Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8943643
maxou_18
Posté le 19-11-2013 à 20:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ASUS vient de me répondre et tente le maximum pour faire avancer mon dossier ! Réponse qui sera suivie je l'espère de faits concrets et dans le sens qui va bien.

Je vous tiens au courant je l'espère très bientôt avec une nouvelle qui montrera l'étendue , ou pas, du sérieux de cette marque.  

Roulement de tambour...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 20:50:09  profilanswer

n°8943769
Leoben76
Posté le 19-11-2013 à 22:15:18  profilanswer

Vu le suivi de ton dossier par Asus avec la remontée à NVIDIA, je pense que ce serai malvenu de critiquer le sérieux de leur service SAV. :D
Bref patience, y en a qui attendent longtemps pour un banal échange SAV sur du matos flambant neuf. :jap:

n°8943849
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 19-11-2013 à 23:10:38  profilanswer

Leoben76 a écrit :

Vu le suivi de ton dossier par Asus avec la remontée à NVIDIA, je pense que ce serai malvenu de critiquer le sérieux de leur service SAV. :D
Bref patience, y en a qui attendent longtemps pour un banal échange SAV sur du matos flambant neuf. :jap:

Avoue t'a fais exprès :p

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8945532
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 14:10:09  answer

:D

n°8948849
maxou_18
Posté le 24-11-2013 à 15:14:12  profilanswer

Bonjour,

Mouvement en fin de cette semaine, j'espère que l'accord sera scellé debut de semaine prochaine pour enfin re-avoir un PC avant la fin de semaine.

n°8951668
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-11-2013 à 18:52:54  profilanswer

Bonsoir tout le monde  [:emanu]  

Je profite à nouveau que ma journée de travail soit terminée pour lire l'avancement du topic, y répondre et faire le point.
La carte GTX570 a bien été réceptionnée au centre R&D. J'essaye d'avoir des informations sur l'avancement de l'expertise de ce coté mais la personne ayant commencée à traiter le dossier a quitté la société, du coup c'est un peu compliqué pour savoir où ça en est exactement pour l'analyse mais je relance régulièrement.

Comme le fessait très justement remarquer un intervenant du fil de discussion, les délais sont importants mais compréhensibles au vu de la spécifié du problème.Tout est "hors procédure", ce qui veut dire que pour chaque étape du dossier, il y a de nouvelles approbations à demander et un résumé à refaire, etc. Ceux ayant déjà travaillé dans un service après-vente ou administratif me comprendront que trop bien sur ce point.  [:cosmoschtroumpf] Le dossier aurait pu avancer un peu plus vite si notre transporteur n'avait pas eu du mal à réaliser l'enlèvement de la carte mère une première fois (alors que l'enlèvement de la carte graphique s'est passé sans soucis avec les mêmes informations) et si je n'avais pas dû attendre le retour des tests pour le reste de la configuration.

Cependant la résolution du dossier touche au but ! De nouvelles propositions ont été faites aujourd'hui. Je laisse le soin à maxou_18 de détailler les offres réalisées si il le désire bien entendu.  :jap:  

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8952432
guigs23
Posté le 27-11-2013 à 13:00:08  profilanswer

Maxou que t'as proposé ASUS pour finir pour savoir si je fais griller ma P6T a un mois de la fin de la garantie?

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°8952436
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-11-2013 à 13:01:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8952441
eol33
Posté le 27-11-2013 à 13:06:14  profilanswer

guigs23 a écrit :

Maxou que t'as proposé ASUS pour finir pour savoir si je fais griller ma P6T a un mois de la fin de la garantie?

Yes ça c'est une bonne idée ! en plus jamais personne du SAV Asus saura que tu prévois de faire ça :D

n°8953497
maxou_18
Posté le 28-11-2013 à 01:30:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'attends la validation d'un dernier élément de la part de ASUS et vous exprimerai (certainement demain) dans cette file du forum les propositions, ainsi que le choix FINAL retenu pour conclure le dossier.  

Accrochez vous cela vaut le détour.

Message édité par maxou_18 le 28-11-2013 à 01:33:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 01:30:30  profilanswer

n°8953637
guigs23
Posté le 28-11-2013 à 09:40:53  profilanswer

Oui donc en gros tu tes bien fait rincer!

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°8954585
maxou_18
Posté le 28-11-2013 à 21:52:07  profilanswer

On y va :  

CARTE MERE :  

A ma demande d'une carte socket Z87 sur la même gamme à cause du doute sur le processeur, ASUS m'envoie une carte SABERTOOTH Z87 neuve.
C'est excellent puisque c'est ce que je souhaitais. Je prendrai sur moi la dépense CPU, je reste sur la gamme TUF, et passe au socket Z87.

CARTE GRAPHIQUE :

Là , c'est plus extravagant. Très belle proposition.

ASUS me propose....la carte ASUS GTX780TI-3GD5 !!!  Carrément !! Ils font forts, très forts. C'est assez exceptionnel et j'avoue que j'ai été ravi de voir cette proposition venir sans rechigner.

A part applaudir je ne pouvais rien faire d'autre. SAUF que, et oui il y a toujours un sauf (ou un mais),  cette carte n'est actuellement pas disponible dans leur centre, ni dans leur hub européen ! En gros, il n'y a pas de carte ASUS GTX780 TI -3GD5 disponible chez ASUS en Europe !  
Pour résumer, si je  suis prêt à attendre au minimum quelques semaines, voir quelques mois (peut être !) je peux avoir cette carte.
Impensable pour moi. Trop long, sans garantie de délais.

ASUS me propose donc ou d'attendre, ou de me fournir, plus rapidement car en stock, une autre carte qu'ils définissent comme la deuxième dans le top de leur catalogue : la carte Asus GTX 780 DirectCU II OC 3GD5 !

J'ai exprimé mon inquiétude dû au fait que cette carte pouvait peut être chauffer un peu trop dans la tour, ou encore qu'elle aurait peut être ( ce que j'ai lu sur certaines files ici ou certains autres sites) une fréquence qui dépend du produit fabriqué. J'aurais préféré la GTX 780 TI.

ASUS m'a fait un message explicatif très clair sur leur procédés de fabrication, m'ont renvoyé quelques tests effectués qui montrent qu'elle chauffe moins, et m'ont rassuré sur ce produit : au final effectivement il me semble que cette carte est excellente et qu'ASUS me fait une belle proposition.  
Seul bémol : Je n'ai pas le bundle des jeux Nvidia. Là je fais du chichi mais cela aurait été un peu la cerise sur le gâteau de l'absence de la 780 TI ! (sur ce point je fais mon difficile, j'avoue...)

Le choix est donc finalisé : ce sera , parce  je ne veux pas attendre des semaines voire des mois (délai non garanti), une Asus GTX 780 DirectCU II OC 3GD5 côté carte graphique (neuve, avec garantie, sous scellé), et une carte mère Z87 Sarbertooth neuve.

Voilà, le deal est finalisé, je n'ai plus qu'à attendre ces cartes normalement semaine prochaine et retrouver un PC en espérant que ces composants ne me posent pas de problèmes une fois réceptionnés.  

Pour ma part, au delà de la première réaction ASUS totalement décalée, le sujet a été récupéré avec Brio par DAM1STM, et parfaitement géré, avec une proposition initiale (GTX 780 TI !!) tout simplement exceptionnelle. L'absence de cette carte est un problème de fourniture de GPU apparemment. Dommage.

J'applaudis donc à deux mains (même si les délais peuvent être un peu améliorés) le geste commercial et ne peut qu'appuyer tout le sérieux de la marque ASUS une fois que les dossiers sont bien pris en main par des gens compétents et lucides.  

Par contre Nvidia....je n'ai rien vu venir. ASUS a tout géré seul, il semble que le service commercial ou marketing de Nvidia n'a pas bougé la moitié d'une phalange.
Un peu à leur décharge, il semble qu'ASUS a communiqué les éléments seulement au R&D de NVIDIA, mais tout de même, à ce jour, ils auraient pu tout de même rajouter au bout de cette proposition commerciale ASUS , un coupon pour le bundle jeux non? ! Certes c'est de l'extra. Mais un extra qui aurait été normal de leur part.

Et voilà la question : Qu'en pensez vous? La proposition ASUS était elle , selon vous, une bonne proposition et le choix de mon côté de la carte graphique est il un bon choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 28-11-2013 à 22:02:38
n°8954593
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2013 à 21:55:28  profilanswer

n°8954610
Awaer
Posté le 28-11-2013 à 22:05:40  profilanswer

[:killerspre]  

Beau geste.

Après chipoter pour des jeux  :lol: Asus a fait ce geste car tu as posté ton problème de SAV sur HFR. Si tu ne l'avais pas fait, t'aurais rien eu.

Message édité par Awaer le 28-11-2013 à 22:09:11
n°8954654
maxou_18
Posté le 28-11-2013 à 22:29:46  profilanswer

Il faut bien chipoter un peu. Mais ASUS va faire l'effort auprès de Nvidia pour ce coupon. Là encore beau geste de la part de ASUS.
Après tout c'est une Nvidia 780 GTX , DCU2 OC 3GD5 parfum ASUS.
Bravo.

Message édité par maxou_18 le 28-11-2013 à 22:30:09
n°8954664
maxou_18
Posté le 28-11-2013 à 22:33:01  profilanswer

Reste encore la conclusion sur la carte Graphique ASUS GTX 570 : mais que s'est il donc passé ?

ASUS n'a pas eu encore de retour sur le matériel du côté de Taiwan. Je l'attends aussi.

Message édité par maxou_18 le 28-11-2013 à 22:33:21
n°8954686
dakcobain
Posté le 28-11-2013 à 22:45:44  profilanswer

faut pas chipoter il t'offre le sesame la

une Z87 sabertooth et une 780 faut  pas demandé la lune  tous deux du matériel de grande qualité

pour nvidia rien ne me choque   grande boite comme  n'ont que faire des  prolétaire comme nous (lol me met au communisme ^^)

la proposition d'asus est  excellente  

aussi "GOOD JOB DAMISTM "  sans qui rien ne serait possible je pense

n°8954800
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 01:42:43  profilanswer

Exact,  

ASUS m'envoie ces deux cartes semaine prochaine, neuves, avec garanties, sous scellé. Ils frappent fort ! Du grand ASUS bravo.

Carte graphique : Asus GTX 780 DirectCU II OC 3GD5

Carte mère : SABERTOOTH Z87.

Que dire de plus ....Attendons tout de même les cartes pour voir si tout fonctionne bien !!! :sweat:  

Mais pour tous les lecteurs, la résolution de l'explosion de la carte par ASUS Taiwan permettra de clôturer la file.

Par curiosité, auriez vous attendu pour la GTX 780 TI 3GD5 que m'a aussi proposé ASUS (moyennant attente) ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 29-11-2013 à 01:43:15
n°8954821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2013 à 03:04:37  profilanswer

Que dire à part : balaise ! chapeau !
Comme quoi faut pas hésiter à aller jusqu'au bout parfois, ça paie.

Pour la Ti contre la "normale" tout dépend, ils auraient donné un délai genre une semaine pourquoi pas, mais si c'est pour attendre encore un mois sans PC c'est pas la même. C'aurait été entre une GTX 660 et une GTX 780 Ti je dis pas, mais entre une 780 normale et une Ti qu'il faut attendre je ne sais combien de temps, ça vaut pas le coup j'trouve.

T'as assez attendu n'est-ce pas ? ^^

---------------
Rien pour le moment
n°8954822
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 03:26:28  answer

maxou_18 a écrit :

Exact,  

ASUS m'envoie ces deux cartes semaine prochaine, neuves, avec garanties, sous scellé. Ils frappent fort ! Du grand ASUS bravo.

Carte graphique : Asus GTX 780 DirectCU II OC 3GD5

Carte mère : SABERTOOTH Z87.

Que dire de plus ....Attendons tout de même les cartes pour voir si tout fonctionne bien !!! :sweat:  

Mais pour tous les lecteurs, la résolution de l'explosion de la carte par ASUS Taiwan permettra de clôturer la file.

Par curiosité, auriez vous attendu pour la GTX 780 TI 3GD5 que m'a aussi proposé ASUS (moyennant attente) ?

clairement non , j'aurais fait comme toi :jap:  
Ils ont plutôt été beaux joueurs déjà  

je suis d'ailleurs  en train de me demander ce que je vais pouvoir inventer comme panne "extraordinaire " aussi pour pouvoir en profiter  :lol:  
parce que faire plus fort que la chambre à vapeur qui pète , ça va être tendu quand même  :D  

Plus sérieusement , Asus , sur ce coup là , Chapeau bas  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 03:28:25
n°8954855
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-11-2013 à 07:04:30  profilanswer

C'est pas bien cher comme pub sur un forum comme HFR :D ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8954901
Damze
Posté le 29-11-2013 à 08:55:27  profilanswer

Ne pas vouloir une 780 OC avec refroidissent améliore au debut .... Je crois que tu deviens un peu parano :D

Bon bah en tout cas comme disait Gabe "it's worth the weight wait"

Même si je trouve que ça a été assez long pour t'envoyer des cartes de remplacement (enfin je crois que c'etais l'administration qui ralentissait tout)

n°8954922
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2013 à 09:27:48  profilanswer

Beau geste, j'aurais pensé à une propal à base de GTX770 DCUII qui aurait été déjà une belle upgrade, mais la 780 custom ou la TI de ref, c'est vraiment honnête  [:implosion du tibia]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8954941
KisSme75
Posté le 29-11-2013 à 09:42:45  profilanswer

je ne suis pas choqué de cette proposition
y'a plein de gens qui se plaignent du temps que peut prendre le délais de résolution du SAV ASUS mais au final ASUS propose toujours l'impensable :D
J'ai eu à faire à 2 reprises au SAV Asus pour 2 PC Portables différents et à chaque fois ASUS m'a offert leur dernière référence ROG.
Prix de mes PC = moins de 1000€
Prix des ROG proposé = 2000€
Que dire de plus ? :D

Message édité par KisSme75 le 29-11-2013 à 10:22:18

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°8954946
eric30340
Posté le 29-11-2013 à 09:46:41  profilanswer

He ben voilà qui me réconforte dans mes choix.  

Bien content pour toi que ça se termine ainsi .  

.

n°8954975
korbish
Posté le 29-11-2013 à 10:10:14  profilanswer

eric30340 a écrit :

He ben voilà qui me réconforte dans mes choix.  
.

Ah oui??? Je crois que si Maxou n'avait pas posté sur HFR, il n'aurait rien eu.  
Il faut bien lire le post en entier et voir comment l'affaire a été traitée en première instance.

---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°8954976
artouillas​sse
Posté le 29-11-2013 à 10:11:25  profilanswer

korbish a écrit :

Il faut bien lire le post en entier et voir comment l'affaire a été traitée en première instance.

L'essentiel c'est que quelqu'un de la marque ait réagi comme il faut, on oublie la première instance du coup ;)

---------------
Rien pour le moment
n°8954995
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:22:38  answer

ce qui prouve bien que tu n'as pas lu le topic ;)  

celui qui a refusé la prise en charge en première instance et celui  qui à réagit après coup en tombant sur le topic , sont tout simplement  la même personne

n°8955044
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 11:07:34  profilanswer

@maxou_18: Tu n'as pas peur que la nouvelle carte explose? C'est marrant, sur tout le sujet on a le droit à un récit mélodramatique "omg la carte à faillit tuer ma famille, les bébés phoques, etc." et sur la fin tu faisais déjà ton shopping chez ASUS avant d'avoir eu une proposition...

Content pour toi de l'issue finale (la première réponse était vraiment abusée) mais je trouve toute cette histoire vraiment bien triste... :o

n°8955052
artouillas​sse
Posté le 29-11-2013 à 11:14:33  profilanswer

Si c'est à moi que s'adresse cette réponse, ça m'était sorti de l'esprit que c'était la même personne, mais ça n'empêche pas. L'important c'est comment ils ont réagi suite à un premier refus. Faut dire, c'est tellement rare comme incident, c'est pas comme du coil whine ou autre soucis de blackscreen.

---------------
Rien pour le moment
n°8955140
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 29-11-2013 à 12:18:09  profilanswer

maxou_18 a écrit :

La proposition ASUS était elle , selon vous, une bonne proposition

Oui.

maxou_18 a écrit :

et le choix de mon côté de la carte graphique est il un bon choix ?

Oui.

maxou_18 a écrit :

Qu'en pensez vous?

Qu'ils seraient passé pour de gros pingres sur le plus gros forum de hardware français.

Cette proposition ne m'étonne pas, il ne faut pas oublier que tous les utilisateurs n'ont pas forcément un bon souvenir du SAV d'Asus, ni même entendu dire que du bon. Pour un cas aussi rarissime, je ne pense pas que ça leur fasse beaucoup de mal de se fendre de deux composants HDG moyennant la satisfaction publique de leur client.

Un geste à la hauteur de l'emmerdement subit. C'est honnête.

Concernant Nvidia : On ne sait pas ce qu'ils en feront, ni même qui fabriquait le rad de ref de cette carte. Je ne pense pas qu'on sache réellement un jour ce qu'ils auront décidé de faire (des contrôles ? taper sur des intermédiaires ?) ni ce qu'il s'est dit entre les deux boites.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8955152
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:25:06  answer

Mazin a écrit :

Qu'ils seraient passé pour de gros pingres sur le plus gros forum de hardware français.

Cette proposition ne m'étonne pas, il ne faut pas oublier que tous les utilisateurs n'ont pas forcément un bon souvenir du SAV d'Asus, ni même entendu dire que du bon. Pour un cas aussi rarissime, je ne pense pas que ça leur fasse beaucoup de mal de se fendre de deux composants HDG moyennant la satisfaction publique de leur client.

Un geste à la hauteur de l'emmerdement subit. C'est honnête.

Concernant Nvidia : On ne sait pas ce qu'ils en feront, ni même qui fabriquait le rad de ref de cette carte. Je ne pense pas qu'on sache réellement un jour ce qu'ils auront décidé de faire (des contrôles ? taper sur des intermédiaires ?) ni ce qu'il s'est dit entre les deux boites.

de toute façon , tout dépend du taux de cartes touchées  
tant que ça sortira pas de la marginalité , Nv n'a aucune raison de faire quoi que ce soit

n°8955188
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 13:11:47  profilanswer

Bonjour, effectivement ASUS fait très fort.  

@Uranium2010 : Que vouliez vous que je fasse ? J'aurais préféré que l'on m'explique tout de suite pourquoi cette carte GTX 570 a explosé, et agir en conséquence. Au vu de tout ce qu'il s'est dit sur le forum par d'éminents membres qui ont tout de suite compris et proposé l'hyptohèse la plus crédible (Neji, Mazin, et bien d'autres) j'ai mis cela sur le compte d'un défaut de fabrication, à partir de ce moment, j'ai estimé que reprendre un modèle Nvidia (hors GTX 570 car entre temps je pense que le procédé de fabrication a dû s'améliorer sur les nouvelles cartes) ne conduisait pas forcément aux mêmes effets.
D'ailleurs une composante de mon choix de changer de carte mère s'intègre aussi à ce schéma, on change tout, on diminue le risque futur.
Mais surtout je ne pouvais attendre plus, il fallait donc que je retrouve un PC avec des propositions ASUS de composants pour le permettre.

@Neji @Mazin, @artouillasse @chuckmaurice22 @eric30340 @korben @Damze @SSH4 et tous les autres que j'ai omis de citer dans cette file où de nombreux intervenants ont été présents ou l'ont suivi , MERCI pour tous vos retours , vos avis, qui m'ont forcément éclairé dans mes choix, merci à tous.

Merci au forum HFR de continuer à exister et à rassembler autant de personnes compétentes, amatrices ou experts, passionnés et amoureux de l'informatique.

Merci à ASUS pour ce choix final qui me réconforte dans le sérieux de la marque et la compétence de certaines de personnes de son SAV. Un Grand BRAVO à un mois des fêtes de Noël aux responsables qui ont proposé et validé ces choix concernant les échanges.  

Je n'ai plus qu'à attendre et recevoir les composants pour les faire installer par mon assembleur et constater que tout fonctionne.
Retrouver enfin un PC.

Je reviendrai donc vers vous pour la conclusion finale après installation.

Message cité 1 fois
Message édité par maxou_18 le 29-11-2013 à 13:36:26
n°8955294
eric30340
Posté le 29-11-2013 à 14:20:05  profilanswer

korbish a écrit :

Ben ouais , mais moi aussi je connais HFR .  :kaola:  

n°8955570
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 18:21:46  profilanswer

maxou_18 a écrit :

@Uranium2010 : Que vouliez vous que je fasse ? J'aurais préféré que l'on m'explique tout de suite pourquoi cette carte GTX 570 a explosé, et agir en conséquence. Au vu de tout ce qu'il s'est dit sur le forum par d'éminents membres qui ont tout de suite compris et proposé l'hyptohèse la plus crédible (Neji, Mazin, et bien d'autres) j'ai mis cela sur le compte d'un défaut de fabrication, à partir de ce moment, j'ai estimé que reprendre un modèle Nvidia (hors GTX 570 car entre temps je pense que le procédé de fabrication a dû s'améliorer sur les nouvelles cartes) ne conduisait pas forcément aux mêmes effets.
D'ailleurs une composante de mon choix de changer de carte mère s'intègre aussi à ce schéma, on change tout, on diminue le risque futur.
Mais surtout je ne pouvais attendre plus, il fallait donc que je retrouve un PC avec des propositions ASUS de composants pour le permettre.

Le dédommagement de la part d'ASUS est tout à fait normal, du fait du défaut de la carte (de plus qui était encore sous garantie), ainsi que pour l'immobilisation de la machine.  
Par contre pour l'histoire du proco c'est vraiment tiré par les cheveux (c'est comme si je demandais une nouvelle machine car une barrette de DDR2 est hs, elle a "potentiellement" abimé mon proco et que maintenant c'est la DDR3 à la mode), j'ai envie de dire "bien joué".  :D
Ce doit être mon coté commerçant qui me rend aigri, m'enfin...

n°8955574
artouillas​sse
Posté le 29-11-2013 à 18:25:14  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ce doit être mon coté commerçant qui me rend aigripsou, m'enfin...

En tant que commerçant tu aurais fait quoi ?

Au fait, il n'y avait pas d'attaque, c'est qu'un jeu de mot qui tombe bien :p

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-11-2013 à 18:26:29

---------------
Rien pour le moment
n°8955576
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 18:26:11  answer

Asus aussi à joué au bluff en disant qu'il n'y avait pas de 780 ti (ref/ asus ) de dispo en europe alors que des VPC comme matos.net en ont en stock

n°8955579
artouillas​sse
Posté le 29-11-2013 à 18:27:22  profilanswer

Qu'un client soit livré c'est une chose, qu'il en reste en stock en est une autre...

---------------
Rien pour le moment
n°8955609
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 18:39:04  profilanswer

artouillassse a écrit :

En tant que commerçant tu aurais fait quoi ?

Au fait, il n'y avait pas d'attaque, c'est qu'un jeu de mot qui tombe bien :p

Pas mal  :)  
Aujourd'hui un client est venu échanger une batterie que je lui ai vendu y'a une semaine: "ok je vous la change directement sans poser de question, désolé du dérangement". Après démontage et inspection, elle a beaucoup plus d'une semaine, et la soudure d'un fil a pété au niveau de la carte de régulation, chose qui ne peux pas arriver à moins d'avoir été maltraité car tout est sertit!
Çà fait un peu mal au fion car toi t'essaye d'être le plus réglo avec le client (et faire des remises aux têtes que tu vois souvent) et au final on te la fou par derrière (c'est pas sur le plan financier, mais par principe)  :jap:  

En tant que commerçant je lui aurait changé la CM par la même, et changé la CG par un dernier modèle de gamme équivalente ou plus, mais pas changé la CM par une plus récente sous prétexte que le proco à "potentiellement" été abimé et que sa limite les évolutions futures de son pc, après c'est la porte ouverte à tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 29-11-2013 à 18:41:07
n°8955615
artouillas​sse
Posté le 29-11-2013 à 18:44:35  profilanswer

Tu sais, je sais que commerçant c'est pas simple tous les jours. Mais je dirais qu'il y a autant de commerçants malhonnêtes que de clients malhonnêtes.
Ensuite, bien sur que tu aurais remboursé le client, car tu es honnête, ceci dit, j'me souviens plus si la carte était encore sous garantie magasin ou Asus.
Pour la CM, comme tu le dis c'est une version récente, à mon avis tout simplement car ils n'ont plus d'anciennes, ce qui est fort possible, ce sont au final des sockets assez rares car destinés à certains professionnels.

---------------
Rien pour le moment
n°8955632
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 18:56:41  profilanswer

Oui après je comprend qu'il y ai des arrangement, si je n'ai plus un produit, je vais proposer un équivalent (au minimum) au client, en remplacement. Au final cela arrange sûrement ASUS et bien évidemment le principal intéressé, mais bon, entre la "petite famille en danger de mort" par la cg, l' "expertise" des pièces du pc, le proco "potentiellement" hs...

Beaucoup de personnes compétentes sur le topic ont de suite mis en évidence le problème de la chambre à vapeur, qui continuait de faire peur à maxou_18 malgré les explications (limite si fallait pas tous les rappeler, prévenir du danger), jusqu'à que ça commence à parler de dédommagement, et là magie, ça ne fait plus peur, et après l'histoire du proco...

Je suis content pour lui qu'il soit dédommagé (et c'est normal !), juste un peu déçu de la tournure de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)