Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

n°8955632
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 18:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui après je comprend qu'il y ai des arrangement, si je n'ai plus un produit, je vais proposer un équivalent (au minimum) au client, en remplacement. Au final cela arrange sûrement ASUS et bien évidemment le principal intéressé, mais bon, entre la "petite famille en danger de mort" par la cg, l' "expertise" des pièces du pc, le proco "potentiellement" hs...

Beaucoup de personnes compétentes sur le topic ont de suite mis en évidence le problème de la chambre à vapeur, qui continuait de faire peur à maxou_18 malgré les explications (limite si fallait pas tous les rappeler, prévenir du danger), jusqu'à que ça commence à parler de dédommagement, et là magie, ça ne fait plus peur, et après l'histoire du proco...

Je suis content pour lui qu'il soit dédommagé (et c'est normal !), juste un peu déçu de la tournure de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 18:56:41  profilanswer

n°8955633
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-11-2013 à 18:56:51  profilanswer

korbish a écrit :

Ah oui??? Je crois que si Maxou n'avait pas posté sur HFR, il n'aurait rien eu.  
Il faut bien lire le post en entier et voir comment l'affaire a été traitée en première instance.

En "première" instance, je n'avais pas eu accès aux mêmes informations. L'agent qui répond aux mails me demande sur la base d'une photo (pas la meilleure) et sans explications, si c'est sous garantie ou pas, comment peut on imaginer une seule seconde un coup comme la chambre à vapeur qui explose quand on en a encore jamais vu de sa vie ? Au contraire, quelles sont les proba qu'un client ait démonté son radiateur ou x ou y raison et tord le carénage ?  

Oui et non  :D  

Uranium2010 a écrit :

Le dédommagement de la part d'ASUS est tout à fait normal, du fait du défaut de la carte (de plus qui était encore sous garantie), ainsi que pour l'immobilisation de la machine.  
Par contre pour l'histoire du proco c'est vraiment tiré par les cheveux (c'est comme si je demandais une nouvelle machine car une barrette de DDR2 est hs, elle a "potentiellement" abimé mon proco et que maintenant c'est la DDR3 à la mode), j'ai envie de dire "bien joué".  :D
Ce doit être mon coté commerçant qui me rend aigri, m'enfin...

Nous aurions pu rester sur une réparation de la Sabertooth X58...c'était même la solution envisagée car ne serait-ce que pour réutiliser CPU et DDR3. Quand maxou_18 m'a expliqué le problème à faire diagnostiquer son CPU et qu'il hésitait à changer, très honnêtement je n'ai pas vu d'inconvénient à lui proposer une autre TUF en Z87. Cette carte est destinée au centre de réparations pour les échanges. Que ce soit contre une X58 ou une Z87, au final les cartes seront réparées et gardées pour d'autres échanges. La Sabertooth Z87 est bien neuve, par contre il manque les accessoires (sauf plaque I/O et Thermal Armor / les accessoires ne sont jamais envoyés au centre, les clients doivent les garder, donc normalement ils ont déjà ce qu'il faut), car justement destinée aux échanges en réparation (si cartes irréparables au delà de 3j, échange pour pas dépasser l'objectif TAT)

Traite moi de menteur aussi...  [:nybbas]  
Toutes les Ti qu'on a eu au lancement ont été écoulées en 1h chrono et depuis on en redemande.

artouillassse a écrit :

Qu'un client soit livré c'est une chose, qu'il en reste en stock en est une autre...

Merci de comprendre la nuance, la chaine de distribution est longue  ;)  

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8955636
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-11-2013 à 19:00:30  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu sais, je sais que commerçant c'est pas simple tous les jours. Mais je dirais qu'il y a autant de commerçants malhonnêtes que de clients malhonnêtes.
Ensuite, bien sur que tu aurais remboursé le client, car tu es honnête, ceci dit, j'me souviens plus si la carte était encore sous garantie magasin ou Asus.
Pour la CM, comme tu le dis c'est une version récente, à mon avis tout simplement car ils n'ont plus d'anciennes, ce qui est fort possible, ce sont au final des sockets assez rares car destinés à certains professionnels.

Que ce soit la GTX570 ou la Sabertooth X58, les deux étaient encore sous garantie (5 ans les CM TUF, 3 ans les VGA. plus beaucoup pour la GTX570, certes)  :)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8955639
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 19:02:01  profilanswer

dami1stm a écrit :

Nous aurions pu rester sur une réparation de la Sabertooth X58...c'était même la solution envisagée car ne serait-ce que pour réutiliser CPU et DDR3. Quand maxou_18 m'a expliqué le problème à faire diagnostiquer son CPU et qu'il hésitait à changer, très honnêtement je n'ai pas vu d'inconvénient à lui proposer une autre TUF en Z87. Cette carte est destinée au centre de réparations pour les échanges. Que ce soit contre une X58 ou une Z87, au final les cartes seront réparées et gardées pour d'autres échanges. La Sabertooth Z87 est bien neuve, par contre il manque les accessoires (sauf plaque I/O et Thermal Armor / les accessoires ne sont jamais envoyés au centre, les clients doivent les garder, donc normalement ils ont déjà ce qu'il faut), car justement destinée aux échanges en réparation (si cartes irréparables au delà de 3j, échange pour pas dépasser l'objectif TAT)

C'est vraiment cool qu'il y ai encore de la réparation dans ce monde de jetable!  :)  
Je ne critique pas la décision finale, ni même un éventuel arrangement (surtout que ça va bien aux deux parties), mais plutôt l'argument fumeux du proco, et le faite de faire une liste de courses chez ASUS avant même d'avoir une réponse quand au dédommagement  :ange:

n°8955642
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2013 à 19:02:28  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

En tant que commerçant je lui aurait changé la CM par la même, et changé la CG par un dernier modèle de gamme équivalente ou plus, mais pas changé la CM par une plus récente sous prétexte que le proco à "potentiellement" été abimé et que sa limite les évolutions futures de son pc, après c'est la porte ouverte à tout  :o

Si ça se trouve c'était plus compliqué de lui retrouver une Sabertooth X58 qu'une Z87 :o

Pour la CG, c'est clairement un bon geste commercial, mais vu le caractère très particulier du problème et l'incidence que ça eu sur sa machine et l'utilisation qu'il a pu en faire (c'est à dire rien pendant des semaines), je ne trouve pas ça déconnant de la part d'une aussi grosse marque :spamafote:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8955644
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 19:05:00  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Si ça se trouve c'était plus compliqué de lui retrouver une Sabertooth X58 qu'une Z87 :o

Pour la CG, c'est clairement un bon geste commercial, mais vu le caractère très particulier du problème et l'incidence que ça eu sur sa machine et l'utilisation qu'il a pu en faire (c'est à dire rien pendant des semaines), je ne trouve pas ça déconnant de la part d'une aussi grosse marque :spamafote:

Ah mais j'ai rien contre le fait du dédommagement, ASUS lui aurait filé 1M d'€ que ça aurait été pareil, mais plutôt sur la forme, relis attentivement mes posts  :jap:  

n°8955647
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:07:33  answer

dami1stm a écrit :

Traite moi de menteur aussi...  [:nybbas]  
Toutes les Ti qu'on a eu au lancement ont été écoulées en 1h chrono et depuis on en redemande.

te méprends pas  :D  
le fait qu'on puisse en trouver facilement laissait quand même le doute  
et à sa place je me serais posé la question si ça valait le coup d'attendre un peu ou pas au vu de ça  

et sur le principe j'aurais même trouver ça abuser , de remplacer une 570 qui n'était pas le ultra hdg de l'époque par une 780 ti  
c'est déjà énorme et inespéré  ce que vous  lui avez  proposé :jap:
je pense que d'autres se serait contenté d'un équivalent mdg actuel  genre 660/760

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 19:10:27
n°8955660
ol1v1er
Posté le 29-11-2013 à 19:19:03  profilanswer

Tout est bien qui finit super bien  

780Ti  :love:

n°8955668
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:24:58  answer

ol1v1er a écrit :

Tout est bien qui finit super bien  

780TiDCu   :love:

n°8955676
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 19:28:57  profilanswer

Rebonjour,

Uranium je vous invite à refaire les boutiques du 12 ème durant toute une après midi pour faire tester mon processeur. Vu l'ancienneté et le jeu des sockets depuis fin 2010 tous absolument tous m'ont renvoyé dans mes gonds.

Oui je ne voulais pas courir le risque de recevoir une carte avec un processeur défectueux.  

Oui j'ai clairement exprimé mon choix sur cette même gamme avec un socket plus récent, quitte à ce que JE PAIE un nouveau processeur vous avez peut être oublié que j'allais prendre à ma charge cette partie processeur. Merci de penser à moi mais après une semaine et demie à chercher une solution pour le processeur j'ai abandonné.  

Ensuite oui ASUS a, au vu de l'immobilisation, au vu du cas rencontré assez grave, sorti au final le grand jeu en tout cas pour ce cas précis!

Enfin, vous êtes comme vous le dites commerçant. Je comprends ASUS frappe fort très fort cela donne un exemple dur à suivre pour beaucoup d'autres marques et peut etre aussi d'autres commerçants.  Une sorte de jurisprudence du SAV. ASUS marque le terrain, et montre qu'une marque de son envergure sait faire la différence pour ces cas extrêmement grave mais heureusement apparemment extrêmement rare.

Surtout lorsque l'accord a été donné sur la GTX780 TI...

Personnellement c'est le résultat qui compte, et avec cet accord au final ASUS démontre qu'une marque de son envergure sait faire la différence.  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 19:28:57  profilanswer

n°8955683
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 19:33:18  profilanswer

Chuckmaurice22 je n'ai pas pensé une seule seconde à cette hypothèse , c'est tordu dites donc ! ;-)
Non je pense qu'ASUS, au vu de tous nos échanges (et il y en a eu!) a été d'une transparence totale.

Mais je n'ai pas encore la matériel ! Attendons semaine prochaine tout de même.

n°8955685
ol1v1er
Posté le 29-11-2013 à 19:36:19  profilanswer

Ils ont proposé une 780ti en premier.

"ASUS me propose....la carte ASUS GTX780TI-3GD5 "

n°8955686
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 19:37:59  profilanswer

Ol1v1er au final c'est une 780 dcu2 OC 3GD5 car la 780 TI est indisponible sans garantie de délais.

n°8955690
ol1v1er
Posté le 29-11-2013 à 19:41:54  profilanswer

J'avais bien compris.

Elle aurait été en stock c'était juste génial,  la c'est " juste " excellent.

n°8955692
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:45:19  answer

maxou_18 a écrit :

Chuckmaurice22 je n'ai pas pensé une seule seconde à cette hypothèse , c'est tordu dites donc ! ;-)
Non je pense qu'ASUS, au vu de tous nos échanges (et il y en a eu!) a été d'une transparence totale.

Mais je n'ai pas encore la matériel ! Attendons semaine prochaine tout de même.

je te l'accorde

n°8955724
eol33
Posté le 29-11-2013 à 20:16:54  profilanswer

Ce qui me surprends toujours, c'est que ASUS n'auraient rien fait, ça aurait été des gros cons, ils font ça reste des gros opportunistes.

Perso je trouve qu'une boite dont un employé vient répondre directement sur un forum, qui prends le temps de faire les choses bien, bah c'est pas si fréquent que ça, ça rends pas la boite géniale, c'est juste l'employé qui fait un bon job.  

Et l'argument comme quoi c'était obligé pour pas avoir de mauvaise pub, il est pas recevable, car un poste perdu au fin fond des millions sur ce forum n'aurait eu aucun impact. C'est juste le professionnalisme d'une personne qui a fait bouger les choses.  

n°8955740
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 20:32:25  answer

eol33 a écrit :

Ce qui me surprends toujours, c'est que ASUS n'auraient rien fait, ça aurait été des gros cons, ils font ça reste des gros opportunistes.

Perso je trouve qu'une boite dont un employé vient répondre directement sur un forum, qui prends le temps de faire les choses bien, bah c'est pas si fréquent que ça, ça rends pas la boite géniale, c'est juste l'employé qui fait un bon job.  

Et l'argument comme quoi c'était obligé pour pas avoir de mauvaise pub, il est pas recevable, car un poste perdu au fin fond des millions sur ce forum n'aurait eu aucun impact. C'est juste le professionnalisme d'une personne qui a fait bouger les choses.  

je dirais pas ça le topic est upé tous les jours et donc visible par tout le monde , et vu le titre raccoleur , il attire l'attention  
c'est pas pour rien qu'il y a plus de 20 000 vues ( même si en soi le chiffre n'est pas à prendre tel quel car à chaque fois qu'une même personne passe dessus ça fait +1 )  

ce qui ne remets absolument pas en cause le reste , sans Dami1stn et son professionnalisme  , il ne se serait rien passé  
ça n'enlève rien au fait qu'il y a quand même une histoire d'"image " là dedans mais c'est normal , je vois pas ou est le problème

n°8955811
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 21:31:02  profilanswer

maxou_18 a écrit :

Rebonjour,

Uranium je vous invite à refaire les boutiques du 12 ème durant toute une après midi pour faire tester mon processeur. Vu l'ancienneté et le jeu des sockets depuis fin 2010 tous absolument tous m'ont renvoyé dans mes gonds.

Oui je ne voulais pas courir le risque de recevoir une carte avec un processeur défectueux.  

Oui j'ai clairement exprimé mon choix sur cette même gamme avec un socket plus récent, quitte à ce que JE PAIE un nouveau processeur vous avez peut être oublié que j'allais prendre à ma charge cette partie processeur. Merci de penser à moi mais après une semaine et demie à chercher une solution pour le processeur j'ai abandonné.  

Ensuite oui ASUS a, au vu de l'immobilisation, au vu du cas rencontré assez grave, sorti au final le grand jeu en tout cas pour ce cas précis!

Enfin, vous êtes comme vous le dites commerçant. Je comprends ASUS frappe fort très fort cela donne un exemple dur à suivre pour beaucoup d'autres marques et peut etre aussi d'autres commerçants.  Une sorte de jurisprudence du SAV. ASUS marque le terrain, et montre qu'une marque de son envergure sait faire la différence pour ces cas extrêmement grave mais heureusement apparemment extrêmement rare.

Surtout lorsque l'accord a été donné sur la GTX780 TI...

Personnellement c'est le résultat qui compte, et avec cet accord au final ASUS démontre qu'une marque de son envergure sait faire la différence.

C'est fou comme l'argent (ou dans ce cas précis du matos qui vaut un bras) peut tout régler. Pourquoi vouloir à tout prix tester le processeur? Si il était vraiment HS vous pouviez le remplacer (ou faire jouer votre assurance, si la maison brule à cause de la carte graphique c'est pas ASUS qui va en reconstruire une), pas besoin d'une CM de nouvelle génération pour ça. Ah mais oui, si on peut avoir la nouvelle génération pour penuts autant en profiter.
Comme je le redis, c'est cool que ASUS et vous avez pu trouver un arrangement qui convient au deux parties, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ASUS n'était pas obligé de changer la CM, et pour moi cette histoire de processeur donne l'impression d'opportunisme...
A résonner comme ça, le jour ou mon alim lâche (en faisant une belle trace de brulé si possible), je me plain auprès du fabricant et demande le remplacement de tout le pc, on ne sais jamais, défois que les composant aient prit une claque imaginaire et que cela ai réduit leur duré de vie  :o

n°8955819
vipspike
The Last....
Posté le 29-11-2013 à 21:38:44  profilanswer

Change le titre en résolu pour ASUS quand même

n°8955822
chtitoy
...
Posté le 29-11-2013 à 21:41:07  profilanswer

Content pour toi que tu reparte avec du bon matos neuf.
Reste à te remettre un proco et zou...

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°8955831
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 21:53:43  answer

Uranium2010 a écrit :

C'est fou comme l'argent (ou dans ce cas précis du matos qui vaut un bras) peut tout régler. Pourquoi vouloir à tout prix tester le processeur? Si il était vraiment HS vous pouviez le remplacer (ou faire jouer votre assurance, si la maison brule à cause de la carte graphique c'est pas ASUS qui va en reconstruire une), pas besoin d'une CM de nouvelle génération pour ça. Ah mais oui, si on peut avoir la nouvelle génération pour penuts autant en profiter.
Comme je le redis, c'est cool que ASUS et vous avez pu trouver un arrangement qui convient au deux parties, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ASUS n'était pas obligé de changer la CM, et pour moi cette histoire de processeur donne l'impression d'opportunisme...
A résonner comme ça, le jour ou mon alim lâche (en faisant une belle trace de brulé si possible), je me plain auprès du fabricant et demande le remplacement de tout le pc, on ne sais jamais, défois que les composant aient prit une claque imaginaire et que cela ai réduit leur duré de vie  :o

je comprends pas ce qui t'emmerde là dedans en tout ça ça pue la mauvaise foi  :sleep:  
et surtout , quel serait ton discours si tu étais à sa place ?
à croire justement que c'est ça le problème , t'es pas à sa place  

il a été opportuniste , oui , mais il a eu raison

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 21:54:54
n°8955843
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 29-11-2013 à 22:04:56  profilanswer

Et les vendeurs de la rue Montgallet qui lui ont assuré que c'était impossible de trouver une carte mère pour tester un processeur "aussi dépassé", ça sent pas la tentative de refourgage de matos a un client pris pour un pigeon :o ?

Si ça ne sent pas l'opportunisme ça aussi, je veux bien me faire moine ;)

dami1stm vient de le dire, pour eux ça ne fait pas de différence de lui renvoyer une X58 ou une Z87, alors pourquoi chipoter d'autant plus que le CPU qui va dessus ce n'est pas Asus qui va le payer :spamafote:

---------------
n°8955882
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-11-2013 à 22:59:26  profilanswer

Et en quoi ça pu la mauvaise foi?
Je suis juste réaliste... Et si je serais à ça place j'essayerai d'avoir réparation tout comme lui, après honnêtement si je pourrai avoir mieux j'avoue que j'en profiterai, mais je ne viendrai pas l'étaler, surtout avec des prétextes bidons.
Je me répète que je suis content pour lui, mais contrairement à certains, je ne m'astique pas la nouille en m'imaginant être à sa place  :o  
Et si je viens dire ce que je pense ici, c'est pas par jalousie ni mépris (je ne vend pas de matos info), mais simplement qu'au début il semblait être marqué par cette histoire et ça a dévié (et mes propos n'engagent que moi).
J'ai encore le droit de donner mon avis tout comme les autres participants, désolé si mon message n'est pas du genre "Whhaaaaa t'as trop de la chance, gg ça fini bien, ASUS sont trop cool, j'aimerai être à ta place"  :o  

Neji Hyuga a écrit :

Et les vendeurs de la rue Montgallet qui lui ont assuré que c'était impossible de trouver une carte mère pour tester un processeur "aussi dépassé", ça sent pas la tentative de refourgage de matos a un client pris pour un pigeon :o ?

dami1stm vient de le dire, pour eux ça ne fait pas de différence de lui renvoyer une X58 ou une Z87, alors pourquoi chipoter d'autant plus que le CPU qui va dessus ce n'est pas Asus qui va le payer :spamafote:

Ils doivent surement essayer d'en profiter, mais bon, bénéfice du doute toussa... C'est pas le fait qu'il ai eu une autre CM par ASUS, mais plutôt l'histoire fumeuse du proco et du fait qu'en plus que ce soit pas évolutif blablabla.

EDIT: je sais même pas pourquoi j'ai lu tout le topic, y'a un tiers des postes de l'auteur où la carte est une potentielle bombe, un autre tiers ou c'est que de la spéculation basée sur du flanc et le reste ou c'est limite des posts commerciaux pour ASUS... Et parmi tous ces grands pavées, du vent pour toujours répéter la même chose encore et encore.

Message cité 4 fois
Message édité par Uranium2010 le 29-11-2013 à 23:09:31
n°8955905
Fealith
Posté le 29-11-2013 à 23:30:31  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

EDIT: je sais même pas pourquoi j'ai lu tout le topic, y'a un tiers des postes de l'auteur où la carte est une potentielle bombe, un autre tiers ou c'est que de la spéculation basée sur du flanc et le reste ou c'est limite des posts commerciaux pour ASUS... Et parmi tous ces grands pavées, du vent pour toujours répéter la même chose encore et encore.

En même temps, tu n'es pas obligé de continuer à le lire.

n°8955906
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 23:32:16  answer

Uranium2010 a écrit :

Je suis juste réaliste... Et si je serais à ça place j'essayerai d'avoir réparation tout comme lui, après honnêtement si je pourrai avoir mieux j'avoue que j'en profiterai, mais je ne viendrai pas l'étaler, surtout avec des prétextes bidons.
Je me répète que je suis content pour lui, mais contrairement à certains, je ne m'astique pas la nouille en m'imaginant être à sa place  :o  
Et si je viens dire ce que je pense ici, c'est pas par jalousie ni mépris (je ne vend pas de matos info), mais simplement qu'au début il semblait être marqué par cette histoire et ça a dévié (et mes propos n'engagent que moi).
J'ai encore le droit de donner mon avis tout comme les autres participants, désolé si mon message n'est pas du genre "Whhaaaaa t'as trop de la chance, gg ça fini bien, ASUS sont trop cool, j'aimerai être à ta place"  :o  

j'ai aussi lu le topic  
au début , il était surtout surpris et étonné ( un peu comme tout le monde ) après je pense que les différents membres qui l'ont conseillé l'ont aussi peut être un peu influencé  
quand Neji Hyuga lui disait d'insister sur le coté dangereux toussa , c'était uniquement dans le but d'appuyer son argumentation lors de sa demande là ou lui l'a peut être pris vraiment à la lettre  
d'autant que le risque était bien réel  , malgré tout

à croire que t'as jamais fait des démarches pour obtenir quelque chose , parfois il faut aussi abuser un peu , sinon tu n'obtient rien :/  

dans l'histoire c'est plutôt le comportement d'asus qui m'intéressait , on entends tellement de choses sur leur SAV ( je ne l'ai jamais solicité jusqu'alors sauf pour une mobo , mais c'est mon vpc qui s'en était chargé )

n°8955913
Dermofenac
Posté le 29-11-2013 à 23:40:51  profilanswer

J'ai récemment acheté une GTX 770 OC de chez Asus (DCUII)
Espérons qu'elle explose d'ici 1 ou 2 ans! :B

Message cité 1 fois
Message édité par Dermofenac le 29-11-2013 à 23:42:03
n°8955916
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 23:44:53  answer

Dermofenac a écrit :

J'ai récemment acheté une GTX 770 OC de chez Asus (DCUII)
Espérons qu'elle explose d'ici 1 ou 2 ans! :B

n'y compte pas trop , y pas de chambre à vapeur sur la tienne  

je suis dans le même cas , il va falloir trouver autre chose  :pt1cable:

n°8955919
Dermofenac
Posté le 29-11-2013 à 23:50:03  profilanswer

On va trouver une solution! ;)
On aura des 880 Ti ou 980 Ti comme ça *_*

n°8955920
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 29-11-2013 à 23:54:00  profilanswer

Il y en a sur mes Titan, mais tant qu'à faire j'aimerais qu'elles restent plates le plus longtemps possible :o

---------------
n°8955923
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 29-11-2013 à 23:55:56  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Je n'ai pas lu beaucoup de postes sérieux expliquant que monsieur X ou Y aimerait être à sa place et subir un emmerdement d'un mois, au point de devoir étaler sa mésaventure sur un forum pour espérer se faire aider et prendre au sérieux par ledit SAV comme il se doit, tout en se faisant embarquer des composants chez le fabricant pour expertise.

Il y a parfois un petit accord implicite entre les deux partis visant à rendre sa satisfaction publique suite à un geste à la hauteur du préjudice... ;)  

Leur proposition a été qualifié d'honnête.

Pas d'extraordinaire ni de merveilleuse.

Mais bel et bien d'honnête par rapport au problème rencontré.

On s'en fiche un peu de la gamme avec laquelle il repart, ils n'avaient de toute façon pas 36 solutions pour ne pas passer pour les énormes pingres que des milliers de commentaires d'utilisateurs dépeignent sur le net. Je n'en lis pas que du bien, et je n'en ai pas non plus entendu que du bon dans mon entourage.

Le fait est que pour ce coup la, ils se sont montré à la hauteur du sérieux théorique que peut avoir le SAV d'une boite de cette taille.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°8955930
maxou_18
Posté le 29-11-2013 à 23:59:55  profilanswer

vipspike a écrit :

Change le titre en résolu pour ASUS quand même

Bonsoir, une fois la matériel reçu, installé et fonctionnel !

n°8955931
maxou_18
Posté le 30-11-2013 à 00:00:17  profilanswer

chtitoy a écrit :

Content pour toi que tu reparte avec du bon matos neuf.
Reste à te remettre un proco et zou...

Merci !  :jap:  

n°8955933
maxou_18
Posté le 30-11-2013 à 00:02:38  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Merci Neji d'apporter tout le bon sens nécessaire depuis le tout début à la file ! 99% des membres l'ont eu aussi ce bon sens, parfois cela échauffe certains, et cela transpire dans leur message, mais cela ne représente que 1%. Statistique oblige, c'est toujours pareil.  

n°8955951
maxou_18
Posté le 30-11-2013 à 00:26:05  profilanswer

@ chuckmaurice22 il est vrai que beaucoup de lecteurs étaient curieux de savoir quelle serait la réaction de ASUS.
Elle est forte. Bravo.

@Mazin, à ton habitude, calme et sérieux du post sur la file en réponse, tout à ton honneur. Bravo à toi aussi.

@Uranium2010 M'enfin voyons ...., je vous invite à relire la file, pourquoi dites vous que j'aurais dû faire jouer "l'assurance"? C'est ce que vous faites ?  
Et de 1. c'était bien trop tard du fait d'un temps très long pour l’expertise du matériel, et de 2. je n'étais même pas sûr que ce type de faits sur des composants avec effets en cascade puisse jouer.  
Je ne suis pas du style à quémander. Que signifie "l'argent peut tout régler" ? Non je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. L'argent ne règle pas tout.
Si Neji, Mazin, et beaucoup d'autres sur le forum ne m'avaient pas fait relativiser sur le danger que j'ai ressenti aux tout début de cette histoire, je ne me serais pas arrêté en si bon chemin.  

Mais parfois les émotions l'emportent, et cela sert aussi à cela de partager : comprendre, relativiser, avancer dans le bon chemin.

Une fois ce fait acquis (que le danger était tout relatif) c'était à ASUS de jouer. Et que souhaitiez vous ?  Que je prenne le risque d'une carte mère sur laquelle je ne peux plus mettre de CPU s'il était défectueux ? J'ai demandé ici qu'on me le teste (quelqu'un en ile de France), pas de réponses. J'ai bien eu des réponses de certains en province, mais en cas de problèmes, comment j'allais cette fois justifier que ce n'était pas un problème de manipulation sur le CPU effectué par quelqu'un qui est hors du réseau professionnel ?  
La raison peut vous paraitre injustifiée, d'autres aussi avait exprimé cela, et bien pas pour moi au vu de tout ce que je viens de vous expliquer.  
Surtout que je n'ai pas demandé une autre gamme, juste un socket plus à jour, disponible chez ASUS, et qui ne change pas vraiment la donne.
ASUS m'a très clairement fait comprendre qu'ils ne pourraient rien faire côté CPU.  
Ai je insisté? Non. La preuve je paie. Je n'avais rien demandé , mon PC allait très bien avant toute cette mésaventure.

Côté carte graphique, ASUS m'a accordé la carte la plus fiable côté stabilité température nuisance et qui se trouve être la plus performante du moment, cela tombe bien. Oui, oui, oui, c'est extrêmement embarrassant pour certains de voir qu'une marque frappe si fort (je ne suis qu'un particulier avec un regard objectif sur le SAV du produit que j'ai acheté et donc par le SAV de la marque ASUS ).  
Je vous comprends. Bravo à eux, dans ma position, et dans mon cas précis, je ne peux qu'applaudir et c'est ce que font aussi beaucoup de lecteurs.  

Et je répète encore : dans mon cas précis ! Je n'extrapole pas aux autres cas que l'on peut voir ici ou là. Mais une chose est sûre et qui est pour moi dorénavant acquise : quand quelque chose de grave se produit sur leur composant ou matériel, et qu'une personne compétente de cette marque se penche dessus, la marque ASUS fait des étincelles !

Message édité par maxou_18 le 30-11-2013 à 00:28:38
n°8955985
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 30-11-2013 à 01:23:37  profilanswer

C'est sur qu'elle fait des étincelles (non pas la 580 mais asus) et tout, avec le léchage de bottes en règle.
Je maintient et persiste, un beau cadeau et tu fais mieux qu'une campagne de pub.
Tu aurai eu la même carte et la même CM et le discours aurait été tout autre.
Le SAV a juste été irrespectueux en première instance et, comme la plupart des SAV, a prit tout son temps pour te remplacer le matos, c'est tout sauf brillant. C'est juste un plan com' pour faire passer la pillule quand ils se sont rendu compte qu'il risquait d'y avoir de mauvaises retombés. Un bon SAV te dépanne rapidement sans t'insulter. Après la personne de chez asus qui donne de son temps libre sur les forum c'est sympa de sa part, certes il est pas obligé de le faire, mais allons savoir si c'est vraiment désintéressé...
Je vais raconter ma vie, mais j'ai une anecdote parallèle: il y a quelques années mon assurance à refusé de m'assurer sur un véhicule, et c'est limite si je me suis pas fait insulté. Je me suis cassé de chez eux, galéré pour trouver une assurance avec un tarif correct et genre un mois plus tard, rdv, tout gentils avec moi, et en prime un super tarif. Il fallait accepter et crier sur tous les toits que se sont les meilleurs? Non, je leur ai dit "non merci j'aime pas être prit pour un con, au revoir".

n°8956044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2013 à 07:43:52  profilanswer

Là ça n'a rien à voir avec l'assurance d'une bagnole, t'as peut-être du malus, ça on en sait rien :lol:

Ici, on parle d'une carte ayant eu un soucis extremement rare, donc la première réponse d'Asus n'est pas si déconnante. J'imagine le technicos se retrouvant devant la photo de la carte explosée, et je comprends la réaction "encore un qui a voulu démonter le truc et qui a tout pété", car il doit y en avoir des gens qui font n'importe quoi avec leur matos et qui eux sont malhonnêtes et de mauvaise foi en contactant un SAV. Et encore une fois, c'est une panne tellement rare que quand on voit ça une première fois on peut tout à fait penser que le client a voulu jouer à l'électronicien ^^

Ensuite pour la durée de traitement du problème, je ne vois rien de choquant. Entre les délais d'enlèvement/livraison/passage de la carte chez Nvidia, enlèvement de la carte mère séparément + les tests + les différents échanges entre maxou/Nvidia/Asus, 1 mois me semble logique.

Enfin, concernant le matos, l'offre de la 780Ti est clairement là pour dédommager le client pour l'attente et l'emmerdement causé, mais également pour ne pas ternir l'image de marque d'Asus, et c'est tout à fait logique de leur part. Et c'est aussi une façon de s'excuser pour la "première instance" de réponse qui est mal passée du côté de maxou.

Concernant la carte mère, pour Asus c'était kifkif, ils auraient pu la réparer comme l'a dit dami1stm. Mais vu que maxou n'a pas pu tester le CPU histoire d'être sûr qu'il n'ait rien, je comprends qu'il n'ait pas eu envie de récupérer une carte mère réparée pour au final constater que le CPU a pris un coup dans l'histoire. Il n'en est peut-être rien à ce niveau, je le conçois, mais maxou aurait eu sa bécane immobilisée encore pour un moment pour trouver un CPU d'occase.

Pour moi il n'y a pas léchage de bottes, il y a un client satisfait du traitement final de son problème de SAV, et une marque qui a fait un geste commercial après un problème rarissime et un cafouillage du SAV.

Bref, une histoire qui se termine bien, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-11-2013 à 07:45:10

---------------
Rien pour le moment
n°8956064
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 30-11-2013 à 09:01:07  profilanswer

+1 artouillasse

n°8956093
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 30-11-2013 à 09:40:32  profilanswer

Tout est bien qui fini bien.

n°8956168
maxou_18
Posté le 30-11-2013 à 11:02:30  profilanswer

Excellent résumé artouillasse, merci !  

n°8956235
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 30-11-2013 à 12:04:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

Là ça n'a rien à voir avec l'assurance d'une bagnole, t'as peut-être du malus, ça on en sait rien :lol:

Ici, on parle d'une carte ayant eu un soucis extremement rare, donc la première réponse d'Asus n'est pas si déconnante. J'imagine le technicos se retrouvant devant la photo de la carte explosée, et je comprends la réaction "encore un qui a voulu démonter le truc et qui a tout pété", car il doit y en avoir des gens qui font n'importe quoi avec leur matos et qui eux sont malhonnêtes et de mauvaise foi en contactant un SAV. Et encore une fois, c'est une panne tellement rare que quand on voit ça une première fois on peut tout à fait penser que le client a voulu jouer à l'électronicien ^^

Ensuite pour la durée de traitement du problème, je ne vois rien de choquant. Entre les délais d'enlèvement/livraison/passage de la carte chez Nvidia, enlèvement de la carte mère séparément + les tests + les différents échanges entre maxou/Nvidia/Asus, 1 mois me semble logique.

Enfin, concernant le matos, l'offre de la 780Ti est clairement là pour dédommager le client pour l'attente et l'emmerdement causé, mais également pour ne pas ternir l'image de marque d'Asus, et c'est tout à fait logique de leur part. Et c'est aussi une façon de s'excuser pour la "première instance" de réponse qui est mal passée du côté de maxou.

Concernant la carte mère, pour Asus c'était kifkif, ils auraient pu la réparer comme l'a dit dami1stm. Mais vu que maxou n'a pas pu tester le CPU histoire d'être sûr qu'il n'ait rien, je comprends qu'il n'ait pas eu envie de récupérer une carte mère réparée pour au final constater que le CPU a pris un coup dans l'histoire. Il n'en est peut-être rien à ce niveau, je le conçois, mais maxou aurait eu sa bécane immobilisée encore pour un moment pour trouver un CPU d'occase.

Pour moi il n'y a pas léchage de bottes, il y a un client satisfait du traitement final de son problème de SAV, et une marque qui a fait un geste commercial après un problème rarissime et un cafouillage du SAV.

Bref, une histoire qui se termine bien, tout simplement.

Pas de malus mais rapport poids/puissance trop important avec 90ch et 1100kg (!) avec plus de 5 ans de permis alors qu'ils m'avaient assuré sur le même véhicule lors de l’obtention de mon permis  :lol:

Je sais que je chipote, mais c'est vraiment la forme qui m'a gêné, pas le fond. De toute manière, qu'il réparent la 580 ou filent une 780ti cela doit revenir au même financièrement pour ASUS.
C'est normal qu'il ai eu compensation au regard du préjudice subit et du délais d'immobilisation, mais non, un mois c'est pas logique. Y'a des SAV ou qu'une fois que le RMA est accepté, on te change ou répare directement ton matos. Les tests internes et tout c'est le problème d'ASUS, pas du client.
Le principal c'est que le dénouement soit heureux et convienne à tous  :jap:  

n°8956245
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 12:08:40  answer

le coté exceptionnel de l'affaire y est probablement pour quelques choses aussi  
de toute façon , étant donné que c'était une 570 ref , il est tout à fait possible que ça se reproduise , et Asus n'est pour le coup pas le seul concerné  

si jamais il y a d'autres cas , je serais curieux aussi de voir comment les autres vont réagir  
mais il n'y en aura peut être pas d'autres :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attention au i5 CPU Limited pour les configs de Battlefield 4 BETA !!![RESOLU]gtx570 qui souffre avec CS:Go
GTX570 SLI : plantage systématique [résolu]Problème avec une GTX570
Quelle alim pour une GTX570 et i5 3570k ?[probleme] Surchauffe SLI ASUS GTX570 DCII
[RESOLU] EVGA FTW GTX670 2 Go ou HD 7970 EdProblème driver sur carte graphique gtx570 (2)
GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Ooattention baisse de prix sur les GTX 680
Plus de sujets relatifs à : GTX570 :Elle a ...explosé ! Attention

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)