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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2784059
papours
Posté le 20-10-2003 à 17:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait nicolas_b et Zeross sont complices pour nous apprendre des trucs : le 1er raconte des trucs farfelus et le second corrige.
 
bravo, c est tres pédagogique.

mood
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Posté le 20-10-2003 à 17:58:07  profilanswer
 

n°2784112
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2003 à 18:25:55  profilanswer
 

au fait, l'histoire des catalyst 3.8 qui bouffent des écrans semble de plus en plus vraie... :/

n°2784326
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-10-2003 à 20:11:18  profilanswer
 

Papours a écrit :

en fait nicolas_b et Zeross sont complices pour nous apprendre des trucs : le 1er raconte des trucs farfelus et le second corrige.
 
bravo, c est tres pédagogique.


 
Non, en fait c'est NB qui ame tellement voir Zeross expliquer les choses qu'il dit exprés plein de conneries :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2784436
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-10-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

elle est requise et standardisé par directx9.
[...]
Directx9 va meme plus loin etant donné qu'il introduit le mode double precision 64 bits
[...]
Quoi qu'il en soit les jeux dx9, demanderont d'office la precision 32bits, etant donné que le path générique des shaders2 directx9 est 32bits.
[...]
Quand microsoft a publié ces specifications, on a tous compris qu'ils demandaient un resultat avec une precision minimun de 128 bits, et non pas un espace de stockage d'au minimun 128 bits pour stocker des resultats de precisions moindre.  
[...]
 Quand on regarde la façon dont est opéré le calcul, à travers les spécificités de directx9, les registres temporaires doivent faire la taille d'un float (32bits).


 
j'adore les affirmations peremptoires de Nick sur les specs de DX9 sans qu'il soit capable de nous filer un seul lien vers ces specs [:zytrahus5]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2784455
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-10-2003 à 21:03:37  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Il faut sauver le sdt Nicolas-B.


j'ai bien aimé ce film, tu pense quoi  de "Un troll trop Loin" ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2784490
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-10-2003 à 21:20:00  profilanswer
 

Le dîner de trolls ?


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2785078
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-10-2003 à 09:51:31  profilanswer
 

:hello:  
"du troll pour les brelles"
mon préféré  :love:


Message édité par bothary le 21-10-2003 à 09:52:01

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2785970
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-10-2003 à 18:15:07  profilanswer
 

http://www.beyond3d.com/downloads/ [...] entary.pdf
interessant pour les ceusses qui parlent anglais  [:bothary]


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2785985
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 18:25:16  profilanswer
 

Old news : faut les comprendre, c'est aberrant de tester les cartes actuelles avec kaka3 et 3dmark 2001SE.... :D Et si on utilisait 3dmark 99 et GLQuake ? ? ? ? :pt1cable:  
 
Même UT 2003........ vu comment on optimise pour.... :D
 
Enfin, ça dés qu'un jeu deviendra benchpoupulaire..... :cry:


Message édité par MagiSim le 21-10-2003 à 18:27:08

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2785999
Zeross
Posté le 21-10-2003 à 18:28:23  profilanswer
 

Oh le vilain lapsus  :ange:  

Citation :

These benchmark results illustrate some key points. First, they show that while the ATI Radeon 9600
XT produces superior frame rates to the Nvidia GeForce FX 5900 Ultra in many of today?s most
popular benchmark applications (40% faster on average)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
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Posté le 21-10-2003 à 18:28:23  profilanswer
 

n°2786009
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 18:34:30  profilanswer
 

spa vrai, avec les cata 3.7 et les deto 45.23 les FX 5900U se font bouffer par des 9600 Pro [:ruxx] (sous HL2)


Message édité par MagiSim le 21-10-2003 à 18:34:40

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786115
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-10-2003 à 19:35:34  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 

Citation :

Si ati fonctionnent en 24bits, c'est qu'ils zappent à un moment ou à un autre des bits pour chaque composant. Ce qui nous donne pour 2 bits de zappés, 6 bits par composant (6x4= 24bits),


 
:lol:  
Non non pas du tout ! Là tu me décris le format du Flipper de la GameCube :)
Sur le R300 le format est de : s16e7
Alors qu'en 32 bits le format est de : s23e8
Mais dans tous les cas en sortie tu retrouveras ton format RGBA 32bits classiques ! le seul que les moniteurs peuvent afficher. Là on parle d'un format pour les calculs internes et je te le répète quand on parle de FP24 ce n'est pas pour le quadruplet RGBA mais pour chaque composante.  
 


 
 
merde j'ai loupé le passage ou il confond précision par canal et précision par pixel trop  [:ddt]

n°2786125
Julien31
Posté le 21-10-2003 à 19:44:49  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Directx9 est fp 32 bit. Les types de données sont fait pour etre calculés sur du 32 bits/64/128 bits, et non du 24/96 bits.  Ca existe pas le 24 bits dans directx que ça soit le 8, le 9, ou le futur 9.1, essayez de trouver un  seul document émanant de microsoft  concernant le directx qui explique comment développer en 24bits les shaders sous windows ?
 
 Vous n'en trouverez pas, sauf si vous regardez dans des sections de developpement affiliées à ati, ou du coté de rendermonkey.
 
Les spécificités de Directx9 collaient à celles des nvidias, n'ont pas par chance mais parce que NVIDIA avait suivi l'IEEE, comme il l'avait déjà fait précedement avec sa gamme professionnelle de carte graphique QUADRO.
 
Les spécificités d'ati ne collent pas à directx9, parce qu'Ati opèrent des calculs avec une précision arbitraire qui trompent l'api en lui faisant croire que c est du 32bits pour utiliser le path pixel shader 2. Si ati ne camouflait pas le caractere 24 bits de sa carte, soit l'api la considerait comme une carte dx8 et lui ferait compilé des shaders 1.x, soit l'api refuserait la compilation.
 
Pour directx9, c'est normal que microsoft sort une nouvelle api, c'est leur boulot. Microsoft avant l'arrivé de directx9 a dit en gros:
 
On va pondre une api pour les shaders qui ne prendra pas en compte le matériel sur laquelle elle repose, même traitement pour tout le monde. Heu .... bah ok, mais M. Microsoft votre api, elle sert à quoi alors étant donné que tout le monde utilise des gpu différents ?  
 
Memo: l'api de crosoft, intègre un compilo qui devrait normalement crée du code spécifique pour chaque gpu (et non du code générique). Le but du langage de haut niveau c'est de programmer des fonctions sans connaitre les spécifités du matos en dessous, l'api s'occupant ensuite de pondre du code optimisé pour chaque matos.
 
Et oui, cette api c'etait du vent ....
 
 Nvidia voyant ça (entre autre), a dit puisque microsoft n'en glande plus une, on va faire le boulot à leur place et creer un vrai compilo spécial pour notre matos. Ce compilo pouvant remplacé celui de l'api directx, si les developpeurs font appels à ces routines (il faut encore qu'ils aient envis de se faire chier à jongler entre les deux compilos).
 
ATI, ils s'en foutaient etant donné que l'archi ati, c'est pas une archi dx9, mais une dx8 gonflée orientée sur les shaders 1.x. Les shaders 1.x ne font pas appel au compilo.
 
Quant aux shaders 2, comme microsoft pond une api peu regardante sur les spécificités du materiel, ils ont utilisés une précision arbitraire, qui travaillaient plus vite en 24 bits avec de fortes dégradations de qualité, voir des bugs, en faisant croire à l'api que c'est du 32bits high precision (path ps2 << pixel shader 2 de directx).
 
Finalement, Microsoft a décidé d'intégrer dans l'api, des fonctionnalités dérivées de cg, et des formes d'optimisations. La raison est simple, on l'a vu depuis le début de l'année à cause des conneries de Microsoft, les utilisateurs n'ont pas pu exploiter la puissance de leur carte graphique, ni des shaders 2, et finalement ceux qui s en sortent le mieux, en directx 9, c'est ceux qui trompent leur api(belle publicitée).
 
Mais le verdict est le même du coté d'ati, l'arrivé d'un compilo qui pond du code spécifique, pourra leur permettre d'éliminer tout les problemes de precisions 24->32 en travaillant exclusivement en 24 bits.


 
Mais achevez le...

n°2786144
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 19:59:11  profilanswer
 

au contraire, un gogolito pareil ça mérite d'être décoré ;)


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786150
DieInBatlt​e
Posté le 21-10-2003 à 20:05:48  profilanswer
 

honnetement j y comprends rien a tout ca mais nicolas_b : si tout le monde est contre toi (a tort ou a raison je sais pas ) pourkoi tu t acharne ??

n°2786154
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 20:07:51  profilanswer
 

Au début je pensais que c'était de la provoc pure. Mais à voir qu'il est pareil partout.....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786160
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 20:10:41  profilanswer
 

C'est peut-être son site :p
 
http://www.clicdroit.com/Nicolas_B/presentation.htm


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786193
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

spa vrai, avec les cata 3.7 et les deto 45.23 les FX 5900U se font bouffer par des 9600 Pro [:ruxx] (sous HL2)


 
et avec les cata 3.8, tu bouffes l'écran [:rofl]

n°2786206
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 20:38:41  profilanswer
 

C'est pas beau de colporter des rumeurs démontrées fausses :non:. T'es pas très au point niveau actu :D


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786325
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 21:19:09  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :

:hello:  
"du troll pour les brelles"
mon préféré  :love:  


"Nick_b's heroes" en VO
Du grand film avec Clint Eastwood dans le role titre  :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786335
DieInBatlt​e
Posté le 21-10-2003 à 21:21:34  profilanswer
 

euh san vouloir offenser nicolas b mais son site est tres bizarre ce ki explique peut etre son entetement

n°2786337
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 21:22:17  profilanswer
 

On dit "Klinkeaschkwoude" d'abord :o


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786353
smiley0041
Posté le 21-10-2003 à 21:27:39  profilanswer
 
n°2786373
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2003 à 21:44:26  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

C'est pas beau de colporter des rumeurs démontrées fausses :non:. T'es pas très au point niveau actu :D


 
certes mais pour l'instant, la seule "démonstration" c'est une source officielle d'ATI alors bon, le doute reste permis...

n°2786388
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 21:50:03  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

On dit "Klinkeaschkwoude" d'abord :o


spas bien de parler la bouche pleine :o
Et cai très mal d'écorcher le nom du Maitre :o :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786409
Julien31
Posté le 21-10-2003 à 22:02:51  profilanswer
 

allé, 100eme page...

n°2786410
Julien31
Posté le 21-10-2003 à 22:03:04  profilanswer
 

toujours pas...

n°2786411
Julien31
Posté le 21-10-2003 à 22:03:10  profilanswer
 

allé
 
EDIT: zut j'pe pas en poster plus....


Message édité par Julien31 le 21-10-2003 à 22:04:28
n°2786432
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
certes mais pour l'instant, la seule "démonstration" c'est une source officielle d'ATI alors bon, le doute reste permis...


 
Bah, leur explication semble logique si on prend la peine de s'y plonger plus de 0.5s......
 
On leur reproche d'avoir de spilotes qui trifouillent dans les inf et font pèter les écrans à cause de ça... Or les pilotes n'ont pas accés aux inf des moniteurs....
 
On leur reproche que les nouveaux pilotes font surchauffer de plus de 10° les R350... Eux à part une légère hausse sur certains trucs comme Nature de 3DMark 2003, ils n'ont rien trouvé.
 
En outre, leurs partenaires OEM ne semblent pas s'être plainds malgré le fait qu'ils ont les pilotes bien avant nous. Et les pilotes sont en ligne depuis le 8 octobre, et ce n'est que vendredi que ça éclate. Zarbi.....
 
A cela j'ajoute le fait que ATI est relativement crédible, enfin, plus que certains.......
 
Bah vi, eux ont avoué leur triche sous 3DMark.
Pas comme certains.  
 
D'ailleurs, nV a communiqué lors des pbs de boucle infinie ?
Et lors des pbs de sifflement de certaines FX5900 et les roulettes de souris ?
 
C'est sûr que cela reste une annonce, mais à mon avis elle est plus pertinente que quelques forumeurs sur un forum qui lancent une rumeur relayée par plein de sites, et étayée par des gus qui voient le vierge et racontent n'importe quoi (genre le mec qui dit que son écran flambe DES l'install des catalysts... Même pa de reboot ou de changement de mode vidéo pour griller le tout....
 
Estrange, non ?
 
Enfin, il n'y a pas que cela qui soit étrange dans cette histoire et qui appuie encore plus le communiqué d'ATI.......
 
Mais c'est sûr, ça fait enrager certains de voir ATI s'en tierer aussi rapidement et à si bon compte......


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786433
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:15:05  profilanswer
 

mareek a écrit :


spas bien de parler la bouche pleine :o
Et cai très mal d'écorcher le nom du Maitre :o :o

J'imitais juste mon père quand il essaye de prononcer son nom à l'américaine.....  :p


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786435
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:16:20  profilanswer
 

plaf


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786444
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:20:09  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

J'imitais juste mon père quand il essaye de prononcer son nom à l'américaine.....  :p  


cé pwa gwave Clint Eastwood owssi il pawle twé mèl lé lang etwandjaiw.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786447
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:20:12  profilanswer
 

J'suis à cheval sur les deux [:xp1700]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786449
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:20:33  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

J'suis à cheval sur les deux [:xp1700]


ça compte pas :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786453
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:22:45  profilanswer
 

mareek a écrit :


cé pwa gwave Clint Eastwood owssi il pawle twé mèl lé lang etwandjaiw.


Kwess kwe touw dite ? Touw pew waypaytayw ? Dj'ai own Hambeuwgeuh danw lay zowweiÿes...


Message édité par MagiSim le 21-10-2003 à 22:23:52

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786457
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

mareek a écrit :


ça compte pas :o


 
Pourquoi tu m'embête toujours ?  :cry:  
 
SpissediWalterMatthau !  [:ruxx]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786458
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


Kwess kwe touw dite ? Touw pew waypaytayw ? Dj'ai own Hambeuwgeuh danw lay zowweiÿes...


Je paraphrasais Le Grand Clint lors de son discours de remerciement pou son César d'honneur (un grand moment de télévision :D)


Message édité par mareek le 21-10-2003 à 22:28:10

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786464
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:27:16  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Pourquoi tu m'embête toujours ?  :cry:  
 
SpissediWalterMatthau !  [:ruxx]  


tu essaye de me vloer mon split, cai mal :o
 
Et arrete de te plaindre, sinon je fais mon Dirty Harry :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2786468
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:29:00  profilanswer
 

mareek a écrit :


Je paraphrasais Le Grand Clint lors de son discours de remerciement pou son César d'honneur (un grand moment de télévision :D)


 
Ok, je me disais que c'était mal prononcé :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786470
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-10-2003 à 22:29:25  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu essaye de me vloer mon split, cai mal :o
 
Et arrete de te plaindre, sinon je fais mon Dirty Harry :o

C'est un Crado ?  :o


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2786478
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2003 à 22:31:48  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

C'est un Crado ?  :o  


ces jeunes :pfff:
 
http://www.movieclub.com/dvd/photos/dirty_harry.jpg


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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