement, il ne doit pas y avoir un service à deux vitesses. My 2 cent opinion  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8911355
maxou_18
Posté le 25-10-2013 à 17:32:44  profilanswer

Bonjour,

La carte explosée qui trônait sur le bureau a quitté ce jour le domicile conjugal.

C'est à ASUS de jouer!

n°8911685
maxou_18
Posté le 25-10-2013 à 22:19:48  profilanswer

Quelques nouvelles images :

http://imageshack.com/a/img36/6797/0lx8.jpg

http://imageshack.com/a/img708/9278/vcsq.jpg

http://imageshack.com/a/img716/6725/67lt.jpg

http://imageshack.com/a/img22/7342/p22v.jpg

Message édité par maxou_18 le 25-10-2013 à 23:08:58
n°8911729
maxou_18
Posté le 25-10-2013 à 23:01:10  profilanswer

http://imageshack.com/a/img36/6797/0lx8.jpg

http://imageshack.com/scaled/1024x768/196/xf3g.jpg

http://imageshack.com/scaled/1024x768/585/7fpw.jpg

Message édité par maxou_18 le 25-10-2013 à 23:06:52
n°8911918
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 26-10-2013 à 08:01:29  profilanswer

Ta plus qu'a laisser la ptite souri dormir dessus! :>  :|

n°8911921
fatalix41
Posté le 26-10-2013 à 08:13:53  profilanswer

Collector celle-là :love:

D'un autre côté, je trouve que même si la première réponse de dami1stm était un peu rapide et qu'il aurait été judicieux de demander plus de renseignements, je trouve que sa présence sur le fofo est quand même un plus

Sans compter qu'il n'hésite pas à assumer sa première réponse (il aurait été tellement facile de dire, "c'est un de mes collègues qui s'est occupé du dossier, c'est pas moi" )

Pour en revenir à la carte en elle-même, le système à refroidissement qui est utilisé sur la GTX 570 est utilisé sur des millions de cartes et ces accidents sont extrêmement rares, donc faut pas être inquiet non plus.

Message édité par fatalix41 le 26-10-2013 à 08:14:27
n°8911989
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 26-10-2013 à 10:07:16  profilanswer

Heiser a écrit :

Ta plus qu'a laisser la ptite souri dormir dessus! :>  :|

j'ai déjà eu un ordi à réparer avec justement une souris dedans qui avait rongé quelques fils

j'avais déjà entendu parlé d'explosion de chambre à gaz, mais jamais vu le résultat en plus de dix ans de métier

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°8912057
maxou_18
Posté le 26-10-2013 à 11:06:59  profilanswer

eric03320 a écrit :

j'ai déjà eu un ordi à réparer avec justement une souris dedans qui avait rongé quelques fils

j'avais déjà entendu parlé d'explosion de chambre à gaz, mais jamais vu le résultat en plus de dix ans de métier

Bonjour,

L'assembleur m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela en 20 ans, c'est la file des extrêmes !
Pour , j'espère, une réponse tout autant extrême (mais dans le bon sens).

n°8912092
nas-13
Posté le 26-10-2013 à 11:47:56  profilanswer

ouaa qu'est ce que c'est cette histoire de fou !!? j'espere qu'il t'en donneront une nouvelle

---------------
I7 860 @3.4ghz /gt630 / 4Gbdr3
n°8912416
maxou_18
Posté le 26-10-2013 à 17:19:36  profilanswer

Bonjour,

L'expertise de l'assembleur est finie !

Je souhaitais en effet savoir si le reste de mon matériel avait souffert suite à l'explosion de la carte graphique , explosion qui avait généré une chaleur impressionnante dans la tour (cela me fait le même effet quand j'ouvre le four de mon épouse en mode tarte aux pommes).

CONCLUSION :  

La brave carte mère ASUS SABERTOOTH X58 qui a su contenir et gérer l'extinction de la machine pour éviter que tout prenne feu suite à l'explosion a souffert et a subi des dommages collatéraux.  

Visuellement elle n'a rien mais ses entrailles, bien que solides, n'ont pas aimé l'effet BOOOM car elle n'est certainement pas prévue pour résister à cela.

Et bien je ne suis pas prêt de revoir ma machine...

n°8912526
artouillas​sse
Posté le 26-10-2013 à 19:04:07  profilanswer

Comment notre cher interlocuteur Asus réagira-t-il face à cette mauvaise nouvelle, vous le saurez en regardant le prochain épisode de Burning GTX 570 !!!!

---------------
Rien pour le moment
n°8912589
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 26-10-2013 à 19:35:25  profilanswer

[:spaydar]  :pt1cable:  

j'ai lancé un petit regard de travers a ma 570 en voyant ce topic :o (maic s'pas la meme :o )  
hâte de voir la réaction d'asus :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°8912609
maxougreno​ble
Posté le 26-10-2013 à 19:51:10  profilanswer

C'est vrai que c'est un cas exceptionnel. Ca fait vingt ans que je traine sur les fofos et jamais vu ça.

Je serais le gars d'Asus: je remplace la carte mère et la carte graphique. Et l'affaire est finie. 300 € de dépenses et on évite une mauvaise image de marque.

Ceci dit, je doute que les forumeurs remettent en cause Asus sur un cas.

Message cité 2 fois
Message édité par maxougrenoble le 26-10-2013 à 19:52:01
n°8912636
-the_unfor​given-
Posté le 26-10-2013 à 20:14:24  profilanswer

effectivement, parcontre on dirai qu'il y a plusieurs cas de vapor chamber :D ... ducoup je toucherai pas a ca :o

---------------
n°8912648
korbish
Posté le 26-10-2013 à 20:24:50  profilanswer

maxougrenoble a écrit :

C'est vrai que c'est un cas exceptionnel. Ca fait vingt ans que je traine sur les fofos et jamais vu ça.

Je serais le gars d'Asus: je remplace la carte mère et la carte graphique. Et l'affaire est finie. 300 € de dépenses et on évite une mauvaise image de marque.

Perso, c'est pas sur la panne que je juge Asus mais plutôt sur le traitement fait par le SAV.  
Dire que c'est un problème de montage et refuser de la prendre en charge (en premier lieu bien sur) alors qu'on a même pas vu la carte c'est une très grosse erreur.
Et pour ma part, c'est tout à fait rédhibitoire!

Message édité par korbish le 26-10-2013 à 20:25:18

---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°8912657
-the_unfor​given-
Posté le 26-10-2013 à 20:32:08  profilanswer

:jap: s'pas faux

---------------
n°8912672
nas-13
Posté le 26-10-2013 à 20:51:21  profilanswer

bah je pense qu'il vont le dédomager ils ont de l'argent c'est pas un problème mais c'est vrai que la première réaction du sav n'a pas été térrible du tout :/

edit : en aucun cas nous devons remettre la faute sur asus ça aurait pu arriver sur n'importe quel marque !!!

Message cité 1 fois
Message édité par nas-13 le 26-10-2013 à 20:52:39

---------------
I7 860 @3.4ghz /gt630 / 4Gbdr3
n°8912682
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-10-2013 à 21:01:15  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

[:spaydar]  :pt1cable:  

j'ai lancé un petit regard de travers a ma 570 en voyant ce topic :o (maic s'pas la meme :o )  
hâte de voir la réaction d'asus :D

[:cosmoschtroumpf]    => [:am72]  

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°8912733
Emelyss
Posté le 26-10-2013 à 21:36:19  profilanswer

Vivement la sweet :D

n°8912753
maxou_18
Posté le 26-10-2013 à 21:59:38  profilanswer

maxou_18 a écrit :

Bonjour,

L'expertise de l'assembleur est finie !

Je souhaitais en effet savoir si le reste de mon matériel avait souffert suite à l'explosion de la carte graphique , explosion qui avait généré une chaleur impressionnante dans la tour (cela me fait le même effet quand j'ouvre le four de mon épouse en mode tarte aux pommes).

CONCLUSION :  

La brave carte mère ASUS SABERTOOTH X58 qui a su contenir et gérer l'extinction de la machine pour éviter que tout prenne feu suite à l'explosion a souffert et a subi des dommages collatéraux.  

Visuellement elle n'a rien mais ses entrailles, bien que solides, n'ont pas aimé l'effet BOOOM car elle n'est certainement pas prévue pour résister à cela.

Et bien je ne suis pas prêt de revoir ma machine...

C'est une partie de la conclusion écrite dès que j'ai appris la nouvelle en direct live chez l'assembleur même.

La situation complète :

Le matériel qui pour l'instant est à changer de façon certaine :

- La carte ASUS GTX 570 (actuellement chez ASUS)
- La carte mère ASUS SABERTOOTH X58 , qui a subi des dégâts et n'est plus utilisable en l'état d'après l'assembleur.

Le matériel qui n'a rien subi en terme de dommages collatéraux :

- l'alimentation CORSAIR 850 TX : rien à signaler, testée durant des heures chez l'assembleur
- La mémoire GSKILL 12800 C9 , tout plein de barrettes dans la machine : rien à signaler non plus de ce côté, pas de dégâts
- Le Graveur LG BLU-RAY BH10LS30 : Rien à signaler non plus il marche bien.
- Les ventilos de la tour et celui du proc le NOCTUA NH-U12 P SE2 : ils n'ont pas souffert.

Le matériel toujours en phase de tests et d'expertise  :
- Disques dur : Le SSD INTEL X25 M et les deux disques de 1To chacun.  
- Le Processeur I7 950 INTEL.

Je croise les doigts...Mon dernier backup n'est pas tout récent.

Message édité par maxou_18 le 26-10-2013 à 22:46:22
n°8912853
dakcobain
Posté le 26-10-2013 à 23:58:41  profilanswer

ca craint sévère  une carte graphique qui fait ca ....et pour faire plaisir  au proprio elle a shooter dans la carte mere

ps sinon si  il  mette en place un dedommagement faut pas rever  si ta une 760 ca serait deja bien

n°8912870
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-10-2013 à 00:30:03  profilanswer

maxougrenoble a écrit :

Bonsoir.

Pourtant déjà au moins un cas recensé sur ce forum, à propos d'une XFX 5770: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2607_1.htm

Message édité par wgromit le 27-10-2013 à 00:36:03
n°8913034
seiya75
Posté le 27-10-2013 à 08:41:22  profilanswer

Une chambre à vapeur n' est pas un lance flammes.

On ne peut pas dire que dès qu une carte gonfle, toute la série aura ce cas (cas isolé CQFD)

La sécurité ne s'est pas mis en route pour la simple raison qu il n'y a pas eu de soucis électrique : seule la partie "refroidissement" a fait défaut ce qui entraîne le shutdown : normal.

Asus devrait simplement te renvoyer une carte neuve plus perf (dédommagement) avec une garantie étendue pour te "rassurer"
Et s'ils sont fair la carte mère avec (s'il s'avère vrai qu' elle ai été abîmée par la cg (j en doute, en tout cas si ce n'est qu'une histoire de chaleur))

Un point peut être intéressant : la chambre à t elle percée ? Si oui le gaz est il nocif ? La ça peut jouer (pas la peine de crier à l' exécution préméditée de tous les clients asus non plus...)

Pour finir, l informatique c'est pas que du binaire (ça marche / ça marche pas), il y a toutes ces petites variables autour qui font qu on trouve des cas "paranormaux"

Bonne continuation dans tes échanges avec asus mais keep cool. ;)

n°8913042
piratees
Posté le 27-10-2013 à 08:53:28  profilanswer

on peut pas vraiment dire que c'est la faute d'asus que la chambre à vapeur est explosé,  
car ta carte graphique n'ai pas fabriqué par asus puisque c'est un modèle de référence NVIDIA.  

Une MSI gigabyte sont aussi identique est sort toutes de la même usine.  

Mais bon su ta carte est encore sous garantie du la remène au magasin ou tu l'a acheté il sont obligé de la reprendre et de l'envoyé à leur grossiste. C'est comme ça que ça fonctionne car je l'avais déjà demandé dans un magasin d'informatique.

Message édité par piratees le 27-10-2013 à 08:55:42
n°8913098
eric30340
Posté le 27-10-2013 à 10:22:31  profilanswer

Juste pour infos, la garantie constructeur asus est de trois ans(tout au moins pour les dernière CG).

Message édité par eric30340 le 27-10-2013 à 10:22:56
n°8913138
maxou_18
Posté le 27-10-2013 à 10:55:03  profilanswer

Bonjour,

Non toute la la machine est de fin décembre 2010, lorsque j'avais raté le "Sandy".
La carte ASUS GTX 570 venait tout juste de sortir je crois, je n'en suis pas pas sûr.  
Donc plus de garantie côté assembleur.
Par contre au vu du cas en cours, l'assembleur participe volontiers à expertiser et me soutenir moralement vu qu'il n'a lui non plus jamais vu cela en 20 ans de métier.  

Merci Seiya75, le gaz est nocif?? A l'ouverture de la tour, il y avait effectivement cette odeur anormale que j'ai mis pour le coup sur le dos de la chaleur type four!!
J'espère que mes poumons n'ont pas pris non plus?!

Quel est s'il vous plait le gaz en question?

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 27-10-2013 à 11:36:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)